Calendar icon
Tuesday 04 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Un proche de TAS menacé de mort : "Je te buterai si tu..."

Auteur: Salla GUÈYE

image

Thierno Alassane Sall

"M. Mbaye Guèye, membre de l’équipe de communication de RV (République des valeurs), auteur de plusieurs publications caustiques sur la situation politique nationale, a fait l’objet ce jour de menaces de mort qui lui ont été adressées directement."

L'alerte est du président de République des valeurs, Thierno Alassane Sall, qui l’a affichée sur sa page officielle.

L’ancien ministre de l’Énergie détaille, toujours sur son mur : "Un individu l’a appelé d’un numéro non masqué ce jeudi 13 décembre 2018 à 10 h 42. Après avoir précisé à M. Mbaye Guèye connaître ses fréquentations et lieux de résidence ou d’emploi,  l’individu lui a brutalement signifié : ‘Je te buterai si tu n’arrêtes pas tes tribunes contre le Président dans la presse’."

Contacté par Seneweb, Thierno Alassane Sall, qui juge ces faits "très graves", confirme et annonce qu’"une plainte a été déposée auprès du commissariat de Police de Dieuppeul".

Espérant, "sans trop y croire, que le nécessaire sera fait pour mettre cet individu hors d’état de nuire", la tête de file de République des valeurs souligne que "M. Mbaye Guèye, tout comme les militants de (son mouvement), trouve dans cet incident une source de motivation pour porter plus haut le flambeau de la lutte pour un Sénégal refondé".

Auteur: Salla GUÈYE
Publié le: Jeudi 13 Décembre 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion