Samedi 20 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Politique

Bignona-Ziguinchor : Un bus des militants de Sonko se renverse, 17 blessés dont 3 dans le coma

Single Post
Bignona-Ziguinchor : Un bus des militants de Sonko se renverse, 17 blessés dont 3 dans le coma

(Ziguinchor, envoyé spécial) - Un bus rempli de militants d'Ousmane Sonko a fait un accident hier nuit, mardi 12 février. Il y a eu 17 blessés dont 3 dans le coma. Le véhicule d'une trentaine de personnes quittait Bignona, où le leader de Pastef tenait un meeting, pour Ziguinchor où il devait passer la nuit.

D'après Sonko, qui a tenu une conférence de presse ce matin pour parler de l'accident, le chauffeur du bus a buté sur un tronc d'arbre étalé sur la route par les populations. Il s'agit, renseigne-t-il, d'une pratique courante dans la zone pour obliger les véhicules à ralentir. Après le choc, la voiture a fait des tonneaux.

Le candidat de Pastef informe que les blessés ont été acheminés à l'hôpital de Ziguinchor. Qu'ils seront entièrement pris en charge par la coalition.

Sonko va poursuivre sa campagne, histoire de rendre hommage aux blessés, qui souhaitent que leur leader finisse le travail.

Cependant, il y aura un léger changement au programme ce mercredi : il se rendra uniquement à Kolda et à Sédhiou. Initialement inscrite dans son agenda, l'étape de Médina Yérou Foula est abandonnée.


Article_similaires

47 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (12:19 PM)
    Ça va être la faute de Macky et de L'APR
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (12:36 PM)
      vous m'avez marché sur la langue. en effet ils vont dire que c'est macky qui a demandé au chauffeur de renverser la voiture. ah cette opposition moribonde que nous avons au sénégal.
    • Auteur

      Mbodjcric

      En Février, 2019 (12:49 PM)
      « nous avons la responsabilité de léguer aux générations futures un pays prospère, par un effort individuel et collectif sur nous-mêmes. c’est ce qui me motive à rester dans le temps de l’action, en écoutant battre tout le cœur du sénégal ; le cœur de nos villes et de nos campagnes, afin de poursuivre sans relâche la réalisation de notre objectif commun, pour bâtir un sénégal uni et prospère, dans la paix, la solidarité, l’équité et la justice sociale : le sénégal de tous, le sénégal pour tous. » macky sall
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (13:10 PM)
      n'ayez pas la mémoire courte . la gendarmerie a demandé à sonko de ne pas voyager la nuit par mesure de sécurité .il a crié sur tous les toits .voila ça c'est lui qui a blessé ses militants.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (13:57 PM)
      il a tenu une conférence de presse mais n’a pas dit cela. sonko n’a pas sa langue dans son pantalon. Ça macky le sait.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (14:18 PM)
      qu'allah soubhana wataallah assite tous les blesses et leur redonne une bonne sante amine
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (14:43 PM)
      mais ça peut être le fait des éléments des marrons de feu incontrôlés. il faut dissoudre cette milice immédiatement et assimilés. un président doit avoir la hauteur d'être là " pour tous" mais le handicap du président c'est de montrer toujours une position partisane. dommage depuis le sacre de mars 2012. on va voter le 24 prochain, seul moment ou le peuple détient le pouvoir et le jour où les élites qui l'ont oublié, tremblent.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (14:45 PM)
      sonko sait qu'il n'aura rien raison pour laquelle il a accouru en casamance pour avoir un peu de foule par le transport de militants d'une localité à une autre.
      pourquoi prendre des militants d'un départements et vouloir les transporter dans un autre département pour faire croire qu'on est populaire
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (15:50 PM)
      qui a dit ça? quel satan? nous précisons que c'est à kawane, dans l'arrondissement de kataba 1, vers diouloulou en allant de bignona en gambie et non bignona - ziguinchor rectifiez votre titre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (16:11 PM)
      foutez nous la paix avec macky. il aimerait bien être au centre de nos conversations. en vérité, on ne perd plus notre temps avec lui. on l'a multiplié par zéro. il n'est rien q'un pauvre diable incapable. dans 11 jours, on va définitivement le jeter dans la poubelle de l'histoire du sénégal.
      on veut passer à autre chose. on en a marre de la connerie, de la grossiéreté et des mensonges éhontés des politiques au pouvoir. regardez celui à qui macky a promis le poste de président de l'assemblée nationale -2eme personnalité de l'etat : son excellence monsieur moustapha cissé lô. peutt-on être plus idiiotet plus grossier que ce monsieur. une merde. dans n'importe quel pays sérieusement présidé, un tel individu aurait été au mieux coxeur de car rapide ou djayekatou oupoukaye. mais le macky sénégalais, tout est devenu possible.
      ce gars représente parfaitement le genre de connards dont macky aime s'entourer et dont il a peuplé beaucoup de corps d'etat.. macky doit nous déteste et détester viscéralement notre pays. on a l'impression qu'il veut se venger d'une enfance pauvre et difficile. na gueume yallak neuk té sante ko !
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (12:21 PM)
    Macky Sall est un Deum. Il les attaquent Mystiquement. Avez vous remarque que les problemes ne touchent pas la coalition IDY pour le moment?? il a passe les 6 derniers mois a se blinder mystiquement contre ce feticheur de Macky
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (12:21 PM)
    Un Grand Trafiquant d’Influence. Toute la vérité, sur le Cursus scolaire et universitaire peu reluisant d’Idrissa SECK

    IDRISSA SECK

    Un Grand Trafiquant d’Influence. Toute la vérité, sur le Cursus scolaire et universitaire peu reluisant d’Idrissa SECK

    Au cours de sa sortie sur la radio Rfm, Idrissa Seck a beaucoup parlé de son cursus scolaire et universitaire en citant tour à tour le collège Saint Gabriel de Thiès, le lycée Vanvo de Dakar, Sciences Politiques de Paris et naturellement l’université de Princeton des Etats-Unis. Mais curieusement, Idy ne fait que répéter inlassablement son statut « d’ancien» de ces établissements scolaires et universitaires. Il dit : «Je suis ancien de Sciences Politiques, je suis ancien de Princeton». Remarquez l’escroquerie : Idy ne dit jamais «je suis diplômé de Sciences Politiques à Paris» ou bien «je suis diplômé de Princeton aux Etats-Unis», mais seulement «je suis ancien de science po ou je suis un ancien de Princeton». Pour la gouverne des lecteurs qui risquent de se laisser abuser par Idy, nous rappelons ceci :

    L’Examen d’entrée en Sixième : Premier échec

    Idy avait échoué à l’examen d’entrée en 6ème à Thiès en 1972. Heureusement, c’est l’épouse chrétienne de son cousin Alioune Badara Niang, (cette femme est la sœur de Marie Thérèse Diédhiou) qui avait été prise de pitié par le sort et par la pauvreté d’Idy. Cette femme-là est allée solliciter au collège Saint Gabriel une place en classe de 6ème en faveur d’Idrissa Seck comme «cas social». Dans ce collège, tout le monde payait sauf Idy, parce qu’il était issu d’une famille misérable (son père était vendeur de légumes au marché de Thiès et sa mère griotte dans les cérémonies mondaines). Voilà comment Idy s’est retrouvé au collège Saint Gabriel.

    Statut de «Recasé» au Lycée Vanvo

    Pour le lycée Vanvo, c’est toujours son cousin Alioune Badara Niang (mais c’est encore plus complexe et plus grave dans leurs relations familiales) qui avait réussi à lui trouver une place de «recasé» dans le lycée où il n’y avait que des fils à papa. Ce n’était pas le lieu indiqué pour un misérable comme Idy, mais le coup de pouce de l’avocat Wade a été déterminant pour qu’Idy entre à Vanvo. Là aussi, il n’était pas un brillant élève comme il voudrait le laisser croire. C’est vrai qu’il se classait premier en arabe, mais c’est tout. Pour toutes les autres matières, il était médiocre. C’était entre 1978 et 1981, les archives sont là. Idy a eu son bac en 1981 à l’âge de 22 ans alors que ses camarades de classe en avaient 17,18, 19 ou 20 ans, ce qui n’est donc pas le propre d’un génie. Pourtant Idrissa SECK a fini son cycle coranique, avant d’aller à l’école française. Forcément, c’est avec un jugement supplétif de naissance, qu’il est allé à l’école.

    A L’Université de Paris, Idy était hébergé par Monsieur Ousmane NGOM

    Venons-en maintenant à ses études de Sciences Politiques à Paris. Idy avait la manie de s’inscrire dans une université uniquement pour avoir la carte d’étudiant afin de garnir son CV. C’est tout. Idy ne peut pas brandir un diplôme qui lui aurait été décerné par cette université parisienne. D’ailleurs, il est arrivé à Paris en septembre 1981. Sur recommandation de Wade, il était hébergé dans la chambre d’étudiant d’Ousmane Ngom. Mais c’est seulement pendant l’année 1986-1987 qu’il est allé s’inscrire à Sciences Politiques.

    Question : Qu’a fait Idy entre 1981 et 1986 à Paris ? Réponse : Rien du tout, sinon vadrouiller et vivre aux basques de Ousmane Ngom qui l’avait entièrement pris en charge alors que le fainéant Idy ne faisait que dormir. D’ailleurs, quel besoin un diplômé de Sciences Politiques peut-il trouver à revenir à Dakar en 1988 pour essayer de s’inscrire à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Dakar ? Pour toute réponse, le Doyen de la Faculté à qui il avait fait parvenir une demande lui avait répondu que la seule faveur qu’on pouvait lui faire, c’était de l’autoriser à s’inscrire en Duel II. Aussitôt, Idy avait boudé pour aller chercher ailleurs. Si vraiment il était diplômé de Sciences Politiques, ce n’est pas une inscription en Duel II que le Doyen lui proposerait, mais plutôt un poste de professeur dans cette même Faculté. Ceci révèle encore une fois qu’Idy a toujours été un escroc du savoir, un escroc des diplômes.

    Idy était inscrit en cours du soir pour 6 mois à Princeton

    Enfin, pour ce qui concerne maintenant son passage à l’université américaine de Princeton, il faut préciser que c’est Jean Colin, l’ancien tout-puissant ministre d’Etat de Abdou Diouf qui, pour récompenser Idrissa Seck de sa tortuosité (il était taupe du régime Ps au sein du Pds), lui avait octroyé la bourse pour un séjour de 6 mois seulement aux Etats-Unis.

    Oui, vous avez bien lu. Nous avons bien dit «6 mois».

    Nous savons bien comment fonctionnent les universités américaines en matière d’études et de diplômes. Si un étudiant arrive aux Etats-Unis avec le bac, il a d’abord deux formalités à remplir. La première, c’est passer un test de niveau à l’issue duquel l’université l’accepte comme étudiant. La deuxième, c’est de faire 6 mois d’adaptation à la langue : ces 6 mois destinés aux francophones servent à apprendre l’anglais pour pouvoir comprendre les explications des professeurs. Ces deux formalités, une fois remplies, l’étudiant attaque maintenant le premier cycle qui dure 4 ans à l’issue desquels il obtient le diplôme appelé Bachelor. Après ces 4 ans, l’étudiant entre en second cycle qui dure 2 ans à l’issue desquels il obtient encore un diplôme qui s’appelle MBA. Enfin, l’étudiant attaque le troisième et dernier cycle qui dure 2 ans et qui est sanctionné par le plus haut diplôme américain et qui s’appelle PH.D. qui donne le titre de Docteur.

    Voilà pourquoi on dit Docteur Cheikh Tidiane Gadio. Lui, il a bouclé les 8 ans sans redoubler pour avoir obtenu à la fois le Bachelor, le MBA et le PH.D. Parmi les ministres de l’actuel gouvernement, Mamadou Sidibé a suivi le même cursus aux Etats-Unis. Revenant à Idy, signalons qu’il est arrivé aux Etats-Unis en avril 1991, il a étudié 6 mois à Princeton et est rentré à Dakar en septembre 91. Alors, quel diplôme a-t-il pu ramener de Princeton après seulement 6 mois de cours du soir ? Nous disons bien «cours du soir». Voilà pourquoi Idrissa Seck n’a eu aucun diplôme d’études supérieures. Aucun ! Et nous le défions de nous prouver le contraire



    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (13:04 PM)
      ya des gens qui iront direct en enfer à force de calomnier . les archives du college saint gabriel sont toujours l la . il a toujours été premier de sa classe., excellent footballeur . au bac il a eu un prix au concours général année 80 . les agrégés dont vous parlé ils les mets au tapis dan un débat.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (13:04 PM)
      noooooooooooon , incroyable. dans ce cas comment a t il fait pour etre expert comptable et a travailler commme auditeur chez mayoro wade comme auditeur??? je l'ai connu a l'epoque comme auditeur et je me demande comment mayoro wade a pu recruter in garcon comme auditeur sans aucun diplome? il s'est ensuite associe a blaise diadhiou un ex de chez mayoro pour ouvrir un cabinet dont j'ai oublie le nom.
      si tout ce que tu dis est vrai, comme a t il pu travailler comme auditeur sans diplomes?. par contre pour sciences po et princeton tu as raison, il n'a aucun diplome de ces etablissements.
      sciences po a toujours dementi et a pinceton il a plutot pris des cours d'anglais pour prepare son gmat pendant l'ete. une grande enigme demeure sur son parcours universitaire
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (12:22 PM)
    CE SONT LES SACRIFICES DE MACKY SALL QUI EST PRÊT A VERSER LES SANGS DES SÉNÉGALAIS POUR ÊTRE RÉÉLU .
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (12:22 PM)
    Ce n'est pas Sonko lui même qui disait que ces militants ne prenaient pas de bus pour le suivre et venir à ses meeting. Quel mensonge!!.

    Je souhaite quant même bon et rapdide rétablissement pour les blessés
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (12:32 PM)
    UN MEETING A 2H DU MATIN C4EST FOUTAISE
    Auteur

    Mbodjcric

    En Février, 2019 (12:36 PM)
    DECLARATION

    Le candidat Macky Sall condamne l'attaque d'un convoi de journalistes

    Le candidat de la Coalition Benno, le Président Macky Sall, dénonce vigoureusement l'attaque perpétrée contre un convoi de journalistes, lors d'affrontements ayant causé la mort d'un militant de la coalition Benno et d'un conducteur de moto Jakarta, selon un bilan provisoire.

    Attaché à la liberté des journalistes et à des élections apaisées, le Candidat Macky Sall appelle les autres candidats à la Présidentielle à dénoncer ces violences et à appeler leurs militants au calme, dans une déclaration faite lundi 11 février dans la localité de Goudomp, en Casamance.

    Le candidat de la coalition Benno a lancé un appel à la paix traduit dans plusieurs langues locales.



    Fait à Goudomp,



    Le 11 février 2019
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (12:40 PM)
    Peut être que c'est encore Macky
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (12:47 PM)
    Des bus qui transportent des militants? Mais bon la mobilisation NDiaga NDiaye, c'est les autres.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (12:54 PM)
    N'est ce pas sonko lui même qui disait que ces militants n'étaient pas transportés pour venir suivre ses meeting. Quel mensonge!!



    Bon et rapdide rétablissement pour les blessés.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (13:02 PM)
    Alerte à tous les électeurs résidents en France autour de Paris. 



    9 bureaux de vote ont été supprimés sans avertir les concernés. Il s'agit des bureaux 56 à 64. Mais le plus inacceptable, mois qui suis au bureau 55( numéro de mon bureau figurant sur ma nouvelle carte cedeao) donc pas concerné, on m'a modifié mon lieu de vote. Je dois aller voter à MULHOUSE à 3h25 de route et 371 km alors que je vote habituellement à Paris à moins de 2h00 de chez moi.







    Faite passer le message
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (13:02 PM)






































    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (13:09 PM)
    N'ayez pas la mémoire courte . La Gendarmerie a demandé à Sonko de ne pas voyager la nuit par mesure de sécurité .Il a crié sur tous les toits .Voila ça c'est lui qui a blessé ses militants.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (13:20 PM)
    On pensait que les militants payaient de leurs poches et venaient d'eux mêmes aux meetings. Bon rétablissement aux blessés.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (14:40 PM)
      senegal ay nafekh kese sonko fait du regionalisme comme c'est pas un toukeuleur dou guen wakh

      senegal ay nafekh kese sonko fait du regionalisme comme c'est pas un toukeuleur dou guen wakh

      senegal ay nafekh kese sonko fait du regionalisme comme c'est pas un toukeuleur dou guen wakh

      senegal ay nafekh kese sonko fait du regionalisme comme c'est pas un toukeuleur dou guen wakh

      senegal ay nafekh kese sonko fait du regionalisme comme c'est pas un toukeuleur dou guen wakh

      senegal ay nafekh kese sonko fait du regionalisme comme c'est pas un toukeuleur dou guen wakh
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (14:40 PM)
      senegal ay nafekh kese sonko fait du regionalisme comme c'est pas un toukeuleur dou guen wakh

      senegal ay nafekh kese sonko fait du regionalisme comme c'est pas un toukeuleur dou guen wakh

      senegal ay nafekh kese sonko fait du regionalisme comme c'est pas un toukeuleur dou guen wakh

      senegal ay nafekh kese sonko fait du regionalisme comme c'est pas un toukeuleur dou guen wakh

      senegal ay nafekh kese sonko fait du regionalisme comme c'est pas un toukeuleur dou guen wakh

      senegal ay nafekh kese sonko fait du regionalisme comme c'est pas un toukeuleur dou guen wakh
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (13:59 PM)
    Je croyais que seul Macky fait des convois d'électeurs? Que Dieu préserve les blessés daal.
    Auteur

    Thiessois

    En Février, 2019 (14:21 PM)
    Mais ....vraiment ce pays est dangereux et les populations souvent inconscientes. Un tronc d´arbre n´a rien à chercher sur une route. C est un meurtre. Meme une moto qui roule la nuit sur cet axe est en danger. Que les services de la voierie mettent des signaux de ralentissement à l´entrée des villages et ensuite qu´ils aménagent des dos d´anes. C est si difficile que ca ?
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (14:37 PM)
    SENEGAL AY NAFEKH KESE SONKO FAIT DU REGIONALISME COMME C'EST PAS UN TOUKEULEUR DOU GUEN WAKH



    SENEGAL AY NAFEKH KESE SONKO FAIT DU REGIONALISME COMME C'EST PAS UN TOUKEULEUR DOU GUEN WAKH



    SENEGAL AY NAFEKH KESE SONKO FAIT DU REGIONALISME COMME C'EST PAS UN TOUKEULEUR DOU GUEN WAKH



    SENEGAL AY NAFEKH KESE SONKO FAIT DU REGIONALISME COMME C'EST PAS UN TOUKEULEUR DOU GUEN WAKH



    SENEGAL AY NAFEKH KESE SONKO FAIT DU REGIONALISME COMME C'EST PAS UN TOUKEULEUR DOU GUEN WAKH



    SENEGAL AY NAFEKH KESE SONKO FAIT DU REGIONALISME COMME C'EST PAS UN TOUKEULEUR DOU GUEN WAKH
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (15:08 PM)
    Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés.Le candidat de l'anti systéme fait aussi transporter des militants d'autres localités pour venir assister à ces meeting...Le PS,le PDS et l'APR avec sa coaltion BBY l'ont toujours fait donc Mr sonko vous faites parti du systéme
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (15:39 PM)
    ah bon? il faisait du transport de militants?
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (15:45 PM)
    ENFIN SONKO EVOQUE LE PROBLEME DE LA REBELLION EN CASAMANCE. MALHEUREUSEMENT POUR LUI , MACKY A DEJA CONQUIS LE COEUR DES CASACAIS GRACE A SA POLITIQUE DE DESENCLAVEMENT DU SUD (PISTES DE PRODUCTION, ROUTES ET SURTOUT LE PONT DE FARAFENNI EN GAMBIE). AVANT LES CASACAIS FAISAIENT 2 JOURS POUR ARRIVER A BIGNONA ET ZIGUINCHOR, MAIS MAINTENANT IL FAUT JUSTE 6 HEURES DE TEMPS AU MAXIMUM. ABARAKA MACKY, IMITEY EY POHI.



    ENFIN SONKO EVOQUE LE PROBLEME DE LA REBELLION EN CASAMANCE. MALHEUREUSEMENT POUR LUI , MACKY A DEJA CONQUIS LE COEUR DES CASACAIS GRACE A SA POLITIQUE DE DESENCLAVEMENT DU SUD (PISTES DE PRODUCTION, ROUTES ET SURTOUT LE PONT DE FARAFENNI EN GAMBIE). AVANT LES CASACAIS FAISAIENT 2 JOURS POUR ARRIVER A BIGNONA ET ZIGUINCHOR, MAIS MAINTENANT IL FAUT JUSTE 6 HEURES DE TEMPS AU MAXIMUM. ABARAKA MACKY, IMITEY EY POHI.



    ENFIN SONKO EVOQUE LE PROBLEME DE LA REBELLION EN CASAMANCE. MALHEUREUSEMENT POUR LUI , MACKY A DEJA CONQUIS LE COEUR DES CASACAIS GRACE A SA POLITIQUE DE DESENCLAVEMENT DU SUD (PISTES DE PRODUCTION, ROUTES ET SURTOUT LE PONT DE FARAFENNI EN GAMBIE). AVANT LES CASACAIS FAISAIENT 2 JOURS POUR ARRIVER A BIGNONA ET ZIGUINCHOR, MAIS MAINTENANT IL FAUT JUSTE 6 HEURES DE TEMPS AU MAXIMUM. ABARAKA MACKY, IMITEY EY POHI.
    Auteur

    Senegalensis

    En Février, 2019 (16:03 PM)
    LES GENS QUI CROIENT QUE SONKO VA GAGNER ALLEZ REVOIR LES RESULTATS DES DERNIERES ELECTIONS LEGISLATIVES REGION PAR REGION

    VOUS VERREZ QUE PASTEF SERA BON DERNIER DE CES ELECTIONS PRESIDENTIELLES

    L ECART VA MEME SE CREUSER ENTRE MACKY ET LES AUTRES

    FAITES EN UNE DEDUCTION LOGIQUE

    SONKO ETAIT EN FACE DU 1ER MINISTRE IL A FINI AVEC UN DEPUTE MALGRE TOUT LE TINTAMARRE FAIT AUTOUR DE SA PERSONNE

    L ELECTORAT SENEGALAIS ETANT PLUTOT FIGE DANS BEAUCOUP DE REGIONS JE NE VOIS AUCUN DES CINQ CANDIDATS INQUIETER MACKY

    IL FAUT FAIRE UNE ANALYSE LUCIDE

    CES ELECTIONS NE SERONT QU UNE FORMAILTE POUR BBY
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:10 PM)
    ils se sont trompe de voiture

    sonko fait attention
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:36 PM)
    N'étais pas vous qui disait que macky transporte des militants ? Les sonckolait vous dites rien ndékétéyo légui danguén di transportait vos militants. Les blessé yalla nalén yalla wéral
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:38 PM)
    Ha ha haaaaaaaaaa, personne ne doit se réjouir du malheur des autres, khana massawou rèk les blessés, wayé nak, qui est celui qui s'égosille sur tous les toits en disant que ses militants ne se déplacent pas dans des cars et que ce sont seulement les natifs des lieux où il tient ses meeting qui l'accueillent à chaque déplacement  :question:  :question:  :question:  Yallah wère nala né guèddieu dé saway  :xaxataay: 



    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:47 PM)
    Sonko bayil fène, Yallah wérati nala :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (17:18 PM)
    Normale 45 ans tout le monde parle de toi , mais le bon dieu est avec les hommes juste , tu es le candidat de la jeunesse et de l'espoir
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (17:24 PM)
    massa de tout coeur avec vous
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (17:35 PM)
    Pas de chance. Tous ses militants étaient dans ce bus.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (17:47 PM)
    Issa Sall et Sonko au lieu de suivre les enquetes sur les accidents pour en assurer l'exactitude ,se transforment eux memes en gendarmes avant les gendarmes pour decrire les faits ,,fixer les responsabilités , si par miracle ,l'un d'entre eux,etait elu ,il jugerait à la place des magistrats
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (20:07 PM)
    POURQUOI VOUS NE PARLEZ PAS DE ETHNICISME AVEC SONKO

    NAFEKH GUÉN

    POURQUOI VOUS NE PARLEZ PAS DE ETHNICISME AVEC SONKO

    NAFEKH GUÉN
    Auteur

    Lemzo

    En Février, 2019 (21:44 PM)
    THIÉY DIEU EST GRAND ! Qui aurait pensé que Sonko Fusilleur aussi transportait ses militants en bus ??? Il fait toujours exactement sinon pire que ce qu’il dénonce pour mieux mystifier ses petits naïfs du web ! M.12% est véritablement l’homme aux mille visages, populiste arrogant, amateur ignorant des fondamentaux d’un État, promesses électorales virtuelles, revanchard radical, mais surtout dangereux menteur et manipulateur, enfin anti-système qui vénère le pape du système… Les masques continueront de tomber jusqu’au 24 février…
    • Auteur

      Vérité

      En Février, 2019 (09:33 AM)
      wade n'est plus le père du système et n'est pas non plus un adversaire de sonko pour cette élection . c'est macky qui est devenu le père du système. pour mieux combattre le système il faut le soutien des gens du système. c'est ce qu' a compris le colonisateur qui a fini par dominer tous nos royaume avec l'aide des africains. c'est qu a aussi compris sonko. il doit amener ceux du système à combattre le système surtout lors qu’eux mêmes sont victimes du système. il faut reconnaître qu'abdoulaye est lui même aujourd'hui victime du système. c'est cela qu'il a en commun avec sonko et c'est ce qui a rendu possible le dialogue entre ces deux hommes. j'ai l'impression que les adversaires de sonko ont peur et font tout dans la manipulation et le mensonge.
    Auteur

    Moon

    En Février, 2019 (01:32 AM)
    Sonko populiste il ne minspire pas



    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (02:33 AM)
      bon trouvez mieux ... et enlevez vos masques petites gens de l apr on vous connaît
      spécialiste du clavier payé...
      vous devriez avoir honte ... etre payé pour ternir ... massa
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (05:12 AM)
    They yallah

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (07:23 AM)
    Tu voulais transformer tes sympathisants de Ziguinchor dans les autres localités pour ensuite emmerder les gens en leur faisant croire que je suis le Patron de la casamance.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (07:25 AM)


    Tu voulais transporter rmer tes sympathisants de Ziguinchor dans les autres localités pour ensuite emmerder les gens en leur faisant croire que je suis le Patron de la casamance.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (07:30 AM)
    ???? Thiey sonko anti Système qui fait tout comme le système qu’ill dit combattre Mobilisation /Donner de l’argeNt des T shirt des bus .d’ou il sort ses milliards
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (07:36 AM)
    Sonko le candidat du net

    Sonko Borom Meeting you yolom yiii

    Il se dit 5eme président alors que Ndeyssane il n’arriVe meme pas a regrouper 500 personnes
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (08:55 AM)
    Yène wa APR continuèlène lek ribba rek! Motahk diguène founki bé founki watt..................
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:57 AM)
    en 2012 wade avait plus de foule que macky pourtant il a perdu
    Auteur

    Anonyanadiaké

    En Février, 2019 (10:12 AM)
    Bon rétablissement pour tous les blessés et beaucoup de courage
    Auteur

    Anonyanadiaké

    En Février, 2019 (10:12 AM)
    Bon rétablissement pour tous les blessés et beaucoup de courage
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (10:48 AM)
    Sonko Yallah wère nala dé, wédi guiss bocou si, le bus rempli de tes militants et là sous nos yeux, arrête d'essayer de tromper les Sénégalais.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (15:24 PM)
    Un bus rempli pour le s meeting et dire que vous avez vos militants partout où vous allez jajajajajajaj
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (15:24 PM)
    Un bus rempli pour le s meeting et dire que vous avez vos militants partout où vous allez jajajajajajaj
    Auteur

    Aliou

    En Février, 2019 (10:07 AM)
    Je remarque dans les commentaires, qu'il y a des gens payés uniquement pour insulter le Président Ousmane SONKO. C'est dommage!



    Nous aimons et porterons SONKO au 1er tour. Malheureusement SENEWEB est comme RTS et est du côté du régime actuellement en regardant les publications sur Ousmane SONKO, on peut le comprendre aisément.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (12:39 PM)
    TANT QU IL Y AURA DES ACCIDENTS AUSSI DÉBILE RIEN N AURA CHANGÉ ICI QUE MACKY OU SONKO SOIT PRESIDENT PARCE QU EN CASAMANCE MACKY OU SONKO C EST LA MÊME CHOSE
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (14:23 PM)
    Les comploteurs vont encore nous sortir l'idée farfelue que c'est l'État qui serait derrière ce malheureux accident! Quand est-ce que l'on va comprendre que ces politiciens de Pastef sont de vrais incapables?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR