Dimanche 17 Février, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Vente des cartes du Pds : Wade freiné net

Single Post
Vente des cartes du Pds : Wade freiné net

Les barons du Pds qui pestaient contre leur secrétaire général, ont remporté une bataille. Ils ont bloqué la mise en place de la commission de 90 membres montée par Wade pour coordonner la vente des cartes du parti en vue du prochain congrès des libéraux.

Selon Les Échos, qui donne l'information, tout s'est joué hier, jeudi 15 mars, lors du deuxième round de la réunion consacrée à la question. Les anciens du parti comme Babacar Gaye ont eu le dernier mot devant les jeunes libéraux de la commission en question, Karimistes pour la plupart.

D'après le journal, ces derniers ont réussi à convaincre leurs jeunes frères de parti d'accepter, avant de prétendre aux responsabilités qui devraient être les leurs lors de la vente des cartes, de se former au cours d'un séminaire; les uns comme commissaires, les autres comme superviseurs.

Ce consensus trouvé, les responsables du Pds vont poursuivre les concertations pour arriver à un nouvel attelage qui sera soumis, pour validation, à Abdoulaye Wade.


23 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (12:06 PM)
    Le consensus est une bonne chose pour le PDS donc bravo à tous
    • Auteur

      K M W Karim Meissa Wade 2019

      En Mars, 2018 (13:19 PM)
      nous gardons le meilleur cap pour notre capitaine courage karim meissa wade
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (12:06 PM)
    merci gorgui
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:35 PM)
    Excellente chose ça prouve qu'il y a une démocratie en interne et que le débat se pose au PDS
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:27 PM)
    Il faut ecouter Babacar Gaye. Cest un homme qui ma agreablement surpris. Quand ila refuse de devenir ministre et de rester president du conseil departemental de Kaffrine. Alioune est alle dire a Wade que: si babacar gaye refuse de rester ministre, cest parce qu il croit que nous allons perdre le pouvoir. il se prepare. Meme moi javais pense que il serait le premier a transhumer apres la defaite de wade. Alors que cest alioune sow lui meme qui est parti
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:28 PM)
    Democracies de m.e.r.d.e.vous croyez toujour.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:31 PM)
    Karim president? Mon Dieu le Senegal dort encore.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:41 PM)


    L’ex-président sud-africain Jacob Zuma sera poursuivi pour corruption

    Il est soupçonné d’avoir touché des pots-de-vin pour un contrat d’armement de 4,2 milliards d’euros signé en 1999 par l’Afrique du Sud avec plusieurs entreprises étrangères, dont la française Thalès.





    Auteur

    L Estocade

    En Mars, 2018 (15:00 PM)
    LE PDS COMPTE COMBIEN DE DÉPUTÉS ?
    Auteur

    Galass

    En Mars, 2018 (16:32 PM)
    Quand des "jeunes" s'en remettent à un contemporain de Moïse et de Pharaon, les psychiatres se posent des questions.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (17:15 PM)
    PDS aucune dignité comment pouvez vous accepter de vous laisser mener par le bout du nez? N'avez vous pas à part Karim un leader combatif capable de croiser le fer avec Macky Sall? Bon mais normal étant donné que qui paie commande. Comme c'est le Vieux qui détenait les cordons de la bourse et qu'il les a donné à son fils...
    Auteur

    Peulhsow

    En Mars, 2018 (17:34 PM)
    Une très bonne option pour le PDS, qui veut aller loin ménage sa monture.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (08:09 AM)
    Générosité contre ingratitude !

    Wade a donné à Maky son premier salaire en le nommant Directeur général de Petrosen.

    Wade a nommé Maky Ministre, Premier ministre et Président de l’Assemblée nationale.

    Wade accorde le privilège historique au seul Ministre Maky de participer à la confection de la liste des membres du Gouvernement par le Premier Ministre Idrissa Seck.

    La seule fois où Wade a passé la nuit dans la demeure d’un politicien, c’est chez Maky à Fatick.

    Wade rend visite à la vieille maman de Diouf à Louga pour lui dire ceci : sa doom moo dém sa doom moo nieuw, votre fils Diouf est parti mais c’est votre fils Wade qui est là, n’ayez rien à craindre.

    En battant Diouf en 2000, Wade a envoyé Diouf en mission à l’étranger avec avion présidentiel.

    En quittant le Sénégal Wade met l’avion de commandement à la disposition de Diouf.

    Wade n’a jamais inquiété la famille de Diouf qui l’a pourtant jeté mille fois en prison avec ses lieutenants et partisans, sans compter les procès en sorcellerie. Summum de la générosité, Wade mobilise le Sénégal et l’Afrique diplomatiques pour que Diouf soit élu triomphalement Secrétaire général de la Francophonie.

    Regardez comment Macron a honoré son prédécesseur Hollande à l’Elysée!

    Admirez Macron rendant une visite de courtoisie le jour de la passation de pouvoir au Maire de Paris Anne Hidalgo qui lui est farouchement opposé pendant la présidentielle.

    Découvrez Emmerson Mnangagwa destituer le Président Mugabe et lui rendre dans la foulée un vibrant hommage devant la nation pour services rendus.

    Louez le triomphe modeste de Justin Gatlin le vainqueur de la finale du 100 mètres à Londres 2017 qui vient se prosterner devant le maître vaincu Usain Bolt pour lui rendre les honneurs !

    Déplorez, ici au Sénégal, comment Maky le locataire de Dieuppeul en 2000, a tenté en vain de tuer Wade en larguant au Palais, lors de la passation de pouvoirs, des siffleurs professionnels pour humilier Gorgui, sa famille politique, biologique et ethnique. Manipulations tous azimuts de la justice et des medias pour anéantir Wade qui lui a tout donné. Gestion sombre et vicieuse des appareils idéologiques, juridiques, répressifs et financiers de l’Etat aux trousses du premier Président issu de l’alternance et de ses proches. Embastillement pour des raisons politiques de Karim, unique fils ainé de Wade qui vient de perdre sa femme qui lui laisse deux petites filles orphelines. Réformes constitutionnelles déconsolidantes en instituant un âge plafond pour les élections présidentielles afin d’empêcher Wade de se représenter.

    Indignez-vous avec Maky qui embastille les maires opposants et leur empêche d’administrer correctement leurs localités.

    C’est maky qui a poussé Wade le promoteur de la démocratie et des infrastructures modernes, à revenir en politique à coups de vexations, humiliations, haine, méchanceté gratuite, manipulations de la justice, prisons, spoliations, débauchages. Maky pousse le cynisme émergent jusqu’à arracher à Wade dans le cadre d’une prétendue traque des biens mal acquis, sa maison du point E. Tous les sénégalais devaient se lever pour réclamer la restitution de ses biens à Wade qui loge comme un sans domicile fixe chez Me Madiké Niang.

    Imaginez Wade un ancien Président de la république squatteur de maison, sans foyer au Sénégal qu’il a dirigé pendant 12 ans. Voilà la prouesse de Maky. Wade est une personnalité qui ne mérite pas un traitement aussi dégradant ! Honteux pour l’image, l’histoire et demain il fera jour!

    Sûr que Maky se prépare, si notre Gorgui national devait mourir, à lui refuser un tombeau au Sénégal comme Paul Biya du Cameroun l’a refusé à Ahmadou Ahidjo enterré à Dakar ; mais cela, le peuple sénégalais imbu des valeurs ancestrales et religieuses, s’y opposera.

    Au bal des hypocrites, un jour, une, une première et dernière fois devant le cercueil de Gorgui enveloppé du drapeau vert or rouge ou bleu banc rouge du colon gaulois et pourquoi pas bleu jaune du PDS, point de baiser de Judas, de simagrée, de compassion feinte, de larmes de crocodiles, d’oraison funèbre du bout des lèvres, de silence de mort qui bruit le mensonge, de drapeaux mis en berne, de musique militaire, de deuil national, de livre des condoléances à ouvrir, de délégations officielles, de cortège funèbre pour Touba la sainte, de musique religieuse dans les medias, de groupes de presse qui rendent des témoignages de circonstance, de monuments et lieux à son nom !

    Non, Abdoulaye WADE ne mérite pas le traitement que lui inflige haineusement Maky !

    Djoloff fign

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (00:10 AM)
    Poste no 12 votre discour me donne la chair de poule. Strict vérité bravo.macky me donne envie de vomir j’ fait même des cauchemars. Président mal aimé
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (00:10 AM)
    Poste no 12 votre discour me donne la chair de poule. Strict vérité bravo.macky me donne envie de vomir j’ fait même des cauchemars. Président mal aimé
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (00:10 AM)
    Poste no 12 votre discour me donne la chair de poule. Strict vérité bravo.macky me donne envie de vomir j’ fait même des cauchemars. Président mal aimé
    Auteur

    Bijou Fall

    En Mars, 2018 (13:57 PM)
    Non a Karim non a Abdoulaye non au PDS
    Auteur

    Odette Akua

    En Mars, 2018 (13:59 PM)
    Vive Macky
    Auteur

    Eva Chipo

    En Mars, 2018 (14:09 PM)
    Qui veut encore un Wade comme president ???
    Auteur

    Corinne Bugul

    En Mars, 2018 (14:11 PM)
    Macky 2019
    Auteur

    Gina Diop

    En Mars, 2018 (14:13 PM)
    Karim reste au Qatar svp
    Auteur

    Amy Emem

    En Mars, 2018 (14:49 PM)
    Anti-Karimiste :nohope: 
    Auteur

    Mamy Diene

    En Mars, 2018 (14:49 PM)
    je valide Amy
    Auteur

    Maria Faye

    En Mars, 2018 (14:51 PM)
    top.

    Non au pds

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Kiss FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Radio record
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR