Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Video - Grand Rendez Vous:Échange Musclé Entre Tounkara Et Amadou Lamine Faye Ancien Conseillé de Wade
   Par SenewebVideo | Seneweb Videos |  Dimanche 13 janvier, 2013 17:35  | Consulté 19603  fois  | 38 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Grand Rendez vous, Amadou Lamine Faye, Tounkara

Video - Grand Rendez Vous:Échange Musclé Entre Tounkara Et Amadou Lamine Faye Ancien Conseillé de Wade

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Grand Rendez vous de 2006 à ce jour.
Commentaires:   38   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Bla bla on January 13, 2013 (17:45 PM) 0 FansN°:1
ces mecs nous prouvent que parfois les études avancées mènent à l’inutilité, l'oisiveté et la vénalité. tous ces mecs ne nous servent pas à grand chose, en tout cas, pas plus qu'un petit ébéniste qui fait de petits bancs sur lesquels on peut, au moins, s’asseoir...bla bla bla rekk
Spaghettii on January 13, 2013 (19:28 PM)0 FansN°: 2345530
se mr faye et un prostutiè intelectuelle come iba der et tant d'autre et felicitaion au grand rendez vous
Babs on January 13, 2013 (17:48 PM) 0 FansN°:2
zémour a était zigouyé par M. FAYE.
Tounkara, tu as été applatit
@babs on January 13, 2013 (18:48 PM)0 FansN°: 2345444
Babs khana tu n'as pas bien écouté.?M Faye kaye mou diakhal nieup....On dirait un jeune ecolier qui appredn a parler....Tu dois etre partisan de Wade toi.Tounkara yakh na Faye yakhéééééét.Tounkara l a bien eu ton fars la....ha ha ha ha
Volai414 on January 13, 2013 (17:54 PM) 0 FansN°:3
UNE VERITABLE CONFIRMATION
Ce monsieur Faye est un exemple vraiment vivant de la médiocrité politique supportée pendant douze ans. Un ancien ministre qui tient un raisonnement d'aussi bas étage n'est pas une belle image du Sénégal.
Ngor on January 13, 2013 (17:59 PM) 0 FansN°:4
macky sall dafa aye gaf.rien ne marche.dara tousse.yala naniou srg touba dimbali waye. :jumpy:  :-D 
Archi on January 13, 2013 (18:02 PM) 0 FansN°:5
vraiment today s8 vek Tounkara .. Il a raison sur toute la ligne .
Niox on January 13, 2013 (18:08 PM) 0 FansN°:6
En realité, nous devrions nous faire des soucis pour l'avenir du Senegal. Si des gens comme Tounkara se disant intellectuels, raisonnent de cette maniere. Alors cette jeunesse n'est pas celle dont le pays a besoin.
Liimale on January 13, 2013 (18:12 PM) 0 FansN°:7
Amadou lamine Faye intellectuel malhonnête,faux pan africaniste s’apprête à transhumer à l'APR,il ne reçoit plus de blé,son bailleur Wade est parti,pitié pour lui
Lick1239 on January 13, 2013 (18:20 PM) 0 FansN°:8
Merci TOUNKARA, ces gens ne sont pas dignes et je te félicite amplement de l'avoir lunché publiquement.

Je pense que les wadistes sont amnésiques perdre les élections avec un score jamais réalisé par un président sortant et dire que vous êtes aimés du peuple, essayé de vous allongez sur l'autoroute vous allez voir même les charrettes vous roulerons dessus espèce d'incapable.
Doul  on January 13, 2013 (18:51 PM) 0 FansN°:9
doul wakh lene wolof tai gueum sene bop
Aaaa on January 13, 2013 (19:10 PM) 0 FansN°:10
ce TOUNKARA n'a qu'à aller vendre des noix de cola à sandaga il
se prend pr le francenabé de la télévision
Malcom ixe on January 13, 2013 (19:32 PM) 0 FansN°:11
Ce tounkara me plait beaucoup beaucoup , les critiques c'est important car cela permets aux gens de rectifier leurs erreurs mais malheureusement les sénégalais n'aiment pas qu'on leurs dise la veriter ...
Mbayematou on January 13, 2013 (19:37 PM) 0 FansN°:12
Que MR Faye parle de veangeance cela veut dire que ce sont eux qui ont commencè. Ils veulent que Macky arrete les poursuites car ils savent qu'ils sont tous coupables. Je ne pense pas pas qu'il le fera car il risquerait de decevoir beaucoup de senegalais qui espèrent que tous les coupables seront jugès par la justice et cela servira de lecon pour les dirigeants actuels.
Senega on January 13, 2013 (19:44 PM) 0 FansN°:13
touncara yaw daga wara geustou ndaxga xamme
Ado  on January 13, 2013 (19:48 PM) 0 FansN°:14
macky aussi etai pauvre maintenat ils est milliadaire dounkara tu decone
Cloudcomputing on January 13, 2013 (19:51 PM) 0 FansN°:15
@bla bla vous avez raison je questionne la qualite meme de ce debat pueril entre Toukara et ce conseiller.Il cite la pseudo etude de Monsieur Lamine Diallo concernant une difference entre l'economie reelle et financiere de 2000 milliards CFA. Or ce qu'il ignore c'est l'essence meme de ce genre de diagnostic. C'est Maurice Allais Prof a l'ecole de Mines de Paris qui a ete le premier a mettre en exergue cette difference pour expliquer la formation d'une bulle financiere qui etait a l'origine de la crise financiere de 1987 et la chute des marches financiers. Cette analyse a valu a Maurice Alllais le prix nobel d'economie. A ce titre il est l'un des rares francais a obtenire cette distinction.D'ailleurs je me demande s'il est possible de recycler une telle analyse dans l'espace UMOA ou les pays membres partage la meme monnaie et l'effet de neutralite ou de l'isolation de cette monnaie dans l'analyse pour un seul pays.
En tous cas la qualite de ce debat laisse a desirer et je me demande si cela ne traduit pas en quelque sorte l'etat du pays.
Alou on January 13, 2013 (19:52 PM) 0 FansN°:16
Je pense que Mr faye en a eu pour son grade.. par contre un conseil à Mr tounkara et l'autre là prenez un peu plus de hauteur quand vous parlez. et ne nous rabâchez pas ces arguments de bas étages là etayez vos propos par des exemples précis et si vous n'avez pas de preuves de ce que vous dites naccusez pas les gens il ya une instruction en cours et depuis,je nai pas encore vu ou entendu de l'argent planqé qui aurait été rapatrié. soyez un peu plus professionnels.
Wawli moom on January 13, 2013 (19:55 PM) 0 FansN°:17
Je trouve egalement que pour une critique littéraire a un Francais qui ne vole pas tres haut. :sad:  :sad:  :sad: 
Il me semble qu'il est enseignant egalement  :sad:  :sad:  :sad: 
Bill on January 13, 2013 (19:59 PM) 0 FansN°:18
IL EST NUL CE MEK MEME SI IL A EN FACE DE LUI UN CRETIN
Lion on January 13, 2013 (20:23 PM) 0 FansN°:19
aussi idioit que le senegalais tu meurs ,3millard n'est rein d'autre que 4million d'euro et çà c'est rien, pour n'importe quel president ,rien que sa caisse noire en 3ans peu faire d'un president un milliadaire sortez les preuves ,aucune banque ds ce monde ne peu blanchir 2200milliard ,arrettez cette haine idiote et aveugle ,un journaliste qui se permet devant des milliers de telespectateurs dire son appartenance politique, c'es quand méme tres grave ,une grande premiere de par le monde, con ce tounkara, avancer senega, j'y crois pas telement de cons dans ce bordel de pays,un journaliste qui ose dire à son invité j'ai voté contre vous et tu l'invite pourquoi espece de taré de journaliste TOI ET PAPE ALE ,J'AIMERAIS BIEN AVOIR UNE DISCUTION TELEVISER AVEC VOUS, VOUS ETES LOIN DE LA PREFESSION QUE VOUS EXCERCER CONNNNNNNNNNNNNNNNS
None on January 13, 2013 (20:34 PM) 0 FansN°:20
good job Tounkara
Cloudcomputing on January 13, 2013 (21:31 PM)0 FansN°: 2345725
Ohhh really! Are you familiar with the concept GIGO -garbage in garbage )-? That's my quick summary of the line of arguments used in this video.
Cloudcomputing on January 13, 2013 (21:33 PM)0 FansN°: 2345727
GIGO-garbage in garbage out-.
France(Rouen) on January 13, 2013 (20:40 PM) 0 FansN°:21
Mr TOUNKARA est nul. Il ne comprend même pas français et répète pendant tout le "débat" la même chose.
Moi on January 13, 2013 (21:14 PM) 0 FansN°:22
Tounkara n'a pas à adopter une posture de journaliste car c'est un enseignant! Donc il a le droit d'afficher son appartenance politique :up: 
Mbaye cheikh on January 13, 2013 (21:36 PM) 0 FansN°:23
Commentaire retiré pour abus.
Ka abdoulaye on January 13, 2013 (21:38 PM) 0 FansN°:24
ce tounkara me fait pitie
Sam on January 13, 2013 (21:46 PM) 0 FansN°:25
Gnar gni gno Yém khamouniou daaara , c était vraiment nullllllll !!!
Sénégal da dellou ni tâte !!!
Putainnn !!!! :down: 
Merdetounkara on January 13, 2013 (22:42 PM) 0 FansN°:26
je trouves ce débat nul, tounkara on accuse pas une personne sans avoir les preuves.
Wow on January 13, 2013 (23:09 PM) 0 FansN°:27
Tounkara un vrais con
Deug on January 13, 2013 (23:17 PM) 0 FansN°:28
cet animateur essaiye d'etre arrogant mais il est seulement idiot.....il ne sait meme pas comprend mene un débat...
dommage pour le senegal on donne n'importe quel con le micro.
Pd on January 14, 2013 (06:16 AM) 0 FansN°:29
nikez vos meres
Nafekhhhh on January 14, 2013 (06:19 AM) 0 FansN°:30
Pourquoi les gens ne parle pas du richisse de Macky Sall...les Senegalais sont des nafekh parce qu'il est President aujourdhui c'est ok? Nafekh!!!
Tounk. on January 14, 2013 (07:13 AM) 0 FansN°:31
Gspr ke tous nos intellos ne sont pas comme Tounkara sinon sa serait vraiment domage pour le Senegal !
C est comme s'il etait sur un banc diakhlé avec le paune , le guerté kembe et le thianyine à côté le comparé a Zemmour est une insulte pour ce dernier .
Vraiment lamentable , ce debat de cour de récréation ne devait mm pas être télévisé , qu'elle honte pour notre pauvre Djolof !!! :down: 
Alwar on January 14, 2013 (12:46 PM) 0 FansN°:32
Ce monsieur Tounkara,est un polémiste et à partir cette polémique engagé avec son interlocuteur,doit jaillir le lumiére,la vérité.je trouve ce Monsieur Faye minable,çà se voit iqu'il n'était conseillerqu'Abdoulaye Wade,quelqu'un qui n'a comme conseiller que lui-meme.Ablaye,il connait tout,il est omnipotent omnicient!!! c'est pourquoi le sénégal dans est cet état de déliquescence.mais pourquoi Maky doit arreter les poursuites NON NON et NON ces gens doivent rembourser ce qu'ils ont volés,comme çà ceux qui sont au pouvoir aujord'hui s'y regarderont milles fois ,avant détourner les derniers publics sénégalais sinon.... ces ministres d'aujourd'hui feront comme les autres et l'impunité sera érigé en régle de gouvernement hé bien NON ! il faut un début à tout.ce Monsieur Faye ne connait rien en finance ! dans tous les pays du monde,quelqu'un qui circulent avec des chéques de ce montant,s'il est arrêté doit faire l'objet d'enquête pour déterminer l'origine de cet argent .mais pourquoi Abdoulaye Wade n'a pas utlisé des chéques barrés(paiement compte en compte)mais parcequ'ls se savent surveillés,ils essaient de justifier leur argent par des subterfuges.quand ce Avocat minable qu'est Madiké Niang essaie de justifier la sortie cet argent pour construire des Daaras ,mais de qui se moque -t-on!!!le rididcule ne tue plus au Sénégal!(il a voulu par la même occasion attiser la fibre Mouridisme pour avoir une protection hélas ,milles fois hélas.les...
Ko on January 14, 2013 (15:55 PM) 0 FansN°:33
TSX tounkara

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).