Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

(Vidéo) Ouza, chanteur : « Ce que j’ai dit à Macky Sall à propos de son mandat »

Single Post
Capture d'ecran video youtube

Chanteur mythique, Ouza soutient qu’il a été reçu par Macky Sall et il lui a clairement dit ce qu’il pensait de son mandat. « Je lui ai dit que je suis contre le quinquennat. Je suis pour le septennat. Je lui ai fait comprendre que mon baromètre est Abdoulaye Wade. Malgré le fait que j’étais contre lui sur la dévolution monarchique, je sais qu’il est un grand type. Il m’a trahi, moi Ouza, parce que j’ai été avec lui pendant longtemps, il ne m’a jamais reçu et n’a jamais rien fait pour moi, mais il a beaucoup fait pour le peuple. Il n’a pas trahi le peuple. Malgré lui, il a fait 12 ans (7 ans et 5 ans). Il a réussi à faire ce que le Parti socialiste n’a pas fait en 12 ans », explique Ouza.

Macky Sall lui a répondu, rapporte-t-il : « Grand, je sais que ce que tu dis est vrai, mais je ne peux pas revenir sur ma parole. Je vais répondre mon mandat à 5 ans ».



17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (11:19 AM)
    Actuellement, ni le président de la République ni son Premier ministre ne sont dans le pays. Une situation rarement vécue se passe au Sénégal. Macky Sall est à Bujumbura pour essayer de régler des problèmes alors que son pays est divisé en deux entre partisans et contempteurs de sa révision constitutionnelle, Mouhamed Boune Abdallah Dione est hors du Sénégal lui aussi. D’ailleurs, il n’a pas participé à la réunion du Conseil des ministres de ce mercredi. En l’absence des deux têtes de l’exécutif, qui pilote l’avion ? Le ministre des Forces armées Dr Augustin Tine peut-être parce que même Awa Marie Coll Seck qui d’habitude assurait l’intérim du Premier ministre n’est pas là.



    En plus, 4 autres ministres ne sont pas au Sénégal. Ils sont en mission au Moyen Orient. C’est dire que le Conseil des ministres de ce mercredi était vide.

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (11:34 AM)
    Les insulteurs de macky n oubliez pas que vous êtes sur les pas de vos parents qui passaient tt leur temps a insulter tel père tel fils.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (11:36 AM)
    Qu'on arrete de nous parler de Ouza, l'ami de Diamé, qui ne peut constituer une référence.Quant au traitre qui s'est dédit, il se rendra compte que 2 ans de pouvoir ne valant pas la trahison de tout un peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Azzziz

    En Février, 2016 (11:36 AM)
    Ouza fait rire, Quel enfant il est ce mec ! ; tu crois qu'il allait te répondre "Ah oui tu as raison je vais te suivre" pour que tu dévoiles son secret à Tous après.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khel Khol Kham

    En Février, 2016 (11:40 AM)
    heu?????, pas pertinent!!!
    Top Banner
    Auteur

    Tous Oopor

    En Février, 2016 (11:45 AM)
    senegalais mo individualiste toutes ses declarations des soit disant artistes musiciens et comediens sont destinés à leur reussite personnellle les projets que l'on demander le financement au president doivent etre pour le peuple et collectif avec des retombees indiviluelles mais pas pour leurpropre familles mais malheureusement au senegal c'est ca c'est le moi qui domine c'est pourkoi personne ne respecte personne meme dans la circulation c'est l'anarchie on a vu des khalif demander des terrains mais c'est pour leur famille a saint louis golbert a beneficier de l'aide du president de l'epoque c'est privé marie madeleine avait demandé un batiment c'etait un projet personnel tous les, immeubles construits sur le dos du contribuable dans les domaine maritime devraient etre requisitionnés par l'etat et les actuels proprios qui avaient magouiller n'auraient en retour que dix pour cent de ces immeubles qui seraient louer pour l"etat
    {comment_ads}
    Auteur

    Yorokh Ndiaye

    En Février, 2016 (11:46 AM)
    Ouza ne représente rien dans ce pays .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (11:48 AM)
    N'eût été le travail des Sicialistes, Zeng en particulier, Wade aurait à commencer à zéro, ce qui n'a pas été le cas. Abdou Diouf ne lui a pas lègue des caisses vides. C'est plutôt Wade qui les a vidées. Qu'Ouza ne nous casse pas les oreilles avec les maigres réalisations de Wade étant donné la manne financière qu'il a reçu des bailleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulè

    En Février, 2016 (12:00 PM)
    Rentrez en Gambie, et chantez. La paix please.
    Top Banner
    Auteur

    Anonymerew

    En Février, 2016 (12:12 PM)
    Pauvre senegal ! Tout le monde est expert tout le monde est porteur de voix . Wade nous a laissé le bordel . Que dieu nous vienne en aide .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (12:17 PM)
    oui il a laissé le bordel :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (12:19 PM)
    le pere de ouza est un chasseur de primes, l herbe de wade s est aséchée, li transhume vers les prairies de maky qui se desertifient
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (12:23 PM)
    A l’attention de MM Mbaye, l’article 26 fait bien partie des modifications dans le texte soumis au Conseil constitutionnel qui, à ce jour, est le seul disponible, comme libellé, ci-dessous :

    Article 5

    A l’article 26 sont supprimés les alinéas 2,3 et 4 relatifs au Vice-président. En conséquence, ledit article est remplacé par les dispositions suivantes : « Article 26. - Le Président de la République est élu au suffrage universel direct et à la majorité absolue des suffrages exprimés.

    Cet article ne peut faire l’objet de révision.



    Manifestement ce nouvel article 26 n’est pas en cohérence avec l’article 33 et comporte en son sein une clause d’intangibilité qui le renforce par rapport à l’article 33.



    Pour mettre d'accord MM Mbaye il faut harmoniser l’article 26 à l'article 33 en réintroduisant dans l'article 26 le scrutin majoritaire à deux tours car du fait de l'intangibilité donnée au 26, l'article 33 peut disparaitre ou être modifié et laisser prévaloir l’article 26.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme Moussa Fans

    En Février, 2016 (12:26 PM)
    il est nuisible a la bonne marche du senegal ce qu il a dit a aucune importance de la societe ,, il ferait mieux de s occuper de son prochain voyage sans retour qu il vive encore longtemps mais il doit fermer vraiment sa bouche
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (12:42 PM)
     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (12:44 PM)
    en tout cas je n'ai pas oublier les gabegies, les arrogances et les mépris de Abdoulaye Wade et de ces maudits hommes.................. :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (13:42 PM)
    Senegal dal mo neekh reek da verta voyager ak premeir ministre khamouleen dara ba pare kounek di wakh nou votons oui avec le président macky sall
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email