Violence électorale : L’avertissement d’Abdoulaye Daouda Diallo

  • Source: : Seneweb.com | Le 15 juillet, 2017 à 21:07:35 | Lu 4609 fois | 274 Commentaires
content_image

Violence électorale : L’avertissement d’Abdoulaye Daouda Diallo

Après les scènes de violence qui ont émaillé la campagne électorale, le ministre de l’Intérieur avertit les différents acteurs. Il assure que les auteurs de ce type d’actes seront traduits en justice.

«Les auteurs d’infractions en rapport avec la violence seront traduits devant la Justice, surtout, si, en violation de l’arrêté ministériel interdisant le port d’arme jusqu’à nouvel ordre, ils sont retrouvés en possession d’armes. », avertit Abdoulaye Daouda Diallo dans un communiqué de presse parvenu à Seneweb.

Le ministre de l’Intérieur estime que malgré les enjeux de ces joutes électorales, les différents acteurs se doivent de préserver la quiétude publique: «La campagne électorale qui est en train de se dérouler est émaillée d’actes de violence verbale et physique. Malgré les enjeux liés à cette compétition, tous les acteurs politiques doivent mener leurs activités conformément aux lois et règlements qui régissent notre pays», invite-t-il.

 


Auteur: Youssouf SANE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (14)


Anonyme En Juillet, 2017 (21:53 PM) 0 FansN°: 1
Doul à la violence.tu nous amerde :emoshoot: 
Reply_author En Juillet, 2017 (00:29 AM) 0 FansN°: 1
violence is always on électoral campain in sénégal. that us notre thé first time
Anonyme En Juillet, 2017 (22:45 PM) 0 FansN°: 2
commencez par les gardes du corps de benno qui sont munis d'armes.
Reply_author En Juillet, 2017 (05:39 AM) 0 FansN°: 1
les gardes dont tu parles doivent porter des armes. c'est le minimum.
Anonyme En Juillet, 2017 (22:50 PM) 0 FansN°: 3
Quand on sème le vent on ne peut s'etonner de recolter une tempete.
Reply_author En Juillet, 2017 (22:58 PM) 0 FansN°: 1
attaque de la caravane de baldé, daouda diallo ne dit rien. attaque de la caravane de youssou ndour, daouda dialle réagit. nafekh ce daouda.
Anonyme En Juillet, 2017 (23:53 PM) 0 FansN°: 4
FALLAIT PARLER QUAND TES PARENTS S'ATTAQUAIENT A LA CARAVANE DE BALDE A OUROSSOGUI.

On t a mis ici juste pour saboter le processus et permettre a BBY de gagner.
Anonymelamine En Juillet, 2017 (00:16 AM) 0 FansN°: 5
pour ce gus qui ne sait pas aligner deux phrases sans gêner Molière, l'attaque dont baldé a été victime compte pour du beurre.
Beguéé En Juillet, 2017 (00:38 AM) 0 FansN°: 1
on est n'est pas obligé de parler le français de molière; on se comprend et on avance .complexé !
Anonyme En Juillet, 2017 (00:30 AM) 0 FansN°: 6
NOS FRERES ET SOEURS SONT MORTS COMME CA AU STADE VOTRE CAMPAGNE A MOBILISE LES MOYENS MAINTENANT VOILA ET TES POLICIERS QUI BALANCENT DES BOMBES DANS DANS UN STADE PLEIN
Reply_author En Juillet, 2017 (11:45 AM) 0 FansN°: 1
tu voulais qu'il reste inactifs et tu serai le premier à le déplorer .des drames similaires se déroulent chaque jour aux quatre coins du monde. les manifestations populaires, politiques et sportives sont parasités par des délinquants, des voyous et des laissés pour compte pour semer le désordre
Anonyme En Juillet, 2017 (03:33 AM) 0 FansN°: 7
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: Une situation exceptionnelle des mesures exceptionnelles

il faut arrêtez vite ces voyous: les responsables directs et les envoyer au gnouf. Et d'auditionner les responsables indirects les pyromanes: Pape ale Niang, Ahmet aidara, Sonko , l'assassin Diaz, le voyou Bamba Fall...sinon il y' aurait des représailles .

Personne n'a le monopole de la violence .

 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Juillet, 2017 (03:48 AM) 0 FansN°: 8
Pas d'avertissement s'il vous plait il faut agir ,donne l'ordre à la DIC et en 48 heures ces voyous dormiront à Rebeuss :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup: 
Anonyme En Juillet, 2017 (03:59 AM) 0 FansN°: 9
Celui-la est un vulgaire voleur.J'ai reçu ma carte cdao,elle n'a pas de chip ou de code bar,en quoi est-elle biométrique. En plus la qualité du plastic laisse a désirer
Anonyme En Juillet, 2017 (09:10 AM) 0 FansN°: 10
Ses cons incompétants qui ns dirigent un presi et ses doungourou
Anonyme En Juillet, 2017 (09:32 AM) 0 FansN°: 11
ABDOUILAYE DAOUDA DIALLO fout nous la paix . tu es trop con
Anonyme En Juillet, 2017 (10:13 AM) 0 FansN°: 12
Des gens qui ne sont pas candidats ( y.ndour; Jules diop; Mame Mbye niang etc...) n'ont rien à voir dans la Campagne, n 'ont pas a bénéficier de la garde rapprochée d'éléments du Gign (detenteurs d'armes à feu et qui ont tiré), n'ont pas à faire étralage de leurs richesses volées à l'Etat, n' ont pas à provoquer des compétiteurs qui sortaient de Grd Yoff; n'ont pas à mettre les pieds dans le fief de K.Sall contre qui la violence fumiste d l'Etat s'est manifetée par l'emprisonnement.



Que D.Diallo cesse de nous pomper l'air.Qu'il nous dise où sont les 50 milliards volés au pays pour des soit disant cartes bométriques qui ne le sont pas et qu il refuse de distribuer. Saboteur!
Reply_author En Juillet, 2017 (11:34 AM) 0 FansN°: 1
votre commentaire est pertinent.face à un tel système,il faut affiner la résistance.et surtout aller à la guerre comme à la guerre.la bande de mafia qui a kidnappé ce pays,doit etre traquée jusque dans les chiottes.il ne faut pas épargner leur personnes,leurs parents,leurs enfants,leurs alliés,il faut engager la vitesse supérieur.ils ont le monopole de l'injustice et de la malhonneteté d'accord mais qu'ils comprennent que la resistence est universelle.on s'est debarassé des nazis en france pourquoi pas ces minables.
Anonyme En Juillet, 2017 (11:46 AM) 0 FansN°: 13
Hélas c'est vraiment,quand on attaque Balde et autres,il ne dit rien et on attaque des gens qui ne sont même pas des candidats et aucun de ce groupe de You,il réagit.Diallo fais tout que les gens aient leur carte d'électeur pour éviter le pire,c'est mieux de que vouloir intimider les gens,car sans ou avec leur carte,ils voudront coûte que coûte voter.A bon entendeur salut.
Anonyme En Juillet, 2017 (11:51 AM) 0 FansN°: 14
Je vous assure sérieuse dévoilera que derrière ces événements se cache la main diabolique de certains politiciens qui se sachant vaincus d'avance ont décidé de mettre le pays à feu et à sang. Il est temps de les envoyer au Gnouf ces criminels récidivistes. Prenez quelques voyous, cuisinez les , ls vous conduiront à la bande de bons à rien qui tirent les ficelles.

Force doit rester à la loi, sinon c'est l'anarchie qui s'instaure. Envoyez cette bande de voyous présente 24/24 sur les plateaux Tv et laissez le brave peuple vivre en paix.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]