Vendredi 19 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Violences électorales : Deux (2) journalistes agressés au quartier Diamaguene de Rufisque

Single Post
Violences électorales : Deux (2) journalistes agressés au quartier Diamaguene de Rufisque

C'est notre confrère rufisquois, Alexandre Gubert Lette, qui l'annonce, pour s'en désoler. Deux (2) journalistes ont été agressés, hier après-midi, au quartier Diamagueune de Rufisque, alors qu'ils couvraient le meeting organisé par le maire de Rufisque, Badara Séne. La rédaction du journal Echos2rues.com a ainsi exprimé toute son amertume " devant cet acte barbare " et " condamne fermement tout acte de violence ". Une plainte contre les auteurs de cette agression est à l'ordre du jour pour que les auteurs soient identifiés et punis par la loi.


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Honoris Causa Diom Ak Diomb

    En Juin, 2014 (09:15 AM)
    HONORIS CAUSA AVAIT PARLE DE LA DOUBLE CANDIDAURE UNIQUE DE KHALIFA SALL ET DE ASSAITA SALL POUR FAIRE CHNAGER LE PARTI DE CAP ET DE CAPITAINE. ALORS DIRE BETEMENT COMME CA QUE « CEUX QUI DOUTAIENT DE LA PERTINENCE DE LA DATE DU CONGRES EN ONT EU POUR LEUR GRADE » NE PEUT AVOIR QUE DEUX SIGNIFICATIONS SEMANTIQUES ET MORALES SUR LE PLAN DU PRINCIER FONCIER DE NOTRE ETHIQUE POLITIQUE : OU BIEN C’EST UN AVEU DE DEAL ENTRE DEALERS DEVANT TOUT LE CINEMA QUI A ETE FAIT POUR LA TENUE DE CE CONGRES OU BIEN C’EST ENCORE UNE FOIS DE PLUS LA PREUVE PALPABLE QUE LE MARECHAL FERRANT DU NEWLOOK FORGERON ET FORGEUR DU NGUENINENE DE MBALLEME-THIELLEME PAR CETTE LOCUTION POLITICIENNE DE TOTALE IN-INTELLIGENCE VEUT SE MOQUER DE SA PROPRE PERSONNE SOCIALE PERMANEMMENT FORGERONNE DE HAINES PUR NOTRE PAYS ET DE PEINES POUR NOTRE PEUPLE ! POUR LES UNS COMME POUR LES AUTRES IL S’AGISSAIT BIEN MOINS PAR EXEMPLE OU POUR L’EXEMPLE DE « PERTINENCE DE LA DATE » DE TENUE DU CONGRES QUE DE PRIMAIRES FERREES EN FERROVIAIRES ET DONC PLUS PROSAIQUEMENT DE DEBAT DEMOCRATIQUE AU SEIN DU PARTI DE SENGHOR ET DE DIOUF BASEE SUR LE PLAN DE L’IDEOLOGIE ET DE LA DOCTRINE DU SOCIALISME DEMOCRATIQUE POUR VOIR POURQUOI DEPUIS LE CONGRES SANS DEBAT DE MARS 96 LE PS EST DEVENU LE PARTI DE SATAN QUI PERD DE PLUS BELLE A CHAQUE ELECTION AVEC LA CANDIDATURE CONTRE NAWLE ET CONTRE NATURE DE CE « VAURIEN » NOUVEAU CANDIDAT A RIEN QUI VEUT ENCORE MENER LE PARTI A RIEN ! HONORIS CAUSA CONTINUE DE CROIRE QUE C’EST UNE PREUVE QUE LES COLIS PIEGEES DU TRAITRE SONT ARRIVES EN GARE ET C’EST LA UNE AUTRE PREUVE DE L’IN-INTELLIGENCE DU MEPHISTOPHELES MARECHAL FERRANT EN CHEF DU NEWLOOK FORGERON ET FORGEUR DE NGUENIENE ! NOUS SIGNONS ICI ET NOUS RESIGNERONS DEMAIN AU SOIR DU 29 JUIN 2014 QUAND LE PS SE RENDRA VITE COMPTE QUE LE PEUPLE A VOMI SON VAURIEN DE FAUX TENOR QUI N’EST PAS EN OR ET QUI NE SE NOMME JAMAIS FALL AU PAYS DES PRINCES DU CAYOR DU DIOR MADIOR FALL COMME DES DAMEL DU TANOR CHE NDELLA FALL !
  2. Auteur

    Honoris Causa Diom Ak Diomb

    En Juin, 2014 (09:16 AM)
    NON C’EST UN MENSONGE INFAME CAR POUR LES UNS COMME POUR LES AUTRES IL N’A JAMAIS ETE QUESTION DE LA « PERTINENCE DE LA DATE DU CONGRES » ! Et c’est certainement au siège du Parti Socialiste sis à la Rue Solferino à Paris, en France, que tout le monde va en rire ou en pleurer aujourd’hui car c’est là un mensonge de piètre facture qui marque ici le pas d’erreurs de jugement et d’errements de jurement dans ce nouvel élan de la nouvelle errance tapant de son marteau héréditaire du faux sur l’enclume de sa fausseté atavique au point de se vanter dans le vent de sa propre effronterie pour soutenir sur le dos de la raison humaine de notre peuple noble et intelligent que tous ceux qui doutaient de la « pertinence de la date du congrès en ont eu pour leur grade » ! Pour dire ou redire que c’est un mensonge indigne forgé de toutes pièces de pyromanie forgeronne ! Car s’il y a des militants socialistes en citoyens sénégalais qui « en ont eu pour leur grade » dans la salle de ce nième congrès sans débat aucun ce sont les vendeurs de cacahuètes et ce n’était point pour une question de dates ou même de dattes ! Pour dire ou redire que cet homme tout court qui n’a pas honte de forger des faussetés devant Dieu n’aura jamais honte de forger des mensonges devant les hommes ou devant le miroir de son peuple ! Pour dire ou redire qu’il faut être forgeron de par sa naissance sociétale et être adoubé forgeur de par son essence mentale pour pouvoir forger une galéjade de menterie pareille ! En toute vérité éthique politique idéologique ou doctrinale, aucun sénégalais en militant socialiste ou autre n’a eu à douter de la date de ce congrès au processus inachevé qui s’est clôturé avec les injures du plus bas gradé de son casté social pour devoir en prendre pour son « grade » ! Toutes les questions qui ont été posées par la conscience politique de notre peuple dans ce sens précis portent la marque de notre propre honnêteté intellectuelle dans le sillage du boulevard illuminé de nos convictions devant certaines vérités idéologiques ou doctrinales qui auront été clairement exposées devant la conscience politique ou démocratique de notre opinion nationale sans compartimentation politicienne aucune ! Car qui reste ici sans savoir qu’il n’aura existé nulle part ailleurs à l’échelle nationale ce système de vraie démocratie interne en termes de grades honorifiques ou actes de graduations agnostiques qui aurait permis une bonne transparence démocratique au niveau des structures de base de la pyramide du parti de Diouf et de Senghor ou qui aurait pu de manière rectiligne cautionner pointer en faire valoir une graduation en gage à même de faire monter en grade des enchères d’une vision socialiste claire et concise devant convoyer la foi militante dans les bonnes grâces d’une réelle visibilité politique par rapport aux enjeux !
    • Auteur

      Honoris Causa Diom Ak Diomb

      En Juin, 2014 (09:22 AM)
      pour dire ou redire que c’est un mensonge indigne forgé de toutes pièces de pyromanie forgeronne ! car s’il y a des militants socialistes en citoyens sénégalais qui « en ont eu pour leur grade » dans la salle de ce nième congrès sans débat aucun ce sont les vendeurs de cacahuètes et ce n’était point pour une question de dates ou même de dattes ! pour dire ou redire que cet homme tout court qui n’a pas honte de forger des faussetés devant dieu n’aura jamais honte de forger des mensonges devant les hommes ou devant le miroir de son peuple ! pour dire ou redire qu’il faut être forgeron de par sa naissance sociétale et être adoubé forgeur de par son essence mentale pour pouvoir forger une galéjade de menterie pareille ! en toute vérité éthique politique idéologique ou doctrinale, aucun sénégalais en militant socialiste ou autre n’a eu à douter de la date de ce congrès au processus inachevé qui s’est clôturé avec les injures du plus bas gradé de son casté social pour devoir en prendre pour son « grade » ! toutes les questions qui ont été posées par la conscience politique de notre peuple dans ce sens précis portent la marque de notre propre honnêteté intellectuelle dans le sillage du boulevard illuminé de nos convictions devant certaines vérités idéologiques ou doctrinales qui auront été clairement exposées devant la conscience politique ou démocratique de notre opinion nationale sans compartimentation politicienne aucune ! car qui reste ici sans savoir qu’il n’aura existé nulle part ailleurs à l’échelle nationale ce système de vraie démocratie interne en termes de grades honorifiques ou actes de graduations agnostiques qui aurait permis une bonne transparence démocratique au niveau des structures de base de la pyramide du parti de diouf et de senghor ou qui aurait pu de manière rectiligne cautionner pointer en faire valoir une graduation en gage à même de faire monter en grade des enchères d’une vision socialiste claire et concise devant convoyer la foi militante dans les bonnes grâces d’une réelle visibilité politique par rapport aux enjeux !
    Auteur

    Honoris Causa Diom Ak Diomb

    En Juin, 2014 (09:18 AM)
    LA ! LA ! LA ! WA MA DOUA UL KAFIRINA ILLA FI DALAL ! Non on ne doit pas s’en référer à Dieu quand on ne croit pas en Dieu. Car le Verset 105 de la 16ième Sourate de notre Coran Noble et Sublime renseignera en toute éminence de vaisseau d’enseigne de la politique ou de l’éthique que ceux forgent le mensonge ne croient pas en Dieu et tels sont les forgerons de menteries ! C’est une autre menterie de caste forgeronne et de casté forgeur que devoir marteler sur l’enclumeau de sa propre déraison politique que tous ceux qui doutaient de la date du congrès en ont eu pour leur grade ! Car dans la forme comme dans le fond nous avions dit avec raison sous le ciel de notre démocratie des tropiques que ces « primaires pipées en ferroviaires » ne pouvaient pas et ne devaient pas mener à la candidature unique du Marechal ferrant en chef du Newlook Forgeron et Forgeur du Nguéniène de Mballème-Thiellème ! Car dans le fond comme dans la forme, et c’est là que le bât de ce congrès sans débat blesse le plus, nous avions dit que sur le plan de la pure éthique politique ou même de la morale sociale de notre peuple noble ce candidat contre Nawlé et contre nature de Thiès qui clame haut et fort qu’il est entré au bureau politique du parti pour la première en 1988 et qui depuis cette date de 1988 a fait perdre le parti dans cette Région du Cayor Profond n’était rien d’autre que ce vaurien qui de candidat à rien qui ne pouvait point être qualifié pour diriger le parti pour le mener à rien vers les horizons du diriger pour rien ! A la Havane du temps du Fidel Castro pour qualifier ou quantifier ce congrès on aurait dit que ce fut le « Congresso del Manicero », c'est-à-dire le « congrès des vendeurs de cacahuètes ». Car ce sont bien ces derniers qui en auront eu pour leur grade dans un merdier d’injures de basse caste et de bas étage que le monde retrouvera dans le net de l’internet. Rien ne pourra venir en appoint au Maréchal-ferrantisme du Newlook Forgeron et Forgeur de Nguéniène pour servir de faire valoir devant ce congrès des 6 et 7 Juin 2014 qui aura sonné en tout et pour tous comme un hold-up de notre 21ième Siècle perpétré en coup de force par un « néo socialisme du marteau sur l’enclume » qui à défaut de pouvoir obtenir sa « dévolution maréchal-ferrantiste » aura rappliqué daredare ou derechef pour sonner le glas de la démocratie interne au sein du parti. Le pire de ce dialogue c’est la réponse-soliloque de « wax waxeet-wax waxaat » à la question portant sur la réunification du ps en vue de la Présidentielle de 2017 en sachant que l’on est candidat à rien !
    • Auteur

      Honoris Causa Diom Ak Diomb

      En Juin, 2014 (09:23 AM)
      a la havane du temps du fidel castro pour qualifier ou quantifier ce congrès on aurait dit que ce fut le « congresso del manicero », c'est-à-dire le « congrès des vendeurs de cacahuètes ». car ce sont bien ces derniers qui en auront eu pour leur grade dans un merdier d’injures de basse caste et de bas étage que le monde retrouvera dans le net de l’internet. rien ne pourra venir en appoint au maréchal-ferrantisme du newlook forgeron et forgeur de nguéniène pour servir de faire valoir devant ce congrès des 6 et 7 juin 2014 qui aura sonné en tout et pour tous comme un hold-up de notre 21ième siècle perpétré en coup de force par un « néo socialisme du marteau sur l’enclume » qui à défaut de pouvoir obtenir sa « dévolution maréchal-ferrantiste » aura rappliqué daredare ou derechef pour sonner le glas de la démocratie interne au sein du parti. le pire de ce dialogue c’est la réponse-soliloque de « wax waxeet-wax waxaat » à la question portant sur la réunification du ps en vue de la présidentielle de 2017 en sachant que l’on est candidat à rien !
    Auteur

    Honoris Causa Diom Ak Diomb

    En Juin, 2014 (09:20 AM)
    AU NOM DE QUELLE LOGIQUE POLITIQUE OU POLITICIENNE LE MARECHAL FERRANT SERF EN CHEF DU NEWLOOK FORGERON DE NGUENIENE PEUT-IL DIRE DANS LE JOURNAL L’OBSERVATEUR DE CE 16 JUIN QUE LE PRESIDENT ABDOULAYE WADE, RESPONSABLE EN CHEF DU PARTI DEMOCRATIQUE SENEGALAIS, « devait s’en tenir à son statut d’ancien Chef d’Etat » AU MEME MOMENT OU CELUI QUI FORGE CETTE FACETIE INDIGNE EST LUI MEME CE « VAURIEN CANDIDAT A RIEN » QUI VIENT DE FORCER LES ISSUES D’UN NIEME CONGRES SANS DEBAT POUR MENER LE PARTI DE DIOUF ET DE SENGHOR A RIEN ! AU PROPRE COMME AU FIGURE IL N’Y A PLUS FOU A LIER QUE CE SERF QUI PENSE QU’IL EST ASSEZ MALIN PAR LE « CANCAN-BAMBAM » DE SON MARTEAU SUR L’ENCLUME POUR POUVOIR CONVAINCRE SON LE PEUPLE-MAITRE PAR LE TROMPE-L’ŒIL MALPROPRE DE SON RIEN D’HIER, PAR LE ROLE DE SON HONNI ET BANNI D’AUJOURD’HUI, PAR LE VOMI ET MAUDIT DE DEMAIN, PAR SON STATUT DE DECHET D’EXCOMMUNIÉ PAR LE VERBE DE SON CASTEE FORGEUR DE REJETEE DAMNÉ DE TOUJOURS ! ET POUR PREUVE NOUS PARIONS QUE C’EST AU SOIR DE CES LOCALES DU 29 JUIN 2014 QUE L’ON SAURA DANS LE DETAIL DE LA NOBLE HISTOIRE POLITIQUE DE NOTRE PAYS COMMBIEN LE PARTI SOCIALISTE DU SENEGAL DE SENGHOR ET DE DIOUF SE TROUVE DANS LES SALES DRAPS DE SA PROPRE FORGERIE SATANIQUE DE MENTERIES OBSCENES ET MALSAINES ! POUR LE RESTE ON AURA BEAU MENTIR SUR LE « COMPAGNONNAGE » AVEC BBY MAIS AL’EVIDENCE MEME IL EST CLAIRE COMME L’EAU DE ROCHE QUE CEUX QUI SE SERONT BATTUS ENVERS ET CONTRE BBY PENDANT CES LOCALES DU 29 JUIN 2014 NE DEVRONT PLUS FAIRE PARTIE DE BBY ! CELA N’EST PLUS DU DOMAINE DE LA POLITIQUE MAIS DE L’ETHIQUE DE LA RAISON DES CHOSES COMMES DES IDEES QUI LES SOUTIENNENT !





    Auteur

    Sama Gokh

    En Juin, 2014 (09:58 AM)
    désolé pour cette agréer, nous appellons Monsieur Badara sene a canalisé ses NERVIS GNOUNE SOUGNOU GOKH MO GNOU GNORE avant hier c'était au tour des éléments de PAPA NDAO FALL d'être agréer.

    de grace la violence ne règle rien du tout. Tu es violent, insolent et agressif alors ceux qui t'entoure ne peuvent que te suivre.

    LA GRANDE CARAVANE DE BESS DOU NIAK TITALENALA. TU PAIE RIEN POUR ATTENDRE

    LA POPULATION RUFISQUOISE T'A VOMIS DE GRACE DEGAGE.
    Auteur

    Ngigis

    En Juin, 2014 (12:00 PM)
    C'est indigne! Mamaya, ce n'est pas en tapant sur les rufisquois que tu vas être réélu; Fais ton bilan et rends toi compte du recul de Rufisque sur tous les plans. La ville n'est pas un terrain de foot. Fais tes valises et dégage!

    malheureusement Benno envoie au Nord Arame Ndoye et pathé ndiaye qui ne sont pas de l'arrondissement. C'est une insulte grave que nus laverons en élisant Mame Astou Gueye, inchallah

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR