Violences électorales : Le maire de Lagbar poignardé

  • Source: : Seneweb.com | Le 18 juillet, 2017 à 06:07:08 | Lu 11523 fois | 54 Commentaires
content_image

Violences électorales : Le maire de Lagbar poignardé

L’installation du comité électoral de l’Apr à Linguère a viré au drame. Idrissa Diop, maire de la commune de Lagbar dans le département de Linguère, a été poignardé par un conseiller municipal du nom de Issakha Baulel Ba.

A l’origine de cette violence, Enquête informe que le maire avait convoqué tous les conseillers municipaux et responsables politiques pour la mise en place d’un comité électoral local. Seulement, il s’est trouvé qu’un autre conseiller du nom de Moussa Sow, membre de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) avait auparavant tenu une réunion pour mettre en place un comité électoral. Ce dernier s’est alors présenté à la mairie avec ses soutiens mais l’accès de la salle de réunion lui a été refusé, puisque seuls les responsables étaient conviés. Face à l’interdiction, Moussa Sow fait un forcing pour assister à la réunion. Une fois à l’intérieur, il estime que les débats devraient porter sur le choix des représentants dans les bureaux de vote, puisqu’un comité électoral avait été déjà installé. Face à cette situation, le maire de Lagbar décide de quitter la salle. Il sera rejoint par Moussa Sow. S’en suit un échange de propos entre les deux hommes. A ce moment, rapportent des témoins, le conseiller Issakha Dia, surgit, pour poignarder le maire, qu’il atteint au niveau du thorax.

La victime a été acheminée à Dakar. L’auteur des coups et l’élu Moussa Sow ont été placés en garde à vue à la brigade de Linguère.

 


Auteur: Source : Enquête - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (27)


Anonyme En Juillet, 2017 (06:50 AM) 0 FansN°: 1
SoubhanAllah
Front National Sénégal Sunugal En Juillet, 2017 (08:51 AM) 0 FansN°: 1
non ! fenn & fennal ! la vÉritÉ vaincra !
non ! fitna ak fitnal ! la vanitÉ perdra !
oui ! senegal sunugal ! deug mÔ wÔr !



non ! fenn & fennal ! la vÉritÉ vaincra !
non ! fitna ak fitnal ! la vanitÉ perdra !
oui ! senegal sunugal ! deug mÔ wÔr !



non ! fenn & fennal ! la vÉritÉ vaincra !
non ! fitna ak fitnal ! la vanitÉ perdra !
oui ! senegal sunugal ! deug mÔ wÔr !



non ! fenn & fennal ! la vÉritÉ vaincra !
non ! fitna ak fitnal ! la vanitÉ perdra !
oui ! senegal sunugal ! deug mÔ wÔr !
Reply_author En Juillet, 2017 (10:16 AM) 0 FansN°: 2
sénégal pays de la teranga, de serigne touba et babacar sy...
Anonyme En Juillet, 2017 (07:10 AM) 0 FansN°: 2
Quel sera la réaction de Me Djibril WAR sur ce problème qui se passe dans son parti apr ?
Reply_author En Juillet, 2017 (09:22 AM) 0 FansN°: 1
les "apéristes" ce sont de vrais sauvages tout le temps ils se battent s’entre-tuent pour des futilités d'ordre pécuniaire
Anonyme En Juillet, 2017 (07:15 AM) 0 FansN°: 3
APR première source de violence, demandez à karim wade et khalifa sall
Anonyme En Juillet, 2017 (07:18 AM) 0 FansN°: 4
Macky sall et la guere des toucouleurs sow ka c tt ce ke t'entend vs avez rendu la politique sall honte au sènègalais
Reply_author En Juillet, 2017 (08:50 AM) 0 FansN°: 1
soit tu es un malhonnête, soit tu ne connais pas l'histoire politique du sénégal; si non tu saurais que ce type d'événements ont toujours jalonné la polique. moi je suis convaincu que tu es malhonnête.
en ce qui concerne le cas en lui-même, il faut que ce sow soit condamné pour au moins 5 ans afin que tels comportements soient bannis de la vie politique au sénégal.
Reply_author 1 En Juillet, 2017 (09:37 AM) 0 FansN°: 2
toi tu es le plus malhonnête car j'en suis certain si c'était du temps de wade tu ne tiendrais pas ce discours. tu es un apériste qui veut défendre son président.
Pour La Paix Au Sénégal En Juillet, 2017 (07:19 AM) 0 FansN°: 5
 :sunugaal:  :sunugaal: : :contaan: :il nous faut vite une juridiction spéciale pour les troubles électorales M. le procureur . ordre, discipline et force :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup: 
Stupide En Juillet, 2017 (07:24 AM) 0 FansN°: 6
Bravo .



Applaudissez !!!!
Echec En Juillet, 2017 (07:33 AM) 0 FansN°: 7
Les politiciens doivent se remettre en question si Ablaye Wade à plus de 91 ans ma shaa ALLAH draine encore des foules et des jeunes essentiellement. Il y'a problème.
Reply_author En Juillet, 2017 (08:51 AM) 0 FansN°: 1
il veut un poste et un salaire de député pourquoi pas mdr
Reply_author En Juillet, 2017 (09:57 AM) 0 FansN°: 2
la foule, vou savez est très souvent guidée par la curiosité
Mamadou Lamine Sow  En Juillet, 2017 (07:39 AM) 0 FansN°: 8
En tant que fils de labgar et ayant participé à l'élection de idy DIOP comme o l'appelle affecteusment et ayant fait toute notr jeunesse ensemble, au dela de labgar,nous etions dans la meme maison à liguere quand on etait au collège, je prie de tout coeur que notre maire se relève. Amen, seulemnt, j'ai mal quand je vois que des journalistes donnent de maivaises info,c'est malheureux, celui qui ecrit cette article n'a pas dit la réalité.la scene ne s'est pas passé ainsi, je regrette. je suis u oncle à moussa,c'est moi qui l'ai élevé, à l'age de 7 ans, il a peru sa mère, dpuis lors on est ensemble, pour qui le connait sait qu'il ne peut faire aucun mal meme à une mouche Vouloir le liquider politiuement et dire ds contres vérités, que Dieu nous engarde. Moussa n'était meme pas entré dans la salle, la rencontre n'avait meme pas démarrré. Mais dire aussi qu'il a fait un forcing, ce nest pas vrai aussi.Dire aussi que l'acès lui a été interdit, c'est faux, c'est idy qui filtrait ls entrées qi lui a meme demandé d'entrer. je m'en arrete la, j'aurai pu e dire plus mais laprochaine fois il faut aller à la bonne source avant de publier des articles et leurrer les lcteurs.
Reply_author En Juillet, 2017 (08:24 AM) 0 FansN°: 1
vous les peuls vous etes des connards d'assassins. diassy, paka rek  :down: 
Anonyme En Juillet, 2017 (07:39 AM) 0 FansN°: 9
alors que la justice s'autosaisisse. L'APR est l'incarnation de tous les maux :violence ;arrogance ;;médiocrité
Sarah En Juillet, 2017 (07:53 AM) 0 FansN°: 10
BON DONC CETTE VIOLENCE EST ENTRE APR DONC FALLAIT LE TITRÉ VIOLENCES À L' APR :thumbsdown: 
Anonyme En Juillet, 2017 (08:18 AM) 0 FansN°: 11
Voila à quoi nous mènent les trakhaneries de DJOMBOR...
Anonyme En Juillet, 2017 (08:20 AM) 0 FansN°: 12
apr, un president violent et un parti violent.
Anonyme En Juillet, 2017 (08:34 AM) 0 FansN°: 13
SONKO vous l'avez dit nous avons un président violent.
Anonyme En Juillet, 2017 (08:37 AM) 0 FansN°: 14
Ce parti doit être sanctionné.

Wade rek forever !
Lynx En Juillet, 2017 (08:54 AM) 0 FansN°: 15
Le peuple n'a que ce qu'il mérite . Il est á l'image de ses dirigeants : violence , mensonges ,incompétence ...
Rafetcar En Juillet, 2017 (09:01 AM) 0 FansN°: 16
Le Sénégal perd-il ses valeurs de tolérances au vu de ce qui se passe à chaque manifestation ? Violence verbale, violence morale, violence physique à n'en pas finir. Chaque rassemblement politique, sportif ou culturel avec son lot d'agressions, d'intimidation, de blessés et de morts. J'ai l'impression que le malaise dans la société sénégalaise est beaucoup plus profond que ce qu'on a tendance à croire. Il ne suffit plus maintenant de dire "délossileen xelyi, Sénégal xamul lii", calmez les esprits, ce n'est pas ça le Sénégal. Cela ne marche plus. Il faut sévir. La justice doit diligenter des enquêtes, situer les responsabilités et frapper durement. Pour y arriver, elle doit résister à toute ingérence et faire barrage à toute interférence extérieure (familiale, religieuse ou politique). Trop, c'est trop. Au rythme où va la dégradation du climat social à chaque rassemblement doit appeler tous les dirigeants à prendre leurs responsabilités. L'heure est grave, très grave. C'est toute la chaîne de l'organisation des manifestations publiques ou semi-publiques qui doit être revue entièrement. Ne nous leurrons pas, depuis l'alternance, le Sénégal connaît une violence incroyable qui va crescendo et si c'est la "Maslaha" qui prend le dessus, gageons que la case Sénégal continuera de brûler encore longtemps. Alors que de tels débordements peuvent encore être maîtrisés si tout le monde s'en donne les moyens. :frustre: 
Reply_author En Juillet, 2017 (10:07 AM) 0 FansN°: 1
vous avez raison sur tout. il est vrai que la politique au sénégal a toujours été émaillée d'incidents violents souvent injustifiés que je lie à la passion. mais cela va de mal en pis depuis l'alternance et il faut y mettre le holà. après le meurtre de demba diop pour raisons politiques, senghor avait lourdement sévi et son meurtrier a été exécuté publiquement. il ya eu d'autres cas aussi...
je suis convaincu que si des sanctions exemplaires étaient prises contre cette violence politique, ceux qui croient que la politique est un métier et qui pour un poste sont prêts à tout vont se calmer.
Anonyme En Juillet, 2017 (09:04 AM) 0 FansN°: 17
Thiey, poulo et le couteau ! A quand le divorce entre toucouleur et couteau?
Anonyme En Juillet, 2017 (09:06 AM) 0 FansN°: 18
Violences tous azimuts, catastrophes de tous genres, échecs de toutes sombres couleurs :cringe:  :cringe:  :cringe:  sénégalais bayelèn togne Yallah. On vocifère dans mes micros, on barre les routes, on exhibe le chapelet, on se fait voir, entendre et filmer à tous bouts de champs alors que dans le cœur c'est la méchanceté, le calcul malsain, la cupidité, l'injustice :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear: émergence commencera dans le coeur pur et la tête bien pensante et non dans les tonitruantes déclarations de nos politiciens et de nos chefs religieux dans leur écrasante majorité.
Anonyme En Juillet, 2017 (09:39 AM) 0 FansN°: 19
peul nomade et politique :interrogation: 
Reply_author En Juillet, 2017 (09:53 AM) 0 FansN°: 1
les apéristes qui parlent de youssou ndour à grand yoff doivent réfléchir. ils oublient aussi la caravane de baldé attaquée à matam.
Wade En Juillet, 2017 (10:09 AM) 0 FansN°: 20
barke Bleu Bleu







 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Juillet, 2017 (10:10 AM) 0 FansN°: 21
la racaille envahie la lutte , le foot , la politique ......l'émergence n'est pas pour demain
Reply_author En Juillet, 2017 (11:25 AM) 0 FansN°: 1
il s'en suis guerre civile et pillage de toutes nos ressources naturelles.
attention! attention!!
Anonyme En Juillet, 2017 (10:15 AM) 0 FansN°: 22
listez l emergence de la violence dans ce pays depuis 2012
Anonyme En Juillet, 2017 (10:16 AM) 0 FansN°: 23
CE SONT EUX LES OPPOSANTS?
Anonyme En Juillet, 2017 (10:59 AM) 0 FansN°: 24
L'arrivée de Wade au Sénégal crée les violences et les querelles. Il est la malédiction du peuple sénégal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
Anonyme En Juillet, 2017 (11:51 AM) 0 FansN°: 25
apr plus violente que jamais
Anonyme En Juillet, 2017 (13:54 PM) 0 FansN°: 26
Encore la violence qui s'invite dans la campagne des apéristes.
Anonyme En Juillet, 2017 (14:39 PM) 0 FansN°: 27
la violence a commencé avec l arrestation et l exil de karim wade et l emprisonnement de khalifa sall, le reste n est que consequence

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]