Visite du ministre de la communication au Groupe Walfadrji : Sidy Lamine Niasse déverse sa bile sur Cheikh Bamba Diéye

  • Par : SenewebNews | Le 11 janvier, 2013 à 13:01:19 | Lu 14664 fois | 22 Commentaires
content_image

Visite du ministre de la communication au Groupe Walfadrji : Sidy Lamine Niasse déverse sa bile sur Cheikh Bamba Diéye

Le ministre de la Communication, dans le cadre de ses visites aux groupes de presse du Sénégal, s’est rendu hier, dans les locaux du Groupe Walfadri, dirigé par Sidy Lamine Niasse. Cheikh Bamba Diéye en a entendu des verts et des pas mûres lors de son entretien avec le Pdg du Groupe. M Niasse a déversé sa bile sur l’actuel régime, dirigé par Macky Sall. « Il y a des personnes au sein du pouvoir qui ne seront tranquilles que le jour où Walfadrji sera à terre.

Les rapports qui ont été faits par le centre de Grand-Dakar ne sont pas exacts. Ils savent très bien que Walfadrji est l’un des rares maisons de presse à être en règle avec le Fisc. C’est la raison pour laquelle ils ont inventé des irrégularités pour me mettre en mal avec l’opinion et ce n’est pas cela qui va développer le pays », a accusé le « Mollah », devant les caméras.

Mieux poursuit Sidy Lamine Niasse dans les colonnes de Grand Place,« un pays ne peut pas se développer sans une justice équitable et des dirigeants justes ». Le ministre de la communication, Cheikh Bamba Diéye, qui était resté attentif, durant le discours du Pdg de Walfadrji, a essayé de calmer les esprits. « Tout citoyen qui sent qu’il fait l’objet de stigmatisation, de ciblage a le droit de le faire savoir à qui de droit, et je pense que qui connait bien Sidy Lamine, sait qu’il n’est pas du genre à se laisser faire », a expliqué le patron du FSD/BJ, dans son costume de pacificateur.

De l’avis de Cheikh Bamba Diéye, sa présence dans les locaux de Walfadrji , « montre qu’au-delà des clivages politiques et autres, le pouvoir est disposé à dialoguer avec tout le monde pour trouver la voie d’une bonne entente ».


SenewebNews

Commentaire (15)


Toune En Janvier, 2013 (14:11 PM) 0 FansN°: 2
sidy mo sooofff  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Maïmoune En Janvier, 2013 (14:34 PM) 0 FansN°: 3
Dans l'intérêt de la démocratie sénégalais, ni monsieur Sidy Lamine Niasse ni un autre patron de presse n'ont le droit de "collaborer" avec le pouvoir, quel qu'il soit et sera ! Monsieur Sidy Lamine Niasse est un monument comme le dit Bamba Dièye, et il doit le rester comme il l'a été sous le Président Wade et l'opposition d'alors, aujourd'hui au pouvoir l'en,courageait à aller dans le même sens ! Si le Président Macky Sall veut le museler en se servant du fisc, c'est possible, mais les sénégalais, qu'ils soient du pouvoir ou de l'opposition ne sont pas des moutons de panurge et y verraient une injustice à combattre ! Dans les pays libres et démocratiques, le Président travaille et laisse les autres juger, un point, basta !!!!!!!!
Agabougiz En Janvier, 2013 (15:39 PM) 0 FansN°: 1
tres belle analyse.
mais malheureusement cet accident démocratique est tout sauf un démocrate.
c'est plutot un dÉmon crate
Xeme En Janvier, 2013 (19:33 PM) 0 FansN°: 1
j'ai toujours rappelé que le gouvernement arc en ciel n'a qu'une stratégie et une seule, qui est déroulement, actuellement. et cette stratégie est héritée de ses maîtres pourvoyeurs de légions d'honneur. l'occident, je l'ai toujours rappelé, n'est forte que de sa presse. et l'arc en ciel a retenu la leçon. et vous conviendrez avec moi, qu'on ne recrute pas 100 journalistes dés le premier jour de pouvoir pour les utiliser dans le développement de l'élevage ou de la pisciculture. ils seront utilisés dans ce qu'ils savent faire. et nous sommes entrain de vivre le travail de ses 100 journalistes. une indication permet de se faire une idée. la dernière aide à la presse était perçue il y a un an, et ceci a été fait après épongement de 12 milliards que les médias devaient au fisc. tout sénégalais se rappelle les difficultés de la presse pour se partager cette manne. c'est dire l'aspect vital de cette aide. mais à la date d'aujourd'hui, aucun journaliste n'a voulu rappeler cette aide à macky. comme s'ils n'en avaient pas besoin. la vérité est qu'ils n'en ont pas besoin, en tout cas pas les patrons de presse. macky est retourné à la méthode diouf: graisser les patrons aux détriment des petits journalistes. j'ai dit, à plusieurs reprises ici, qu'après la campagne pour haïr wade qui dure depuis 10 ans, on va s'acheminer vers la campagne pour aimer macky. et je disais que macky, vous allez l'aimer et vous allez croire l'avoir fait exprès. tout est entrain d'être fait pour que la totalité des médias répètent chaque jour la même chose sous la forme de zéro-isation de wade et de déification du nouveau bouddha. je persiste et signe que ce travail est piloté depuis la france, depuis 10 ans. et j'ai donné assez d'indications pour cela. le dernier acte posé par l'arc en ciel, dans ce sens, et qui ne sera jamais médiatisé, sauf par les concernés, est l'envoi du délégué, cheikh bamba dièye, pour rencontrer le groupe de presse walf. officiellement c'est pour s’enquérir des difficultés de travail des journalistes de la maison. on se rappelle le refrain lancé, à répété par les 100 journalistes sur le milliard que walf aurait dû au fisc. apparemment cette stratégie de l'arc en ciel, toujours la même, n'a pas ébranlé le groupe. et le pouvoir changea de fusil d'épaule. maintenant, on essaie de caresser walf dans le sens du poils. le but est le même avoir toute la presse sous la main, pour encercler le cerveau du peuple avec le matraquage médiatique. c'est ce que j'ai appelé le sénégal bientôt dans la prison break. l'arc en ciel a une obligation, vitale de nourrir la presse. parce qu'il n'a que le mensonge à offrir au sénégal. et ça, c'est pas possible sans presse.
Deuguee++ En Janvier, 2013 (15:45 PM) 0 FansN°: 4
vive walfadjri il a participé pour cet changema pour que wade dégagé .. on vs remercie sidi, il faut qu l'état coopère avc walfff...... :sn: 
@deuguee En Janvier, 2013 (19:00 PM) 0 FansN°: 1
bi yoon, fen ngë. sidy lamine et son groupe ont tout fait entre les deux tours pour qu'il n'y ait pas alternance. sa stratégie est connue: faire du chantage. heureusement que cheikh bamba dièye n'est pas né de la dernière pluie. sa réponse, aussi correcte et posée qu'elle soit, est pleine d'ironie et de mépris. on sent dans sa réponse qu'il ne prend pas son interlocuteur au sérieux, comme la plupart des sénégalais du reste. moi j'avais un abonnement walf, mais je l'ai arrêté à cause des malhonnêteté de sidy lamine niasse. l'incorrection et le manque de sens de l'hospitalité de sidy lamine sont tels qu'il ne peut même pas s'abstenir, pour un court instant, de dire des idioties devant quelqu'un qui est venu lui rendre visite, prendre contact avec lui. c'est sûr que la délégation du ministre était déjà préparée à entendre les inepties de sidy lamine.
NdigËl En Janvier, 2013 (19:20 PM) 0 FansN°: 5
Keskil est déguelasse ce sidy lamine. Il ferait mieux d'être à jour avec le fisc. Ses balivernes ne nous intéresse pas. Il veut se donner une importance qu'il n'a pas.
Reality En Janvier, 2013 (00:11 AM) 0 FansN°: 6
Sidy Lamine Niasse est un Maitre Chanteur, c'est connu de Diouf, Wade et aujourdhui, il refait sa mauvaise prestation afin d'intimider les nouvelles autorités, afin de se faire verser une commission pécunière ! .... Pffff!!! :dedet: 
Question En Janvier, 2013 (01:09 AM) 0 FansN°: 7
MOI J'AI BESOIN D'ETRE EDIFIE SUR TOUS CES DEPARTS AVANT DE DIRE OU SE SITUE LE MAL;



ILS ONT TOUS CLAQUE LA PORTE DE SIDY:



1/ ABDOULAYE LAM

2/ ALEXIS TANGANA

3/ MATY

4/ KOUTIA

5/ OMAR NGUINGUE

6/ SOPHIE AHODEKON

7/ FABRICE NGUEMA

8/ PAPE CHEIKH SYLLA

9/ PASCAL AHONDOUNO

10/ LAMINE SAMBA

11/ JOURNALISTE POLITOLOGUE

12/ JOURNALISTE SPORTIF

13/ DIALLO (tout récemment)



A SUIVRE
Question Suite En Janvier, 2013 (01:31 AM) 0 FansN°: 8
MOI J'AI BESOIN D'ETRE EDIFIE SUR TOUS CES DEPARTS AVANT DE DIRE OU SE SITUE LE MAL;



ILS ONT TOUS CLAQUE LA PORTE DE SIDY:



1/ ABDOULAYE LAM à touba

2/ ALEXIS TANGANA à A7

3/ MATY à TFM

4/ KOUTIA à TFM

5/ OMAR NGUINGUE à la RTS

6/ SOPHIE AHODEKON à L'étranger selon les rumeurs

7/ FABRICE NGUEMA à SEN TV

8/ PAPE CHEIKH SYLLA à TSL en attendant confirmation de son récent départ

9/ PASCAL AHONDOUNO à TSL

10/ LAMINE SAMBA à TFM

11/ JOURNALISTE POLITOLOGUE à TFM

12/ JOURNALISTE SPORTIF à TFM

13/ DIALLO (tout récemment) destination inconnu

14/ PAPE NGAGNE NDIAYE à TFM

A SUIVRE
Mallafé En Janvier, 2013 (05:58 AM) 0 FansN°: 9
Ce type est un mécontent éternel qui pense que c'est au monde de régler tous ces problèmes parce que tout ce qui lui arrive est la faute du gouvernemenet et les citoyens sénégalais.
Niakk Djiom En Janvier, 2013 (18:14 PM) 0 FansN°: 10
Sidy paie tes impôts. Les posts de ta drianké Camara ou grand camou on s'en fout. Fayal. Déjà tu dois rembourser les 450 millions de Farba au peuple.
Dddd En Janvier, 2013 (20:53 PM) 0 FansN°: 11
le senegal a besoin d'une presse forte capable de dir la verité et sans calcule! ns devons remercier sidy lamine pour son courage et son dévouement envers les senegalais
Le Patriote En Janvier, 2013 (02:23 AM) 0 FansN°: 12
Merci Mr Sidy pour ton courage et ton engagement face aux difficulté des senegalais ; walf tv est pratiquement si je ne m'abuse la seule chaine de tv qui suit sa ligne directrice ; tous les autres ( TFM , rfm , l'obs Sud fm ... ) sont des manges mil ( ALK , sjd , mamadou i kane ... )

Donc nous comptons beaucoup sur vous pour accompagner la population.
???? En Janvier, 2013 (11:39 AM) 0 FansN°: 13
Pourquoi Sidy a envoyé aux sites web des photos vieilles de 20 ans? Pour cacher sa maladie? Sidy fayal impôts yi tey fadjou. Adina Dou dara.
Yassoffffff En Janvier, 2013 (16:44 PM) 0 FansN°: 14
SILENCE SIDY LAMIGNE NJASS, LES SENEGALAIS TE CONNAISSENT TRES BIEN. TU N'ES QU'UN MAITRE CHANTEUR MAIS CA NE PASSERA PAS AVEC MACKY SALL. :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Sa En Janvier, 2013 (20:12 PM) 0 FansN°: 15
A l'entendre se plaindre on croirait un saint . Ce type ne vit que pour le materiel. Maa Laka Minal maalou dunya Illa ma akkalta aw ma saddaqta wa baaqi baattil. Sidi Taqqi Allah inaka mayitoun

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]