Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Wade divise les cadres du Pds: bataille rangée au siège des libéraux hier

Single Post
Wade divise les cadres du Pds: bataille rangée au siège des libéraux hier
 A en croire le Populaire, l'ambiance était des plus tendues hier au siège des libéraux. En effet, la Fédération nationale des cadres libéraux (fncl) tenaient une réunion à la permanence El Hadji Oumar Lamine Badji.

Les deux camps opposés était celui des cadres membres de la "génération du concret" (Gc) emmenés par Lamine Bâ et celui des cadres restés fidèles à Abdoul Aziz Diop. L'origine de la discorde serait le point presse organisé par Lamine Bâ. Point de presse qui, selon Assane Kébé, n'aurait pas dû avoir lieu alors qu'ils n'avaient pas fini de se réunir. Mieux, un autre cadre s'est mis à insulter Lamine Bâ en le traitant d'opportuniste entre autres injures.

Entre les chaises volantes et les vagues d'insultes, il aura fallu l'intervention de la sécurité pour empêcher Assane Kébé et Lamine Bâ d'en venir aux mains. Ce dernier, fort des cadres de la Génération Concrète, décidera finalement de bouder la fin de la rencontre alors que "la bande" à Kébé revendique la prévalence du consensus pour toute décision devant être prise.

Source (Populaire)


20 Commentaires

  1. Auteur

    Mo

    En Février, 2014 (11:15 AM)
    143 fautes.

    Bravo monsieur le journaliste.
    Top Banner
  2. Auteur

    Bert

    En Février, 2014 (11:24 AM)
    Salut mes compatriotes, je sollicite du gouvernement de bien vouloir auditer les INSPECTION DE L'EDUCATION (IA et IEF). Car ce sont des structures qui ont un budget bien fourni et qui fonctionnent à reculons (très souvent manque de papiers, d'imprimante, des ordinateurs confisqués par la famille des inspecteurs.........). Pour avoir par exemple à l'IEF de Fatick un certificat d'exercice ou Eta des service effectués.....l'enseignant photocopie de sa poche une maquette qui sera rempli après. De toute façon si l'éducation nous intéresse tous, nous devons être un peu plus honnête.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saf Sap

    En Février, 2014 (11:24 AM)
    @Mo ou as-tu compter 143 fautes? nous n'avons pas lu certainement le même texte. moi, je n'ai vu qu'une faute
    {comment_ads}
    Auteur

    Ortho

    En Février, 2014 (11:34 AM)
    En effet, la Fédération tenaient une réunion/Les deux camps opposés était/le point presse/Génération Concrète....La fédé TENAIT/ les 2 camps ÉTAIENT/le point DE presse/ Génération DU concret....
    {comment_ads}
    Auteur

    Xoxo

    En Février, 2014 (11:40 AM)
    Bonjour tout le monde.



    Si il y'a des sénégalais habitants sur Francfort, je voudrais vous demander si vous connaissez l'adresse d'un bon afro salon ( just hair cut for lady).

    Merci de me répondre ici.



    Xx
    Top Banner
    Auteur

    Intox

    En Février, 2014 (11:54 AM)
    C'est toujours le journal de barra Tall (dont plusieurs journalistes parmi les 100) qui relaie la cellule de Manipulation de la présidence. Nul comme cet article bidon et crasseux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jana

    En Février, 2014 (12:00 PM)
    nul ne doute que si pds veut revenir au pouvoir ca passera par karim! Yalla moko def si bopam!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Thosa

    En Février, 2014 (12:42 PM)
    WADE n'est pas une référence politique .
    {comment_ads}
    Auteur

    Xème

    En Février, 2014 (14:31 PM)
    Il faut mettre la vraie photo actuelle de WADE !!Un zombie
    Top Banner
    Auteur

    Aldaw

    En Février, 2014 (14:41 PM)
    la page est pleine de fautes, relisez bien
    {comment_ads}
    Auteur

    Je L'adresse Au Dg Anpej C Aj

    En Février, 2014 (15:01 PM)
    Afin de trouver un emploi décent dans un monde globalisé, les jeunes ont besoin d’acquérir toute une série de compétences et de connaissances qui s’obtiennent habituellement par l’enseignement formel et la formation. Toutefois, même si le nombre d’inscrits dans l’enseignement primaire a considérablement augmenté, la plupart des jeunes Africains ont des difficultés à atteindre cet objectif, en particulier en ce qui concerne l’accès à l’enseignement post-primaire. Même ceux qui ont assez de chance de pouvoir rester à l’école n’acquièrent pas les compétences qui sont demandées par les employeurs sur le continent. À cause de cela et de l’impossibilité quasi-totale de la plupart des économies de créer des emplois pour une population en pleine croissance, les jeunes continuent d’être marginalisés sur les marchés de l’emploi africain. Ils ont donc peu d’opportunité de trouver un emploi formel décent qui les sortiraient, eux et leur famille, de la pauvreté.

    Pour trouver une solution au problème de la création d’emplois pour une population qui s’accroît, les gouvernements africains mettent en place actuellement diverses politiques et programmes visant à promouvoir les opportunités d’emploi pour les jeunes, notamment l’acquisition de compétences et la création d’un fonds pour la promotion de l’esprit d’entreprises. Toutefois, même bien conçue, la mise en oeuvre de ces mesures est limitée par les coûts et l’incapacité des gouvernements d’évaluer l’incidence de leurs politiques. Pour créer un plus grand nombre d’emplois décents pour les jeunes, les gouvernements africains, en partenariat avec des organismes bilatéraux régionaux et internationaux, devraient :



    ? Élaborer des politiques macroéconomiques, sectorielles et en matière d’investissement et créer un environnement commercial favorable pour promouvoir une croissance économique soutenue qui aboutisse à la création d’emplois décents dont les jeunes bénéficieront plus tard;

    ? Étendre les politiques et les stratégies en matière d’éducation pour améliorer l’accès à l’enseignement post-primaire ainsi que la qualité de cet enseignement, en particulier pour les jeunes filles ;

    ? Appuyer la mise en place de programmes de stages et d’apprentissage, en consultation avec les secteurs privés ;

    ? Encourager la participation et la représentation du secteur privé dans les universités, en aidant ces dernières à élaborer des programmes scolaires qui répondent aux exigences des employeurs ;

    ? Intégrer les questions d’emploi des jeunes dans toutes les politiques nationales notamment, les stratégies de réduction de la pauvreté et les plans de développement national et mettre en place des plans d’action associés dotés des ressources nécessaires pour faire en sorte que ces politiques soient mises en oeuvre ;

    ? Utiliser les politiques et les programmes relatifs au marché du travail, y compris les programmes de formation et de travaux publics ainsi qu’un fonds pour la promotion de l’esprit d’entreprise pour cibler les jeunes vulnérables comme ceux qui émergent d’un conflit, les jeunes femmes et les jeunes handicapés ;

    ? Créer des centres professionnels pour les jeunes qui fournissent formation et assistance et les aident notamment à créer des plans d’entreprise viables. Ces centres devraient être situés à la fois dans les zones urbaines et dans les zones rurales, offrir un endroit sûr aux jeunes femmes et aux jeunes qui ne sont plus scolarisés ;

    ? Soutenir la création d’associations commerciales pour les jeunes, notamment pour les jeunes femmes, afin de leur offrir la possibilité d’échanger des informations, d’entreprendre une formation et de mettre en place des programmes d’encadrement.

    ? Recueillir des statistiques sur la main d’œuvre, ventilées par âge et en fonction d’autres variables (le sexe, le handicap, etc.), suivre et évaluer de façon rigoureuse les interventions.

    {comment_ads}
    Auteur

    Tarantini

    En Février, 2014 (15:08 PM)
    le Populaire parle de bagarres alors que l'AS soutient le contraire qui croire?
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibanca

    En Février, 2014 (15:15 PM)
    Rire le Monsieur dit que Wade divise les cadres du PDS, mais au sein du PDS il n'y a pas de cadres mais plutôt des voleurs, des bandits, des criminels, le PDS n'ai pas un parti mais une association de malfaiteurs, une grande Mafia à leurs tête un certain Wade.
    Top Banner
    Auteur

    @wade

    En Février, 2014 (15:26 PM)
    Macky est averti. Avec Wade et compagnie pas de pitié ni de négociations, "door mou daanou rek". Si ce vieux Wade tente quoi ce soit il faudra l'envoyer à "Ndougou-Sine"!!!!!!!!!

    "kou gnéméwoul hay dou falou"!!!!!!!!! :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Koly Tinguela

    En Février, 2014 (17:10 PM)
    A vous d'en juger, nos journalistes font tellement de fautes :

    En effet, la Fédération nationale des cadres libéraux (fncl) tenaient ....... Les deux camps opposés était
    {comment_ads}
    Auteur

    Politiques Traînant Papiers Da

    En Février, 2014 (17:23 PM)
    Politiques traînant papiers dans la République centrafricaine:

    En conséquence de cette politique insensée, l'Etat islamique du Soudan dans la confusion et la haine profonde pour les Africains. Depuis sa défaite dans la guerre dans le sud. La découverte de la population de l'ouest du Soudan de musulmans non-arabes d'être exploité pendant plus de 40 ans, dans ce qu'on appelle le djihad contre les infidèles dans le sud. et la peine qu'ils ont reçu de Elbashir, de leur abandon de la guerre. L'accusation du Tribunal pénal international (Hassan Ahmad al-Bashir) de commettre un génocide au Darfour.

    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Février, 2014 (22:31 PM)
    A quoi joue le pds et son leader wade? Au lieu de se concentrer sur Macky Sall et son régime qui est leur ennemi n°1 et qui n'a un seul objectif disloquer le pds, ils se distraient sur des choses qui n'ont aucun internet pour le parti. Je pense que Wade doit faire bcp attention car il est entrain de desservir Karim s'il continue à poser des actes ambiguës qui laisse penser qu'il veut imposer son fils à la tête du pds. C'est cela en grande partie qui l'avait perdu lorsqu'il était à la tête de l’État. Pourquoi remplacer quelqu'un qui lutte pour vous et qui est en prison la décence même ne l'accepte pas. pourquoi se précipiter? Karim Wade lui même ne veut de ceci comme un éternel enfant qui est toujours sous l'aile protectrice de son père. Si Karim devrait être à la tête du parti c'est le pds qui devra le lui mettre c'est en cela qu'il se sentira légitime et je pense qu'il est sur la bonne voie car tout montre que le meilleur candidat du pds actuellement pour les élections à venir c'est lui. Donc Père Wade cessez d'être le père de karim tout seul et d'être le père du PDS. Sinon tu perdras et ton fils et ton parti. L'heure actuellement c'est comment faire pour abréger les souffrances des sénégalais en mettant fin au régime catastrophique de macky sall en essayant de canaliser tous frustrés et déçus du pouvoir qui sont entrain de naître partout.
    Top Banner
    Auteur

    Ndofane

    En Février, 2014 (10:07 AM)
    Seul Samba Ndiaye pourrait redresser le PDS si on lui confiait le secrétariat général :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    A. Mbengue

    En Février, 2014 (12:49 PM)
    Il ne divise personne! C'est aujourd'hui qu'ils se sentent diviser? Et hier, quand ils étaient au pouvoir ? De vrais ingrats. Tous riches, milliardaires, comme Macky...L'homme est ingrat. " For khadj, moo gueun for nitt". Et pourtant ...A WADE pouvait les foutre beaucoup en prison, y compris Macky SALL...Le premier, le plus ingrat de tous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ranne Du Plc

    En Février, 2014 (18:52 PM)
    « Depuis un certain temps, M Lamine Bâ, responsable de la Génération du concret et militant du Pds, demeurant à Nioro, fait des interventions dans la presse écrite et sur les plateaux de télévision. Malheureusement, à cause d’une homonomie fâcheuse, une grosse confusion s’installe dans une certaine opinion qui le confond avec Dr Lamine Bâ, ancien ministre de la République, ancien responsable du Pds et depuis 2011, Président du Parti pour la liberté et la citoyenneté (Plc). Dans cet ordre d’idée, la récente bagarre entre cadres libéraux du Pds ainsi que les invectives par presse interposée, sont attribuées à Dr Lamine Ba du Plc, à tort. Aussi, tenons-nous à préciser que Dr Lamine Ba n’a rien à voir avec Lamine Ba de Nioro dont il est question ». Pour que nul n'en ignore
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email