Wade va rentrer avec Karim

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 07 juillet, 2018 à 07:07:19 | Lu 28854 fois | 247 Commentaires
content_image

Wade va rentrer avec Karim

Abdoulaye Wade vit depuis le 23 décembre 2017 à Doha, capitale du Qatar. Il avait quitté sa résidence de Versailles, à Paris, pour y passer les fêtes de fin d’année avec son épouse, son fils et ses petites filles.

Libération, qui donne l’information, croit savoir que l’ancien chef de l’État prépare le retour de Karim au Sénégal depuis la capitale qatarienne.

«Je vais me battre, ce sera ma dernière bataille», aurait-il déclaré, d’après le journal, en apprenant le rejet de l’inscription de son fils sur les listes électorales.

Libération informe qu’avant d’atterrir au Sénégal, Wade va effectuer un séjour en Arabie Saoudite pour des raisons que le journal dit ignorer.

«Au Pds, on fait remarquer que c’est l’ancien ministre de l’Énergie qui a tenu à ce que son père reste à ses côtés», rapporte la même source dans son édition de ce samedi.


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (57)


Padre Feliz En Juillet, 2018 (07:07 AM) 0 FansN°: 1
Il ne faut pas que le peuple sénégalais soit pris en otage par les politiques ,ceux qui peuvent diriger un état sont très nombreux,nous voulons le calme,la paix, la tranquillité dans notre cher pays,et non être utilisés comme des moutons de Panurge.
Reply_author En Juillet, 2018 (08:14 AM) 0 FansN°: 1
bienvenu gorgui!!!! on t’adore
Reply_author En Juillet, 2018 (08:15 AM) 0 FansN°: 2
pourquoi abdoulaye wade s'acharne a nous imposer son fils larim?
les deux pourraient nous laisser tranquilles et continuer a vivre leurs vies de rpis au qatar.ousmane sonko peut diriger le senegal aussi.
c'est un enfant du terroir et non pas un parisien!
Reply_author En Juillet, 2018 (08:27 AM) 0 FansN°: 3
wade n'impose personne son fils, tu as le droit de l'aimer ou le hair comme d'autres ont le droit d'aimer maky sall ou le hair. arretez vos paroles de con.
Reply_author En Juillet, 2018 (08:47 AM) 0 FansN°: 4
ah! on commence a avoir peur . voila un langage de défaitiste. ayannt tout fait pou bloquer la candidature de karim, on joue à se faire peur; peine prerdue
Reply_author En Juillet, 2018 (08:53 AM) 0 FansN°: 5
on commence à avoir peur , le langage défaitiste signifie que le macky commence à prendre la mesure du bouleversement qui risque de se produire avec son entêtement. en tout cas l'opposition est déterminé à aller à la confrontation
Reply_author En Juillet, 2018 (08:54 AM) 0 FansN°: 6
bienvenue wade les sénégalais ont vraiment besoin de vous, le pays va mal, tout le monde souffre à part macky, ses proches et copains
Reply_author En Juillet, 2018 (10:10 AM) 0 FansN°: 7
merci nous devons mettre ces gens à la porte car ils ont pris l'avenir de ce pays en
otage.
Reply_author En Juillet, 2018 (11:02 AM) 0 FansN°: 8
macky est un nullard il na pas reussit a faire oublier wade wayer wade nak da yap nite yi hier dama togate di fi fetelikou limou def lou bone tchirew mi il est responsabble de lavenement de tous les connards voleurs depuis 2000 macky inclus son dernier combat doit etre celui de repare ces erreurs s'excuser auores des senegaalais c'est un grand homme boumou gniou fonto ak karim wade na dem djapaler klkun de plus credible pour foutre dehors le gros la
Reply_author En Juillet, 2018 (11:02 AM) 0 FansN°: 9
libération est un journal pro macky. il cherche à faire passer karim wade pour un tocard... de toute façon après macky, il est hors de question que karim lui succède. le sénégal a besoin après macky, d'un homme qui connaît le sénégal du bout des doigts pour une réconciliation des sénégalais. macky va nous laisser un pays en ruines, et gare à un type comme karim qui ne pourra débusquer les pièges ethnicistes de macky.
Reply_author En Juillet, 2018 (11:05 AM) 0 FansN°: 10
nous sommes fatigues de vivre des bouleversements a n en plus finir...il a fait son temps...il a amasse des moyens..il veut semer le desordre et la pagaille...nous aspirons vraiement a la paix...nul rebelle n est a l abri d arrestation et d incarceration
Reply_author En Juillet, 2018 (11:15 AM) 0 FansN°: 11
karim wade daffa niak fayda. il peut rien faire sans son père. vraiment il eest irresponsable. pds n'ont rien a dire comment un candidat fils a papa a son age
Reply_author En Juillet, 2018 (12:08 PM) 0 FansN°: 12
maître wade a raison de rentrer avec son fils au senegal. je ne suis pas karimiste mais je trouve inconcevable et inacceptable qu’un sénégalais soit exilé de son pays pour des raisons aussi obscures et fallacieuses que celles émises contre karim. le seul sénégalais à ma connaissance à avoir été exilé à gao au mali par blaise diagne, fut mame cheikh anta gawane, le petit frère de serigne touba. et cet exil fut fatal à blaise disgne car il vit en rêve cheikh anta se transformer en lion et lui asséner un coup. quand blaise raconta son rêve on lui suggera de ramener cheikh anta et de lui demander pardon. de retour au sénégal, cheikh rencontre blaise diagne qui lui fait part de son rêve et lui demande de le pardonner. mame cheikh anta lui repondit que c’était trop tard et qu’il n’y pouvait plus rien car « «c’est quand je t’ai asséné ce coup que je t’ai totalement détruit ». quelque temps après, blaise diagne attrapa la lèpre et les français le transportent d’urgence en france où il mourut à cambo-kes-bains. karim n’est certes pas cheikh anta mais son père a rendu des services à ce pays que le père de macky n’a pas rendus aux sénégalais. oui karim doit rentrer dans son pays et faire face à cette injustice de macky! je soutiens wade et fils de tout mon cœur!
Reply_author En Juillet, 2018 (12:56 PM) 0 FansN°: 13
wa seneweb doul rek lanouye def
Reply_author En Juillet, 2018 (13:01 PM) 0 FansN°: 14
ah! toujours la presse mange mil qui prêche le feu pour avoir le vrai. le pds a son agenda qu'aucune propagande saurait perturber. le macky va ronger ses freins !
Suis Pas Un Imbécile. .. En Juillet, 2018 (13:09 PM) 0 FansN°: 15
sopi namm naa gnou lah! ! goo rhÔne bayy rÉ h. ..
vive karim.
vive idyllique. vive khah.
on n'aime pas l'injustice, macky sall est riche comme cresus! et il fait chier le peuple?
au plaisir d s, nous disons: karim ou rien! karim moo gnu sauf? ...
et on va ramener la crÉÉ, pour voir si macky sall est lui, licite ment riche. ...
Reply_author En Juillet, 2018 (13:58 PM) 0 FansN°: 16
tchim karim mo yambar déy. guir yallah yeureumeul mame wade te fass diom. ma dieupi les fils à papa yambar. yo est-ce que goor gua ?
Buur Fatick En Juillet, 2018 (16:07 PM) 0 FansN°: 17
c ce genre de commentaires que les politichiens aiment. vous decouragez les gens a faire de la politique. les non-engagés sont responsables de ce qui se passe au pays
Reply_author En Juillet, 2018 (19:37 PM) 0 FansN°: 18
parfaitement raison !
Reply_author En Juillet, 2018 (12:24 PM) 0 FansN°: 19
karim wade?l'homme qu'il y avait volé plus de 185 milliards (officielle sure beaucoup plus) a un pays de 14.000.000 de personnes ? c'est lui le karim que vous attendez ? désolé pour le pays de la terranga
Anonyme En Juillet, 2018 (07:09 AM) 0 FansN°: 2


DALAL JAM

Surtout venez avec notre argent.



 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Reply_author En Juillet, 2018 (07:21 AM) 0 FansN°: 1
wade va apporter la paix le progrès et la vérité pour notre pays
Karim Fils A Papa En Juillet, 2018 (11:18 AM) 0 FansN°: 2
karim wade pour une fois dans sa vie qu'il prend ces responsabilités et qu'il laisse son père se reposer. menoul dara dara dara sans son père. c'est vraiment hoteux pour un soit disant candidat
Anonyme En Juillet, 2018 (07:12 AM) 0 FansN°: 3
Non,Karim persona non grata au Senegal
Mansawali Walimansa Diom Diomb En Juillet, 2018 (07:23 AM) 0 FansN°: 1
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
comme le nom l'indique karim meissa wade est le fils de son père président abdoulaye wade
oui le candidat karim meissa wade et ses fils sont nos fils et nous parrainons sa candidature
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
comme le nom l'indique karim meissa wade est le fils de son père président abdoulaye wade
oui le candidat karim meissa wade et ses fils sont nos fils et nous parrainons sa candidature
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
comme le nom l'indique karim meissa wade est le fils de son père président abdoulaye wade
oui le candidat karim meissa wade et ses fils sont nos fils et nous parrainons sa candidature
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
comme le nom l'indique karim meissa wade est le fils de son père président abdoulaye wade
oui le candidat karim meissa wade et ses fils sont nos fils et nous parrainons sa candidature
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Al Haqq Bill Haqq Haqqan Haqqa En Juillet, 2018 (07:26 AM) 0 FansN°: 1
en politique la vérité se paye en franc symbolique au regard du droit et de la foi
en politique la vérité se paye en franc symbolique au regard du droit et de la foi
en politique la vérité se paye en franc symbolique au regard du droit et de la foi
Al Haqq Bill Haqq Haqqan Haqqa En Juillet, 2018 (07:59 AM) 0 FansN°: 1
sunu borom rekk mooko yorr fi çi dunya ak fallé çi ahira ! nanu ragal sunu borom bi
sunu borom rekk mooko yorr fi çi dunya ak fallé çi ahira ! nanu ragal sunu borom bi
sunu borom rekk mooko yorr fi çi dunya ak fallé çi ahira ! nanu ragal sunu borom bi
sunu borom rekk mooko yorr fi çi dunya ak fallé çi ahira ! nanu ragal sunu borom bi
sunu borom rekk mooko yorr fi çi dunya ak fallé çi ahira ! nanu ragal sunu borom bi
sunu borom rekk mooko yorr fi çi dunya ak fallé çi ahira ! nanu ragal sunu borom bi
sunu borom rekk mooko yorr fi çi dunya ak fallé çi ahira ! nanu ragal sunu borom bi
sunu borom rekk mooko yorr fi çi dunya ak fallé çi ahira ! nanu ragal sunu borom bi
sunu borom rekk mooko yorr fi çi dunya ak fallé çi ahira ! nanu ragal sunu borom bi
sunu borom rekk mooko yorr fi çi dunya ak fallé çi ahira ! nanu ragal sunu borom bi
sunu borom rekk mooko yorr fi çi dunya ak fallé çi ahira ! nanu ragal sunu borom bi
sunu borom rekk mooko yorr fi çi dunya ak fallé çi ahira ! nanu ragal sunu borom bi
sunu borom rekk mooko yorr fi çi dunya ak fallé çi ahira ! nanu ragal sunu borom bi
sunu borom rekk mooko yorr fi çi dunya ak fallé çi ahira ! nanu ragal sunu borom bi
sunu borom rekk mooko yorr fi çi dunya ak fallé çi ahira ! nanu ragal sunu borom bi
sunu borom rekk mooko yorr fi çi dunya ak fallé çi ahira ! nanu ragal sunu borom bi
sunu borom rekk mooko yorr fi çi dunya ak fallé çi ahira ! nanu ragal sunu borom bi
sunu borom rekk mooko yorr fi çi dunya ak fallé çi ahira ! nanu ragal sunu borom bi
sunu borom rekk mooko yorr fi çi dunya ak fallé çi ahira ! nanu ragal sunu borom bi
sunu borom rekk mooko yorr fi çi dunya ak fallé çi ahira ! nanu ragal sunu borom bi
Reply_author En Juillet, 2018 (09:44 AM) 0 FansN°: 1
oui le maître de l'univers c'est le seigneur de l'univers
Mansa Anti Faux Usage De Faux En Juillet, 2018 (12:45 PM) 0 FansN°: 1
notre président vieux abdoulaye wade ! notre pape national de notre sopi national !
notre président vieux abdoulaye wade ! notre pape national de notre sopi national !
notre président vieux abdoulaye wade ! notre pape national de notre sopi national !
Mansa Anti Faux Usage De Faux En Juillet, 2018 (12:48 PM) 0 FansN°: 1
oui en route pour 2019 ! nanu demm rekk ! kenn du demm karima dess !
oui en route pour 2019 ! nanu demm rekk ! kenn du demm karima dess !
oui en route pour 2019 ! nanu demm rekk ! kenn du demm karima dess !
oui en route pour 2019 ! nanu demm rekk ! kenn du demm karima dess !
oui en route pour 2019 ! nanu demm rekk ! kenn du demm karima dess !
oui en route pour 2019 ! nanu demm rekk ! kenn du demm karima dess !
oui en route pour 2019 ! nanu demm rekk ! kenn du demm karima dess !
oui en route pour 2019 ! nanu demm rekk ! kenn du demm karima dess !
oui en route pour 2019 ! nanu demm rekk ! kenn du demm karima dess !
oui en route pour 2019 ! nanu demm rekk ! kenn du demm karima dess !
oui en route pour 2019 ! nanu demm rekk ! kenn du demm karima dess !
oui en route pour 2019 ! nanu demm rekk ! kenn du demm karima dess !
oui en route pour 2019 ! nanu demm rekk ! kenn du demm karima dess !
oui en route pour 2019 ! nanu demm rekk ! kenn du demm karima dess !
oui en route pour 2019 ! nanu demm rekk ! kenn du demm karima dess !
oui en route pour 2019 ! nanu demm rekk ! kenn du demm karima dess !
oui en route pour 2019 ! nanu demm rekk ! kenn du demm karima dess !
oui en route pour 2019 ! nanu demm rekk ! kenn du demm karima dess !
Reply_author En Juillet, 2018 (12:50 PM) 0 FansN°: 1
nanu demm rekk !
 En Juillet, 2018 (12:57 PM) 0 FansN°: 1
 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :taala_sylla: 
sénégal sunugal ! sunu rewmi ! fi nioko moom ! kenn du demm karim dess !
 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :taala_sylla: 
 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :taala_sylla: 
sénégal sunugal ! sunu rewmi ! fi nioko moom ! kenn du demm karim dess !
 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :taala_sylla: 
 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :taala_sylla: 
sénégal sunugal ! sunu rewmi ! fi nioko moom ! kenn du demm karim dess !
 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :taala_sylla: 
 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :taala_sylla: 
sénégal sunugal ! sunu rewmi ! fi nioko moom ! kenn du demm karim dess !
 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :taala_sylla: 
 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :taala_sylla: 
sénégal sunugal ! sunu rewmi ! fi nioko moom ! kenn du demm karim dess !
 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :taala_sylla: 
 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :taala_sylla: 
sénégal sunugal ! sunu rewmi ! fi nioko moom ! kenn du demm karim dess !
 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :taala_sylla: 
 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :taala_sylla: 
sénégal sunugal ! sunu rewmi ! fi nioko moom ! kenn du demm karim dess !
 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :taala_sylla: 
Mansa Wali Lanceur Alerte 2019 En Juillet, 2018 (13:02 PM) 0 FansN°: 1
demm leen bèè xool !
weddi guiss boku ça !




demm leen bèè xool !
weddi guiss boku ça !




demm leen bèè xool !
weddi guiss boku ça !




demm leen bèè xool !
weddi guiss boku ça !





demm leen bèè xool !
weddi guiss boku ça !


demm leen bèè xool !
weddi guiss boku ça !





demm leen bèè xool !
weddi guiss boku ça !
Reply_author En Juillet, 2018 (13:04 PM) 0 FansN°: 1
sunu borom bi moo barri doolé


sunu borom bi moo barri doolé




sunu borom bi moo barri doolé




sunu borom bi moo barri doolé
Macky Est Jeune Et Sage  En Juillet, 2018 (07:31 AM) 0 FansN°: 4
Macky korr Marieme Faye moo ko yorr



Macky Sall Ngaari gorko torodo



Avec Macky pour un Senegal emergent et qui gagne



Avec Marieme pour Servir le Senegal

Anonyme En Juillet, 2018 (07:41 AM) 0 FansN°: 5
Les présidents passent et la loi et les institutions demeurent.

Notre loi est au-dessus de Wade, s’il vient avec Karim ou pas cela ne change rien.

La loi c’est la loi et point barre.

Karim est toujours un enfant qui se cache derrière son père. Le Sénégal veut un président responsable au palais mais pas un enfant comme Karim qui sollicite et s’accompagne de son père. Comment les sénégalais verront un tel président???

Soyons responsable.
Reply_author En Juillet, 2018 (09:38 AM) 0 FansN°: 1
merci. vous avez tout dit. cet enfant gâté n’a rien de responsable. ce sont les militants du pds qui n’ont aucune dignité.
Tres Digne Wade  En Juillet, 2018 (08:08 AM) 0 FansN°: 6
Vive WADE



Stop a la monocratie



Stop a la dictature



Stop a la segregatiion



Stop a la trahison a la democratie



Stop au complot politique



Vive Karim Meissa WADE

Vive khalifa Sall





Vive l Equite pour la bonne marche pour la democratie





Que le meilleur Gagne dans l Equite et la transparance







Sauvons la democratie

Homage a WADE  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Juillet, 2018 (08:11 AM) 0 FansN°: 7
bienvenue à poto poto  :brawoo:  :taz-smile: 
Jiggy En Juillet, 2018 (08:13 AM) 0 FansN°: 8
Decidemment il ne restait que ca. Karim meissa gordjiguene Wade, mon pere m'a dit, est un vrai poltron. Memes les bebes de cinq ans refusent d'etre pris en charge par leurs pere. Karim, grow up et coupes le cordon ombilical et prends ton destin entre tes mains si tente es-tu d'avoir un avenir apres que ton pere t'ait donne tout ce qui est entre le ciel et la terre. On a marre de ce feuilleton orchestre par macky michelin. Est ce que ce pays appartient sux sall ou aux wade ? On aura tout vu et tout entendu depuis le 19 Mars 2000 quand les senegalais ont tourne le dos aux incapables socialistes. Que reste-t-il de credible dans cette classe politique ? On se joue de la souffrance du peuple comme si nous sommes les dindons de la farce. Malgre la decouverte du petrole et de toutes ces mines notre avenir s'assombrit de jour en jour. Nous sommes devenus une colonie multi-colore : francaise, turque, chinoise, esoagnole et j'en oublie. Est ce que les francais accepteraient que les americains debarquent avec Kroger's, Costco ou Meijer ? Nous nous ne sommes plus fiers de la Sedima de Babacar Ngom, nous nous pressons comme des sardinelles aux portes d'Auchan pour renflouer le paysan francais. Quelle honte ? Parce que nous n'avons jamais ete inventifs pour donner aux boutiques du coin autre allure de grande surface. C'est vrai nous sommes un pays de merde
Reply_author En Juillet, 2018 (10:02 AM) 0 FansN°: 1
non ton père s'est fait défoncé par karim wade??? non yow kone sa papa gordjiguene leu.
Anonyme En Juillet, 2018 (08:18 AM) 0 FansN°: 9
C'est de l'intoxication, les pourritures de l'Apr veulent sonder. ..
Anonyme En Juillet, 2018 (08:24 AM) 0 FansN°: 10
Boy bi tapette la dilakhatou ci guanaw baydji
Reply_author En Juillet, 2018 (10:16 AM) 0 FansN°: 1
c'est incroyable.
il a toujours besoin de se faire chaperonner par son père.
quelqu'un qui a bientôt 50 n'est pas encore majeur, c'est vraiment triste.
je trouve dramatique que des gens de l'opposition puissent soutenir ce type. je me suis battu pour que wade et fils quittent le pouvoir. je ne soutiens pas makhy sall mais pour rien au monde je m'assiérai sur la meme table que ces gens du pds. ces politiques ne doivent pas nous prendre en otage. c'est triste que les nouveaux venus ont la meme pratique. on s'associe tous meme avec le diable pour conquérir le pouvoir et le partager comme leur predecesseur.
khalifa, ou sonko aurait du avoir le courage de faire leur chemin seul et de demander aux vieux brisquards truands de suivre leur mouvance. mais accepter de discuter avec des types comme idrissa seck. du sang neuf et surtout un nouveau type de sénégalais mais ceux qui portaient ces espoirs "yen à marre" on vite tourner la page
Reply_author En Juillet, 2018 (10:50 AM) 0 FansN°: 1
je suis d’accord avec toi.
abdou mbaye , sonko, ne vous mélangez pas avec le pds, rewmi. ils sont assoiffés de pouvoir. le sénégal n’est pas leur priorité
Anonyme En Juillet, 2018 (08:24 AM) 0 FansN°: 11
Libération, arrêtez un peu, vous saurez jamais la stratégie que le pds et les Wade vont adopter. .

Attendez toujours comme tout le monde, viendra le temps pour faire de la politique. ..

Pour le moment les Wade travaillent .... :sunugaal: 
Anonyme En Juillet, 2018 (08:33 AM) 0 FansN°: 12
il lui faut une nounou pour l'accompagner à la porte de prison ,bon retour à Rebeuss  :contaan: 
Dempoulal En Juillet, 2018 (08:33 AM) 0 FansN°: 13
VRAIMENT LES PATRONYMES WADE; SALL , DIOUF , SENGHOR LES SÉNÉGALAIS Traumatisés A VIE N'EN VEULENT PLUS JAMAIS COMME PERZIDAN ET N'OUBLIERÖNT JAMAIS !!!
Intox En Juillet, 2018 (08:50 AM) 0 FansN°: 14
Est il interdit de voyager en famille?





Pds c est WADE defendre son bien
Anonyme En Juillet, 2018 (08:51 AM) 0 FansN°: 15
Ils sont libres de voyager mais arrives a Dakar, Wade va au point e et karim a rebeuss.
Anonyme En Juillet, 2018 (08:56 AM) 0 FansN°: 16
Vraiment je ne comprend pas nos doulnalistes hier ils nous disaient que Karim Wade travaillait avec les Quatarites pour la coupe du monde 2022 aujourd,hui ils nous sortent que karim wade va venir avec son vieux père,comme un enfant qui a peur de rentré dans la maison et ce cache derrière le dos de Wade pour ne pas etre frapper.Les sénégalais n,ont pas besoin d,un président poltron,tapétte,boufon,ragale et yafousse nous voulons un vrai gaindé,un lion,goor gou am fitte,niémé,am foula ak fayda unprésident qui prend ces responsabilité qui ne ce cache pas sous les jupes de maman Viviane ou les thiayas de mame wade .une dernière n,oublie pas de venir avec l,argent du contribuable askanbi sokhla nanou sen khalisse sinon tu ira pourrir cette fois a reubeuss par ce que nakke la loi et égal pour tous wassalam
Anonyme En Juillet, 2018 (09:01 AM) 0 FansN°: 17
OUI BIENVENUE À POTO POTO  :brawoo: 
Anonyme En Juillet, 2018 (09:17 AM) 0 FansN°: 18
LE SATAN VRAI DU SENEGAL. C'EST CE VIEUX FRANC.MAÇON WADE,LE BOUKAT DU PAYS C'EST KARIM
Anonyme En Juillet, 2018 (10:00 AM) 0 FansN°: 19
Nous sommes tous aveugles. Macky est un dictateur en herbe mais ne sait pas que le vent change de direction. Pourquoi ne se concentre t il pas sûr l essentiel et laissé ces pauvres familles vivre en paix ( khalifa sall et famille wade). Il est trop méchant et belliqueux.

Amadou En Juillet, 2018 (10:14 AM) 0 FansN°: 20
Geum Sa Bopp en mâche:Arrêter de nous parler de Karim .Il n’est pas sénégalais et il ne veut que garder le pays sous contrôle de la France . Nous parlons de Bougane Gueye Dany. Le Sénégal est dans un moment précieux où seul Bougane peut faire la différence.
Anonyme En Juillet, 2018 (10:24 AM) 0 FansN°: 21
Générosité contre ingratitude !

Wade a donné à Maky son premier salaire en le nommant Directeur général de Petrosen.

Wade a nommé Maky Ministre, Premier ministre et Président de l’Assemblée nationale.

Wade accorde le privilège historique au seul Ministre Maky de participer à la confection de la liste des membres du Gouvernement par le Premier Ministre Idrissa Seck.

La seule fois où Wade a passé la nuit dans la demeure d’un politicien, c’est chez Maky à Fatick.

Wade rend visite à la vieille maman de Diouf à Louga pour lui dire ceci : sa doom moo dém sa doom moo nieuw, votre fils Diouf est parti mais c’est votre fils Wade qui est là, n’ayez rien à craindre.

En battant Diouf en 2000, Wade a envoyé Diouf en mission à l’étranger avec avion présidentiel.

En quittant le Sénégal Wade met l’avion de commandement à la disposition de Diouf.

Wade n’a jamais inquiété la famille de Diouf qui l’a pourtant jeté mille fois en prison avec ses lieutenants et partisans, sans compter les procès en sorcellerie. Summum de la générosité, Wade mobilise le Sénégal et l’Afrique diplomatiques pour que Diouf soit élu triomphalement Secrétaire général de la Francophonie.

Regardez comment Macron a honoré son prédécesseur Hollande à l’Elysée!

Admirez Macron rendant une visite de courtoisie le jour de la passation de pouvoir au Maire de Paris Anne Hidalgo qui lui est farouchement opposé pendant la présidentielle.

Découvrez Emmerson Mnangagwa destituer le Président Mugabe et lui rendre dans la foulée un vibrant hommage devant la nation pour services rendus.

Louez le triomphe modeste de Justin Gatlin le vainqueur de la finale du 100 mètres à Londres 2017 qui vient se prosterner devant le maître vaincu Usain Bolt pour lui rendre les honneurs !

Déplorez, ici au Sénégal, comment Maky le locataire de Derklé en 2000, a tenté en vain de tuer Wade en larguant au Palais, lors de la passation de pouvoirs, des siffleurs professionnels pour humilier Gorgui, sa famille politique, biologique et ethnique. Manipulations tous azimuts de la justice et des medias pour anéantir Wade qui lui a tout donné. Gestion sombre et vicieuse des appareils idéologiques, juridiques, répressifs et financiers de l’Etat aux trousses du premier Président issu de l’alternance et de ses proches. Embastillement pour des raisons politiques de Karim, unique fils ainé de Wade qui vient de perdre sa femme qui lui laisse deux petites filles orphelines. Réformes constitutionnelles déconsolidantes en instituant un âge plafond pour les élections présidentielles afin d’empêcher Wade de se représenter.

Indignez-vous avec Maky qui embastille les maires opposants et leur empêche d’administrer correctement leurs localités.

C’est maky qui a poussé Wade le promoteur de la démocratie et des infrastructures modernes, à revenir en politique à coups de vexations, humiliations, haine, méchanceté gratuite, manipulations de la justice, prisons, spoliations, débauchages. Maky pousse le cynisme émergent jusqu’à arracher à Wade dans le cadre d’une prétendue traque des biens mal acquis, sa maison du point E. Tous les sénégalais devaient se lever pour réclamer la restitution de ses biens à Wade qui loge comme un sans domicile fixe chez Me Madiké Niang.

Imaginez Wade un ancien Président de la république squatteur de maison, sans foyer au Sénégal qu’il a dirigé pendant 12 ans. Voilà la prouesse de Maky. Wade est une personnalité qui ne mérite pas un traitement aussi dégradant ! Honteux pour l’image, l’histoire et demain il fera jour!

Sûr que Maky se prépare, si notre Gorgui national devait mourir, à lui refuser un tombeau au Sénégal comme Paul Biya du Cameroun l’a refusé à Ahmadou Ahidjo enterré à Dakar ; mais cela, le peuple sénégalais imbu des valeurs ancestrales et religieuses, s’y opposera.

Au bal des hypocrites, un jour, une, une première et dernière fois devant le cercueil de Gorgui enveloppé du drapeau vert or rouge ou bleu banc rouge du colon gaulois et pourquoi pas bleu jaune du PDS, point de baiser de Judas, de simagrée, de compassion feinte, de larmes de crocodiles, d’oraison funèbre du bout des lèvres, de silence de mort qui bruit le mensonge, de drapeaux mis en berne, de musique militaire, de deuil national, de livre des condoléances à ouvrir, de délégations officielles, de cortège funèbre pour Touba la sainte, de musique religieuse dans les medias, de groupes de presse qui rendent des témoignages de circonstance, de monuments et lieux à son nom !

Non, Abdoulaye WADE ne mérite pas le traitement que lui inflige haineusement Maky !

Djoloff fign

Reply_author En Juillet, 2018 (11:16 AM) 0 FansN°: 1
oui mais wade ne s'est pas comporté en gentleman envers macky.
Anonyme En Juillet, 2018 (10:26 AM) 0 FansN°: 22
KARIM COMME KHALIFA

Réveillez-vous sénégalais !coup d’état politique, coup d’Etat électoral permanent !sabotage organisé des législatives, Karim comme khalifa traqués pour des raisons politiques et ethniques, avez-vous vu maky traquer un poular ? Nafi OFNAC virée pour avoir osé convoquer Aliou sall. Aliou Sall DG de la CDC, Maky arrache à l’ARMP un droit de regard sur ce que fait son frère qui gère des milliards exempts de contrôle. Pour maky, il faut éliminer avant la présidentielle les candidats wolofs sérieux en oubliant la leçon de Moïse dégageant le pharaon. Le verdict de Maky est dans la poche du juge. Tout le reste c’est théâtre et mackillage juridique destinés à la consommation des moutons, à l’explosion de l’audimat des medias manipulés et aux frais d’honoraires des avocats. Maky délivre aux organismes de contrôle comme l’IGE, la Cour des comptes, ARMP, OFNAC des ordres de mission ciblée vers ses adversaires, reçoit les rapports, fait le tri, met le coude sur les dossiers de son clan, sélectionne et dicte la conduite à la justice qui organise un simulacre de procès.

Karim , deuxième après les lègislatives truquées, wolof , maky l’exclut

Khalifa, troisième après des législatives truquées , wolof maky l’exclut

Attention danger avec l’ethnicisme émergent

Anonyme En Juillet, 2018 (10:27 AM) 0 FansN°: 23
Sabotage organisé des élections

Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement.

60 milliards à Maky pour une carte par personne qui ne viendra jamais alors que Wade, avec 15 milliards, a produit 2 cartes par personnes dans le temps et dans l’espace. Maky qui avait promis 3191 milliards de FCFA avec les conseils décentralisés et 500 mille emplois aux jeunes, est incapable de nous livrer des cartes d’identité.

Tout le processus électoral est miné comme dans le maquis.

Maky manipule la Constitution pour empêcher à Wade de se présenter à une élection présidentielle, avec un âge max pour les candidats. Maky invente le parrainage citoyen universel pour éliminer des adversaires qu’il n’ose pas affronter démocratiquement. Maky choisit les candidats à toutes les élections en manipulant la mackystrature qui les élimine, demandez à Karim et Khalifa. Le parrainage permet à Maky de faire le tri de ses adversaires qui réussiront à passer après le tamis et la justice. Maky choisit les électeurs en sabotant l’inscription, la fabrication des cartes, leur distribution, la fabrication des bulletins, leur acheminement, l’organisation du vote, la proclamation des résultats. Lors des législatives de juillet 2017, Maky a délibérément saboté les élections à Dakar, Touba, en milieu wolof, mouride et dans les zones non favorables. Aucun problème dans les régions toucouleur ou de sa belle-famille du Sine. Les 90.000 électeurs de 200 bureaux de vote à Touba n’ont pas voté parce que Maky n’en voulait pas. Le vote a démarré à 18 heures à Touba comme l’a voulu Maky.1 million 500 sénégalais, des sans-papiers, n’ont pas voté par sabotage organisé. 60 milliards investis sur des cartes pour voler les élections. Maky avait 5 ans pour préparer les élections. Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans .Relisez Althusser, Maky a confié l’appareil répressif de l’Etat à abdoulaye daouda diallo, l’appareil idéologique confié à yaya abdoul kane ministre des télécoms, chargé en plus du centre national d’Etat civil qui manipule les données démographiques avec fichage de tous les sénégalais dès la naissance, Chérif Diallo Directeur des TIC, Elhadji Ndiaye 2S TV PCA de la société sénégalaise de télédiffusion, Racine talla à la RTS, ARTP avec le DG Abdou karim sall et le PCA Abou Abel Thiam, l’opérateur de téléphone Hayo couvrant le Fouta, Tigo à Yérim sow qui avait mis l’hôtel Radisson à la disposition de Maky pendant la présidentielle de 2012 comme Alassane Ouattara avec l’hôtel Ivoire d’Abidjan pour lui servir d’Etat-major de guerre au cas où Wade refuserait de céder le pouvoir. La RTS, youssou ndour, en conflit d’intérêt avec son groupe falaat Maky, 2 S TV, fle Quotidien, Libération, etc., font le reste du travail de propagande digne de la radio des mille collines du Rwanda. Il n’y a que les wolofs qui sont emprisonnés dont les candidats sérieux que sont Karim Wade et Khalifa. Cissé Lo avait déjà théorisé la coalition toucouleur et sérére. Senghor couplé à Mamadou Dia et Diouf avec son dauphin Tanor ont initié cette coalition ethnique depuis 1960. Maky la perpétue avec le PM Dione. En plus de la toucoulorisation à outrance de la république par des nominations, des bourses ethniques et recrutements ethniques d’ASP, Maky veut bruler ce pays où la coexistence des peuples et religions était incontestable. La justice récite une dictée sous contrôle de Maky. Attention Maky est dangereux !

Chers compatriotes, réveillez-vous !

Attention danger, l’ethnicisme émerge !



Anonyme En Juillet, 2018 (10:28 AM) 0 FansN°: 24
&é »’((1223&é » »’((

MAKY RADIATEUR, MAKY GLADIATEUR !

Aly haïdar dénonce le crime économique du pillage de nos mers et forêts, maky le radia

Colonel Ndaw dénonce dans son livre la coupe de bois en Casamance, Maky le radia de l’armée,

Commissaire Keita dénonce la drogue dans la police, Maky le radia.

Inspecteur Sonko dénonce la malgouvernance des petrotimbo faye sall gaz, Maky le radia de la Fonction publique.

Capitaine DIEYE dénonce les dérives dans l’armée, Maky le radia.

Abdoulaye Ndour, DAGE de présidence de la république, défend la liberté d’expression des agents de l’Etat, Maky le radia

Pour masquer l’obésité de son gouvernement, Maky radia 52 ministres de la haie d’honneur au Président turc Erdogane pour lui montrer seulement 33 sur les 85 ministres en tous genres.

Pour cacher les effectifs pléthoriques de l’école publique sénégalaise à Emmanuel Macron, Maky radia 65 élèves innocents de la liste de présence du jour pour lui faire croire que cette classe ne compte que 25 élèves tout beaux, tout sages et trop forts.

Kemi Seba et les nationalistes dénoncent la recolonisation du Sénégal par Bolloré, Total, Necotrans, SDE, Orange, Bouygues, Eiffage, SENAC, AUCHAN, SNCF, armée et langue françaises, maky les radia du pays.

Nafi Ngom OFNAC convoque Aliou sall , son frère, Maky la radia.

Imam Ndaw sert l’islam, Maky Charlie le radia de la liste des citoyens de la république pour les beaux yeux de l’Occident qui lui tient ses arrières.

Les sénégalais exigent reddition des comptes et audit, Maky radia la CDC de son frère Aliou Sall qui n’est plus soumise à son rapport de l’ARMP depuis 2017 avec la nomination de ce dernier.

Kabirou Mbodj de Wari veut acheter Tigo, Maky le radia au profit de son parent Yérim sow prête-nom de la France

De vrais entrepreneurs postulent pour le marché de la réfection du Building administratif qui a coûté 39 milliards de FCFA en 2017, Maky les radia et construit une cité ministérielle de 21 milliards, comparez !

Les entrepreneurs sénégalais réclament l’émergence, Maky les radia des marchés publics au profit de Total, Bolloré, Alstom, Eiffage, Auchan, Necotrans, Armée française, langue française, Banque de France

Le gornerment dit ouste à youssou touré, Maky le radia de la liste des gens saignants en le renommant ministre payé à ne rien faire comme youkhou ndour.

Présidentielle 2007 à Fatick, Maky radia le président du bureau de vote pour voter sans carte d’identité.

Insulteur pour Maky dans l’ex-journal « il est midi », Maky radia de la liste des gorgorlous Ndiogou Wack seck en le bombardant PCA de la RTS.

Racine Talla, chargé de com l’APR, DG de la RTS, Maky radie le gentleman agreement de ses prédécesseurs qui consistait à nommer des hommes politiquement neutres.

Le pétrole jaillit du sénégal, maky radia le peuple parmi les bénéficiaires pour le filer aux petro timbo faye sall.

Ministre Thierno .A. Sall dénonce l’accaparement du pétrole par la dynastie Faye Sall, maky le radia du Gouvernement comme ce fut le cas pour les Ministres Malick Ndiaye, Amsatou Sow Sidibé, Bamba Biéye.

De riches hommes d’affaires comme Bibo Bourgi et Alioune Aïdara sont de l’opposition, Maky les radia par dépossession en inventant la traque des biens mal acquis.

Pour faire de Wade un sans domicile fixe, Maky lui radia son titre de propriété de sa maison cinquantenaire du Point E.

Procureur Alioune Ndaw envisage la disculpation de Karim Wade, Maky le radia de la CREI par SMS en pleine audience.

Pour faire du wakh wakhéét wakhati wakhéét sur un mandat de 5 ans, Maky radia toute dignité à sa mackystrature et inventa un référendum pour noyer le mensonge.

Karim veut devenir président, Maky le radia des listes d’électeurs, de candidats et de propriétaires de biens .

Khalifa veut devenir président, maky le radia des listes d’électeurs et de candidats.

Me Abdoulaye Wade voulait se représenter, Maky le radia des candidats en jouant sur l’âge maximum des candidats à la présidence.



&é »’&é »’(-

Anonyme En Juillet, 2018 (10:30 AM) 0 FansN°: 25
Moi il y a seulement une affaire que je comprends pas pourquoi les senegalais sont hypocrites et ingrats¿ Karim a le droit de vivre au Senegal pourquoi l’exiler de force. Les chiens comme Ndene , awa, serigne mbacke ndiaye farba senghor samuel sarr ou etes vous
Anonyme En Juillet, 2018 (10:30 AM) 0 FansN°: 26
&é »’-è______ç

L’Assemblée nationale compte trop de groupes parlementaires à son goût, Maky les radia de l’Hémicycle en élevant le nombre de députés constitutifs.

Pour une gestion sombre et vicieuse, Maky radie le Sénat et débarque avec :

85 ministres déclarés, un budget PR de 88 milliards,

165 députés et 8 vices- présidents,

HCCT PDT Ousmane tanor dieng 150 membres,

Conseil économique environnemental de aminata tall : 120 membres dont 80 conseillers, 40 associés, 6 vice pdts et 6 secrétaires

Commission sur la transparence dans les industries extractives présidée par Mankeur ndiaye

Commission sur la protection des données personnelles : présidée par awa couddou louche

Commission sur les investissements présidée par mamadou lamine keita

Commission nationale du dialogue des territoires qui fut présidée par djibo ka, ensuite par Benoit sambou

Des citoyens sont dangereux, Maky choisit ses électeurs et les radia du fichier.

Des leaders sont dangereux pour un deuxième mandat, Maky invente le parrainage et les radia de la liste des candidats qu’il choisit lui-même..

Barth Diaz, Me Amadou Sall, Mamadou lamine Massaly, Toussaint Manga du PDS, Bocar Dieng, Bamba Fall, Maky les radia du champ politique via Rebeuss.

Les sénégalais réclament un sénégal pour tous, Maky les radie de la liste des prétendants à ce droit au profit de son ethnie.

Maky radiateur de lanceurs d’alerte défenseurs de la nation

Macky Lucky Luke tire plus vie que son ombre.

&é » » »’’(&é »’



Anonyme En Juillet, 2018 (10:32 AM) 0 FansN°: 27
^^^^^$$&é »’&é »’(

TRANSHUMANCE DES TRANSITANTS DU BETAIL POLITIQUE:VEUILLEZ METTRE A JOUR LA LISTE DES GROS RUMINANTS DE LA REPUBLIQUE APRES 2012, n’oubliez pas les petits ruminants anonymes

Djibo ka ministre

Souleymane ndene ndiaye PM devenu PCA

Abdoulaye baldé ministre

Safiatou ndiaye ministre

Bamba Mousseylimatou ndiaye al kazab , ministre monument de la renaissance

Sada ndiaye ministre

Adama Sall Ministre

Serigne Diop Sadakhta

Seydou diouf

Me Babou ministre

ELhadji daouda faye vava

Aminata LO ministre

Cheikh oumar anne COUD ministre conseiller sous wade

Seydina issa kane ministre ex Dg senelec

Samuel sarr ministre

Iba Der thiam deputé

Moussa sy deputé

Elhadji malick gueye député

Mamadou lamine keita ministre

Serigne mbacké ndiaye ministre

Ousmane ngom ministre

Aliou sow ministre

Modou diagne fada ministre

Modou bousso leye ministre

Safiétou thiam ministre

Moussa sakho ministre

Sitor ndour

Becaye diop ministre

Abdou aziz mbaye ministre

Ngone ndoye deputé

Ablaye makhtar diop ministre

Mbaye Jacques diop

Aida mbodj ministre

Abdou fall ministre

Farba senghor ministre

Papa samba mboup

Serigne mboup

Macoumba diouf ex DG ISRA

Alé lo député vice president assemblée nationale sous diouf, wade et maky

Modibo diop

Baila wane BMW mobilisait pour wade

Thierno lo ministre

Moustafa Guirassy Ministre

Momar aly ndiaye ministre

Awa couddou louche ndiaye ministre

Innocence ntap ndiaye ministre

Ameth Fall Braya ?

Me Ousmane seye avocat

Pape diouf ex rewmi

Oumar sarr député ex rewmi

Oumar gueye ministre

Talla sylla Maire

Gana mbaye maire Bambey

Kalidou Diallo ministre

Me Amadou ka PCA Port

Amadou kane Diallo ex maire de Ndioum

Khoureychi thiam ministre

Serigne modou kara marabout et sa femme sokhna dieng

Ablaye sow Fédé Football

Aliou dia député

Fatou thiam Djazaka député

Thierno bocoum député rewmi

Abdou khafor touré DG

Amadou tidiane wone ministre

Momar gueye directeur ONFP

Nafissatou Diop cissé ex rewmi

&é »’&é » »’’^^

Anonyme En Juillet, 2018 (10:33 AM) 0 FansN°: 28


Après la réussite du sabotage organisé des législatives, la toucoulorisation tous azimuts de la république, Maky veut liquider les leaders politiques wolofs sérieux comme Karim et Khalifa. Aucun poular traqué. Les faits , rien que les faits.

Reply_author En Juillet, 2018 (10:38 AM) 0 FansN°: 1
et après? deux voleurs de moins sur quinze millions ou' est le blême?
Reply_author En Juillet, 2018 (22:56 PM) 0 FansN°: 1
non, macky et aliou sall et adama faye et mbaye niang, youssou ndour, luc nicolai, le gros fils amadou sall et bien d autres sont des voleurs.
Anonyme En Juillet, 2018 (10:42 AM) 0 FansN°: 29
Ndeyssane les senegalais sont amnésiques. Le PDS même est amnésique. N’est ce pas vous les gens du PDS ne vouliez pas de Karim Wade. Maintenant que vous êtes désespérés vous pensez que le seul qui peut vous ramener au pouvoir c’est Wade fils. Votre butin est entrain de ternir. Wade fils et le PDS sans oublier REWMI et les autres dérivés du PDS ont pille le Sénégal. Arrêtez de nous fatiguer avec ces voleurs. Wayer lou gnou dal gnoko def. c’est comme si nous aimons la médiocrité.
Anonyme En Juillet, 2018 (10:50 AM) 0 FansN°: 30
LOSOXLA : 70 807 77 00



LA PUISSANCE SEXUELLE MASCULINE ......GNAME KHAM.....



En effet, cette mélange de plantes naturelles permet d’augmenter les désirs sexuels et d’aider l’homme à offrir une relation sexuelle satisfaisante à sa conjointe.

Tres éfficace :

grossir et allonge le sexe

Renforcer l'endurance et la libido

Augmenter la sensibilité sexuelle

Augmenter le plaisir et l'intensité sexuelle

Augmenter l'appétit sexuel chez l'homme

Augmente la longueur et grossir



70 807 77 00



- Des érections renforcées et durables

- Des périodes de récupération plus courtes entre chaque rapport sexuel

- Aucun effet secondaire désagréable tel que vous pouvez en rencontrer avec d’autres produits favorisant l’érection déjà présents sur le marché

- Un niveau d’énergie renforcé



Les hommes de tous les âges peuvent en profiter. Même si vous n’avez aucun problème dans vos relations intimes, ................ peut vous aider à fournir de meilleures prestations et à ressentir plus de plaisir.



Anonyme En Juillet, 2018 (10:59 AM) 0 FansN°: 31
je croyas que Karim etait exilé par Macky et que comme il l'a dit ,il est sorti du Senegal malgré lui ,maintenant comme si de rien n'etait il nous revient librement avec son pere , ,guelle farce !
Takou En Juillet, 2018 (11:13 AM) 0 FansN°: 32
Ne nous laissons pas abrutir par des journalistes speculatifs. Des discussions sans base et fondement ! Soyons plus intelligent !
Anonyme En Juillet, 2018 (11:39 AM) 0 FansN°: 33
Très bien dit Takou ! Les journalistes nous mènent en bateau . . Ensuite on se rend compte que les commentaires sont envahis par des gens au niveau très très limité et des politiciens sans envergures qui ont raisonnement tellement partisans qu’ils n’apportent finalement rien d’utile . On parle de Wade père comme s’il avait encore 50 ans , on oublie que c’est un homme de plus de 92 ans . Est ce que tous ces gens qui s’agitent imaginent un peu ce que c’est qu’un homme de cet âge . . Mais ce qui est encore plus marrant , c’est que le président sur lequel ces gens du PDS s’acharnent au quotidien est muet comme une carpe et ignore totalement leurs invectives . Ce que je voudrai enfin dire c’est que wade , son fils , le PDS ne reviendront plus plus jamais au pouvoir dans notre pays . Ce qu’ils ont fait comme dégâts dans notre pays est une expérience que les sénégalais n’oublieront plus jamais . Merci
Bara En Juillet, 2018 (11:49 AM) 0 FansN°: 34
No mais sérieux gni kognou yap Karim Wade Guemoule Boppam sénégal dou meseu téguou si lokhom. L’homme qu’il faut à la place qu’il faut mo fi nek problémou senegalaiyi BOUGANE reek mougnisi doy akk Gueum sa Boop reek
Anonyme En Juillet, 2018 (12:00 PM) 0 FansN°: 35
Té té ba kagne :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Khatior-bi En Juillet, 2018 (12:07 PM) 0 FansN°: 36
Le seul capable de deboussoler Macky c'est bien lui Le Vieu.

Les autres sont peu representatifs ou en prison.
Karim Wade  En Juillet, 2018 (12:07 PM) 0 FansN°: 37
Vive Karim Meissa WADE







Karimiste





Stop aux rencuniers



Anonyme En Juillet, 2018 (12:15 PM) 0 FansN°: 38
Un vrai trouillard. Toujours besoin de papa pour entrer dans "son pays" pays dont il a obtenu la CI en 2002. Une honte pour les Sénégalais qui parlent même de lui. Qu'on le goûté en prison dès qu'il va poser les pieds à l'aéroport AIBD. Après seulement 6 ans, personne n'a eu le temps d'oublier la razzia de ce prédateur
Anonyme En Juillet, 2018 (12:24 PM) 0 FansN°: 39
macky est un farceur . un candidat qui choisit ses adversaires. cest le peuple qui doit prendre ses responsabilites. Allez recuperer vos cartes , ne laissez pas ce combat a lopposition, cest un combat du peuple. macky dou dara une deception totale
Anonyme En Juillet, 2018 (13:07 PM) 0 FansN°: 40
Wade rek
Anonyme En Juillet, 2018 (13:32 PM) 0 FansN°: 41
Quand il mettra ses pieds a l'aeropord, il sera directement a Reubeus, un point un trait. Il y aura meme pas de negotiation.
Anonyme En Juillet, 2018 (13:47 PM) 0 FansN°: 42
Il vient faire quoi ? Papa pense qu’i va accompagner son fils à l’ecole De la république pour nous imposer son rejeton !! Il faut que Mr Macky Sall prenne ses responsabilités pour nous débarrasser de ces énergumènes
Justicier En Juillet, 2018 (13:48 PM) 0 FansN°: 43
bienvenu

Anonyme En Juillet, 2018 (14:24 PM) 0 FansN°: 44
Saliou Faye En Juillet, 2018 (14:52 PM) 0 FansN°: 45
Geum Sa Bopp en mouvement avec le Président Bougane Gueye. Arrêtez de nous parler de Wade; père et Wade fils. Le Sénégal a autre chose que de perdre du temps sur des affaires inutiles. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anna Ndiaye En Juillet, 2018 (14:59 PM) 0 FansN°: 46
wade dégagé avec ton fils nous n'avons plus besoin de vous. Le Sénégal doit changer et Bougane Gueye est le seul homme qui doit le faire. Sénégalais il est temps de se dire la vérité et de faire face à l'injustice.
Anonyme En Juillet, 2018 (15:37 PM) 0 FansN°: 47
Wade ne peut pas songer que son fils puisse être président du Sénégal, il s'est entre tué avec les Sénégalais qui l'avaient élu pour s'octroyer un 3e mandat. Tel père tel fils, qui sait de quoi Karim serait capable si les Sénégalais commettaient la bêtise de les remettre au pouvoir ? :taala_sylla: 

Anonyme En Juillet, 2018 (21:07 PM) 0 FansN°: 1
espèce de répondeur automatique
Anonyme En Juillet, 2018 (15:53 PM) 0 FansN°: 48
Vous du Pds, vous aviez voulu humilier Macky et c'est vous que Allah a humiliés, bah lène Macky, bakhna dâl.

Anonyme En Juillet, 2018 (16:59 PM) 0 FansN°: 49
J'espère qu'il portera son bébé sur le dos et apportera avec les deniers publics. De toutes les façons,il y'a de la place à Rebeuss et les prisonniers seront très heureux de les accueillir.
Anonyme En Juillet, 2018 (18:08 PM) 0 FansN°: 50
apres dieu, le prophete, nos parents , c est wade, wade ordonne, nous executons, l omre de wade vaut plus que mille maky cetteespece de persidan, meme en au dela nous voterons wade
Anonyme En Juillet, 2018 (22:56 PM) 0 FansN°: 51
Sonko 5 ème président, en bas karim.



Que vaut Karim sans père ? :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Juillet, 2018 (07:22 AM) 0 FansN°: 52
Forte pluie orageuses et j arrive baal sur tout le territoire national merci buto :looney: 
Anonyme En Juillet, 2018 (10:11 AM) 0 FansN°: 53
Karim president
Attention  En Juillet, 2018 (11:19 AM) 0 FansN°: 54
Important







WADE serait un demi Dieu

Amine

Amine

Amine



Mane je suis pret ma diamou WADE

Je le respect
Anonyme En Juillet, 2018 (13:27 PM) 0 FansN°: 55
Pauvre Wade ! A son âge, les gens se préoccupent de l'au-delà, lui se bat pour le pouvoir. Cette famille se prend pour le nombril de la terre. Qu'ils viennent,Ils iront grossir le rang des prisonniers de droit commun et les crapauds continueront à croasser dans les marigots.
Sambajuuf En Juillet, 2018 (19:39 PM) 0 FansN°: 56
Si on avait un pays normal abev des instiyutions normales, d'abord Macku ne serait jamai arrivé au pouvoir comme taupe de Wade mais que ce dernier et son fils seraient jugés et mis en prison et auraien rembourxés des centaianes de milliards volés au Sénéagl. Mais ce Sénégal là n"est pas encore en cours, donc ces voleurs ont une sacrée avancesur ce Sénégal de demain!
Anonyme En Juillet, 2018 (07:20 AM) 0 FansN°: 57
karim rentre avec son père; il n'ose pas mettre ses pieds au pays son guerrier et protecteur de père. Karim l'éternel tapette. tous les senegalais sont des vaut rien, des incapables seuls 4 personnes sortent du lot wade pere, viviane, karim et sydielie. :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]