Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Y en a marre répond à Latif : «C’est de la malhonnêteté intellectuelle»
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Mardi 22 janvier, 2013 08:59  | Consulté 26609  fois  | 89 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Abdou Latif Coulibaly, M 23, Y'en a marre, Senegal

 L’interview accordée à l’Obs par Abdou Latif Coulibaly n’a pas laissé indifférent les membres du mouvement «Y en a marre». Malal Talla alias «Fou Malade» préfère lui répondre par le mépris. «Je dis à Latif que «Y en a Marre» a la grandeur de ne pas polémiquer sur cela, ce n’est pas important. Je laisse aux Sénégalais le soin de lui apporter une réponse. On remercie Latif de sa malhonnêteté, parce que c’est vraiment de la malhonnêteté intellectuelle que de dire que le mouvement a juste bénéficié d’une large médiatisation, ce n’est même pas du respect envers la presse, parce que cela fait croire que les médias ont diffusé de fausses informations», dit-il

 

«Thiat» embouche la même trompette.  «L’important aujourd’hui, c’est que les Sénégalais sentent la rupture promise par Macky Sall. Nous ne sommes pas ses adversaires politiques et la polémique ne nous intéresse pas. Y’en a Marre ne répondra ni à Latif ni à quelqu’un d’autre, il est libre de penser comme il veut. Certains reconnaissent ce que nous avons fait, mais d’autres ne le reconnaîtront jamais», tranche-t-il. 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Abdou Latif Coulibaly de 2006 à ce jour.
Commentaires:   89   Total dont   7   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Toto on January 22, 2013 (09:08 AM) 0 FansN°:1
c'est la bagarre entre les frères d'antan.Niaw :-D 
Mameediarra on January 22, 2013 (09:53 AM)0 FansN°: 2364236
Latif est un opportuniste qui a montré son vrai  :down: 


mais nous aussi on en a marre de "y en a marre"

vous êtes prétentieux et vous pensez représentez le peuple, c'est faux ! un peu de modestie ! vous ne pésez rien parmi les 14 000 000 de sénégalais

fateu ngéne gnou wayy :down:  :down:  :jumpy:  :jumpy: 
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Anti-Latif on January 22, 2013 (12:58 PM)0 FansN°: 2364727
Madame, je suis désolé mais on a pas besin de peser lourd pour défendre le peuple. L'essentiel est dêtre avec le peuple et d'être ainsi la voix des sans voix.
Si on avait besoin d'un foule pour porter le combat d'un peuple, jamais Cheikh Anta Diop, MArtin Luther king ne serait ce qu'ils sont devenus aujourd'hui.

L'humilité!
Sénégal on January 22, 2013 (19:52 PM)0 FansN°: 2365658
Un sujet de plus à débattre.

Ni Latif ni Y'en à marre ne font l'affaire des sénégalais.
Ces gens nous prennent en otage depuis belle lurette. Qui peut me dire ce que l'un ou l'autre camp a apporté au niveau de vie des sénégalais ? Tout ce qu'ils ont c'est leurs grands gueules qui ne servent qu'à nous pomper l'air.

Ils disent chacun de leur côté qu'ils ont fait partir Wade. Et qui a fait partir Diouf ? Sont-ils les 65% des sénégalais qui ont élu Macky ?

Arrêtez d'insulter le peuple sénégalais. Vous êtes tous des profitards.
Laissez-nous (nous peuple besogneux sénégalais) tranquille. Nous avons compris notre erreur d'avoir porté un manchot (Macky) au pinacle, qui nous a vendus aux français alors que la France commençait à ne plus être qu'un vieux souvenir pour nous.

Laissez-nous méditer sur notre erreur afin de la rectifier le moment opportun.
L'indigné on January 22, 2013 (22:27 PM)0 FansN°: 2365848
Je suis dans ton équipe à 100%
Augustin TINE arretes on January 22, 2013 (13:42 PM)0 FansN°: 2364829
Sénégalais, sénégalaises,
Ne vous trompez pas, AUGUSTIN TINE PREPARE SA RETRAITE, notre ministre des forces armées ne joue plus son rôle parce qu’il est trop occupé à essayer de récupérer les terres du Groupe SCAC Afrique à Thiès et tout le monde le sait.

Il sait que c’est un combat perdu d’avance mais il essaye, regardez les dossiers d’il ya deux semaines à la gendarmerie de Nguinthe et au tribunal régional de Thiès, il est derrière toutes ces conneries avec des nervis pour détruire puis le couvrir.

Personne n’est obligé de croire, obtenez les PV et soyez logiques et vous verrez que nul ne peut se faire tabasser (par des nervis en car ndiaga ndiaye), hospitaliser puis mettre en taule (par la gendarmerie) alors qu’il travaillait sur son propre site (même en absence d’autorisation de construire).

Aucun nervis arrêté, seuls les travailleurs du Groupe SCAC Afrique ont été arrétés puis emprisonnés. Les ordres venaient d’en haut et les gens le savent.

Monsieur le Ministre vous êtes à nu.
Kamaagnen on January 23, 2013 (07:44 AM)0 FansN°: 2366259
Mr Mbutcho, arretes tes attaques sans preuves, te voila entrain de crier a l'injustice, combien de personnes sont victimes de ta ruse? L'histoire te rappelera tes mauvaises actions, li ci kanam rawul beut, tu va tout payer, parce que Dieu est juste.
Mousss on January 22, 2013 (18:10 PM)0 FansN°: 2365508
Latif et S. Jule Diop ne sont pas des opportunistes, ils se sont battus seul quand personne n'osait le faire. Respectons un peu leur choix on est en démocratie ils ne nous doivent absolument rien bien au contraire on doit leur remercier et souhaiter qu'ils restent le même et qu'ils fassent parti du nouveau type de politicien car le monde politique du Sénégal a besoin de changement.
Quant au Yen n'a marre vraiment il se trompe de combat maintenant il s'attaque aux personnes privées et s'érige en donneur de leçon comme s'ils sont exempte de tout reproche, personne ne vous reproche de tirer profit du succé de Y 'en a marre sans compté votre comportement (des fumeurs de chanvre-indien soulards vulgarité ect et je sais ce que je dis mais le probléme n'est là) le vrai combat c'est la cherté de la vie mais s'attaquer à des simples citoyens parceque tout simplement ils ont décidaient des faire de la politique c'est ce tromper de combat, c'est tout simplement faire de la politique...........
Diop on January 22, 2013 (23:14 PM)0 FansN°: 2365909
Je suis daccord avec toi. On ne peut plaire a tout le monde. Certains individus qui ont des dents contre latif s'accharnent sur sa personne a tord et a raison. Latif n'a plus besoin de demontrer sa prohibite morale. Sinon il pouvait vendre a meilleur prix financier son ideologie contre les malettes bien remplies de pa Wade.
Mameediarra on January 22, 2013 (09:55 AM)0 FansN°: 2364241
Latif est un opportuniste qui a montré son vrai  :down: 


mais nous aussi on en a marre de "y en a marre"

vous êtes prétentieux et vous pensez représentez le peuple, c'est faux ! un peu de modestie ! vous ne pésez rien parmi les 14 000 000 de sénégalais

fateu ngéne gnou wayy :down:  :down:  :jumpy:  :jumpy: 
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
PBN & SBR on January 22, 2013 (11:09 AM)0 FansN°: 2364358
Nouyounala. Comment définir la représentation du peuple? Qui représente le peuple? Le gouvernement? Le parti politique? Le mouvement associatif? Le singleton de Dakar, de Brescia, de New-York, de Ndar, de Kébémer, des Parcelles assainies? Le député; représentant légitime de son parti, représente t-il le peuple?

Bon des réponses fi ak fofou


PBN & SRB.
Mameediarra on January 22, 2013 (12:18 PM)0 FansN°: 2364515
féye nala  :) 

les reprèsentants sont ceux qui ont reçu au moins la confiance (via l'élection légitime) du peuple. les mouvements associatifs et autres peuvent essayer de faire remonter les besoins des populations pour les défendre mais nak na leup tégou si yone , défendre de façon simple - désintéressé sans en faire toute une histoire ou saouler le monde entier !

réponse fi : mou ngoke
fofou : yagatoul
 :) 
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Laurent fabius on January 22, 2013 (13:01 PM)0 FansN°: 2364734
Allez mes ptits enfants du YAM calmez vous car votre patron abdoul jean collin mbaye le franco-senegolo-malien est toujours chef du gouvernement.
Je reviendrai sous vous rendre un autre visite aux sableuses parcelles assainies.  :-D 
Le YAM une jeunesse au service de la france-afrique.
Latif est aussi senegalo-malien comme votre patron;il ne devait pas y avoir de probleme.
Polytechnicien on January 22, 2013 (19:18 PM)0 FansN°: 2365629
Tout a fait d`accord cette bande d`aggresseurs et drogués ce croit intéréssant. Au Sénégal on fait la promotion des nuls
Onsenfou on January 22, 2013 (16:59 PM)0 FansN°: 2365322
De Latif, on s'en fou royalement,... et de y'en a marre, on en a marre sérieusement !
Deug on January 22, 2013 (09:10 AM) 0 FansN°:2
Bien dit
Seja on January 22, 2013 (09:18 AM) 0 FansN°:3
Y'en a marre vous nous cassez les pieds!sérieux les gars restez dans l'ombre c'est mieux!
THIATE78 on January 22, 2013 (10:50 AM)0 FansN°: 2364329
y en mar sont des opportunistes qui pensent pouvoir manipuler la population ils se leur même latif
Visitez mon seneweb Blog http://thiate78.seneweb.com
Annomyme on January 22, 2013 (09:19 AM) 0 FansN°:4
En tout cas moi j'ai toujours suivi et lu Latif dans son combat avant même la naissance de ce mouvement
Xeme on January 22, 2013 (09:20 AM) 0 FansN°:5
A mon avis tout ceci n'est qu'un théâtre pour redonner une audience à YAM que le peuple avait commenc' à rejeter pour son silence. Pour rappel, le YAM avait promis d'accorder à Macky trois ans d'observation. Alors pourquoi ils sortent de leur torpeur ? Les stratèges leur ont dit : "Attention ! Vous êtes entrain de perdre de la crédibilité". Alors, un petit show pour reprendre la une des journaux. On fait comme ...
Aida  on January 22, 2013 (09:25 AM) 0 FansN°:6
je pense que y'en a marre n'a meme pas le tps et ne doit meme pas répondre à ces leches culs cad latif ,jules diop,yousssou ndour et consore.nou croyons à notre jeunesse et nous croyons à y'en a marre. mais la seule erreur que y'en a marre a fait il a été utilisé par cette gente politique qui a été plus intelligente que lui. comme le philosophe le disait la foule ne réfléchit et vous n'aviez pas réflechit.
@Xème on January 22, 2013 (09:25 AM) 0 FansN°:7
Donc si j'ai bien compris tu touches toujours ton pactole des wade ? Enfin, comme on est debarassé des NDIAGANIAO/LAGAFFE/MBOUR ET AUTRES !!! Ils sont où tes WADE 75% au premier tour ? NIAW !!
Oui on January 22, 2013 (16:34 PM)0 FansN°: 2365271
Oui vous vous etes debarasse de Wade et vous avez des chiottes dans les mains, maintenant il ne vous reste qu'a manger ces kaka.
Sindax on January 22, 2013 (09:25 AM) 0 FansN°:8
on en a marre de "y'en a marre",allez bosser au lieu de vous evertuer à etre des objecteurs de conscience; dolène dara,loudoul ay toukhatou bone;
Arretez de vous surestimer,petits rappeurs plus connus par la politique que le rap
on en a vu de bons rappeurs qui creent des emplois dans ce pays(Awadi,Daara J etc....),mais vous touss,dara,vous etes sales crasseux,drogués!
Zen on January 22, 2013 (09:27 AM) 0 FansN°:9
FOUTEZ NOUS LA PAIX ET ALLER BOSSER...LE RAP Né PA UN metier...vous vous prenez pour ki sax pour parler au nom du peuple
Sam on January 22, 2013 (09:32 AM) 0 FansN°:10
C'est l'effet contraire qii s'est produit: Le gouvernement de monsieur Tarkhiiss Sall voulait se doter d'une certaine credibilite en allant denicher Latif sous le pretexte fallacieux que lui, il est du cote du peuple. Mais ce pitoyable opportuniste rappelle tellement les souvenirs d'un certain Iba Der que tout semblant de credibilite s'est evapore. Je ne serai pas etonne que Tarkhiiss le foute a la porte sous peu en suprimant son ministere redondant. Le gars est trop nuisible a l'image que le Tatonneur-en-Chef veut se donner. En plus, son occupation du terrain mediatique ramene toute la politique du gouvernement a sa toute petite personne. C'est trop pour un seul con.
One on January 22, 2013 (09:34 AM) 0 FansN°:11
c est triste de voir pendant cette periode charniere de lhistoire du senegal les journalistes manipules l information. on dirait un assemble de rats d egout avec le 4 eme pouvoir. aujoudhui chacun doit consentir a des sacrifices pour la bonne marche du pays en terme d honnetete
Kheuleuss Washington dC on January 22, 2013 (09:38 AM) 0 FansN°:12
Boys de YAM, en qualite de grand frere je vous prie de ne pas trop vous exiter par moment. Sachez surtout que vous ne dirigez pas ce pays, aussi faites tres attention aux propos que vous tiendrez a l'avenir et pensez a ce qu'a chaque fois quevous faites une sortie votre credibilite est mise en jeu. Ne vous mettez pas de baton dans vos roues a votre insu.
Du courage.
Kheuleuss.
Mlé on January 22, 2013 (09:52 AM) 0 FansN°:13
conseil pour yen a marre

japrecie enormement votre courage de liberer votre peuple mais
mefiez vous des journalistes et animateurs (non diplomés qui rapportent des faussent infos)

et surtout restez hors politique , et n'aimer pas trop largent corrompus,

travailler gagner votre vie, mais ne rentrer jamais dans un gouvernement, vous etes la lumiere des vieux papa analphabetes, des mamans et sisters , qui souffrent
bonne continuation
Bour on January 22, 2013 (09:55 AM) 0 FansN°:14
l'opposition d'hier est au pouvoir aujourd'hui. le temps jugera
NI@ on January 22, 2013 (10:03 AM) 0 FansN°:15
SON ESTOMAC EST ATTENDE DES DÉCLARATION PLUS DESEVANTE DE SA PART IL N CROIT EN RIEN

BON D'ESSENCE VOITURE LOGER PAR L'ETAT SALAIRE ET FAIRE LA COUR SUR DES FEMMES QUON AVAIENT PAS LES MOYEN D'APPROCHE C TOUT
Gueye Dia on January 22, 2013 (10:04 AM) 0 FansN°:16
Qu 'ils ne pensent jamais qu'ils ont joués le seul rôle dans cette affaire.Certes,ils ont fait un bon travail de citoyen comme beaucoup de sénégalais . Cependant il est important de considérer que seul ce groupe sans le soutien des sénégalais n'est rien du tout pour faire partir Wade ou changer le pays. Latif coulibaly a écrit et dénoncer le mal du Sénégal bien avant l'existence de ce mouvement.Il faut le reconnaître et l'accepter.
Moi,je ne ratais jamais une manif de y'en a marre mais j'y allais pour le Sénégal et me battre à coté d'autre sénégalais.
Il faut parler honnêtement .Dans cette guerre je reconnais plus Latif que quiconque parce que peut être sans ces livres on allés même pas trouver la vérité pour en parler..
Wa salam
NTSsupporter on January 22, 2013 (10:23 AM) 0 FansN°:17
Entre le titre qui affiche "YAM répond à Latif" et le contenu du texte, il y a décalage énorme. Fou malade comme Thiat disent littéralement qu'ils ne veulent pas répondre à Latif ni polémiquer avec personne. Si ça c'est pas de la malhonnêteté intellectuelle! La presse de Seneweb, dans sa profonde irresponsabilité, joue un jeu qui n'est utile pour personne. Pendant que vous focaliser le débat public sur des polémiques débiles, se déroulent des affaires autrement importantes pour le quotidien des sénégalais et qu'il faudrait dénoncer. Total fait son funeste business sur la distribution de l'essence, des hectares de terres cultivables sont bradés à des étrangers contre de gros pots de vin, alors qu'atteindre l'autosuffisance alimentaire n'a jamais été aussi urgent, et j'en passe.
Thioukhhh  on January 22, 2013 (10:23 AM) 0 FansN°:18
thiey senegal deuk ayy deug kassss tè dounnn dioukkk dor warrr moukkk weth weth weth rek c trop yenamaroooo mackiwooooooo , mbeurrr yi fiiiiiiiii , misss thiaga yi du nimpor ki notr pays
 :sn:   :down:   :down:   :down: 
ZAKKH on January 22, 2013 (10:26 AM) 0 FansN°:19
La malhonnêteté ne peut être qu'intellectuelle. On est malhonnête en réfléchissant. On peut écrire ce qu'on pense. Mais on ne peut jamais penser pour les autres. Je n'ai jamais lu un livre de Latif, parce que je ne crois pas à ce qu'il pense et à ses investigations. Je pense pour moi-même. Dans ce pays, on fabrique des penseurs qui ne pensent qu'à leur panse. Pour illustrer mon propos je prends l'exemple de Souleymane Bachir Diagne, une tête bien pleine qui s'est débiné en 2000, alors qu'il conseillait Abdou Diouf, Il est parti aux Etats unis pendant treize ans alors qu'on a galéré avec Wade, on l' a chassé et il nous revient pour coordonner la Concertation Nationale sur l'Enseignement Supérieur, mais est-ce qu'il connaît nos réalités. Voilà un penseur qui ne pense pas mieux que Malick Ndiaye, Sociologue, Cabinet de Macky Sall, Abdou Salam Sall, Ancien Recteur qui a écrit un livre sur l'Ens Sup. Qui est est l'Actuel Recteur, Comment (j'ai écrit panse et non pense) -t-il nos maux ?
Nous sommes le type sénégalais. On n'a pas besoin d'un Nouveau Type. On n'invente pas le type. Distinguons le type de l'individu. La pire insulte de YAM c'est le NTS. Restons ce que nous sommes et soyons vigilant, c'est tout. Attendons les prochaines élections qui vivra verra !
GGT on January 22, 2013 (10:53 AM) 0 FansN°:20
franchement ces yen a marre ns pompent l aire, Y EN A MARRE DE Y EN A MARRE. vs etes qui pr dicter la loi ds ce pays, si vs pensai qu c vs qui avai elu le president, vs vs trompez, vs en faites trop. si vs continuez ainsi , vs allez perdre votre cote. soyez intelligent un peu; Latif ety ndr on le droit de faire la politik, c pas parsk vs vs opposez que ts le monde doit s opposer
FEY on January 22, 2013 (10:59 AM) 0 FansN°:21
IL FAUT AUDITER LA COMMUNE DE BAMBEY. LE MAIRE AIDA MBODJ ET LE PAYEUR ONT DILAPIDE SES MAIGRES RESSOURCES: 10 MILLIONS DE CARBURANT, C'EST TROP
Humble avis on January 22, 2013 (11:02 AM) 0 FansN°:22
il est temps que chaqu'un de nous sache le changement est personnelle d'abord ,avant de demander à l'état une rupture qui n'est qu un discours politique respecter le peuple qui vous écoute les y'en marriste c'est tres tôt de faire des déclarations concernant l'état actuel du pays , un mot a Cyril touré c pas intellectuel de taxé un président de la république de poltron contrôler votre vocabulaire ,dans un pays de droit il faut respecter toujours les procédures on aime votre mouvement mais certains maniéré de faire relève de la démagogie

paix et amour pour un senegal nouveau
Assouscs on January 22, 2013 (11:05 AM) 0 FansN°:23
il fauit redefinir le NTS.
NDEYE KHADY DIOP on January 22, 2013 (11:32 AM) 0 FansN°:24
LATIF ET LES MENBRES DE YEN N'A MARRE SONT DES IDIOTS ET DES INGRATS. C'EST BON POUR VOUS PARCEQUE ,VOUS AVEZ TROMPER LE PEUPLE.
A. A. W. on January 22, 2013 (14:56 PM)0 FansN°: 2365046
 :bravo:   :bravo:   :bravo: 
 :bravo:   :bravo:   :bravo: 
 :bravo:   :bravo:   :bravo: 
Asdma on January 22, 2013 (12:08 PM) 0 FansN°:25
vous dite yonou kokouté, yonou kakhouté oui. macky ne connait absolument rien du tout, il ne fait que tatoner. il est parvenu à mettre le senegal da ns le gouffre. vous verrez bientôt les consequences. aucun investisseur, ni bailleur, ni banque ne voudrai investir au senegal à cause de ces maudits audits
Just  on January 22, 2013 (12:37 PM) 0 FansN°:26
Courage et tenons bon nous les yanamristes notre combat est juste et loyal. Aux gouvernants faites quelques chose; depuis que vous etes au pouvoir on ne parle que d'enrichissement illicite et audites, obstinez vous dans cette lancée votre chute n'est pas pour longtemps et y'en a marre y contribuera énormément.
Sénégalais on January 22, 2013 (12:42 PM) 0 FansN°:27
senegal ay opportuniste gnio fi beurii COMME LATIF COULIBALY ,c'est juste un rappel que le mouvement Y'en A MARRE a fait , vous vous rappelez avec Wade les gens disaient ''Bayii léén gorguii mu liggey'' et c'est comme ça qu'il a pu faire ses ''tothi tothi''!! Il est important de faire des rappels pour que ce dernier en l'occurence le président actuel ne nous fais pas des remix des toth toth de Wade et ses haillons(PDS) ! Dans une démocratie il faut qu'il ait des sentinelles capables de rappeler à l'ordre nos politiques pour le bien être de notre chère Nation !! Rappeler c'est important les gars .JAJEUF YEN A MARRE CA KAW CA KANAM ! le peuple est derriere vous
Boldak on January 22, 2013 (13:18 PM) 0 FansN°:28
Y EN A MARRE est un groupuscule "d'intellos" qui se prennent pour le nombrill du Senegal...Votre mouvement n'existe qu'à DAKAR! et le SENEGAL ce n'est pas que DAKAR.
Moult Sénégalais vivant dans les 13 autres régions de notre pays sont plus patriotes que vous, plus sereins que vous, instruits autant que vous sinon plus et ont été plus déterminants que vous dans la victoire du 25 Mars!
Ne vous méprenez surtout pas en pensant que la visite de FABIUS dans votre antre des parcelles vous donne une légitimité nationale qui vous autorise à dire du mal des gens et à vous proclamer sentinelles de la bonne marche des affaires du pays!
En tous cas dans la région de LOUGA, votre cercle N'EXISTE PAS! BASTA et au travail.
Nini sadji on January 22, 2013 (13:43 PM) 0 FansN°:29
YAM DE VRAIS FUMIERS A LA LANGUE BIEN PENDUE.
Voyons Loin on January 22, 2013 (13:47 PM) 0 FansN°:30
QUI VEUT PARIER QUE, SOUS MACKY, LES GARS DE Y EN A MARRE IRONT EN PRISON POUR "TROUBLE A L'ORDRE PUBLIC?"
INGRAT  on January 22, 2013 (13:51 PM) 0 FansN°:31
je sais pas pourquoi certaines personnes sont ingrates dire que YEN A MARRE n'a rien apporté pour le départ de Wade faut vraiment étre de mauvaise foi pour le dire. Ils ont donné le courage au jeune de part leur détermination on les a tabassé alors que les gens dormaient tranquillement chez eux. Mais c'est parce qu'on a changé de régime que les gens change de discours mon vieux! Latif a mené un combat on en disconvient pas mais aujourd'hui il nous a montré que son combat cété pour sa personne. YEN A MARRE JE RESTE AVEC VOUS ET JE SAIS QUE BEAUCOUP DE JEUNES RESTERONT AVEC VOUS TANT QUE VOUS CONTINUEZ A DEFENDRE LES INTERET DES SENEGALAIS ET PRONER LE NTS. JE CROIS EN VOUS AUJOURD'HUI PLUS QU'IL YA 7MOIS BONNE CONTINUATION. NOUS SOMMES ENTRAIN DE REPETER L'HISTOIRE SANS NOUS EN RENDRE COMPTE ON A PROTEGE WADE ET ON S'EST RENDU COMPTE TROP DE CES DERIVES CELA RISQUE D'ARRIVER AVEC MACKY QUI EST ENTRAIN DE DEVIER PEU A PEU DE SON CHEMIN INITIAL; VIVE YEN A MARRE
!!!!!! on January 22, 2013 (13:53 PM) 0 FansN°:32
J´en ai marre de Latif!
SENEGAL on January 22, 2013 (14:06 PM) 0 FansN°:33
sokhana mame diarra khaNA LOLOU LèGUILA SENEGAL KOU TOK FATTè DèMBE  :dedet:  :dedet:  :sn:  :sn: 
Mahawa on January 22, 2013 (14:12 PM) 0 FansN°:34
fiché nous la paix les y'a nen marre kesk vs avez fait pour le senegal apart parlé d matin o soir rien dautre.vs voulez la pub cherché le dune autre maniere areté d'utilisé le senegal pour arriver a vos fin ok .les gens sont hypocrites sinon ils allaient vous dire la verité .moi des cas ki fume insulte les grandes personnes en tend k garçon se drésse les cheveux donc votre idéologie on en k faire .cherché du boulo est arrété de faire lintessant sa ne marche pas si né avec les inconscient. svp mes freres et soeurs ib est temps kon se reveil sur le plan politique et les gens ki dit k st nos fidéles défenseur
Degeu on January 22, 2013 (14:31 PM) 0 FansN°:35
Le mouvement là commence en faire de trop ,si c'est un parti politique il faut le dire ! ok
Y'en a marre de vous même.Vous pensez que le senegal sera gouverné en fonction de vos caprices !!!!
Revenez sur terre,sans le peuple ,vous seriez tous en prison
donc y'en a marre de vous même
EX MINISTRE on January 22, 2013 (14:35 PM) 0 FansN°:36
PAPE diop A achète sour le gouvernement de wade La moitié de la place de France de thies, il a ouvert un grand centre commercial et à louer le reste à la sociéte générale (sgbs) il a plus de 12000M2 de terrain sur cette place, SUIVEZ LE TRES PRES ET recuperer ces biens

La NSTS DE thies (qui se trouve en face la gare routière a l'entrée de thies ) a été acheté par un membre du gouvernement de wade CASH en espèce,

pendant que les vieux papy et mamy meurent à défaut de pourvoir acheter des ordonnances , et des petits enfants à l'ecole sans petit déjeuners,
ils faut que cela cesse , reveillez vous la jeunesse
le senegal est malade
SANKA on January 22, 2013 (14:54 PM) 0 FansN°:37
KE DIEU JETE CES MAUVAISES GRAINES AU FEU ( latif coulibaly , penda Mbow , cisse lo el pistelero , barthelemy diaz et son pauvre papa , ect ecterau;;;::!!!!!!!!!
Al Amine on January 22, 2013 (15:05 PM) 0 FansN°:38
Vaa YAM, je vous dis ceci: DIÈME LÈNE E SÈÈYE AB DIIIR, POUR MIEU REBONDIR LE MOMEN VENU!!! :cool: 
Max  on January 22, 2013 (15:06 PM) 0 FansN°:39
Latif coulibaly ,that , fou malade y a marre il Sont tous les meme just leur Internet c est ca l afrique
VIVE on January 22, 2013 (16:07 PM) 0 FansN°:40
"YAM" du courage surtout dans l'adversité. certains pensent que le combat est fini du moment que Wade est parti mais détrompez vous carle plus grand défi reste à venir. le sénégalais aime bien se suffir de son acqui. pour lui l'objectif etait de delogé wade et peu importe celui qui le remplace bien ou mauvais. dailleurs c'est cette mentalité qui nous a conduit à élire wade en 2000. le fait de l'avoir chassé du pouvoir n'est pas une fin en soi il faut le surveiller etre vigilent de ses faits et gestes dénoncer toutt ce qui n'est pas conforme a nos attentes
Adama FALL on January 22, 2013 (16:12 PM) 0 FansN°:41
Pour une fois mes chers ,je ne vous reconnais pas sortir par voix de presse pour répondre sur une pensée n'est pas "Y A N'EN MARRE" . Je vois dans cette réponse la position d'un parti politique d'opposition. Telle ne devrait pas etre votre cas car vous réclamant les portes voix des sans voix. Aujourd'hui, le Sénégal est dans une position telle que tous ses fils y crompris vous devraient se lever à bras le corps pour le propulser de l'avant. Il n'a pas besoin de polémique sur " j'ai participé ou non sur le départ de Me Weddi".Le mimistre Latif est un citoyen comme les autres et il a le droit d'avoir une position et de faire un choix dans sa vie d'homme politique. Il faut lui reconnaitre son courage et son engagement auprés des populations depuis la sorti de son fameux livre.C'est avec lui que le Sénégal a commencé à prendre conscience des boulettes de Wade. Donc chapeau bas pour Latif Coulibaly.
Diop fall on January 22, 2013 (16:18 PM) 0 FansN°:42
DIOMBASS DIAW FAIT PARTI DE CEUX QUI ONT RUINE LA SENLEC FACTURATION FICTIVE SURFACTURATION IL ETAIT DANS TOUS LES COUPS BAS DE LA SENELEC IL ETAIT LAGENT SECRET DE SAMUEL SARR
Kham il on January 22, 2013 (16:20 PM) 0 FansN°:43
YAM da niou commencer eupeul bcp d'entre eux ne maîtrise pas la langue de Molière et le droit ils n'ont Ka fair attention éviter les médias
Cv on January 22, 2013 (16:26 PM) 0 FansN°:44
cxsc
Skro on January 22, 2013 (16:26 PM) 0 FansN°:45
just pouur dir k s ki pens com latif sn victim dun patriotism partisan parsk a mn avi s latif la c un fo type un gran traitr.lékip miz en place observé lé bien:tt s kil ont fai juskici c déssayé d collé motif o otr(a leur prédécésseur) or k c eu mm ki avion proné pour la ruptur.franchema macky di a té hom d travayé é d fermé leur grande gueul.tu devré fair de mm toi oci.abdou mbow kan ta toi tu na rien na dir si cété pa la politik tu n deviendré jamé kelkun parsk tu na ni lé compétenc ni lé diplom kil fo pour osé levé l ton dan s pays.Parfoi j sui frustré kan j voi lé journalist tendr l micro a dé gen com moustapha cissé lo ou abdou mbow é consor c gen la devré étr rayé d la carte de la presse:: :sn:  :tala-sylla: 
SAM on January 22, 2013 (16:50 PM) 0 FansN°:46
Yen a maristes vous me faites pitie. Hier vous etiez au devant de toutes les manifestations pour le depart de Wade et tout le monde chantait et appreciait vos actes. Wade est parti et meme pas un an vous devenez l'ennemi a abattre. Je vous dis que vous serez abattus parce que ceux qui vous ont soutenus dans votre combat contre Wade ne sont pas prets a etre a la place de Wade. La verite eclate toujours et au grand jour. Ayez le courage de demander publiquement pardon au peuple senegalais que vous avez trompe parce que vous avez ete vous memes trompes. Depuis presque un an Wade est parti, mais depuis rien n'a bouge. Le peuple commence a comprendre qu'il a ete induit en erreur et que ce regime n'est pas capable de diriger ce pays. Wade a mis la barre tres tres haute et ce n'est pas ce regime la qui pourra la franchir.
Nts backs on January 22, 2013 (17:02 PM) 0 FansN°:47
APRES AVOIR INSULTE LA JUSTICE LATIF DEFIE Y EN A MARRE .
Dede on January 22, 2013 (17:32 PM) 0 FansN°:48
Waa y en a marre nakk il faut qu'ils passent à une vitesse supérieure et changent de disque.
Actuellement, ils sont entrain de créer des faux débats et des des conflits qui les détournent de leurs objectifs principaux.
Pourquoi cherchent ils à faire passer Latif pour un menteur et un y'en a mariste?
Quand Latif a commencé à écrire sur les dérives du pouvoir, il a fait à lui seul plus de bruit que tous les centaines de y en a maristes, groupe assez disparate et flou que vous representez.
Quand il a fait la taule pour denoncer seul contre tous le pouvoir en place, vous deviez encore être des ados.
Citoyenne comme vous, j'ai aussi le droit de vous rappeler l'histoire que plusersonne n'écrit à cause des querelles inutiles de leadership.
Quand Latif donnait des preuves palpables sur les montants dépensés et volés par wade et sa clique, il ne pensait pas à constituer un mouvement.
Mais les gars il faut être honnete et reconnaitre que si tous les sénégalais, y compris vous, en ont eu marre, c'est parce qu'ils ont eut l'information sur les dérives de cette famille politique.
On peut dire que le mouvement y en a marre est une des conséquences très positives des actions de Latif coulibaly. et je trouve qu'il a bien raison de le rappeler le plus modestement possible.
Les gars, Latif à donné l'information, les Sénégalais en ont eu marre du PDS, et Y'en à marre est né.
Ne dit- on pas que les vrai leaders créent d'autres leaders pour préparer la relève?
Maumoss on January 22, 2013 (17:33 PM) 0 FansN°:49
est ce que le NTS est quelqu'un comme Thiat qui en l'espace d'un an a insulté deux fois les Présidents du Sénégal Wade et Macky
est ce que le NTS doit ressembler à Niagass qui en l'espace d'un mois a insulté deux fois scène et la première fois en direct sur la TFM
Le y a n'en marre dit qu'il est du coté du peuple il n'y a pas deux peuples
Ils disent qu'ils n'ont pas besoin de postes mais le mouvement leur a permis d'avoir un carnet d'adresses très fourni carnet qui leur permet d'ailleurs de beaucoup voyager
Quels sont parmi eux ceux qui ont participé au FESMAN dont ils demandent l'audit. Simon pourra répondre à cette question
Revenez sur terre Eviter d’être prétentieux et arrogant
Si vous avez des idées qui peuvent contribuer au développement du pays écrivez une lettre au Président ou demander une audience
Toujours Dede on January 22, 2013 (17:49 PM) 0 FansN°:50
Y'en a marre, y'en a marre de vous.
Posez des actes concrets. Constituez vous en association juridiquement reconnue. Developpez des projets communautaires pour un eveil des consciences de la population jeune dans sa globalité. Profitez de votre position de leader sociaux pour créer de nouveaux leaders partout dans le pays. Faites connaitre lesbesoins réels des populations locales. Mettez en place des projets réalisables dans les délais, aulieu de critiquer les projets du gouvernement qui sont des projets réalisables dans un délais plus long. Demandez des comptes pour tous le sénégal sur une évaluation à mis parcours des projets du gouvernement.
Mes chers, il y'a tellement de choses que vous pouvez faire qui sera à l'avantage du peuple sénégalais, et qui sera tout à votre honneur. Des rélisation qui seront financés par le gouvernement, non pas parce qu'ils essaient de vous récupérer politiquement, mais parce que c'est une obligation de financer des projets de developpement.
Vous êtes tellement sous le feu des projectteurs que l'union européene financera les yeux fermés des initiatives de ce genre. Surtout, si celalprovient de leader d'opinion tels que vous. Come on! Hilary Clinton et Laurant Fabius se sont déplacés pour vous rencontrer! Les gars ce n'est pas petit cela. Vous n'êtes plus n'importe qui.
La génération future a besoin d'exemple, non de querreleurs.
Alors arretez ces divertissements sans lendemain et faites des choses concrêtes sans...
Kouli on January 22, 2013 (18:03 PM) 0 FansN°:51
Waa y en a marre nakk il faut qu'ils passent à une vitesse supérieure et changent de disque.
Actuellement, ils sont entrain de créer des faux débats et des des conflits qui les détournent de leurs objectifs principaux.
Pourquoi cherchent ils à faire passer Latif pour un menteur et un y'en a mariste?
Quand Latif a commencé à écrire sur les dérives du pouvoir, il a fait à lui seul plus de bruit que tous les centaines de y en a maristes, groupe assez disparate et flou que vous representez.
Quand il a fait la taule pour denoncer seul contre tous le pouvoir en place, vous deviez encore être des ados.
Citoyenne comme vous, j'ai aussi le droit de vous rappeler l'histoire que plusersonne n'écrit à cause des querelles inutiles de leadership.
Quand Latif donnait des preuves palpables sur les montants dépensés et volés par wade et sa clique, il ne pensait pas à constituer un mouvement.
Mais les gars il faut être honnete et reconnaitre que si tous les sénégalais, y compris vous, en ont eu marre, c'est parce qu'ils ont eut l'information sur les dérives de cette famille politique.
On peut dire que le mouvement y en a marre est une des conséquences très positives des actions de Latif coulibaly. et je trouve qu'il a bien raison de le rappeler le plus modestement possible.
Les gars, Latif à donné l'information, les Sénégalais en ont eu marre du PDS, et Y'en à marre est né.
Ne dit- on pas que les vrai leaders créent d'autres leaders pour préparer la...
Retu on January 22, 2013 (18:07 PM) 0 FansN°:52
Waa y en a marre nakk il faut qu'ils passent à une vitesse supérieure et changent de disque. Actuellement, ils sont entrain de créer des faux débats et des des conflits qui les détournent de leurs objectifs principaux. Pourquoi cherchent ils à faire passer Latif pour un menteur et un y'en a mariste? Quand Latif a commencé à écrire sur les dérives du pouvoir, il a fait à lui seul plus de bruit que tous les centaines de y en a maristes, groupe assez disparate et flou que vous representez. Quand il a fait la taule pour denoncer seul contre tous le pouvoir en place, vous deviez encore être des ados. Citoyenne comme vous, j'ai aussi le droit de vous rappeler l'histoire que plusersonne n'écrit à cause des querelles inutiles de leadership. Quand Latif donnait des preuves palpables sur les montants dépensés et volés par wade et sa clique, il ne pensait pas à constituer un mouvement. Mais les gars il faut être honnete et reconnaitre que si tous les sénégalais, y compris vous, en ont eu marre, c'est parce qu'ils ont eut l'information sur les dérives de cette famille politique. On peut dire que le mouvement y en a marre est une des conséquences très positives des actions de Latif coulibaly. et je trouve qu'il a bien raison de le rappeler le plus modestement possible. Les gars, Latif à donné l'information, les Sénégalais en ont eu marre du PDS, et Y'en à marre est né. Ne dit- on pas que les vrai leaders créent d'autres leaders pour préparer la relève?...
Juiste on January 22, 2013 (18:09 PM) 0 FansN°:53
Waa y en a marre nakk il faut qu'ils passent à une vitesse supérieure et changent de disque. Actuellement, ils sont entrain de créer des faux débats et des des conflits qui les détournent de leurs objectifs principaux. Pourquoi cherchent ils à faire passer Latif pour un menteur et un y'en a mariste? Quand Latif a commencé à écrire sur les dérives du pouvoir, il a fait à lui seul plus de bruit que tous les centaines de y en a maristes, groupe assez disparate et flou que vous representez. Quand il a fait la taule pour denoncer seul contre tous le pouvoir en place, vous deviez encore être des ados. Citoyenne comme vous, j'ai aussi le droit de vous rappeler l'histoire que plusersonne n'écrit à cause des querelles inutiles de leadership. Quand Latif donnait des preuves palpables sur les montants dépensés et volés par wade et sa clique, il ne pensait pas à constituer un mouvement. Mais les gars il faut être honnete et reconnaitre que si tous les sénégalais, y compris vous, en ont eu marre, c'est parce qu'ils ont eut l'information sur les dérives de cette famille politique. On peut dire que le mouvement y en a marre est une des conséquences très positives des actions de Latif coulibaly. et je trouve qu'il a bien raison de le rappeler le plus modestement possible. Les gars, Latif à donné l'information, les Sénégalais en ont eu marre du PDS, et Y'en à marre est né. Ne dit- on pas que les vrai leaders créent d'autres leaders pour préparer la relève?...
Malacquis on January 22, 2013 (18:34 PM) 0 FansN°:54
scandale foncier sur www.actusen.com c'est grave
CEO on January 22, 2013 (18:37 PM) 0 FansN°:55
Non mais serieusement, il faut arreter un peu. On dirait que vous avez beaucoup de temps entre les mains....Vous savez, vous pouvez ne pas etre du gouvernement et contribuer tres au development de vore pays...Maintenant que vous avez contribue a changer le regime de Wade et a faire respecter la constitution, mettez vous au travail...et laissez a Macky ces 5 ans pour qu'il fasse ses preuves. S'il ne le fait, nous deciderons a ce moment la s'il doit rester ou pas....
Pourquoi ne pas reflechir sur des strategies concretes de development au lieu de briller dans la revolte gratuite. Se revolter tout le temps pour le simple bonheur de se revolter ne veut rien dire...Arretez!!!
Yana e maaro on January 22, 2013 (18:58 PM) 0 FansN°:56
Entièrement d'accord avec Ya naa maaro. Latif boulot et non dodo ! C pa le moment.
Mousss on January 22, 2013 (19:03 PM) 0 FansN°:57
le Y'en a marre se trompe de combat au-lieu de s'attaquer à de simples citoyens qui ont le droit de faire de la politique si ils le veulent ferait mieux de s'attaquer à la cherté de la vie................
Et puis vraiment entre nous vous croyez que vous valez mieux ? :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
SCAC ARNAQUE on January 22, 2013 (19:09 PM) 0 FansN°:58
Attention SCAC AFRIQUE / Grosse arnaque fonciere
Iss on January 22, 2013 (20:05 PM) 0 FansN°:59
Cest bizzard qu'après 50 d'indépendance que les senegalais ne veillent pas rompre avec cette couche de diplomés manuels qui se fichent totlement des interêts des sénégalais. bilahi sous Mouvement you melni Y'en a marre amoul wone politiciens raye niou bou yague. il est bien vari que sénégalis you beuri ne sont pas d'accord peut être par mal conpréhension ou par question partisane mais au moins le salut du movement Y'en a marre c de nous avoir permis de d'avoir l'oeil sur le gouvernement. one love gayi
Marie Fall on January 22, 2013 (20:26 PM) 0 FansN°:60
Nékhoul ba nékhoul mais Macky n'est pas à la hauteur.
Y'en a marre DOULE on January 22, 2013 (20:40 PM) 0 FansN°:61
tu peux me définir être à la hauteur
tu as oublier que Macky était ton premier ministre tous les grands projets de WADE ont vu le jour sous Macky tU né rien qu'un hypocryte

Y'en a marre C pas à vous de gouverner si vous croyez que vous allez prendre à Macky EN otage vous vous trompez

Laissez macky travailler attendez les élections
DIOTNA on January 22, 2013 (23:44 PM)0 FansN°: 2365966
TU EST MALADE,PAS DE TEMPS,BECAUSE "time is money,"my DEAR,
DIOTNA on January 22, 2013 (23:44 PM)0 FansN°: 2365967
TU EST MALADE,PAS DE TEMPS,BECAUSE "time is money,"my DEAR,
BOUNKHATAB on January 22, 2013 (21:22 PM) 0 FansN°:62
A CAUSE DE LA BETISE DES M23 , Y EN A MARRE ET CERTAINS POLITICIENS AU POUVOIR QUI SE CREPENT LE CHIGNON PAR PRESSE INTERPOSEE, LES WADISTES PENSENT QUE LES SENEGALAIS ONT LEUR NOSTALGIE.1000 FOIS ON VOTERA, 1000 FOIS ON BOUTERA WADE ET LE PDS HORS DU POUVOIR.LA JOIE EPROUVEE A LA CHUTE DE WADE NE S'ESTOMPERA JAMAIS.SI LES LATIFS, LES ABDOU MBOW, LES LEADERS M23 ( JEUNES )ET LES BOSS DE Y EN A MARRE PENSENT AU SENEGAL,RIEN QU'AU SENEGAL, QU'ESTCE QUI LES EMPECHE D'EN DISCUTER FACE TO FACE.JE DIS DISCUTER EN PATRIOTE ET NON DEALER.CONSEIL D'UN HOMME QUI REVE QU'UN JOUR, IL Y AURA UN NTS ET NON TOUJOURS UN POLITICIEN QUI PARLE BEAUCOUP ET N'AGIT JAMAIS.
Hectic on January 22, 2013 (22:54 PM) 0 FansN°:63
Laissez latif. Il a au moins le mérite d'avoir écrit une infime partie de l'histoire de notre pays.

Le Sénégal à l'épreuve de la démocratie : enquête sur 50 ans de lutte et de complots au sein de l'élite socialiste, 1999
Wade, un opposant au pouvoir : l'alternance piégée ?, 2003
Affaire Me Sèye : un meurtre sur commande, 2005
Une démocratie prise en otage par ses élites : essai politique sur la pratique de la démocratie au Sénégal, 2006
Loterie nationale sénégalaise : chronique d'un pillage organisé, 2007
La Ressuscitée, 2007 (roman)
Contes et mécomptes de l'ANOCI, 14 août 2009
La république abimée, 2011

A part lui, qui se porte guarrant pour transmettre notre histoire aux générations futures.
Bon sang écrivez et agissez au lieu de parler.
Guaaaaaaaw on January 23, 2013 (00:54 AM) 0 FansN°:64
macky e un pd guissa goulene dara wa senegal
Yen a ras le bol on January 23, 2013 (01:05 AM) 0 FansN°:65
yen na marrrrrrrrrrr vous etes arrogants,vous n'etes pas le peuple senegalais,vous n'etes pas les gendarmes du pays,ni la justice,foutez le camp. PS:latif aussi ne nous interesse pas qu'il fiche le camp
Djibril_du44 on January 23, 2013 (02:08 AM) 0 FansN°:66
je viens juste de m'inscrire je suis un yen a marriste je viens en france je trouve que il etait temps de changer notre pays et c etait a nous de se lever de se combattre de rester debout de ne pas laisser notre pays a ses hommes politiciens qui nous promettent que du vent soyons for et restons courageux parceque la guerre ne se gagne pas juste par des armes mais le courage et la tenacité on ne laisserai jamais notre pays entre les mains de ses politiciens qui bouffent largent et puis qui nous laisseront avec les mains vides vivement le mouvement yen a marre
Seugnbass on January 23, 2013 (04:29 AM) 0 FansN°:67
Bien dit. Latif a vendu son ame au diable. Il a goute aux delices du pouvoir. Il est devenu "politichien ".
Wa Salaam.
Tonc23 on January 23, 2013 (05:23 AM) 0 FansN°:68
wan y a na marr dèguèna soff tè fouy fi flou lènn fi kènn peuple senegalè gno fall maky bou fi dè foul lignou beug gnou diarr rak mo fagnou diarr ak laye wade dèmm lèn liguèyi tè bayi wax diji wax sou beurrè tè guènn bayyi yamba dji guènni toux surtou thiatt ak foumalade ak gnigass
Verite67@yahoo.fr on January 23, 2013 (05:55 AM) 0 FansN°:69
verite67@yahoo.fr .Latif est un joueur et laissons le jouer au gamme.Le mouvement Yen a marre restera un sauveur de notre nation maintenenant il faut que cette ideaologie d un type nouveau de senegalais reste une conviction et Macky va suivre difficilement n ayant ps autour des gens pointus et aussi propres.Une rupture n est pas si facile mais agissons comme des matures sauvons le pays pas de casses ,pas polymiques,ni dhistoire regardons le regime travailler mais si il s oriente vers le mal ,on les renvois le plus vite possible ,Courage la jeunesse et perseverance la lutte ne sera pas facile car nous avons tjrs eu des politiciens malhonetes
MAME MOR on January 23, 2013 (08:27 AM) 0 FansN°:70
je ne comprend plus le y'en a marre moi personnelement j'attend d'eux dans un autre forme de discour apporter des solutions concrétes par rapport aux problémes que rencontent les sénégalais et on verra bien s'ils sont plus brillant que LATIF BIEN QUE Latif ... SINON y'en a marre de vous TOUS LES OPPOSANTS D'hier

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).