Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Yakham Mbaye très en colère : «Ce sont les responsables de l’Apr qui s’illustrent dans l’indiscipline»

Single Post
Seneweb.com

Yakham Mbaye, le secrétaire d’Etat à la Communication est très remonté contre les responsables de l’Alliance pour la république (Apr) à qui il impute la cacophonie permanente notée au sein du parti. Pour lui, les prises de parole par ces derniers, «participent à dévaluer la parole de l’autorité», celle du président Macky Sall. 


«Quand le président Macky Sall va à droite, nous allons à gauche. C’est le cas lorsque le président parle de la réduction du mandat présidentiel de 7 à 5 ans, des voix se sont élevées pour dire le contraire.  Qui dément le président Macky Sall ? C’est l’Apr elle-même. Il y a de l’indiscipline dans le parti. Il n’y a pas d’organisation et de méthode dans le parti. La base est plus disciplinée que le sommet. Et ceux qui s’illustrent par cette indiscipline, ce ne sont pas les militants, ce sont les responsables de l’Apr», a-t-il fustigé dans les colonnes de l’Observateur.


Pour Yakham Mbaye, «on ne peut rien faire sans la discipline militante. Il y a du travail à faire au sein de l’Apr. Il nous faut aujourd’hui trouver des éléments de langage pour dire aux Sénégalais que parmi les chantiers essentiels du président Macky Sall, figure en bonne place la refonte des valeurs».


Et de regretter que «Dans la communication, les gens donnent beaucoup plus d’importance à leurs ambitions personnelles, alors qu’ils doivent communiquer sur l’essentiel, notamment les réalisations du gouvernement (…) Il faut que les gens soient à l’école de l’humilité du président Macky Sall. Nous autres ses collaborateurs, nous ne sommes pas toujours humbles comme lui. C’est ça le problème», fustige le journaliste et secrétaire d’Etat à la communication.



17 Commentaires

  1. Auteur

    Mansa Wali Diom Ak Diomb

    En Juin, 2015 (05:35 AM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

    «Ce sont les responsables de l’Apr qui s’illustrent dans l’indiscipline» Yakham Baye Dixit

    Oui, mais nous nous posons d'ici la question de savoir si l'Homme Polique ou l'Homme d'Etat tout court qui vient de dire ces mots de censure ou de censeur est un vrai militant de l'APR ?

    Oui, est-il vraiment militant de la première heure de ce parti de l'APR, c'est à dire ce Grand Parti Politique National du Président de la République dont parle aujour'dhui l'ancien ministre Aminata Touré sur cette meme page du forum libre de SENEWEB.

    Tant c'est vrai que dans toute bonne gouverance de navire national on doit faire le "diowando" ensemble qui se traduit en français footballistique par "on attaque ensemble et on se defend ensemble"

    La communication politique doit provenir d'un art du princier foncier de cette culture de la raison démocratique comme de la conviction politique

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Mendy

    En Juin, 2015 (05:50 AM)
    L'apr est un parti qui n'a aucune structure viable.tout est dans l'improvisation permanente et vociférations
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (06:06 AM)
    YAKHAM POUR UNE FOIS JE SUIS D ACCORD AVEC TOI CE QUE TU DIS LA C EST LA VERITE.SEULEMENT IL FAUT NUANCER TES PROPOS ET RECONNAITRE QUE LES MILITANTS ACTUELS DE L APR VIENNENT ESSENTIELLEMEMENT DU PDS,LES RESPONSABLES DE L APR ETAIENT D OBCURS MILITANTS DU PDS INCONNUS DU PUBLIC.CE SONT DES APPRENTIS POLITICIENS QUI NE DOIVENT LEUR ASCENSION ACTUELLE QUE GRACE A L AURA DE MR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SANS QUI ILS N EXISTENT PAS.L INDISCIPLINE QUI PREVAUT ACTUELLEMENT EST UNE PRATIQUE TRANSPORTEE DU PDS PAR D ANCIENS SANS GRADE SANS EXPERIENCE SANS CHARISME QUI ONT EU LA CHANCE DE PROFITER DE DE LA PROXIMITE AVEC LE CHEF DE L ETAT.LA PLUPART N A PAS DE BASE POLITIQUE ,PLUSIEURS LEADERS NE FONT QUE DE BRUIT ET TROMPENT LE PRESIDENT .ILS N ONT AUCUN MERITE ET .NE TRAVAILLENT PAS A LA BASE.SANS LE PRESIDENT ILS N EXISTENT PAS,
    {comment_ads}
    Auteur

    Sopi

    En Juin, 2015 (07:45 AM)
    Si seulement le president pouvait vous entendre et vous ecouter ce serait tres benefique et pour la republique , le part et lui meme . Beaucoup de militants au sommet font trop de bruit pour rien sinon que pour se faire voir .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (07:51 AM)
    Aujourdhui le danger qui guette l APR c est l incapacite notoire de ses dirigeants actuels a mobilser les militants et massifier le parti.C est l apathie totale des leaders qui peinent a simposer au sein des instances de base due au manque de charisme et de leadership.Presque tous dependent du president du parti qui constitue la locomotive qui draine encore les masses.Les dirigeants de l APR sont plutot pour la plupart motives par des interets egoistes bassement materialistes qu ils conservent jalousement eux et leurs proches.LE PRESIDENT DE L APR EST UN HOMME SEUL ET ESSEULE
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:48 AM)
    c'est le cas à MATAM ou l'APR existe par morceaux

    les leaders dits historiques tous médiocres ferment systématiquement la porte aux autres
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:49 AM)
    Est ce que toi tu es là-bas pour prendre les noms des bavards? Arrêtes de nous la pomper, les gens sont libres d'exprimer leur positions tant quelles ne sont pas contraires à la position du parti. En l’occurrence, la position de Macky n'est la position de l'APR, fut ce t'il le Président. Arrêtes de te donner le rôle de délateur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:26 AM)
    Boujour yakaham

    vous avez parfaitement raison il n y a pas de discipline dans le parti

    depuis les elections locales les communes sont en lambau et personne ne pense a la demarche pour coller les morceaux avant 2017 je peux vous citez 200 communes dans

    cette situation et nous sommes entrain de ronfler le reveil sera brutal

    sans compter les oublies du parti
    {comment_ads}
    Auteur

    Maandou

    En Juin, 2015 (09:45 AM)
    Oui, Yakham a raison. Ce qui est encore plus grave, parfois il y a des maladresses incroyables voire même des IDIOTIES DE PREMIERE CATEGORIE.



    Ce sont des gens qui se disent proches du Président ou de son epouse.



    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    En Juin, 2015 (10:01 AM)
    Au delà du simple questionnement que l'on se fait à la suite de cette sortie, à savoir quelle peut être la neutralité d'un groupe de presse que dirige cet homme, il faudra noter que c'est Macky Sall lui même qui se contredit. L'idée d'une réduction de mandat pour preuve de non attachement au pouvoir, de démocratie, de républicanisme, de rupture et toutim, du fait que c'est une promesse personnelle du candidat Macky Sall et non du président, devait rester une affaire personnelle et n'avoir rien à voir avec l'opinion du peuple. Macky avait promis, que Macky tienne sa promesse sans avoir besoin de notre avis, puisqu'il n'avait pas eu besoin de notre avis pour promettre. Le simple fait de vouloir nous demander notre avis nous demandant s'il doit tenir sa promesse ou pas est une contradiction manifeste, et ce ne seront pas des Yakham Mbaye qui changeront le sens des mots. Si à la suite de son référendum promis (encore ?) le peuple lui disait non à la réduction que ferait Macky ? N'est ce pas qu'il ne réduirait pas son mandat, alors qu'il l'avait promis ? Et où est le respect de la parole donnée dans ça ? Macky recherche un secours par notre avis, et même, peut être la manipulation électorale qui guiderait vers le non respect de ce qu'il avait promis et qu'il ne veut pas honoré.

    Simplement Macky ne veut pas tenir sa promesse et aimerait trouver un artifice pour pouvoir dire que c'est le peuple qui l'a forcé à ne pas la tenir. Et les sorciers de la manipulation que sont les Yakham Mbaye sont chargés de vendre ce breuvage indigeste à la masse des fanatisés. En 2017 Macky Sall sera à la fin de son mandat promis, aucune sorcellerie médiatique n'y changera quelque chose.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peak

    En Juin, 2015 (10:28 AM)
    Yakham est incompetent et c'est lui qui ecrit les reactions qui lui sont favorables.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:40 AM)
    Le Président Macky SALL doit corriger cette injustice qui commence à gangrener dangereusement son parti . et c'est tellement injuste que les gens ne trouvent pas d'explication. prenons l'exemple de Fatick: sa ville ou il connait tout le Monde . ceux qui étaient avec lui et ceux qui n'étaient pas avec lui. aujourd’hui il a laissé en rade tous ses souteneurs, ses boucliers. ses premiers militants ,ces gens qui ne l'ont jamais trahi au profit de ses plus grands adversaires: Dr cheikh KANTE, Abdoulaye NDOUR, Pape Khaly NIANG, Boubacar TRAORE, Amy DIALLO et bientôt Sitor NDOUR. Au même moment les militants de L'APR AUTHENTIQUE sont toujours dans leur situation matinale.ils ne savent même plus a quel parti se fier. cette situation est devenue insupportable aujourd’hui à Fatick que tout le monde en parle.elle entrave la bonne marche du parti à Fatick.et ca commence toujours par ces genres de mouvements de contestations au sein de la meme formation avant de gagner toutes les couches de la société. PRÉSIDENT il faut corriger avant qu'il ne soit trop tard. vous êtes jeune, vous avez aussi un parti très jeune, donc vous aurez forcement une vie après le pouvoir. évitez de tomber dans les travers qui ont fait perdre le pouvoir à DIOUF et WADE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:22 PM)
    LE PREMIER ADVERSAIRE DE L APR CEST L APR,UN PARTI SANS QUEUE NI TETE LAISSE A LUI MEME.LES RESPONSABLES REFUSENT DE MOUILLER LE MAILLOT SE CONTENTANT DES AVANTAGES ET PREBENDES QU ILS RECOIVENT ET QU ILS NE MERITENT PAS.LE PRESIDENT A DU PAIN SUR LA PLANCHE,LE REVEIL RISQUE D ETRE BRUTAL,.DANS CERTAINES LOCALITES CERTAINS RESPONSABLES OSENT A PEINE RENCONTRER LES MILITANTS.ILS RENTRENT DANS LES VILLES DANS DES 4X4 AUX VITRES TEINTEES.ET CECI TRES RAREMENT ET OCCASIONNELLEMENT.D AUTRES ONT PUREMENT ET SIMPLEMENT FERMER LEURS MAISONS POUR QUITTER ARMES ET BAGAGES AVEC TOUTES LEURS FAMILLES LEURS LOCALITES D ORIGINE POUR VENIR SE LA COULER DOUCE A DAKAR.LE PRESIDENT EST CONTINUELLEMENT TROMPE PAR CES RESPONSABLES QUI SONT VOMIS PAR LES MILITANTS,ATTENTION LE DANGER PLANE.DES LEADERS POLITIQUES D AUTRES PARTIS SONT ENTRAIN D OCCUPER LE TERRAIN LAISSE VACANT PAR LES APPRENTIS POLITICIENS DE L APR.LA SEULE PREOCCUPATION DES RESPONSABLES APR C EST DE SE FAIRE LA GUERRE ENTRE EUX AU DETRIMENT DU PARTI.L INDISCIPLINE EST LA CHOSE LA MIEUX PARTAGEE.LE PARTI EST EN LAMBEAUX DANS PLUSIEURS LOCALITES
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:38 PM)
    PARFAITEMENT RAISON ,DES GENS COMME CISSE LO ,MBAYE NDIAYE VOILA DES GENS QUI FONT CHAQUE JOUR DES DECLARATIONS QUI INTRIGUENT  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Syllane

    En Juin, 2015 (15:47 PM)
    Ecoutez senegalais Cisse Lo et Mbaye Ndiaye sont des membres fondateurs APR. Ils se sont battus mais aussi ont accompagne le President Macky Sall avant qu' il ne soit chasse du PDS. Si vous ne savez pas comment cela s' ést passe, il faudra vous documenter d' avantage. Yakham Mbaye n' est rien du tout d'ou il sort pour parler ainsi aux responsables APR mieux instruits que lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiox

    En Juin, 2015 (16:53 PM)
    Arrêtez de vous moquez des Sénégalais, hormis le centre Abdou Diouf de diamniadio, il n' y a rien que des premières pierres pour calmer et tromper les Sénégalais, ce régime fera qu'un seul mandat comme sarkozy en France, il n' y a pas plus lâche qu'un militant de l'APR, ils se comportent comme des personnes qui ne sont pas encore entrées en contacte avec la civilisation, incapable de tenir un débat sans sortir des insanités sur tous les plateaux ils sont dominés ou reconnus par leur impertinence insolence et grave leurs insultes ont une connotation ethnique et raciste,ressaisissez vous pendant qu'il est encore temps

    • Répondre•Partage
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (04:33 AM)
    Monsieur Yakham MBAYE, vous êtes dans un océan d'opportunistes et d'aculturés politiques. Ceux-là qui ont essayé d'avoir des privilèges chez wade et qu'ils ne l'ont pas eu tentent de l'avoir chez Macky. Malheureusement ils n'auront jamais la même vision que vous quant à la défense des valeurs.

    C'est l'attitude de Mbaye Ndiaye qui vous a fait perdre Dakar et c'est par ce même Mbaye Ndiaye que l'APR perdra le pouvoir.

    Il n'est doté d'aucune intelligence, pardon, il ressemble à Bokassa par son physique et aussi con comme lui par sa vision des choses. :fbhang: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email