Calendar icon
Thursday 18 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Yaya Jammeh :” j’ai des problèmes avec le gouvernement senegalais, pas avec les Sénégalais »

Auteur: Seneweb-News

image

« Mes rapports avec le peuple sénégalais ont toujours été empreints de cordialité, il y a jamais eu de problème. Pour ce qui est des rapports avec le gouvernement du Sénégal, il faut dire qu’ils ne sont pas comme je l’aurais voulu », tels sont les propos de Yaya Jammeh. Dans un large entretien avec le journal La Tribune, le président gambien explique qu’il a de réels problèmes avec le gouvernement de Wade. 

« Car mon vœux était que le gouvernement du Sénégal et celui de la Gambie travaillent de façon à servir d’exemple pour l’unité Africaine. Mais cela n’a pas pu se faire », se désole M. Jammeh, dans les colonnes du journal. Le numéro 1 gambien donne en exemple la fermeture régulière de la frontière entre le Sénégal et la Gambie. « Combien de fois a-t-on fermé la frontière ? Nous aussi on aurait pu faire la même chose. Si vous cherchez la paix et que vous vous rendez compte que votre vis-à-vis n’est pas dans la même position, vous restez tranquille et observez. 

Entre les gouvernements sénégalais et Gambien, les problèmes sont plus nombreux que les solutions. Mais mon souhait est que ces relations soient comme celle que j’entretiens avec le peuple », ajoute-il. Sur la question de sa candidature pour un quatrième mandat, Yaya Jammet explique que ce désir est motivé par le fait que le travail qu’il a déjà mené n’est pas encore achevé. Avant de souligner qu’il n’est pas un roi mais plutôt un mandataire du peuple qui ne travaille que pour son peuple.

Auteur: Seneweb-News
Publié le: Jeudi 17 Novembre 2011

Commentaires (0)

Participer à la Discussion