Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Yayi Boni et les menaces de Wade

Single Post
Yayi Boni et les menaces de Wade

La mission d'observation de la Cedeao pour la présidentielle de ce dimanche prévoit de rencontrer Abdoulaye Wade. L'annonce a était faite par le chef de la mission, Yayi Boni, repris par Enquête.

"Nous aurons l'occasion de le voir, a lancé Boni hier en marge d'une visite de sa délégation au Cnra. On ne peut pas venir ici, naturellement après avoir échangé avec le Président Macky Sall, sans échanger avec notre frère le Président Wade."

L'ancien Président béninois se dit persuadé que Wade "saura exprimer son amour pour le Sénégal". Il ajoute : " Le Président Wade a toujours aimé ce pays. Je pense que dans tous les cas de figure, il ne demande pas de brûler le Sénégal. Nous aurons l'occasion de le voir, nous allons échanger."

Yayi Boni souhaite que le Sénégal vive "un scrutin calme, paisible et équitable pour propulser davantage le Sénégal dans ses ambitions de devenir un pays émergent".

Le pays vit la onzième présidentielle de son histoire. Le Président sortant, Macky Sall, affronte Madické Niang, Ousmane Sonko, Issa Sall et Idrissa Seck.



12 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2019 (07:28 AM)
    Il ne brulera rien .le peuple sénégalais l’a rejetté seul une minorité de politiciens alimentaires le soutien , la preuve ses proches se sont éloignés
  2. Auteur

    Yayiboniyayebagne

    En Février, 2019 (08:11 AM)
    Ndeysann leSENEGAL FAIT PARTIE DES PAYS SAUVAGES.. QUAND JAI LU LES COMMENTAIRES DE YAYI BONI PARLANT D'UN SENEGAL QUI SERA BRULE.. DAMA DIOYE.. NAKH NIOUL MOUSSOU NIOU KHAMM SAUVAGERIE.. MAIS HELAS!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Voila

    En Février, 2019 (11:12 AM)
    Bienvenue CELLOU dalein ET YAYI BOGNI, c est ca l afrique. Nous voulons une afrique integre et responsable. Le senegal, c est un oays frere , une des democratie majeure de la sous-region grace au vivre ensemble de ces fils depuis les caravanes du sahara et le commerce de l or dans la region du Sahara. C est cette mixite qui fait de nous notre stabilite et nous appelons nos freres africains a nous soutenir dans nos efforts de democration et d emergence. L afrique pour tous les africains.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paladium

    En Février, 2019 (11:15 AM)
    Ousmane Sonko l'homme de la situation
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2019 (13:26 PM)
    Ce n'est pas Yaya Bogni qui pleurait comme une gonzesse lors de la marche de Charlie Hebdo ? Encore un esclave de la France qui vient se mêler de nos affaires. Chiiiim.
    Auteur

    Limooylanne

    En Février, 2019 (14:03 PM)
    Yayi Boni est un ami à Macky Sall ! Rappelez-vous leur fameuse mission au Burkina Faso après la destitution de Blaise Compaoré ! Macky était le président de la CEDEAO et il défendait les intérêts français : permettre aux collaborateurs de Blaise (y compris Diendiéré et Bassolé) de participer aux prochaines présidentielles burkinablé ! Yayi Boni et Macky, les deux compères, avaient été même hués par l'opposition !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2019 (14:19 PM)
    Wade voulait juste attirer l'attention sur lui.Il sait qu'il ne peut rien saboter.

    La.justice est la. On lui bottera le derrière s'il essaie.

    In vieux chien c'est tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2019 (18:04 PM)
    Wade fait du cinema.defa buga siwati.son temps est derrière nous.j'ai un chapelet et une natte de prières pou lui,il doit aller à la mosquèe prier pour le senegal et les senegalais qui lui ont tout donnè.
    {comment_ads}
    Auteur

    Euskey

    En Février, 2019 (19:58 PM)
    Pauvre Afrique, on recycle des présidents qui n'ont même pas pu tenir leurs pays et qui ont même tenté de changer les constitutions de leurs pays pour se maintenir au pouvoir.
    Auteur

    En Février, 2019 (23:56 PM)
    Moi je suis fier de mon pays le Senegal. Je vote Macky Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2019 (07:29 AM)
    voila un d'espions de colons francais sorti longtemp de la presidence et qui s'est tourne r contre les africains ils ne veulent pas aider l'afrique a sortir du sommeil c'est un profit pour ayant la chance de briguer la magistrature supreme et c'est le temps de tirer profit demon machiavell toujours au cote des imperialistes comme toujours pour le petrole les minerais et travaillants au nom de l'union africaine prendre la part du diable l'homme blanc qu'i ls defendent quel part wade aura de vos conseils vous les imperialistes en costume noir seulement au moment des elections avec vos diplomacies de magouilles pour toujours etouffer vos luthers d'opinions pourqoui allez voir wade si c'est la vrais democracy vous vous em prenez aux luthers d'opinions c'est les changements que vous etouffer en afrique vous toustravailler pour vos femmes et enfants pas pour l'amour de ce continent meme pas l'homm e noir americain importer de l'afrique obama n'a pas jeter un coup d'oeil d'ou est sorti ses parents et vous de meme l'afrique abandonne a elle meme Dieu qui connait la valeur de cette terre enverra une generation nouvelle qu i viendrauniquement bousculer le renouveau de l'afrique et c'est vos enfants qui paieront les prix avec vos bonheur amasser dans la corruption attendez vous a une purification spirituel et universelle l'ombrec'estpasbienvousaveztellementgagnesetquevousnevoulezpasacceptevotrepensionetenplusvoustournercontrecettememeterredevosenceitre et ne font sortir la tete qu'aux elections de pays africains entreint de vouloir dresser leurs democraties parceque c'est la mission qu'il sont reussies aux colons d'etouffer la democracy en vue de l'imperialism au profit toujours du blanc en afrique moyennant leurs remuneration enver l'homme blanc c'est comme si en afrique les diplomes, les graduer, les docteurs tout ces titres n'exitent plus depuis la fin de leurs generation
    {comment_ads}
    Auteur

    Luc

    En Février, 2019 (10:39 AM)
    Je me demande si procédure d'une déchéance de la nationalité ne pourrait pas être engagée à l'encontre d'un ancien Président qui dans ses déclarations, attitudes et comportements fait preuve manifeste de manque de civisme ?

    Même si le vote n'est pas encore rendu obligatoire dans notre pays,il est donc compréhensible que certains n'en fassent pas un devoir citoyen pour se déplacer jusqu'aux urnes . Seulement, là où le bât blesse c'est de voir en face de nous quelqu'un à qui le Sénégal a tout donné et qui ne s'est privé de rien lorsqu'il était à la tête du pays refuser de se comporter comme un "citoyen Normal"
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email