Ziguinchor : 13 jeunes tués et 9 blessés par des hommes armés

  • Source: : Webnews | Le 06 janvier, 2018 à 19:01:13 | Lu 38755 fois | 133 Commentaires
content_image

Ziguinchor : 13 jeunes tués et 9 blessés par des hommes armés

Elles ont été exécutées samedi par des hommes armés, à Bofa, un village situé près de Ziguinchor, la principale ville du sud du Sénégal.

Ce bilan a été fourni par une source militaire contactée par l'APS, l'agence de presse officielle du Sénégal.

La même source, qui a requis l'anonymat, fait également état de cinq personnes grièvement blessées.

Elle affirme que les victimes, des jeunes, étaient parties couper du bois à Bofa, un village de la commune de Boutoupa Camaracounda.

Des sources hospitalières ont également fait état de 13 personnes tuées. Selon elles, neuf autres personnes grièvement blessées ont été acheminées à l'hôpital régional de Ziguinchor.

Elles affirment que certaines victimes ont été égorgées, et que les corps des autres ont été criblés de balles.

Des groupes rivaux
Ce drame survient quelques heures après l'annonce, par les autorités sénégalaises, de la libération de deux prisonniers membres de la rébellion du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC).

Arrêtés par l'armée, les deux combattants du MFDC étaient détenus dans un cantonnement militaire. Ils seraient proches de Salif Sadio, le leader de l'un des groupes rivaux du MFDC.

Ils ont été libérés à la suite d'un accord signé à Rome en décembre dernier, entre l'État du Sénégal, les indépendantistes du MFDC et la communauté de Sant'Egidio.

Des "progrès substantiels"
Un acte similaire a été perpétré en 2011 par des hommes armés à Diagnon, un village situé dans la région de Ziguinchor. Onze personnes parties chercher du bois avaient été exécutées par des individus armés.

Dans son message de fin d'année, Macky Sall, le chef de l'État sénégalais, a invité les rebelles du Mouvement des forces démocratiques de Casamance à poursuivre le dialogue pour consolider la paix dans le sud du pays.

"Consolidons la paix, car nos progrès sont déjà substantiels, par le dialogue confiant que nous avons poursuivi toutes ces années avec le soutien constant des facilitateurs, que je salue et apprécie", avait-il dit le 31 décembre 2017.


Auteur: BBC-Afrique - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (65)


Anonyme il y a 2 semaines (20:01 PM) 0 FansN°: 1
mais pourquoi l armée ne rase pas ces domou kharam de tueurs.
Gelaajo il y a 2 semaines (20:54 PM) 0 FansN°: 1
ce sont les hommes de atoute badiate qui sont dans cette zone du boutoupa camaracounda.

la libération hier des lieutenants de salif sadio acte la reddition de ce dernier.
on lui a généreusement offert ce petit cadeau pour sauver la face.

il ne reste plus que le soi-disant front sud à éradiquer et bonjour la paix.
Reply_author il y a 2 semaines (20:56 PM) 0 FansN°: 2
je me disais bien que le fait que macky parle du mfdc lors de son message de fin d'année, cachait bien quelque chose. ses feticheurs ont dû l'alerter mais apparemment ça n'a pas suffi.
Sénégalais il y a 2 semaines (21:25 PM) 0 FansN°: 3
l'indépendantisme du mfdc (je refuse de qualifier cela de casamançais) repose sur trois fondements: le mensonge, le racisme et l'impérialisme.

1/mensonge: car le mfdc prétend qu'il existait, jadis, une région traditionnelle appelée casamance, ayant un peuple et une culture homogène qu'il appelle "culture casamançaise" et qui serait différente de la "culture sénégalaise". ceci est un mensonge grossier puisque ce pays mythique n'a jamais existé. cette région qu'on appelle casamance est une entité administrative créé par le colon portugais qui lui a donné son nom (casamança= maison du mansa -roi mandingue- ). elle était habitée par plusieurs ethnies ne partageant ni culture, ni langues. d'ailleurs dans le site du mfdc on peut y lire un article d'un dénommé "kékendo" qui tente de décrire la "culture casamançaise" mais a lamentablement échoué puisqu'ayant finalement admis, à demi-mots, qu'il existait plusieurs cultures en casamance. donc la casamance ne correspond pas, contrairement à la catalogne ou à la corse, à une réalité populaire, culturelle et historique homogène.

2/racisme: car le mfdc se fonde sur l'idée d'un "peuple casamançais" supérieur aux peuples du nord (reste du sénégal). ceci n'est que du racisme et sur le site du mfdc, on peut y lire des articles ou des commentaires wolophobes (comme si les wolofs étaient responsables de tout ce qui arrive en casamance) surtout d'un certain docteur apakena diémé exilé en suisse.

3/impérialise: car le mfdc est composé exclusivement de gens originaire de ziguinchor. et pourtant, il réclamé un territoire jusqu'à tambacounda, voir bakel, bref tout le sud du sénégal alors que ces populations (y compris le fouladou) n'ont rien à voir avec les revendications indépendantistes. cela n'est rien d'autre que de l'impérialisme visant à coloniser toute cette partie du sénégal par un groupuscule.

voila donc ce qu'est le mfdc, raciste, menteur et impérialiste!
Reply_author il y a 2 semaines (21:54 PM) 0 FansN°: 4
ton armée n'a pas les moyens de faire ce que tu dis,elle est mal équipée et n'a pas le moral,quel est le militaire qui est prêt a mourir pour cette affaire,personne.il faut reflechir avant de dire des conneries
Reply_author il y a 2 semaines (23:52 PM) 0 FansN°: 5
je ne pensais pas que pareille chose nous serait arrivé pendant le magistère de macky. il faut avouer qu'il y a un mal-être ambiant au sénégal depuis le semblant de référendum de 2016.
Reply_author il y a 2 semaines (05:11 AM) 0 FansN°: 6
quand on voit sur la photos la tenue de nos militaires, deglingée, rafistolée, désorganisée, amateurs saltimbanques, on comprend l'incompétence et l'incapacité à régler le probleme militairement. honte aux officiers nuls et incapables, il faut faire appel aux amis qui eux ont de vraies armées efficaces et sans antiquaires et avec de vrais officiers compétents. avec nos pingouins les les rebelles peuvent dormir tranquilles encore longtemps
Reply_author il y a 2 semaines (11:24 AM) 0 FansN°: 7
dans la brousse, en zone de guerre, les militaires n'ont pas le temps à la coquetterie. il en est ainsi dans toutes les armées du monde espèce d'ignorant
Reply_author il y a 2 semaines (13:25 PM) 0 FansN°: 8
je ne m'y connais pas trop dans ce conflit. il y a deux choses qui viennent s’emboîter. d'une part, ce crime semble être le fait de groupes qui se battent pour le contrôle de l'exploitation des produits forestiers (anacardes, bois, etc.)
c'est au moins la troisième fois que la presse fait état d'attaques sur d'innocents
civils partis couper du bois ou ramasser des anacardes. une fois, les assaillants avaient coupé les oreilles des ramasseurs de noix de cajou.
d'autre part la coïncidence de cette attaque avec la déclaration du chef de l'état interpelle curieusement.

mais ce grave événement, ce massacre ne devrait pas ralentir le processus de paix déjà enclenché. si vraiment les assassins sont du mfdc, alors le gouvernement a largement les moyens de les connaître exactement dans un bref délai. s'il veut sincèrement les connaître. il lui suffit d'exiger leurs noms auprès de ses interlocuteurs dans les négociations. je suppose qu'ils se connaissent tous et savent qui a fait quoi.

on veut la paix c'est tout.
Reply_author il y a 2 semaines (13:45 PM) 0 FansN°: 9
la question de la protection de la forêt en basse casamance doit être prise au sérieux par l'etat si on veut que tels actes ne se reproduisent plus. sinon dès que l'occasion se présente des groupes armés supposés appartenir au mfdc vont faire régner leur volonté.
Reply_author il y a 2 semaines (15:29 PM) 0 FansN°: 10
poutine aurait réglé le compte de ces terroristes radicalement .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine vive le président vladimir poutine ..vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine vive le président vladimir poutine ..
poutine aurait réglé le compte de ces terroristes radicalement vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine vive le président vladimir poutine ..vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine vive le président vladimir poutine ..
poutine aurait réglé le compte de ces terroristes radicalement .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine vive le président vladimir poutine ..vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine vive le président vladimir poutine ..

poutine aurait réglé le compte de ces terroristes radicalement .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine vive le président vladimir poutine ..vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine .vive le président vladimir poutine vive le président vladimir poutine
Khatior-bi il y a 2 semaines (20:01 PM) 0 FansN°: 2
Et c'est reparti pour un autre tour.

C'est bien dommage car le senegal n'a pas besoin de cela. Islamisme d'un autre genre ou simplement du banditisme. Faut il continuer a dialoguer ?
Anonyme il y a 2 semaines (20:08 PM) 0 FansN°: 3
Ils font du chantage, il faut executer les récalcitrants. Aucun compromis
Anonyme il y a 2 semaines (20:10 PM) 0 FansN°: 4
L’armée doit débarrasser la Casamance de ces criminels , il faut les anéantir tous .
Anonyme il y a 2 semaines (20:14 PM) 0 FansN°: 5
LA SIGNATURE DE LA PAIX DÉFINITIVE AURA BELLE ET BIEN LIEU QUELQUE SOIT ALFA...ON REGARDE DEVANT
Anonyme il y a 2 semaines (20:14 PM) 0 FansN°: 6
On a perdu trop temps à négocier. Il fallait les éradiquer depuis le début.

Rip pour les victimes.
Anonyme il y a 2 semaines (20:15 PM) 0 FansN°: 7
Il vont savoir que Macky sall n'est ni Addou Diouf , ni Abdoulaye Wade .

Ils vont subir le sort de Yakhya Jammeh .

Yakhya Jammeh est certainement derrière ce sale coup .





Reply_author il y a 2 semaines (00:02 AM) 0 FansN°: 1
tu as raison, il va les massacrer, maintenant il a un ennemi qui bastonnait
Anonyme il y a 2 semaines (20:17 PM) 0 FansN°: 8
putain de merde tous ces présidents sénégalais qui ont laissé cette bande de criminels exister depuis lors. On a besoin d'un poutine pour mater cette merde. Une armée incapable d'anéantir un petit groupe de bandit n'est pas digne d'être entretenue et nourrie. putain le sénégal c'est la grande gueule mais rien. nullissime ce pays de merde
Anonyme il y a 2 semaines (20:19 PM) 0 FansN°: 9
trop c'est trop. Ôter la vie à 13 personnes c'est affreux et impardonable
Anonyme il y a 2 semaines (20:23 PM) 0 FansN°: 10
Poutine aurait réglé le compte de ces terroristes radicalement .



Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine Vive le Président Vladimir Poutine ..Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine Vive le Président Vladimir Poutine ..



Poutine aurait réglé le compte de ces terroristes radicalement .



Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine Vive le Président Vladimir Poutine ..Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine Vive le Président Vladimir Poutine ..

Poutine aurait réglé le compte de ces terroristes radicalement .



Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine Vive le Président Vladimir Poutine ..Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine Vive le Président Vladimir Poutine ..



Poutine aurait réglé le compte de ces terroristes radicalement .



Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine Vive le Président Vladimir Poutine ..Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine .Vive le Président Vladimir Poutine Vive le Président Vladimir Poutine ..
Reply_author il y a 2 semaines (14:22 PM) 0 FansN°: 1
paul kagame aussi. c'est le seul président africain digne d'être appelé mr le président.
Anonyme il y a 2 semaines (20:28 PM) 0 FansN°: 11
ON NE NEGOCIE PAS AVEC LA VERMINE, ON L'ECRASE.
Reply_author il y a 2 semaines (23:48 PM) 0 FansN°: 1
ton armÉe n'a ni les moyens materiel ni les moyens moral pour venir a bout de cette rebellion,il faut etre realiste
Anonyme il y a 2 semaines (20:28 PM) 0 FansN°: 12
Ma conviction est que les négociations c'est perdre du temps. On ne négocie pas avec des séparatistes. On les éradique comme des insectes. D'autant plus qu'il s'agit de bandes rivales que le nouveau régime a refusé d'entretenir avec les "monsieurs casamance".
Anonyme il y a 2 semaines (20:29 PM) 0 FansN°: 13
ces bandits ont decrete la fin du temps de la negociation. l'etat doit montrer

sa force et sans attendre.
Pile il y a 2 semaines (20:30 PM) 0 FansN°: 14
Seugue beuré ak niom rek. Amoul wakh diou bari.
Reply_author il y a 2 semaines (20:40 PM) 0 FansN°: 1
on met en danger le peuple casamancais et la stabilite du senegal et si on ne se debarrasse pas de ces rebelles sans morale , ils marcheront sur dakar car le petrole est la.
Sixsy il y a 2 semaines (20:35 PM) 0 FansN°: 15
il faut les :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme il y a 2 semaines (20:41 PM) 0 FansN°: 16
Éradiquer, détruire, tuer, pauvre pays.
Anonyme il y a 2 semaines (20:44 PM) 0 FansN°: 17
Vous les civils qui parlaient il faut demander aux militaires qui sont en CASAMANCE ILS VOUS DIRONT LA VERITE.La CASAMANCE ne fait pas parti du SENEGAL et tout le monde le sait.Tour a tour vous serez mates en CASAMANCE.pERSONNE N'A LE DROIT DE COUPER DU BOIS EN casamance,nous surveillons nos forets a la loupe.
Reply_author il y a 2 semaines (21:27 PM) 0 FansN°: 1
toi tu es un doméram de la pire espéce. les personnes tuées ne sont peut-être pas des casacais ?
Sénégalais il y a 2 semaines (21:36 PM) 0 FansN°: 2
personne n'a le droit de couper du bois en casamance? même les casamançais? car les personnes tuées sont toutes casamançaises! et puis, où étiez vous lorsque yaya diammeh volait tout le bois de casamance avant d'en être empêché par l'armée sénégalaise? moi je le dis et le répète: votre sale guerre n'est rien d'autre que du racisme et de l'impérialisme! un groupuscule tous originaire de ziguinchor veut tout le sud du sénégal jusqu'à tambacounda et bakel! c'est quoi sinon de l'impérialisme? ce qui s'est passé avec la mort de 13 personnes serait le quotidien des casamançais si l'indépendance vous était accordé: dictature, bain de sang, racisme!
Reply_author il y a 2 semaines (00:51 AM) 0 FansN°: 3
la guinne bisseau est 5fois plus grands et 10 fois plus riche que la casamance ya quoi laba ??? et c'est le seul exemple combien de pays en afrique sont mille fois plus riche et grand que votre casamance ya quoi laba rien guerre misere famine on a qu'a vous donner lindependance vous allez vous entretuer entre vous pendant des decenies
Reply_author il y a 2 semaines (04:26 AM) 0 FansN°: 1
l'homme ne vit pas seulement de pain et d'eau fraiche.il y a plus important c'est d'etre libre de faire chez soi ce que font les autres dans leur pays.nous preferons la pauvrete avec l'independance que la richesse et le developpement dans le colonialisme
Anonyme il y a 2 semaines (20:45 PM) 0 FansN°: 18
et des domaram osent repeter sans cesse que le Senegal ya la paix ms putain alors que nos freres et soeurs se font massacrer en Casamance, franchement si j'etais à la place de cet abruti idiot de macky sall j'aurai exterminé sans pitié tous ces criminels
Talibe il y a 2 semaines (21:01 PM) 0 FansN°: 19
Il faut les appeler Terroristes et non rebelles , et le problème sera résolu définitivement.
Talibe il y a 2 semaines (21:01 PM) 0 FansN°: 20
Il faut les appeler Terroristes et non rebelles , et le problème sera résolu définitivement.
Anonyme il y a 2 semaines (21:03 PM) 0 FansN°: 21
FAUT BUTER SES DOMARAM D'INDEPENDANTISTES SANS REMORDS OU BIEN LES GAZER COMME SADDAM AVAIT FAIT AVEC LES REBELLES KURDES.
Anonyme il y a 2 semaines (21:05 PM) 0 FansN°: 22
Et comment se fait-il que c'est BBC qui nous en informe?
Anonyme il y a 2 semaines (21:15 PM) 0 FansN°: 23
C'est inadmissible ! :(

Anonyme il y a 2 semaines (21:19 PM) 0 FansN°: 24
Pas bon pour Macky  :nono: 
Reply_author il y a 2 semaines (21:24 PM) 0 FansN°: 1
fils de pute respecte les familles endeuillées
Ordre, Discipline Et Force  il y a 2 semaines (21:20 PM) 0 FansN°: 25
 :sunugaal:  :sunugaal:  :contaan: Nous faisons confiance à nos diambaars et nos forces de sécurité dans un mois pas un trou de rat ne sera épargné. Nous savons tous qui est le pays commendataire.

Les émissaires véreux et truands qui nous ont voulu distraire doivent rendre des comptes ou se taire pour toujours.

Nos sincères condoléances aux victime et à leur famille. Nous attendons une condamnation générale de l’ensemble du peuple du Sénégal.

Tout le Sénégal comme un seul Homme doit se mettre au service de la nation indivisible et sous l'autorité du Président de la république. Vive la république vive le Sénégal. :sunugaal:  :fbhear:  :sunugaal:  :fbhear:  :sunugaal:  :fbhear:  :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup: 
Reply_author il y a 2 semaines (11:24 AM) 0 FansN°: 1
va dire cela à ton président qui se préoccupe plus d'inaugurer un aéroport, placé sa famille dans les postes juteux que de tenir ses promesses électorales.

un président qui passe le plus clair de son temps à voyager à l'étranger que de se soucier du sort des casamançais , voilà la vérité.

des soldats qui envoient des gamins dans la forêt pour y couper du bois qu'ils vendront ensuite , voilà la vérité.

les pays frontaliers ont depuis bien longtemps compris la faiblesse de cette région et s'en servent....les ministrons en déplacement ....rigolade ; un voyage de trop ou trop tard !

le médecin après la mort

dans qq semaines, on verra ce que la gouvernance aura fait pour la casamance = rien !
Con il y a 2 semaines (21:25 PM) 0 FansN°: 26
il ne faut pas couper du bois

Reply_author il y a 2 semaines (21:36 PM) 0 FansN°: 1
ce n'est pas parce que tu coupes du bois qu'on doit t'assassiner. il ne faut pas allez à la rizière, il ne faudra pas aller dans son champ, il ne faudra pas marcher dans tel ou tel sentier. il ne faut pas tuer point barre!
Reply_author il y a 2 semaines (21:38 PM) 0 FansN°: 2
serre bien ta braguette et ferme ta gueule sinon tu sais ce qui t'attend
Reply_author il y a 2 semaines (22:15 PM) 0 FansN°: 3
ta position montre toute la barbarie du mfdc. tuer pour du bois coupé, il n'ya rien de plus barbare, de plus sauvage
Anonyme il y a 2 semaines (21:25 PM) 0 FansN°: 27
13 jeunes meurent en Casamance dans des conditions horribles et les Senegalais vaquent tranquillement à leurs occupations . Ils s’en moquent royalement .



Si c’etait un lutteur, une danseuse de leumbeul ou un marabout parasite , vous aurez vu le chagrin de nos compatriotes et entendu toutes sortes de témoignages.

Mais de jeunes inconnus, de surcroît campagnards, ni Mourides ni tidjanes, who cares ?



La nation sénégalaise serait -elle une fiction ?

Walaye notre pays est malade
Reply_author il y a 2 semaines (21:41 PM) 0 FansN°: 1
qu'est ce que tu voudrais que les sénégalais fassent de plus que condamner ?tu n'as pas lu les commentaires? tu voudrais quoi au juste? un deuil national? pourquoi ne l'avais tu pas demandé lorsqu'une trentaine de femmes mourraient par noyade à béttenty? lorsque plus de trente personnes mourraient par accident dans la route de touba en une seule nuit? khanaa les casamançais sont plus dignes d'intérêts que les autres sénégalais? au lieu d'en vouloir aux vers de terre du mfdc qui tuent le peuple casamançais, tu trouve encore la force de t'en prendre aux sénégalais
Deugthetruth il y a 2 semaines (22:43 PM) 0 FansN°: 2
tu resumes tout le cynisme et l'hyocrisie de l'ideologie dominante au senegal.
senegal, mon pays, deuk bou kate-u nda-iame la! c'est pour cela que la mort d'un marabout de m-ere-de et sous -merde tijane, mouride, layenne ou deum je m'en bas les couilles. alors la je prie pour la memoire de ces jeunes freres tombes sous les balles de laches barbares
Reply_author il y a 2 semaines (22:54 PM) 0 FansN°: 3
saa waay les sénégalais s'offusquent de ce drame. que voulez vous d'autres? les vrais sous merde, c'est vous et les barbares qui ont tué ces jeunes.ce n'est pas aujourd'hui seulement que plus de 10 personne meurent dans le même incident . vous voulez quoi au juste ? je ne comprends pas bien votre indignation. vous voulez que tous les sénégalais sortent dans la rue et pleurent ces jeunes? est ce qu'à ziguinchor même les soirées dansantes sont présentement annulées ?
Deughthetruth il y a 2 semaines (04:08 AM) 0 FansN°: 1
t'as rien compris et ca se voit que t'as un niebe a la place de ton cerveau de moineau.. t'as vu les medias d'etat en parler. quelqu'un l'a dit : dans un pays normal le president devrait parler a son peuple. mais il faut qu'un khalife general parasite de mes couilles casse la pipe pour qu'on nous emmerde toutes la nation avec ces journees polluantes de deuil national dans toutes les teles et radios ce pays hypocrite
Anonyme il y a 2 semaines (21:30 PM) 0 FansN°: 28
Li mom eupna. Pourquoi l'Ecomog n'est pas descendu au Sud pendant la crise gambienne régler le problème une bonne fois. La casamance est la region la plus verte du Sénégal avec ses lagunes, sa végétation et ses fôrets denses. Et en effet cela complique les opérations militaires mais elle appartient au Sénégal et Prési Macky a le devoir de protéger les citoyens. Qu'on les retrouve au plus vite et de savoir qui sont-ils et qui les financent  :sunugaal: 
Anonymeatyome il y a 2 semaines (21:30 PM) 0 FansN°: 29
La Casamance ne permettra jamais à quiconque de détruire ses forets quel que soit son ethnie. Ce sont des destructeurs de forets qui sont sous la coupole des soldats sénégalais qui tentent de mettre la Casamance à terre. La Casamance n'a pas besoin d'un sahel mais d'une foret. C'est bien fait pour ceux qu'on a tué et çà va continuer comme çà s'ils ne cessent pas. Comment de jeunes bandits prétendant aller chercher du bois tentent de détruire leur propre forêt; Le Sénégal parle de muraille verte parce qu'il veut âtre comme comme la Casamance. Chez nous en Casamance ce sont les femmes qui partent en brousse pour chercher du bois et non les hommes; Quiconque se déguisera pour prétendre aller chercher du bois trouvera sur son chemin des hommes plus voyous que lui.

Pas de pitié, exécuter tout Casamançais ou tout sénégalais ou tout simplement toute personne qui tentera de mettre la Casamance à nu.

Bravo MFDC.
Sénégalais il y a 2 semaines (21:45 PM) 0 FansN°: 1
laisse la casamance tranquille. parle plutot de ton petit village dans la forêt de zigguinchor. la région administrative appelée casamance ne vous appartient pas. cela dit, ton propos renseigne sur ce qui attend les populations de casamance si jamais l'indépendance était accordée! il n'y aurait que meurtres, exécutions sommaires, dictatures de chefs de guerre. vous tuez la population de casamance depuis plus de trente ans! les morts du bateau le diola sont de votre seule et unique responsabilité car les populations fuyaient la route par peur des braquages, ce qui explique la surcharge du bateau. vous êtes les pires ennemis de la casamance, vous les racistes du mfdc! vous devez être exterminés jusqu'au dernier
Reply_author il y a 2 semaines (21:46 PM) 0 FansN°: 2
tu fais semblant ou tu es idiot on assassine nos enfants et toi tu parles des arbres
Reply_author il y a 2 semaines (21:53 PM) 0 FansN°: 3
aucun membre de mfdc même à l’étranger ne sera plus en sécurité tant que les auteurs ne seront pas arrêtés
Ancien Bachelier il y a 2 semaines (22:05 PM) 0 FansN°: 4
mon frère ,je te conseille de te mettre au vert car les rg vont te retrouver et tu donneras les infos que tu sembles disposer sur les auteurs de cet acte ignoble et indigne d'un être humain doté de raison.
Momo il y a 2 semaines (21:30 PM) 0 FansN°: 30
Putin mais vous vous rendez compte ? Accordo signe a Rome pour la liberation de 2 rebelles...
Anonyme il y a 2 semaines (21:34 PM) 0 FansN°: 31
c'est d'une tristesse épouvantable! on avait eu un répit, on croyait qu'on y était ou du moins presque. mais non. c'était trop beau. la paix n'arrive donc jamais...
Anonyme il y a 2 semaines (21:36 PM) 0 FansN°: 32
Silence radio total à la RTS au JT du 20h devant cet acte odieux pire qu'un attentat terroriste et du Gouvernement. Dans un pays normal, le Président lui même aurait parlé à son peuple dans l'heure qui suivrait. Tristesse et Solidarité à la Casamance et pour ces morts innocents.
Reply_author il y a 2 semaines (21:40 PM) 0 FansN°: 1
ne t’inquiète
Anonyme il y a 2 semaines (21:56 PM) 0 FansN°: 33
Faut leur laisser s'entretuer. C'est leurs propres freres des meme villages.
Reply_author il y a 2 semaines (22:06 PM) 0 FansN°: 1
connard va
Anonyme il y a 2 semaines (21:57 PM) 0 FansN°: 34
Il ya in certain rebelle Sane de Paris. Faut le surveiller.
Anonyme il y a 2 semaines (22:01 PM) 0 FansN°: 35
mais qui vs que c'est des bandit venant d'autre frontière
Anonyme il y a 2 semaines (22:01 PM) 0 FansN°: 36
 :emoshoot:  :fbhang: 
Anonyme il y a 2 semaines (22:01 PM) 0 FansN°: 37
dommage, dommage,... on dira encore c'est la Casamance. aucune raison ne justifie cet acte.
Jules il y a 2 semaines (22:20 PM) 0 FansN°: 38
Aucun état digne de ce nom ne laisserait sa population se faire massacrer comme cela par des voyous sans prendre les mesures qu'il faut. Il est temps d'arrêter cette comédie. Combien de vie faudra-t-il pour que les "autorités" - bien sûr s'il y en a - fassent leur travail. Le peuple ne demande rien d'extraordinaire; juste que les personnes qui sont payées pour le protéger fassent leur travail.
Mooo il y a 2 semaines (22:20 PM) 0 FansN°: 39
Les Casamançais c'est tous des sectaires à commencer par Sadio Mané qui refuse de parler wolof alors qu'il fait l'effort de parler français et anglais.
Reply_author il y a 2 semaines (22:23 PM) 0 FansN°: 1
tu n' es qu' une sous-merde
Reply_author il y a 2 semaines (22:34 PM) 0 FansN°: 2
saa way, ne fais pas insulter les wolofs . moi, wolofs, je m'en fous de la langue que parle sadio mané. l'essentiel est qu'il est sénégalais.
Reply_author il y a 2 semaines (22:49 PM) 0 FansN°: 3
non mon frère bayil provoquer la colère des gens, on parle de 13 morts, tu parles de wolof et de.sadio mané. ce dernier est originaire d'un village(bambali) ou les gens n'ont pas le wolof comme langue de communication.il faut etre des villes de casamance pour parler wolof.
Modou il y a 2 semaines (00:45 AM) 0 FansN°: 4
toi khana sadio mane dafa kat sa diabar walla sa guel walla sa soer?
merre nga ko deh? bal ko, kat dou dara, katante la. bou kate sa diabar, sa diabar katnako.
on passe a plus important et bayil guiniatt bi
Reply_author il y a 2 semaines (10:07 AM) 0 FansN°: 5
sadio mane n'est pas obligé de parler wolof, d'ailleurs, pourquoi devrait-il parler ? est-il wolof. arrêter vos cochonneries
Reply_author il y a 2 semaines (10:40 AM) 0 FansN°: 1
vous en faites pas c'est pas un wolof qui a parlé, sachez que ya des seytanés dans ce site
Paulo il y a 2 semaines (22:36 PM) 0 FansN°: 40
Hey N°10

Poutine t'inspire des tendances homosexuelles ou quoi ? :rigolo: 
Reply_author il y a 2 semaines (22:55 PM) 0 FansN°: 1
tu crois c'est le moment de rigoler inconscient va
Anonyme il y a 2 semaines (22:53 PM) 0 FansN°: 41
Nous savons qu'une guerre qu'on reporte est toujours au profit de l'adversaire mais IL FAUT GARDER VOTRE CALME !!!! Nous devons d'abord épuiser toutes les voies raisonnables de dialogue. Ce n'est pas une question de faiblesse mais de stratégie et de responsabilité. Cet acte semble être un geste de sabotage désespéré. Mais le Sénégal, de Saint Louis à Ziguinchor, de Dakar à Matam et passant par Tambacounda, Bignona, Kolda, va sortir vainqueur de cette longue épreuve. Semer la terreur et égorger des innocents est un aveu de faiblesse. Et l'issue de cette guerre d'usure, qui a juste permis d'enrichir une bande de voyous prêts à tout s'enrichir, fabriquant au passage des générations de "réfugiés politiques", ne fait guère de doute. Le Sénégal uni et indivisible sortira vainqueur de cette sinistre épreuve. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Reply_author il y a 2 semaines (22:59 PM) 0 FansN°: 1
non monsieur dent pour dent, œil pour œil fini hypocrisie . quant on s'attaque aux enfants plus de place pour la réflexion
Anonyme il y a 2 semaines (23:18 PM) 0 FansN°: 42
Est ce que cette attaque n'est pas liée à la destruction d'un champ de cannabis par l'armée sénégalaise la semaine passée?
Mooo il y a 2 semaines (23:24 PM) 0 FansN°: 43
Moi en tant que analyste politique je pense que le MFDC avait vraiment déposé les armes au soir de l'Alternance avec la victoire de Wade,ils avaient été impressionnés par le beau geste de Abdou Diouf;ensuite les grands chantiers de Wade a fait changer de métier à plus que la moitié d'entre eux.La tansmission pacifique du pouvoir par Wade a Macky en 2012 signait vraiment la fin de la guerre;il n'y avait plus de rebelles.Par la suite ils ont découvert la vraie nature du Sénégalais et ont voulu reprendre les armes: tout a commencé avec la traque des biens mal acquis avec les milliards accusés à Karim et Syndiély dont ont a dit qu'elle a remboursé pour échapper à la case prison,il s'en est suivi des affaires Aïda Ndiongue,Awa Ndiaye,Taibou Ndiaye et j'en passe.Toute une pléiade de dossiers qui ont fait resurgir des s 8 milliards de Macky toujours pas tirés au clair;les retombées du mondial 2002,l'affaire Gorgui Sy Dieng récemment.Mais surtout la goutte d'eau qui a fait déborder le vase,c'est l'affaire Khalifa SALL avec tout ce tapage judiciaire pour détournements.A partir de ce moment la cellule dormante du MFDC s'est réveillé et a décidé que finalement,elle ne voudrait pas faire parti d'un Sénégal comme ça où presque tout le monde est voleur,avec la complicité des marabouts et Khalifs généraux analphabètes.C'est ça qui a fait reprendre la guerre à mon avis et regardons nous en face chers Sénégalais,on est tous des voleurs,il n'existe pas de sénégalais honnête sauf Mimi Touré Ousmane Sonko et Thierno Alassane SALL.On ne sait pas travailler dans ce pays,que voler encore et encore pendant que ce qui ne réussissent pas à voler meurent de faim. Wassalam.Sans un Sénégal exemplaire il sera difficile de mettre fin à cette guerre à mon avis.
Reply_author il y a 2 semaines (23:28 PM) 0 FansN°: 1
le mfdc compose de groupuscules de voleurs braquant les pauvres voyageurs n'a pas de leçon d'honnêteté à donner à quiconque
Reply_author il y a 2 semaines (03:19 AM) 0 FansN°: 2
drôle d'analyste politique. demal wouti kham kham.
Reply_author il y a 2 semaines (12:19 PM) 0 FansN°: 3
dites aux gens qui gére le site que le village ne s'appelle par boffa, c'est brofaye. apprenez à transmettre la vraie information. vous stigmatisez les autochtones en écrivant mal le nom de leur village. un peu de rigueur svp.
Reply_author il y a 2 semaines (13:42 PM) 0 FansN°: 4
les saboteurs sont entrain de rigoler "ils" ont atteint leur but la confusion .et maintenant le peuple se bat injures de tout bord .chacun taxe l'autre d’être responsable.alors que nous parlons d’unité africaine.ce facteur de fragmentation de notre continent dans sa nouvelle forme (nouvel ordre-mondial)commence à prendre forme au sénégal.tous ces criminelles et leurs complices vont payer cher très cher ce acte ignoble qqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqquels qu'en soient leurs auteurs!!!!!!!!!!!!!
Anonyme il y a 2 semaines (23:30 PM) 0 FansN°: 44
calmez vous Macky est concentrer à liquider ces adversaire politique, la casamance ne l'interesse pas
Anonyme il y a 2 semaines (23:38 PM) 0 FansN°: 45
couper du bois en CASAMANCE est interdit .Celui qui le fait risqué sa vie pour rien
Ndiayed il y a 2 semaines (23:40 PM) 0 FansN°: 46
Au lieu de passer son temps à équiper la police pour mater l'opposition Macky Sall devrait mettre l'armée dans des conditions d'assurer la sécurité de nos frères et sœurs de la Casamance. Mais franchement si on voit comment est géré le pays par le pouvoir central, on ne peut que comprendre certains qui veulent l'indépendance même si ça ne réglera pas forcement les difficultés de cette région sud du pays qui sont les mêmes que la majorité des provinces du pays. La vraie solution à cette crise c'est d'arrêter la politique politicienne, de travailler sérieusement pour résoudre les problèmes de populations et d'en finir avec la corruption. Le développement du Sénégal ne se fera pas sans la Casamance, il est plus que temps de se bouger les fesses et de résoudre sérieusement ce problème qui a trop duré!
Zee il y a 2 semaines (23:42 PM) 0 FansN°: 47
Qu'est ce qui se passe au Sénégal ? En Gambie, il n’y a pas eu de mort mais tout le peuple sénégalais été mobilisé autour des plateaux de télévision pour soutenir et encourager l'armée Sénégalaise. Aujourd’hui, on nous parle de 13 Sénégalais sauvagement abattus et personne n'en parle! Meme pas le Président ! ça sert à quoi de condamner ; comme si la Casamance un pays voisin?
Reply_author il y a 2 semaines (00:05 AM) 0 FansN°: 1
dites nous clairement : qu'est ce que vous voulez qu'on fasse?
No More Trouble  il y a 2 semaines (01:13 AM) 0 FansN°: 48
Je suis complètement sidéré de cet acte plus que barbare

Macky Salle doit prendre ses responsabilités, explique au peuple ce qui se passe réellement dans cette comédie tristement sauvage

Paix à leurs âmes

Que Dieu nous épargne de la violence

Salam à tous :triste:
Anonyme il y a 2 semaines (01:26 AM) 0 FansN°: 49
13 personnes tuées dans un pays et comme si rien, youssou ndour en concert au cices et aucune chaîne de télévision n'en parle presque. Si c'était en France ou aux USA tout le monde. .....
Reply_author il y a 2 semaines (03:25 AM) 0 FansN°: 1
moi j'ai eu l'information sur une chaîne de télé étrangère.
Flic Mal Payer il y a 2 semaines (01:45 AM) 0 FansN°: 50
Il faudrait bien réfléchir vos mémoires.



Vous savez bien que l'état a interdit de couper les arbres en casamance pour la fabrication des lits ainsi que pour exporter à Dakar.

Qui les a tuer?

Les rebelles?

les militaires?

les agents forestiers?

le gouverneur de la casamance en sais beaucoup de chose mais un secret de l'état.
Anonyme il y a 2 semaines (01:56 AM) 0 FansN°: 51
c'est ça la paix en casamance? on tue des innocents et Macky ose parler de paix !!! toutes nos condoléances aux familles éplorées !!! ce régime a lamentablement échoué sur tous les plans et devra rendre logiquement le tablier en 2019 !!! c'est triste pour le Sénégal :::
Lamine Golo il y a 2 semaines (02:22 AM) 0 FansN°: 52
9 = 6 du samedi 6 et le 13 est sont numéro le préféré.
Lamine Golo il y a 2 semaines (03:16 AM) 0 FansN°: 53
.

LES DISCIPLES DE SATAN ONT ENCORE VERSÉS DU ''SANG FRAIS'' DE SES JEUNES

POUR DES BESOIN DE SACRIFICE.



9 = 6 du sixième jours de la semaine du samedi 6 janvier.

le 13 est le numéro le plus préféré de Satan.  :nohope: 
Anonyme il y a 2 semaines (04:33 AM) 0 FansN°: 54
Dans tout ca on accuse les rebelles,qui vous a dit que ce sont eux qui ont fait cela?Cela pourrait etre des ennemis de l'APR pour saboteur et meme detruire notre cher president ,donc mefions nous .n'avancez pas des arguments sans tete ni queue.Quelle preuve avons nous pour accuser le MFDC.IL y a des cretins tapis sous l'ombre d'un parti politique qui font ce genre de trucs,on en a vu au temps passe.
Akila il y a 2 semaines (10:13 AM) 0 FansN°: 55
Laissez Sadio MANE en dehors de tout cela. Pourquoi voulez-vous que SADIO MANE parle wolof ? Est-il wolof ? S'il fait l'effort de parler français, c' est normal puisque notre langue officiel est le français. Toi qui parles, est ce que tu parles BALANTE ? Ta sale gueule way.
Lerti il y a 2 semaines (10:50 AM) 0 FansN°: 56
Faut juste bombarder toute la casamance
Reply_author il y a 2 semaines (17:22 PM) 0 FansN°: 1
voilà un vrai con
Anonyme il y a 2 semaines (10:50 AM) 0 FansN°: 57
Anonyme il y a 2 semaines (12:16 PM) 0 FansN°: 58
Le village ne s'appelle par BOFFA, c'est BROFAYE. apprenez à transmettre la vraie information. Vous stigmatisez les autochtones en écrivant mal le nom de leur village. UN PEU DE RIGUEUR SVP.





Anonyme il y a 2 semaines (12:19 PM) 0 FansN°: 59
Comités de vigilance contre le pillage de bois



En novembre dernier, les habitants de la zone, située à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Ziguinchor, furieux de voir leurs forêts pillées, ont arrêté et molesté des jeunes venus prendre du bois. Le tribunal a condamné ses habitants qui avaient choisi de rendre justice eux même.



Mais dans la foulée, des comités de vigilance, appuyés par une frange de la rébellion, ont été créés. Les villageois menaçaient de passer à l'acte s'ils trouvaient à nouveau de gens en train de couper du bois. C'est peut-être ce qu'il s'est passé samedi dans la forêt. Pour l'armée, il faut désormais attendre les résultats de l'enquête pour savoir qui a tué ces 13 jeunes.
Anonyme il y a 2 semaines (14:29 PM) 0 FansN°: 60
A de pareils moments, le sentiment du nationalisme domine la raison et surtout ce qu'il faut éviter.

Macky doit être ferme en demandant la livraison de ceux qui ont commis cette attaque mais ne surtout fermer les portes du dialogue.

En cas de refus du mfdc,l'armée doit aller dans la forêt cueillir les fautifs quoi puisse être le prix.
Anonyme il y a 2 semaines (14:56 PM) 0 FansN°: 61
il faut que les familles déposent une plainte contre cesar atoupe badiane et consorts.
Merci il y a 2 semaines (15:20 PM) 0 FansN°: 62
MERCI Sadio de ne pas parler wolof.............
Reply_author il y a 2 semaines (15:46 PM) 0 FansN°: 1
nous autres wolofs, on s'en fout je t'assure . celui qui s'en est offusqué n'est pas wolof j 'en suis sur
Ndiaye il y a 2 semaines (15:53 PM) 0 FansN°: 63
AVANT TOUT JE CONDAMNE LES MASSACRES NUL NE DOIT TUER PERSONNE,NOUS SOMMES TOUS DES SENEGALAIS.JE VEUX DIRE AUSSI QUE LES PREMIERS RESPONSABLES SONT NOS DIRIGEANTS QUI VEULENT NOUS MAINTENIR AVEC FORCE DANS LA COLONISATION FRANCAISE.ILS PILLENT LES RESSOURCES DU PAYS AU DETRUMENT DE TOUS LES REGIONS DU SENEGAL.NOUS SOMMES DANS UN PETIT PAYS QUI A TOUS POUR SE DEVELOPPER ET DONNER DU TRAVAIL ET LE BIEN ETRE A TOUT UN CHACUN ,MAIS NOS DIRIGEANTS DEPUIS PLUS DE 55ANS APRES LES SOIDISANTS INDEPENDANCES PREFERENT LA POLITIQUE DE MANSONGE VIS A VIS DES SENEGALAIS.IL FAUT LIBERER LE PAYS ET PRENDRE NOTRE DESTEINT EN MAIN POUR LE BONHEUR ET LA PROSPERITE DE TOUS LES SENEGALAIS ET SENEGALAISES.SI LA FRANCE E DEVELOPPEE GRACE A NOS RESSOURCES EN PARTICULIER ET CEUX DES AFRICAINS EN GENERALE POURQUOI NOUS NE POUVONS PAS SE DEVELOPPER NOUS.IL FAUT ARRETER LA DEMAGOGIE ,LE PILLAGE ET LES MANSONGES ET SE METRE AU TRAVAIL POUR LES SENEGALAIS ET PAR LES SENEGALAIS DANS L'UNION.SI ON NE LE FAIT PAS UN JOUR MEME LE CAYOR OU LE SINE SALOUME POURAIT DEMANDER EUX AUSSI LEUR INDEPENDANCE POUR POUVOIR PROFITER DE LEURS PROPRES RESSOURCES.ENFIN JE VEUX DIRE A MACKY NOTRE CHER PRESIDENT QUE NOUS SOMMES EN 2018 ET QUE NOUS AUTRES SENEGALAIS NOUS SAVONS TOUS COMMENT VONT LES CHOSES DANS CE MONDE IL EST TEMPS D'ARRETER DE TRAVAILLER POUR LA FRANCE ET POUR VOTRE PROPRE COMPTE ET VOTRE FAMILLE.LE SENEGAL NOUS APPARTIENT A NOUS TOUS.VIVE LE SENEGAL LIBRE.
Diatta il y a 2 semaines (17:17 PM) 0 FansN°: 64
ON NE N'EGOCIE JAMAIS AVEC UN REBELLE OU UN TERRORISTE.MÊME S'IL ACCEPTE UNE ACCALMIE C TOUT JUSTE POUR SE REFAIRE UNE SANTÉ.IL Y A EU COMBIEN DE TRÊVES COMBIEN DE NÉGOCIATIONS. CEUX KI VEULENT L’INDÉPENDANCE SONT MINORITAIRES.CE SONT DES CRIMINELS ET DES VOYOUS IL FAUT LES TRAITER COM TELS. IGNORANTS KIL SONT . AU MOMENT OU LES AMERICAINS ET LES EUROPEENS PARLENT DE GRANDS ENSEMBLES EUX ILS PARLENT D’INDÉPENDANCE. MEME LE SENEGAL EST TROP PETIT. NOUS VOULONS UNE UNION AFRICAINE. BON SANG.

POUKOI NOUS SOMMES IGNARES NOUS AUTRES AFRICAINS?

CHEIKH ANTA, SENGHOR , kwame KHRUMA ET AUTRES ONT PARLE MAIS EN VAIN. POURKOI NOUS SOMMES AINSI? REPOND EZ MOI O PEUPLE AFRICAIN JE COMMENCE A REGRETTER D'ETRE NE EN AFRIQUE.TUERIE SUR TUERIE MASSACRE SUR MASSACRE. ET POURTANT NOUS AVONS TOUT POUR ALLEZ DE L'AVANT. DONNONS NOUS LA MAIN ET TRAVAILLONS POUR L'UNITE AFRICAINE.BASTA :taz-smile:  :taz-smile: 
Anonyme il y a 2 semaines (17:50 PM) 0 FansN°: 65
13 morts et youssou ndour ministre et PDG du groupe falaat makycontinue son show du samedi soir au CICES en chants, danses, rires, bamboula, goundaa ndaat et ndaataa tallakh

pour moins que cela le petit sous prefet d afrique maky charlie et president du sengal avait deja pris l avion du contribuable pour rendre hommage aux victimes de charlie hebdo

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]