Samedi 17 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ziguinchor : Les "Mackystes" portés disparus

Single Post
Ziguinchor : Les "Mackystes" portés disparus

Malgré la réélection de Macky Sall, ils ont complètement disparu des écrans radar. La bérézina du 24 février est, sans doute, passée par là. Pourtant, ils plastronnaient sur la capitale du sud et, par presse interposée, se tiraient dans les pattes.

C'est ainsi que Walf Quotidien campe le décor à Ziguinchor. Aussi, pas l'ombre de Benoît Sambou, Doudou Kâ, Aminata Angélique Manga, Souleymane Jules Diop, Mamadou Barry, Courfia Diawara, Ibrahima Mendy… qui bombaient le torse.


Article_similaires

30 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (08:10 AM)
    Guénélensu Souleymane Jules DIOP ce monsieur a très bien bossé dans le cadre du PUDC. Il a été un responsable discipliné qui a respecté l’ordre établit pour ne gêner aucun leader local. Cependant nous savons tous que la tornade était prévisible et prévue par la météo
    • Auteur

      La Casamance Munic

      En Mars, 2019 (22:13 PM)
      jules souleymane diop nous a oublier
      il y a 7 ans jour pour jour mais avec avec la benediction de nos encetres de la casamance nous vivons tous encors
      dommage.
  2. Auteur

    En Mars, 2019 (08:14 AM)
    Il y aura une recomposition politique assez profonde.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (16:02 PM)
      on a compris ce ki s'est passé là bas mais attendons la suite et faut savoir k le sénégal c pas une ethnie
    Auteur

    Oops

    En Mars, 2019 (08:16 AM)
    Cissé LO molenn eliminer zig....
    Auteur

    Hector

    En Mars, 2019 (08:38 AM)
    Félicitations Président.

    Dans le sillage des enseignements tirés du scrutin de dimanche dernier, c'est le moment de se débarrasser de tous ces vautours qui ne valent que dalle. Les défis du prochain quinquennat vous exige de vous entourer des meilleurs aux plans des compétences et de l'étique.

    Aux ziguinchorois, "Kou diekkou da ngay balé". Je comprends votre colère et exaspération des suites des propos de ce moins que rien de Cissé Lô. Vous êtes prévenu Président.

    Diarama
    Auteur

    Anifane

    En Mars, 2019 (08:54 AM)
    Ils sont également victimes de l'absence de réalisations qu'on peut attribuer au Président dont monsieur Baldé a toujours dit qu'il a baptisé des bébés d'autrui et lui a même contesté certains chantiers dans la ville, le Président n'a pas relevé le plateau au niveau de l'université dont on peut avoir une vue en dehors à cause d'une barrière à la place d'un mur aux normes de hauteurs habituelles que nous voyons .

    L'arrivée du maire de Ziguinchor a aussi crée une certaine crispation

    La décision de faire de la région zone touristique d'intérêt national est restée bien dans le principe avec une timide présence de la SAPCO entrée sur la pointe des pieds dans la région .

    C'est sur ce terreau fertile qu'a surfé monsieur Sonko au delà de sa qualité de fils de la localité et de son offre programmatique.

    Tout le contraire de KOlda et Sédhiou oû le gouvernement a transformé et embelli le visage jadis hideux de leurs capitales régionales.

    Auteur

    En Mars, 2019 (08:54 AM)
    Maky Sall il faudra se débarrasser de certaines tète dans votre gouvernement qui i exaspère les gens et donnent l'impression de nous plonger encore dans le passé
    Auteur

    S. Solution

    En Mars, 2019 (08:56 AM)
    Loolu wahko ba ki kaw. Si BBY a perdu à Ziguinchor et à Touba; c'est bel et bien cause de cissé Lo; Nekh ko nakhari ko.
    Auteur

    Siiw

    En Mars, 2019 (08:57 AM)
    Rien de plus normal après le passage du combattant du SYSTEME,je veux dire Sonko.On s'en fou que d'aucun disent qu'il a bénéficié du vote ethnique ou autre,il incarne le vrais casamançais,pour ces autres cités plus haut,ils sont tout simplement les retardataires de cette région.Il y'a aussi Mamadou Lamine Keita de Bignona,cet arriviste,il faut que nous nous débarrassons de ces énergumènes si nous voulons sortir la Casamance de cette situation.Le combat ne fait que commencer,nous le poursuivrons avec Sonko jusqu'à l'extermination du dernier de ces énergumènes qui vendent leur fierté. Sonko en avant toute.
    • Auteur

      Abibou Badji

      En Mars, 2019 (12:10 PM)
      désolé, sonko ne peut pas prétendre être plus casamançais que tous ceux que vous nommés. il a été haut fonctionnaire pendant 15 ans, jamais nous ne l'avons vu en casamance. il a toujours proféré khombole, la ville de sa mère à la casamance. c'est seulement quand il a voulu être candidat qu'il s'est rapproché de la casamance avec un discours très dangereux. sonko est un manipulateur et les casamançais s'en rendront compte. a bessire, village de ses origines, personne ne le connaît. figurez-vous vous que le diola n'a rien ?e supérieur à son boukout sur le plan culturel. comment sonko qui méprise cette pratique peut-il être meilleur diola que d'autres diola qui ont été dans le bois. attention. ceux que vous dénigrement aujourd'hui ont toujours été là aux côtés des populations en cas de besoin, où était ousmane sonko ? attention à ne pas tuer tous vos enfants pour quelqu'un qui change tous les jours. depuis que je le connais, ousmane sonko ne saluait pas les femmes car il est hibadou. depuis qu'il est devenu candidat, je le vois saluer les femmes. comment quelqu'un peut-il chànger ses principes religieux juste pour le pouvoir sur terre qui finira tôt ou tard
    • Auteur

      Un Patriote

      En Mars, 2019 (17:56 PM)
      toi tu peux te taire, tu es vraiment un taré, un diondau, il ne te manque que les cornes pour que tu sois parfait. as-tu vraiment fait une lecture de ce qui s'est passé au fouta et dans le saloum de son sine. s'il te plait, si tu n'as pas de cervelle, ferme ton bec au lieu de péter ci fort. moi je pense sincèrement que tu es une erreur de la nature sans quoi, votre nom ne serait pas badji; idiot ! qu-est-ce-que tu es bèèèèèèèt !
    Auteur

    Zier

    En Mars, 2019 (09:09 AM)
    ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah

    j'ai pas beaucoup de commentaire à donner

    que dieu nous garde
    Auteur

    En Mars, 2019 (09:26 AM)
    nous sommes toujours present !!
    Auteur

    Militant Apr Zig

    En Mars, 2019 (10:08 AM)
    Benoît Sambou, Doudou Kâ, Aminata Angélique Manga, Souleymane Jules Diop, Mamadou Barry, Courfia Diawara, Ibrahima Mendy, Mamdou Diombera ont été injustes avec les responsables à la base plus méritants. Depuis 2013 Benoit ne cesse de combattre certains responsables qui ont plus de potentiels et de leadership. Les autres ont commis beaucoup de maladresses et ont été victimes de leur propre égoïsme, de leur vanité, de leur méchanceté envers les militants. Nous ne voulons plus de ces personnes. D'ailleurs beaucoup d'entre nous ont rejoint le Pastef avec des militants de l'ucs. Sonko est désormais leur leader. Il sera extrêmement pour l'Apr de gagner à nouveau. La défaite de ces responsables n'est le début d'une fin règne à Ziguinchor. Plus rien ne sera comme avant. Ce message est pour Macky Sall le président de l'Apr.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (11:06 AM)
      tous ces leaders ne valent rien. ils ont toujours trompé le président. ils ne font qu' afficher dans les murs de la commune alors qu' ils ne peuvent même pas remplir un taxi de militants
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:17 AM)
    Monsieur le président la poubelle les déchets n git yala incinérateur dans chaque région ou 7 dans tout le Sénégal pourrait faire l affaire accompagné de centre de try pour la jeunesse ambulantes qui ne font que défiguré le visage de notre pays ça absorberait énormément le chômage des jeunes je sais que vous avez ouverts des centres de formations où chacun peut choisir son orientation sur le métier qu il veut faire la promotion n est pas assez ça devrais passer chaque jour à la télé entre deux programmes trois fois par jour comme un médicament prescrit par un médecin que ça encre dans le quotidien de la population il ya des gens de mauvaise foie qui ne veulent pas voir ce qui a était fait et prefere dormir jusqu a11 heure et dès qu ils ont occasion cris haut fort que liguey amoul maky defoufi daraa alors président priorité zéro déchet santé et travail pour les jeunes vous ferais taire tout les détracteurs. Félicitations son excellence
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:47 AM)
    Ah ah ah ....bilaye nonou leu....nedo ko bandum à la sauce diola rek .... ba mou saff sapp ...

    Sonko rekkk jusqu'à la mort
    Auteur

    Benno Bokk Yaakkaar De Ziguinc

    En Mars, 2019 (11:03 AM)
    Jusqu'à quand les manipulations d'opinions ?

    Hier, les militants qui faisaient de la musique et dansaient jusque tard dans la soirée à la Permanence de l'APR à côté de celle de l'UCS, n'étaient-ils pas des Ziguinchorois ???

    Que faites-vous des discours de rassemblement et de félicitations du Recteur Courfia Diawara à cette belle fête de la victoire de Macky Sall au premier tour???



    Etes-vous à Ziguinchor ou bien c'est votre drone qui a des problèmes ??? Quel professionnel !!!
    Auteur

    Bob

    En Mars, 2019 (11:17 AM)
    Le recteur Courfia Diawara est un digne representant d apr a Ziguinchor, merci pour son travail et les efforts fournis pour la reelection du president Macky Sall.
    Auteur

    Victoire Bourreyy

    En Mars, 2019 (11:25 AM)
    Ziguinchor n'est pas la seule localité où les responsables locaux de BBY /APR ont disparu de la circulation parce qu'ayant perdu devant les 4 candidats opposants qui ont fait une razzia: la Médina à Dakar, le Département de Pikine, le Département de Guédiawaye, le Département de Dakar (du Grand Serigne de Dakar !, le Département de Thiès, le Département de Mbacké, ... qui sont de gros Départements (pas comme Tamba, Matam, Ranérou, Louga, etc.
    Auteur

    Benno Bokk Yaakaar De Zig

    En Mars, 2019 (11:32 AM)
    Jusqu'à quand les manipulations d'opinions ?



    Hier, les militants qui faisaient de la musique et dansaient jusque tard dans la soirée à la Permanence de l'APR à côté de celle de l'UCS, n'étaient-ils pas des Ziguinchorois ???



    Que faites-vous des discours de rassemblement et de félicitations du Recteur Courfia Diawara à cette belle fête de la victoire de Macky Sall au premier tour???







    Etes-vous à Ziguinchor ou bien c'est votre drone qui a des problèmes ??? Quel professionnel !!!
    Auteur

    Ziguinchorois

    En Mars, 2019 (11:51 AM)
    Attention les gars. Rendons à César ce qui appartient à César: Souleymane Jules Diop ( Pipo ) et BBY ont gagné dans le centre de vote du Dispensaire de Santhiaba, c'est d'ailleurs le seul centre ( 3 bureaux ) où BBY a gagné ds la région. Félicitations Pipo
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:55 AM)
    Ce n esy que normal. Ils sont en trsin de feter leur victoire meritee qq part ailleurs. Ca c est un chiffon d article. Quand on n a rien a dire d intelligent, on ne doit pas toucher le clavier. Il ne faut pas contaminer les senegalais par ta stupidite.
    Auteur

    Lamine Mane

    En Mars, 2019 (12:30 PM)
    Le Dr Ibrahima Mendy (Ibou Mendy) est toujours sur le terrain

    Auteur

    Dominique Manga

    En Mars, 2019 (13:28 PM)
    Le capital du sud salu le courage et l'engagement de ses fils comme le Dr Ibrahima Mendy qui n'aménage aucun effort au développement de sa région toujours présent à l'apelle de sa jeunesse et pour la réélection du Président macky sall alors mention spéciale à cet homme qui est un des digne de la Casamance
    Auteur

    En Mars, 2019 (13:32 PM)
    Kourfia Diawara est le plus nul des leardeurs de la région. Si votre parti est dans le gouffre à Ziguinchor c'est en parti à cause de ce dirigeant qui n'a aucune vision. Il suffit juste de faire un tour à l'Université pour en savoir quelques choses. Ziguinchor ne mérite pas de genre de dirigeant.
    Auteur

    Dominique Manga

    En Mars, 2019 (14:09 PM)
    La dignité reflète la grandeur de l'homme je tiens à remercier le Dr Ibrahima Mendy pour ses félicitations à l'endroit de pastef ziguinchor et sa sortie face aux propos tenus par cissé lô aux casacais car il faut reconnaître qu'il a été le premier à le corrigé cet homme de valeur avec ses moyens à la limite à tjrs répondu présent à l'appel de sa jeunesse vs au moins vs faites la fierté da la Casamance
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:24 PM)
    Waa ana wa Y'en a marre? Khana daniou marre?
    Auteur

    Apr Vire Ver Pastef

    En Mars, 2019 (14:59 PM)
    Diombera doudou ka kourfia vous avais pas honte on vous a battu dans vos burau de vote et centre vous ose de gubille non vous devais demision& de vos poste car vous apporté rien au presiden t enqu il vous mintien il mintien sa defett tiammm doughéne rouss ahh diarouléne dara ziguinchor amuléne nitte mem sen biir keur yi dulale president rek a macky sall lit cette article et coupe ces tete qui apporte rien surtous mamadou diombera ce mec.
    Auteur

    Apr Vire Ver Pastef

    En Mars, 2019 (14:59 PM)
    Diombera doudou ka kourfia vous avais pas honte on vous a battu dans vos burau de vote et centre vous ose de gubille non vous devais demision& de vos poste car vous apporté rien au presiden t enqu il vous mintien il mintien sa defett tiammm doughéne rouss ahh diarouléne dara ziguinchor amuléne nitte mem sen biir keur yi dulale president rek a macky sall lit cette article et coupe ces tete qui apporte rien surtous mamadou diombera ce mec.
    • Auteur

      Tout Sauf Macky

      En Mars, 2019 (15:10 PM)
      on partage pas le même point de vue mais il rendre à césar ce qui lui appartient au moins on pouvait s'attendre à quelques chose avec vous courage à toi mr mendy
    Auteur

    Tf

    En Mars, 2019 (15:04 PM)
    Kou Ame SONKO loy sét si macky je devais etre de ziguinchor
    Auteur

    Changement Système

    En Mars, 2019 (15:06 PM)
    Ah oui il faut le reconnaître malgré tt il répond à sa grandeur c'est d'ailleurs par reconnaissance à leur égard que l'écart n'est très important respect pour tw Dr mendy
    Auteur

    Galsen

    En Mars, 2019 (16:09 PM)
    meme macky est dans son trou de rat
    Auteur

    En Mars, 2019 (17:24 PM)
    C'est les plus racist du Senegal. Ils s croient hors du Senegal et ils ne l'ont pas. Moi meme je suis de la Casamance mais je es comprend pas.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR