COLLECTIVITE- Sédhiou : D’un simple statut de village à une commune départementale, Bounkiling se moque de lui-même

  • Par : Seneweb News | Le 22 janvier, 2013 à 11:01:46 | Lu 5129 fois | 6 Commentaires
content_image

COLLECTIVITE- Sédhiou : D’un simple statut de village à une commune départementale, Bounkiling se moque de lui-même

« Nous n’avons pas les moyens de notre politique car, nous sommes partis du statut de simple village siège de communauté rurale à celui de commune siège de département », a reconnu Lamine Faty, l’édile de Bounkiling soulignant qu’il compte sur le partenariat pour relever les défis qui interpellent le développement de sa collectivité.

S’il est vrai que la ville existe sur les papiers administratifs, il reste évident que dans la réalité, beaucoup reste à faire notamment les routes complètement tranchées par les eaux de ruissellement, l’électrification des quartiers, la réalisation du réseau hydraulique, la construction d’une gare routière et d’un centre de santé jusque-là abrité par l’ancien poste de santé.

Néanmoins, le maire libéral est convaincu que son bilan ne va le trahir aux prochaines élections municipales car, dit-il, les populations sont satisfaites du peu que nous avons fait avec les quelques ressources dont nous disposons, rappelant que la départementalisation et la communalisation de Bounkiling  fait partie de son bilan.


Seneweb News


Commentaire (5)


Sédhiouding En Janvier, 2013 (15:29 PM) 0 FansN°: 1
Lui au moins connait la décentralisation. Il est mieux placé que quiconque pour parler de la collectivité locale de Bounkiling. Il a non seulement dirigé l’ancienne communauté rurale de Bounkiling jusqu'à l'actuelle Commune. Il est entrain de diriger la collectivité locale des mains de maitre, félicitation Monsieur le Maire.
B52 En Janvier, 2013 (20:34 PM) 0 FansN°: 2
ne raconte pas du nimporte quoi Bounkiling nest pas sa propriete la marie est la pour tous le monde ne parle pas de bilan il est lamentable sure tous les plans tu partiras tu le veu ou pas

Sédhiouding En Janvier, 2013 (08:13 AM) 0 FansN°: 1
b52, ça prouve que tu es loin de bounkiling. moi, je suis de sédhiou mais, je sais le travail qu'abat votre maire. vous mériterez à vous rapprocher de lui pour l'aider dans sa mission de développement de la collectivité locale au lieu de perdre ton temps dans le forum de sénéweb.
C'obs En Janvier, 2013 (11:23 AM) 0 FansN°: 3
Lamine Faty fut mon prof de Maths au Lycee Ahoune SANE de BIGNONA, il a bcu d¡embitions politiques mais c fini car l PDS n'est pas au pouvoir dc quelque soit son bilan il sera battu. en realite Bounkiling c un gros village, en plus il ya une concurrence entre Bounkiling et Medina Wandifa qui s situ a moins de 4km lun d lotre
Essamye En Janvier, 2013 (09:53 AM) 0 FansN°: 4
Du n'importe quoi oui et oui

il n'est là que pour son quartier mais on l'attend lorsque viendront les prochaines législatives on verra

Sankagne En Février, 2013 (11:58 AM) 0 FansN°: 5
c'est une case (bounkiling) qui est devenu village ensuite commune rurale

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]