Le nouvel Archevêque de Dakar, Son Excellence Monseigneur Benjamin Ndiaye, préside la messe du dimanche 22 février 2015, à 10h30, en la Cathédrale Notre Dame des Victoires de Dakar, informe Abbé Gérard Diène, curé de la Cathédrale.
« Le nouvel Archevêque souhaite, après la cérémonie d’accueil et d’intronisation de la veille, communiquer d’une façon plus proche avec les fidèles », souligne le curé de la Cathédrale, par ailleurs Président du Comité d’organisation de la cérémonie de réception du nouveau pasteur de Dakar.
Les fidèles qui le souhaitent pourront venir participer à cette messe et partager à nouveau un moment de communion avec leur pasteur. Il faut rappeler que la Cathédrale Notre Dame des Victoires de Dakar est l’église dans laquelle l’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, a son siège que l’on appelle une cathèdre. Il y préside les offices solennels et autre grandes célébrations diocésaines. Ses armoiries sont fixées au-dessus du siège épiscopal. La Cathédrale de Dakar est donc aussi l’église-mère, la maison de Dieu, la maison du peuple de Dieu au cœur de la cité.
Commentaires (3)
lol! enfant de coeur il n'est pas encore Cardinal
Felicitations mon cardinal.
...:bravo::bravo::bravo::.....
.....bravo::love::love::love::love::love:...
.....::sn::sn::sn::sn::sn::sn::sn::sn::sn::sn::sn::sn:
Participer à la Discussion