Religion

Kaolack: plus de 300 agents mobilisés pour Médina Baye

  • Par : APS | Le 21 janvier, 2013 à 22:01:55 | Lu 5214 fois | 3 Commentaires
content_image

Kaolack: plus de 300 agents mobilisés pour Médina Baye

Plus de 300 agents de sécurité dont 250 policiers seront mobilisés sur différents endroits de la ville de Kaolack (centre) à l’occasion du Gamou de Médina Baye, a assuré lundi le Commissaire central, Mactar Sow.

Le Commissaire divisionnaire qui présentait à la presse le plan élaboré par ses services pour la fluidité de la circulation dans la cité religieuse, a souligné qu’il compte sur la mobilisation de plus de 300 agents de Police, du Groupement mobile d’intervention (GMI) et de la Gendarmerie.

Il a invité les conducteurs de véhicules et de motos Jakarta à plus de vigilance et au respect des consignes qui seront données par les forces de sécurité.

Les gendarmes vont faciliter l’entrée dans la ville par les quatre accès –Kaffrine, Nioro, Dakar et Gossas— et renforceront les éléments de Police et de GMI préposés au jalonnement des axes menant à Médina Baye, Léona Niassène, entre autres sites, a expliqué le policier.

Le chef de la sécurité publique a salué l’apport en hommes et motards qu’il a reçu des Commissariats de Fatick et de Kaffrine. Il a souligné que du fait de la configuration et de l’exiguïté de Médina Baye, les véhicules venant du centre-ville seront obligés de contourner le marché pour rejoindre les sites d’accueil des pèlerins dans les quartiers.

En raison aussi de la situation au Mali, le Commissaire a rappelé qu’en plus de ces mesures exceptionnelles de sécurité, ‘’les citoyens devraient davantage redoubler de vigilance et informer dare-dare les autorités devant tout acte de nature à troubler l’ordre public’’.

Les autorités médicales sont également à pied d’œuvre pour les besoins du Gamou à Médina Baye où des ambulances seront prépositionnées sur les axes routiers.

Selon le médecin-chef du district sanitaire de Kaolack, Docteur Abdoulaye Seck, 50 médecins, 100 infirmiers et autant d’agents de la Croix-Rouge seront mobilisés dans les points médicaux avancés.




PON/OID




APS


Commentaire (3)


Dîne En Janvier, 2013 (14:38 PM) 0 FansN°: 1
Leuloud? loudakhla ta raf?tna ta Warna allhamdou lilahh Ngourgi amng?n ndiarama Y alla khamna te louway ligeuy dingako fayekou rawatin Besou yeunentoubi s....s . :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
123 En Janvier, 2013 (18:28 PM) 0 FansN°: 2
Vous les dirigeants des tarikhas que certain appelle serigne ce bat monde veut il la peine de mentir dans cette religion qui était complet il ya 1400 ans ? Vous avez tellement modifier avec vos bidas vous avez tellement menti vous ne faite que aider Satan en le facilitant son travail Le droit chemin est celui qui se limite aux enseignement du Profet (psl) qui est le Coran et la Sunna Le Profet(psl)n'a jamais fêter sa naissance ni compagnons l'on fêter c'est bidas vous le faites que pour vos intérêts personnel. Mais sachez que sa ne veux pas la peine L'Islam est clair et complet depuis il ya très très longtemps Vous n'avez aucun prétexte valable . Aimez vous le Profet (psl) plus que ses compagnons (rh) ? La réponse est non. Limiton nous a imiter,et non a innover dans cette religion qui est l'Islam
Weex Dunx En Janvier, 2013 (21:44 PM) 0 FansN°: 3
A visiter : Falsifications et manipulations Wahhabites des avis d'Ibn Taymiyya et d'Ibn Kathir concernant le Mawlid

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]