Mardi 19 Février, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Korité-2018 : L'Imam Abdallah Sall déplore la "guerre" des confréries

Single Post
Korité-2018 : L'Imam Abdallah Sall déplore la "guerre" des confréries

Les fidèles de la famille Abass Sall ont prié ce vendredi, à la place de la Corniche de Saint-Louis, pour célébrer la fête de l'Aïd El fitr dite Korité. Une prière dirigée par l'Imam Abdallah Sall, rapporte le correspondant de Sud fm.

Dans son sermon, ce dernier a dénoncé la pratique de la mendicité "forcée" des enfants, condamnant ainsi "l'exploitation des talibés".

Déplorant la "guerre" des confréries, l'Imam prône "le retour vers les préceptes et fondamentaux de l'Islam". "Toutes les  confréries sont les mêmes. Il ne faudrait donc pas que l'on se sente supérieur ou inférieur à l'autre. Nous sommes tous des musulmans. Chacun devrait considérer l'autre en tant que frère", a-t-il prôné.


15 Commentaires

  1. Auteur

    Ce Que Je Sais

    En Juin, 2018 (13:51 PM)
    Seneweb xoolaat leen seen boop rew ngeen lool. vous tutoyez sciemment les marabouts des autres tarikha. meme sou keen werentewoul ni ay mourid ngeen, organe de presse partisane, un peu de respect pour les autres. Serigne Abass dou seen moroumou baye bangeen koy salalou boudeen Serignou Mbacke Mbacke lou mou ndaw ndaw dou ngeen ko def.



    wayeen teggle ngeen seen .....
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:06 PM)
    Il ya k les mourites ki ne se trouvent k au Sénégal ki anmerdent le monde k des ignorants adorateurs des humains
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:19 PM)
    C'est Pa Allemand qui a amené ça en profitant de l'erreur de Idrissa Seck!!!! Sur la mendicité des enfants 100% d'accord avec toi, c'est une honte.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:27 PM)
    Je ne suis d'aucune confrérie

    Après tout ce n'est pas une obligation

    Et ce n'est certainement pas un passeport pour l'au-delà

    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (16:33 PM)
      - installation camera de surveillance dans vos apartement,villa, imeuble, residence, bureau,garage,boutique, magasin,etc...(aprés configuration ,vous pouvez le visualiser avec votre android ou ordinateur à partir de nimporte quel endroit,que ce soit sénégal ou dans le monde,)
      - installation, cablage réseaux et configuration des modems wifi, routeur wifi, access point wifi, extender wifi, livebox orange, flybox,etc... contacter 774717487
    Auteur

    Boysaloum

    En Juin, 2018 (14:55 PM)
    Feke dewen. Balna nieup akh, napa nieup baal akh.



    Desole de faire hors sujet



    Aujourd'hui tot le matin j'ai fait un reve ou le Senegal a perdu 3-0 contre la Pologne.

    A la fin du match, tout le peuple etait sorti dans la rue. Les gens insultaient Aliou Cisse car le milieu de terrain etait poreux et notre defense avait du mal a ressiter face aux assuts repetes des polonais.

    D'habitude quand je fais un reve vers 5h-6h du mat, ce sa realise. J'ose esperer que c'est un mauvais reve et pas un premonitoire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (17:02 PM)
      kaw teef kufun taf gueenu golo bathie ! saa waaye, yalana saguente bi mouye lolu !
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:56 PM)
    Feke dewen. Balna nieup akh, napa nieup baal akh.



    Desole de faire hors sujet



    Aujourd'hui tot le matin j'ai fait un reve ou le Senegal a perdu 3-0 contre la Pologne.

    A la fin du match, tout le peuple etait sorti dans la rue. Les gens insultaient Aliou Cisse car le milieu de terrain etait poreux et notre defense avait du mal a resister face aux assauts repetes des polonais. Nos atraquants avaient du mal a recevoir le ballon.

    D'habitude quand je fais un reve vers 5h-6h du mat, ce sa realise. J'ose esperer que c'est un mauvais reve et pas un premonitoire.
    Auteur

    Siley

    En Juin, 2018 (15:04 PM)
    Il n'y a pas de guerre de confreries. Il n'y a que de la pure crasse sale ignorance. Mo takh Yallah diglé nguene diangue. Yonente Bi psl wakh niou outi kham kham. Il n'y a que les petits cons sur internet qui clashent mais les vrais hommes de Dieu sont au dela de ces divisions. Mane je suis Tidiane je n'ai aucune haine envers les autres. Dans ma propre confrerie il y a des des gens pires que des mécréants. Et ce que bcp de ces connards ne savent pas c'est qu'il n'y a pas que le sénégal dans le monde. Qui connait les khalwatiyya, les naqshbandiyya, les qadiri rifai, les chishtiyya, les rahmaniya, les suhrawardiyya..... il y en a bcp c'est que la proximité crée des tensions comme avec un membre de sa famille ou un amis.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:14 PM)
    On préfère cette guerre que la guerre Chiite Sunnit daesh Bokko haram alkaida.....

    Baayi leene niu guir Yalla
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:59 PM)
    l'Islam Confrerique est une dégenerescence de l'Islam qui permet aux Khalifes et leurs familles de s'enrichir honteusement et de maintenir le Senegal dans un état d'aliénation prononcé !
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (19:15 PM)
    ne t’inquiète, personne ne va se sacrifier pour ses deux familles mafieuses.  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    Auteur

    Foulbés!

    En Juin, 2018 (20:12 PM)
    Au Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout en tout depuis les nuits de tous les temps et pour l'éternité éternellement éternelle,

    il n'y a pas, en réalité réellement réelle, des confréries musulmanes.

    Par contre, il y a deux cercles ou clans ou clubs ou tribus, tous du funeste axe de tous les maux-affluents,

    qui s'exhibent bruyamment comme "confréries musulmanes",

    alors qu'ils ne font qu'user et abuser de l'Islam de Dieu à des fins purement mercantilistes, qui n'ont rien à foutre avec l'authentique ISLAM de DIEU.

    Pour ce faire, ces clans-tribus-cercles-clubs, fondés sur des bases ethniques-régionales, crétinisent-hypnotisent leurs sinistres semblables - certains-es-certainement-certains-es -

    combinent-complotent pour leurs funestes desseins,

    parrainent des salopards-menteurs-traitres-corrompus-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-trafiquants-mafieux-assassins-criminels-fascistes-racistes

    en échange de sous volés-terres bradées-ressources pillées-privilèges indus-licences de foutre impunément les bordels bordéliques.

    Que les chiots certains-certainement-certains

    NOUS citent un seul de leurs "religieux musulmans" à eux

    qui tiendrait publiquement-sincèrement-honnêtement-humblement-librement-sans-arrière-pensée-sans-calcul-combines-complots,

    les saines-saintes Paroles de l'Imam Thierno Abdoulaye Sall.

    Les vrais Religieux Musulmans, qui suivent à la lettre les Principes fondamentaux de l'Islam de Dieu,

    se contentent discrètement de n'être vus-entendus-compris que par Dieu, l'Unique, l'Omnipotent, le Maitre absolu de tout pour,

    et vaquent tout naturellement-dignement-noblement-humblement,

    sans tambours ni trompettes, à leurs saines-saintes activités pour nourrir leurs familles et toutes autres créatures de Dieu.

    Dans le funeste axe de tous les maux-affluents, l'Islam de Dieu est usé pour des funestes desseins déguisés pour perpétuer la crétinisations crétines de certains-es-certainement-certains-es.



    FOULBES!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (23:20 PM)
    Mourides et tidianes, presque Senegal rek la yem. Les tidianes sont tres minoritaires au Maroc et et en Algérie et dans le reste de l'Afrique. Le mouridisme est un phénomène essentiellement sénégalais. Mais vous vous sentez le centre du monde. Dem lène. L'eau-delà sera chaud!



    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (10:34 AM)
      vous trouverez verrez que ces cartels familiaux vont détourner et s'empiffrer de des revenus futurs du pétrole et du gaz.ils en salivent déjà...
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:35 PM)
    Confrérie c'est quoi Ilya que l'islam ce que faisait nos anciens c'était de se conformer à la souna du prophète psl on est musulman bien avant l'esclavage donc l'islam est devenu notre tradition . Maintenant c'est comme si on a décrété un appel à la génocide pour les gens qui veulent se conformer à la souna pour se plaire aux reste que de la politique .  :sunugaal:  :emoshoot:  :emoshoot:  :contaan: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:54 PM)
    Il n'y a pas de guerre de confréries. Qui va oser en faire?
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (19:02 PM)
    Pas de guerre de confréries. On espère que c est le journaliste qui a mal compris. Mais la mendicité enfantine est la honte de notre société. Les marabouts feraient mieux d en parler au lieu de prédire des mandats à MAKY et à sa femme.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Kiss FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Radio record
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR