Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
L'archevêque de Dakar loue la bonne entente entre musulmans et chrétiens sénégalais
   Par Aps | APS |  Samedi 22 décembre, 2012 17:05  | Consulté 5669  fois  | 13 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Religion | Mots Clés: Cardinal Sarr, Condoleances
source: APS

L'archevêque de Dakar, le cardinal Théodore Adrien Sarr, a magnifié samedi "les bonnes relations" liant les communautés chrétienne et musulmane du Sénégal, lors d’un déplacement à Tivaouane (Ouest) où il était venu présenter les condoléances de ses coreligionnaires, à la suite du rappel à Dieu de Serigne Mansour Sy, le khalife général des Tidianes.Au Sénégal, chrétiens et musulmans sénégalais ''vivent dans la fraternité, la paix et l’entente cordiales'', a souligné le cardinal Sarr, à la tête d’une importante délégation comprenant plusieurs évêques.

 Le nonce apostolique Louis Mariano Montemayor, représentant le pape Benoît XVI, faisait aussi partie de la délégation conduite par l’archevêque de Dakar, ainsi qu’un groupe de fidèles laïcs, membres du Conseil national du laïcat (CNL). S’adressant à la famille de feu Serigne Mansour Sy, décédé à Paris le 8 décembre dernier, au nouveau khalife général des Tidianes, Serigne Cheikh Tidiane Sy, et à toute la communauté tidiane, Mgr Sarr a déclaré que ''toute l’église du Sénégal communie à côté de la famille Sy et prie pour que Dieu récompense Serigne Mansour Sy au ciel''. Il a relevé que Serigne Mansour Sy ''entretenait d’excellentes relations avec les hommes de toutes les religions, de toutes les confréries du Sénégal''. 

Il était ''un homme des hommes, un humain qui avait toujours une gaîté légendaire affichée sur son visage par un sourire de grandeur humaine''. Le cardinal Sarr a souhaité que ''cette démarche de fraternité entre les communautés musulmanes et chrétiennes soit renforcée et consolidée'', se félicitant de ce que le Sénégal ''ne vit pas de problèmes d’ethnies, ni de différences entre les religions''. L’archevêque de Dakar a dit que cela représente un ''legs de nos ancêtres qu’il faut préserver et transmettre aux générations futures''. Il a ensuite formulé des prières et des vœux de paix pour l’ensemble du peuple sénégalais.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Cardinal Sarr de 2006 à ce jour.
Commentaires:   13   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Giompo on December 22, 2012 (17:12 PM) 0 FansN°:1
rien de plus normal apres tout on est tous des senegalais !
NANU on December 22, 2012 (21:45 PM)0 FansN°: 2302283
NICE SMILE AND MOVE FROM THAT "ARCHEVEQUE". YALNA DJAM YAGG TCTHI ADINA. I REALLY MISS (NOSTALGIE) PAROISSE SAINTE ANNE AND THE TEACHERS, THE NONES, AND BROTHERS IN THIES. GOOD SOUVENIRS THERE.... ISLAM IS ABOUT PEACE ANYWAY ! THANK YOU MONSEIGNEUR ONCE AGAIN
Marocain on December 22, 2012 (17:32 PM) 0 FansN°:2
Putain vous m'énervez ce pays


personne ne sait finalement si les sinégalais sont crétiens ou musulmans


depuis que je viens voir votre site c'est la déception totale.

comment vous voulez être d'accor avec les cretiens si vous etes de bons muslims ? savez vous ce que les cretiens et leurs alliés juifs ont fait au prophète PSL et à notre religion

vous etes un peuple d'hypocrite
ALLAH déteste les hypocrites et tous les sinégalais sont hypocrites
pourquoi toutes les femmes du sinégal ne sont pas voilées ? pourquoi ca ?
pourquoi vous laissez des eglèses avec des croix ? pourquoi ?
pourquoi il y a des bars au sinégal ? pourquoi ?

ALLAH m'est témoin vous êtes un peuple d'hypocrites, vous n'êtes pas de bon muslim faites comme le Azawad et comme la mauritanie et instaurer la charia et le républik islamique et Allah fera disparaitre tout vos problèmes
salam
Riposte2 on December 22, 2012 (17:42 PM)0 FansN°: 2301934
Vous les racistes marocain vous n'avez rien à dire est ce que vous savez ce que dieu à dit pour les racistes de vos genre? tu ferme ta gueule d'âne et tu poursuit ton chemin en nous laissant nos chemin
Cochon que tu es
Derrrick on December 22, 2012 (18:08 PM) 0 FansN°:3
Marocain si t avais au moins ne serait ce qu un tout petit peu.d intelligence tu n ouvrirais jmai ta bouche pour parler ainsi ca se voit que tu lis pas le saint coran car si c t le cas u sorai o moins la ou DIEU di lakoum dine .....etc mm moiqui sui pas musulman je le c , et cette belle entente islamo -chretienne date depuis belle lurette a part le prophete psl le bn DIeu a donne a notre cher pays ki est le senegal de puissants hommes a l exemple de serigne touba , baye niass , abdou aziz dabakh , serigne mansour ki vien tout recement de nous kitter j en passe d otre et tous ces hommes de DIEU ont successively eu de tres bnne relation avec leurs freres chretiens alors c pa la bouche d un povre et vulgaire pecheur tout come moi qui va changer cela , Dieu benisse le senegal et ke cette entente dure a jmais
Doordorat on December 22, 2012 (18:17 PM) 0 FansN°:4
pour les chretiens l'ange est descendu des cieux pour couvrir marie de son ombre pour expliquer la naissance de jesus son premier miracl c davoir transformer leau en vain ensuite ils le tue sur la potence pour enfin lapele dieu
pour les musulman dieu a dabord choisi marie parmi toute les fam du monde et par sa permission marie tombe enceinte car kan il veut une soj il dit soit et la soj est et son prmier miracl c davoir declare etant bebe de viv voix kil lenvoye de dieu et il a un livr les musulman l'ont eleve vers les cieux et attendent patiemment son retour
QUELLE CROYANCE PARMI C 2 SAPPUI SUR LA LOGIC
Mandiago on December 22, 2012 (18:50 PM) 0 FansN°:5
nous Avons tout en commun continuons ainsi j'ai mes meilleurs amis parmi les musulmans c'est notre salut
Constat d'un Sénégalais on December 22, 2012 (18:58 PM) 0 FansN°:6
Malien-Ethopien = Americain-Européen = Marocain
Africain221 on December 22, 2012 (20:41 PM) 0 FansN°:7
ils ne reussiront pas a diviser ce pays,chretiens,musulmans,athée et autres sommes tous des senegalais et cela restera ainsi. nos familles sont la representation de cette entente. : musulman-chretien dans une meme famille.
FANS USA on December 22, 2012 (23:23 PM) 0 FansN°:8
MON SEIGNEUR EST UN HOMME BIEN UN VRAI CAYORIEN BALBAOL , C EST A DIRE UN BON COEUR . LUI AUSSI IL A TOUJOURS LE SOURIRE . ON NE PEUT PAS TROUVER UN SENEGALAIS QUI N A PAS UN PARENT CHRETIEN ET VISA VERS . LE SENEGAL EST UNI DEPUIS NOS ANCETRES , CE SONT LES FANCS MACONS ET LES HOMOSEXUELS QUI SE DEMENENT A DIVISER LES SENEGALAIS MAIS LEUR PROJET EST D AVANCE VOUE A L ECHEC . MONSIEUR VOUS AVEZ FAIT UNE BONNE ACTION LE CAYOR BAOL EST FIER D AVOIR UN FILS COMME FEU MON SEGNEUR THIANDOUME ET VOUS MERCI QU ALLAH VOUS PROTEGE AMEN CHRETIENS JUIVES ET MUSULMANS APPARTIENNENT AUX TROIS LIVRES REVELES
Wore on December 23, 2012 (02:47 AM) 0 FansN°:9
moi je suis musulmane mais parfois jadmire de vraies qualites aux chretiens c·est leur constance, leur discipline , leur resistance face a la corruptions dont nos hommes religieux sont souvent confrontes face au pouvoir d·etat qui leur utilise et les jette parceque ce sont leur jeux masconniques pour destabiliser nos croyances religieuses. les chretiens resistent a l·argent mais les soient disant serignes non ils ne peuvent pas resister donc ou sont les vrais ils sont partis. soyez fiers chers serignes, soyez didnes s·il vout plait parceque vouz amassez des biens sans les ytiliser vous allez mourir et les laissez tous ici . soyons didnes comme disait mame abdou aziz. wade a ridiculise les marabouts au senegal. ou les talibes doivent comprendre qu·au senegal les vrais marabouts ont disparu.il ne fau pas ceder devant les tentations des dirigeants.merci
@ Wore on December 23, 2012 (09:11 AM)0 FansN°: 2302769
Cesses de mentir !
Tu n'es pas musulmane !
Un vrai musulman , n'aimera JAMAIS , un chretien kufar !
Peut etre tolerer les chretiens , mais pas les aimer , du tout , c'est ecrit dans le Coran .
PENSEZ AVOS TOMBES , ET LES MALAIKAS QUI NOTENT TOUT !
Meme vos commentaires sur internet sont notes par les malaikas .
LAMA on December 23, 2012 (02:55 AM) 0 FansN°:10
 :haha:  C'EST DE L'HYPOCRISIE  :down:  LES CHRÉTIENS JOUENT LE SECOND RÔLE DANS CE PAYS, LEUR CIMETIÈRE SOUVENT PROFANÉS, LEUR ELEVAGE DE PORC SOUVENT EMPOISONNÉS. CE TEXTE PROUVE QU'AU SÉNÉGAL CE
SONT LES HYÈNES QUI BÊLENT A LA PLACE DES BREBIS.  :down: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).