Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
La communauté Layenne a célèbré le séjour du Mahdi à Gorée Edition 2013
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Vendredi 01 mars, 2013 11:04  | Consulté 7534  fois  | 36 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Religion | Mots Clés: Communauté Layenne, Séjour, Mahdi, Gorée,

  Il y’a déjà, 133 ans, sur les monts de Yoff, un Homme, sorti, subitement, du néant, par la volonté du Seigneur Tout Puissant, l’Omniscient, lançait un appel aux musulmans du monde, « O! Monde, Répondez à l’appel de Dieu. Dieu m’a envoyé vous transmettre son message à .Son Nom : Seydina Limamou Al Mahdyou Lahi.(PSL) On était en 1883. Pour sa noble mission, les français colonisateurs du Sénégal, convaincus que Seydina Limamou LAHI PSL, constitué un réel danger pour leur « suprématie », l’accusèrent et l’arrêtèrent, pour le placèrent en résidence surveillée, à l’Ile de GOREE, en 1887 Seydina Limamou LAHI (PSL) séjourna, à GOREE, 3 mois, comme il l’avait prédit, dés le lancement de son appel en 1883, avec sa célèbre phrase : « 3 ans, 3 jours, 3 mois ». Mais force est de constater que ce séjour, n’était point un hasard, mais plutôt une programmation divine. L’endroit était symbolisé, un lieu, où, 3 siècles de souffrance infligés au peuple noir, venaient de prendre fin Oui, force est de constater, combien est symbolique, ce séjour, le Prophète dans sa couleur noire sur la terre où la race noire a été bafouée, où sa dignité a été foulée du pied, maltraitée dans sa chair, au plus profond de son âme, réduite à servir comme un animal une race qui se croyait supérieure. Le séjour n’était pas un hasard, c’est plutôt une programmation pour venir rendre hommage à cette race et la réhabiliter par sa présence en qualité d’envoyé de Dieu, dans sa couleur noire. Hier, Gorée, lieu maudit pour un peuple qui a subi l'humiliation, est devenu aujourd’hui, lieu de pèlerinage où toute âme humaine, toute race confondue, vient réapprendre à accepter l’autre à pardonner et à vivre avec l'autre, malgré la diversité, dans la convergence en oubliant ses différences, les paroles de Seydou Limamou Lahi résonnent encore : « Réunissez-vous en toute pureté d'intention et unissez vos coeurs pour l'amour de Dieu et de son Envoyé. ". Entraidez-vous, soyez patiemment indulgents les uns à l'égard des autres, instaurez la Paix entre vous, soyez cléments les uns envers les autres et soyez généreux les uns pour les autres. Dieu est à l'égard des Croyants très clément. " Les Croyants sont tous des frères, arrangez donc les différends de vos frères et craignez Dieu afin qu'il ait pitié de vous" (Coran, chapitre 49, verset 10.). "Ne vous haïssez pas, ne soyez pas jaloux les uns des autres, ne vous éloignez pas les uns des autres, ne vous provoquez pas et évitez de vous humilier les uns par les autres. Soyez frères, vous les serviteurs de Dieu". Déjà, 133 ans.son message continue de retentir encore « Libérons nous de nos Noms, Symbole et source de nos différences et de nos diversités et portons le nom Lahi, symbole de notre ressemblance, de notre unité, de notre provenance pour nous notre rassemblement, et notre convergence vers un peuple : le Peuple d’Allah » La Communauté du Mahdi, par Nurul Mahdi, marque chaque année, ce séjour par une journée de prières, sur l’ile. Cette année, la communauté du MAHDI, par Nurul Mahdi, célèbre la 5ème édition. Cette journée sera une occasion de prier pour notre cher pays, le Sénégal.et le monde pour une reconsidération de leurs divergences et une orientation de leur unité basée sur le pardon , l’amour la fraternité, la solidarité tel que pronés par le Saint Seydina Limamou LAHI PSL.

Vive l’Unité des peuples pour un Seul PEUPLE : le PEUPLE DIEU

Pape Maguette LAHI DIOP Président Commission Communication

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Communauté Layenne de 2006 à ce jour.
Commentaires:   36   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Bomb  on March 1, 2013 (11:17 AM) 0 FansN°:1
C est quoi la definition du Mahdi ou bien il parle de l Imam Mahdi dont parlait le Prophete (saws) ?
Excat on March 1, 2013 (14:12 PM)0 FansN°: 2443343
oui c est bien le MAHDI dont parlait LE POPHETE (saws)

Tous les PROPHETES qui se sont succèdes sur terre ont préparès le terrain pour le PROPHETE (SAWS)

MAIS quand le PROPHETE (saws) est arrivè il a fait au MAHDI plusieurs fois dans ses allusions

QUESTION ,?????? LE MAHDI aurait il plus de grade pour que MOUHAMED (saws) pour que celui ci

le cite et en parle comme pour lui le préparer le terrain ??

LA réponse est simple LE PROPHETE MOUHAMED(saws) EST LE MAHDI
MBENGUE on March 1, 2013 (11:20 AM) 0 FansN°:2
DIEUREUDIEUFEU BAYE LAYE
Malcom x womenne  on March 1, 2013 (11:23 AM) 0 FansN°:3
que le tout puissant lui accord la grâce éternelle que la paix du tout puissant règne sur le Sénégal
AMINE
BABS on March 1, 2013 (11:24 AM) 0 FansN°:4
le chemain des dieux d'afrique..... HORUS,,, ISIS,,,,OSIRIS. retournons ver nos origines de l'egypte ancienne c'es de la que vient tous les civilisations, toutes les religions ont seulment copient L'EGYPTE DES PRARAONS
Laye laye on March 1, 2013 (11:41 AM)0 FansN°: 2443057
C'est pour quelle date?
LAYE on March 1, 2013 (12:05 PM)0 FansN°: 2443108
GOREE C'est DEMAIN SAMEDI 02 MARS 2013 SUR L'ILE DE 10H A 17 H
BABS on March 1, 2013 (11:48 AM) 0 FansN°:5
CHEIKH ANTA DIOP ,,,,,dis,si tu as toutes les connaissances du monde,et tu ne sias pas qui es tu....EH BIEN TU NE SAIS RIEN....DONC L'EGYPTE ANCIENNE, DES PHARAONS C'ES BIEN DELA QU'IL FAUT NOUS TOURNEZ NOUS LES NOIR C'EST LE SEUL CHEMAIN DU SALUT !!!!!!!!!!!!!!!!
Gorgui  on March 1, 2013 (12:52 PM) 0 FansN°:6
vous voyez quand on a une preuve c'est facile ( citation du coran ) . Vous désavoué le coran en indiquant un prophète après mohamed (sas) sachant que coran a affirmé qu'il est le sceau des prophetes . En plus Limamou lahi n'a jamais affirmé qu'il est prophéte , vous êtes son calomniateur et pas son disciple . reliser votre texte et les citations que vous fêtes de lui en guise de preuve contre vous . ittaqi lah ya ibadall
Laye laye on March 1, 2013 (13:39 PM)0 FansN°: 2443278
gorgui pou parler il faut pas etre ignorant regarde la définition de prophéte

Définition prophète :


prophète, nom masculin
Sens 1 Personne qui parle au nom de Dieu, chez les Hébreux [Religion].
Sens 2 Personne qui annonce l'avenir. Synonyme visionnaire

la question: baye laye parler au nom de qui : DIEU BIEN SUR
baye laye chantonner aussi pour annoncer l avenir donc c bien un prophète
VRAI on March 1, 2013 (13:41 PM)0 FansN°: 2443280
Tous des MECREANTS à force de parler de LUI comme prophète ! SOUBAHANAL LAAH !
A. Laye on March 2, 2013 (02:04 AM)0 FansN°: 2444704
VRAI:

C'est toi qui détermine qui est prophête et qui ne l'est pas?

T'es dans le secret de Dieu pour savoir ce qu'il fait?

As-tu pris la peine d'essayer de faire une quelconque recherche sur Seydina Limamou (psl) pour le connaître un tant soit peu? Si non, fais et djiteuleul sa objectivité rek et la vérité; je jure par DIEU ui détient mon âme que tu en sauras davantage et tu seras trés surpris par découvertes. Nous sommes lâyénes, tu n'es ni plus érudit, ni plus musulman que nous. Yabou niou Yalla ba diko sossal!
A. Laye on March 2, 2013 (02:04 AM)0 FansN°: 2444705
VRAI:

C'est toi qui détermine qui est prophête et qui ne l'est pas?

T'es dans le secret de Dieu pour savoir ce qu'il fait?

As-tu pris la peine d'essayer de faire une quelconque recherche sur Seydina Limamou (psl) pour le connaître un tant soit peu? Si non, fais et djiteuleul sa objectivité rek et la vérité; je jure par DIEU ui détient mon âme que tu en sauras davantage et tu seras trés surpris par découvertes. Nous sommes lâyénes, tu n'es ni plus érudit, ni plus musulman que nous. Yabou niou Yalla ba diko sossal!
A.Laye on March 2, 2013 (02:04 AM)0 FansN°: 2444707
VRAI:

C'est toi qui détermine qui est prophête et qui ne l'est pas?

T'es dans le secret de Dieu pour savoir ce qu'il fait?

As-tu pris la peine d'essayer de faire une quelconque recherche sur Seydina Limamou (psl) pour le connaître un tant soit peu? Si non, fais et djiteuleul sa objectivité rek et la vérité; je jure par DIEU ui détient mon âme que tu en sauras davantage et tu seras trés surpris par découvertes. Nous sommes lâyénes, tu n'es ni plus érudit, ni plus musulman que nous. Yabou niou Yalla ba diko sossal!
A.Lahi on March 2, 2013 (02:05 AM)0 FansN°: 2444708
VRAI:

C'est toi qui détermine qui est prophête et qui ne l'est pas?

T'es dans le secret de Dieu pour savoir ce qu'il fait?

As-tu pris la peine d'essayer de faire une quelconque recherche sur Seydina Limamou (psl) pour le connaître un tant soit peu? Si non, fais et djiteuleul sa objectivité rek et la vérité; je jure par DIEU ui détient mon âme que tu en sauras davantage et tu seras trés surpris par découvertes. Nous sommes lâyénes, tu n'es ni plus érudit, ni plus musulman que nous. Yabou niou Yalla ba diko sossal!
Kerguii on March 1, 2013 (13:47 PM)0 FansN°: 2443296
gorgui aller demander . aller voir tu verras avant de dire t as pas demander ni lire ,donc c est facil de critiquer
mais comme tu sais pas dieu te pardon
Anti gorgui on March 1, 2013 (15:47 PM)0 FansN°: 2443538
c'est bien toi le grand calominiateur de Ibliss,tu ne connais pas S. Limamou(psl) donc tu la ferme
S.Limamou aa biendit:akhlou soddan,c'est pas vous qui m'a fait le prophèt Ahmed,dèffouma sama bopp yonn yalla Ahmed;sama Borom,di sèn Borom,di Borom assamane ak souff;momma dèff may yonneta Yalla Ahmed di Limamoul Mahdiyou alèyi-Salan:donc va apprendre S.Limamou alèyti-Salam
A. Laye on March 2, 2013 (01:52 AM)0 FansN°: 2444692
Questions simples:
Si cela signifie qu'il n'y a nul prophète aprés lui, pourquoi tous les musulmans s'accordent sur le fait que Issa ibn Mariam doit revenir sur terre?

Issa n'est-il pas prophête?

Le retour de de Issa (Al Massih) à la fin des temps, ne sera-il pas de fait contraire à votre fameux argument de "Sceau des prophête" ou de la "Lâ Nabiya bahdahu"?

Remarques: Ibn Abî Chaybat (Rta) rapporte de ‘Aicha (Rta) qui a dit : « Dites il est le Sceau des Prophètes, ne dites pas, pas de Prophète après lui » Répondez juste dans la courtoisie et avec des arguments clairs s'il vous plait.
QUI.. on March 1, 2013 (13:39 PM) 0 FansN°:7
IL FAUT VR
L ESPOIR on March 1, 2013 (13:54 PM) 0 FansN°:8
SEYDINA LIMAMOU LAHI EST LE PROPHETE MOUHAMED NE FONT QU UNE SEULE ET MEME PERSONNE dixit SEYDINA LIMAMOU LUI MEME
Thierno lahii on March 1, 2013 (14:12 PM) 0 FansN°:9
seydina limamou lahi s'est lui qui s'est déclaré le profete il a appelé les hommes et les djinnes pour les mener vers allah et lui il disait je suis une aubaine pour vs suivez mes commandements imiter le model de comportement qui est en moi si vs le faites je vs conduirai vers le voix du bonheur et sachez que tout ce que je vs conseille je le fais a tel point vs ne pouvez guère me dépasser et si vs voyez une autre personne qui vs donne plus biens que les miens abandonner moi et allons le suivre je suis le mahdi tant attendu.Mouhamed s'est endormi mouhahed s'est reveillé dieu a mis en moi l'ame de mouhamed que la coloration de ma peau ne vs induit point dans l'erreur
BABS on March 1, 2013 (14:39 PM) 0 FansN°:10
CHEIKH ANTA DIOP ,dis si tu as toutes les connaissances du monde et que tu ne sais pas que es tu,,,,EH BIEN TU NE SAIS RIEN .....car la connaissance commence par la connaissance de sois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!alort cher freres AFRICAINS, SENEGALAIS luttons pour la cause des noires DES DIEUX D'EGYPTE LES VRAIS RELIGIONS SONT DES PHARAONS ,,,,HORUS,,,,ISIS,,,,OSIRIS,,,,,,LES TOUTES CES NOUVELLES RELIGION ONT COPIEES CEUX D'EGYPTE NOS ANCETRES
Mansour12 on March 1, 2013 (15:21 PM) 0 FansN°:11
limamou laye psl :love: 
A on March 1, 2013 (15:24 PM) 0 FansN°:12
Déjà, 133 ans.son message continue de retentir encore « Libérons nous de nos Noms, Symbole et source de nos différences et de nos diversités et portons le nom Lahi, symbole de notre ressemblance, de notre unité, de notre provenance pour nous notre rassemblement, et notre convergence vers un peuple :

bilahi li degeula, penser juste a l'influence derivee des noms de famille au Senegal et des consequences que cela continue de generer. Au Senegal, dis-moi ton nom et les portes te sont ouvertes ou fermees. Et ds ts les domaines. Ce qui a mon avis est anti-islam. Je ne sais pas mais la vision de cet homme merite reflexion.
En fait quelle est la difference entre un Sarr, Thiam, Gueye, Wagne, Sy, Mbacke, Fall, Thioune, Dieng,Thiaw,Niasse........Aucun nom de famille devrait influencer qui que ce soit.
Je vs assure que cette phrase:"Liberons-ns de nos noms meritent reflexion" merite reflexion chez ns Senegalais. Et maintenant je comprends pourquoi les layenes rejettent foncierement le principe des castes
Laye Makhtar on March 1, 2013 (15:37 PM) 0 FansN°:13
kou gueum niou gueum kou wédi niou doylo Mame Lamimoulahi yadi nabii ya di khayrou khalkhoulaye

niou geumoul niogui khewlou si dinéé baye laye moy Dakar. sant na yalla mane mii djoudou si diné baye laye

mane mi di wouyo lahi
Anti Mèlèlane on March 1, 2013 (16:42 PM) 0 FansN°:14
c'est vrais,le prophète noire te dèpasse,parce-que tu n'as entendue,Lii sunu Borom wakh-ni:khèètt bounè dinala yonnè ab yonnènta(Lii kouli oumatoul RassouLouL)donc nous la peau noir,ou est notre prophète?
Deumba ya RassouLi-Lahi(psl),7 pènthia la fèkon Medinatoul Mounawara,fii si yoff,Seydina LimamouL-Lahi(psl)
7pènthia-laa;donc wa YOFF yonnent bi guènn donn kharr modi Baye Lahi(psl)
Diouli on March 1, 2013 (19:23 PM) 0 FansN°:15
BAYE LAYE SOUMA SALATOU WA SALAMOU SARMADA ALLA NABI YAL MOUSTAFA MOUHAMADA : Je suis entrain d ecouter diamalaye fm depius la belgique BILAHI LèèRAM JA JOLLI
Max on March 1, 2013 (20:13 PM) 0 FansN°:16
Que le bon Dieu nous pardonne de notre ignorance
Dans le coran il est ecrit que Naby est le premier et le dernier
Que Insa ibn mariame sera de retour pour sauver l humanité et quand Insa montait il avait dit que le prochain prophète s appellera Mohamed
Donc tout est clair et seul Dieu sait
Et si vous avez remarqué depuis un certain temps tout séjour d un marabout d une confrérie est occasion pour un ziar ou magal
Avant 2000 on ne voyait pas ca !!!!!!
Revenons a la vérité le coran et cessons d accorder a des etres humains des titres que le bon Dieu n a pas accordè a qui que ce soit wa salam
Dauphin bi on March 1, 2013 (21:00 PM) 0 FansN°:17
max tu vit sur quelle planete toi ?baye laye moy rassolou laye kenne wérentè wouko fii si senegal .nieup khamnanou kouy limamou laye.innal fadlou biyadi lahi youkhti mane yassahou.wallahou zoul fadlil anzim :sn: 
King kong on March 1, 2013 (23:11 PM) 0 FansN°:18
@Dauphin bi
Et toi, tu te crois au paradis? Lol
Le coran à été clair, Il n'y a mem pas utilisé de parabole, le Prophète Mohamed est le dernier des prophètes. Derrière Lui viennent les saints qui se changeront d'éclairer les gens sur l'islam (coran, sounna), alors arrêtez vos diffamations. Aucun autre prophète après Mouhamad Rassoulillahi aleyhi salam. :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Lespoir on March 1, 2013 (23:30 PM)0 FansN°: 2444491
tu te trouves sur un terrain glissant mon cher ton argument que le Prophete Mouhamed est le sceau des prophètes n est plus d actualitè d autres avant s y sont cassès les dents ;c est mieux d ouvrir vos coeurs et de croire a la volontè divine avant qu il ne soit trop tard
il y'a des signes qui ne trompent

apparemment tes connaissances sont tres limitées en matiere de religion
A. Laye on March 2, 2013 (01:50 AM)0 FansN°: 2444690
Questions simples:
Si cela signifie qu'il n'y a nul prophète aprés lui, pourquoi tous les musulmans s'accordent sur le fait que Issa ibn Mariam doit revenir sur terre?

Issa n'est-il pas prophête?

Le retour de de Issa (Al Massih) à la fin des temps, ne sera-il pas de fait contraire à votre fameux argument de "Sceau des prophête" ou de la "Lâ Nabiya bahdahu"?

Remarques: Ibn Abî Chaybat (Rta) rapporte de ‘Aicha (Rta) qui a dit : « Dites il est le Sceau des Prophètes, ne dites pas, pas de Prophète après lui » Répondez juste dans la courtoisie et avec des arguments clairs s'il vous plait.
Sant on March 1, 2013 (23:52 PM) 0 FansN°:19
si tu dis que mohamed et le dernier des prophetes alors le prophete issa dieu nous a revelé que issa ibnou maryam devai descendre sur terre pour une seconde mission donc VOUS N AVEZ RIEN compris ...
Medounelaye on March 2, 2013 (00:41 AM) 0 FansN°:20
pourkoi dire (a celebre) alor k c est demain? seneweb daniou yabaateh koi,des idiot de journalistes sans diplome>>>
A. Laye on March 2, 2013 (01:46 AM) 0 FansN°:21
Questions simples à tous ceux qui rejettent l'appel de Seydina Limamou en se fondant sur le statut de Sceau des prophête de Seydina Mouhammad...

Si cela signifie qu'il n'y a nul prophète aprés lui, pourquoi tous les musulmans s'accordent sur le fait que Issa ibn Mariam doit revenir sur terre?

Issa n'est-il pas prophête?

Le retour de de Issa (Al Massih) à la fin des temps, ne sera-il pas de fait contraire à votre fameux argument de "Sceau des prophête" ou de la "Lâ Nabiya bahdahu"?

Remarques: Ibn Abî Chaybat (Rta) rapporte de ‘Aicha (Rta) qui a dit :
« Dites il est le Sceau des Prophètes, ne dites pas, pas de Prophète après lui »

Répondez juste dans la courtoisie et avec des arguments clairs s'il vous plait.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).