Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

La prière de la Korité à la mosquée Serigne Babacar Sy (RTA)

Single Post
Photos: asfiyahi.org

Le porte-parole de la famille Seydi El Hadji Malick Sy, Abdoul Aziz Sy Al Amine, a invité mercredi tous les musulmans et les populations en général à un changement de comportement et à se vouer un respect mutuel, dans la tolérance et la solidarité, pour la stabilité et la paix au Sénégal, au vu des dangers qui guettent aujourd’hui le monde. 

Le guide religieux a ensuite exhorté les acteurs politiques à surveiller leurs propos en public et à éviter les contractions et le dénigrement, dans un monde qui a plus que jamais besoin de paix dans l’intérêt de ses différents peuples. 

Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine s’exprimait lors de la prière de l’Aid-el-fitr (korité), en présence du gouverneur de la région de Thiès, Amadou Sy, et des autorités religieuses et coutumières de la ville sainte de Tivaouane. 

Il a également salué la célébration de la Korité dans l’unité, par tous les musulmans, ‘’un grand signe de miséricorde qu’il faut préserver à l’avenir’’, car selon lui la division est source d’échec. 

Au nom du Khalife général des Tidjanes, Serigne Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum, il a formulé des recommandations pour une parfaite éducation des enfants, mais également pour un contrôle systématique des écoles coraniques afin que les mauvaises pratiques soient bannies et enrayées. 

De son côté, l’imam ratib de la cité religieuse, Serigne Moussa Diop, a dénoncé la médisance, la magouille, l’enrichissement illicite et toute autre forme de bien mal acquis qui, selon lui, prennent des proportions grandissantes au Sénégal. 

Il a rappelé les bons comportements et pratiques que doit adopter le musulman, selon les recommandations d’Allah telles qu’enseignées par son Prophète Muhammad (saw). 



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (07:33 AM)
    Article posté pres de 24h apres les images de massalikoul djinaane!? Pauvres tidjianes. Amoulène haliss, ndiguel ak influence comme gaagni mo tah tjrs derriere eux rek malgres que vous soyez plus nombreux.
    Top Banner
  2. Auteur

    Loi

    En Juillet, 2016 (08:48 AM)
    Le Senegal part a la derive..Le parti pris,le lobby mouride et la politique de la religion sont devenus nuisibles pour la cohesion social .l'equilibre que le politicien devrait garder est bafoue .

    La separation de l etat et de la religion est le fondement d'un etat stable.Tous les pays qui ont bascules vers la violence ont en un moment donne favorise une partie de la population au detriment d'une autre.

    Le Mali,la vote d'ivoire,le rowanda,l'afrique du sud en sont quelques examples.

    Quand la justice est absente dans un etat,l'anarchie s'installe.L'animism devient la religion de l'etat ,et la haine fleurit.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:28 AM)
    Ya aucun lobby c est seneweb qui fait le favoritisme,tous les musulmans du Sénégal sont des parents malgré certains jeunes veulent tout détruire comme ceux qui postent certain commentaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugue Rek

    En Juillet, 2016 (16:09 PM)
    AL AMINE yalla na yalla goudal sa faane yokou sa weer daallaal gua khel yi ... ndeyssann mak bahna yi reew :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (17:08 PM)
    vrement tidjan yi dagno peuvre makhala dangen nay mai am ngen ay milliardaire
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (17:42 PM)
    Bonjour, Quelqu’un voudrait bien partager avec moi la transcription française de la prière de fin de WIRD LAZIM, WAZIFA ou KHADARA qui commence par plusieurs Hazihi bi fadlilahi...et vers la fin de la prière, il y a les rabbanas….

    Ensuite je voudrais aussi être édifié sur le comment on fait la KHADRATOUL DJOUMA quand on est SEUL car les livres que j’ai consultés je n’y ai pas vu de ALLAH ALLAH et le nombre de psalmodie à réciter or dans la réalité on en fait.

    Donc en résumé SVP je voudrais :

    - La Prière Fin de Wird avec plusieurs Hazihi Bi Fadlilahi....au début et Plusieurs Rabbanas vers la fin...

    - La ilaha ilalah , son nombre

    - Allah Allah , son nombre, quand on est SEUL

    Merci de me contacter à ce mail : tchubaline arrobas yahoo.fr

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email