Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
[ VIDEO ] Lamp Fall : Un Reportage de Touba Medias Sur Mame Cheikh Ibrahima Fall
   Par ToubaMedias | Youtube |  Mercredi 02 janvier, 2013 21:49  | Consulté 24745  fois  | 64 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Youtube
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Mame Cheikh de 2006 à ce jour.
Commentaires:   64   Total dont   20   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Baboul mouridina on January 2, 2013 (21:50 PM) 0 FansN°:1
thiey cheikh ibra, kéne dou mome
BOROM KA'BA GUI on January 2, 2013 (21:57 PM)0 FansN°: 2322796
BAYOUPP GORYALLAH YEPP!!!!

PARTOUT OU IL A VECU IL A TOUJOUR DIT
LA ILLAHA ILLALAH DE THEBES A LOUQSOR ET AMARANA-DE BAKKA A TOUBA.

 :-D  :love:  :jumpy:  :bravo:  :sn:  :sn:  :sn:  :up: 

Dieureudieuf Yallah
Diarama Mame Ibrahima Fall.
Guewel ndour on January 2, 2013 (22:07 PM)0 FansN°: 2322816
MAME CHEIKH IBA, le symbole des limites du mouridisme: Je ne prie pas, je ne jeune pas, je ne fais pas le hadj, je marie un nombre illimité de femmes, et Serigne Touba me garantirait le paradis...

Vous les Bayes afll, arrettez avec vos " Thiakhaneries". L'islam est aussi limpide que l eau claire.

Qui cesse de prier, sort de l islam. Même sur son lit de mort, le musulman doit prier.

Demander pourquoi Bamba " Il sauta d un si haut bateau pour prier sur l ocean. Parce que , parait til " Il voulait pas offenser son prochian, mais aussi son créateur Allah.

Et Cheikh Ibra fall, sa progéniture et ses disciples eux, se croient plus fort que Bamba, en Makhama, pour refuser la priere.

Rehabiliter la voie tracée par le prophet, c'est de suivre et de faire suivre ses disciples toutes les preceptes de lA RELIGION ENSEIGNÉE PAR SEYDINA MOHAMED.

Et c'est CE QUE VOULAIT bamba NON?

XALASS!!!!!
Ignoranttt on January 2, 2013 (22:17 PM)0 FansN°: 2322834
g entendu klk part kil ne jouissait pas de ses facultés mentales.......? pouvez vous m'eclairer
BoB on January 2, 2013 (22:51 PM)0 FansN°: 2322890
C'est simple, il était MABOULE, DINGUE, CRAZY, DOFF ......
LAMPE FALL on January 2, 2013 (22:58 PM)0 FansN°: 2322901
Mame Ibrahima Fall est l'encetre commun des prophetes Jesus et Mouhammad (paix et salut de Dieu sur eux) ,Moise aussi etait sur sa voie.
Que vous soyez un juif,chretien ou musulman vous devez dire diarama Mame Ibrahima Fall
C'est lui AKHRAMATAN,C'EST LUI AKHENATON ET C'EST LUI MAME IBRAHIMA KHALILOULA
IL A TOUJOURS INDIQUE LA LUMIERE DIVINE A L'HUMANITE

DIEUREUDIEUF YALLAH
DIARAMA MAME IBRAHIMA FALL.
Moo on January 2, 2013 (23:38 PM)0 FansN°: 2322956
je reprend ici le khassida de serigne touba citant lui meme le coran
«le Jour où la
richesse et la descendance ne seront d'aucun profit et où seul le fait de parvenir auprès
de DIEU avec un coeur pur sera salutaire » (Coran 28:88-89)
juste pour dire que c'est exactement ce qui se passe dans nos tarikha au senegal qui tiennent en otage des populations qui refuse d'apprendre ( ikhra) la paresse d'apprendre c'est ce qui pousse le gens vers les familles religieuses pensant que cela peut les sauver le jour du jugement.
c'est pas parcequ'une personne s'appelle Mbacke ou sy ou thiaw ou counta ou autre qu'il doit etre considerer comme un guide religieux, il faut casser ces familles qui nous arnaquent' il conduisent des voitures de luxe l'etat leurs offre les meilleurs terres de ce pays ils habitent dans des palaces grace au adiya des talibes il y a certains talibes qui ne peuvent meme pas serrer la main de leur serigne tellement ils sont inaccessible alors qu'un vrai serigne et cense enseigner a son talibe comment bien appliquer les recommendations du saint coran. moi je vous dis ne suivez plus ses familles religieuses, trouvez vous un bon musulman qui maitrise le coran et apprenez le coran,faites vos prieres, le ramadan, allez a la mecque si vous avez les moyens, donnez le azaka et "ach hadou an lah illaha illalah wa ach hadou an namou hamada rassouloulah et vous serez sauve inch allah.
wassalam
@Moo on January 3, 2013 (01:21 AM)0 FansN°: 2323121
je reprend ici le khassida de serigne touba citant lui meme le coran
«le Jour où la richesse et la descendance ne seront d'aucun profit et où seul le fait de parvenir auprès de DIEU avec un coeur pur sera salutaire » (Coran 28:88-89)

La sourate 28 n'a que 88 versets. Et ce verset et le suivant:
"Et n’invoque nulle autre divinité avec Allah. Point de divinité à part Lui. Tout doit périr, sauf Son Visage. A Lui appartient le jugement; et vers Lui vous serez ramenés."
Après quelques cherches sur le net, j'ai vue que l'extrait que tu as écris est repris aussi sur le site mouride majalis . org. C'est le 2e verset modifié que je rencontre sur un site mouride.
AUTRE FACON DE LIRE on January 3, 2013 (08:15 AM)0 FansN°: 2323296
Ah mon vieux maitrises tu ou sais tu ce qu'on appele les Juzz et Hisb dans le coran.
Allez debrouilles toi pour nous trouver ce verset ou vas demander au maitre coranic .lol.
sais tu ou commence le Juzz 28 et ou ca termine? lol
Ilo Yaladi on January 3, 2013 (00:31 AM)0 FansN°: 2323040
Ba Akhénaton sakh. Saway bayil sa yii, bayil yingay tokh. Trop de hagiographie tue la vérité
Thieuy! Thieuy! on January 3, 2013 (01:29 AM)0 FansN°: 2323126
Je ne perderai pas mon temps pour te faire accepter qu'Akhenaton est en realite Mame Ibrahima Fall donc Mame Ibrahima Khaliloulah.
C'est Dieu qui guide a la Verite qui Il veut et je prie pour que Dieu fase decouvrir cette verite au monde entier.amine
Dieureudieuf Yallah
Diarama Mame Ibrahima Fall.
Etude on January 3, 2013 (07:04 AM)0 FansN°: 2323271
Le monde judéo-chrétien va être bouleversé. Le milieu scientifique, celui des archéologues, des historiens, sera stupéfait. Deux chercheurs français hébraïsants, Roger et Messod Sabbah, ont découvert après vingt ans d’études scrupuleuses, méthodiques et rigoureuses, le message caché de la Bible. Le peuple hébreu, celui de l’Exode, celui dont personne jusqu’à aujourd’hui n’a trouvé aucune trace dans l’Egypte ancienne, ne serait autre que la population égyptienne d’Akhet-Aton, la capitale d’Akhenaton, le premier phraraon monothéiste.


L’analyse et l’examen des textes de la Bible hébraïque (Ancien Testament) et araméenne, ainsi que des hiéroglyphes égyptiens, par Roger et Messod Sabbah, vont si loin qu’ils remettent en question l’histoire par laquelle l’humanité s’est créé une mémoire collective fonctionnant sans interruption jusqu'au XXIe siècle de notre ère. Leur découverte extraordinaire, si elle est avérée, révèle la véritable origine du monothéisme. Cette révélation était pourtant pressentie par Jean-François Champollion qui écrivait : « La connaissance réelle de l’ ancienne Egypte importe également aux études bibliques, et la critique sacrée doit en retirer de nombreux éclaircissements. » Sigmud Freud, de son côté, hanté et fasciné par Moïse, proposait l'hypothèse suivante à la suite des fouilles effectuées à Tel el-Armana, site actuel de l’ancienne capitale d’Akhenaton : « Nous aimerions à présent risquer cette conclusion : si Moïse fut un Egyptien, s’il transmit sa propre religion aux Juifs, ce fut celle d’Akhenaton, la religion d’Aton. » Il ajoutait : « Si j’étais millionnaire, je financerais la poursuite des fouilles… »


Roger et Messod Sabbah se sont plongés dans la relecture de la Bible à partir de l’exégèse de Rachi (1040-1105), grand maître de la tradition écrite et orale qui vécut à Troyes, où il écrivit un commentaire de l’Ancien testament, en étudiant le Pentateuque hébraïque et la Bible araméenne. Jamais la Bible n’a été étudiée comme une composante de l’égyptologie. Bien qu’une grande partie du récit biblique se passe en ancienne Egypte, on ne trouve aucune trace d’Abraham, de Joseph, de Moïse. Pour les archéologues, ils n’existent pas. On n’a découvert aucune preuve de leur présence tels qu’ils sont décrits dans la Genèse et dans l’Exode.

Les historiens assimilent plus ou moins les Hébreux aux Apiroux ou Abirous ou encore aux Shasous, en tout cas à ces peuples de semi-nomades bédouins qui vivaient en marge de la société égyptienne. Mais, d’après Roger et Messod Sabbah, c’est peut-être le terme « hébreux » qui leur aurait été attribué par les scribes de l’époque babylonienne (VIe siècle av. J.-C.) qui aurait mis les exégètes dans la confusion.
Alors de troublantes questions se posent, si l’on s’en tient au récit biblique : comment se fait-il que l’on n’a pas découvert dans les textes hiéroglyphiques égyptiens des récits ou des témoignages de la présence d’une population ayant vécu quatre cent trente ans en Egypte, dont deux cent dix en esclavage, sous plusieurs pharaons ? Est-il possible de s’installer en terre de Canaan sans aucune réaction de l’autorité pharaonique, sachant que, tout au long de son histoire, l’Egypte administrait cette province ? Comment ce peuple, imprégné dans la plus grande partie de ses traditions par la sagesse de l’Egypte, a-t-il pu disparaître aussi mystérieusement ? Pourquoi n’a-t-on rien retrouvé de la présence des Hébreux en Egypte, dans les sables, dans les tombes, dans les temples et sur les stèles ?

Ces énigmes ont été résolues par Messod et Roger Sabbah, qui nous livrent leurs recherches dans un ouvrage à paraître très prochainement " Les Secrets de l’Exode ".
En examinant attentivement les peintures murales qui ornent les tombes de la Vallée des rois, les auteurs ont découvert derrière les hiéroglyphes des symboles de la langue hébraïque.
Alors qu’il n’existe aucune trace scientifique et archéologique de la sortie des Hébreux d’Egypte telle qu’elle est décrite dans la Bible, on s’aperçoit en fait que cet événement correspond bien à l’expulsion des habitants monothéistes de la ville d’Akhet-Aton. Peu après la disparition du pharaon adorateur d’un seul dieu, Akhenaton, vers 1344 av. J.-C., sa capitale Akhet-Aton, l’actuelle Tell el-Armana est vidée de tous ses citadins, sur ordre du futur pharaon.

Ces faits sont confirmés car Messod et Roger Sabbah ont bien retrouvé les lettres de l’alphabet hébraïque sous forme de hiéroglyphes. A partir de cette comparaison, ils ont décrypté la Genèse, qui reproduit trait pour trait la cosmogonie égyptienne.

Si l’on s’en tient à cette manière de déchiffrer la Bible, les noms d’Abraham, de Sarah, d’Isaac, de Rébecca, de Jacob, d’Israël, de Laban…, dissimulent des noms et des titres royaux égyptiens bien précis. Ainsi Joseph est l’image parfaite du pharaon Aï tel que le décrivent les égyptologues.
Si l’on regarde attentivement l’épisode de la sortie d’Egypte à partir de ces données, elle se déroule en plusieurs phrases :
- Exode d’Akhet-Aton, ordonné par Aï, avec le fameux passage de la mer des Roseaux, qui est en fait une image traditionnelle de la mythologie égyptienne, représentant l’océan primordial séparé en deux par Pharaon.
- Les quarante années dans le désert s’intercalent exactement entre les deux campagnes militaires de Toutankhamon et de Séthi 1er.
- Après ces quarante ans, l’expédition militaire de Josué devient celle du pharaon Séthi 1er, confirmée par les égyptologues.

Dorénavant, grâce à Messod et à Roger Sabbah, la Bible permet d’identifier Aaron au pharaon Hormhed. De la même manière, Moïse était en réalité le général égyptien Mosé (Ra-Messou), qui deviendra Ramsès Ier.

Les auteurs des Secrets de l’exode prouvent ainsi que Josué, « serviteur de Moïse », est en fait son fils premier-né.

Alors, quel était le véritable nom biblique d’Akhenaton ? L’énigme est enfin résolue. Le pharaon monothéiste n’est personne d’autre qu’Abraham, qui vécut vers 1358 av. J.-C. Jusqu’à présent, on situait, sans preuve, l’existence d’Abraham vers 1900 av. J.-C.

Le récit biblique respecte non seulement l’ordre chronologique des faits qui ont marqué l’existence du pharaon, mais encore traduit sa vie et son action en parfait accord avec l’égyptologie : Dieu parle à Abraham = Dieu parle à Akhenaton; le sacrifice d’Abraham = le sacrifice d’Akhenaton ; la rupture d'Abraham avec le polythéisme paternel = la rupture d’Akhenaton avec le polythéisme paternel ; la beauté de Sarah, de Rébecca, de Rachel = la beauté de Néfertiti ; Abraham brise les idoles de ses pères = Akhenaton brise les idoles de ses pères ; la séparation religieuse et politique entre Jacob et Laban = la séparation religieuse et politique entre Akhenaton et son père, Aménophis III ; les intrigues entres les épouses d’Abraham = les intrigues entre les épouses d’Akhenaton ; Sarah et Agar = Néfertiti et Kiya.

Les travaux de Messod et Roger Sabbah montrent que, grâce à la Bible, la quintessence de la sagesse égyptienne est parvenue jusqu’à nous, portée par la tradition orale de ces Egyptiens qui se firent appeler les Hébreux.


In : " Les Secrets de l’Exode " - Messod et Roger Sabbah - éditions Jean-Cyrille Godefroy

Sources Pierre Bachy

Posté par Adriana Evangelizt
Ilo Yaladi on January 3, 2013 (00:31 AM)0 FansN°: 2323041
Ba Akhénaton sakh. Saway bayil sa yii, bayil yingay tokh. Trop de hagiographie tue la vérité
Yacine Boubou on January 3, 2013 (00:33 AM)0 FansN°: 2323048
Ba Akhénaton sakh. Saway bayil sa yii, bayil yingay tokh. Trop de hagiographie tue la vérité
Ilo Yaladi on January 3, 2013 (00:30 AM)0 FansN°: 2323036
ll n'était pas fou. Il avait juste des tics nerveux prononcés
FALL on January 2, 2013 (23:06 PM)0 FansN°: 2322909
je me demande avec quelles versets le mariage du prophète et celui de ces parents avaient été scéllés.
sceller un mariage avec des versets de coran ne veut rien dire.
Le vrai islam c'est ce que CHEIKH IBRA Fall avaient pratiquer.
Les arabes ne font que mentir.
Ilo Yaladi on January 3, 2013 (00:32 AM)0 FansN°: 2323045
Ba Akhénaton sakh. Saway bayil sa yii, bayil yingay tokh. Trop de hagiographie tue la vérité
Yacine Boubou on January 3, 2013 (00:33 AM)0 FansN°: 2323052
Ba Akhénaton sakh. Saway bayil sa yii, bayil yingay tokh. Trop de hagiographie tue la vérité
@BAYE FAUX on January 3, 2013 (17:37 PM)0 FansN°: 2324472
Qui t'a dit que c'est avec des verset qu'on scelle un mariage? c'est ton marabout qui t'a appris ça? li lagni wakhati... avec tes histoires d'AKHENATON et de je ne sais quoi encore. yow danga rére. demal diangui sa dina mo gueune ces histoires de sans queue ni tete. les ignards sont tjrs facile a berner
Muz on January 2, 2013 (22:10 PM)0 FansN°: 2322818
c estait un yeufeur c est pas moi l a dit cest mame thierno birahim mbacke en ces vers lahad maata najmoul koufrou fi haama damssasine aleyhi hazaba lahou ma dama fi dahri
XELOUL DOME on January 2, 2013 (22:12 PM)0 FansN°: 2322825
@Muz ah oui Mame Thierno(ra) a attendu le retour a Dieu de Mame Ibrahima Fall pour lui declarer son takfir?
Si l'on sait que Mame Ibrahima Fall a donne une de ses sokhna a Mame Thierno la mere de Serigne Ousmane Noreyni(ra)
Si vous ne cessez de mentir sur les hommes de Dieu ,vous risquez de mourir par le suicide donc en mecreant.
Dieu a dit "ne vous tuez pas par vos meme" et a egalement dit "Ne desesperez pas de la misericorde de Dieu".
Vous qui insultez les hommes de Dieu c'est la desesperance et la perte de la foi qui vous guettent.
Moo on January 2, 2013 (23:38 PM)0 FansN°: 2322960
je reprend ici le khassida de serigne touba citant lui meme le coran
«le Jour où la
richesse et la descendance ne seront d'aucun profit et où seul le fait de parvenir auprès
de DIEU avec un coeur pur sera salutaire » (Coran 28:88-89)
juste pour dire que c'est exactement ce qui se passe dans nos tarikha au senegal qui tiennent en otage des populations qui refuse d'apprendre ( ikhra) la paresse d'apprendre c'est ce qui pousse le gens vers les familles religieuses pensant que cela peut les sauver le jour du jugement.
c'est pas parcequ'une personne s'appelle Mbacke ou sy ou thiaw ou counta ou autre qu'il doit etre considerer comme un guide religieux, il faut casser ces familles qui nous arnaquent' il conduisent des voitures de luxe l'etat leurs offre les meilleurs terres de ce pays ils habitent dans des palaces grace au adiya des talibes il y a certains talibes qui ne peuvent meme pas serrer la main de leur serigne tellement ils sont inaccessible alors qu'un vrai serigne et cense enseigner a son talibe comment bien appliquer les recommendations du saint coran. moi je vous dis ne suivez plus ses familles religieuses, trouvez vous un bon musulman qui maitrise le coran et apprenez le coran,faites vos prieres, le ramadan, allez a la mecque si vous avez les moyens, donnez le azaka et "ach hadou an lah illaha illalah wa ach hadou an namou hamada rassouloulah et vous serez sauve inch allah.
wassalam
Moo on January 2, 2013 (23:38 PM)0 FansN°: 2322961
je reprend ici le khassida de serigne touba citant lui meme le coran
«le Jour où la
richesse et la descendance ne seront d'aucun profit et où seul le fait de parvenir auprès
de DIEU avec un coeur pur sera salutaire » (Coran 28:88-89)
juste pour dire que c'est exactement ce qui se passe dans nos tarikha au senegal qui tiennent en otage des populations qui refuse d'apprendre ( ikhra) la paresse d'apprendre c'est ce qui pousse le gens vers les familles religieuses pensant que cela peut les sauver le jour du jugement.
c'est pas parcequ'une personne s'appelle Mbacke ou sy ou thiaw ou counta ou autre qu'il doit etre considerer comme un guide religieux, il faut casser ces familles qui nous arnaquent' il conduisent des voitures de luxe l'etat leurs offre les meilleurs terres de ce pays ils habitent dans des palaces grace au adiya des talibes il y a certains talibes qui ne peuvent meme pas serrer la main de leur serigne tellement ils sont inaccessible alors qu'un vrai serigne et cense enseigner a son talibe comment bien appliquer les recommendations du saint coran. moi je vous dis ne suivez plus ses familles religieuses, trouvez vous un bon musulman qui maitrise le coran et apprenez le coran,faites vos prieres, le ramadan, allez a la mecque si vous avez les moyens, donnez le azaka et "ach hadou an lah illaha illalah wa ach hadou an namou hamada rassouloulah et vous serez sauve inch allah.
wassalam
123 on January 2, 2013 (21:53 PM) 0 FansN°:2
CE QUI VOUS REUNIT A TOUBA NA AUCUNE ORIGINE DANS LISLAM QUE NOTRE SEIGNEUR ALLAH (SWT) A REVELE NOTRE PROFETE (PSL) DONC CE NEST QUE PIRE BIDA QUI NE FAIT QUE DEVIER LES GENS DU DROIT CHEMAINT ET NOTRE PROFETE (PSL) NOUS A PREVENU (KOULOU BIDHATOUN DALALA WA KOULOU DALALATOUN FINNAR) TOUT INOVATION CONCERNANT NOTRE RELIGION EST PERDITION ET TOUT PERDITION PEUT AMMENER A CELUI QUI LE FAIT JUSQUA LENFER .EN PLUS LE PROFETE (PSL)NOUS A PREVENU QUIL NEST PERMIS DE VOYAGER CONCERNANT LIEU SAINT JE VEUT DIRE MOSQUE QUE DANS SES TROIS LIEU LA MEQUE LA MOSQUE DE MEDINE ET LA MOSQUE DE AL AKHSA ET EN PLUS LES LIEU OU VOUS ALLEZ QUEL PREUVE AVEZ VOUS POUR LE CONSIDERER SAINTE PREUVE VENANT DU CORAN OU DE LA SOUNNA LA REPONSE EST NON DONC RECAPACITON AVANT QUIL NE SOIT TARD
Mouridia on January 2, 2013 (21:55 PM)0 FansN°: 2322790
dagua nara sone rek
serigne touba liko yallah deff kouye ndounde menou thi darra
nopaloul
Zigzag on January 2, 2013 (22:11 PM)0 FansN°: 2322821
yow amoo kham kham démal gueussou wati!!!
Serigne touba rk on May 30, 2013 (23:47 PM)0 FansN°: 2632340
serigne touba rk.kou geumoul serigne kéne doula djitou saffarraaa mane mako wakh
Adja on January 2, 2013 (21:55 PM) 0 FansN°:3
on rentre dans une maison par la porte
mame cheikh notre porte , notre symbole , notre référence
beug gueum dieuf
koufi ndieuk gueun
faal ndiaga yaram
Muz on January 2, 2013 (21:56 PM) 0 FansN°:4
c estait un yeufeur c est pas moi l a dit cest mame thierno birahim mbacke en ces vers lahad maata najmoul koufrou fi haama damssasine aleyhi hazaba lahou ma dama fi dahri
Xeloul on January 2, 2013 (22:10 PM)0 FansN°: 2322819
@Muz ah oui Mame Thierno(ra) a attendu le retour a Dieu de Mame Ibrahima Fall pour lui declarer son takfir?
Si l'on sait que Mame Ibrahima Fall a donne une de ses sokhna a Mame Thierno la mere de Serigne Ousmane Noreyni(ra)
Si vous ne cessez de mentir sur les hommes de Dieu ,vous risquez de mourir par le suicide donc en mecreant.
Dieu a dit "ne vous tuez pas par vos meme" et a egalement dit "Ne desesperez pas de la misericorde de Dieu".
Vous qui insultez les hommes de Dieu c'est la desesperance et la perte de la foi qui vous guettent.
Muz  on January 3, 2013 (09:05 AM)0 FansN°: 2323357
je sais pas mais je vous renvoie sur ce texte qui a eclate les relations de cheikh ablaye fall ndar et effectivement de ce mariage dont tu parles
123 on January 2, 2013 (22:11 PM) 0 FansN°:5
LAAILAAHAILLALAAH NGII NGOO NGEME SEEN BOROM TA EUPEUL THIEY RAGALLEEN YALLA TA BAAYI SEN NAKHEYI AK LEEBYI
BARI AY LEEP LOOL ON EST PLU DU TEMP OU EST FACIL DACCEPTER LES CONTES ANCIENS
LISLAM ET CLAIR COMME LE JOUR
WAYE AY FENINEEN DEET DEET
LEEBOON LIPOONREK
@123 on January 2, 2013 (22:29 PM) 0 FansN°:6
MANOUL! NE LAISSE PAS SATAN TE DOMINER. BUL NANGU LOLU!!
La verite on January 2, 2013 (22:36 PM) 0 FansN°:7
dieureudieuf serigne touba diarawe lake mame cheikh ibrahima fall
Nani on January 2, 2013 (22:37 PM) 0 FansN°:8
Je ne sais pas si ibra fall faisait la salat ou pas.Mais il faut juste savoir lque e prophète(psl) ne s'est jamais dispensé de prière, les compagnons non plus et pourtant ils ont plus de mérites que nous tous.
wa salam
IBRA on January 2, 2013 (22:46 PM) 0 FansN°:9
IBRA FALL ETAIT UN GRANG FOU DOPORAL KATAKAYNI YENOU AY DALAM DOF TILUM NAK
Fall on January 2, 2013 (23:07 PM)0 FansN°: 2322913
je me demande avec quelles versets le mariage du prophète et celui de ces parents avaient été scéllés.
sceller un mariage avec des versets de coran ne veut rien dire.
Le vrai islam c'est ce que CHEIKH IBRA Fall avaient pratiquer.
Les arabes ne font que mentir.
Fall on January 2, 2013 (23:07 PM) 0 FansN°:10
je me demande avec quelles versets le mariage du prophète et celui de ces parents avaient été scéllés.
sceller un mariage avec des versets de coran ne veut rien dire.
Le vrai islam c'est ce que CHEIKH IBRA Fall avaient pratiquer.
Les arabes ne font que mentir.
Ginaw-khel on January 2, 2013 (23:08 PM) 0 FansN°:11
THIEY DJIBRIL MUZAM MILUH= MAME CHEICK IBRAHIMA FALLL.
Kheur lol on January 2, 2013 (23:53 PM) 0 FansN°:12
nioguley sante fall fi argentina dieuredief
Bk on January 3, 2013 (00:04 AM) 0 FansN°:13
la lumiere de la paix
Werneu on January 3, 2013 (01:45 AM)0 FansN°: 2323149
C'est la verite ce que vous avez dit.
Un jour viendra et ce sera tres clair pour le monde.
Bakh bakha on January 3, 2013 (00:32 AM) 0 FansN°:14
thieuy sénégalais li rek mo takh dougnou avané serigne touba ak cheikh ibra sougnou sakk laniou ndakh ay dioulite léne DEFLENE NIKO YALLA DEF MOU NOPALLENE MBIROU SERIGNE TOUBA DOU THIAKHANE BAKHNA MANDOUL SOKO GUEUMOUL NDAKH ADINA AMOUL SOLO
DIEUREDIEUF SERIGNE TOUBA!!!
DIARAMA MAME CHEIKH IBRAHIMA FALL!!! :sn: 
Yalla mo sagn  on January 3, 2013 (04:09 AM) 0 FansN°:15
DjiereDjieuf Cheikh Ahmadou Bamba Khadimul Rassul.
Diarama Mame Cheikh Ibrahima Fall
Serigne Bamba ak Mame Cheikh Ibrahima Fall dagnu khew thie Diamono ak Alakhira.
Fi samayi wal ardi (le ciel et la lune),du khewi mukk.
Sourate Rahad ak Sourate Ibrahima,le Saint Coran a tout revele.
Alhuran ak Khassida
Thiey,Thiey?Serigne Bamba ak Mame Cheikh Ibrahima Fall,kenn khamul lugnu don ne.
Munkir ak Nakir?les anges gauches et droites qui font l entretien,les questionnements dans les tombes?
Ils ont ete meme oblige a changer leurs strategies,leurs entretiens avec les morts.
Mainrtenant,ils demandent aux morts
Quelle relation entretenez -vous avec Cheikh Ahmadou Bamba ak Mame Cheikh Ibrahima Fall?
J remercie le bon DIEU qui m a donne cet occasion d etre un Humain,Africain,Senegalais, Musulman,Mouridulahi,Baye Fall.
En plus,d avoir connu Cheikh Ahmadou Bamba ak Mame Cheikh Ibrahima Fall.
je continue a prier le bon Seigneur pour qu il m aide a bien suivre les traces.les pas,le chemin trace par l islam, Al Mukhtar,Al Mustapha,Al nabiyu,Huwal Rassullun,ah,ah,ah notre chere,tres aimable, Prophete Muhammad (psl?
Que le bon DIEU vient a aide et pardonne nos parents,nous tous.amine.
Qu ALLAH accepte les prieres formulees durant le Magal.amine
je vous souhaite de passer un excellent Magal.
Rendez-Vous,un mois apres pour le Maoloud. inshallah
Cheikh Sidy Moukhtar Mbacke yalla nafi yag te wer.amine


Santati Cheikh Ahmadou Bamba
Diarama Mame Cheikh Ibrahima Fall.
Mouride  on January 3, 2013 (06:13 AM) 0 FansN°:16
qui peux me dire dans quel Khassida Serigne Touba a dire o Baye Fall ne priez pas, ne jeunez pas? et vous aller o aljana

ne me disez pas que ne diw mo ko wakh, je veux 1 khassida.
Tu ne le verras jamais mais... on January 3, 2013 (07:21 AM)0 FansN°: 2323274
"Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le zikrouAllah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites."SOURATE 29 VERSET 45


'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui) a enseigné ce qui suit: Sur un même bât, Mu`âdh ibn Jabal était assis en croupe derrière le Prophète. Celui-ci dit: "O Mu`âdh ibn Jabal!" - "Me voici, ô Envoyé d'Allah! Me voici répondre à ton appel!", répondit Mu`âdh. A deux reprises successives, le Prophète reproduisit son appel et reçut la même réponse. Ensuite le Prophète dit: "Toute personne qui, d'un cœur sincère, témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que Muhammad est Son Serviteur et Son Envoyé, ne manquera pas d'être préservée - par Allah - du feu de l'Enfer." - "O Envoyé d'Allah, reprit alors Mu`âdh ne dois-je pas informer de cela les fidèles afin qu'ils se réjouissent?" - "Alors, répliqua le Prophète, ils s'appuieraient là-dessus (négligeant toute pratique religieuse)". (Mu`âdh rapporta cette tradition au moment de sa mort, évitant de commettre un péché en celant un enseignement du Prophète). Sahih Mouslim Chapitre de la FOI.
Le ZikrouALLAH on January 3, 2013 (07:31 AM)0 FansN°: 2323277
Abdoullah ibn Bichr a dit qu'un homme dit :

-"O messager d'Allah ! Les lois de l'Islam sont trop nombreuses pour moi, informe-moi donc d'une chose à laquelle je m'attache fortement". Il dit :

(Que ta langue ne cesse d'invoquer Allah "La Ilaaha Illallah",( Tirmidhi et Al-Hakim).


Le prophète :saws a dit :

Voulez-vous que je vous informe de la meilleure de vos actions, la plus pure auprès de votre Roi, celle qui élève le plus vos degrés, qui est meilleure pour vous que de dépenser l'or et l'argent, et qui est meilleure pour vous que de rencontrer votre ennemi et que vous leur frappiez le cou et qu'ils vous frappent le cou ?). Ils dirent :-"Oui, - ô messager d'Allah -". Il dit :(L'invocation d'Allah). (Ahmed, Tirmidhi et Al-Hakim).
Muz on January 3, 2013 (09:00 AM) 0 FansN°:17
mame thierno birahom avait dit que c etait un yefeur lahad maata najmoul koufrou fii amma damssassine aleyhi hazaba lahou maa dama fi dahrou
Dev on January 3, 2013 (09:38 AM) 0 FansN°:18
etre baye fall cest etre + que homme! etre baye fall cest etre liberer des entraves qui ont fait de nous de vulgaires creatures!!! les 5 plier du bayefalisme; yaar ak teguine! meditation! sikouroula!liguey!diamou!alkhourane dougoup bouniou bodjiwoul la! baye fall dara tunkou ko!!!!!!
123 on January 3, 2013 (11:37 AM) 0 FansN°:19
Mais c'est faux toubleen da geena eupeul
Le Profet (psl) nous a laissé la religion clair comme le jour
Seen leebyii a voir si vous même vous l avait cru . C'est façon. De
Avant de conter ses contes le mieux que vous pouviez dire c'est.
Leeboon lipoon amoonnafi ainsi a la fin de votre conte ont peut dire . Haa c'était tout juste un conte des anciens du Baol
Doffou CHEIKH IBRA on January 3, 2013 (11:47 AM) 0 FansN°:20
Si vous n'arretez vos attaques sur CHEIKH IBRA sama MAME !vous serez puni bou gawe!dégéne wara andou CHEIKH IBRA Kouka sossal digue ko jisse bou gawe !SENEWEB vous aussi vous devrez faire attention car vous laissez certains coentaires !baye fall yi xamou you kouléne tonye !yala bouguoul tonye !yonnetébeu bougoul tonye!CHEIKH IBRA sama Mame "La clés du 3éme millénaire"
Tous ceux qui font des critiques sont des gens négatifs!
123 on January 3, 2013 (12:46 PM)0 FansN°: 2323783
Tu n'est qun menteur et ses contes aussi ne sont que mansoges
Joe lyon on January 3, 2013 (14:15 PM) 0 FansN°:21
ngi di wakh nio tale wakhe wayé bayefall yagni liguey ta lignou mane sene mamati mamou mame sakh manouniou ko DDIIIAARRRAAAMMMAAA MMMAMMMEE LAMP BI LERAL YONE WII
 :sn: 
123 on January 4, 2013 (19:15 PM) 0 FansN°:22
VOUS NETES QUE DES MANTEURS BIDAA AK BOOKALE YOU BARI GUENE FINEKEE TE NAK CHAQUE JOUR DE PLUS EN PLUS AUJOURDHUI TOUBA TOUBA DEMAIN POROKHANE ,APRES DEMAIN 2 RAKAS A NDAR OU DEUX RAKAS SI GUEEDJGUI ....ET LES MULTIPLES MAGAL QUINVANTE CEUX QUE VOUS ASOCIER AVEC ALLAH EUX SES MARABOUTS EN PROFITE POUR MIEUX VOUS ESCLAVISER TOUS CECI ONT COMMENCER PAR DES BIDAS ET ONT ABOUTIT PAR DES CHIRKS ET CA CEST SI VOUS LE NIEZ OU VOUS NE SAVEZ RIEN OU VOUS NETES QUE DES HIPOCRITES VOUS MENTEZ A VOTRE PROPRE PERSONE
Bobo killah on January 5, 2013 (14:13 PM) 0 FansN°:23
dieuredieufé serigne touba diarama mame lamp.les jaloux vont mourir touba cikaw ci kanam sén khole di bone.
Weex Dunx on January 5, 2013 (16:03 PM) 0 FansN°:24
Diaraama Mame Cheikh Ibrahima FALL. La prière qui n'empêche pas de braver les interdits n'est que gestuelle !
Bob11 on January 6, 2013 (01:51 AM) 0 FansN°:25
une bombe a touba serai bien pour nous debarasser de ces cons qui prennent ce serigne touba au dessu du prophete.. jai jamais entendu un mouride prononcer le nom du prophete Mohammed... en plus plus grave les mourides pense que les porte du paradis leur sont ouvertes.. savez vous que Abu Talib l,oncle du prophete qui elever et proteger le prophte ira en enfer? le pere du prophete Ibrahim ira aussi en enfer ainsi qie le fils du prophete Nouha? si des messagers et des prophes de Allah ont rien pu faire pour proteger leur proches cest pa un monsieur comme serigne touba qui est meme pa un prophete peut garentir le paradis a une autre personne. je suis pa meme sur que lui meme ira au paradis car il a egarer tellement de personnes quil va devoir rendre des compte a dieu.. et pourquoi les Bayfall ne font ni la priere ni le Ramadan? il ya personne a Touba pour leur dire que cest OBLIGATOIRE? repentez vous avant qil soit trop tard.. mouridisme = egarement
Bamba fép on May 30, 2013 (23:52 PM)0 FansN°: 2632352
yaw vraie na fékk nga do ame dara kou bagne serigne touba kéne douko djitou safara
Bamba fép on May 30, 2013 (23:52 PM)0 FansN°: 2632353
yaw vraie na fékk nga do ame dara kou bagne serigne touba kéne douko djitou safara
Bamba fép on May 30, 2013 (23:52 PM)0 FansN°: 2632355
yaw vraie na fékk nga do ame dara kou bagne serigne touba kéne douko djitou safara
Bamba fép partout on May 30, 2013 (23:53 PM)0 FansN°: 2632357
yaw vraie na fékk nga do ame dara kou bagne serigne touba kéne douko djitou safara
Bamba rk on May 30, 2013 (23:49 PM) 0 FansN°:26
nioune SERIGNE TOUBA rk laniou geume dou kénéne boudoul wone mome kéne dou ame fitou diouli baye léénnne NAFEEKKKK nguir YALLA

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).