Les religieux invités à parler des bienfaits de l'Islam

  • Source: : Seneweb.com | Le 09 juin, 2015 à 11:06:40 | Lu 2793 fois | 4 Commentaires
content_image

Les religieux invités à parler des bienfaits de l'Islam

L’imam ratib de Kaolack(Centre), Ahmed Takhy Kane, a invité lundi les religieux, à insister dans leur sermons sur les bienfaits de l’Islam comme l'espacement des naissances.

‘’Les religieux ne parlent jamais des bienfaits de l’Islam. A chaque fois qu’ils parlent de l’Islam, ils nous parlent du mauvais côté. Quand vous faites ceci, Dieu va vous sanctionner. 

Alors que Dieu, pour nous éduquer, tient le bâton et la carotte’’, a-t-il dit à des journalistes.

L’imam ratib de Kaolack (Centre) intervenait, lundi, à Ziguinchor, lors d’une session de formation à l’intention de journalistes et d'animateurs d’émissions religieuses sur l’espacement des naissances et l’utilisation des moyens contraceptifs.

‘’La santé de la mère et de l’enfant : les religieux se mobilisent pour le bien-être familial’’, est le thème de cette session organisée par le Cadre des religieux pour la santé et le développement.

‘’Mais ils (les religieux) ne nous parlent que du bâton. Mais il faut nous parler des carottes. 

Ce sont les bienfaits de l’Islam’’, a-t-il exhorté, en répondant aux journalistes, pour justifier l’implication des religieux dans la campagne de sensibilisation sur le planning familial

Il indique que l'islam admet le planning familial, mais dans des "cas bien précis". ‘’L’Islam est d’accord pour le planning familial. Il l’ordonne aux musulmans mais dans des cas précis. Il faut qu’il y ait d’abord un mariage selon les préceptes de l’Islam’’, a-t-il souligné.

‘’Si le couple juge que, pour des questions d’ordre social, économique et même sanitaire, il peut utiliser le planning familial, il n'y a aucun inconvénient’’, a tranché l'imam Kane, qui est aussi consultant religieux de plusieurs ONG basées au Sénégal.

Selon lui, ‘’l’Islam autorise et ordonne le planning familial aux musulmans, si l’on se réfère au Coran et à la tradition du Prophète Mohamed’’.

 Il a cité un verset coranique qui recommande aux parents d’allaiter leurs enfants pendant deux ans ferme.

Le religieux a fait état d’un autre hadith se rapportant à la tradition du Prophète et relatif à l’utilisation ‘’du coït interrompu’’.

‘’C’est vrai, il y a certains qui sont contre. Mais leurs arguments ne sont pas fondés'', a-t-il jugé.

‘’Quand le Prophète dit mariez vous et faites plus d’enfants parce que j’en serai fier le jour du jugement. Ici le Prophète parle de la qualité et non de la quantité. Une vingtaine de personnes de qualité peuvent l’emporter sur deux cents personnes’’, a-t-il fait observer.

Pour lui, l'argument de ceux qui sont contre "n’est pas fondé pour refuser le planning familial’’.

Auteur: aps - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme En Juin, 2015 (11:18 AM) 0 FansN°: 1
Aidez-nous Messieurs les gendarmes; nous habitants de la liberté 6 extension ; en effet il y a un partisan du moindre effort que l'on nomme Sadio qui a ouvert une auberge clandestine ou il y a des vas et viens incessants d'hommes; de femmes et de jeunes filles mineurs sans pudeurs qui forniquent sans gêne au vu et au su de tout le monde. Nous comptons vraiment sur votre aide et nous invitons à toute personne de faire de même; considérant ceci comme un acte citoyen vu les graves conséquences que ces genres de milieux auberges clandestines causent à la société surtout à la jeunesse. La maison est facilement identifiable vers le camp militaire Leclerc sur la route juste avant la porte du camp militaire en partant de l'immeuble Ferdinand coly ; numéro 209 et elle est entourée de cachettes ou le propriétaire, ce partisan du moindre effort SADIO gare d'habitude deux voitures immatriculées un 4*4 noir funeste DK-6506-AG et une mini camionnette grise DK-4151-AT.

NOUS COMPTONS VRAIMENT SUR VOTRE AIDE.

Habitants de la liberté 6 extension

Reply_author En Juin, 2015 (11:30 AM) 0 FansN°: 1
tu n'as pas honte sale délateur !
Reply_author En Juin, 2015 (11:56 AM) 0 FansN°: 1
en plus c un grand peureux !! tapéte bi !! prends ton courage et va à la police !
Anonyme En Juin, 2015 (19:37 PM) 0 FansN°: 2
Je n'ai pas trouvé. Tu peux mieux indiquer ? J'ai envie moi aussi d'aller me soulager

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]