Macky à Touba pour trois jours

  • Source: : Seneweb.com | Le 30 octobre, 2017 à 07:10:38 | Lu 5680 fois | 28 Commentaires
content_image

Macky à Touba pour trois jours

Le chef de l’État est annoncé à Touba pour un séjour de trois jours à partir de mercredi prochain. C’est pour cette raison, renseigne L’AS, que le Conseil des ministres, qui se tient les mercredis, est avancé à ce lundi.

Le journal rapporte que, en plus de ses audiences avec le khalife et des dignitaires mourides, Macky Sall a prévu, jeudi, de rencontrer les responsables locaux de la mouvance présidentielle. L’AS ajoute que le chef de l’État effectuera la prière du vendredi à Touba avant de regagner Dakar dans la journée.

«Le Président se rend à chaque veille de Magal à Touba pour renouveler son allégeance au khalife général», informe L’AS.

Le Magal est prévu le 8 novembre prochain.


Auteur: Seneweb news RP - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (18)


Anonyme En Octobre, 2017 (08:32 AM) 0 FansN°: 1
Macky Sall ambitionne de devenir le Sékou Touré du Sénégal doublé de Yaya Diamé son idole REGARDEZ au plus près
Reply_author En Octobre, 2017 (15:02 PM) 0 FansN°: 1
ay door la rek wayé démal rek fi ngay fekk khalife général des mourides. macky sall, on a compris votre jeu, essayer de passer par le khalife pour dioubolé ac pa wade mais n'oubliez pas que vous avez fait incarcéré karim wade pour des motifs fallacieux sachant que entraver la liberté de quelqu'un est un acte fort. on a vu les prémices avec mahmout saleh qui a parlé de retrouvailles avec le pds. pr sall, le peuple n'est plus amnésique té lou way rindi sa lokho ley nathie. allons rek. dinga am lou bett ndakh dinga danou sa rak, sa dom, sa diabar dem prison.
Anonyme En Octobre, 2017 (08:50 AM) 0 FansN°: 2
SÉNÉGAL DEBOUT ! CONTRE LA DÉPORTATION DU PRÉSIDENT KARIM WADE !!!
Akila En Octobre, 2017 (09:03 AM) 0 FansN°: 3
Qu' il déménage le palais présidentiel à Touba, qu'il fasse vivre sa famille ou sa dynastie à Touba, mais Touba restera toujours Touba. Touba ne peut pas lui demander un service, il refuse et le Qatar lui demande le même service qu'il l' accepte. Nous sommes mourides, nous travaillons pour Touba et SERIGNE TOUBA. Celui qui nous place au deuxième rang, on ne sera jamais avec lui. Donc, peine perdue, trois jours, un mois, un an un siècle à Touba ne changera rien à nos convictions.  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
Sopey Nabi Psl En Octobre, 2017 (09:53 AM) 0 FansN°: 1
poste 3 ta position est en contradiction avec celui du khalif de touba qui a demande a toute la population de la ville de l accuillir et le khalif lui a toujours ouvert la porte de touba mieux vaut parler a ton nom et en plus tu n est vqu un soi disant mouride qui ne connais meme pas les ecrits de serigne touba
Reply_author En Octobre, 2017 (10:23 AM) 0 FansN°: 2
il faut surtout lui demander de ne pas déménager le trésor public à touba...
Chronometre En Octobre, 2017 (09:49 AM) 0 FansN°: 4
il aura passé plus de temps cumulé à touba qu en casamance
Anonyme En Octobre, 2017 (10:18 AM) 0 FansN°: 5
day campagne rek la gueum. macky mom yorouko. ce qui lintresse est de profiter de cette occasion pour corrompre les corruptibles cest tout.
Anonyme En Octobre, 2017 (10:46 AM) 0 FansN°: 6
Macky dégage nous avons assez de toi et de ton gouvernement de tocard le plus nul depuis l'indépendancde ce pays. Tu pourras jamais diviser les maisons religieuses de ce pays. Débarrassons nous de ce monsieur avant qu'il soit trop tard pour nous tous.

Donner à manger aux pauvres car Serigne Touba n'a jamais tolérer l'injustice et l'hypocritie.
Sopey Nabi Psl En Octobre, 2017 (10:58 AM) 0 FansN°: 1
ton commentaire est en contradiction avec la position du khalif de touba qui lui a toujours ouvert grandes les portes de touba celui qu il faut dégager c est toi et ton commentaire d un égaré le khalif viens de donner l ordre a toute la ville de touba de sortir accueillir son hôte de marque sall balo vous allez mourir de chagrin et le khalif ne va même pas prier pour toi
Reply_author En Octobre, 2017 (12:18 PM) 0 FansN°: 1
bullshut talk arriviste personne ne peut freiner la vérité et encore une fois tu n'est pas plus mouride que les autres.
Souleymanes En Octobre, 2017 (10:50 AM) 0 FansN°: 7
Je suis un inconditionnel de WADE, mais si jamais mou def retrouvaille avec Macky je vote contre le PDS en 201.



Macky est fini, il sera battu en 2019, bou yabo na déménager à touba mo kham.





MACKY DICTATEUR :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot: 
Anonyme En Octobre, 2017 (10:59 AM) 0 FansN°: 8
Mais quant est ce qu'il travaille le lion qui dort! Faut qu'il arrête sa campagne déguisée et travailler un peu.
Anonyme En Octobre, 2017 (12:59 PM) 0 FansN°: 9
2 eme mandat rek lay weur tous les moyens sont bons.
Anonyme En Octobre, 2017 (13:00 PM) 0 FansN°: 10
penurie d eau à guediawaye depuis 6 mois, wallooooooooooo!
Dx En Octobre, 2017 (14:28 PM) 0 FansN°: 11
C'est une excellente chose de voir le président se rendre dans cette cité religieuse cela prouve à suffisance que ce dernier n'et pas rancunier et considère de la même manière sans distinction aucune toutes les confréries religieuses contrairement à ce que avancent ces détracteurs.

 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Reply_author En Octobre, 2017 (14:36 PM) 0 FansN°: 1
apres avoir elimine karim wade par exil, aboulaye wade par la limite dage dans sa constitution, khalif sall par un proces. il essaie de berner les mourides. 2eme mandat rek la beug
Anonyme En Octobre, 2017 (15:10 PM) 0 FansN°: 12
On lui demande de régler les problèmes du pays et non d'aller s"agenouiller devant le marabout de touba.Nous sommes le seul pays au monde où on voit ça.Dans l' islam,il n'y a pas de marabouts.On peut tromper les pauvres gens mais pas Dieu.les milliards que l'État consacre à ces gens auraient pu servir aux écoles et hôpitaux du pays qui sont dans de piteux états.A quand la révolution dans ce pays ?
Tij En Octobre, 2017 (16:13 PM) 0 FansN°: 13
Je ne comprends pas les Sénégalais. Pourquoi le président ne peut-il pas aller à Touba faire son ziar avant le Magal. Arrêtez d'être complexé le Sénégal a ses réalités et nos confréries comptent comme les grands électeurs comptent aux Etats Unis. C une réalité qu'il faut accepter waay...Bon courage à Macky et vivement ses retrouvailles avec son père Wade pour la paix et la stabilité du pays...
Vive Diaamaa La Paix En Octobre, 2017 (17:54 PM) 0 FansN°: 14
uu pays dans la paix, une election dans la paix. que le meilleur gagne et pense au development du senegal, a la security, aux problems des senegalais, u problem de l'electricite, de l'eau, a L' UCAD, a l'education, a la pauvrete, la corruption, le diaay doole , le vol a la propriete,a la terre senegalaise, le deeef yeufou mataaaay, la salete,



et que les revenues du petrole et de l'or soient distribues au peuple senegalais tout le monde y compris pas seulement a une partie de la societe, chaque annee



in challah lepeuuuy baakh.
Lucidité En Octobre, 2017 (21:18 PM) 0 FansN°: 15
Le khalife est pro Maky, mais le peuple de Touba est contre Maky. Alors est-ce la fin du NDIGUEUL aveugle? Les populations sont(elles en train de prendre leur indépendance?
Un Plus Que Décu  En Octobre, 2017 (21:31 PM) 0 FansN°: 16
je pensais avoir participé à l'élection d'un homme engagé pour le progrès de mon pays et de ma nation...mais je me rend compte que j'ai mis à la tête de mon pays un talibé prêt à vendre notre cher Sénégal pour conquérir le royaume de Touba. QUELLE MALHEUR!
Anonyme En Octobre, 2017 (08:56 AM) 0 FansN°: 17
Alors Macky les serignes sont des simples citoyens???

On dirait que tu as besoin d'eux finalement?

Gad-dy!
Anonyme En Octobre, 2017 (11:28 AM) 0 FansN°: 18
Chacun est libre d'avoir sa confrérie ou d'aller en retraite spirituelle chez son marabout!

Mais ce sont tous les Sénégalais qui n'ont pas tous une confrérie et qui ne sont pas intéressés pour cela, qui vous ont investi chef de l'Etat : par respect pour tous les Sénégalais, par esprit républicain, si tant est qu'il en a, Macky Sall, devait se mettre en congés de la République pour ces 3 jours pour ses affaires strictement personnelles! .

Décidément depuis Ablaye Wade, nous n'avons plus d'hommes d'Etat à la tête du Sénégal mais de vils politiciens, calculateurs, opportunistes et qui rabaissent la fonction de Chef de l'Etat.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]