Dans le cadre de la 130e édition du pèlerinage marial de Popenguine prévu du 19 au 21 mai, 1750 jeunes entre Thiès et Saint-Louis vont prendre part ce dimanche à la marche pèlerine, de leurs diocèses respectifs jusqu'à Popenguine, "en signe de foi, en signe d'espérance et en signe de charité". La marche débute ce dimanche à 4 heures du matin au départ de la cathédrale de Thiès. Elle empruntera la route de Sindia en direction de Popenguine. Un évènement placé sous le thème : "Oh Mari, aide nous à dire oui au Seigneur".
"Toutes les dispositions sont prises pour une bonne réussite de la marche pèlerinage des jeunes. Les dispositions sécuritaires et les dispositifs sanitaires, logistiques et financiers ont été prises pour une bonne réussite de la marche", a rassuré l'Abbé Augustin Moise Seck, directeur diocésain des œuvres au diocèse de Thiès et président du comité d'organisation de la marche Pèlerinage des diocèses de Thiès et de Saint-Louis.
La messe d'envoi a lieu ce soir à la cathédrale de Thiès.L'Abbé Augustin Moise Seck, Abel Tine et Jean Joseph Diouf, responsables de l'organisation, reviennent sur les temps forts de la marche.
Regardez !
Commentaires (0)
Participer à la Discussion