Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Révélations sur le complot du colon français contre Cheikh Ahmadou Bamba
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Lundi 31 décembre, 2012 14:10  | Consulté 87773  fois  | 277 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Religion | Mots Clés: Cheikh Ahmadou Bamba, Touba, Magal

Le quotidien L'Observateur, dans sa livraison du jour, publie en fac-similé des documents datant du tout début du 20ème siècle, de 1903 précisément, qui lèvent un voile  sur le complot d'autorités coloniales contre la personne de Serigne Touba, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké. Il s'agit de deux lettres d'un certain M. Vienne, l'administrateur du Cercle de Thiès, adressées au Gouverneur, Secrétaire général du Gouvernement général de Saint-Louis. Dans ces lettres, on peut y lire la volonté dudit administrateur d'éloigner Serigne Touba du Baol oriental " dont la présence (...) sera toujours une source de troubles et de conflits ". 

Dans la première lettre, datée du 1er mai 1903, M. Vienne y rapporte " un affront " qu'aurait fait subir Serigne Bamba à Bakane Diop, le chef supérieur du Baol oriental ; affront dont il serait " impossible de prévoir les conséquences ", au point que la " sécurité publique " serait en péril. En conséquence, l'administrateur du Cercle propose au Gouverneur de faire venir Serigne Bamba  pour l'envoyer ensuite à Saint-Louis " d'où il ne pourrait plus jamais revenir ". Le guide la confrérie revenait en ce moment de sept (7) années et neuf (9) mois d'exil et de privations du lointain Gabon, en plein coeur de la forêt équatoriale. Craignant les effets d'un mouvement offensif sur l'entourage jugé " dangereux " de Serigne Bamba, qui ne serait qu'un " illuminé ", ce serait là un moyen détourné de faire arrêter ce dernier.

 Or, " étant donné le fanatisme des talibés ", dont le nombre ne cesse de croître, surtout après son retour du Gabon, il fallait éviter qu'un " rien " ne fasse " dégénérer en événements sanglants " la présence de Serigne Touba dans le Baol oriental.

 Dans une lettre, en date du 19 mai 1903, au gouverneur de Saint-Louis, Serigne Bamba réfute ses calomniateurs et fait savoir à celui-ci que les leçons apprises des hadith du prophète Mohamet (Psl), dont il est le serviteur exclusif, lui intiment le devoir d'obtempérer aux ordres du " Sultan " (chef temporel). S'il a envoyé son frère Cheikh Anta et son cousin Mbacké Bousso (qui peuvent en tout parler pour lui, dit la lettre) à Saint-Louis pour répondre à sa place, c'est parqu'il se portait mal depuis son exil du Gabon où il a passé les sept (7) années et demie " assis dans (sa) chambre ". Ce qu'il a toujours " dissimulé aux gens ".

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Cheikh Ahmadou Bamba de 2006 à ce jour.
Commentaires:   277   Total dont   88   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Mais c quoi le complt? on December 31, 2012 (14:18 PM) 0 FansN°:1
ON NE COMPREND RIEN!!!!!
Mouride vrai on December 31, 2012 (15:06 PM)0 FansN°: 2318132
Bamba n'a jamais prié sur la mer, j'ai une preuve
Diakhlé rekkkk on December 31, 2012 (15:49 PM)0 FansN°: 2318235
comen cet homme a fait pr ecrire 7 TONNES D conneries à l'époque et avec kel moyens, oû il a trouvé du papier et de l'encre??emplus comen il a fai pr sauter du bateau avan d prier sur la mer et commen il a fai pr remonter du bateau puiskil étai en haute mer???
de grace ne m parlez pas d miracles!!!
Smd on December 31, 2012 (16:17 PM)0 FansN°: 2318278
crois tu au mirage du prophete MOUHAMED psl, crois tu qu'il detenait la force de 30 anges reunis, crois tu qu'il a fait plusieurs battailles sans tuer ou blesse ,mais aussi sans etre blesse ou tue?
Yalla mooy xool kuko neex mayko luko neex.
tu es libre de ne pas croire a ca, mais tu ne me citera jamais kk1 qui a ecris plus que BAMBA.
si tu veux on peut enumerer les livres et poemes ,ceux ki appartiennent a kk1 d autre et ceux ki appartiennent a KHADIMOUL RASSOUL, tu ne citera jamis la moitie de cux que je cite, et pourtant j ne connais mm pas le millieme des ecris de CHEIKH AHMADOU BAMBA.
c est 1 fierte de tte l humanite santt ko rek moniou warr
DIEUREDIEUF KHADIM RASSOUL psl
Gorgourafet on January 1, 2013 (20:29 PM)0 FansN°: 2320688
Le prophete (psl) était blessé à Uhud.

Évitez de débattre des marabouts, vous ne vous convaincrez pas
Vito on January 2, 2013 (08:34 AM)0 FansN°: 2321240
diadieuf
Vito on January 2, 2013 (08:34 AM)0 FansN°: 2321241
diadieuf
Vito on January 2, 2013 (08:34 AM)0 FansN°: 2321242
diadieuf
Ooops on January 2, 2013 (10:00 AM)0 FansN°: 2321386
la prophete paix et salut sur lui nous a amené des preuves, et vous ou sont vos preuves ?Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».Sourate 2 - verset (111)
Ooops on January 2, 2013 (10:00 AM)0 FansN°: 2321387
la prophete paix et salut sur lui nous a amené des preuves, et vous ou sont vos preuves ?Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».Sourate 2 - verset (111)
Ooops on January 2, 2013 (10:00 AM)0 FansN°: 2321388
la prophete paix et salut sur lui nous a amené des preuves, et vous ou sont vos preuves ?Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».Sourate 2 - verset (111)
Yaw  on January 2, 2013 (17:52 PM)0 FansN°: 2322377
bleufé rék ak wanéwou site nous les livres vas y ?????
Sadeikh on January 1, 2013 (13:51 PM)0 FansN°: 2319939
yow tu es un yéfeur no nitou dara
Sadeikh on January 1, 2013 (13:51 PM)0 FansN°: 2319940
yow tu es un yéfeur no nitou dara
Sadeikh on January 1, 2013 (13:52 PM)0 FansN°: 2319941
yow tu es un yéfeur no nitou dara
Sophia talibe serigne fallou on January 4, 2013 (16:45 PM)0 FansN°: 2326796
di moi la preuve
SENENMUT on December 31, 2012 (16:07 PM)0 FansN°: 2318253
"...Dans une lettre, en date du 19 mai 2003,[2003] au gouverneur de Saint-Louis, Serigne Bamba réfute ses calomniateurs..."

ANACHRONISME
Amon on December 31, 2012 (16:07 PM)0 FansN°: 2318255
Quel français de cuisine !!!
DOFBOUNITEE on December 31, 2012 (16:45 PM)0 FansN°: 2318347
Tous les jours, on nous demande des preuves sur les miracles de Serigne Touba.
Nous n'avons pas besoin de preuves pour y croire. SEULE SA PAROLE NOUS SUFFIT. Lui qui disait, "Je me suffis en DIEU en dehors des roitelets, et en Mouhamed en dehors des auxilliaires."
Nous n'avons pas besoin de voir DIEU pour croire en son existence. C'est avec les yeux du coeur qu'on LE voit.
Nous n'avons pas eu besoin de voir Mouhamed pour croire qu'il a bien existé et que son message vient bien d'ALLAH.
Nous n'avons pas eu besoin de preuve pour croire qu'il a bien fait l'ascension, avec Djibril et Albourakh.,
Nous n'avons pas eu besoin de preuves pour croire aux miracles faits par certains Sahabas (de son vivant, Bilal se promenait déja au paradis, mashalah)
Nous n'avons pas eu besoin de preuve pour croire que JESUS a bien marché sur l'eau, ressucité des morts, etc....
nous n'avons pas eu besoin de preuve pour croire que Moise a ouvert la mer rouge avec son baton

Pourquoi douterions nous que Dieu a assisté Serigne TOUBA dans son combat contre les ennemis de l'islam de l'èpoque? Jamais nous ne douterons que par la permission d'ALLAH, il a accompli des prodiges et que sa foi en DIEU lui a donnée le courage de prier sur la mer (qui s'abandonne totalement en DIEU, trouvera en DIEU le meilleur secoureur.) et le plus grand de ses prodiges, restent ses nombreux ecrits.

Nous ne donnerons aucune preuve, car nous n'avions pas de paparazzi à la suite du marabout.
Nous avons par contre la Certitude, la foi inébranlable que Serigne TOUBA n'est l'égal d'aucun saint contemporain de son époque, ni de celle-ci.
Et malgré toute la mauvaise foi et le manque de retenue de certains mouridophobes, Serigne est comme un SOLEIL au dessus de nos têtes, et que celui qui refuse de voir sa Lumière, n'à qu'à se crever les yeux, ou alors s'enterrer vivant.
NDAKH SOUL KEER DOU KOU TERRE FEGN.
IL EST ET RESTERA A JAMAIS LE SERVITEUR PRIVILEGIE DU PROPHETE, ET L'ESCLAVE EXCLUSIF DE DIEU.
Brains on December 31, 2012 (17:35 PM)0 FansN°: 2318454
Tout ce que tu viens de dire se résume en deux mots: fanatisme et obscurantisme. Malheureusement, ce n'est pas seulement le lot des musulmans, il s'en faut de beaucoup.
Thruth on December 31, 2012 (17:40 PM)0 FansN°: 2318464
L'islam n'a qu'un seul prophéte le prophéte mouhamed salalah 'aleyhi wa salam donc suivre le serign touba comme si c'était un prophéte je pense que ça ressemble aux chiites qui prennent comme prophéte ali 'aleyhi wa salam. Mais j'ai une question . POURQUOI LE SERIGN TOUBA N'EST PAS MENTIONNER DANS LE CORAN OU UN LIVRE MUSULMAN CONNU DE TOUT LES MUSULAMANS?
Shia on December 31, 2012 (23:44 PM)0 FansN°: 2319248
Les chiites ne prennent pas Ali pour un prophète. C'est une école qui suit le prophète Mouhammed (sawas) et ses descendants (les Ahl al-Bayt - Les gens de la demeure -). Ils considèrent que Ali (as) devait être le successeur légitime du prophète Mouhammed (sawas) après son rappel à Dieu.
@Shia on January 1, 2013 (09:05 AM)0 FansN°: 2319610
Ca dépend, il y a plusieurs branche chiite, et bcp d'entre eux prennent Ali (ra) pour un Prophète. Certains parmi eux disent même que l'ange Djibrl (as) s'est trompé dans sa mission!

En apparence les chi'ites prétendent faire honneur à Ahloul bayt, mais la réalité est tout autre. Ils insultent même les plus nobles des compagnons, et traite Aîchah (ra) la mère des croyant de "prostituée" astaghfiroullah!
Hobbit 32 on January 4, 2013 (02:59 AM)0 FansN°: 2325474
mais jador ta reponse... dieu envoyer 314 messagers le 1er cest Nouh et le dernier cest muhammad (psl) il yapa le nom de serigne touba dans le coran et ni dans les hadiss... or les mouride ne parle jamais du messager de dieu et mettent serigne touba au dessu du prophete.. quel egarement. en plus il parait que le magal de touba equivaut au pelerinage a la mecq. ki connait touba apart ces mourides. comment pevent til comparer touba et ka meq? ils vont rendre des comptes a dieu c sur--- une autre question pourquoi les bay fall ne font ni la priere et ni le ramadan et ils sont sur de rentrer au paradis... cest ridicule.. il ya personne a touba pour leur dire que l,oncle du prohete Abou Talib ira en enfer ainsi ke le fils tu prophte Nouha... si des messagers de dieu ont rien pu faire pour sauver leur proches comment cet homme dont personne ne connais peut porter une telle gqrentie? MOURIDSME = lavage de cervo = egarement = exploitation des avoir des disciple= Enfer.. cest tt..
Babacar Samane SIBY on January 1, 2013 (15:55 PM)0 FansN°: 2320136
Walakhi walakhi walakhi si seulement tout musulman raisonnait comme vous chèr frère toute la communauté musulmane mouride tidjiane etc palestinien iranien tout musulman sans exception serait heureux et en paix avec tout le monde.ca
Babacar Samane SIBY on January 1, 2013 (16:03 PM)0 FansN°: 2320169
WALAKHI QUE M'INSPIRE DE TA SAGESSE CAR SI TOUS LES MUSULMANS ÉTAIENT INNONDÉS DE TA SAGESSE (MACHALLAH) TOUTE LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE MOURIDE TIDIANE KHADRE JE DIS BIEN TOUT LE MONDE VIVRAIT EN PAIX MAIS HÉLAS DIEU DONNE AUX UNS ET PRIVE LES AUTRES SINCÈREMENT TU ES SAGE ET ÉCLAIRÉ BONNE ANNÉE ET BON MAGAL MON FRÈRE
Ooops on January 2, 2013 (10:11 AM)0 FansN°: 2321421
la prophete paix et salut sur lui nous a amené des preuves, et vous ou sont vos preuves ?Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».Sourate 2 - verset (111)
Ooops on January 2, 2013 (10:12 AM)0 FansN°: 2321426
la prophete paix et salut sur lui nous a amené des preuves, et vous ou sont vos preuves ?Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».Sourate 2 - verset (111)
Ooops on January 2, 2013 (10:12 AM)0 FansN°: 2321427
la prophete paix et salut sur lui nous a amené des preuves, et vous ou sont vos preuves ?Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».Sourate 2 - verset (111)
Ooops on January 2, 2013 (10:12 AM)0 FansN°: 2321428
la prophete paix et salut sur lui nous a amené des preuves, et vous ou sont vos preuves ?Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».Sourate 2 - verset (111)
Ooops on January 2, 2013 (10:12 AM)0 FansN°: 2321429
la prophete paix et salut sur lui nous a amené des preuves, et vous ou sont vos preuves ?Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».Sourate 2 - verset (111)
Ooops on January 2, 2013 (10:13 AM)0 FansN°: 2321438
la prophete paix et salut sur lui nous a amené des preuves, et vous ou sont vos preuves ?Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».Sourate 2 - verset (111)
Ooops on January 2, 2013 (10:13 AM)0 FansN°: 2321439
la prophete paix et salut sur lui nous a amené des preuves, et vous ou sont vos preuves ?Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».Sourate 2 - verset (111)
Ooops on January 2, 2013 (10:13 AM)0 FansN°: 2321440
la prophete paix et salut sur lui nous a amené des preuves, et vous ou sont vos preuves ?Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».Sourate 2 - verset (111)
Ooops on January 2, 2013 (10:16 AM)0 FansN°: 2321451
la prophete paix et salut sur lui nous a amené des preuves, et vous ou sont vos preuves ?Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».Sourate 2 - verset (111)
Ooops on January 2, 2013 (10:20 AM)0 FansN°: 2321459
la prophete paix et salut sur lui nous a amené des preuves, et vous ou sont vos preuves ?Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».Sourate 2 - verset (111)
Ooops on January 2, 2013 (10:20 AM)0 FansN°: 2321460
la prophete paix et salut sur lui nous a amené des preuves, et vous ou sont vos preuves ?Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».Sourate 2 - verset (111)
Ooops on January 2, 2013 (10:20 AM)0 FansN°: 2321461
la prophete paix et salut sur lui nous a amené des preuves, et vous ou sont vos preuves ?Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».Sourate 2 - verset (111)
Ooops on January 2, 2013 (10:20 AM)0 FansN°: 2321462
la prophete paix et salut sur lui nous a amené des preuves, et vous ou sont vos preuves ?Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».Sourate 2 - verset (111)
Oran 19 on January 3, 2013 (21:03 PM)0 FansN°: 2324859
DOFBOUNITEE....LA RÉPONSE EST CLAIR ET NET .

DIEU pardonne...l'Homme doit savoir pardonner aussi .

Salutation.
123 on January 4, 2013 (20:14 PM)0 FansN°: 2327320
VOUS NETES QUE DES MENTEURS BIDAA AK BOOKALE YOU BARI GUENE FINEKEE TE NAK CHAQUE JOUR DE PLUS EN PLUS AUJOURDHUI TOUBA TOUBA DEMAIN POROKHANE ,APRES DEMAIN 2 RAKAS A NDAR OU DEUX RAKAS SI GUEEDJGUI ....ET LES MULTIPLES MAGAL QUINVANTE CEUX QUE VOUS ASOCIER AVEC ALLAH EUX SES MARABOUTS EN PROFITE POUR MIEUX VOUS ESCLAVISER TOUS CECI ONT COMMENCER PAR DES BIDAS ET ONT ABOUTIT PAR DES CHIRKS ET CA CEST SI VOUS LE NIEZ OU VOUS NE SAVEZ RIEN OU VOUS NETES QUE DES HIPOCRITES VOUS MENTEZ A VOTRE PROPRE PERSONE CERTAIN COMMENTAIRE DEMONTRES VOTRE FANATISME
Mbaye babacar on December 31, 2012 (18:47 PM)0 FansN°: 2318604
deleen khool li gheen di bind tè gheen baal ma, 19 mai 2003
MdGU on December 31, 2012 (20:32 PM)0 FansN°: 2318895
BANDE D'ARRIÉRÉS !
Sainteté on January 2, 2013 (16:37 PM)0 FansN°: 2322209
c'est vrai que Bamba est un homme de Dieu. ce que je déplore c'est la manière dont les fidèles mourides implorent les serigne. ça c'est du chirk à Dieu,un péché que Dieu ne pardonne jamais. je conseille aux fidèles mourides de se référer aux textes Coraniques ou de méditer la Sourate LIKHLASS.
Hudd on January 4, 2013 (03:04 AM)0 FansN°: 2325479
super
Ngor on December 31, 2012 (14:20 PM) 0 FansN°:2
lhistoire c répété avec macky sall et chikh béthio. :jumpy: 
Saloum Saloum on December 31, 2012 (21:34 PM)0 FansN°: 2319046
S'il a prie sur la mer,ou qu'il allait se soulager? Ah non il ne
devait pas le faire dans le bateau du colon.Boussafan poup,
fanla done poupey? Sur la mer ou dans le bateau.Prroutttt,
taattatatattatt,piw,touuuuuut.paw paw...Fanla ladone poup?
DIOP on December 31, 2012 (14:26 PM) 0 FansN°:3
laisser cette histoire de complot car BAMBA a pardonné ces ennemis depuis longtemps c est la peine de nous rappaler ces mauvais souvenir
006 on December 31, 2012 (14:46 PM)0 FansN°: 2318092
serigne touba mi nga kham ni ndioubadi motakh mouy mour kaname gui
Moi on December 31, 2012 (17:29 PM)0 FansN°: 2318444
yalla nala serigne bi wan bopam.ci barke serigne bi yaw khamou ma kan mais danga guiss walahi dangaco guiss dogunaco ci barke cheikhoul khadim
DEEP XEL  on January 1, 2013 (14:42 PM)0 FansN°: 2320011
SERIGN BI IL PEUT PLUS RIEN FAIRE IL EST MORT , BOU MEUNONE WANÉ BOPAM DOU DÉ
Kalz on December 31, 2012 (14:32 PM) 0 FansN°:4
Là c'est le comble ce qu'on dit en peul hegnere kotwo bodad' c'est à dire le fois d'un menteur est gluant.
mai 2003 ah memesi vs voulez ecrire n'importe quoi ayez un brin de regard sur ce que vs faites
Deedee on December 31, 2012 (14:56 PM)0 FansN°: 2318112
bien di 2003 LOUMOU FIY OUTSI
Oups  on December 31, 2012 (14:35 PM) 0 FansN°:5
pourquoi ne pas sortir l'archive en entier et édifier les gens ?
Ghezo on December 31, 2012 (14:53 PM) 0 FansN°:6
Je voudrais que les Sénégalais arrrêtent de raconter des sornettes, des balivernes et mensonges. Tout ce qu'on dit sur les Serignes Bamba, El Hadji Oumar El Hadji Malick n'est pas forcément vrai. Je reconnais qu'ils sont très pieux et hommes de Dieu et qu'ils sont les premiers intélectuels et écrivains Sénégalais bien avant les francophones. Cependant Serigne Bamba n'a jamais prié sur la mer, ni été mis face un lion sauvage affamé. De même qu El Hadji Oumar n'a jamais marché su l'eau ni jeuné le mois de Ramdan étant nouveau-né. Ce des histoires à dormir debout que les griots les troubadours.
Abasssss on December 31, 2012 (15:01 PM)0 FansN°: 2318119
Vous avez bien dit vrai. Le problème est que l'ignorance se répand trop au Sénégal . Quelle triste !!!
@ghezo on December 31, 2012 (15:02 PM)0 FansN°: 2318121
tes preuves??? donc le prophete n'a jamais effectué le voyage nocturne aupres du seigneur???
Ooooh on December 31, 2012 (15:05 PM)0 FansN°: 2318129
T es fou ? Le prophète Muhammad n est pas le dernier envoyé d'Allah ???
Skrdj on December 31, 2012 (15:21 PM)0 FansN°: 2318172
tout ce qui se raconte n'est pas vrai mais n'est pas non plus faux, certains trucs à la première grande ouverture tu peux le faire, marcher sur l'eau etc...

Questionné aussi sur le hadith qodsi : « Autant Mon serviteur s’approche de Moi par les œuvres surérogatoires, il gagnera autant Mon affection, par laquelle Je M’incarnerai en lui » ; et dans l’autre version : «…Je serai son oreille par laquelle il entend , son œil sujet de sa vision , sa main par laquelle pour user de la force, et son pieds qui lui permet de marcher ; s’il Me conjure Je le soutiendrai certainement, et s’il Me sollicite J’exhausserai bien ses vœux ; et Je n’ai jamais hésiter à faire ce que Je veux faire, plus que Mon hésitation à recueillir l’âme du serviteur qui déteste mourir alors que Je n’aime guère lui susciter un quelconque désagrément » ,
le Cheikh [le pole caché ] répondit que les meilleures œuvres surérogatoires par lesquels on se rapproche à Allah, sont le dhikr la prière ainsi que le jeûne pratiqué dans ses conditions, qui en est le meilleur et le plus affectionné par Allah le Très Haut… et on entend par là la concentration de l’âme en l’occurrence , car ce comportement se pratique spécifiquement pour l’amour d’Allah, sans autre dessein immédiat ou futur…



…Pour ce qui est de la partie du hadith concernant l’affection du serviteur par Allah, il s’agit du flux de Son Entité Sublime sur lui, lequel caractérise son but suprême …et ce par référence au verset : « … Il leur accorde Son Affection, puis ils L’aiment » (al-ma-ida v.54), car sans l’Affection par Allah, ils n’auraient jamais accédé à l’amour de Son Entité… ; d’autre part,

par les termes du hadith «... Je serai son propre oreille» le serviteur se sent en lui une énergie divine…comme s’il s’identifie à Allah, sans l’être … ; quant à son audition par Allah, elle consiste à entendre tous les mots émis de par le monde , dans tous les cosmos, et dans la diversité de leurs glorifications et dhikr divers au même instant , lesquels malgré leur nombre ne se confondent nullement pour le serviteur qui les perçoit comme si pour chaque mot il n’entend que lui ; alors que communément on ne peut capter qu’un seul mot, et lorsqu’ils se multiplient on ne peut les discerner ;

…par l’expression du hadith « son pied au moyen duquel il marche » le serviteur outrepasse dans ce domaine tout l’univers en un seul pas, en plaçant par exemple un pieds sur terre et l’autre en deçà du Trône d’Allah, mais par l’âme seule sans le corps

…par les mots du hadith « et sa langue par laquelle il prononce », le serviteur dans cet état prononce par l’effet de la prononciation de l’Impartial , et il peut ainsi réciter cent milles fois le Coran dans l’espace de temps ou le lecteur récite la sourate al-ikhlâs … ;

par le dire d’Allah « s’il Me conjure Je le soutiendrai effectivement » , car le serviteur qui a atteint l’ultime phase de proximité , sera exhaussé dans tous ses desseins ; d’autre part , cette proximité , déclarée expressément dans le Coran et le hadith, n’est pas celle de la distance ou de la jonction, mais seulement une proximité de rapport …
alors que le serviteur, installé dans sa position initiale, est bien loin d’Allah le Glorieux, préoccupé qu’il est par ses désirs et appétences, aspirant constamment à l’obtention de ses vœux de ce bas monde, sans orientation aucune vers Allah, ni Sa connaissance ; c’est là le sens de l’éloignement du serviteur en référence à Allah le Très Haut.
Skrdj on December 31, 2012 (15:27 PM)0 FansN°: 2318187
Non seulement il a voyagé, mais de lui beaucoup d'autres ont eu l'expérience en plus c'est qu'un début après 7 cieux who, trone who tout ça c'est des distances physiques. Sénégal nak dafa nek chacun raconte ce qu'il veut, tu vois une personne qui n'est rien on le met à la place du créateur. c'est un pays ou il y a beaucoup d'hypocrisie, personne ne dit la vérité sous cuovert de mandou ou massla, je sais pas si c'est la meilleure solution, juste que les gens doivent être lucides, bayyi thiakhan yi.
Skrdj on December 31, 2012 (15:27 PM)0 FansN°: 2318190
plutot comprendre ca marche pas avec des distances physiques
DOUL on December 31, 2012 (16:19 PM)0 FansN°: 2318285
SI LE PROPHETE A VOYAGE POUR VOIR DIEU CELA VEUT DIRE QUE DIEU N'EST PAS PARTOUT. IL EST QUELQUE PART CACHE DANS LES CIEUX. JE COMPRENDS POURQUOI IL A UNE ARMEE D'ANGES POUR VEILLER SUR NOUS CAR IL NE PEUT PAS ETRE PARTOUT.
CORRIGEZ MOI SI MA CONCLUSION EST FAUSSE.
Skrdj on December 31, 2012 (17:12 PM)0 FansN°: 2318404
Si elle est fausse
pour la simple raison que le voyage nocturne ne se limite pas a Dieu, c est d abord un voyage dans la creation mecque jerusalem, du 1er au 7eme, enfer, paradis, lotus ... Selon un chemin particulier.
Que la manifestation speciale ait eu lieu apres tout ceci, ne veut en aucun cas dire qu elle ne pouvait se produire a Dakar. Allah n est pas voile, tout degre de l existence manifeste ou reflete un de ses noms. Faut savoir ce qu est une manifestation. D autre part Dieu n est pas dans sa creation, ni la creation dans Dieu ni a l interieur ni a l exterieur (donc dans ce sens il n est pas partout en tant que lieu) c est juste une question de presence entre l univers de l autorité (non créé hahut lahut) et le créé( jabarut malakut nasut) et le lieu n a pas de sens pour le non créé, comme le poids (masse) n a pas de sens pour l intelligible pur.
@Skrdj  on December 31, 2012 (17:25 PM)0 FansN°: 2318435
@Skrdj . Le prophète nous a enseigner dans un hadith de parler au gens selon leur niveau d'entendement. Tu soulève des secrets ici qui ne doivent se faire en publique.
Je sens à partir de tes propos là ou tu as "bu". Ken dou weer mbott
Skkkk on December 31, 2012 (17:47 PM)0 FansN°: 2318478
parfois je me dis que les gens vont s emmeler les pinceaux avec des points de dogme, et ca me fais plus peur. Da la waxlo lo waxoul, bref Ce n est qu un eclairage d un hadith, en meme temps faut que les gens sachent sinon ay thiakhan laniou diappe deug. Ziarr bouniou fate thi nian.
Voyage on December 31, 2012 (17:24 PM)0 FansN°: 2318432
Le prophète (saws) n'a pas voyagé pour voir Dieu, mais pour aller voir différents cieux accompagné d'un ange.
Ooops on January 2, 2013 (10:28 AM)0 FansN°: 2321478
la prophete paix et salut sur lui nous a amené des preuves, et vous ou sont vos preuves ?Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».Sourate 2 - verset (111)
Allah Solo on December 31, 2012 (15:03 PM)0 FansN°: 2318124
C'est dommage pour le Sènègal. Les gens deforment l'histoire comme ils le veulent et entretiennent l'obscurantisme pour se servir de la religion. Je ne comprend pas toute cette euphorie sur Serigne Touba. J'appelle les gens à apprendre d'avantage l'islam, une religion moderne et civilisèe où toutes les personnes sont egales. Mes excuses si j'ai blessè qqun.
ZooM on December 31, 2012 (15:19 PM)0 FansN°: 2318167
Pourquoi cette euphorie sur Bamba? Voila la vraie question qu' il faut essayer de sonder le plus profondement possible. La premiere etape a la reponse c' est pourquoi pas cette meme euphorie sur ton grand pere, tes arrrieres grands peres? Certainement ils n' ont pas fait ce que Bamba a fait, peut etre qu' ils n' ont pas la carrure de Bamba et qu' ils n' ont pas ete disciple de Bamba quand tout le monde fuyait Bamba. Gayi ku def lou reuy am lou reuy, ku df lou ndaw am lou ndaw, kou defoul dara do am dara ba parer ngiro ci birr anonymat comme toi, ton pere, tes arrieres grands peres.
Jaks on December 31, 2012 (16:29 PM)0 FansN°: 2318310
Si tu reussi a répondre le POURQUOI TOUTE CETTE EUPHORIE QU'ON NOTAIT VERS MICHAEL JAKSON ET AUTRES VEDETTES...DES JEUNES QUI TOMBAIENT LITTERALEMENT EN TRANSE TU AURS COMPRIS LA RAISON...
Bbrt on December 31, 2012 (17:50 PM)0 FansN°: 2318485
c'est parce que les grands pères de ce monsieur n'ont pas jugé utiles de s'autoproclamer serviteur du prophète!Ils ont peut être préféré accepter leur condition de mortel et se limiter à adorer le seigneur!
ZooM on December 31, 2012 (15:10 PM)0 FansN°: 2318141
Yala nagnou yalla may mandouter. Lolou moy Islam ak bepp diney sunu Borom. Il faut toujours nuancer ses paroles dans toutes choses meme dans celles qu' on pense maitriser. lolou ken manouko, meunou mako moko geunn waur. Lolou amoul, massou mako guiss moko geuna waur. Wayer nak lolou mom meunoul niakk ci adouna, borom mayou yalla bou amoul kouko weddi amoul. Rignaan sakh amna gnou ni amoul, Mouhamad Salalahou Aleyhi Wassalam amna gnou ni massoul rignaan lolou manoul nek.
Bob on December 31, 2012 (19:00 PM)0 FansN°: 2318645
Vous avez bien raison, au senegal l'ignorance a atteint un niveau lamentable.....................


Il y a trop de moutons dans ce pays...
MAATEY on December 31, 2012 (15:00 PM) 0 FansN°:7
La question que je n'arrête pas de me poser est la suivante: Est-ce que cette vénération malsaine de Bamba est compatible avec l'Islam?
Touba est devenu l'épicentre de la fourberie au Sénégal. Je peine à comprendre comment cette petite bourgade à réussi à vassaliser le pouvoir? Le président de la République, les politiciens, les juges, les journalistes, tout le monde s'accroupit devant un soi-disant Gourou que personne n'a élu. Qui gouverne le Sénégal? Il es clair qu'aucune décision ne se prend dans ce payS sans l'aval du Marabout de Touba. Nos politiques auraient dû au moins faire comme Senghor et Diouf qui ont courtisés les marabouts mais ont su garder une certaine distance afin de ne pas désacraliser leur fonction de Président. C'est honteux de voir une institution comme le Président de la République faire des courbettes devant une personne qui a tout juste hérité d'un pouvoir mythique. Voilà la vraie dévolution monarchique qui ne dit pas non nom. Et, si on amendait la constitution est on proclamait le marabout de Touba, Roi du Sénégal? ce serait en cas plus constant à mon égard. Quel pays de bougres!!!!! QUEL SACRÉ COUP DE MARKETING! Soumettre tout un pays à son bon vouloir sans être élu. Il faut le faire hein? Les mouride ont réussi un sacré coup de maître. Et si on amendait la constitution et on proclamait le Cher Gourou de Touba, Roi du Sénégal? Ce serait au moins une démarche constante. N'est-ce pas chers internautes?
Tu as raison on December 31, 2012 (15:21 PM)0 FansN°: 2318169
tu as raison matey c vrai
LAMPE FALL on December 31, 2012 (18:46 PM)0 FansN°: 2318598
SALAM!
KOU NEKALL YALLAH-YALLAH NEKAL LA!
"Selon Abou Hourayra (que Allah lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut d'Allah sur lui) a dit: "Quand Dieu exalté aime quelqu'un, l'Ange Gabriel lance cet appel: "Dieu exalté aime untel, aimez-le donc!" Et ainsi il devient aimé des habitants du ciel et on le rend sympathique aux habitants de la terre". (unanimement reconnu authentique)
Il faut savoir que les allies et disciples de satan ,par orgueuil seront toujours refractaires a la volonte de Dieu sans oublier ceux qui souffrent des malidies du coeurs telles que la haine et la jalousie meme s'ils se disent musulmans; tant pis pour eux!
IL N Y A DE FORCE NI DE PUISSANCE SI CE N'EST EN DIEU.
Cheikhoul Khadim a ete isole,emprisonne et eloigne de sa famille pendant des annees tout simplement parcequ'il disait Dieu est mon unique Seigneur et servir le prophete Mouhammad psl est ma vie par le pouvoir temporel de l'epoque.Aujourd'hui le pouvoir temporel s'acharne pour la reussite de l'affluence vers Touba. GLOIRE A DIEU SEIGNEUR DE L'UNIVERS.

Cet effervescence se retrouve a Tiwavoune,Medina Baye,Thienaba,Dimalayye ,Medina gounass,Podor ,Nimzatt ect...
 :-D  khana xamoni:
"Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroît par la suite, ce sont ceux-là les pervers." Sourate LA LUMIERE VERSET 55.

Quant a ceux qui ignorent les fondements du magal,nous leur disons ,tant que Dieu exhorte ses serviteurs a la RECONNAISSANCE,il y aura toujours des magal.Nous ne sommes pas responsables de leurs ignorance.

Qu'Allah le tres HAUT assiste nos familles religieuses et continue de nous guider tous sur le droit chemin.amine.

Dieureudieuf Yallah !
Diarama Mame Ibrahima Fall.
 :cool:  :sn:  :sn:  :sn:  :up: 
123 on December 31, 2012 (15:16 PM) 0 FansN°:8
LE MAGAL DE TOUBA NA AUCUNE ORIGINE DANS LISLAM QUE NOTRE SEIGNEUR ALLAH (SWT) A REVELE NOTRE PROFETE (PSL) DONC CE NEST QUE PIRE BIDA QUI NE FAIT QUE DEVIER LES GENS DU DROIT CHEMAINT ET NOTRE PROFETE (PSL) NOUS A PREVENU (KOULOU BIDHATOUN DALALA WA KOULOU DALALATOUN FINNAR) TOUT INOVATION CONCERNANT NOTRE RELIGION EST PERDITION ET TOUT PERDITION PEUT AMMENER A CELUI QUI LE FAIT JUSQUA LENFER .EN PLUS LE PROFETE (PSL)NOUS A PREVENU QUIL NEST PERMIS DE VOYAGER CONCERNANT LIEU SAINT JE VEUT DIRE MOSQUE QUE DANS SES TROIS LIEU LA MEQUE LA MOSQUE DE MEDINE ET LA MOSQUE DE AL AKHSA ET EN PLUS LES LIEU OU VOUS ALLEZ QUEL PREUVE AVEZ VOUS POUR LE CONSIDERER SAINTE PREUVE VENANT DU CORAN OU DE LA SOUNNA LA REPONSE EST NON DONC RECAPACITON AVANT QUIL NE SOIT TARD
Lerrgui on December 31, 2012 (15:23 PM)0 FansN°: 2318173
Ya sooofff
Joob gey on December 31, 2012 (19:19 PM)0 FansN°: 2318693
DONC QUELQU'UN QUE LE BON DIEU A SAUVE DE SES ENNEMIS N'A PAS LE DROIT DE REMERCIER, DE RENDRE GRÂCES ET D'APPELER SES FRERES POUR L'AIDER A RENDRE GRÂCES.
123 on December 31, 2012 (19:45 PM)0 FansN°: 2318748
SAMA KHOL KAY DINE METI DAKH NIGNOU SOREE DINEDJI AK DIKO FOWEE DINAALA FATELI BEN HADIZ BOUYEEME YONENBI (PSL) NEENA YAWMAL KHIYAM DJOULITYI DAGNOUY GNAW SI DEKHAMBI DI NAAN TA DEKHBOOBOU KOUSI NAAN DOO MARATI BA MOUK MANAAM MOY ALDIANA GA DIEUM DONC NITGNI DI GNIAW DI NAAN GNOUGUI LEENDIKHAMEE SI SEN MARK DIAP YI GNOU DON DEF POUR DJOULI DONC BI NITGNI DI GNIAW AM GNOO KHAMNE MALAKAYI DAGNOU LEEN TERE GNOU NAANE LE PROFETE (PLS) NEE MALAKAYI BAAYILENE SI SAMA UMMA LAGNOU BOOK MALAKAYI TONTOU SOUGNOU PROFETE (PSL) NEKO GNII KHAMOO LOUGNOU DEF SA GUINAAW GNII DAGNOO SOPIWON GNI DEGNOO YOKOON SI DINEDJI SUGNOU PROFETE (PSL) AK LOUMOUY BARI YEURMEUNDE YEUP NE GNOGNOU NAGNOUMA SORI NAGNOU MA SORI
LII NITGNI DI DEFTEY SI BAN DIINE LA BOOK ISLAMDE INDIWOUL LII
Ooops on January 2, 2013 (10:32 AM)0 FansN°: 2321489
la prophete paix et salut sur lui nous a amené des preuves, et vous ou sont vos preuves ?Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».Sourate 2 - verset (111)
Pitch on December 31, 2012 (15:21 PM) 0 FansN°:9
D'après la constitution le SENEGAL est un état laïque , ce qui implique une séparation du pouvoir politique des réligions. De toutes les religions! Le mérite de Senghor était d'avoir compris ce point de la constitution et de l'appliquer. Séparation de pouvoirs ne veut pas dire ne pas respecter les dirigeants religieux, mais ils doivent rester à leur place , à la mosquée et à l'église. Depuis l'alternance en 2000 Abdoulaye Wade et sa clique dont Macky sall faisait partie , ont torpillé ce point de la constitution de la république en allant ramper à Touba ou ailleurs devant les chefs religieux. Un état de droit oblige le respect des lois et au premier plan la constitution. C'est malheureux de le dire mais le Sénégal n'est pas encore une République au vrai sens du terme , mais une "République Bananière"
Gramatou on December 31, 2012 (17:30 PM)0 FansN°: 2318446
En effet, triste réalité et des dois , on dirait même un pays de bandits où l'on vole, trompe, ment, viole, etc... à coeur joie
Amadoubatouks on December 31, 2012 (15:25 PM) 0 FansN°:10
 :sn: LES ILLUMINATI SENEGAL MACKY SALL YOUSSOU NDOUR AINSI QUE LA MAJORITES DU GOUVERNEMENTS MBEYE2 ET VIVE LES ULLUMINATIS  :sn:  :sn:  :sn: VIVE ILLUMINATI  :sn:  :sn:  VIVE ILLUMINATI SENEGAL :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  VIVE ILLUMINATI SENEGAL ET COTE IVOIRE  :sn:  :sn:  :sn: 
Rien de neuf on December 31, 2012 (15:40 PM) 0 FansN°:11
bof plus con qu'un mouride ca n'exsite pas et ce bamba n'était qu'un usurpateur comme le soi disant prophète de l'islam !
Bataxal on December 31, 2012 (15:40 PM) 0 FansN°:12
assalamou hanlayekoum yène mbokiyi guène balma yène ngigua khamni yènagui yèkati kadouyi safaanoyi madilèndi khamalni kou tèdeki dèye nahanme mbide nani hanfawtou hannill akhdaa i diègualna ngigua khamni bokounane thi li sabap toukibi wayèè dafa ame loumou thia tèke dafa bindateni WA ANNA MAN TASSABAKHOU LA YADOUKHOULOU FI RAKHMATIL LAAHI WA RARAN YADEKHOULOU. mouni diègalnalèn wayè soungou BOROME nèna kène mounta tè ba doulèn tabale safara .ARABEYI daniye missalni wakhe wadiou bakhe lou ngiaw nè dagua mèlni ko tèyè kassou possène diko nane. kone bayi lène khèl thi liguèni wakhe wassalame
Psg75 on December 31, 2012 (15:50 PM) 0 FansN°:13
Serigne kou koye diawaler ak niit dinako reuthiou.Mane mako wahe serigne touba kouko gueume dougou nga Aldjana!!
ATTENTION on December 31, 2012 (16:41 PM)0 FansN°: 2318339
Chers Amis mouride, n'ecoutaient pas c'est commentaire incorrecte.
C'est Des gens qui sont contre l'islam et le soufi qui le font,NE CROYAIT PAS k ca viennent des autres CONFRERIE. Klk soit, BAMBA mérite du respect. je ne suis sont disciple.

ATTENTION
GIGN on January 1, 2013 (19:58 PM)0 FansN°: 2320626
SINON TU FERAS QUOI? SA TOUNOU YAYE AVEC TES MENACES
GIGN on January 1, 2013 (19:58 PM)0 FansN°: 2320627
SINON TU FERAS QUOI? SA TOUNOU YAYE AVEC TES MENACES
GIGN on January 1, 2013 (19:58 PM)0 FansN°: 2320628
SINON TU FERAS QUOI? SA TOUNOU YAYE AVEC TES MENACES
La_vraie_histoire on December 31, 2012 (16:30 PM) 0 FansN°:14
Les colons ont déporté serigne Touba simplement par la faute de cheikh Ibra Fall. D’ailleurs les historiens en ont parlé :
Les guerriers thiedos qui étaient défaits par le colon trouvaient refuge chez les marabouts comme Serigne Touba et El.h.Malick etc… Ce regroupement d’ex-guerriers inquiéta le colonisateur qui craignant la résurgence des marabouts-guerriers (comme El H.Omar, Maba Diakhou etc…) envoyèrent des lettres d’avertissement aux marabouts. Pour le cas de Serigne Touba, lui-même transmit l’ordre à Cheikh Ibra Fall de chasser tous ces « daw lakhou ». Ce dernier n’en fit rien, car pour lui ces thiedos étaient une main-d’œuvre bon marché pour la production de l’arachide. Cet entêtement créa entre lui et Serigne Touba une tension (la même tension s’était répétée entre Baye Lahat et le khalif baye fall de son époque lorsqu’il tenta de leur ordonner de retourner aux préceptes de l’Islam…la réponse fut « mon père s’était comporté ainsi avec le sien »).
Toute l’explication de la permissivité dans le bayefallisme se trouve là. Ces thiedos fuyards chez cheikh Ibra Fall pouvaient continuer tranquillement leurs pratiques (femmes nombreuses, ne pas prier, ne pas jeuner, boire de l’alcool-ndiaroum lambaye, danser etc…etc…) il suffisait tout simplement qu’ils acceptèrent de s’adonner à la culture des champs. D’ ailleurs grâce à cela, Ibra Fall faisait partie des hommes les plus riches du pays
Hannover on December 31, 2012 (16:31 PM) 0 FansN°:15
dieureudieuf dieureudieuf, borom touba
Lavraie_histoire_suite on December 31, 2012 (16:32 PM) 0 FansN°:16
Ibra Fall faisait partie des hommes les plus riches du pays….c’est cette tare congénitale du mouridisme qui continue jusqu’à présent avec la plus forte concentration au km2 de fumeurs de yambas, ivrognes, voleurs, agresseurs, dealers, prostituées etc….Sinon comment s’expliquer que Serigne Touba lui-même essayait de respecter les préceptes religieux jusqu’à se risquer à prier sur les vagues pour ne pas manquer l’heure de la prière (selon la légende) eut permis que certains parmi les siens bafouent 3 des 5 piliers ?
Les historiens ont surnommé Ibra Fall le saint-pierre de Bamba (comme pierre le fut pour Jésus pour le Christianisme) tout simplement parce que le mouridisme est apparu après Serigne Touba et est devenu hors la loi islamique du fait que le Baboul Mouridina (la porte d’entree du mouridisme), le talibe-model « KI LERAL YONBI », celui sans lequel Serigne Touba serait inconnu aujourd’hui, à l’opposé de son maitre qui devait être son modèle ne respecte pas les principes islamiques.
LAMPE FALL on December 31, 2012 (19:05 PM)0 FansN°: 2318656
Mame Ibrahima Fall LAMPE Le constructeur de la KA'BA EST l'ancetre commun et grand pere des prophetes Jesus et Mouhammad(paix et salut de Dieu sur eux) a toujours indique a l'humanite la lumiere divine depuis la nuit des temps.
SI VOUS CONNAISSEZ DIEU ET L'AIMEZ AUJOURD'HUI VOUS DEVEZ DIRE DIARAMA CHEIKH IBRA FALL.WALLAHI.
O combien sont nombreux les noms qu'il a porte dans differentes contrees du monde!
Je vais vous en citer 3 aujourd'hui :AKHENATON-AKHRAMATAN-IBRAHIMA KHALILOULAH
C'EST LUI QUI N'A JAMAIS CHANTE LES LOUANGES D'UNE PERSONNE HUMAINE OU PROPHETE .
Ce qu'il a toujours dit partout ou il a vecu c'est:
LA ILALAHA ILALLAH.
Xym on January 1, 2013 (19:10 PM)0 FansN°: 2320545
je vais te repondre par ces vers de ndamal daarou lors du deces de cheikh ibra fall le03 08 1933 lahad maata najmoul koufrou fi haama damssachine alayhi hazaballahou madama fi dahrou yeufeur bou bone lawone mamae thierno moko wakh
What a bigote on January 2, 2013 (01:39 AM)0 FansN°: 2321036
Certainement tu ne connais rien de Mame Thierno Brahim Mbacke(ra).
Tu es veritablement un anti mouride ,hypocrite double de cretin.
Mame Ibrahima Fall avait donne un des ses sokhnas a Mame Thierno et c'est de cette epouse qu'est ne Serigne Ousmane Noreyni .Hellooooooooooo!
Arreteze vos mensonges et vos fumesterie hypocrite.
Maïmoune on January 2, 2013 (17:50 PM)0 FansN°: 2322368
@Xym : Vous nous aideriez en écrivant tout en Français, les non sénégalais n'y comprennent rien ! Voulez-vous dire que pour ce N'damal daarou Cheickh Ibra Fall n'était pas un bon musulman ? Je suis très troublé !
Ngereume on December 31, 2012 (16:49 PM) 0 FansN°:17
maguilène di khamalnè gnou bone gnogui fineke wayè noni serigne touba yi gnoye noni rassouloulahi gnoye gni wèdi yalla wayè kou amoul gueroume sounou borome loudoule diko mboubo dofi yague tè saye mbire dou sori kou wèdi kholale firekhaw na ake aye gayame waye nake gueume yoboule ndakh yalla minou binde sax amena gnouko guemoul wakhatoumal ape diame wayè darè manou gno tè gueume serigne touba gnoke mome ba euleuke
@ diakhlé rek on December 31, 2012 (16:59 PM) 0 FansN°:18
tu as le droit de ne pas croire ce qui se dit sur serigne touba mais de grace ne calomnie pas.si vraiment tu crois en Dieu tu es censé savoir qu'IL est capable de donner du pouvoir( stp va chercher ce mot sur ton dictionnaire) à ses créatures. certe on n'a pas vecu l'epoque de serigne touba mais ce qui se passe aujourd'hui montre le fruit de ses grd oeuvre.Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par les chemins de la nuit.
La paix on December 31, 2012 (17:06 PM) 0 FansN°:19
voila ce qu'a dit khadimou rassoul donc il n'est pas seulement pour les mourides mais pour tout etre humain
SI CE N'ETAIENT PAS POUR LES FILS D'ADAM JE NE PASSERAI UNE SEULE NUIT SUR TERRE. n'ABUSEZ PAS DE MA CONDITION D'HOMME NOIR POUR NE PAS PROFITER DE MOI . JE SUIS LE SERVITEUR ETERNEL DU PROPHETE (PSL) ET CHAQUE GENERATION AURA LA CERTITUDE QUE JE SUIS VENU POUR ELLE . Donc meme ceux qui ne sont pas mourides doivent aimer et respecter khadimou rassoul. dieureudieuf serigne touba .
ABRAHAMNIASS on December 31, 2012 (17:13 PM) 0 FansN°:20
Je n'ai rien contre les Cheikh de l'islam mais pour moi toutes les tarikas ne sont que des voies de dissenssion et de perdition.
L'islam c'est le coran et la sounna,ni plus ni moins.
Toumagros on December 31, 2012 (17:26 PM) 0 FansN°:21
La religion - n'importe laquelle - et le 'personnel' - ima, curés, rabins,.... - sont tous une grande M-E-R-D-E, contribuent à la bêtise humaine, appauvrissent le monde, portent atteinte à la santé mentale et détruisent le bon sens...

En Europe, les catholiques ont planté des églises partout, abandonnées depuis, et les musulmans gaspillent l'argent du peuple pour construire des mosquées les unes à côtés des autres. Le jour qu'un homme devra accoucher, il trouvera une mosquée à quelques pas, alors que les femmes doivent marcher des kilomètres pour trouver où accoucher, alors que les chats y font le ménage et l'entretien.

Si on savait combien de Sénégalais regrettent le temps des colons.......
2013 on December 31, 2012 (17:36 PM) 0 FansN°:22
serigne touba est a ndiareme non a touba fi ngeen dieum ay doth manam ay kheer wakhleen deug mo gueun kou diang kamil bi dou ngeen danou leer wayè kou toud sen serigne ngeen danou ragal leen yalla
kou kamil daneloul lenen danel la gueumo tousss
 :tala-sylla: 
Deug la vérité on December 31, 2012 (18:18 PM)0 FansN°: 2318538
ça c'est vrai. bamba a été enterré à diourbelle. et comment? d'abord ils disent des choses qu'ils ne comprennent pas, ils avancent de fausses dates sur sa mort. quand on l'a trouvé dans sa chambre où il faisait le "khalwa", il été déjà dans un état de putréfaction avancée, pour dire qu'il été mort depuis minimum 3 jour. ne pouvant pas le déplacer, il a été enterré sur place. c'est sa chambre qui lui a servi de tombe. son premier khalif mouhamadou moustapha mbacké l'a exhumé et amené ce qui en reste c'est à dire ses ossements à touba...
Ouzde on December 31, 2012 (20:12 PM)0 FansN°: 2318828
Comment peut-on trouver des ossements au bout de trois jours seulement?
Nnn on December 31, 2012 (17:55 PM) 0 FansN°:23
si vous analysez bien ces lettres, vous verrez que seigne touba est bien loind'être la foudre de guerre qu'on nous décrit!en effet, non seulement il n'est pas resté sourd aux convocations du toubab (il a envoyé ses deu frères répondre), mais il a pris le soin de présenter au colon un justificatif de son absence , à savoir qu'il était malade.Par ailleurs, il ressort de ces lettres que les toubabs ne s'en prenaient pas à serigne touba parce que ce denier serait musulman,!Ils s'en prenaient à lui uniquement pour des raisons liées à l'ordre public
L'Archiviste on January 1, 2013 (14:04 PM)0 FansN°: 2319961
Le seul commentaire intéressant de toute cette page.

Serigne Touba n'était évidemment pas un foudre de guerre. Il n'est pas l'opposant farouche au colon que la propagande mouride oppressante essaie de faire croire.

Serigne Touba était soumis à l'autorité coloniale et il a toujours appelé ses Talibés à en faire de même.
Dans plusieurs lettres il a même fait des louanges à l'administration coloniale. Le premier qui osera publier ces lettres sera assassiné.

Les déboires de Bamba ont été causés par des Talibés agitateurs de l'époque, comme aujourd'hui avec les Thiantacoun ou les Talibés de Kara qui salissent le mouridisme.

Serigne Touba a collaboré en bonne intelligence avec les Blancs.
Les blancs ont toléré son mouvement en échange il leur a facilité l'introduction de la culture arachidière.

Serigne Touba n'a jamais été un résistant.
Le but des blancs n'a jamais été de combattre l'Islam.
BAYE on December 31, 2012 (18:09 PM) 0 FansN°:24
Le Mouridisme ou le Tidjanisme tout c'est le Soufisme. Pour mieux faire comprendre au peuple toute croyance confondue ce qu' on appelle ici Iba wahhabite dou Rahman, Markass, Bookaharam, Salafiste par la ect..tous les "fondamentalistes"; c'est le wahhabisme. Fonde par un certain Mouhamed Wahhab dans le Nedjd (Riad) il est né 1703 et mort 1792. Le roi du Nedjd s’appelait SAUD qui fut son disciple fut en 1744 .Ce dernier en fit une doctrine d'Etat en cette même année. Son fils Ibnou Saoud le succède et la découverte et l’exploitation du pétrole dans cette région fit de lui l’homme fort de l’Arabie. Par le moyen de cette richesse, il collabora avec les britishs et les américains pour s’armer. Il attaque l'état de Hedj(la Mecque) en 1902 mais a la victoire finale en 1932 il s'empara de la MECQUE, unifia NEDJ & HEDJ ET CREA SO PROPRE ROYAUME APPELE ARABIE SAUDITE. Imposa sa doctrine wahhabite. AINSI CEUX QUI AVAIENT LA CHARGE DES AFFAIRES ISLAMIQUES A LA MECQUE FUIRENT EN TURQUIE EMPORTANT LES SYMBOLES TEL QUE LE REDOUTABLE SABRE DE ALY BADR 4eme KHALIF ET AUTRES OBJETS APPARTENANTS AUX SAHBA. LEUR DOCTRINE SE REPOSE FONDAMENTALEMENT A LA TRADUCTION LITTERALE DU CORAN.
Lion on December 31, 2012 (18:20 PM) 0 FansN°:25
voilà pourkoi nous sommes tjrs sous-développés, croire des balivernes et oublier l'essentiel!!
Lion  on December 31, 2012 (18:38 PM) 0 FansN°:26
yallana yalla fayale niou sounou mak niou bakh :sn:  :sn:  :sn: 
Bataxal on December 31, 2012 (18:43 PM) 0 FansN°:27
kou khamoul ladioul khawma layam bayilèn di waxe lou lène lèroul thi seringebi ki yalla yoni thi ngoune dèye bimiye nitali ringanba dangouko wèdiwone ta ALKHOUR ANE lèralni LAYELANE MINAL MASDJIDI HARAM ILALE MASDJIDIL AKHSAM maname chaleurbobou nitkiye bayi bou teudè thi dara latamouye sède thi laneko ringane kone kou tèdeki migui diarème wakhe lou khamoula ta YONèNTIBI SALA LAHOU HANLIYI WASSALAME NèNA SA LAMANGE MOYE SA GUAYDè YOKO YèWOUL DAYE WELBETIKOU FADLA yène daguèna oupalè kou tèdeki MOME DèYE WAKHNANI LIYALLA BINDE LèPE NIT MOMA THI NGIMè TA NèNA LITAKHE MOU NGIMèMA MOYE DANO BOKE BINDE WASSALAM
LI FI DIARA XAM on December 31, 2012 (18:50 PM)0 FansN°: 2318615
SALAM!
KOU NEKALL YALLAH-YALLAH NEKAL LA!
"Selon Abou Hourayra (que Allah lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut d'Allah sur lui) a dit: "Quand Dieu exalté aime quelqu'un, l'Ange Gabriel lance cet appel: "Dieu exalté aime untel, aimez-le donc!" Et ainsi il devient aimé des habitants du ciel et on le rend sympathique aux habitants de la terre". (unanimement reconnu authentique)
Il faut savoir que les allies et disciples de satan ,par orgueuil seront toujours refractaires a la volonte de Dieu sans ceux qui souffrent des malidies du coeurs telles la haine et la jalousie meme s'ils se disent musulmans; tant pis pour eux!
IL N Y A DE FORCE NI DE PUISSANCE SI CE N'EST EN DIEU.
Cheikhoul Khadim a ete isole,emprisonne et eloigne de sa famille pendant des annees tout simplement parcequ'il disait Dieu est mon unique Seigneur et servir le prophete Mouhammad psl est ma vie par le pouvoir temporel de l'epoque.Aujourd'hui le pouvoir temporel s'acharne pour la reussite de l'affluence vers Touba. GLOIRE A DIEU SEIGNEUR DE L'UNIVERS.

Cet effervescence se retrouve a Tiwavoune,Medina Baye,Thienaba,Dimalayye ,Medina gounass,Podor ,Nimzatt ect...
 :-D  khana xamoni:
"Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroît par la suite, ce sont ceux-là les pervers." Sourate LA LUMIERE VERSET 55.

Quant a ceux qui ignorent les fondements du magal,nous leur disons ,tant que Dieu exhorte ses serviteurs a la RECONNAISSANCE,il y aura toujours des magal.Nous ne sommes pas responsables de leurs ignorance.

Qu'Allah le tres HAUT assiste nos familles religieuses et continue de nous guider tous sur le droit chemin.amine.

Dieureudieuf Yallah !
Diarama Mame Ibrahima Fall.
 :cool:  :sn:  :sn:  :sn:  :up: 
Alassan on December 31, 2012 (19:25 PM)0 FansN°: 2318707
dieureudieuf
Papa on December 31, 2012 (18:49 PM) 0 FansN°:28
nanou andaddoo noune dioulite gueume yonetibi psl moo gueune magal amoul beneu ndiarigne
tahawaalou rek



MAGAL YONENETIBI MOO WAURDE
DIFFERENCE on December 31, 2012 (19:11 PM)0 FansN°: 2318665
Entre Magal Yallah ak magal Yonenebi bou gueuneu kaweh??????????
A Touba Yalla laniou fayy magal ak diko delo nioukeul.

Santalenema Yallah la Serigne Touba wakh.lolou moy malgalgui.
123 on January 4, 2013 (20:23 PM)0 FansN°: 2327341
VOUS NETES QUE DES MENTEURS BIDAA AK BOOKALE YOU BARI GUENE FINEKEE TE NAK CHAQUE JOUR DE PLUS EN PLUS AUJOURDHUI TOUBA TOUBA DEMAIN POROKHANE ,APRES DEMAIN 2 RAKAS A NDAR OU DEUX RAKAS SI GUEEDJGUI ....ET LES MULTIPLES MAGAL QUINVANTE CEUX QUE VOUS ASOCIER AVEC ALLAH EUX SES MARABOUTS EN PROFITE POUR MIEUX VOUS ESCLAVISER TOUS CECI ONT COMMENCER PAR DES BIDAS ET ONT ABOUTIT PAR DES CHIRKS ET CA CEST SI VOUS LE NIEZ OU VOUS NE SAVEZ RIEN OU VOUS NETES QUE DES HIPOCRITES VOUS MENTEZ A VOTRE PROPRE PERSONE CERTAIN COMMENTAIRE DEMONTRES VOTRE FANATISME
Alassan on December 31, 2012 (19:18 PM) 0 FansN°:29
ne pas croire est le droit e tout un chacun ....nier les ns reçus de ALLAH (SWT) aussi.Ma nette conviction est que le plus grand des calomniateurs de BAMBA est ce site et ce depuis tjrs.....
Mou on December 31, 2012 (19:28 PM) 0 FansN°:30
Certains parle du Coran et de la Sunna....
Combien d'interpretations existent sur le Coran et les hadiths.
Le coran est un secret de Dieu qui le devoile qu'à Ses Amis. Et les Saints sont Ses amis et leur dévoilent les secret du Coran. Et Cheikh Ahmadou Bamba est un proche de Dieu et du prophete et qui a reçu les secrets du Coran et il nous l'a enseigné par les actes et le comportement.
Tous ces Khassidas viennent du coran, le Coran est trop puissant pour que n'importe quel individu puisse l'accueillir, ce n'est pas donner à tt le monde.
Alors vous avez beau à traduire le coran et cela ne vous garantirait pas d'etre sur la voie.
Tout ce que Dieu a crée possede une essence et une apparence et malheuresement certains ne voient que l'apparence du coran( textuelle). Cela ne dispense pas lire lecoran meme sans le comprendre car il a le meme effet qu'un medicament sur un malade (ne sait pas les composants mais ça guerit).
Ooops on January 2, 2013 (11:36 AM)0 FansN°: 2321632
la prophete paix et salut sur lui nous a amené des preuves, et vous ou sont vos preuves ?Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».Sourate 2 - verset (111)
Ooops on January 2, 2013 (11:37 AM)0 FansN°: 2321633
la prophete paix et salut sur lui nous a amené des preuves, et vous ou sont vos preuves ?Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».Sourate 2 - verset (111)
Imarie on December 31, 2012 (19:31 PM) 0 FansN°:31
chacun est libre dans sa fois ; par-contre le mieux est de choisir ceux qui incarnent les valeurs morales car elles reflètent les dimensions spirituelles .On doit etre jaloux de nos guides comme Serigne Touba et Ellhadj Malick ;le fait qu'on trouve leurs écrits partout dans le pays et que les minarets nous indiquent toujours ou se situent touba ou tivaoune ,ndiassane ou niasséne ,ceux-ci montrent qu'ils nous ont légués deux choses :apprendre pour savoir et le respect de la prière pour sauvegarder notre fois .Et toutes les légendes que les fanatiques racontent,n'engagent que ceux qui les écoutent. En bref ,il nous revient de choisir ce qu'on doit croire
Heep on December 31, 2012 (19:42 PM) 0 FansN°:32
magal leene yalla ak yonentibi moo gueuneu waur niy soss magalgui bou yamalhiyaame dinanko layok mame borome touba MAGALGUII AY THIAHANE KESSE LA MOK NIAARRI RAKA THIA NDAR NIOO YAYAME MBOUBAAYE KESSELA DIAMOLENE YALLA MOO GUEUNE
TASSAWUF on December 31, 2012 (19:47 PM) 0 FansN°:33
Tous musulmans qui n'emprunte pas la voie du soufisme n'est pas encore musulman. Ce que les gens pratiquent c'est la shari'a qui est différent de l'islam. La shari'a n'est rien d'autre qu'une loi qui nous permet de vivre en armonie. Parmi les 124.000 prophètes que Dieu envoyé il dit qu'il ont tous préché l'islam. et parmi eux deux seuls ont une législation les 10 commandement pour MOUSSA et la shari'a pour MOUHAMET. Donc c'est quoi l'islam ? L'islam c'est la "marifa", la "haqiqa", le "tawhide" tous musulman qui ignore ces sciences doit se taire. Bcp de gens de vénérées personnalités ont accompli la maarifa et la haqiqa mais le tawhide seul Mame Cheikh Ibrahima Fall et Jésus christ l'ont accompli.
FOUDRE on December 31, 2012 (20:47 PM) 0 FansN°:34
L,HISTOIRE DE SERIGNE TOUBA EST UNE GIGANTESQUE AFFABULATION TOURNEE SUR SES RELATIONS AVEC LES AUTORITES COLONIALES. EN REALITE, SERIGNE TOUBA AVAIT DES PROBLEMES AVEC SES PROPRES PARENTS PARMI LES CEDDO ET LES CHEFS TRADITIONNELS. LES TROUBLES SANGLANTS ET LES TENDANCES A L, ESCLAVAGISME AVAIENT POUSSE L AUTORITE COLONIALE A S INTERPOSER POUR REGULER LA VIE LA SECURITE ET LA LIBERTE DES INDIVIDUS. LE MODE DE RECRUTEMENT ET D EXPLOITATION DES TALIBES ETAIT CONSIDERE COMME DE L ESCLAVAGISME. AUSSI LE MARABOUT ETAIT ENTRE PLUSIEURS FRONTS. L AUTORITE COLONIALES ET LES CHEFFERIES TRADITIONNELLES. LES PREMIERS ETAIENT GARANTS DU RESPECT DES LOIS DE LA LIBERTE ET DE L EGALITE DES INDIVIDUS, LES SECONDS ETAIEMT DES TYRANS, ESCLAVAGISTES OPPOSES A UN MARABOUT QUI RECRUTAIT PARMI LEURS SUJETS AFIN DE LES AFFRANCHIR. ANALYSEZ OBJECTIVEMENT CE QUI PEUT S EN SUIVRE....
Al Maktum on December 31, 2012 (21:38 PM)0 FansN°: 2319054
Assalamou aleykoum
Juger Mame Borom Touba par ses ecrits car il a dit lui meme que son miracle se trouve sur ses ecrits.
Voici ce qu'il a dit sur son exile et ca que nous devons croire:

""Lorsque je suis monté dans ce navire qui m’amenait hors de mon pays pour m’emporter au Congo, je marchais avec les Élus, là où j’allais, alors que l’ennemi me croyait son prisonnier."

"Celui qui dit que j’étais en exil par les colonialistes (Nassaranes) détenteurs de sabres et de lances, ma réponse est qu’Allah m’a suffit en cette circonstance car c’est lui qui m’a protégé contre leurs armés.

Ils m’ont exilé en disant que j’étais un adorateur d’Allah faisant la guerre sainte.

Ils croyaient que nous avions des canons et tous parmi eux nourrissaient de la haine envers moi.

Alors qu’en vérité j’étais l’adorateur d’Allah et le serviteur du Prophète auquel on doit louange.

Et leur propos disant que je faisais la guerre sainte était vrai.
Certes c’est pour la gloire d’Allah que j’ai mené ce combat. J’ai fais cette guerre sainte avec pour seules armes le savoir et la piété.
Je suis l’adorateur d’Allah."
Qu 'Allah swt l'agree davantage.amine.
Archive on December 31, 2012 (21:45 PM)0 FansN°: 2319068
Extrait d'un rapport de Monsieur Antoine J.M.A. Lasselis, Administrateur de cercle de Diourbel de 1913 à 1915, au Gouverneur de St-Louis.
"Ce Cheikh (Bamba) détient certes une puissance innée, dont la raison ne parvient pas à saisir la source et expliquer la capacité de forcer la sympathie.La soumission des hommes envers lui est extraordinaire, et leur amour pour lui, les rend inconditionnels. Il semble qu'il détienne une lumière Prophètique et un secret divin semblables à ce que nous lisons dans l'histoire des Prophètes et d leur peuple. Celui-là se distingue toutefois par une pureté de coeur , par une bonté , une grandeur d'âme et un amour du bien , aussi bien pour l'ami que pour l'ennemi; qualités pour lesquelles ses prédecesseurs l'auraient envié quelques grands fussent leurs vertus leurs piété et leur prestige. Les plus injustes des hommes et les plus ignorants des réalités humaines sont ceux qui avaient porté contre lui de fausses accusations , consistant à lui prêter l'ambition du pouvoir temporel .Je sais que les prophètes et les saints , qui ont mené une guerre sainte , l'ont faite sans disposer de la moité de la force dont dispose ce cheikh..."
100 k'il soit musulman on December 31, 2012 (21:50 PM)0 FansN°: 2319079
Cet administrateur coloniale a rappeler une hadith du prophete psl sans etre musulman.

"Selon Abou Hourayra (que Allah lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut d'Allah sur lui) a dit: "Quand Dieu exalté aime quelqu'un, l'Ange Gabriel lance cet appel: "Dieu exalté aime untel, aimez-le donc!" Et ainsi il devient aimé des habitants du ciel et on le rend sympathique aux habitants de la terre". (unanimement reconnu authentique)
Bataxal on December 31, 2012 (21:37 PM) 0 FansN°:35
YèNE DAMA YAKARNI MèTRISèWOULèNE LIGUèNDI WAKHE KOU TèDEKI KOUNè KHAMENANI KOU TèLA BANGELA WALOU NOTèLA NDAKHE GUISSANANE VERS DES ANNèèS 1800 MOUYE WAKHENI FALAYESSA YOUDJIBOULE SAWADOULE DJISMISAFAHATOULE SAFA WA SOUKHALE FAKHMI MOUNI YORE DèRBOUNGOUL WALA GAKOU GAKOU DèRE BOUMOULA TAKHA SOUFè BOUMOULA TAKHA COMPLèXè LITAKHE NITE GUENE MOYE RAGUALE YALA AKE KHAMKHAME L.INTèLIGENCE. MOUYE DEPOKE LI SOUNGOU BOROME DI WAKHE THI ALKHOURANE NANE HINDA AKRAMAKOUME HINDALELAHI ADE KHAKOUM KI GUENETHI YèNE MOYE KIMA GUENA RAGUAL BOUFèKè THI RèWMILA DIEULNA DOMOU BOUR DèFKO BEKNèK MOUYE ABDOULAYE KHARE DOMOU LATDIOR MOMELA CHEIKH MOUSSA KA DI WAKHNANE YATAKH BA ABDOULAY KHAR TAKHAW THI BOUNTOU DIFA KHAR DIEUL GUèWEL CHEKHALKO KOU MèLNI CHEIKH SAMBA DIARRA MBAYE LOU LèP LIMOU THI DIOUBLOU MOYE YAMALè NGèPE BEUGUE NGèP DIAKHASSO KONEKI WAROU NGODèFE LOUDOULE DIOKHKO SONGOU ROUYI NDAKHE BOUGUèNE DèMè INDE MAGUANDI DANO FONKE FAMMIYèM ORMALLèN FRANCE LOUIS PASTEUR AMèRIQUE ABRAHAME LINGTONE DANELèNA FONKE WORMALèNE WAYè FINAKE MOME DJèMOUNGO WORMAL KèNE WAYèNAK SèNE BOPOU RèKE DOTè SOUNGOUBOROM WORMALKO RASSOULOULELAHI WORMALKO WASSALAME
Mouss1 on December 31, 2012 (22:33 PM) 0 FansN°:36
il y a des zones d'ombre dans ces histoires et la réalité ou la vraie histoire est souvent deformée pour attirer beaucoup plus de moutons.il parait que le vrai marabout est mort et enterré au gabon et celui du sénégal n"est qu'un diplicata.....
TRISTE on December 31, 2012 (23:09 PM) 0 FansN°:37
JE SUIS TRISTE APRES AVOIR LU CES COMMENTAIRES, QUI CONFIRME L'INDISCIPLINE CROISSANTES DES SENEGALAIS; VOUS AVEZ LE DROIT DE NE PAS ETRE MUSULMAN, CHRETIEN, MOURIDE, TIDIANE , LAYENE ET J'EN PASSE; MAIS VOUS AVEZ LE DEVOIR DE RESPECTER LES CROYANCES DES AUTRES. QUELQUES SOIT VOTRE APPARTENANCE RELIGIEUSE, VS GAGNEREZ TJR A RESPECTER LES AUTRES ET VOUS PERDREZ A COLOMNIER AUTRUI. LE NTS DOIT COMMENCER PAR LE RESPECT DE L'AUTRE.
SVP ARRETER LES MAUVAIS COMMENTAIRES.
Alou on January 1, 2013 (12:12 PM)0 FansN°: 2319775
C'est pas que des Sénégalais sur le site et je dirais même pas Africains.. Il est où votre respect, votre Fierté??
Vous laisse deviner le reste. Je me plains, ainsi qu'à ts mes frères et soeurs "Africains" (détracteurs), ppfff!!!
Bonne et heureuse Année 2013.. Va bien le faire inchallah
Niggermass on December 31, 2012 (23:12 PM) 0 FansN°:38
Je me demande où sont cachés ces archives que personne ne voit.Chaque année on nous emmerde avec de nouvelles histoires
Man on December 31, 2012 (23:24 PM) 0 FansN°:39
Akasssaaaaaaaaaaaaaaaaa
Jul on January 1, 2013 (00:22 AM) 0 FansN°:40
smd ya alcou seydina mouhamed rassauloulahi swh ngay teukeulé ak serigne touba inventèlaine tè bayi yonentabi slw
Doxondem on January 1, 2013 (00:24 AM) 0 FansN°:41
"mokham si cheikh Jilani la diogè wala si Cheikh Ahmad Tidjane la dioxè ,foumoussi done rèk baxna "dit Bamba Khadimou Rassoul à propos du wird
Bass on January 1, 2013 (02:44 AM) 0 FansN°:42
Senegal 90% mouride guemougnou serigne touba , dakh li serigne touba santane lepp deffouniouko 10% machalah aye diambar lagnou .
Kén Dou Yaw  on January 1, 2013 (06:09 AM) 0 FansN°:43
Un exemple pour toute l'humanité !!! Amou Gnou Safaye  :sn:  :sn:  :sn: 
Abou on January 1, 2013 (10:55 AM) 0 FansN°:44
je sai que amaou bamba etst un homme de Dieux , qui aime lmouhamed , mai il faut reconaitre aussi que les blancs on fai souffrire amadou bamba , il faut dire la verite aussi que les mouride font le brui pour rien vous faite la grande geule , partou si les tidiane faise comme vous le senegal les senegal ne va jamais dormir, il ya que 500.000 mouride alor que les tidiane fond 128 000 000 et il se sont tue, fait vos bussness et lesse le bruit ,on sai bien ce que vous faite
Boum Boum on January 1, 2013 (10:56 AM) 0 FansN°:45
arretez cette photo de propagande bou dioulé si ndokh mi lap dé lion affamé tiop ko dé dou nguéen bay féen yéen dale bouteille sangara bi ak yamba bi ak topou tiaga yi sourtout les serignes mbacke mbacké moune ngéen ko :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
Alou on January 1, 2013 (11:51 AM) 0 FansN°:46
Diwdiw ragalal Yalla!  :tala-sylla:  :jumpy:  :tala-sylla:  :jumpy:  :tala-sylla:  :jumpy: 
Fiiiila hewe on January 1, 2013 (12:05 PM) 0 FansN°:47
le maouloud est plus large au senegal que le magal , arrete ses connerie. tout les musulman du monde entier le celebres
le magal un jour ferier et paye et le maouloude.......
touba seulement defent les interes des mourides et les mbacke mback et le reste......

et tou sa avec leur grande gueul merde...... :jumpy:  :haha:  :cry: 
D diop on January 1, 2013 (12:13 PM) 0 FansN°:48
j ai entendu un jour serigne lahad dit serigne touba na jamais prie sur la mer. il ne faut jamais dir que serigne touba a prie sur la mer
Mounanana on January 1, 2013 (12:30 PM) 0 FansN°:49
diereudieuf cheikh ahmadou bamba kou wédi amo khél dakh kou défaloule yalla dara yalla dou la maye li mou maye khadimoul khadim daye yokou rek ngédi yémou kou begue mome la kou bagne mome la
Nitt on January 1, 2013 (14:07 PM) 0 FansN°:50
je me demande si seneweb a - t-il un redacteur qui relie au moins les articles vont etre publies. je vous assure que je n'ai plus frequentè les bancs depius l'ecole primaire mais j'ose jamais ecrire un article pareil. plein d'erreurs sintaxiques. Aidez - moi la'auteur de l'article pouvait pas se rendre compte que l'annèè 2003 ne cioncide meme pas de près au temps de la colonisation ? quelle honte ,,,,, quelle honte ici on ne parle de langue française ... et c'est très normal de voir certaines erreur s parce la verità storique est minèe de mensonges..... Au senegal l'histoire e c'est le mensionge.... plus on ment plus cela devient une veritè ,,,,
Kebs  on January 1, 2013 (14:55 PM) 0 FansN°:51
djeredjefff ,djeredjefff serigne touba kene dou yawe.
Yacar on January 1, 2013 (15:29 PM) 0 FansN°:52
les mourides ne respect perssone ils dise que les mourides c est numero 4
les tidinanes ils appelle numero 7
ils croi que ils son meilleur que tou le mondea
bounou toude haside niou danou ler. bounou toude serigne touba nou danou ler
waye bounou toude alhouraane hadis wala yonentibi douguou finou toque

WOLOF NENA KOUYE WODOO LAMINE BOU NOPE RAFLE

NIOME HAMNANI LOLOU NOU YOR BOUNOU NOPEE MOU FAYE



MOUHADOU RASSOULOULAH MOO EUPE LER KOUMOU MENA DON PSL
Maïmoune on January 1, 2013 (17:30 PM) 0 FansN°:53
Je suis Mouride, convaincu que cet homme, Ahmadou Bamba est le continuateur du Prophète Mahomet, mais je voudrais savoir où sont les livres de bords du bateau qui transportait le Cheikh jusqu'àu Gabon ? Compte tenu de mon passage dans l'armée Française pour une période assez longue, je sais que dans chaque bâteau, il y a un régistre où sont mentionnés tous les évènements qui s'y déroulent , quelle que soit leur importance . Une bagarre, une lampe qui casse, une bête domestique qui y meut, un matelmot qui prend le large après une escale, tout , tout est mentionné, et même les régistres des annnées 1400 à 1960 sont visibles en Europe ou ailleurs. Le Sénégal dispoe t-il de chercheurs et d'Historiens de même niveau que ceux d'Europe ? Si oui, pourquoi aucune oeuvre d'histoire claire, sans parti -pris n'a été produit par ces chercheurs ? Nos intellectuels sont-ils aussi nuls alors que les archives Français sont ouvert à tous ?
Commentaire abusif on January 1, 2013 (18:50 PM)0 FansN°: 2320514
Commentaire retiré pour abus.
0333 on January 1, 2013 (17:48 PM) 0 FansN°:54
yaw maimouna ya yabaté démal lathie sa papa archive yi mou done dokhané sa yaye
Teureureus on January 1, 2013 (18:24 PM) 0 FansN°:55
MAGALGUI DAL AY THIAAHAANELA

BOROME LERGUOMAGUEGUI MOUHAMADOU RASSOULOULAHIPSL MOYE YAKAROU DIOULITE YEUPE

MOURIDYI BAYILENE REUYE LAMINIE
DEME MAGALGA LEK YAAPE NAANE ATAYA DAADI WANIEKO LOLOU DOU BENEU DINE BAYILENE FOLCLORE :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Muz on January 1, 2013 (18:56 PM) 0 FansN°:56
pour ce qui est de la priere sur la mer je n y crois pas je sais que le cheikh ablaye dieye dans ces recherches sur le mouridisme etait alle jusqu au gabon voir l un des rescapes du bateau qui emmenait sergne touba ce dernier avait dit ce qu on racontait sur la priere du marabout sur la mere etait faux
Maïmoune on January 2, 2013 (19:31 PM)0 FansN°: 2322585
Ah bon , Cheikh Abdoulaye Dièye était allé voir l'unique témoin qui a vécu le voyage pour le Gabon ? Je ne le savait pas, mais comment ce pan de l'histoire a été traité au Sénégal quand Cheikh Abdoulaye Dièye père de monsieur le Ministre C. Bamba Dièye a révélé avoir rencontré cet homme ? Pourquoi on en parle plus de cette hostoire du témoin ?
Maïmoune on January 2, 2013 (19:31 PM)0 FansN°: 2322586
Ah bon , Cheikh Abdoulaye Dièye était allé voir l'unique témoin qui a vécu le voyage pour le Gabon ? Je ne le savait pas, mais comment ce pan de l'histoire a été traité au Sénégal quand Cheikh Abdoulaye Dièye père de monsieur le Ministre C. Bamba Dièye a révélé avoir rencontré cet homme ? Pourquoi on en parle plus de cette hostoire du témoin ?
Maïmoune on January 2, 2013 (19:31 PM)0 FansN°: 2322587
Ah bon , Cheikh Abdoulaye Dièye était allé voir l'unique témoin qui a vécu le voyage pour le Gabon ? Je ne le savait pas, mais comment ce pan de l'histoire a été traité au Sénégal quand Cheikh Abdoulaye Dièye père de monsieur le Ministre C. Bamba Dièye a révélé avoir rencontré cet homme ? Pourquoi on en parle plus de cette hostoire du témoin ?
Maïmoune on January 2, 2013 (19:31 PM)0 FansN°: 2322588
Ah bon , Cheikh Abdoulaye Dièye était allé voir l'unique témoin qui a vécu le voyage pour le Gabon ? Je ne le savait pas, mais comment ce pan de l'histoire a été traité au Sénégal quand Cheikh Abdoulaye Dièye père de monsieur le Ministre C. Bamba Dièye a révélé avoir rencontré cet homme ? Pourquoi on en parle plus de cette hostoire du témoin ?
Waarouna on January 1, 2013 (19:32 PM) 0 FansN°:57
serigne touba ne peu t pas etre plus puissant que CHEKH AHMED TIDIANE CHERIF ET CHEKH ABHADRE DIEYLAANI C EST PAS PAUSSIBLE D AILLEUR SON PERE ETAIS HADRIYA

VOUS LES MOURIDE OUVRE VOS YEUX SERIGNE TOUBA TALIBELA THIY NIOME NIARR ET LES MOURIDE SON MINORITERE AU SENEGAL
Adams on January 1, 2013 (20:09 PM)0 FansN°: 2320648
dieureudieuf wokh bé beuri rek mais gni kham nopi négne yagueu na!!!!!!!!!!!!!! La ilaha illa lah Muhammad Rassul Allah!!!!!!
Brah on January 1, 2013 (19:34 PM) 0 FansN°:58
En tout cas, depuis 50 ans, cette voie Mouride ne cesse de grandir, c'est le seul tarikha qui augmente par sa taille, son mysticisme et sa croyance. Et les Gars, loudoul deug dou yague, refléchissez, affaire bi Touba la dé, reflechissez avant que les etrangers ne prennent vos places vous certains Sénégalais jaloux.
Warara on January 1, 2013 (20:34 PM) 0 FansN°:59
lorceque les blans amener serigne touba au gabon ou etai les baye fall tous ils aitais dans leur maisons
taire comme des rats aujourdhui ils ouvre leur grande gueul

kouy woodo lanine bou nope rafle
Pyp(l"^ph on January 1, 2013 (20:36 PM) 0 FansN°:60
se son des gros menssonge il faut arreter les invention est les menssonge votre marabout na rien fait
Khady on January 1, 2013 (21:34 PM) 0 FansN°:61
 :jumpy: 
ZIPO on January 1, 2013 (22:32 PM) 0 FansN°:62
Mouride rime avec dogme ! ''Digueul rék '' . Le problème du Sénégal c'est cette confrérie mouride qui nous emmerde chaque jour avec des scandales (sexe, drogue, escroquerie ) Bara Doli est un exemple . Ce que vous ne comprenez pas Serigne Touba n'est jamais revenu de son Exil du GABON . IL est mort au Gabon . La personne qui était revu au Sénégal n’était pas Serigne TOUBA . C'est un fantôme . Pourquoi il n' a jamais voulu enlever son 'KALA' . Avez vous vu une photo de lui sans son KALA . Allez visiter au GABON et demander les archives . Photos et autres vous verrez le corps et la date de son décès
Constat on January 2, 2013 (08:04 AM) 0 FansN°:63
Qu'entendez-vous par complot? - Le colon vient avec sa puissance militaire prendre manu-militari le cheikh et le réduit d'office en esclave vous nous parlez de quelle révélation? - Soyons sérieux et cessez de transformer l'histoire. Dieu est unique.
Deug moy moudié on January 2, 2013 (08:47 AM)0 FansN°: 2321253
attention les wahhabites arrivent
Deug moy moudié on January 2, 2013 (08:47 AM)0 FansN°: 2321254
attention les wahhabites arrivent
Deug moy moudié on January 2, 2013 (08:47 AM)0 FansN°: 2321255
attention les wahhabites arrivent
Deug moy moudié on January 2, 2013 (08:47 AM)0 FansN°: 2321256
attention les wahhabites arrivent
Deug moy moudié on January 2, 2013 (08:47 AM)0 FansN°: 2321257
attention les wahhabites arrivent
Deug moy moudié on January 2, 2013 (08:47 AM)0 FansN°: 2321258
attention les wahhabites arrivent
Deug moy moudié on January 2, 2013 (08:47 AM)0 FansN°: 2321259
attention les wahhabites arrivent
Deug moy moudié on January 2, 2013 (08:47 AM)0 FansN°: 2321260
attention les wahhabites arrivent
Deug moy moudié on January 2, 2013 (08:47 AM)0 FansN°: 2321261
attention les wahhabites arrivent
Deug moy moudié on January 2, 2013 (08:47 AM)0 FansN°: 2321262
attention les wahhabites arrivent
Deug moy moudié on January 2, 2013 (08:47 AM)0 FansN°: 2321263
attention les wahhabites arrivent
Deug moy moudié on January 2, 2013 (08:47 AM)0 FansN°: 2321264
attention les wahhabites arrivent
Deug moy moudié on January 2, 2013 (08:47 AM)0 FansN°: 2321265
attention les wahhabites arrivent
Deug moy moudié on January 2, 2013 (08:47 AM)0 FansN°: 2321266
attention les wahhabites arrivent
Deug moy moudié on January 2, 2013 (08:47 AM)0 FansN°: 2321267
attention les wahhabites arrivent
Deug moy moudié on January 2, 2013 (08:47 AM)0 FansN°: 2321268
attention les wahhabites arrivent
Deug moy moudié on January 2, 2013 (08:47 AM)0 FansN°: 2321269
attention les wahhabites arrivent
Deug moy moudié on January 2, 2013 (08:47 AM)0 FansN°: 2321270
attention les wahhabites arrivent
Deug moy moudié on January 2, 2013 (08:47 AM)0 FansN°: 2321271
attention les wahhabites arrivent
Deug moy moudié on January 2, 2013 (08:47 AM)0 FansN°: 2321272
attention les wahhabites arrivent
Deug moy moudié on January 2, 2013 (08:47 AM)0 FansN°: 2321273
attention les wahhabites arrivent
Deug moy moudié on January 2, 2013 (08:49 AM)0 FansN°: 2321274
attention les wahhabites arrivent. Ils sont tapis dans l'ombre et insultent les saints du Senegal et veulent diviser
Deug moy moudié on January 2, 2013 (08:49 AM)0 FansN°: 2321275
attention les wahhabites arrivent. Ils sont tapis dans l'ombre et insultent les saints du Senegal et veulent diviser
Deug moy moudié on January 2, 2013 (08:49 AM)0 FansN°: 2321276
attention les wahhabites arrivent. Ils sont tapis dans l'ombre et insultent les saints du Senegal et veulent diviser
Deug moy moudié on January 2, 2013 (08:49 AM)0 FansN°: 2321277
attention les wahhabites arrivent. Ils sont tapis dans l'ombre et insultent les saints du Senegal et veulent diviser
Deug moy moudié on January 2, 2013 (08:49 AM)0 FansN°: 2321278
attention les wahhabites arrivent. Ils sont tapis dans l'ombre et insultent les saints du Senegal et veulent diviser
Deug moy moudié on January 2, 2013 (08:49 AM)0 FansN°: 2321279
attention les wahhabites arrivent. Ils sont tapis dans l'ombre et insultent les saints du Senegal et veulent diviser
Deug moy moudié on January 2, 2013 (08:49 AM)0 FansN°: 2321280
attention les wahhabites arrivent. Ils sont tapis dans l'ombre et insultent les saints du Senegal et veulent diviser
Deug moy moudié on January 2, 2013 (08:49 AM)0 FansN°: 2321281
attention les wahhabites arrivent. Ils sont tapis dans l'ombre et insultent les saints du Senegal et veulent diviser
Deug moy moudié on January 2, 2013 (08:49 AM)0 FansN°: 2321282
attention les wahhabites arrivent. Ils sont tapis dans l'ombre et insultent les saints du Senegal et veulent diviser
Deug moy moudié on January 2, 2013 (08:49 AM)0 FansN°: 2321283
attention les wahhabites arrivent. Ils sont tapis dans l'ombre et insultent les saints du Senegal et veulent diviser
Deug moy moudié on January 2, 2013 (08:50 AM)0 FansN°: 2321284
attention les wahhabites arrivent. Ils sont tapis dans l'ombre et insultent les saints du Senegal et veulent diviser
Deug moy moudié on January 2, 2013 (08:50 AM)0 FansN°: 2321285
attention les wahhabites arrivent. Ils sont tapis dans l'ombre et insultent les saints du Senegal et veulent diviser
Deug moy moudié on January 2, 2013 (08:50 AM)0 FansN°: 2321286
attention les wahhabites arrivent. Ils sont tapis dans l'ombre et insultent les saints du Senegal et veulent diviser
Deug moy moudié on January 2, 2013 (08:50 AM)0 FansN°: 2321287
attention les wahhabites arrivent. Ils sont tapis dans l'ombre et insultent les saints du Senegal et veulent diviser
Question  on January 2, 2013 (09:02 AM) 0 FansN°:64
Est il vrai que Serigne Touba avait épousé deux soeurs en même temps?
Sidiki diouf on January 2, 2013 (09:02 AM) 0 FansN°:65
Celà n'enleve en rien le merite de serigne Touba de dire reellement ce qui s'est passe. En effet le marabout ne pouvait en aucun cas faire la guerre avec armes car les colons avaient dejà dominés et soumis ce milieu wolof.
EN reflecissant un peu ,on doit savoir que entant que nationaliste et patriote tout simplement lui donner milles raisons de combattre l'envahisseur de son pays.Seulement ,il n'en avait nullement les moyens.
Mais surtout que ses vrais ennemis à l'epoque etaient les rois wolofs qui ne cessaient de comploter contre lui .
Serigne Touba malgré toutest un homme de Dieu.Car n'oubliez pas que des prophetes ont été battu et tués et celà ne change en rien leur statut.
Clarté  on January 2, 2013 (09:59 AM) 0 FansN°:66
Tous les sénégalais doivent prendre référence sur Serigne Touba. Je n'étais pas Mouride Sadikh. Je me suis permis à faire des analyses profondes sur la vie du cheikhoul Khadim. Il est l'exemple à suivre, le modèle , la référence et une chance pour le Sénégal . Bref tous les tarikhas du Sénégal devraient se briser et constituer un seul et unique tarikha derrière Serigne Touba. Pas de doute tous les porte paroles des différents tarikhas sauf Tivaoune ont eu l'humilité de reconnaître la suprématie de Serigne Touba par rapport à les leurs. Cependant le khalife Général des mourides a la responsabilité d être plus strict envers ceux qui déforment ou qui exagèrent lorsqu'ils parlent de Serigne Touba, et d'autres qui en font un business pour tromper des innocents. Revenons a l'ensignement du saint coran et de la pratique du prophete Mouhammad SAW.
Newstone on January 2, 2013 (11:42 AM) 0 FansN°:67
le jour où la vérité sera dite...vous verrez. malheureusement trop de gens seront perdus serigne touba est une histoire que certains mourides s'amusent à réécrire sans jamais dire la vérité. s'il a prié dans la mer...questions simples? combien de fois durant le trajet l'a t il fait? comment est il remonté dans le bateau? parait il qu'il a été enfourné? quand et où? il a dompté un lion affamé? quand et où? par contre y a des questions simples... où est il né? chez qui a t il appris? comment se nomment son père et sa mère?à force de vouloir en faire un surhomme on finit en réalité par n'en faire qu'une sorte légende pour grands enfants attardés....evitons l'obscurantisme et le fanatisme? l'histoire de serigne touba est récente, il est décédé en 1927, et certainement les archives sont là pour ce qui est encore faut il arrêter de sélectionner ce qui arrange et taire ce qui dérange. il y a trop de déchets qui parlent au nom du mouridisme à terme cela lui sera fatal. :sn: 
Azi on January 2, 2013 (12:34 PM)0 FansN°: 2321759
Mais toi, va te renseigner sur les ecris sur Serigne Touba , ou bien écoutes juste les conférenciers, tu sauras ou est né Khadimou Rassoul, son père, sa mère, sa famille, là ou il a grandi. Pour l'histoire excate de sa prière sur la mer, va voir les ecris serieux de Madiké WADE de Saint-Louis, ce Mr vous donne preuve a l'appui ce que Khadimou Rassoul a raconté sur cette prière et ce que les blancs du bateau Pernambouc ou il était ont dit; le Capitaine du bateau à dit: "Tu es un homme digne, car celui qui peut faire un tel acte, pourrait retourner chez lui quand il le veut et ce serait à mes dépens, pour ma perte!! Tu es un grand homme Ahùadou Bamba"
Si tu veux vraiment connaître l'histoire de Khadimou Rassoul, va te renseigner, va demander aux vrais Mourides au lieu de critiquer toujour!!! vous savez tous que loudoul deug dou yague, et cette voie ne cesse de grandir, Réfléchissez!!!
Dieleul yako mome  on January 3, 2013 (15:14 PM)0 FansN°: 2324098
DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DI
Eurydice on January 6, 2013 (01:30 AM)0 FansN°: 2330105
Je croyais qu'il était interdit ,sur Seneweb, de rédiger des messages exclusivement en lettres majuscules.Encore un qui a des saints au paradis des censeurs de ce site! Mais la preuve de son fanatisme et du blocage de sa cervelle n'est plus à faire.S'il a des enfants, je les plains.Pour lui, il n'y a plus d'espoir.
Monsieur résumé on January 2, 2013 (11:51 AM) 0 FansN°:68
tout ce qui ont volontairement entré dans cette page,surtout ceux qui ont postés des commentaires ont la certitude que le cheikh ahmadou Bamba est l'esclave incomparable de DIEU,
le serviteur du prophete MOhamad PSL.
le sauveur des mourides.
le cerveaux des musulmans.
le serveur de l'humanité.
Mounasse25 on January 2, 2013 (13:15 PM) 0 FansN°:69
POUR VIVRE SA VIE LIBREMENT ET LESSER LES AUTRE VIVRE LEUR VIE LIBREMENT NOUS DEVONS ARRÊTER DE JUGER LES GENS.... CHAQUE PERSONNE A LE DROIT DE VIVRE SA VIE COMME IL LE SOUHAITE FAUT SI ILS LE VIE MAL ET QU'ON PEUT LUI VENIR EN AIDE SANS LE JUGER... C UN GRANDE PARTI SA NOTRE OBJECTIF SUR TERRE.....
PERSONNE PEUT PROUVER L'EXITANCE DE DIEU COMME PERSONNE NE PEUT PROUVER AUSSI SONT NON EXISTANCE...
MOI JE CROIT EN DIEU ET JE RESPECTE TOUT LE MONDE SE QUI CROIT ET SE QUI CROIT PAS C DE CET SEUL FAÇONS QU'ON PEUT LES ATTIRER DANS LA CROYANCE... LA SEUL CHOSE QUE DIEU DEMANDE C D'AVOIR UN BON CŒUR ET LE RESTE SUIVRA TOUT SEUL AVEC LE TEMPS CAR DIEU NOUS GUIDE TOUJOURS QUAND ON A UN GRAND CŒUR....  :up: 
123 on January 2, 2013 (13:58 PM)0 FansN°: 2321929
QUI LIT SE QUE TU VIENT PEUT SAVOIR QUE TU NE SAIT ABSOLUMENT RIEN DU TOUT
ET EN PLUS TU TE CONTREDIT
TU DIT:( PERSONNE PEUT PROUVER L'EXITANCE DE DIEU COMME PERSONNE NE PEUT PROUVER AUSSI SONT NON EXISTANCE...
MOI JE CROIT EN DIEU )
TU NE PEUX QUE CROIRE A SON EXISTANCE POUR LE CROIRE ET EN PLUS LES PREUVES QUI DEMONTRE SON EXISTANCE SI TU EN CHERCHAIT TU NE FINIRA JAMAIS D EN VOIR
Kumpa on January 2, 2013 (13:22 PM) 0 FansN°:70
Mais yène ki dou moytou gaïndé bi ? Li wooroul dé
Ahmad on January 2, 2013 (13:32 PM) 0 FansN°:71
il n'ya qu'une seule Voie, c'est le "siratul mustaqqiim".la voie de Dieu,du Prophéte(slawm) et de ses sahabas.

celui qui rate ce Chemin ,suit le chemin menant à l'enfer.

Le soufisme fait parti de ces sectes qui ménent à l'égarement.

réfléchissons et étudions profondément notre religion au lieu de suivre aveuglément des hommes qui ne sont pas des prophetes ni mentionnés dans le Coran et la Sunnah.
Bilal on January 2, 2013 (18:11 PM) 0 FansN°:72
j jamais vu un aussi atarde comme le senegalais se qois c meusieur soit disent mr touba se ne que une secte le mouride travaille pour aller donner a leur marabou feneant il sont riche sa rien faire wasalam :bravo: 
Deshy on January 3, 2013 (09:40 AM) 0 FansN°:73
c pas le nombre ki nous intresse mai la kalite
bay niasse a plus de 80.000000 de talibè au nigèria
wakhoumala senegal tè dolène dègue faine

bayilène wakhe tè diamoudji yalla
vous avez inventè tros de chose
Mourideeeeeeeee  on January 3, 2013 (15:09 PM) 0 FansN°:74
DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,... DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA, DIEUREUDIEUFE' SERIGNE TOUBA,......
Sophia talibe serigne touba on January 4, 2013 (16:43 PM)0 FansN°: 2326787
mala begne serigne touba amoul morome ta kou amoul serigne touba amo dara adouna ak alakhira dieureudieufe serigne touba
Eurydice on January 7, 2013 (01:11 AM)0 FansN°: 2331681
Et c'est reparti! De grâce, qu'une bonne âme se dévoue pour apprendre à ce psalmodiant en majuscules, que l'on n'est plus au temps du microsillon.Finis les disques rayés, sur lesquels il fallait taper pour les faire redémarrer!Offrez-lui un CD!
Bob11 on January 4, 2013 (03:43 AM) 0 FansN°:75
serigne touba est ni messager ni prophe.. son nom est il dans le coran et les hadiss? les mourides sont juste des cons
Bob11 on January 4, 2013 (03:57 AM) 0 FansN°:76
une bombe a touba serai bien pour nous debarasser de ces cons qui prennent ce serigne touba au dessu du prophete.. jai jamais entendu un mouride prononcer le nom du prophete Mohammed... en plus plus grave les mourides pense que les porte du paradis leur sont ouvertes.. savez vous que Abu Talib l,oncle du prophete qui elever et proteger le prophte ira en enfer? le pere du prophete Ibrahim ira aussi en enfer ainsi qie le fils du prophete Nouha? si des messagers et des prophes de Allah ont rien pu faire pour proteger leur proches cest pa un monsieur comme serigne touba qui est meme pa un prophete peut garentir le paradis a une autre personne. je suis pa meme sur que lui meme ira au paradis car il a egarer tellement de personnes quil va devoir rendre des compte a dieu.. et pourquoi les Bayfall ne font ni la priere ni le Ramadan? il ya personne a Touba pour leur dire que cest OBLIGATOIRE? repentez vous avant qil soit trop tard.. mouridisme = egarement
@Bop11 on January 4, 2013 (09:01 AM)0 FansN°: 2325743
Cesse de mentir Monsieur. Ce n'est pas à vous de dire à Dieu ce qu'il doit faire. Vous ltraduisez le coran littéralement et c'est con.
MBOOK on January 4, 2013 (10:53 AM) 0 FansN°:77
SKRDJ, arrêtes STP CE QUE TU ES EN TRAIN DE DIRE. NE SOIS PAS POUSSE PAR L'ENVIE DE REPONDRE A DES GENS AU POINT DE DEVOILER DES TRUCS "MBOOTS" SUR LE NET. TU SAIS BIEN CE DONT JE PARLE ARRETEs DE WEER MBOOT. CELA
Hassem on January 4, 2013 (11:29 AM) 0 FansN°:78
bob11 jai envie de faire reelement votre connaissance. je suis mouride et a partir du moment ou jecris cette reponse je di Adieu au mourisdisme. tu vien de mouvrir les yeux. je viens juste de demander a un Imam du quartier pour demander l,ihistoire de cet oncle du prophete ; du pere du prophete Ibrahim et du fils du Prophete Nouha qui sapelle Canane. Il m,a di que Oui ces 3 personnage iront en Enfer. SI ces personnes elues de dieu ont rien pu faire pour protegers leur famille contre lenfer cest pa Serigne touba qui va me sauver.... dieureudieuf Way Bob11 tu vien juste douvrir mes yeux... Je ne suis plus mouride... merci de menvoyer un message et de me donner vos cordonnes . mon email cest Taha-18@hotmail.fr
Haha44 on January 4, 2013 (15:38 PM) 0 FansN°:79
Lahilaha ILA Allha Mouhammadou Rassouloullah. je crois au carant et au prophete. et rien de plus
Sophia talibe serigne fallou on January 4, 2013 (16:40 PM) 0 FansN°:80
ma begue serigne touba ak wa kereume serigne touba limoufi def kene defouko fiii  :bravo:  serigne touba
Birs on January 4, 2013 (17:25 PM) 0 FansN°:81
KHALIFA SALL maire de DAKAR est sur les pas de Doudou Mbaye ( réf à Jazaou shakour de Moussa KA). il a organisé un "poukré" à la veille du grand magal de Touba. Quand tout le monde se tourne vers la grâce de DIEU et de son Prophète PSL, il veut détourner les esprits vers l'école des sataniques francs- maçons ( A.WADE, M.SALL & Co ).
Il a dépensé 1 milliard de CFA.
123 on January 4, 2013 (20:09 PM) 0 FansN°:82
VOUS NETES QUE DES MENTEURS BIDAA AK BOOKALE YOU BARI GUENE FINEKEE TE NAK CHAQUE JOUR DE PLUS EN PLUS AUJOURDHUI TOUBA TOUBA DEMAIN POROKHANE ,APRES DEMAIN 2 RAKAS A NDAR OU DEUX RAKAS SI GUEEDJGUI ....ET LES MULTIPLES MAGAL QUINVANTE CEUX QUE VOUS ASOCIER AVEC ALLAH EUX SES MARABOUTS EN PROFITE POUR MIEUX VOUS ESCLAVISER TOUS CECI ONT COMMENCER PAR DES BIDAS ET ONT ABOUTIT PAR DES CHIRKS ET CA CEST SI VOUS LE NIEZ OU VOUS NE SAVEZ RIEN OU VOUS NETES QUE DES HIPOCRITES VOUS MENTEZ A VOTRE PROPRE PERSONE
CERTAIN COMMENTAIRE DEMONTRES VOTRE FANATISME
Elhadji aly dia on January 4, 2013 (20:57 PM) 0 FansN°:83
dieuredieufe borom touba
Haha44 on January 5, 2013 (00:38 AM) 0 FansN°:84
bob11 jai envie de faire reelement votre connaissance. je suis mouride et a partir du moment ou jecris cette reponse je di Adieu au mourisdisme. tu vien de mouvrir les yeux. je viens juste de demander a un Imam du quartier pour demander l,ihistoire de cet oncle du prophete ; du pere du prophete Ibrahim et du fils du Prophete Nouha qui sapelle Canane. Il m,a di que Oui ces 3 personnage iront en Enfer. SI ces personnes elues de dieu ont rien pu faire pour protegers leur famille contre lenfer cest pa Serigne touba qui va me sauver.... dieureudieuf Way Bob11 tu vien juste douvrir mes yeux... Je ne suis plus mouride... merci de menvoyer un message et de me donner vos cordonnes . mon email cest Taha-18@hotmail.fr
DOFBOUNITEE on January 6, 2013 (21:28 PM)0 FansN°: 2331364
yAW YAYE NAFEKH DEUG. TU NE TROMPES PERSONNES SUR TON APPARTENANCE.
TU NE PEUX ETRE MOURIDE. CELA SAUTE AUX YEUX.
OU ALORS TU AS UNE FOI DE NDIOUGOUP.
D'AILLEURS AVEC TON ISLAM, TU SERAI AUSSI VERSATILE........PAKA NIENTI BOOR.
SACHE QU'UN MOURIDE SINCERE NE SAURAIT ETRE DESTABILISE PAR LES POSTS HAINEUX ET OUTRANCIERS QU'ON VOIT SUR LE NET ET SUR SENEWEB EN PARTICULIER.
VOIS TU, SERIGNE TOUBA N'A PAS BESOIN DE GENS DE TON ESPECE, SANS FOI, NI CONVICTION, NI CERTITUDE, A LA MERCI DU PREMIER CONTRADICTEUR VENU.
D'AILLEURS JE SUIS CONVAINCU COMME TOUTES LES PERSONNES DOUEES DE RAISON, QUE TU N'AS JAMAIS ETE ET NE SERA JAMAIS UN MOURIDE. TU NE FAIS QUE DU BLUFF......YEUREUME NALA.
Bob 11 on January 9, 2013 (00:22 AM)0 FansN°: 2335607
tu as rien a diire tais toi
Woodyaliou on January 5, 2013 (13:15 PM) 0 FansN°:85
YENA CON DEUG DEUG! MANA BETHIO MAY SERIGNE TOUBA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RASIGNE on January 6, 2013 (19:53 PM) 0 FansN°:86
SENEWEB JE vois que vous faite un effort de demander ,le nom et l'adresse pour les nouveaux commentaires MERCI ,c'est mieux pour nous tous,vous ne pourrez toujours pas gagner, en s'enrichir sur les dots des gents.Car, vous avez raison ,en demandant l'adresse et le nom ,celui qui dit des conneries ,sera vite découvert. ET vous n'éte plus responsable, continue comme ça ,c'est mieux.ET encore MERCI.
Malcolmxx on January 4, 2014 (21:31 PM) 0 FansN°:87
seuls les jaloux critiquent et disent du mal de S.Touba.ils sont jaloux de la réussite economique et sociale des mourides.dans un pays la commuuate la plus riche a entre les mains le pouvoir.aux etats unis les juifs bien qu ils soient tres minoritaires ,ils controlent neanmoins l etat americain.au senegal c est la meme chose mais les mourides en plus de detenir l argent-nerf de la guerre-sont aussi majoritaitres en termes de populatio.S.Touba n est pas ici au senegal perçu comme seulement chef religieux,il est aussi un etendard pour nous.c est un facteur rassembleur de la nation senegalaise:etre mouride c est etre fier d etre senegalais,d etre noir.les blancs ont leur Jesus,les arabes leur mahomet,les jaunes leur boudha,les peaux rouge leur Manitou.pourquoi les noirs,les senegalais n auraient ils pas leur Bamba?s etre mouride c etre fier d etre senegalais,d etre noir.Bamba est fondateur de ne notre senegalite,de notre africanite,de notre negritude.donc Bamba c est pas seulement un fait religieux.mieux vaut le suivre que de suivre des etrangers surtout des etrangers qui haissent la peau noire.dans ce cadre un catholique ou un tidjane peut etre mouride.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).