La Cellule zawiya Tijaniya organise, samedi au théâtre national Daniel Sorano, un spectacle religieux pour montrer certains aspects du patrimoine culturel islamique, a annoncé, jeudi à Dakar, Abdoul Hamid Sy, administrateur de la cellule de communication.
‘’Nous voulons construire une nation dynamique, une nation qui va de l’avant. Et pour cela, nous devons intégrer certains aspects relatifs à notre patrimoine culturel enseigné par les érudits religieux’’, a dit M. Sy, lors d’une conférence de presse sur les préparatifs du Maouloud.
Le Maouloud, évènement marquant la célébration de la naissance du prophète Mouhammed (PSL) sera célébré dans la nuit du 3 au 4 janvier prochain.
‘’Nous sommes rendus compte que les modèles religieux auxquels on a été confronté ont particulièrement participé à la construction d’un projet de société. Seulement, les jeunes d’aujourd’hui ont besoin de l’intégrer à travers leur enseignement’’, a expliqué Abdoul Hamid Sy.
Lors de cette représentation religieuse, a-t-il poursuivi, les fidèles de la tarikha Tijaniya vont voir comment intégrer ces enseignements pour repartir sur de nouvelles bases.
Les organisateurs ont rappelé que le spectacle religieux dénommé ''art et Islam'', initialement prévu à Tivaouane, est transféré à Dakar à cause des travaux de modernisation de la cité religieuse entrepris par les pouvoirs publics.
‘’Un message à la communauté Tijaniya sera projeté pour amener les fidèles à mieux s’inspirer du modèle prophétique’’, a ajouté Abdoul Hamid Sy.
Il sera également question, selon les organisateurs, de revisiter le patrimoine culturel de la tijaniya à travers les enseignements de El hadji Malick.
Auteur: APS
Publié le: Jeudi 25 Décembre 2014
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.