Thierno Mountaga Tall : "Serigne Sidy Mokhtar et moi étions très liés"

  • Source: : Seneweb.com | Le 13 janvier, 2018 à 12:01:14 | Lu 10422 fois | 10 Commentaires
content_image

Thierno Mountaga Tall : "Serigne Sidy Mokhtar et moi étions très liés"

Les témoignages se suivent et se ressemblent au lendemain du décès du khalife général des mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké. Thierno Mountaga Daha Tall, khalife de la famille omarienne, a saisi la tribune de la 54e édition de la ziarra de la famille Tall à Louga pour solliciter des prières pour la paix au Sénégal, et porter un témoignage à l'endroit du défunt khalife de Touba.

"Serigne Sidy Mokhtar et moi étions très liés. Je faisais partie des rares personnes avec qui il s'entretenait au téléphone. Je l'appelais souvent par le biais de son fils. Lorsque j'organisais une cérémonie religieuse, notamment la Ziarra annuelle, le laylatoul Khadre de Thiar Peul ou bien la rencontre d'Alwar, il était toujours le premier à me soutenir", témoigne-t-il dans le quotidien L'Observateur.

"À chaque fête religieuse aussi, il faisait la même chose. Serigne Sidy Mokhtar était un homme de Dieu, très généraux, et il me portait dans son cœur", ajoute le chef religieux.


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anonyme En Janvier, 2018 (23:30 PM) 0 FansN°: 1
B­ie­n­v­e­n­ue s­ur le m­e­i­l­le­ur s­i­t­e de r­e­n­c­o­n­t­re­s d­e s­e­x­e >>> w­w­w.­s­e­x­yd­r­o­m.­c­o­m
Justice Et Châtiment. En Janvier, 2018 (16:12 PM) 0 FansN°: 1
justice et châtiment.
avertissements à tous les insulteurs.
insultes sur les réseaux sociaux contre le khalife général des mourides serigne mountkha et les confréries du sénégal : appel à sévir contre ceux qui blasphèment contre les prophètes, les saints, les hommes de dieu, et ceux qui insultent les chefs religieux. sidy lamine niass à parfaitement raison quand il dit : « les gens ne vont pas croiser les bras pendant que leurs guides sont insultés. si l’etat ne prend pas ses responsabilités, tout peut arriver. des fidèles peuvent organiser des expéditions punitives avec de probables débordements. une situation qui a déjà ravagé beaucoup de pays et qui, si nous n’y prenons pas garde, peut nous arriver »,
désormais tout individu clairement identifié qui se permettra de diffuser ou de poster dans les réseaux sociaux des insultes ou des propos offensants contre des citoyens ou des chefs religieux devra en payer le prix fort. ceux qui insultent à travers les réseaux sociaux et les supposés wahabites, qui sont tous des terroristes et de véritables insulteurs publics, viennent d’ouvrir la boite de pandores. désormais on ne devra permettre à personne de saper l’unité des musulmans en particulier et des sénégalais de manière générale en s’en prenant à leur guide ou en proférant des propos haineux. si l’etat ne prend pas ses responsabilités, tout peut arriver. « le châtiment doit suivre l'insulte comme la foudre suit le tonnerre " il faut neutraliser tous les insulteurs. justice et châtiment.
Thierno En Janvier, 2018 (08:55 AM) 0 FansN°: 2
Erreur Thierno Bassirou Tall a la place de Thierno Mountaga ...
Anonyme En Janvier, 2018 (16:31 PM) 0 FansN°: 3
justice et châtiment.

avertissements à tous les insulteurs.

insultes sur les réseaux sociaux contre le khalife général des mourides serigne mountkha et les confréries du Sénégal :

Appel à sévir contre ceux qui blasphèment contre les prophètes, les saints, les hommes de dieu, et ceux qui insultent les chefs religieux. sidy lamine niass à parfaitement raison quand il dit : « les gens ne vont pas croiser les bras pendant que leurs guides sont insultés. si l’etat ne prend pas ses responsabilités, tout peut arriver. des fidèles peuvent organiser des expéditions punitives avec de probables débordements. une situation qui a déjà ravagé beaucoup de pays et qui, si nous n’y prenons pas garde, peut nous arriver »,

désormais tout individu clairement identifié qui se permettra de diffuser ou de poster dans les réseaux sociaux des insultes ou des propos offensants contre des citoyens ou des chefs religieux devra en payer le prix fort. ceux qui insultent à travers les réseaux sociaux et les supposés wahabites, qui sont tous des terroristes et de véritables insulteurs publics, viennent d’ouvrir la boite de pandores. désormais on ne devra permettre à personne de saper l’unité des musulmans en particulier et des sénégalais de manière générale en s’en prenant à leur guide ou en proférant des propos haineux. si l’etat ne prend pas ses responsabilités, tout peut arriver. « le châtiment doit suivre l'insulte comme la foudre suit le tonnerre "

il faut neutraliser tous les insulteurs.

justice et châtiment.
Reply_author En Janvier, 2018 (18:52 PM) 0 FansN°: 1
vos menaces ne passeront pas,bayil doul
Justice Et Châtiment. En Janvier, 2018 (21:20 PM) 0 FansN°: 4
Nous ne menaçons pas, nous demandons aux sénégalais qui sont à cent pour cent sunnites de vous réduire. Que dans chaque quartier du Sénégal se constitue un comité de vigilance pour vous empêcher de prospérer. Vous êtes une vermine qu'il faut écraser dans l’œuf. Vous n'avez aucune chance au Sénégal, vous perdez votre temps. Nous demandons aux séné galais de surveiller vos moindres faits et gestes, et de sévir désormais contre vous au moindre dérapage. Si vous insultez nos prophètes, nos saints ou nos chefs religieux vous nous entendrez. Donc mobilisation générale contre les wahabites et les insulteurs publics

Justice et châtiment.

Fuck Allah En Janvier, 2018 (21:31 PM) 0 FansN°: 1
faut pas nous emmerder. votre allah , et vos prophètes ne sont que des menteurs et des barbares qui surfent sur la peur et les aspirations des gens. pauvre sénégal. vivement qu'on se débarrasse de ces sottises bédouines et qu'on s'occupe enfin de nos problèmes.
Justice Et Châtiment. En Janvier, 2018 (21:42 PM) 0 FansN°: 5
Nous ne menaçons pas, nous demandons aux sénégalais qui sont à cent pour cent sunnites de vous réduire. Que dans chaque quartier du Sénégal se constitue un comité de vigilance pour vous empêcher de prospérer. Vous êtes une vermine qu'il faut écraser dans l’œuf. Vous n'avez aucune chance au Sénégal, vous perdez votre temps. Nous demandons tout simplement de constituer dans chaque quartier un comité pour surveiller vos agissements de terroristes. Nous vous mettons en garde, nous ne vous permettrons plus d’insulter nos prophètes, nos saints ou nos chefs religieux. Vous n’êtes que des mécréants et des obscurantistes.

Les wahabisâtes sont des terroristes.

Ici au Sénégal vous n’avez aucune chance de prospérer.

Justice et châtiment.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]