Advertisement

Religion

Un Général de division nommé Commissaire au Pèlerinage

  • Par : Senewebnews | Le 12 avril, 2013 à 10:04:25 | Lu 9797 fois | 16 Commentaires
content_image

Un Général de division nommé Commissaire au Pèlerinage

Amadou Tidiane Dia, puisque c’est de lui qu’il s’agit, remplace au ce poste de Commissaire au Pèlerinage, El Hadji Mansour Diop qui est appelé à faire valoir ses droits à une pension de retraite. L’ancien grand chancelier qui est un Général de Division a, selon l’As, hérité d’une patate très chaude par la gestion de ce département (ndlr : Commissaire au Pèlerinage) qui nécessite beaucoup de tact. Mais il pourra cependant compter sur les résultat obtenus par son prédécesseur.

Senewebnews

Articles similaires

Commentaire (15)


Myopinian En Avril, 2013 (10:29 AM) 0 FansN°: 1
A priori ça semble surprenant mais je pense, qu'en tant que général militaire, s'il met en avant ses talents de manager, la rigueur militaire aidant, il peut s'en sortir.
Fiston En Avril, 2013 (10:36 AM) 0 FansN°: 2
COMMENT VOULOIR NOMMER UN NOUVEAU COMMISSAIRE A QUELQUE 4 MOIS DU PÈLERINAGE SOUS PRÉTEXTE QUE L'ANCIEN DOIT VALOIR SES DROITS A LA RETRAITE. QUI VEUT TUER SON CHIEN L'ACCUSE DE RAGE PARCE QUE L'ANCIEN COMMISSAIRE ÉTAIT DÉJÀ A LA RETRAITE EN VENANT AU COMMISSARIAT.

UN PEU DE SÉRIEUX DANS LE TRAVAIL GOUVERNEMENTAL, LORS DU CONSEIL INTERMINISTÉRIEL SUR LE PÈLERINAGE , LE PREMIER MINISTRE AVAIT CHARGE LE COMMISSAIRE MANSOUR DIOP DE PRÉPARER LE PÈLERINAGE 2013 ET CE DERNIER ÉTAIT PARTI A LA MECQUE ET AVAIT PRIS DES CONTACTS ET DES ENGAGEMENTS ET MAINTENANT TOUT TOMBE A L'EAU.

Gino En Avril, 2013 (10:37 AM) 0 FansN°: 3
Encore un mbidou, c'est la mbidouisation du Sénégal.Ethnicisme rampant en route
Almami En Avril, 2013 (12:46 PM) 0 FansN°: 1
tu es un idiot !!!!
sur les 12 nominations prises hier; un seul est hal pulaar en l'occurence le général dia ancien chancelier dont personne ne doute de sa probité.
arretez vos conneries. nous ne sommes pas au rwanda
Pa514 En Avril, 2013 (11:51 AM) 0 FansN°: 4
en tout cas elhadj mansour diop est très bon à ce poste
Mbiimi Arwatam En Avril, 2013 (12:07 PM) 0 FansN°: 5
neddo ko bandum rek! vraiment macky deconne: nepotisme,poularisation a
Lato En Avril, 2013 (12:08 PM) 0 FansN°: 6
C'est vrai que le commissaire Mansour Diop était entrain de faire du bon travail à ce niveau; il fallait le laisser continuer au moins après le pèlerinage de 2013.

Jo En Avril, 2013 (12:39 PM) 0 FansN°: 7
Le pelerinage 1012 a été un vrai fiasco. Demandez à ceux qui étaient partis à la Mecque. UN VRAI FIASCO.

Des membres de la commission qui ne faisaient rien. Soit il cachaient leur badge, soit ils les enlevaient tout bonnement. Peu d'entre eux portaient leur gilet vert jaune rouge pour se faire repérer. Le nouveau doit être très vigilant sur ceux qui vont être choisis. les 3/4 des missionnaires ne savaient rien de leur rôle. Comment pouvez comprendre que posiez une question à un missionnaire et qu'il vous réponde "tanéwoumala" je n'en sais pas plus que toi.





Il y a beaucoup de chose à revoir. BEAUCOUP PAS.
Luckyboy En Avril, 2013 (13:39 PM) 0 FansN°: 8
Le truc c'est que très souvent les commissaires en font une affaire familiale. Le commissaire va chercher parmi ses cousins, ses cousines, ses neveux pour les mettre dans la commission, c'est à dire ceux qui doivent guider et assister les pèlerins. Le drame c'est que ces gens cooptés ignorent tout des métiers d'assistance et la plupart voient dans leur voyage à la Mecque, un moyen de faire son Hadj aux frais de l'état. Tu en vois dans la commission qui ne parlent ni Arabe ni anglais. De ce point de vue le choix d'un général de l'armée n'est pas idiot et il peut réussir s'il met dans la commission des militaires, des policiers des sapeurs qui eux sont rompus aux missions d'accompagnement et d'assistance et savent obéir aux ordres. Bien sûr ils seront en civil à la Mecque. Complétez le tout par deux ou trois Oustaz et je pense que le pèlerinage se passera dans de bonnes conditions.
Gourmet En Avril, 2013 (13:59 PM) 0 FansN°: 9
Je na connais pas grand-chose du pèlerinage à la Mecque mais ce Général que j'ai croisé quelque fois à la MEMBA est d'une culture qui force le respect!!!

Je suis admiratif de ce Grand Monsieur.

En principe il ne fera que du bien à ce poste de Commissaire au Pélerinage!!!

C'est un homme d'une qualité malheureusement rare de nos jours!!!
Karina Bi En Avril, 2013 (14:10 PM) 0 FansN°: 10
Ou sont les voyagistes, c'est un sabotage ou M le Président n'est pas au courant des démarches pour un bon pelerinage. Pendant que les autres pays ont fini de régler les derniers détails, nous on recommence le processus. Le Commissaire vient juste de rentrer d'Arabie Saoudite où il était en reunion avec les ministeres concernes par le Hajj 2013 et tout cela va tomber a l'eau, le temps que le nouveau prenne connaissance des lieux, le pélerinage aura débuté. Cette année beaucoup de problémes de logements en vue avec démolition a grande echelle des logements a Makka.
Un Officier En Avril, 2013 (15:21 PM) 0 FansN°: 11
Mes devoirs mon Général .Je vous ai connu cne à dial diop, toujours imperturbable et jusque là zéro faute.Jai pleuré lorsqu'on vous a affecté comzone centre.......Résistez aux recommandations de certaines autorités politiques qui voudront mettre dans la commission des militants,des parents ect.Si vous y parvenez la réussite est garantie.Entourez vous de compétences et prenez conseils auprès de Rawane et Moustapha Guèye.Que DIEU vous assiste
Sy En Avril, 2013 (17:55 PM) 0 FansN°: 12
Un homme d ethique et medeste est nomme a ce poste y'all ah nayane wi Oyof



Wade En Avril, 2013 (21:11 PM) 0 FansN°: 13
une chose est sure,monsieur Mansour Diop est d une efficacitè notoire...et les pelerins ne diront pas le contraire.pourquoi ce changement aussi brusque a quelques mois du pelerinage?
Anomyne En Avril, 2013 (22:32 PM) 0 FansN°: 14
Allez à Touba ou à Tivaouane !!

Investissez votre foi et votre argent dans le pays !!

Hubb ul wadani min el iiman !!



Le Pèlerinage existait avant l'islam :



- les gens y tournaient au temps du Jaahilyya parfois nus comme des vers ! Encore un rites païens comme Noël chez les cathos ! Business is business !!

AlA Ka Bar comme dit mon cousin
El Hadji Mactar En Avril, 2013 (17:39 PM) 0 FansN°: 15
JE SUIS UN PROFESTIONEL EN HEBERGEMENT AVEC 29 ANS D'EXPERRIANCE MERCI DE ME CONTACTER

drmathios@sunumail .sn

j'ais etais a la mecque il ya 2 ans merci .. :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Services

NECROLOGIE

Awa Diallo Mboup

30 Septembre 2006 - 30
Septembre 2012

QUE LE BON DIEU L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS

ANNONCES AUTOMOBILES

Nissan - NS

19 000 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

1 500 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

3 000 000 FCFA