Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
VIDEO. Tafsir Abdourahmane Gaye déclenche une hystérie collective au Grand Théâtre. Regardez :
   Par 2stv | 2stv.net |  Lundi 12 août, 2013 15:37  | Consulté 188674  fois  | 241 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: 2stv.net
VIDEO. Tafsir Abdourahmane Gaye déclenche une hystérie collective au Grand Théâtre National. Regardez :
 
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Special Gamou de 2006 à ce jour.
Commentaires:   241   Total dont   17   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Eskey on August 12, 2013 (15:44 PM) 0 FansN°:1
C'est émouvant ! Enfin une bonne chose de fait au Grand Théâtre !
SOPEY on August 12, 2013 (18:25 PM)0 FansN°: 2767873
Lien pour integralité video

http://carrapide.com/yamatele/


http://carrapide.com/yamatele/


http://carrapide.com/yamatele/


http://carrapide.com/yamatele/


http://carrapide.com/yamatele/


http://carrapide.com/yamatele/
Sc on August 12, 2013 (15:53 PM) 0 FansN°:2
j aime bcp ce gars...
Mamady on August 12, 2013 (16:20 PM)0 FansN°: 2767597
Encore du wolofman show !!!! Je me demande pourquoi le noble El hadji Ndiaye laisse la 2STV entre les mains de ces wolofs qui ne font que du show et du voyer moi avec leurs larmes de crocodile. On adore Dieu sans bruit. Il y a des gens plus pieux et plus éloquants à l'intérieur du pays. Je parle de ceux la qui vous ont converti à l'islam
Luqmaan on August 12, 2013 (16:40 PM)0 FansN°: 2767645
@Mamady
Donc tu es Dieu pour savoir qui est pieux ou pas ou qui est le plus pieux ?
Dieu dit pourtant dans le coran "Allah sait mieux qui est le plus pieux d'entre vous"
DXB on August 12, 2013 (20:03 PM)0 FansN°: 2768044
Peul et fier:  Brillant dans  tous les domaines.Gongo tann wélli Allah.

Sagesse:
El hadj Oumar Foutihou Tall
Al Malick Sy
Maba Diakhou Ba
Demba Waar Sall
Amadou Ampathe Ba
Thierno Sileymaani Baal
Cheikh Amidou Kane
Thierno Assan Dem

Politique.
SE Macky Sall
Me Aissata Tall Sall ,Khalifa Sall ,Macky Sall ( ancien maire de Guediawaye,ministre de lurbanisme du temps de Diouf )
Me Amadou ,Sall Abou Abel Thiam ,Cheikh Tidiane Gadio,Djibo Leyti Ka,Babacar Ba.

Economie 
Aliou Sow ,Yerim sow , Bocar Samba Diew ,Amadou Hott ,Amadou Racine Sy Eladj Ndiaye ,kolle Ardo Sow, Marieme Wone Ly,Oumou Sy,Lobat Fall,BenjaSa

Sport
Demba Ba, Omar Diallo,Mamadou Niang

Journalisme.
Sada Kane, Mariem Selly Kane,Adama Kande,Alassane S Diop,Mamoudou Ibra Kane,Mignele Barro, Cheikh Diallo,Barka Isma Ba
Culture:
Baba Maal, Dougety, bideew bou bess, Boubacar Diallo ( boubs ) Pape Cheikh Diallo,

Les déchets et bordels de l'autre ethnie, les contre models :
B Thioune, Serigne Barra Dolli, Tamsir Jupiter Ndiaye,Pape Ndiaye Thiopet, Pape Ndiaye Boulette,Bara Mbaye mboureuk beurre, Ndeye Gueye,Pape Mbaye Goor djiguene,Mbathio Ndiaye, Mbay Ndiaye Tilala,Mbaye Ndiaye pleurnichard, Moustapha Cisse Lo, Mame Goor Jazaka,Colonel Malick Cissé

Et pourtant ma femme est de l'ethnie ( wo leuf ) chaque nuit elle me oubil mbarka Ndiaye ,sou yakko ma dèfaraat, reguine tasss.
Taf on August 12, 2013 (21:33 PM)0 FansN°: 2768177
Peuls collabo et traitres

Sagesse :
Demba Waar trahi Lat Dior
El Hadji Omar trahi par sa propre ethnie obligé d'aller recruter en Afrique de l'Ouest
Souleymane Bal et Abdoul Khadre trahis par les siens
Politique
Macky trahi Wade
Jibo Ka trahi le peuple en 2000
Gadio trahi Wade
Economie
Oumy Sy Metissacana en faillite
Je m'en arrête là
Patcha on August 12, 2013 (22:32 PM)0 FansN°: 2768276
@DXB tu trouves toujours le moyen d' appeller satan dans tes ecrits. Que Dieu Fasse que cela se retourne sur toi. Un seul commentaire qui fasse l' unanimite des coeurs tu peux pas. Si tu parles pas des franc-macons, tu parles des gens de bonne famille ou cherche un moyen de separer la comminaute.
BOUBS on August 12, 2013 (17:28 PM)0 FansN°: 2767753
Les Wolofs sont les propriétaires du Sénégal, c'est un fait que tu droit rentrer dans ton crane de ouf. Toi le seul complexé du Fouta ( les autres du Fouta eux n'ont pas se souci), tu essaie de te prouver que tu est le meilleur homme. Sauf que les grands hommes ont le cœur pur et ne portent pas de haine même pas pour les chiens à forte raison pour les hommes.
Comment quelqu'un peut il se dire marabout et passer son temps à critiquer les autres? As tu la certitude que tu est un homme béni? si c'est le cas, tu doit savoir donc si tu va au Paradis ou en Enfer? et si c'est le cas, tu n'est plus un homme ni un marabout, mais..... un mallade.
Ceux qui savaient qu'ils allaient au Paradis bien avant leur mort ont vécu au temps du prophète Mohamed. Ce qui n'est ni ton cas, ni le cas de ta famille encore moins celle de ta tribu puisque le seul noir a côté du prophète c'etais BILAL. A moins que tu ne soit le descendant de Bilal.
Dédado on August 12, 2013 (17:43 PM)0 FansN°: 2767785
( Les Wolofs sont les propriétaires du Sénégal, )@boubs ya meuna doul , le sénégal appartient à tous les sénégalais ( wolof haal pulaar diola sérére y compris ). séne genre yii nio takh niouléne di saga tout le temps
Stop on August 12, 2013 (18:09 PM)0 FansN°: 2767832
Vous etes juste complexes aigris mechants.
Les wolofs vous ont colonise sans souci parceque vous etes inintelligents
Deguerek on August 13, 2013 (01:45 AM)0 FansN°: 2768460
Les wolofs qui n ont personne de connu ni d intelligent ont reussi la prouesse de coloniser culturellement un peuple qui se dit tres ancien. C est a croire que ce peuple est maudit comme la si bien dit El hadj Oumar Tall qur vous avez trahi et combattu. Si el hadj malick sy rayonne aujourd hui c est grace aux wolofs. Si cheikh ahmed bamba est aussi connu c est bien grace aux wolofs. Ils ont fui le fouta a cause de vos coeurs noirs, votre egoisme.
Commentaire abusif on August 13, 2013 (21:04 PM)0 FansN°: 2769957
Commentaire retiré pour abus.
Jibreen on August 15, 2013 (01:20 AM)0 FansN°: 2772547
Toi je comprend tes genres. Tu fais parti de ces gens qui croient que tous ceux qui ne font comme ce que tu as l'habitude de voir ne font pas du bien. je suis sure que toi et tes parents (pere et mere) comprennent très peu de l'islam .
 on August 26, 2013 (00:39 AM)0 FansN°: 2792452
RACISTE
Lune on August 12, 2013 (15:56 PM) 0 FansN°:3
Vraiment j'ai été très émerveillé par la qualité, la richesse ainsi que les enseignements qu'on peut tirer de cette émission
XXX on August 12, 2013 (16:21 PM)0 FansN°: 2767599
Le Grand Théâtre est vraiment une merveille. Merci, Me Wade.
Jack on August 12, 2013 (17:22 PM)0 FansN°: 2767736
BRAVO A ABDOULAYE WADE !!!!



En voyant le titre de l'article KORITÉ ALLAH ETAIT AU GRAND THEATRE de Moumar Gueye… nous croyions avoir affaire à une ironie trés poussée de l'ecrivain. Aprés lecture de l'article , nous nous sommes rendu compte qu'il ne s'agissait point d'un sarcasme mais de la realité pure et dure . Beaucoup d'entres nous pensent que Grand Theatre , Sorano , ..riment toujours avec soirées mondaines .

Par cet initiative Elhadji Ndiaye a renversé les données , levé des des coins de voiles et nous a permis de contempler la realité sous un angle totalement different...il nous a permis de voir que en realité le Magnum , le Jeroboam , le Mathusalem ( bouteilles de champagnes )peuvent être reversibles et remplies d'eau , de lait .

Cela ne veut pas dire aller en croisade contre de respectables artistes qui dans un pays dénuées de ressources naturelles participent avec toute légitimité à booster l'activité économique .
Il s'agirait plutôt d'un point de vue religieux de savoir que en realité deux cours d'eaux l'une douce rafraîchissante , l'autre amer salé peuvent converger en une zone intermediaire tout en ayant entre eux une barrièree infranchissable .

DE PASO BIG UP A WADE !!!!!!!

Monsieur Abdoulaye Wade dont le fils est à Reubeuss a certes commis des erreurs impardonnables. Mais il faut reconnaitre que en dix ans il a su changer totalement ce visage crasseux , d'un Senegal encore au parfum colonial en le dotant d'infrastructures de la dimension de ce Grand Theatre .
Tathia on August 12, 2013 (18:39 PM)0 FansN°: 2767896
Bravo à vous.
Tathia on August 12, 2013 (18:39 PM)0 FansN°: 2767897
Bravo à vous.
Tathia on August 12, 2013 (18:39 PM)0 FansN°: 2767898
Bravo à vous.
Tathia on August 12, 2013 (18:39 PM)0 FansN°: 2767899
Bravo à vous.
Sopey tafsir on August 12, 2013 (15:56 PM) 0 FansN°:4
mala beugg, mala ssso mala fan, ngaye sama idole . yalla nala borom bi Takhawa tafsir abdourakhma, YA kham sa diné beuge ko baparé diko djotalli noumou waré
Senfeelinggg on August 12, 2013 (17:31 PM)0 FansN°: 2767757
Pour suivre lintégralité .... senfeeling.com


Pour suivre lintégralité .... senfeeling.com


Pour suivre lintégralité .... senfeeling.com


Pour suivre lintégralité .... senfeeling.com


Pour suivre lintégralité .... senfeeling.com
Tathia on August 12, 2013 (15:57 PM) 0 FansN°:5
Merci Sénéweb d'avoir mis cette vidéo en ligne.
D'un côté je comprends que son frère l'ait arrêté mais franchement j'aurais bien aimé qu'il continue l'histoire.
C'était émouvant. Merci encore Sénéweb.
BOY PARIS on August 12, 2013 (19:29 PM)0 FansN°: 2767976
Allahou Akbar ! Allahou akabar ! Allahou Akbar !
Laa ilaha ilalaa mouhamadarassou loulhi psl

Que Dieu nous prdonne nos péchés et nous guide vers le droit chemin. Que Dieu fasse qu'on meurt en bon musulman.

Waa Senewab je vous demande pardon à vous tous et à tous ce que mes commentaires ont contrariés.
BOY PARIS on August 12, 2013 (19:29 PM)0 FansN°: 2767978
Allahou Akbar ! Allahou akabar ! Allahou Akbar !
Laa ilaha ilalaa mouhamadarassou loulhi psl

Que Dieu nous prdonne nos péchés et nous guide vers le droit chemin. Que Dieu fasse qu'on meurt en bon musulman.

Waa Senewab je vous demande pardon à vous tous et à tous ce que mes commentaires ont contrariés.
Commentaire abusif on August 15, 2013 (16:20 PM)0 FansN°: 2773635
Commentaire retiré pour abus.
Trés content on August 12, 2013 (15:58 PM) 0 FansN°:6
Vraiment ce sont ces genres de spectacle qu'on doit nous habituer
Terru on August 15, 2013 (16:55 PM)0 FansN°: 2773709
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
Les Epîtres de Paul, 1Corinthiens, chapitre 11 versets 4 a 16
Mooome on August 12, 2013 (15:58 PM) 0 FansN°:7
kémane deugue! yalla amna dé! bilahi!
Erty on August 12, 2013 (15:58 PM) 0 FansN°:8
Bientot il vas avoir des talibes. A ses pieds ....et beaucoup de femmes ......dem lene diamou yallah mo gueune
Tathia on August 12, 2013 (16:49 PM)0 FansN°: 2767666
malheureusement ...
Papa djibril on August 15, 2013 (16:21 PM)0 FansN°: 2773636
lui c est deja un talibé lol
Papa djibril on August 15, 2013 (16:21 PM)0 FansN°: 2773637
lui c est deja un talibé lol
Indy on August 12, 2013 (15:59 PM) 0 FansN°:9
Extraordinaire, intense emotion! Merci M. Gaye.
Mohamed (PSL) le Super Intelligemment Distingue, le meilleur a accompli sa mission. Qu'Allah nous aide dans le droit chemin, nous autres pecheurs.
Xpectator on August 12, 2013 (16:05 PM) 0 FansN°:10
franchement merci pour cette soirée riche en émotions et larmes. oustaz Gaye yal na la Tiat Sekhlou, que ton Daara fonctionne et que l'institut Islamique dont tu as parlé à la fin du gamou sorte de terre et forme des générations de musulamans hafiz. amine
MASS sope TAFSIR on August 12, 2013 (16:06 PM) 0 FansN°:11
Extraordinaire ; intense et émouvant mais surtout riche en enseignement
Dieureudieuf Tafsir abdourahmane gaye

YALLA NA LA YALLA FAYE
ce genre d'événement devrait avoir lieu chaque mois
Sope naby on August 16, 2013 (00:01 AM)0 FansN°: 2774449
legui rek inchala le 8 novembre 2013 au theatre national daniel sorano apparoir de 20 heure avec comme pays invite la tunisie la mauritanie
Makkx on August 12, 2013 (16:08 PM) 0 FansN°:12
merci pour tous ceux qui ont participe a ce succes rendez vous in challah l'annee prochaine au stade
Jeebelou on August 12, 2013 (16:09 PM) 0 FansN°:13
Que Dieu récompense ce vieux Abdourahmane Gaye. Emouvant !
SSSSS on August 12, 2013 (16:10 PM) 0 FansN°:14
CT TROP EMOUVANT. DIEU EST UNIQUE. TAFSIR AK CHERIF MOME DANOU LEN DI BAYI AK ALLAH REK MOMIE MI MEUNA FAAYE LEN. YALLA NA LEN YALLA AARE TE SAM LEN SI BARKE SEYDINA MOUHAMED PSL

ALHAMDOILILAH
Ama on August 12, 2013 (16:12 PM) 0 FansN°:15
dieureudieuf tafsir contane nianiou yalna la yalla faye ndakhe nioune danio néck europe té li dafe niou ndieurigne bou bakhe al barka tafsir ak cherif mais aussi el hadj ndiaye
RASSOUL REK on August 12, 2013 (16:14 PM) 0 FansN°:16
UN GRAND MERCI A OUSTAZ GAYE ET CHERIF C’ÉTAIT ÉMOUVANT G BCP ADORE K DIEU NOUS PRÉSERVE DE SATAN

KENE DOU RASSOULILHA JE LMMMMMMMMMM DE TOUT MON COEUR
TRÈS BIEN on August 12, 2013 (16:16 PM) 0 FansN°:17
Dieureudieuf, il faut occuper le terrain
TOUUFFA on August 12, 2013 (16:17 PM) 0 FansN°:18
SERIGNE ABDOURAHMANE GAYE YALLA NALA YALLA FAYE JE SUIS TRÈS ÉMU JE REVIENS PAS A SORTIR UN SEUL MOT DE MA BOUCHE TELLEMENT QUE JE SUIS ÉMU MERCI MERCI
Thieyyyy on August 12, 2013 (16:17 PM) 0 FansN°:19
MAGNIFIQUE ne pas attendre le ramadan pour ce genre d emission
Inchalha on August 12, 2013 (16:19 PM) 0 FansN°:20
Je souhaite de tout coeur k Dieu me donne un petit garçon un jour inchalha ma toudé MOUHAMED RASSOUL

Mr GAYE AK CHERIF YALNALENE YALHA LAKH FOU SORI BEGUEUL GUEUN GNOU K DIEU VOUS RÉCOMPENSE G LES LARMES AU YEUX UN GRAND MERCI A VOUS
Zar on August 12, 2013 (16:19 PM) 0 FansN°:21
A quand cheikh bethio et serigne modou kara au grand theatre nak walleu bokkkkkk
TOCAR on August 1, 2014 (22:31 PM)0 FansN°: 3381417
CES DEUX SOIT DISANT MARA NE VONT TE PARLER DE DIEU NI DE SON PROPHETE CAR ILS SONT PERDUS
Adepte on August 12, 2013 (16:22 PM) 0 FansN°:22
c'est émouvant, yalla nala yalla faye
..... on August 12, 2013 (16:22 PM) 0 FansN°:23
S'il vous plait qui me dire ou je peux avoir les CD du marocain qui fait les prieres au debut.J'essaye de les avoir depuis longtemps.
Marrr on August 12, 2013 (16:23 PM) 0 FansN°:24
Quand on entend le coran et apres on est en trance on doit aller faire du rokya parceque on est possedait par un djin .....on pleut pleure certe mais pas plus ......parole de sainatou amdy a route de boune......il est pas mal ce gsrs felicitation
Paabie on August 12, 2013 (16:29 PM)0 FansN°: 2767622
ici il est question d`histoire et de la vie du prophete que personne ne nous parle de serigne
Fatimatou amir  on August 12, 2013 (16:26 PM) 0 FansN°:25
LI CHERIF WAKH MOY DEUG ''SA DOME BOUKO TERE LOU BONE FEKHEL BA BOUMOUKO TALL''
Ndeysan on August 12, 2013 (16:30 PM) 0 FansN°:26
Ndeysan sénégalais dafa beugue diné!
Petite fille on August 12, 2013 (16:31 PM) 0 FansN°:27
merci Chérif Mamine, merci Tafsir Abdourahmane, merci El Hadji Ndiaye..... vivement la 2ème édition
SIDDIKH on August 12, 2013 (16:32 PM) 0 FansN°:28
Le Sieur Tafsir a chercher deliberement a creer l'hysterie collective , un educateur doit eviter de verser dans du show et venir aux faits qui facilite la comprehension, pourquoi appeller a la priere integralement pour donner une explication dans une salle sonoriser pour faire effets .....les personnes presentes dans cette salle sont de vrais muslims ,sensibles et disponibles a recevoir . que dieu nous inspire , d'inpiration . je ne blame pas Tafsir gaye ,mais lui recommande la sobriete d'un enseignant , parceque c'est cela son devoir . permettre aux autres de recevoir dans la detente . dieu seul sait , que dieu eleve mr gaye qui a du merite .
Sultan49 on August 12, 2013 (17:25 PM)0 FansN°: 2767745
Monsieur Gaye est sobre, vos propos sont malhonnêtes. Votre texte revéle une haine vis à vis de la personne de Tafsir.
Vous le blamez dans votre texte, ensuite vous dites que vous ne cherchez pas à le faire enfin vous priez que Dieu l’Élève parce qu’il a du mérite. Attention à l'écriture, elle révèle le fond de notre pensées. Il faut être positif et débarrasser de nos cœurs la jalousie et la méchanceté; soyons des musulmans sincères, adouna dou dara
Critiques gratuites on August 12, 2013 (16:32 PM) 0 FansN°:29
non y'a des gens qui même en face du trou des toilettes pour faire caca critiquent les braves citoyens. Moi je pense que cherif,tafsir et el hadji ndiaye ont pris de très belles initiatives donc évitons les critiques inutiles.
Tathia on August 12, 2013 (16:43 PM)0 FansN°: 2767651
simple, ils (ces gens qui critiquent à tout va) sont tout simplement de mauvaise foi.
Adjia on August 12, 2013 (16:58 PM)0 FansN°: 2767679
khana . mais bon il faut faire avec. ils sont de mauvaise foie
..... on August 12, 2013 (16:40 PM) 0 FansN°:30
Tres emouvant.Le Prophete saws a passe toute sa vie a travailler pour un meilleur devenir de l'homme.Il pouvait avoir toutes les richesses materielles mais il les a delaisses pour la richesse spirituelle.On ne pourra jamais le payer.
Tathia on August 12, 2013 (16:45 PM)0 FansN°: 2767652
Right.
Peul en or  on August 12, 2013 (16:41 PM) 0 FansN°:31
que pensez de ces pleure surtout de ces femmes qui pleure :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
Mais alors on August 12, 2013 (22:00 PM)0 FansN°: 2768212
Est ce que tu as pose la questions lorseque les gens tombent en transe durant les concerts de You, Vivi, etc?
Véridique on August 14, 2013 (11:52 AM)0 FansN°: 2770908
les pleurs sont sincères et non simulés.
Maïmoune on August 12, 2013 (16:41 PM) 0 FansN°:32
Quand Chérif AÎDARA DISAIT EN INTROCUCTION que cette cérémonie ne devait pas être l'occasion de donner des billets de banque, en ces termes : " Nous prions à tous de s'abstenir de donner de l'argent aujourd'hui, cette nuit nuit ne doit pas être l'occasion d'encaisser des sous, même si l'argent est utile, que personne ne donne" ! Tafsir Abdourahmane GAYE ne l'entendait pas par cette oreille et quelques heures après, le démon de la cupidité l'emportât sur l'amour du prophète MAHOMET et comme à ses habitudes GAYE succomba à la tentation du CFA! J'ai rigolé, parce que je n'y croyait pas ! Comme dit l'imam IRAN N'DAW, le CFA est venu pourrir les musulmans tafsir, Imam, Oustaz, Naïms
Kabir 67 on August 12, 2013 (17:12 PM)0 FansN°: 2767700
Aucun mal à recevoir des dons venant de croyants qui, volontairement sans contrainte l'ont fait pour honorer
cette nuit dédiée au prophète de l'islam (Alayhi salam).
Tafsir mérite mieux que quiconque, au regard de sa prestation de recevoir des cadeaux.
Des milliers de faux marabouts empochent des hadiyas dont ils ne méritent pas en faisant valoir le nom de leurs ascendants.
Donner de l'argent pour montrer sa joie à l'évocation du meilleur des humain (salla laahou alayhi wa sallam) est très sain.
boulène khadiamal tiérédji sokhnassi
Gaindé on August 12, 2013 (17:20 PM)0 FansN°: 2767730
Je suis totalement d'accord avec toi. En plus cela ne lui a pas suffit de recevoir l'argent sur le podium car il est décendu à la rencontre du public pour gagner plus d'argent. Il en a tellement gagné, qu'il en a perdu la raison et s'est lancé dans ce spectacle qui est indigne d'un imam "pédagogue"
Peul en or  on August 12, 2013 (16:47 PM) 0 FansN°:33
ces vraiment rare de voir de genre evement bravo ceux ki pleure n u ne grande foi
Sago on August 12, 2013 (16:52 PM) 0 FansN°:34
Même si si si les pleurs ne venaient pas du cœur YALLA KHAMNA DONC IL NE FAUT DIRE DES insanités sur ceux, je félicite les deux Mamine et Tafsir Abdourahmane GAYE ET SURTOUT El Hadji NDIAYE lui c'est un bon toucouleur "Haal Pulaar" je ne pense qu'il déteste les wolofs comme certains de ces parents mal venus que Dieu vous préserve jalousement des oiseaux de mauvaises augures qui ne Font que insultés les gens à travers la toile.
Eeee on August 12, 2013 (16:57 PM)0 FansN°: 2767676
ces vrai les pleurs sont bizzare
@SAGOOO on August 12, 2013 (17:20 PM)0 FansN°: 2767728
@Sago, tous toucouleurs sont bons et ne sont jamais contre les wolofs. Ceux ce qui se déguise en peul ou hal poular et insultent les wolofs sont des étrangers (ivoriens, maliens, mauritaniens, guinéens ...) qui veulent créer un conflit entre les ethnies du Sénégal. Ne tombons pas dans leurs piège, Wasalaam !!!
Issa on August 12, 2013 (16:55 PM) 0 FansN°:35
Une soirée religieuse bien réussie. On aimerait que de telles initiatives soient multipliées à chaque Fête religieuse.
Nous en apprécions grandement et remercions les organisateurs.
Félicitations à Tafsir Abdourahamane Gaye et Chérif Aïdara.
Merci à El Hadj Ndiaye, le PDG de la Chaîne de Télévision 2STV.
Moi on August 12, 2013 (17:08 PM) 0 FansN°:36
80% de son discours est incompréhensible pour la majorité de l'assistance ,car en arabe . Le journaliste à bien dit hystérie ........ Cherchez le sens
Dd on August 12, 2013 (17:18 PM)0 FansN°: 2767724
Franchement du n'importe quoi
Il faut parler au senegalais une langue que les gens comprennent pas le francais ni l'arabe
Laye on August 12, 2013 (17:11 PM) 0 FansN°:37
moi je dit un grand bravo alla 2stv ce sonts les meilleurs au senegal qualitè image montage è autre cè kaw cè kanam
ELECT- PLOMB on August 12, 2013 (17:13 PM) 0 FansN°:38
Pourquoi attendre l'année prochaine , une ou deux foie dans le mois pour nous empêché des autres chose
Xuli beut on August 12, 2013 (17:13 PM) 0 FansN°:39
ou faut il aller pour voir lemission integralement ?
merci davance
Senfeeling on August 12, 2013 (17:21 PM)0 FansN°: 2767735
pour suivre l'intégralité tinyurl.com/k5uyejf

pour suivre l'intégralité tinyurl.com/k5uyejf

pour suivre l'intégralité tinyurl.com/k5uyejf
Senfeelingg on August 12, 2013 (17:24 PM)0 FansN°: 2767740
pour suivre l'intégralité tinyurl.com/k5uyejf

pour suivre l'intégralité tinyurl.com/k5uyejf

pour suivre l'intégralité tinyurl.com/k5uyejf

pour suivre l'intégralité tinyurl.com/k5uyejf
Moi on August 12, 2013 (17:14 PM) 0 FansN°:40
En psychanalyse et en histoire de la psychologie, l'hystérie est une névrose touchant les femmes et les hommes[réf. nécessaire], aux tableaux cliniques variés, où le conflit psychique s'exprime par des manifestations fonctionnelles (anesthésies, paralysies, cécité, contractures...) sans lésion organique, des crises émotionnelles avec théâtralisme, des phobies1.
L'hystérie décrit un ou plusieurs excès émotionnels incontrôlables. Le terme donné par Antoine Porot définit « une disposition mentale particulière, tantôt constitutionnelle et permanente, tantôt accidentelle et passagère, qui porte certains sujets à présenter des apparences d'infirmité physiques de maladies somatiques ou d'états psychopathologiques. »2. L'association de manifestations permanentes ou récurrentes, fréquemment des paralysies, des troubles de la parole ou de la sensibilité, et d'autres transitoires, tels que des crises pseudo-épileptiques ou des comas « psychogènes », constitue la forme la plus courante de cette maladie. Depuis Freud et Janet notamment, elle est considérée comme une névrose dont l'histoire s'est longtemps confondue avec celle de l'hystérie3.
GGG on August 12, 2013 (17:15 PM) 0 FansN°:41
C'est talibé de Maodo, kham kham rek akk yaar!
Sope nabi on August 12, 2013 (17:34 PM)0 FansN°: 2767764
gars yi je voudrais avoir le lien de toute l'emission yalla na léne yalla féye Allahumma salli ala khayrul khalq Sayyidina Muhammad
Thieyyy!! on August 12, 2013 (20:29 PM)0 FansN°: 2768086
Sur Carrapide.com
http://carrapide.com/yamatele/61307/video-integrale-la-2stv-a-reussi-avec-brio-sa-soiree-speciale-gamou-dans-un-grand-theatre-plein-a-craquer-le-jour-de-la-korite-lemotion-etait-au-rendez-vous-vendredi-09-aout-2013
Cc on August 12, 2013 (17:38 PM)0 FansN°: 2767774
Tu es vraiment con
Didi on August 12, 2013 (17:25 PM) 0 FansN°:42
Sans commentaires. J'en perd mes mots.
Juste Merci Oustaz Gaye.
T. Diallo on August 12, 2013 (17:26 PM) 0 FansN°:43
Salaam a tous... Très émotiel et sénégalais... Folklore... Show...
Je voudrais dire à tous que toute l'histoire qu'il a racontée est fausse de bout en bout. Les versets coraniques qu'il a récités n'ont aucun rapport avec ce qu'il racontait. Surtout, la fin... Le Messager d'Allah est mort le lundi mais n'a été inhumer que le mercredi parce que les Sahabas ne savaient quoi faire... O Muslims! Prenons le temps d'étudier notre religion... Un vrai show ce monsieur... Pour plus de détails sur la vie du Prophète, liser le livre "Ar-Raheeq al-Makhtoum" (traduit comme "Le Nectar Cacheté") du savant Moubarakpouri. Le livre à été traduit en Français, en Anglais, en Espagnol, et d'autres langues... Allahumma faqih naa fid-diin (O Allaah, accorde-nous le fiqh [compréhension]). Alhamdulilaah.
@Tdiallo on August 12, 2013 (17:53 PM)0 FansN°: 2767802
legui nak yow ya kham lepp ? lui au moins ce qu'il sait il l'a dit devant des milliers de personnes!! peronne ne l'a contredit !!! toi tes derriere ton ordi a duaye kham kham !! topal feule! iisshhh
Specialiste_00 on August 12, 2013 (18:50 PM)0 FansN°: 2767915
Le showman ici c'est toi ! Tu es qui ?? Apprend nous la verité alors... Tu es débile !
Thiamass on August 15, 2013 (14:02 PM)0 FansN°: 2773382
Thank you brother linga wakh is true
Bira on August 12, 2013 (17:33 PM) 0 FansN°:44
Machallah Yallla comme Kou Ted Ki SallalahuHaleyhi Wasalam lay Déf ni kone on nous on a du soucis à se faire !!! Le montage et le son sont extraordinaire bravo vraiment ça nous change de rts avec ses 6pixels de couleurs
Beye on August 12, 2013 (17:38 PM) 0 FansN°:45
Bravo a abdoulaye wade, gneppeu ko wara sant / Le grand theatre est un joyau qui n'existe dans aucun pays du monde , c'est vraiment joli , encore merci wade , doo moroom lepp leerna tay . TOUT le monde profite maintenant de tes realisations grandisoe (autoroutes a peage , routes, aeroport, meme le monument de la renaissance fait la fierte de tous les senegalais , avec des rentrees d'argent profotables au tresor public) . Tout ceux qui disaient que tu etait vieux te preferent aujourd'hui a macky taate qui ne trouve comme collaborateur que le corrompu matar mbow, le cenil niasse , dansokho le malade ,etc donc plus age et moins en forme que tpoi
Voyageur on August 12, 2013 (19:32 PM)0 FansN°: 2767987
ça n'existe dans aucun pays?Yow khana meusso dougou avion? Abdoulaye wade ne l'a pas construit avec son argent mais avec l'argent des sénégalais. 1 franc souko léké il paiera à tous les sénégalais le jour de la vérité.
Mack on August 12, 2013 (17:41 PM) 0 FansN°:46
machallah
GOLF on August 12, 2013 (17:43 PM) 0 FansN°:47
Mais nak gayi yéna ngui wakh rek mais vous n'avez pas remarqué le grand théâtre que wade nous a laissé. Mais c'est trés magnifique rien à envier au grand théâtre des autres pays
@Golf on August 13, 2013 (06:58 AM)0 FansN°: 2768552
Pour encore combien de temp?
@GOLF on August 13, 2013 (09:58 AM)0 FansN°: 2768770
WADE NE NOUS RIEN LAISSE, CELA NOUS APPARTIENT PIAON!
CET EDIFICE A ETE CONSTRUIT PAR NOTRE ARGENT A TOUS, WADE NE L'A PAS CONSTRUIT AVEC SES PROPRES ECONOMIES. C SON DEVOIR, ON N'ALLAIT PAS L'EMBAUCHER A NE RIEN FOUTRE!
BOU GNOU KEN RAY


C'EST COMME EMPLOYER UN JARDINIER QUI AU BOUT DE QUELQUE TEMPS A FAIT FLEURIR UNE PARTIE DU JARDIN. MAIS QUOI DE PLUS NORMAL, PAS BESOIN DE LUI TRESSER DES LAURIERS, IL EST PAYE POUR CA NON?

WADE ETAIT NOTRE JARDINIER, IL N'A FAIT POUSSER QUE QUELQUE ARBRES ET FLEURS DANS CERTAINES LOCALITES DE DAKAR NOTRE CAPITALE, MAIS IL A SURTOUT NEGLIGER UNE GRANDE PARTIE DU JARDIN QU'EST LE RESTE DU SENEGAL.

WASSALAM
Lo Faal on August 12, 2013 (17:47 PM) 0 FansN°:48
SENEGAL BO sabaré gnou critiqué so joyé guir Yalla gnou critiqué so tabaxé jakka gnou critiqué so babaxé autoroute gnou critiqué WA LEGUI LOU GUENE BEUGUE !!!!??????????
From USA on August 12, 2013 (17:57 PM) 0 FansN°:49
Bilahi neek Muslim/ Muslima rek mo wooor, j'ai seulement pitie aux gens qui insultent notre adorable et exemplaire Prophet Salalahou Aletou Wassalam Paix et Salut sur Lui. je vous conseil, meme si vous ne croyez pas L'Islam laissez nous trankil. and do not judge us. car le jour viendra ca va chauffer sur vous. je vous avertis. Qu'Allah Soubhan'ALLAH aide tous les Musulmans a entrer au Paradis et nous Protégé de seytan santa. dites vous Amine tous les Musulmans :sn:  :sn:  :sn: 
Moi on August 12, 2013 (18:02 PM) 0 FansN°:50
Vous vous émerveillez ,alors que vous n'avez rien compris ,ou du mois 80% .
Tout ce qu'il y'a de merveilleux pour nous qui n'avons rien compri c'est bien le GRAND THÉÂTRE .
Bof on August 12, 2013 (18:07 PM) 0 FansN°:51
BOF, Déjà vu!!!! Folklore, musique d'orgue maintenu en sourdine, voix démultipliée, paroles en arabe pour mieux "faire passer le message d'ALLAH", un public ignare et très réceptif car ne comprenant rien à ce qui est dit et hop ça passe. On surfe sur la vague d'émotion créée par cette ambiance de show et l'atmosphère s'électrise créant l'hystérie collective. " LIS, AU NOM DE TON SEIGNEUR QUI A CREE"/
"IQRA BI ISMI RABIKA EL LADI KHALAKE" et vous verrez que ce show ne peut vous émouvoir. On est dans la mouvance des pasteurs américains showmen qui font tomber dans l'hystérie des centaines de personnes. Affaire bi dou fofou dé!!! Désolé. Moi je vois un Michael Jackson en train de créer l'hystérie collective. Même ambiance!!!! Dém lène diangue et arrêtez la paresse!!! Cela ne peut émouvoir un croyant mais un ignorant OUI
Commentaire abusif on August 12, 2013 (18:52 PM)0 FansN°: 2767919
Commentaire retiré pour abus.
Ey toi on August 12, 2013 (23:00 PM)0 FansN°: 2768321
Mais s'il vous plait, ne nous pomper pas l air avec ce mot de FOLKLORE que vous utilisez sans pour autant en comprendre le sens. Les francais se sont approprier ce terme en y affectant une connotation negatve. Dans le monde anglo-germanique, folklore veut dire Folk+ gens et Lore+ savoir.

Le mot folklore, dans ce monde signifie seulement le savoir informel de peuple, a savoir les traditions orales, contes, chants, medecine traditionnelle, jeux, culture materielle,architecture vernaculaire etc. Meme dans les universites, le mot folklore equivaut a ce qu'on applle en France ethnologie. Aux Etats Unis, il ya meme des departments ou programmes de folklore, comme a Wisconsin, Oregone, Indiana, Ohio university.
Ndomlo on August 12, 2013 (18:10 PM) 0 FansN°:52
HIII sama gars yi dagnouye daanou léér légui ak tak ay jééle on est plus les seuls fous
Usseynu on August 12, 2013 (18:12 PM) 0 FansN°:53
keen dou nabi
Pixe  on August 12, 2013 (18:17 PM) 0 FansN°:54
yalnala yallah fay, merci lii dafa neh, dougnou meusseu doyal ci mohamed (SAW)
Nk on August 12, 2013 (18:24 PM) 0 FansN°:55
MachAllah
Sopey on August 12, 2013 (18:27 PM) 0 FansN°:56
Lien complet

http://carrapide.com/yamatele/

http://carrapide.com/yamatele/

http://carrapide.com/yamatele/
Assane on August 12, 2013 (18:29 PM) 0 FansN°:57
allahou akbar allahou akbar
DEUG on August 12, 2013 (18:32 PM) 0 FansN°:58
Merci à Tafsir et à Chérif pour ce beau spectacle. l'autre leçon à tirer est que désormais les gamous et autres manifestations doivent pouvoir s'organiser au grand théatre... au lieu de dépenser des milliers de francs en chaises, tubes,baches, strades et autres, il s'agira simplement de louer la salle du grand théatre. c'est mieux que de barrer la circulation ou d'empêcher les gens de dormir. vivement que la direction du grand théatre aille dans ce sens....
DEUG on August 12, 2013 (18:33 PM) 0 FansN°:59
Je suis désolé mais l'islam n'est pas du show. J'ai bien peur que ces deux là soient des marchants d'illusion. Ils m'ont l'air très forts. En tout cas ils savent comment amadouer une foule. Faites gaffe en tout cas!
Aux sénégalais, vous n'avez pas besoin des gens de quelque bord que ce soit pour adorer Dieu car kou nékk ak sa bol donc remplissez votre propre bol vous même. Ce que le Sénégal a besoin est que gnou yare djiko yii après meuneu djamou yalla djamou bou gnouy nangou.
Wassalam!
Specialiste_00 on August 12, 2013 (18:56 PM)0 FansN°: 2767926
Quel show ?? vs etes cons ou quoi ? Le gars il parle du Prophéte, des enseignements que nos grands Wali ont dit sur le Prophéte, l'Elu ! Raconter la mort du meilleur des hommes, c'est quelque chose que même des vieux de 90 ans, pleureront ( si on est musulman ) !! Sa genre yi rekk nioy féssal grand theatre....pour aller voir Wali Seck, Pape Diouf ou Salam Diallo !!
Specialiste_00 on August 12, 2013 (18:56 PM)0 FansN°: 2767927
Quel show ?? vs etes cons ou quoi ? Le gars il parle du Prophéte, des enseignements que nos grands Wali ont dit sur le Prophéte, l'Elu ! Raconter la mort du meilleur des hommes, c'est quelque chose que même des vieux de 90 ans, pleureront ( si on est musulman ) !! Sa genre yi rekk nioy féssal grand theatre....pour aller voir Wali Seck, Pape Diouf ou Salam Diallo !!
Rro on August 12, 2013 (18:43 PM) 0 FansN°:60
bravo tafsir franchement nous etions tres content le jour de laid merci encore une foi
Soub-hannalah on August 12, 2013 (18:50 PM) 0 FansN°:61
ma cha-allah dina takhe farou rap ak thioro rap gui wagneekou al-hamdoulillahi-kasiira jazakal-lahou-khayrana ya oustaz tafsir abdourahmane yalnala yallah fay
Thezou on August 12, 2013 (18:56 PM) 0 FansN°:62
He Halpular,Fouta soryna et tangana.Il n'y a rien,il faut aller me developper et arreter de vous battre a construire coute que coute a Dakar chez les lebous.Dakar nekhe na de.Salam
Deug on August 12, 2013 (19:05 PM) 0 FansN°:63
Je persiste et signe c'est du show! on peut belle et bien raconter la vie du prophete mais façon moins folklorique que ça. En plus évitez d'insulter les gens gratuitement comme ça
Boudé mane rek les wali et pape Diouf ne vendront même pas un seul ticket.
Cas  on August 13, 2013 (10:15 AM)0 FansN°: 2768797
même si tu es musulman et ne fréquente pas les you pape diouf et autre gua mandou parceceque diamano dji gnou nek gua wakh thi rassouloulahi nit yi degoula rec diar na sante té sante yalla
yal nagnou yalla fayal tafsir ak cherif mamin thi barké rassouloulahi salalahou alaihi wa salam
Attention on August 12, 2013 (19:23 PM) 0 FansN°:64
Gayi il faut faire attention, reunir plus de 2000 personnes dans un lieu sans en remplir les normes de sécurité.
Pour la prochaine fois au moins il faut les sapeurs pompier avant de mettre les gens en Trance.
Aussi plus de pédagogie pour que les retiennent au moins le message.
Latdeuguéne on August 12, 2013 (19:27 PM) 0 FansN°:65
Tout ceci prouve que le peuple Senegalais est à bout, c'est une forme de dépression collective,nos nerfs sont à rude épreuve, ce qui explique ceci, Tafsir est un As de la manipulation des ames,apres avoir bien ferré ses proies, il se remplit les poches, c'est ça le Senegal, certains utilisent la puissance de Dieu pour régler leur probléme matériel, mais Dieu ne dort pas wait and see ....... (cela existe partout dans le monde) C'est une forme d'arnaque trés pernicieuse des temps modernes
BOF on August 12, 2013 (19:43 PM) 0 FansN°:66
BOF, Déjà vu!!!! Folklore, musique d'orgue maintenu en sourdine, voix démultipliée, paroles en arabe pour mieux "faire passer le message d'ALLAH", un public ignare et très réceptif car ne comprenant rien à ce qui est dit et hop ça passe. On surfe sur la vague d'émotion créée par cette ambiance de show et l'atmosphère s'électrise créant l'hystérie collective. " LIS, AU NOM DE TON SEIGNEUR QUI A CREE"/
"IQRA BI ISMI RABIKA EL LADI KHALAKE" et vous verrez que ce show ne peut vous émouvoir. On est dans la mouvance des pasteurs américains showmen qui font tomber dans l'hystérie des centaines de personnes. Affaire bi dou fofou dé!!! Désolé. Moi je vois un Michael Jackson en train de créer l'hystérie collective. Même ambiance!!!! Dém lène diangue et arrêtez la paresse!!! Cela ne peut émouvoir un croyant mais un ignorant OUI
Deug on August 12, 2013 (19:46 PM) 0 FansN°:67
This is a show....El Haji Ibou Sakho a presente cette histoire avant sans ce spectacle.
NTS on August 12, 2013 (19:56 PM) 0 FansN°:68
moi qui pensez que les pasteurs americains avaient le monopole eXClusif de faire tomber leurs adeptes en transe!ca doit etre du nouveau chez les musulmans.c'etait pareil avec cheikhou charifou l'stade avait fais plein et les gens tombaient comme des mouches.ce gars a vraiment reussi son cinema.l'islam confrerique dangaye reh ba tass!
@NTS on August 12, 2013 (21:34 PM)0 FansN°: 2768178
Tu préfères l'islam salafiste peut-être ? Tu es hors-sujet de toute façon.
BOF! on August 12, 2013 (19:59 PM) 0 FansN°:69
BOF, Déjà vu!!!! Folklore, musique d'orgue maintenu en sourdine, voix démultipliée, paroles en arabe pour mieux "faire passer le message d'ALLAH", un public ignare et très réceptif car ne comprenant rien à ce qui est dit et hop ça passe. On surfe sur la vague d'émotion créée par cette ambiance de show et l'atmosphère s'électrise créant l'hystérie collective. " LIS, AU NOM DE TON SEIGNEUR QUI A CREE"/
"IQRA BI ISMI RABIKA EL LADI KHALAKE" et vous verrez que ce show ne peut vous émouvoir. On est dans la mouvance des pasteurs américains showmen qui font tomber dans l'hystérie des centaines de personnes. Affaire bi dou fofou dé!!! Désolé. Moi je vois un Michael Jackson en train de créer l'hystérie collective. Même ambiance!!!! Dém lène diangue et arrêtez la paresse!!! Cela ne peut émouvoir un croyant mais un ignorant OUI
LeBoom on August 12, 2013 (20:00 PM) 0 FansN°:70
D'habitude pour se surpasser des autres télés El Hadj Ndiaye innove toujours avec de bonnes emissions et là il a frapper un grand coup ça change un peu de tous ces xawaré le jour de la korité ou tabaski il devrait le fait tres souvent.
Une belle reussite.
MANE Moussa on August 12, 2013 (20:03 PM) 0 FansN°:71
Je dirai tout juste merci, Merci M. le Président WADE, votre vision se comprend de jour en jour. Nous autres qui citions vos œuvres en exemple, nous étions insultés, honnis par ceux qui n'ont rien compris. Croyons-nous sincèrement que BOLORE aurait aidé à construire cet édifice? Non, ce n'est pas son pays; tout ce qu'il retire comme bénéfice de notre pays est réinvesti en France dans les voitures électriques pour son pays. Allez sur Google et renseignez-vous sur les voitures électriques de France, vous retrouverez BOLORE. YOUSSOU NDOUR qui s'agitait contre Karim et Maître WADE pour qui roulait-il? BOLORE bien sûr. Mais le "vieux" le savait et a refusé de donner carte blanche aux légionnaires des pourvoyeurs de légionnaires. Bon, je suis heureux que l'on se bouscule aux portes du très grand théâtre du Président qui n'envie rien à l'Opéra de Paris; vérifiez sur Google cette information. Evidemment, le Président WADE a beaucoup voyagé pour avoir l'occasion de comparaître de ce qui existe en Europe avec ses réalisations futures et le résultat est là. Allez savoir!!!
Maïmoune on August 12, 2013 (20:04 PM) 0 FansN°:72
Il y a une cinquantaine d'années, 98% des musulmans Sénégalais étaient convaincus que même construire un immeuble sur le sol du Sénégal pouvait être assimilé à un haram ! D'aucuns disaient que Dieu avait tout donné aux blancs (Européens) sur cette terre où ils vivraient très heureux, mangeraient des mets succulents, se soigneraient quand ils sont malades, donneraient tout ce qui est beau à leurs enfants, mais que autres musulmans irions au paradis et eux en enfer ! Depuis que l'Arabie Saoudite et quelques autres pays musulmans se sont enrichis grâce au pétrole, ce discours a été abandonné et nos Tafsirs, nos imams, nos prêcheurs courent tous derrière l'argent, les villas et parcelles, sans oublier les belles femmes, et les ganilas !
Avis on August 12, 2013 (20:07 PM) 0 FansN°:73
Excellente équipe - Chérif Mamine Aidara et Ouztaz Abdourahmane Gaye-avec la télévision "2STV" à féliciter. Pendant la période du Ramadan,ils ont fait une bonne animation religieuse à saluer et à encourager.Merci.
Ok on August 12, 2013 (20:21 PM) 0 FansN°:74
yaram dawna
Désolé on August 12, 2013 (20:28 PM) 0 FansN°:75
Les sectes et eglises nigerianes font pareille. Affaire bi dou fofou.
La 1re religion du toubab reste la morale ca leur suffit pour rester honnetes et sérieux.
Nous c'est l'islam "africanisé" avec des térés, des safaras, des sacrifices dans des cimetieres, des moutons ou boeufs enterés vivvants etc..
Arretons ces cinémas.
ABDOUL AZIZ NDOME on August 12, 2013 (20:31 PM) 0 FansN°:76
MACHA ALLAH , YELNA YALLAH TERAL LENE ADUNA AK ALAKHERE
Reveillezvous on August 12, 2013 (20:44 PM) 0 FansN°:77
Toute notre compréhension de la religion réside dans la capacité d'accomplir ou pas des miracles (marcher sur l'eau, vivre avec des lions sauvages, lévitation, etc..).D’où les fameux "euskeuy","eupeuteuleuw".
L'esprit africain tire sa faiblesse dans sa sous capacité d’analyse rationnelle et lucide. Des esprits légers qui vivent dans l'obscurantisme.
La question élémentaire qu'il faut se poser en tant que esprit profond et rationnel est pourquoi SOUDAIN ces catégories d'hommes n'existent plus quelques centaines d'années après. Pourquoi on n'a plus aucun nouveau saint homme contemporain de la dimension de nos fondateurs de confrérie comme ceux qui nous précédent juste y a 1 ou 2 siècle.C'était vraisemblablement des "hommes de Dieu", certes dévoués. Mais les générations futures en ont fait une marchandise religieuse, leurs matières premières et ils vivent de cela (villa, 4_4 etc..).
Résultat : quand on tombe malade on va en France, chez les athées qui ne prient pas mais qui bossent dur eux, sont honnêtes et sérieux.
The on August 12, 2013 (21:30 PM)0 FansN°: 2768173
Ce que tu avances n'est pas exactement vrai. Comme homme de Dieu contemporain notoire, il y a eu serigne abdou par exemple. Je reconnais qu'il y a de moins en moins de saints, mais il faut savoir aussi où les chercher pour en trouver.
En ce qui concerne la mise en avant du côté mystique dans la religion au sénégal, il faut bien comprendre qu'elle n'est pas l'oeuvre des érudits mais de certains de leurs talibés. Les grands marabouts essayaient tant bien que mal de minimiser cet aspect de l'islam parce qu'ils pensaient qu'il amenait les talibés à perdre de vue l'essentiel du message qui leur était destiné.
Parallèlement à ces éclaircissements, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux exprimer.
TARAISON on August 13, 2013 (13:30 PM)0 FansN°: 2769150
T' as raison et vous dites la meme choses car, c'est certain que Mame Abdou Aziz Dabagh aurait reagi et denonce ce show qui n'a rien du serieux de l'Islam car, ce " pasteur musulman " ne cherchait pas a"rappeler" vers le droit chemin mais a manipuler notre subconscience et surtout nous maintenir dans une ignorance coupable de notre grande et sublime religion.
Cela peut sembler paradoxal mais l'attitude de ces 2 faux sherifs et de ce Mr Gaye tiennent de techniques de mise en scene classique et bien formatee utilises ici aux USA pour tuer de l'interieur la religion de la vraie foi qui avait ete le socle de ce grand pays, ramenee avec les mefaits de l'eglise evangelique a, un flou tenebreux ou l'on retrouve des pasteurs et des eglises Gay.
Ce spectacle constitue une attaque de l'interieur des fondements de notre religion dont les khalifes senegalais qui, se gardent d'intervenir sur leur domaine de competence , preferent la fermer devant les derives des Bethio ,Kara, et ce trio tidianes pour se precipiter dans l'arene politico judiciares.
Mame Bamba, El hadj Malic et Mame Abdou doivent s'etre retournes dans leurs tombes et c'est plutot Macky qui devrait siffler la fin de la partie d'hysterie collective.
Sanni on August 12, 2013 (21:04 PM) 0 FansN°:78
En tout cas c'étais riche pour ceux qui veulent mieux connaître leur religion. Merci pour l'initiative. Nul n'est parfait.
CHAKA ZULU on August 12, 2013 (21:47 PM) 0 FansN°:79
Tout cela n'est que cinema et mise en scene.Toutes ces personnes qui pleurent au grand theatre ,sont les memes personnes qui demain vont parler sur les gens,ainsi de suite.
L'islam n'est pas de la comédie,et il faut enlever le spectacle dedans.CE que je ne comprend pas,c'est cette mise en scene digne d'Hollywood juste pour faire pleurer les gens.Entre la musique et la façon de parler du mec,ajoutez l'effet de lumière,je dis bravo on a plus rien à envier au cinema occidental.
Le pire c'est que quand tu écoute le mec parler,c'est limite tu te demande,s'il n'était pas le garde du corps du prophete.Il raconte meme les détails les plus intimes,trop fort le guy.
Fouloume on August 12, 2013 (22:02 PM) 0 FansN°:80
C'est une très bonne initiative c'est ainsi qu'est né le Gamou (pour contrecarrer les fêtes païennes). Il faut à l'avenir mettre un plus d'ordre et éviter les crises d’hystéries, mettre de côté les hommes de l'autre les femmes enfin éviter de tomber dans le folklore. C'est une très bonne incitative à perpétuer.
Anthropologue on August 12, 2013 (22:50 PM)0 FansN°: 2768304
Mais s'il vous plait, ne nous pomper pas l air avec ce mot de FOLKLORE que vous utilisez sans pour autant en comprendre le sens. Les francais se sont approprier ce terme en y affectant une connotation negatve. Dans le monde anglo-germanique, folklore veut dire Folk+ gens et Lore+ savoir.

Le mot folklore, dans ce monde signifie seulement le savoir informel de peuple, a savoir les traditions orales, contes, chants, medecine traditionnelle, jeux, culture materielle,architecture vernaculaire etc. Meme dans les universites, le mot folklore equivaut a ce qu'on applle en France ethnologie. Aux Etats Unis, il ya meme des departments ou programmes de folklore, comme a Wisconsin, Oregone, Indiana, Ohio university.
Mouhamad coulibaly on August 12, 2013 (22:03 PM) 0 FansN°:81
mah cha allah on besoin d animations de ce genre pour unir les musulmans
ça me rappelle le doyen cheikh bamba diagne et le regretté cheikh abdou karim guèye qui avaient lors d un podium islamique en face du cedeps de guédiawaye qu il faut tout islamiser comme le sport
PEDagie on August 12, 2013 (22:13 PM) 0 FansN°:82
Le show est bien la, cependant je pense que c etait moyen pedagogique de mieux faire interesse l'audience. Ca marche tant mieux. Vous savez, nous sommes dans un pays ou le show et la dramatisation consitutent des mediums de communication tres efficaces, contrairement aux civilisations onccidentales ou la lecture en solitude est de mise.
Vu cela, l emploi de cette mode de communication pour vehiculer des messages religieux est salutaire. Les initiateurs ont compris cela, comme d'ailleurs nos chefs confreriques qui tous avaient mise sur la poesie pour enseigner la biographie du prophete, et tant d'autres branches theologiques. Seuls ceux qui ignorent ces mecanisemes de communication se mettront q critiquer ce Gamou. Bravo aux organsateurs, Que Dieu vous paie!
Dogbo ble on August 12, 2013 (22:37 PM)0 FansN°: 2768285
tres pertinent
Fouloume on August 13, 2013 (12:35 PM)0 FansN°: 2769049
Pedagie je suis d'accord avec vous, mon soucis est est de se conformer aux préceptes de la charia et sunaa pour le reste tout ce qui peut aider à faire passer la bonne parole, l'instruction, l’éducation, la correction comme nous l'enseigne nos illustres anciens sont les bienvenus.
Aussi vous prie je d'ignorer ceux qui utilisent les insultes et autres.
Yé hé hé!!! on August 12, 2013 (22:15 PM) 0 FansN°:83
Donc islamisons!!!!!
Omzo on August 12, 2013 (22:37 PM) 0 FansN°:84
naby dou meuseu sapi psl
Abdoul WAHAB on August 12, 2013 (23:15 PM) 0 FansN°:85
Aimer le Prophete - SAW-, ce n'est pas aller tomber en transe au GT. Aimer le Prophète, c'est suivre ses enseignements, essayer de conformer, en tout temps et en tout lieu, sa vie à la sienne en aimant et faisant ce qu'Il aimait et faisait.Ce qu'on nous montre ici n'est que du show: on danse, on crie, on se mélange entre hommes et femmes e j'en passe. Caaxane késsé!
Wahabisme rek on August 13, 2013 (00:02 AM)0 FansN°: 2768377
Thiey les wahabites, ils nous emmerdent vraiment
Aie avoir son numero on August 12, 2013 (23:43 PM) 0 FansN°:86
je souhaie avoir son numero svp imporant
Assiana on August 12, 2013 (23:46 PM) 0 FansN°:87
Belle initiative, Yalla nalène yalla faye!!!
Izbarkhama  on August 13, 2013 (00:51 AM) 0 FansN°:88
yalla rec moy deugg lenn geunoul nex di dioko ay nabi sa sounek t dou meuss fadou 1gran merci o initiateur et encor une foi brovo la 2stv nioune yalla recc mo niou niorr ak yonete bi
 :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Aja on August 13, 2013 (00:52 AM) 0 FansN°:89
i don't cry easily now a days,but i could not control my tears when i was watching this gamou.And every time i watch it again i cry.God bless Abdourahmane Gaye and God bless the muslim ummah.
Véridique ???? on August 13, 2013 (00:54 AM) 0 FansN°:90
Oook , oui ,oui tout cela est bien beau ...........Mais Juste une question aux honnêtes sénégalais (si il en reste, bien sur):
Combien d'entre vous sont sorti manifester leur mécontentement des caricatures du prophète (psl),comme,vous
l'aviez fait lors du 23 juin avec Wade!!???

Le fils d'Adam peut certe tromper son prochain , mais Allah est le plus grand savant.
Café on August 13, 2013 (01:28 AM) 0 FansN°:91
li lep liguéyou EL HADJI MALIK SY la yala naniou yala fayal il a fait des recherches extraordinaire sur la vie du prophete paix salut sur lui.
Morokeba on August 13, 2013 (05:23 AM) 0 FansN°:92
Pour ceux qui parlent de SHOW, allez attaquer DIEU (Jalla wa Ahla Lui-Même) qui est le Maître de ceux qui parlent en parabole. Lisez Law Ansalna où Allah dit : "Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces PARABOLES Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent".
Et que pensez-vous de ces 2 Hadiths parmi tant d'autres :
Abdallah ben Mas'oud rapporte : " L'Envoyé de Dieu sws me dit : « Récite le Coran pour moi!" "Ô Messager de Dieu ! je te le récite alors qu'il t'est révélé ?" "J'aime l'écouter d'un autre que moi", me dit-il. Je récitais alors la sourate al-nisa (Les Femmes) et lorsque je parvins à "... et que Nous t'amènerons comme témoin vis-à-vis de ceux-ci" , le Prophète me dit "Assez !", alors je me tournai vers lui, je vis des larmes couler de ses yeux. »
Il dit aussi : «Deux yeux ne seront pas touchés par l’enfer, avait encore dit le Prophète Mohammed sws. L’œil qui a pleuré par crainte d’Allah, et l’œil qui a veillé pour Allah…».
Moi, je comprends pas ceux qui critiquent sans science. Je me rappelle un jour j'ai donné 2000 F à quelqu'un qui récitait le Coran alors que je n'en savais que dalle et pas plus que 6 jours j'ai pleuré en écoutant Tala'a al-Badru 'Alayna, seul dans ma chambre et c'est après que j'ai compris c'est une chanson à la gloire du Prophète swx après sa victoire sur mecquois. Essayons d'aimer tous les hommes de...
@tous on August 13, 2013 (07:08 AM) 0 FansN°:93
C quoi le sens du mot "GAMOU"?
POUR TOUS on August 13, 2013 (08:29 AM)0 FansN°: 2768620
Le Gamou était une des deux fêtes wolof avant l'Islam. L'autre c'est le tamxarit. La nuit du Gamou (11 ème jour du mois lunaire de Mars) les gens se reunissent à la place du village. A tour de rôle les gens dénoncent auprès de Dieu les maux de la société et les dérives du roi par des chants et paraboles. Ils ouvent la cérémonie comme suit : "Sara sara Ndiathy, sara beugoul mbourour, lem lay doundé, doomou yala Ndiathy, kaw la diougué. Ndiathy signifie en wolof ancien "le très haut" ou "Son excellance". C'est après que nos guides religieux, avec l'avenement de l'islam, ont introduit le gamou que nous connaisons aujourd'hui (Célébration naissance du prophète psl) pour tuer notre fête payenne. J'espère avoir répondu à ta question. Je te suggère aussi le livre Esquisses sénégalaises du père Boillot qui date des années 1800 et qui relatent avec bcp de détails la vie de nos ancétres (wolof, peuls, toucouleurs, sérères, diolas, mandingues, ...)
Tathia on August 13, 2013 (10:35 AM)0 FansN°: 2768825
Merci à vous.
@@TOUS on August 13, 2013 (08:28 AM) 0 FansN°:94
Le Gamou était une des deux fêtes wolof avant l'Islam. L'autre c'est le tamxarit. La nuit du Gamou (11 ème jour du mois lunaire de Mars) les gens se reunissent à la place du village. A tour de rôle les gens dénoncent auprès de Dieu les maux de la société et les dérives du roi par des chants et paraboles. Ils ouvent la cérémonie comme suit : "Sara sara Ndiathy, sara beugoul mbourour, lem lay doundé, doomou yala Ndiathy, kaw la diougué. Ndiathy signifie en wolof ancien "le très haut" ou "Son excellance". C'est après que nos guides religieux, avec l'avenement de l'islam, ont introduit le gamou que nous connaisons aujourd'hui (Célébration naissance du prophète psl) pour tuer notre fête payenne. J'espère avoir répondu à ta question. Je te suggère aussi le livre Esquisses sénégalaises du père Boillot qui date des années 1800 et qui relatent avec bcp de détails la vie de nos ancétres (wolof, peuls, toucouleurs, sérères, diolas, mandingues, ...)
WOLOF ANCIEN = CHRETIEN ? on August 13, 2013 (08:48 AM)0 FansN°: 2768645
Si je comprens bien tes explications les wolofs croyaient avant l'islam en un Dieu unique et que ce Dieu avait un enfant qui s'appelait Sara ? Où est ce qu'on peut trouver ce livre dont vous parler ?
@wolof=chrétien on August 13, 2013 (10:04 AM)0 FansN°: 2768777
Même le père Boillot voit dans ces expressions une foi qui se rapprochent du christanism chez les wolof avant l'islam. Mais son raisonnement se comprend puisk'il était un homme d'église qui avait pour mission de convertir les nègres. Mais je ne pense qu'il y ait un lien. Selon les égyptologues SAHRA signifie fils de du dieu RA en egyptien ancien. En wolof ancien SA+quelque chose signifie fils de +quelque chose. Cela est valable jusqu'à présent (SA NDIAMBOUR = fils du Ndiambour). Donc le fils de Dieu dont parlaient les wolofs remonte à l'Egypt Antique. Est ce qu'il ne s'agit pas du pharaon qui était aussi concidéré comme fils de Dieu ? Pour le livre taper esquisses sénégalaises dans google, vous l'aurez.
Jean @Pour tous on August 13, 2013 (12:37 PM)0 FansN°: 2769055
Merci grand pour ces infos. J'avoue que c'est l'une des rares fois où j'apprends quelque chose d'important dans un commentaire de seneweb. Dieureudieuf
Maïmoune on August 13, 2013 (09:39 AM) 0 FansN°:95
@ - @@TOUS MERCI DE RAPPELER 0 CEUX QUI IGNORAIENT cette partie de notre histoire ! Notre malheur a été de n'avoir pas su écrire une langue qui nous aurait permis de traduire la bible que les Arabes d'Arabie, les Chrétiens ont commencé à lire des siècles avant la naissance de Mahomet. Le coran = la tora et la bible traduite en Arazbes + la traditions arabes de Mahomet qui avait des contacts avec les Abés par l'intermédiare de Khadija qui était sensibilisée en christ, mais il fallait un vecteur qui devait s'adresser au peuple
@MAIMOUNE on August 13, 2013 (10:11 AM) 0 FansN°:96
Bien vu Maimoune. Les arabes et les europeens veulent nous faire croire que les noirs étaient un peuple sans foi donc sans âme. Alors que c'est faux. C'est les noirs qui ont créé le MONOTHEISME. Selon les récentes études il est fort probable que le prophète Ibrahim (Abraham) soit le pharaon AKHENATON qui pronait le culte du Dieu UNIQUE.
Nene on August 13, 2013 (10:30 AM) 0 FansN°:97
encore une fois merci , merci pour ces enseignements sur le prophete (PSL) on a besoin de ces genres d'evenements pour mieux developper notre religion et le bon comportement du musuman.
S'il vous plait j'aimerais avoir leurs numeros de telephone
Sunni  on August 13, 2013 (10:37 AM) 0 FansN°:98
CEST VRAIMENT DU THEATRE! AVEC PLEIN D INVENTion et de mensonges. Chers tidjans craignez dieu et suivez last sunnah De so vous vraiment vous l aimez.
Fouloume on August 13, 2013 (12:44 PM)0 FansN°: 2769064
Salam,
Fouloume on August 13, 2013 (12:44 PM)0 FansN°: 2769065
Salam,
Fouloume on August 13, 2013 (12:44 PM)0 FansN°: 2769066
Salam,
Torodof on August 13, 2013 (10:58 AM) 0 FansN°:99
VRAI SHOW AVEC DE L'ARNAQUE ON NE PEUT PAS APPRENDRE SA RELIGION DANS CE SHOW AGREMENTE DE GRANDS BOUBOUS FEMINISES A SOUHAIT
Idioties  on August 13, 2013 (10:59 AM) 0 FansN°:100
N importe koi , avant l islam wolof n'existait même pas .
@IDIOTIES on August 13, 2013 (17:41 PM)0 FansN°: 2769627
Quelles sont tes sources pour dire que le wolof n'existait pas avant l'islam ? Et qu'est ce qui existait alors dans ce cas ?
Commentaire abusif on August 13, 2013 (11:03 AM) 0 FansN°:101
Commentaire retiré pour abus.
Ibou sakho on August 13, 2013 (12:49 PM) 0 FansN°:102
merci tafsir gaye. vous avez rescucité le noble Ibou Sakho. que le talent, la sagesse et la lumiére d'un tel homme soit votre. bonne continuation .
Chat on August 13, 2013 (13:10 PM) 0 FansN°:103
Machalla Alhamdulilah!!! Yalna Yalla Feey len
Tttm on August 13, 2013 (13:14 PM) 0 FansN°:104
Merci Tafsir Gaye
KHADY THIAM on August 13, 2013 (15:45 PM)0 FansN°: 2769426
TAFSIR ABDOURAHMANE GAYE YALLA NO KO YALLA LAFAL THIAT TE BAYI KO MOME AK CHERIF MAMINE AIDARA, GNOME GNI GNI AM INITIATIVE YALLA NA SEN MBEUTE YOUKO
SERAL GUENE KHOLOU DIOULIT YI MACHALLA
ALHADOULILAH BI GNOU AME GNOU MELE NI YENE
Lamp on August 13, 2013 (15:34 PM) 0 FansN°:105
A un moment donné M. gaye est emporté par l'ambiance du grand public
fallait aussi faire une séparation de l'assistance au prorata du genre masculin et féminin ce ki est valable pour un concert n'est pas valable pour une nuit dédiée au prophète psl
je l'invite aussi à revoir l'histoire sur la vie et l’œuvre du prophète psl.
PA AHMETH on August 13, 2013 (16:25 PM) 0 FansN°:106
Dieureudieuf Tafsir Khalipha moume Tafsir Abdourakhmane Moubarack. Yalla na lene Yalla Faye sene Thiono ak sene mebeute thie Dinee ak Sounna.
Tafsir Gaye Yalla na Yalla sammeula ta mayela katane ak werr at goudou fane baga motalli beuguebeugeu hadrabi.
Khalipha ngougegnou ba thie kannam lolle.
Msulman deçu on August 13, 2013 (17:31 PM) 0 FansN°:107
Tafsir abdourahmane Gaye gagnerait mieux a être moins showman, on dirait un musicien en plein concert et dieu c'est qu'il a la tête peine et que le sujet était trop important.
ya trop de comedie dans cette histoire
JAJEUF on August 13, 2013 (17:42 PM) 0 FansN°:108
Il parle vachement bien. Un grand orateur.
Psycho on August 13, 2013 (18:28 PM) 0 FansN°:109
CQFD : Le "sexe faible" a vraiment l'esprit fragile.
Simple muslim on August 14, 2013 (02:04 AM) 0 FansN°:110
mais lane nguene beugue kene mounoule weure sen gamou critiquer rek tjrs critiquer gamoi bi machallah nagnou nianale tafsir cherif at wa 2stv te gnouma diema defarate sunu togaye gamou gui mane de dafma doli thiofel ak gueume si sama dine ak si sangue bou teede bi vous qui critiquez mayelengnou gnekh
Modou lo on August 14, 2013 (09:59 AM) 0 FansN°:111
Nous sommes fière de ces virtuoses de la religion.Essayons nous autres musulmans d'inciter les jeunes à apprendre et à pratiquer les enseignements du prophète psl et d'en faire un model
Sauce on August 14, 2013 (10:01 AM) 0 FansN°:112
JE DONNE MON AVIS PAR RAPPORT AUX COMPORTEMENTS DE TAFSIR GAYE ET CHERIF
je Perçois CHEZ CES DEUX PERSONNES UNE VOLONTE DE FAIRE REVENIR LA VIE DES TIEDOS.
ces deux imposteurs ne sont intéressés que par l'argent et les femmes et leur accoutrement de tiedos avec des habits en thioup trahit leur foi qui ne vibre que devant les femmes et les écrans de télévision
tôt ou tard à l'image de tamsir jupiter yérim seck aissata tall coumba nar seck mathiou les lesbiennes de grand yoff et matar diop diagne ils seront démasqués et punis par dieu car ils pervertissent la religion dans les salles de théatres et les casinos.ils organisent des shows sous le couvert de la religion pour draguer surtout les femmes mariées.dieu saura reconnaitre les siens.ce don je suis sur c’est que l'habillement d'un homme qui se réclame de dieu doit etre modeste.ils ne m'intéressent pas ces deux la.merci
Ziza on August 14, 2013 (10:35 AM) 0 FansN°:113
DIEUREUDIEUF TAFSIR AB.GAYE YALA NALA YALA FAYE BARKE NABIL MOUSTAPHA PSL
Sop naby  on August 16, 2013 (13:58 PM)0 FansN°: 2775457
yalla na yalla sèddal se xoll si barkib alul bayti tèy laabiirè sama boki jolit yi di lèèn wax nanu gana jox alul bayt sèèn gadda ndax tè kat ku yonènte bi jooylloo boo guissèè kubok si moom war gue koo fonkk jaragèènbjafati
Esprit.. on August 14, 2013 (22:04 PM) 0 FansN°:114
Que du show, rien de nouveau sous les tropiques, tout cela c est du deja vu, comme l a si bien dit SAUCE, nous avons affaire a deux épicuriens qui essayent de se vendre à coup de boubous a plus de 150 mille cfa...mais les hommes de DIEU, les hommes de la VOIE brillent par leur sobriété aussi bien dans leur discours que leur accoutrement, ILS RASENT LES MURS....Parce qu ils auront compris que tout ici bas n est qu illusion, leurre, LE MENTAL UNIVERSEL mène la barque a sa guise...c est pour cela que ALLAH swt s est adressé a son serviteur en ces termes : Si tu as cru devoir jouir d autre chose que de MOI, va te purifier....
Aichatou sy on August 15, 2013 (11:01 AM) 0 FansN°:115
ALHAMDOULILLAH !!!!!!! JE NE TROUVE PAS LES MOTS JUSTES POUR EXPRIMER MA JOIE. ALHAMDOULILLAH
Dangeruey on August 15, 2013 (11:46 AM) 0 FansN°:116
Véritable comédie, j'ai regarder, j'ai rien compris comme message . je n'ai vu que des comédiens. Arrêtons de nous tromper et au travail
Greyu on August 15, 2013 (20:05 PM) 0 FansN°:117
amul clim dans le grand theatre xaana ?????
Gaye on August 16, 2013 (16:19 PM) 0 FansN°:118
Bravo Domou baye. Tous mes encouragements. J'ai eu la chair de poule en te regardant. Nittou Yallah nga.
Aki on August 16, 2013 (19:29 PM) 0 FansN°:119
Bonne initiative...mais je condamne le fond musicale et les échos de la voix...c satanique...sa hypnotise donc satan était au grand théâtre qui fait parti des 7 merveilles maconic de maitre Wade
Mme on August 16, 2013 (21:30 PM) 0 FansN°:120
Très émouvant !
Abdoul WAHAB on August 17, 2013 (08:45 AM) 0 FansN°:121
Je persiste et je signe: show ak caxaane késsé! ana fond musical ak l'Islam? Ana jaxasso goors ak jiguène ci GT? Gnouy danou-danoulou, gayi di lène kapté di sacc plaisir?
Chers concitoyens et chers coreligionnaires, ouvrez les yeux et soyez sincères! Prenez exemple sur Abdoul AZIZ Sy Dabakh: méditez son humilité, son amour de la vérité, son dévouement à l'ISLAM, sa volonté de rassembler les musulmans de tous bords et de tout lieu.
Ya ALLAH, fais que Abdoul AZIZ Sy soit au Paradis FIRDAWS, prés de l'ELU et ramène mes compatriotes et coreligionnaires sur le chemin de la vérité, loin de cheytane!
Manne la  on August 17, 2013 (18:53 PM) 0 FansN°:122
wah gi nehna waye darra doggi degue diehguienne donio demme fa gor nie di giole yanenta bi giegueewol won no giakagi te wah danio ko warra rafetal rawatina so dieme gi yonente bi li wah lepp al khoranne dio neh gi dongue dal mogiey dague waye yonente bi deme wol nono nanio wah li amme rek
Diauba on August 17, 2013 (21:41 PM) 0 FansN°:123
vous pouvez bel et bien nous vendre maintenant le CD du gamou Spéciale. nous en voulons.
Ninatou on August 18, 2013 (19:28 PM) 0 FansN°:124
seul dieu e temoin et maitr
e du monde
2STV on August 18, 2013 (21:57 PM) 0 FansN°:125
Excellente émission, très bonne initiative. Cela nous change des korité et tabaski musicales.
Merci 2STV pour avoir cru à ce type de projet. grâce à sa collaboration avec chérif mamine et tafsir abdourahmane, nous avons passé un mois de Ramadan très spirituel, tourné vers allah swt, le coran et l'amour du prophète Mouhamad SAWS.

Suggestion d'amélioration pour les prochaines fois : faire passer des collecteurs d'argent dans le public afin de permettre à ceux qui veulent soutenir l'honorable Tafsir abdourahmane la possibilité de le faire en toute discrétion, "fi sabilillah" et lui éviter la délicate tâche d'aller chercher l'argent lui_même.
Temoin on August 19, 2013 (10:26 AM) 0 FansN°:126
les gars le fond musical et les echos de la voix c'est le 2stv qui la intrduit dan la rediffusion lors du direct y'avait pas tout ça. Je vous le juge ya rien de folklore oude caxaan si vous étiez présent vous aurez bmieux compris
wa salam
Baboye cisse on August 19, 2013 (14:01 PM) 0 FansN°:127
al hamdoulilahi amate na ibrahima sakho
Sauvage on August 21, 2013 (06:11 AM) 0 FansN°:128
d'ou est ce qu'il a pris cette version? pourquoi il raconte des choses qui ne ce sont pas passees? et ces gens qui soient disant tombent en transe? le coran ne fait pas tomber en transe, surtout quand tu ne comprends rien de ce qui est dit (tu parles pas l'arabe). ces gens sont tous possedes par des djinns ou ce sont de bons acteurs/menteurs.
Axmad Vincent DIAKHATE on August 21, 2013 (18:40 PM) 0 FansN°:129
Je commence par invoquer Allàh, Le Très Miséricordieux, Le Miséricordieux.

HALTE AUX MENSONDES SUR ALLÀH TA^ÀLÀ ET SUR SON MESSAGER ^ALAYHI S-SALÀM !

Louanges à Allàh, Lui Qui est Tout-Puissant sur toutes choses ! Que Ses bénédictions soient abondantes sur Muxammad, Sa meilleure créature, notre bien-aimé et intercesseur, sur sa Famille pure et pieuse, ainsi que sur ses Compagnons(Çaxàbah) vertueux!

Dieu dit dans le Coran honoré [V.57 ; S.n°33] ce qui signifie :


• « Ceux qui offensent Allàh et Son Messager, Allàh les a maudits ici-bas, comme dans l’Au-delà ; et Il leur a préparé un châtiment avilissant !»
• [V.18 ; S. n°11] ce qui signifie est : « Et quel pire injuste que celui qui forge un mensonge contre Allàh ! Ceux-là seront jugés par Leur Seigneur, et les témoins diront : "Voilà ceux qui ont menti contre Leur Seigneur ! "Que la malédiction de Allàh frappe les injustes ! »


• [V.41 ; S. n°2] ce qui signifie est: « Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre !»

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on August 21, 2013 (18:41 PM) 0 FansN°:130
Avec cette folle course à l’audimat à laquelle se greffent la course à l’argent, aux honneurs de ce bas monde ainsi que la concurrence nausébonde entre les prédicateurs ; tout est permis dans ce paysage audio-visuel ce de ce pays chaotique. La plupart dews membres des familles maraboutiques utilisent la Religion comme fonds de commerce pour s’enrichir.Ce phénomène devient gravissime quand il s’agit de mentir sur Allàh et sur le Prophète Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam.

J’ai regardé des vidéos de ce duo Tafsir Abdourahmane Gaye et Chérif Mamina, les récits qu’ils font bafouent et contredisent les bases (Al- ‘Uçuul ) de la Croyance (Al-^Aqiidah) de ‘Ahlu s-Sunnah wa l-Jamà^ah(Majorité des Musulmans sunnites).

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on August 21, 2013 (18:43 PM) 0 FansN°:131
Par conséquent en disant, entre autres, que : « Le Prophète Muxammad est allé visiter Dieu lors du Voyage nocture dans les Cieux Al-‘Isrà’ w l-Mi^ràj […] Dieu a dit "allô allô" au Prophète avec son portable… » sont blasphématoires envers Dieu, en ce sens qu’ils contredisent les versets relatifs au Tawxiid (Science de l’Unicité divine) et au Tanziih(Science qui exempte Dieu de toute ressemblance aves Ses créatures).
Ces paroles de mécréance-kufr- sont très graves, que Dieu nous en préserve !


LA RÉALITÉ DE DIEU

Dieu dit dans le Coran honoré :

• [V. 74; S. n°16] ce qui signifie : « Ne donnez pas àAllàh des similitudes ! »


• [V.60 ; S. n°16 ] ce qui signifie : «Et à Allàh appartient les attributs de perfection qui sont dignes de Lui et qui sont sans pareils. »

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on August 21, 2013 (18:45 PM) 0 FansN°:132
Le Prophète Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam a dit ce qui signifie:

(( Là fikrata fi r-Rabb ))

« On n’imagine pas Le Créateur » Xadiith rapporté par ‘Abu l-Qàçim Al-‘Ançàriyy.


Dieu a les Attributs de perfection qui sont : l’Existence, l’Unicité, le Non-Commencement, la Non-Fin, le Fait de N’Avoir Nul Besoin, , la Toute-Puissance, l’Omniscience, la Volonté, l’Ouïe, la Vue, la Parole, la Vie, la Non-Ressemblance avec les créatures.


À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on August 22, 2013 (10:31 AM) 0 FansN°:133
De plus, les Musulmans ne croient pas que l’homme soit à l’image de Dieu, Le Seigneur n’est pas pour nous ce que les Juifs appellent « Notre Père, notre Roi »ni ce que les Chrétiens appellent « Dieu le Père ».
Force est de rappeler que Dieu n’est comparable à aucune créature. Lui-même le dit dans le Coran honoré [V.11;S. n°42] ce qui signifie :

« Rien n’est tel que Lui.»

Tout ce qui existe, à savoir les cieux, la terre et ce qui est compris entre eux, le temps sont créés par Dieu ; donc Dieu ne dépend ni du temps ni de l’espace, et comme l’ont dit les Imams Dhu n-Nuun Al-Miçriyy et ‘Axmad, que Dieu les agrée:

« Quoique tu imagines dans ton esprit, Dieu en est différent.»

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on August 22, 2013 (10:39 AM) 0 FansN°:134
C'est en cela que la fameuse citation du premier Calife Abuu Bakr, que Dieu l'agrée, est très instructive :

« S’avouer incapable de cerner la Réalité de Dieu, c'est la vraie compréhension. Et chercher à connaître cette Réalité, c'est de la mécréance et de l'association à la divinité (chirk/ Bokkàlé ak Allàh).» Rapporté par Badru d-Diin Az-Zarkachiyy Ach-Chàfi^iyy.

Le Savant(Al-^Àlim), le Saint(Al-Waliyy), Sëriñ Tuuba, Xàdimu r-Raçuul, que Dieu l’agrée, a composé en vers un livre "Jawharu n - Nafiis"( Le précieux joyau) sur la Juriprudence selon l’École(Madh-hab) de l’Imàm Màlik, que Dieu l’agrée, inspiré du Traité de Jurisprudence écrit par le Savant màlikiyy ^Abdu r-Raxmàn Al-‘Akhdariyy, que Dieu l’agrée. Au sujet de Dieu, il a écrit au V.25 : « Il(Dieu) est dfférent de la totalité de Ses créatures… »

Seul Dieu connaît Sa Réalité et celle de Ses Attributs. Dès lors, le fait de connaître Dieu pour les créatures que nous sommes passe par l'affirmation de Ses Attributs de perfection et par la négation de ce qui n'est pas digne de Lui.

Autrement dit, il est absolument interdit -au sujet de Dieu- de poser les questions Où(al-makàn) et COMMENT(al-kayf) pour ainsi éviter de localiser Dieu et de faire le TACHBIIX(anthropomorphisme-assimilationnisme).
Donc, Dieu ne saurait être un corps, une lumière, une âme puisque c’est Lui Qui a TOUT créé !

DIEU EXISTE SANS ENDROIT(ALLÀH MAWJUUD BILÀ...
Axmad Vincent DIAKHATE on August 22, 2013 (11:47 AM) 0 FansN°:135
DIEU EXISTE SANS ENDROIT(ALLÀH MAWJUUD BILÀ MAKÀN).

Il convient ici de rappeler que Allàh ta^àlà est le Créateur des sept cieux. Il est aussi le Créateur de tous les endroits. Allàh ta^àlà existe avant même la création des endroits, sans aucune exception.
L'Imàm ^Aliyy, que Allah l'agrée, a dit :

« Allàh est de toute éternité sans endroit et Il estmaintenant tel qu'Il est de toute éternité. » [rapporté par Abuu Mançuur Al-Baghdadiyy].

Il n'est pas permis de croire que Allàh serait dans une quelconque direction. L'Imam Abuu Ja^far At-Tahàwiyy a dit dans son traité de croyance appelé "Al-^Aqiidatu t-Tahàwiyyah " :

« Et Il n'est pas concerné par les six directions, contrairement à la totalité des créatures ».

Les six directions sont: le haut, le bas, la droite, la gauche, le devant et le derrière.

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on August 22, 2013 (11:49 AM) 0 FansN°:136
Donc, il n'est ni permis de croire que Allàh ta^àlà occuperait un quelconque endroit, ni qu’Il
occuperait tous les endroits, ni qu'Il serait par Lui-même dans le ciel, ni qu'Il serait assis sur le
Trône (al-^arch), ni qu'Il serait diffus dans l'espace, ni qu'Il serait près de nous ou éloigné de
nous par la distance.
Allah ta^ala est exempt de tout cela ; et celui qui croit le contraire n’a pas la croyance de
l’Islàm.

LE PROPHÈTE MUXAMMAD çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam N’A PAS RENCONTRÉ DIEU LORS DU VOYAGE NOCTURNE ET DE L’ASCENSION (AL-’ISRÀ WA l-MI^RÀJ).

Certains égarés disent que, et c’est le cas de ce duo Tafsir Abdourahmane Gaye et Chérif Mamina AÏDARA, que le Messager serait arrivé en un lieu où se trouverait Allàh ta^àlà. Cette parole est un égarement, car Allàh ta^àlà existe sans endroit.

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on August 22, 2013 (11:50 AM) 0 FansN°:137
Dès lors, il n'y a aucune considération à accorder à ce qui est écrit dans certains livres, de diffusion massive, que certains parmi les gens du commun se font passer entre eux et qui contiennent ce qui contredit le fait que Allàh ta^àlà estexempt de l'endroit. Mettre en garde contre ces livres est un devoir ! Parmi ces livres, il y a celui intitulé "Kitàbu l-Mi^ràj" – le livre de l'Ascension – attribué mensongèrement à l'Imàm Ibnu ^Abbàs. Il est un devoir de mettre en garde contre ce livre ainsi que contre tout livre similaire.

LA FINALITÉ DE L’ASCENSION (AL -MI^RÀJ).


La finalité de l'Ascension est d'honorer davantage le Messager çalla l-Làhu ^alayhi wa
sallam en lui donnant à connaître des choses surprenantes du monde céleste, ainsi que de
magnifier son degré.

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on August 22, 2013 (11:51 AM) 0 FansN°:138
Dans les versets 8 et 9 de la Sourate n°53 « An-Najm» , il s’agit de l’Ange Jibriil ^alayhi s-salàm qui a accompagné le Prophète àalla l-Làhu ^alayhi wa sallam dans les cieux. En effet, Jibriil ^alayhi s-salàm s’est approché de lui çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam avec son image réelle : il dispose de 600(six cents ailes). La première fois , cela s’est passée à la Mecque dans un lieu qui s’appelle ‘Ajyàd, et entre lui et le Prophète çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam, il y avait deux coudées(environ 9ocm) ou moins que cela.

À part ces deux apparitions spéciales, l’Ange Jibriil ^alayhi s-salàm, pendant 23 ans, s’est toujours présenté au Prophète çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam sous une forme humaine.

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on August 22, 2013 (11:53 AM) 0 FansN°:139
C’est au cours de l’Ascension ( Al-Mi^ràj) que l’ordre d’accomplir les prières quotidiennes a été donnée au Prophète. À propos du nombre de prières à accomplir , le Messager çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam a dit ce qui signifie :


« […]Ainsi, Il a rendu obligatoire pour ma communauté cinquante prières par jour et
nuit. Je suis redescendu auprès de Muuçà qui m’a alors demandé : " Qu'est-ce que Ton
Seigneur a donc rendu obligatoire pour ta communauté ? " J'ai répondu : " Cinquante
prières ". Il m’a alors dit : " Retourne à l'endroit où ton Seigneur t'a révélé cela et
demande Lui en l'allégement, car ta communauté ne pourra pas supporter cela. J'ai
connu très bien les fils de 'Isrà'il et je les ai expérimentés." »

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on August 22, 2013 (11:54 AM) 0 FansN°:140
Le Messager çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam a dit ce qui signifie : « Je suis alors retourné à l'endroit où mon Seigneur m'avait révélé cela et j'ai demandé : "Ô Seigneur, allège cela pour ma communauté ". Il m'a alors déchargé de cinq prières. Je suis retourné auprès de Muuçà et je lui ai dit : " Il m'a déchargé et a rendu obligatoire pour ma communauté cinq prières ". Muuçà m’a dit alors : " Ta communauté ne pourra supporter cela. Retourne à l'endroit où ton Seigneur t'a révélé cela et demande Lui l'allégement ". »


À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Citoyenn 221 on August 22, 2013 (12:17 PM) 0 FansN°:141
Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com

Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com

Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com

Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com

Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com

Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com

Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com

Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com

Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com

Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com

Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com

Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com :sn:  :sn:  :sn: 
Axmad Vincent DIAKHATE on August 22, 2013 (12:25 PM) 0 FansN°:142
Le Prophète a dit ce qui signifie : « J'ai ainsi fait l'aller-retour entre l'endroit où mon Seigneur tabàraka wa ta^àlà m'avait révélé cela et là où se trouvait Muuçà ^alayhi s-salàm jusqu'à ce qu'Il ait dit :

" Ô Muxammad, ce sera cinq prières par jour et nuit. Pour chaque prière, la récompense sera celle de dix ; ce sont là cinquante prières. Celui qui envisageait de faire une bonne action et qui ne l'a pas faite, se verra inscrire en sa faveur une bonne action. S'il l'a faite, il lui en seront inscrites dix[bonnes actions]. Celui qui envisageait de faire une mauvaise action mais ne l'a pas commise, ne se verra inscrire aucune mauvaise action. S'il l'a commise, il lui sera inscrite une seule mauvaise action ". »

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on August 22, 2013 (12:27 PM) 0 FansN°:143
Le Prophète a dit ce qui signifie : « Je suis redescendu jusqu'à parvenir auprès de Muuçà et je l'en ai informé, il m’a alors dit : " Retourne à l'endroit où ton Seigneur t'a révélé cela et demande lui en l'allégement. "

Le Messager de Allah a dit ce qui signifie : « J'ai alors répondu : " Je suis tant retourné sur le lieu de la révélation de mon Seigneur que je ne le ferai plus" ».


LE DÉCÈS DU PROPHÈTE MUXAMMAD çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam.

Dieu, en parlant de Sa meilleure créature çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam, a dit dans le Coran honoré [V.21;S. n°33] ce qui signifie :

« Vous avez en le Messager de Allàh un exemple parfait à suivre ; ceci est pour celui qui espère l’agrément de Allàh et espère réussir dans la vie de l’Au-delà. »

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on August 22, 2013 (12:32 PM) 0 FansN°:144
De même, pour honorer Sa meilleure créature le Prophète Muxammad ^alayhi salàm, Dieu a dit dans le Coran honoré [V.4;S. n°68] ce qui signifie :

«Et tu possèdes un caractère éminent ! »

Comment ce Tafsir Abdourahmane Gaye ose-t-il se mettre en scène pour prétendre jouer le rôle du Prophète en prétendant qu’ affligé par la maladie et agonisant, il s’est pris la tête, en criant sa douleur avec des mots à la bouche : « Oh, toutes les formules par lesquelles je guérissais les maladies ont été utilisées, mais en vain ». ?!

C’est terrible !!!Comment ose-t-il alléguer des paroles ignobles et indignes au Sceau des Prophètes ^alayhi ç-çalàtu wa s-salàm qui est l’exemple même du courage, de la patience(aç-çabr), de la foi et de la confiance en Son Seigneur ?!

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on August 22, 2013 (12:33 PM) 0 FansN°:145
C’est terrible !!!Comment ose-t-il alléguer des paroles ignobles et indignes au Sceau des Prophètes ^alayhi ç-çalàtu wa s-salàm, celui par la vie duquel Allàh a juré dans le Qur’àn.

C’est terrible !!!Comment ose-t-il alléguer des paroles ignobles et indignes au Sceau des Prophètes ^alayhi ç-çalàtu wa s-salàm, celui au sujet duquel Allah dit qu’il a de la compassion et de la miséricorde pour les croyants.


C’est terrible !!!Comment ose-t-il alléguer des paroles ignobles et indignes au Sceau des Prophètes ^alayhi ç-çalàtu wa s-salàm, celui par l’apparition duquel le bas-monde s’est éclairci est mort.

C’est terrible !!!Comment ose-t-il alléguer des paroles ignobles et indignes au Sceau des Prophètes ^alayhi ç-çalàtu wa s-salàm, celui qui est le meilleur des gens par son caractère et son apparence .

QUE DIRE POUR CONCLURE ?


À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on August 22, 2013 (12:34 PM) 0 FansN°:146
QUE DIRE POUR CONCLURE ?


La Croyance (Al- ^Aqiidah) de ‘Ahlu s-Sunnah wa l-Jamà^ah (majorité des Musulmans Sunnites), dont les sources sont les Textes (Coran et Sunnah honorés) est la croyance qu’avaient les saints(Al-‘Awliyà’) et savants(Al-^Ulamà’) sénégalais comme Sëriñ Tuuba, El-Xajji ^Umar Fuutiyu Tàl, El-Xajji Màlik Si, màm Limàmu, Màm Buu Kunta, Bày Ñass, Màm ^Abdu l-^Aziiz Si Màlik Ad-Dabàgh et qu’ont des millions de personnes d’ici et à travers le monde.


À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE on August 22, 2013 (12:35 PM) 0 FansN°:147
Ce duo Tafsir Abdourahmane Gaye et Chérif Mamina AÏDARA, tout comme les pervers et corrompus qui leur ressemblent, sont visés par la parole prophétique, qu’a rapportée Nu^àm Bin Xammàd qui la tient du Compagnon-çaxàbah- Xudhayfaf Ibnu l-Yamàn, dont le sens est :

« Des gens demandaient au Messager de Dieu çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam au sujet du bien et moi je lui demandais au sujet du mal de peur qu’il m’atteigne. Alors j’ai dit : " Yà Rasuul li l -Làh nous étions dans une jàhiliyyah et dans un mal, Allàh nous a apporté le bien que voici. Est-ce que qu’après ce bien viendra un mal ?" [..]
Il a dit : (( Oui, Il y aura des gens qui appellent aux portes de Al- jahannam (l’enfer) ; et celui qui leur répond favorablement dans cette direction, ils le jettent dedans)) . J’ai dit : "Décris-les nous Yà Rasuul li l-Làh " il a dit : (( Ils ont la même peau que nous et ils parlent notre langue)). »

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE on August 22, 2013 (12:35 PM) 0 FansN°:148
Al-Xamdu li l-Làh, le Prophète- que les bénédictions de Dieu soient abondantes sur lui- nous a laissé le Coran et la Sunnah honorés comme sources de bonne guidée, nous permettant de distinguer le vrai du faux, et de pouvoir dénicher les suppôts de Satan !

Al-Xamdu li l-Làh! Lui Qui a fait que cette Communauté (‘Ummah) compte en permanence des Savants (^Ulamà’) des Saints (Al-‘Awliyà’) et des guides religieux pieux, sincères, justes, respectables et fiables qui suivent les nobles traces du Prophète çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam, sur qui nous pouvons compter.

Donc, tout musulman doit suivre et préserver l’Islam que le Prophète Muxammad ^alayhi salàm a enseigné et qui est arrivé jusqu’à nous par une chaîne de transmission ininterrompue ; depuis les Compagnons (Çaxàbah) en passant par leurs disciples (Tàbi^iin), les Savants des trois premiers siècles de l’Hégire(Salaf) et ceux des siècles suivants(Khalaf).


À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE on August 22, 2013 (12:36 PM) 0 FansN°:149
Cela revient à adorer Dieu tout en se gardant de tous les extrémismes (les Wahhabites, les soi-disant salafistes d’Al-Qà’idah -A.Q.M.I.- Ançaru d- Diin, les Xizbu t-Takfiir et Taxriir, Front al-Nostra, ceux qui se font appeler Ançàru l-Sunnah, Frères musulmans, tout comme les ^Iibadu r-Raxmàm et d’autres sectes hérétiques etc.), les mauvaises innovations(bid^ah sayyi’ah) des faux çuufiyy et du laxisme.


Raison pour laquelle, j’exhorte tous ceux qui ont fait le bon CHOIX tout comme ceux qui ne l’ont pas encore fait, d’aller apprendre dans les Mosquées, Zawiyah, et Centres ‘Ahlu Sunnah /ou de s’attacher davantage à la Croyance (Al-^Aqiidah) de ‘Ahlu s- Sunnah wa l-Jamà^ah(Majorité des Musulmans sounnites) qui la seule à même de nous garantir le viatique pour l’Au-delà. Et c’est cela LE DROIT CHEMIN(AÇ-ÇIRÀTUL L-MUSTAQIIM)

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE on August 22, 2013 (12:37 PM) 0 FansN°:150
Patientons et repentons-nous en sachant que la mort va arriver inévitablement et que cette vie sur terre est presque finie. Nous serons Tous jugés par Le Seigneur des mondes. Attelons-nous à ce pour quoi Dieu nous a créés : L’adorer, faire le bien et éviter le mal ; recommander le bien et interdire le mal !

Provoquons les causes, qui soient conformes à ce que Dieu ordonne, afin d’améliorer notre situation personnelle, familiale, socio-économique et financière !

Louanges à Allàh, Lui Qui est Tout-Puissant sur toutes choses ! Que Ses bénédictions soient abondantes sur Muxammad, notre bien-aimé et intercesseur !

Que Dieu, Le Très Miséricordieux, nous fasse miséricorde, par la barakah des Saints (Al-‘Awliyà’) qui ont vécu dans ce pays et /ou qui y vivent de nos jours et ceux d’ailleurs ! Àmiin !
A.V.D.
@Axmad vincent diakhate on August 22, 2013 (15:59 PM) 0 FansN°:151
Dieuredieuf

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).