Drame Demba Diop : Bara Fall, Le Ouakamois Qui Se Réjouissait De La Mort Des Mbourois, Libre
11 avril, 2018
Malgré les instructions des hautes autorités de l’État, le promoteur attributaire de l’assiette du stade Léopold Sédar Senghor n’a cure de ces injonctions. Il a fait déguerpir les moniteurs, mécaniciens, entre autres personnes, qui y effectuaient leurs activités. Il compte morceler le terrain en 54 logements.
Pourtant, il y a quelques semaines, le ministère des Sports avait publié un communiqué dans lequel il se dit formellement opposé à toute aliénation ou tentative d’aliénation de la réserve foncière du stade Léopold Sédar Senghor.
« Il nous est parvenu qu’une partie de l’assiette foncière du stade, qui fait partie intégrante du patrimoine de l’infrastructure sportive, a fait l’objet d’un morcellement et d’un lotissement en vue d’y ériger des habitations et des commerces. Outre les questions d’accessibilité et de sécurité qui s’y attachent, la réserve foncière est un élément fondamental de fonctionnalité de l’ouvrage et une condition essentielle de maintien et de sauvegarde de l’homologation conférée par les instances internationales de football », avait fait savoir le communiqué.
Le ministère ajoutait que le Président de la République, Macky Sall, a donné des instructions fermes au ministère délégué en charge du Budget pour l’arrêt des morcellements.
Malgré tout, le promoteur a fait comme si de rien n’était. Il effectuait son mur de clôture la nuit. Les maçons se faisaient éclairer par les phares d’un véhicule pick-up. Les autorités n’ayant pas bronché pour arrêter les travaux, il a profité de la fête de la Tabaski pour terminer le mur de clôture qui a ceinturé une partie du parking du stade Léopold Sédar Senghor.
La question que l’on se pose est de savoir que vaut la parole de nos autorités.
Auteur: Ndèye Thioro Sarr - Seneweb.com
1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup