Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Reportage Recherche:  
Commentaires:  282  Total dont  48  En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Léral on June 26, 2011 (15:57 PM) 0 FansN°:1
AU SUJET DE L'ATTAQUE DE L'EGLISE DE YOFF CE MATIN

il ne s'agit pas de témoins de jéhovah, mais de chrétiens protestants, à majorité nigérians. leur lieu de culte est à 150 m de ma maison. et j'étais là pendant l'agression, je faisais mon sport sur le terrain de foot attenant à leur lieu de prière. ce qui m'a révolté en dehors de la barbarie de ces agresseurs, c'est le fait qu'ils aient osé dire :"c'est notre marabout nous envoie, et il promet de sortir quiconque d'entre nous qui sera emprisonné"
ils ont aussi saccagé les bars resto de yoff et ouest foire ,à l'exception d'un seul appartenant à un yoffois, musulman comme eux, je veux nommer, le propriétaire du toucan, un certain Ndiaye.
mais le pire, c'est que ces jeunes, ont attaqué les fidèles à la machette, et les ont délesté de leur portables et portefeuilles.
Chocking on June 26, 2011 (16:00 PM)0 FansN°: 719265
C'était un lieu de culte ou un bar? Je ne vois que des bouteilles de sangara et un jeune homme ivre mort avec des bières au pied
JJA on June 26, 2011 (16:14 PM)0 FansN°: 719304
ATTENTION:INTOXICATION..INTOXICATION.....SENEWEB. ON VOIE DANS PRESQUE TOUTES LES PHOTOS, UNE ALIMENTATION GENERALE SACCAGEE, UN HANGARD DETRUIT, UN SOULARD FATIGUE. S'IL Y A EU TEMPLE SACCAGE, IL Y'A EU DESTRUCTION DE PLUSIEURS PLACES, DONC VOTRE TITRE EST INCOMPATBLE AVEC LES IMAGES. PAS LA VERITE. MODERZ S'IL VOUS PLAIT VOTRE LANGAGE. VOUS ETES ENTRAIN D'INCITER A LA VIOLENCE.

SI VOUS ETES PAYEZ PAR WADE POUR DETOURNER L'ATTENTION DE LA POPULATION, DITES LE NOUS.
Nooooo on June 26, 2011 (16:34 PM)0 FansN°: 719393
Non, ils sont payés par Idrissa Seck
Orthographiquement on June 26, 2011 (16:55 PM)0 FansN°: 719476
Les Témoins de Jéhovah sont connus pour leur proxénétisme religieux et ce qui est contradictoire avec un état qui se dit laïque. Donc à partir du moment où ils commencent à violer les règles de notre societe ils doivent s'attendre à voir devant eux des gens qui vont leur barrer la route
Donc oui je suis de tout cœur avec les gens qui ont brûlé ces cultes des Jéhovah car ces dernières ne respectent en rien les règles d'une société laïque c'est à dire pas de proxénétisme
Orthographiquement on June 26, 2011 (16:55 PM)0 FansN°: 719480
Les Témoins de Jéhovah sont connus pour leur proxénétisme religieux et ce qui est contradictoire avec un état qui se dit laïque. Donc à partir du moment où ils commencent à violer les règles de notre societe ils doivent s'attendre à voir devant eux des gens qui vont leur barrer la route
Donc oui je suis de tout cœur avec les gens qui ont brûlé ces cultes des Jéhovah car ces dernières ne respectent en rien les règles d'une société laïque c'est à dire pas de proxénétisme
Orthographiquement on June 26, 2011 (17:09 PM)0 FansN°: 719648
"prosélytisme" autant pour moi
lol
Penseuse on June 26, 2011 (17:18 PM)0 FansN°: 719725
J'espère que tu connais le sens des mots que tu assembles
BOY YOFF on June 26, 2011 (18:09 PM)0 FansN°: 720074
LOLLL PROXENETISME.

En plus avec ce mot la DIC doit venir les récupérer car c'est puni par la loi.

On est dans un pays laîc oui mais à 95% de muslim et 5% environ de chrétien car le reste c'est des traces. Et dans un tel pays les gens ne vont pas accepter certaines pratiques...
Korr Senegal on June 26, 2011 (19:32 PM)0 FansN°: 720455
@Orthographiquement,

tu te fous de qui la? Un etat ou tout le monde est reveille par force a 4 heures du matin a coup de hauts parleurs comme s'il fallait forcer tout le monde a se lever pour que la priere soit acceptee? C'est pas pire proxelistisme ca? T'es musulman et les musulmans ils font quoi? Qui est-ce qui crient sur tous les toi qu'il a converti des chretiens dans les etats lains d'amerique, d'europe, au senegal, et tout ?

Si un delit de proxelitisme devait etre instaure dans tous les pays du monde, ce sont les musulmans qui se revolteraient les premiers.
Touti on June 26, 2011 (19:38 PM)0 FansN°: 720465
Un pays a 99% d'animistes et paens oui!!! Tout le monde le sait!
Takam takam on June 26, 2011 (17:46 PM)0 FansN°: 719884
PRECISION

mais si on suit la même logique ,les layénes devraient être brulés vifs,puisqu'ils ne sont pas musulmans.
ils disent que leur marabout est un prophète, et pour nous musulmans, le prophète Mouhammad SAW est le dernier des prophètes.
XImperatore on June 26, 2011 (20:23 PM)0 FansN°: 720514
Salam ortho,


Mon frère je suis pas d'accord dé.La terre appartient à Allah,et comme le dit Allah dans le coran:

« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256)

Moi comme beaucoup d'autres ne changeront pour rien au monde notre religion.S'attaquer aux minorités c'est leur donner raison,car pourquoi les craindre et les attaquer si ce n'est parce qu'ils se font de plus en plus adeptes.Leurs gourous diront que c'est une épreuve de Dieu et que la vérité est toujours combattue.Du coup ça aura l'effet inverse.

Si aujourd'hui au Sénégal tu ne peux pas voir de chrétiens se convertir à l'islam ou que très rarement,c'est parce que le sénégalais chrétien voit des gens qui adorent leurs marabouts comme on adore Allah. Avant de s'attaquer aux autres il serait bien de s'en prendre aux musulmans qui associent à Allah à l’intérieur même du pays.
Visitez mon seneweb Blog http://ximperatore.seneweb.com
Au taliban on June 26, 2011 (20:31 PM)0 FansN°: 720532
Arretes de mentir sur nous.C'est quoi si au senegal tu ne peux voir de chratiens se convertir a l'islam? Mais tu es dangereux toi.Les intelligents de ce forum ont compris depuis tres longtemps ton propagande.Que le Bon DIEU change ton coeur et les siens de ceux qui te ressemblent.
XImperatore on June 26, 2011 (21:40 PM)0 FansN°: 720678
Est ce que je dois vraiment te répondre ?

Ah laisse tomber  :) 
Visitez mon seneweb Blog http://ximperatore.seneweb.com
@ toi le taliban on June 26, 2011 (22:12 PM)0 FansN°: 720785
Non tu ne dois pas repondre mais faire un effort d'arreter de mentir. Mais comme djiko behdiene leu, khana niou diemleu nianal.
Verite Vraie Ndoye on June 26, 2011 (21:44 PM)0 FansN°: 720692
Qu'est-ce que ces gosses de yoff ont de mieux que ceux a qui ils s'attaquent, eux (ceux de yoff) qui adorent leur grand-pere qui se faisait passer pour Jesus revenu sur terre, en senegalais noir bon teint ?

De plus, parallement a l'adoration de leur Jesus Mahdi national, ces memes gens de yoff adorent toujours leurs dieux et fetiches ancestraux certains avec des offrandes sur les plages, des seances de ndeup C'est connu de tous.

Alors qu'ils laissent les gens en paix.
B 52  on June 26, 2011 (21:49 PM)0 FansN°: 720708
Ximperatore na pas du tout tort tu sais , et je vais te donner un exple logique . Les Musulmans reprochent au Catholique , dassocier un partenaire a Dieu , mais aujourhdui quest ce kon remarque au Senegal . Un leader marabout ki se permet de dire a la telenationale , kun autre marabout est son DIeu . est ce ke tu te rends compte de la gravite de ces paroles , un marabout avec autant de talibes ki se permet de ne meme pas comprendre La Ilaha Ilallah . Est ce ke tu peux imaginer ce ke le Prophet Mohammad (saw) allait dire ou faire , si toute personne lui disait TU ES MON DIEU .



Et aussi l Islam interdit toute destruction d eglises , ou temples , et ya un hadith authentik ki le montre , kon peut facilement sortir .


Donc ces gens la , si ils ont vraiment fait ca , ils ont desobei Dieu .
XImperatore on June 26, 2011 (22:25 PM)0 FansN°: 720847
B52,


Le problème c'est que seuls ceux ne connaissant pas leur religion ou l'ayant à travers des sectes peuvent rejoindre les témoins de jehovah.

A force de faire croire aux gens que le paradis et dans la main de certains hommes et que certains marabouts sont des dieux vivants,c'est l'islam qui en subit les conséquences.Les témoins de jehovah sont la face cachée de l'iceberg je t'assure qu'il y a pire qu'eux au Sénégal Allah m'est témoin !
Visitez mon seneweb Blog http://ximperatore.seneweb.com
@ toi le taliban on June 26, 2011 (23:07 PM)0 FansN°: 720948
Ce que tu dis s'applique aussi aux soit disant chretiens qui se convertissent a l'Islam.Ils ne connaissent pas leur religion.

"Many are called but few are chosen"
Jah Jeuf
One Love
Mbindeff on June 27, 2011 (11:09 AM)0 FansN°: 722362
totally do agree
Eheh on June 26, 2011 (22:35 PM)0 FansN°: 720868
je suis complétement d'accord avec t'as tout dit et bien dit!!!!!
Faye on June 27, 2011 (00:29 AM)0 FansN°: 721144
Putain, je suis MUSULMAN, SENEGALAIS, est la tu incites a la violence!! Crois en ce que tu crois laisses les autres croire en ce qu' ils veulent. Seule Dieu a le droit de juger et il jugera.
Guerres ethniques ou religieuses tu connais? Avant de dire des betises et inciter a la violence reflechie bien. Wa salam.
Prado on June 27, 2011 (02:29 AM)0 FansN°: 721314
ORTHOGRAPHIQUEMENT ,vous n éte pas seulement un danger publique immature ,mais doublé d esprit primitif !!! pauvre senegal ke le monde entier admiré com havre de paix multiculturel ,est entrain de voir jours de petits mentalité hitlerienne ,et droit dans leur botte !! vous osé parlez de mauvaise foi !! le monde de paix du senegal est entrain de foutre en l aire avec de tel mentalité ,kel honte ,honte !! vous insulté l islam ,en cautionannant ces violences debile ,ki nous rappel ,les criminel khemer rouge et leur campagne de terreure purifictrice ,et plus loins ,l epoque medieval !helas plus proche ,vous vous rapproché de cette culture à la manchette en plein 21é siécle ,avec le genocide du rouwanda ,continuez ,vous n en été pas loin !! pour la 1ér fois sur seneweb ,j eprouve le besoin de botter le cul d un minable petit terroriste en devenir ,oui vous orthographiquement !! je m etonne ke seneweb ne cencure pas vos positions nauseabondes ! ce sont les hypocrites de votre genre ki en france font de faux proced aux français à propos de la tolerance ,et vos funeste tenue de malheur bourqua !! vous deshonoré le senegal !!
Pr on June 27, 2011 (11:41 AM)0 FansN°: 722549
proxénétisme tu dis ? tu ne sais même pas ce que tu dis. pas étonnant d'être d'accord avec ces barbares,terroristes. attention !ca fait deux attaques de lieux de cultes non musulmans en moins de quelques mois.
la liberté religieuse est un droit. pourquoi dés que des musulmans se convertissent à d'autres religions vous avez peur alors que d'autres personnes se convertissent à l'islam sans que cela ne pose probleme. ayez confiance en vous quand meme. si les gens sont croyants , l'islam n'est pas menacé. du calme wayyy. cette attaque est barbare et doit etre condammné , les auteurs y compris leur marabout doivent etre punis
Faute on June 27, 2011 (11:45 AM)0 FansN°: 722577
prosélytisme, mais ceci n'est pas un crime, simplement une propagande.
CelineMariko on June 27, 2011 (12:17 PM)0 FansN°: 722771
Excusez-moi, mais qui etes-vous pour cautionner ce genre de pratiques barbares??? Je condamne fermement tout acte de violence envers n'importe quelle éthnie, religion, couleur de peau. Voulez-vous revivre la guerre? Que ressenteriez-vous si on venait bruler vos mosquées, vos églises??? Que Dieu ait pitié de vous!
XImperatore on June 26, 2011 (20:15 PM)0 FansN°: 720503
Encore un coup des ibadou salfiste wahabiste al quaidenté ou bien ?

Oh wait  :)  .........
LadyG on June 26, 2011 (20:30 PM)0 FansN°: 720528
Bonne question! On sait now qui sont les sauvages!
Mais ces témoins de Jéhovah sont saoulant! Il faut qu'ils arrêtent de frapper aux portes des gens!
Pourquoi chercher à convertir les autres par tous les moyens??

Salam frangin! Tu te fais rare hein! Boul gnou bayi waay!
Orthographiquement on June 26, 2011 (20:38 PM)0 FansN°: 720549
Est ce qu'on a déjà vu des églises brûlées dans notre pays ? Et bien non parce que tout simplement les chrétiens ou catholiques respectent cette charte de vivre ensemble ! Zéro de prosélytisme religieux
Ces Jéhovah violent cette charte donc ils n'ont qu'à assumer les conséquences de leur acte
LadyG on June 26, 2011 (20:52 PM)0 FansN°: 720575
Zéro prosélytisme! Suis d'accord!
Mais zéro violence envers eux! On ne sait pas ou ça va nous mener!
Orthographiquement on June 26, 2011 (21:10 PM)0 FansN°: 720616
Il y a pas mort d'homme ils ont juste saccagé leur lieu de culte, c'était un avertissement j’espère qu'ils ont bien reçu le message
B 52  on June 26, 2011 (21:55 PM)0 FansN°: 720724
Jai une autre idee , pourkoi on ne prends pas le temps de bien apprendre ce kils disent comme ca on pourra leur montrer pourkoi ils ont tort . On organise un grand debat televise , on leur montre pourkoi ils ont tort puis c tout . INdi fi baine dr Zakir Nair walla Ahmet Deedat senegalais .
Mameediarra on June 26, 2011 (22:01 PM)0 FansN°: 720741
ahhh bon ? et qui determinera qui a tort ?
débat où cacun campera sur ses positions et ses croyances
alors à quoi bon ?
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
B 52  on June 26, 2011 (23:23 PM)0 FansN°: 720999
Mamee Diarra , ceux ki veulent voir la verite , la verront certainement . Tu sais de temps en temps certains ne veulent pas reconnaitre des choses publiquement mais dans leur Coeur , ils acceptent .
Type on June 27, 2011 (13:58 PM)0 FansN°: 723252
un type satanique avec des arguments sataniques.Allez oust!! Va te faire voir parmi tes semblables d'HOMO. Espèce de vipère
Orthographiquement on June 26, 2011 (21:10 PM)0 FansN°: 720617
Il y a pas mort d'homme ils ont juste saccagé leur lieu de culte, c'était un avertissement j’espère qu'ils ont bien reçu le message
Kirikou Diop on June 26, 2011 (21:57 PM)0 FansN°: 720730
Ca commence comme ca. Tu imagines ce qui va arriver si ces gens se vengeaient en sacangeant une mosquee? On dirait qu'ils ont profane une mosquee et on les tuerait. La suite, tu l'imagines.

Il vaut mieux prevenir que guerrir. Et puis, il vaut mieux participer a l'education ds masses que d'aider a les abrutir.

Il faut reflechir. Un conflit inter confrerique n'est pas a exclure a 100% au Senegal, si on laisse la population s'abrutir et la rue se faire justice elle-meme a la place de l'etat et de la justice. Les gens qui ont sacages ces lieux de culte au nom de leur religion, seront les memes qui peuvent etre tres facilement manipulables pour aller s'attaquer a une mosquee mouride ou tidiane, selon le cote ou ils se trouvent, en cas de mesentente entre ces deux communautes.

Et si on saccageait des msoquees en Europe en utilisant ce meme ali de preseltisme? Il faut prendre de la hauteur!

Et puis, tu ne verras jamais un temoin de Jehovah dans un bar. Aucun bar au Senegal n'appartient a un temoin de Jehovah. Ils sont plutot puritains. ce sont des gens qui pronent la virginite jusqu'au mariage, l'abstinance chez les divorces, etc.
XImperatore on June 26, 2011 (21:40 PM)0 FansN°: 720676
Salam sista,

Tu sais ils le font de partout dans le monde.Un moment faudrait se responsabiliser,soit la loi l'interdit et on les condamne soit la loi le permet et les musulmans ne peuvent se faire justice eux mêmes.

Tu sais seneweb supprime souvent les commentaires et sans la moindre raison du coup ça peut décourager !
Tu vas bien quand même ?
Visitez mon seneweb Blog http://ximperatore.seneweb.com
LadyG on June 26, 2011 (21:50 PM)0 FansN°: 720709
Wé je vais bien alhamdoulilah! J'espère que c'est le cas pour toi aussi!
Portes toi bien ainsi que ta famille!
XImperatore on June 26, 2011 (21:59 PM)0 FansN°: 720733
Ça va al hamdoulillah....
Merci toi aussi ma soeur inshAllah...
Visitez mon seneweb Blog http://ximperatore.seneweb.com
Mammy on June 27, 2011 (05:59 AM)0 FansN°: 721511
personnellement je ne comprends pas ces témoins de Jehova, a Thiaroye, ils se sont installés et je vois des vieux, des jeunes , toutes les tranches d'age y aller pour soi disant se soigner. Ils la plupart musulmans et je me demande ce qu'on leur a dit. Ils tapent aux portes des citoyens pour dire qu'ils vous apportent la parole de DIEU et vous inviter à la prière. Je vous assure que je n'ai rien contre eux mais ils ne m'inspirent pas confiance. je connais une femme musulmane qu'ils ont détournée parce qu'elle est veuve et pauvre avec ses enfants. Maintenant elle essaie même d'amener ses amis et ses parents dans ce chemin. On doit les laisser pratiquer leur religion, mais ils n'ont pas aussi le droit de détourner les gens. D'ailleurs ceux que j'ai vu parler à la télé s'exprimaient en anglais donc il faut nous éclairer, un.
Wara on June 28, 2011 (13:17 PM)0 FansN°: 728234
Ces photos rassemblent différents lieu, il ya bien sur l'église , mais il ya aussi les tof d' un bar resto dénomme piano piano et celles d'une boutique. Ces trois lieux non rien a voir , mais ce sont ces trois lieux qui sont présentes sur les tofs. Merci
Detecteur de mensonge on June 26, 2011 (16:01 PM)0 FansN°: 719267
tu mens !
Ratakhal !! on June 26, 2011 (16:12 PM)0 FansN°: 719296
Mais yène wa sicap mbao kesk vous attendez pour foutre dehors ces témoins de satan? pffff j'aimeriai bien y assister mais hélas. Chers habitants de sicap mbao réagissez svp.
RAT on June 26, 2011 (16:27 PM)0 FansN°: 719358
Sale raciste et xénophobe ... tu pense que ce sont les 5 % des non musulman qui en consomme les milliers de litres d alcool . Va faire un tour dans les bars au Senegal et tu va faire un recensement ...
Pk une telle hypocrisie chez certains musulmans .... Soit parfait dans ta religion

Je suis de sicap mbao en passant et je te donnerais mon adresse si tu veux sale raciste
Anubis on June 26, 2011 (17:32 PM)0 FansN°: 719836
L’hypocrisie n'est pas l’apanage de quelques musulmans, mais bien de la plupart de ceux ci.
Des ivrognes notoires qui pour assouvir leurs pulsions bestiales, entre deux prière violent leur bonne avec l'assentiment de tous.
Si on enlève des 92% de musulmans du Sénégal, les adeptes fanatiques des sectes de tous bords, les intégristes analphabètes, les lobotomisés religieux et les sectes de marabouts véreux, il restera peut-être 10% de musulmans qui pratiquent leur foi dans l'honneur, et ceux là ont bien de la peine à démontrer que la religion est enrichissante pour l'humanité.
Ce qui est bien dommage!
Diopdieng on June 26, 2011 (17:38 PM)0 FansN°: 719857
khana ta religion ne ta pas apprris de repondre le mal par le bien
BOY YOFF on June 26, 2011 (19:15 PM)0 FansN°: 720283
C'EST ACTE C'EST QUELQUE CHOSE DE BIEN POUR LE SENEGAL CAR DE TEL ACTE NE FONT QU'ATTIRER LA COLERE DE DIEU.

EN PLUS ON PARLE DE YOFF ET SI UNE TELLE ASSOCIATION AVAIT PRIS SIEGE A TIVAOUNE OU CHEZ LES NAISSENES. A TOUBA MOME N'EN PARLONS MEME PAS LOL.

PEUPLE SENEGALAIS N'ACCEPTEZ JAMAIS SES ACTE SATANIQUES DANS VOS QUARTIERS. LA DARNIERE RELIGION REVELEE EST L'ISLAM UN POINT C'EST TOUT.

VAUT MIEUX VOUS CONVERTIR A L'ISLAM ET SAUVER VOTRE AME AU LIEUX DE PENSER QUE CELA VA DIVISER LE SENEGAL COMPOSE A 95% DE MUSLIM
BOY YOFF on June 26, 2011 (19:15 PM)0 FansN°: 720284
C'EST ACTE C'EST QUELQUE CHOSE DE BIEN POUR LE SENEGAL CAR DE TEL ACTE NE FONT QU'ATTIRER LA COLERE DE DIEU.

EN PLUS ON PARLE DE YOFF ET SI UNE TELLE ASSOCIATION AVAIT PRIS SIEGE A TIVAOUNE OU CHEZ LES NAISSENES. A TOUBA MOME N'EN PARLONS MEME PAS LOL.

PEUPLE SENEGALAIS N'ACCEPTEZ JAMAIS SES ACTE SATANIQUES DANS VOS QUARTIERS. LA DARNIERE RELIGION REVELEE EST L'ISLAM UN POINT C'EST TOUT.

VAUT MIEUX VOUS CONVERTIR A L'ISLAM ET SAUVER VOTRE AME AU LIEUX DE PENSER QUE CELA VA DIVISER LE SENEGAL COMPOSE A 95% DE MUSLIM
Mbindeff on June 27, 2011 (11:20 AM)0 FansN°: 722422
le jour ou les chrétiens voudront se vanger, tu auras la surprise de ta vie. tu sauras qu'ils ne sont pas 5% mais beaucoup plus que ça maintenant.
Mbindeff on June 27, 2011 (11:20 AM)0 FansN°: 722423
le jour ou les chrétiens voudront se vanger, tu auras la surprise de ta vie. tu sauras qu'ils ne sont pas 5% mais beaucoup plus que ça maintenant.
Solly on July 30, 2012 (21:04 PM)0 FansN°: 1977730
tu es vraiment nul toi dans ton commentaire, vaut mieux te repentir et demander a christ jesus de te sauver, sinon tu periras en enfer, on verra bien qui as raison, rendez vous devant le christ
Aaaaaaaaaa on June 26, 2011 (17:10 PM)0 FansN°: 719651
le probleme et le seule c'est que les parents n'enseigne pas a la progenitures leurs religions je parle des musulmans car les chretiens dés leurs bas ages les enfant sont initiés et grandissent dans les moindres details de leurs cultes voila pourquoi les bars et lieux de debauche ont de beaux jours au senegal. Je vous jure que tout musulmans qui a connaissance a sa religion ne se fera jamais detourner par qui que ce soit, quand les boutistes et athés feront leurs apparition eux aussi auront leurs adeptes
@Aaaaaaaaa on June 26, 2011 (23:41 PM)0 FansN°: 721042
Alors pourquoi les chretiens ( qui d'apres toi ont ete inities dans leur religion des leur bas age ) sont detournes et se convertissent en Islam ? Pauvre Penseur ! Vas !!!
Les Yoffois ( si c'est le nom ) ont raison car ces fausses religions ne convertissent que les faibles d'esprit et y'a beaucoup de faibles d'esprit en religion de nos jours !
Ils n'ont fait que proteger l'ISLAM !
Vive Yoffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JJA on June 26, 2011 (16:13 PM)0 FansN°: 719300
ATTENTION:INTOXICATION..INTOXICATION.....SENEWEB. ON VOIE DANS PRESQUE TOUTES LES PHOTOS, UNE ALIMENTATION GENERALE SACCAGEE, UN HANGARD DETRUIT, UN SOULARD FATIGUE. S'IL Y A EU TEMPLE SACCAGE, IL Y'A EU DESTRUCTION DE PLUSIEURS PLACES, DONC VOTRE TITRE EST INCOMPATBLE AVEC LES IMAGES. PAS LA VERITE. MODERZ S'IL VOUS PLAIT VOTRE LANGAGE. VOUS ETES ENTRAIN D'INCITER A LA VIOLENCE.

SI VOUS ETES PAYEZ PAR WADE POUR DETOURNER L'ATTENTION DE LA POPULATION, DITES LE NOUS.
Mbargou Sall on June 27, 2011 (21:36 PM)0 FansN°: 724948
Les auteurs de ses actes font preuve d'une idiotie et d'une inculture notoire.
Ils oublient que la plupart de leurs Modou Modou qui leur envoient
de l'argent pour vivre decemment st employés et payés par des occidentaux
non musulmans s'ils ne sont pas pas tt simplement des athés.
Imaginez si en Europe on faisait la meme chose aux lieux de cultes
musulmans vs seriez a l'étroit ou tt simplement expulsés de leurs pays.
Quant à l'auteur de ses photos il est tout sauf professionnel.Ces images ne collent
pas du tout avec les temoins de Jehovah qui ne touchent jamais a l'alcool.
Ce montage de photos prouve manifestement que l'auteur est tout sauf professionnel.
Il incite a la violence.Qui seme le vent recolte la tempete.La violence appelle à la violence.
Soyez plus professionnnels si vs aimez votre pays..
J
Djihaad on June 26, 2011 (16:30 PM)0 FansN°: 719373
sale menteur
Anti-maçonique on June 26, 2011 (16:52 PM)0 FansN°: 719464
cest surment pa wade qui te fait parler tè son envoyer mais meme dmain on detruira tou signes maçonik dans notre galsen
Diopdieng on June 26, 2011 (17:39 PM)0 FansN°: 719860
je s8 dacor dé avec toi mon frére
Yoffois on June 26, 2011 (17:08 PM)0 FansN°: 719622
je m'inscris en faux contre ces propos parce que personne n'a attaqué les gens avec des machettes et personne n'a délesté les gens de leurs biens mais ce que tu nomme les "agresseurs", soucieux du développement de leur localité et scandalisés par les agissements douteux de ces "chrétiens", ont tout brulé, ils n'ont rien emporté.
Diopdieng on June 26, 2011 (17:43 PM)0 FansN°: 719871
ca cé vrai car jété témoin des faits et je jure que si on été interessé par ces biens alors on aurait pas à bruler des groupes electrogénes, des ecrans géants, des matos sono, des chaises toutes neuves etc.......
Solly on July 30, 2012 (21:06 PM)0 FansN°: 1977738
nimporte quoi, arretez de raconter des conories et renseignez vous bien, le senegal sera miserable si vous ne vous repentez pas et demander a christ de venir vous sauver
Solly on July 30, 2012 (21:06 PM)0 FansN°: 1977740
nimporte quoi, arretez de raconter des conories et renseignez vous bien, le senegal sera miserable si vous ne vous repentez pas et demander a christ de venir vous sauver
Solly on July 30, 2012 (21:06 PM)0 FansN°: 1977741
nimporte quoi, arretez de raconter des conories et renseignez vous bien, le senegal sera miserable si vous ne vous repentez pas et demander a christ de venir vous sauver
Solly on July 30, 2012 (21:06 PM)0 FansN°: 1977742
nimporte quoi, arretez de raconter des conories et renseignez vous bien, le senegal sera miserable si vous ne vous repentez pas et demander a christ de venir vous sauver
Solly on July 30, 2012 (21:06 PM)0 FansN°: 1977745
nimporte quoi, arretez de raconter des conories et renseignez vous bien, le senegal sera miserable si vous ne vous repentez pas et demander a christ de venir vous sauver
Diopdieng on June 26, 2011 (17:34 PM)0 FansN°: 719846
ay fééénn la tout ce k vous dites la car j'habite yoff et jété temoin des faits.venez donc qu'on vous donne la vraie information.
Jean theress djédiou on June 26, 2011 (21:13 PM)0 FansN°: 720622
nous allons bruler vos mosquée preparez vous nous les les chretiens sommes tellement fatigués dans ce pays de conferirie vous etes des vrais anes
@Jean Theress on June 26, 2011 (23:45 PM)0 FansN°: 721055
Boy bou fi yee fitna waay ! Yow tu sais tres bien que si les Musulmans et les Chretiens entraient en collision dans ce pays, c'est vous qui y laisseraient des plumes ! Alors tais toi !
B 52  on June 27, 2011 (02:26 AM)0 FansN°: 721311
kou wakh lolou dou Chretien , daiye djiame mettre les Musulmans et les Chretiens en mal . Ils le font tout le temps
Mw  on June 27, 2011 (02:21 AM)0 FansN°: 721305
tu est qu'un menteur
Bibisamba on June 27, 2011 (09:01 AM)0 FansN°: 721769
way yaw yala saïtané way doniou dimaly gni douniou aye chretiens car les chretiens sont des hommes intégrent dignes et au cas ou tu ne saurais hier il yavait des christiens avec nous dans cette action alors boucle la au lieu de mélanger les choses et de vouloir nous mettre en mal avec l'église.
Une fille allant à cette Eglis on June 30, 2011 (19:53 PM)0 FansN°: 738335
merci mon cher frère pour la rectification faite.
moi même j'y vais depuis 2009 et c t pas des témoin de Jéhovah mais protestants et c t une bonne Église qui aidait les gens qui y venais et c t pas forcé d'y venir que Le Seigneur ai accompli ta requête!
c vraiment regrettable ce qui se passe au Sénégal mon pays
Léral on June 26, 2011 (16:00 PM) 0 FansN°:2
la photo qui illustre cet article, est celle d'un magasin d'alimentation générale, qui fait face à la case des tout petits de ouest foire, tenue par un certain NABY. mais il ne s'agit pas du lieu de priére qui a été attaqué non loin du rond point du dispensaire Philippe Maguiléne Senghor.
Babs on June 26, 2011 (16:01 PM) 0 FansN°:3
c bien fait. car leur installation deourne les jeunes a l'alcolisme et la perversion :jumpy: 
Saabaara on June 26, 2011 (16:02 PM) 0 FansN°:4
N°3 il est chez ARDO : :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Ccasfasfs on June 26, 2011 (16:03 PM) 0 FansN°:5
Je ne suis pas d'accord qu'on s'attaques aux religions de la sorte. Le senegal est un pays laique ou toutes les religions doivent cohabiter. Ne commencons pas ces genres de comportements barbares envers nos freres des autres religions. J'espere que vous serez nombreux a denoncer cet acte de barbarisme.
Yepppppppppppp on June 26, 2011 (16:37 PM)0 FansN°: 719409
je suis d'accord avec vous Monsieur mais le problème en est que le Sénégal est un pays majoritairement musulman et que l'alcool de ces box est pratiquement consommé par mes frères musulmans ce qui constitue une pure menace pour cette religion musulmane ou bien même l'avenir de ces frères qui est en jeu.
Egalement L’islam est une religion de paix sinon ça allait mal se tourner.
Je suis d'accord avec ces jeunes si on doit utiliser la barbarie pour mettre des points sur certains I, je vote pour.
@Yeppppp on June 26, 2011 (21:22 PM)0 FansN°: 720636
Vous êtes quand même naïfs de croire que détruire ces lieux empêchera aux jeune qui veulent boire de le faire.

Je ne crois pas que ce soient les chrétiens qui boivent l'alcool vendu à Mbacké, ni même que ce sont eux qui consomment l'énorme production de la SOBOA. Si ces yoffois avaient éduqué leurs enfants, ils n'auraient pas de crainte qu'ils s'adonnent à l'alcool. Ces actes dénotes justement leur incapacité à éloigner par l'éducation, leurs enfant de l'alcool.

Vous me faites rigoler quand vous dites que le sénégal est un pays musulman. Sortez de Dakar, vous verrez que chaque famille a son khamb, surtout chez les sérères, les lébous, et les sudistes. Nous sommes dans un pays où les khoys et devins de toute sorte font légion, alors si le Sénégal est un pays musulman, j'aimerai bien savoir ce qu'est un pays animiste.

Les actes décrits dans cet article sont de la barbarie pure et simple. Nous sommes dans un pays régi par des lois, tous ceux qui respectent ces lois devraient pouvoir y vivre en paix; et quand on estime que quelqu'un ne respecte pas la loi, on n'a pas à se faire justice soi-même.

Wasalam.
Yop on June 26, 2011 (22:56 PM)0 FansN°: 720926
Ben Dans ce sas, tous rdv samedi prochain pour aller saccager les bars du Nirvana, du Duplex, du Casino et de toutes les autres boites de DK
Bandes de Con
L'éclaireur on June 26, 2011 (17:12 PM)0 FansN°: 719682
Primo on c'est pas attaqué a des religieux mais a des gens qui pratiquent des cultes sataniques. Secundo, c'est pas de la barbarie mais juste de l'instinct de conservation parce qu'on ne peut pas concevoir qu'on détourne notre jeunesse
Yoffois on June 26, 2011 (17:14 PM)0 FansN°: 719691
mais c'est pas des religieux mais des sataniques
Diopdieng on June 26, 2011 (17:49 PM)0 FansN°: 719891
si on été ici à attaquer des religions alors on aurait pas laissé en rade les églises car à yoff y'en a deux en ce k j sach et en tant que musulmans Dieu nous a dit LAKOUM DINOUKOUM WAL YA DINE et nous en avons foi.
Zeus on June 26, 2011 (16:03 PM) 0 FansN°:6
Nous sommes en train de nous éloigner de l'objectif qui est de faire partir wade; ne nous investissons pas dans la lutte contre les sensibilités religieuses différentes de l'Islam; le Sénégal est connu pour sa tolérance dans la liberté de culte.
JJA on June 26, 2011 (16:16 PM)0 FansN°: 719313
BIEN VU MON AMI
Peguidiop on June 27, 2011 (09:35 AM)0 FansN°: 721836
mdr reconnue par qui???? ceux qui n'ont jamais quitté le sénégal tu ve dir
XOF on June 26, 2011 (16:07 PM) 0 FansN°:7
C'est un lieu de culte pas loin du rond point sur la route de l'aéroport et un bar connu sous le nom de piano piano
PFFFF on June 26, 2011 (16:07 PM) 0 FansN°:8
ON ATTAQUE PAS UNE EGLISE OU UNE MOSQUEE AU SENEGAL.CE QU4IL FAUT DIRE C QUE CES GENS SONT DIFFERENTS.ILS FONT DU PROXENITISME A OUTRANCE.ILS N HESITENT PAS A PARLER A DES ENFANTS DE BAS AGE ET CECI EST UNE MANIPULATION.J AI FAILLI DEFONCER LA GUEULE DE NIAKK QUI VOULAIS CROIRE A MON PTIT FRERE DE 11ANS QUE LE PARADIS EST A EUX.C EST PAS UNE QUESTION POUR JUGER LEUR RELIGION MAIS EUX MEME NE DOIVENT PAS S4IMISCER COMME DES COLONS DANS NOTRE SOCIETE.
Pffffff on June 26, 2011 (18:44 PM)0 FansN°: 720226
bien fait todj lène eglisou gnak yeup! on laisse trop faire!
Pffffff on June 26, 2011 (18:44 PM)0 FansN°: 720227
bien fait todj lène eglisou gnak yeup! on laisse trop faire!
Pffffff on June 26, 2011 (18:44 PM)0 FansN°: 720228
bien fait todj lène eglisou gnak yeup! on laisse trop faire!
GAPY on June 30, 2011 (10:02 AM)0 FansN°: 736007
BIEN PARLE FRERE CE KIL FAU SURTOUT SAVOIR C QUIL N YA PAS DE PROBLEME ENTRE RELIGION AU SENEGAL MAIS CES ETRANGERS SONT LA POUR DETOURNER NOS FEMMES ET NOS ENFANTS A COUP DE MILLION ET DE MIRACLE.EN GENERAL CE SONT LES FEMMES KI ENTRE EN TRANSE ET IL LES INTRODUISENT DANS LEUR TANTE. POURKOI FAIRE.CERTAINEMENT POUR PRELEVER KELKE CHOSE DONT ELLES NE SE RENDE PA COMPTE .LEUR CHEVEUX OU LEUR POIL. ILS NON PA QUITTES LEUR PAYS POUR VENIR DEPENSER DE LARGENT GRACIEUSEMENT.EN PLUS CE NE SONT PA DES TEMOINS DE JEOVAH.CE SONT DES SECTES KI CHERCHE KELKE CHOSE CHEZ NOS FEMMES.
JJA on June 26, 2011 (16:09 PM) 0 FansN°:9
ATTENTION:INTOXICATION..INTOXICATION.....SENEWEB. ON VOIE DANS PRESQUE TOUTES LES PHOTOS, UNE ALIMENTATION GENERALE SACCAGEE, UN HANGARD DETRUIT, UN SOULARD FATIGUE. S'IL Y A EU TEMPLE SACCAGE, IL Y'A EU DESTRUCTION DE PLUSIEURS PLACES, DONC VOTRE TITRE EST INCOMPATBLE AVEC LES IMAGES. PAS LA VERITE. MODERZ S'IL VOUS PLAIT VOTRE LANGAGE. VOUS ETES ENTRAIN D'INCITER A LA VIOLENCE.

SI VOUS ETES PAYEZ PAR WADE POUR DETOURNER L'ATTENTION DE LA POPULATION, DITES LE NOUS.
Avis on June 26, 2011 (16:17 PM)0 FansN°: 719316
Au cas ou tu aurais les yeux clos au moment de cliquer, lis bien ce qui suit

" Les jeunes de Yoff ont saccagé le temple des témoins de Jéhovah et se sont affrontés aux forces de l’ordre qui sont arrivés quelques minutes après.Les Yoffois ont également saccagé des bars de leur localité source, selon eux, de perversion des jeunes.

au lieu de tirer gauche droite sur seneweb, informe-toi d'abord!

et puis que vient faire Wade ici? Vous lui donnez trop d'importance, en fin de compte et apres vous ralez!
JJA on June 26, 2011 (16:22 PM)0 FansN°: 719341
MR C'EST A TOI D'OUVRIR TES YEUX OU CHANGER DE LUNETTES, J'AI BIEN LU LE PSEUDO, MAIS MON OPINION EST PERSONNEL, NE FAIS PAS L'AVOCAT DU DIABLE ICI, MAL PLACE
Momo on June 26, 2011 (17:01 PM)0 FansN°: 719522
De toutes facons si Wade ce pays va brûler.Je ne souhaite pas le départ de Wade tant et aussi longtemps qu'il n'y a personne de valable pour le remplacer.C'est dangereux de vouloir chasser Wade sans avoir d'autres alternatives.Moustapha Niasse et autre Bennoo menteurs ne peuvent pas diriger ce pays.Ils seront pires que Wade et Karim ensemble.Conclusion:Laissez Wade diriger mais rien n'empêche de lui envoyer un signal de mécontentement par rapport à son projet monarchique.Sinon rek c'est le feu dans ce pays que nous aimons tant.
Avis on June 26, 2011 (16:09 PM) 0 FansN°:10
c'est de la barbarie pure et simple, le droit de la pratique religieuse est un principe fondamentale meme si on ne partage pas les convictiosn religieuse de l'autre. On doit metter hors d'etat de nuire tous ces talibans extremiste, le senegal est un etat laic et de droit.
Cedddooo on June 26, 2011 (16:21 PM)0 FansN°: 719338
Je suis d'accord avec vous c'est des barbares.je voudrais juste dire que ce n 'est pas normal de saccager les lieux de culte et le magasin d'alimentation qui se trouve en face. Il ici au senegal des rien a ces individus qui , toute la nuit se mettent a nos fenetres et a toutes les rues pour soit disant reciter je ne sais quoi, en etant completement souls, et en toute impunité. Il nous empechent de dormir et par la meme occasion d 'etre performant au boulot le lendemain. Que pensez vous de ca?
Yéfèr on June 26, 2011 (17:01 PM)0 FansN°: 719523
Sénégal yéwulèn!!!!

Qu'on diminue le volume des hauts-parleurs des mosquées
Deux mosquées à 200 m l'une de l'autre, chacune hauts-parleurs à fond
Mon père se demandait si le Dieu que nous invoquions avec des hauts-parleurs était sourd?

Qu'on s'occupe des Baye Faux et des Thiatacounes qui obstruent les rues pendant leurs veillées sataniques
Qu'ils arrêtent les tam-tams surtout la nuit, les voisins dorment té akku dëkëndo dafa diis
Qu'on ferme la SOBOA et la majorité des musulmans mourront de soif de cette eau chaude
Yalla nak gëmul nélawul

A SUIVRE INCHALLA...
GAPY on June 30, 2011 (10:08 AM)0 FansN°: 736030
TU ES UN ENFANT SANS EXPERIENCE UN JOUR TU VA COMPRENDRE. DEMANDE A DIEU POUR KIL NE DETOURNE PA TON FRERE TA SOEUR OU TON PERE
2pacalypse on June 26, 2011 (16:10 PM) 0 FansN°:11
niaww!le sénégal n'est pas un lieu pour boire de l'alcool;ça améne la perversion et l'idiotisme total.wayé nakilne fallait pas saccager les lieux de culte.Chaque personne a le droit de pratiquer la réligion qu'elle veut et seul dieu jugera.
Zob on June 26, 2011 (16:27 PM)0 FansN°: 719357
Et pourtant au Sénégal , on boit peu d'alcool, mais il y a beaucoup d'idiots.
Flag on June 26, 2011 (17:03 PM)0 FansN°: 719530
Visiter Touba pour confirmer ce que vous dites ci-haut.Merci
Yéfèr on June 26, 2011 (17:02 PM)0 FansN°: 719528
Sénégal yéwulèn!!!!

Qu'on diminue le volume des hauts-parleurs des mosquées
Deux mosquées à 200 m l'une de l'autre, chacune hauts-parleurs à fond
Mon père se demandait si le Dieu que nous invoquions avec des hauts-parleurs était sourd?

Qu'on s'occupe des Baye Faux et des Thiatacounes qui obstruent les rues pendant leurs veillées sataniques
Qu'ils arrêtent les tam-tams surtout la nuit, les voisins dorment té akku dëkëndo dafa diis
Qu'on ferme la SOBOA et la majorité des musulmans mourront de soif de cette eau chaude
Yalla nak gëmul nélawul

A SUIVRE INCHALLA...
TALIBE JEAN PAUL 2  on June 26, 2011 (16:11 PM) 0 FansN°:12
Si cette information s avère authentique . Ceci démontre l hypocrisie de certains soit disant musulman du Senegal ... Tous mes amis a 93% sont des musulmans et ils ont l habitude de dire " lakoum dinii..........." breffff..... Si a chaque fois que l on dit a une personne qu elle a une éducation chrétienne . C est just a cause d un enseignement dans la BIBLE . AIME TON SEIGNEUR TON DIEU et AIME TON PROCHAIN COMME TOI MÊME ..

Wasalamm
Ccasfasfs on June 26, 2011 (16:12 PM) 0 FansN°:13
Ceci ne justifie pas cela, on doit faire attention, dans cette euphorie des evenements du 23 Juin de ne pas attaquer d'autres religions. Les chefs religieux doivent severement et a l'unanimite condamner cet acte.
Franc maçon baxoul on June 26, 2011 (16:13 PM) 0 FansN°:14
bosetloo thi photoyi amna bougnou bind allimantation et general thi diguentébi ap beutt la gnou fi disinné moye un signe franc maçon biguana reuy gnii bougnou len xadial ci rewmi
JJA on June 26, 2011 (16:15 PM)0 FansN°: 719310
ATTENTION:INTOXICATION..INTOXICATION.....SENEWEB. ON VOIE DANS PRESQUE TOUTES LES PHOTOS, UNE ALIMENTATION GENERALE SACCAGEE, UN HANGARD DETRUIT, UN SOULARD FATIGUE. S'IL Y A EU TEMPLE SACCAGE, IL Y'A EU DESTRUCTION DE PLUSIEURS PLACES, DONC VOTRE TITRE EST INCOMPATBLE AVEC LES IMAGES. PAS LA VERITE. MODERZ S'IL VOUS PLAIT VOTRE LANGAGE. VOUS ETES ENTRAIN D'INCITER A LA VIOLENCE.

SI VOUS ETES PAYEZ PAR WADE POUR DETOURNER L'ATTENTION DE LA POPULATION, DITES LE NOUS.
Yéfèr on June 26, 2011 (17:03 PM)0 FansN°: 719533
Sénégal yéwulèn!!!!

Qu'on diminue le volume des hauts-parleurs des mosquées
Deux mosquées à 200 m l'une de l'autre, chacune hauts-parleurs à fond
Mon père se demandait si le Dieu que nous invoquions avec des hauts-parleurs était sourd?

Qu'on s'occupe des Baye Faux et des Thiatacounes qui obstruent les rues pendant leurs veillées sataniques
Qu'ils arrêtent les tam-tams surtout la nuit, les voisins dorment té akku dëkëndo dafa diis
Qu'on ferme la SOBOA et la majorité des musulmans mourront de soif de cette eau chaude
Yalla nak gëmul nélawul

A SUIVRE INCHALLA...
Dasa on June 26, 2011 (16:14 PM) 0 FansN°:15
Toi qui dis qu'il ne s'agit pas des temoins de jehovah quelle est ton intention? ,que veux- tu montrer? Tu l'as dis et redis mille fois tu veux nous dire que tu es plus informé que tous ces journalistes de tous les télés et radios qui à mon avis auraient dû verifier l'information avant de le dire.
Peut- être que tu es l'un d'eux . Tu fais partie de ces gens là qui se disent témoins de jehovah
Yéfèr on June 26, 2011 (17:04 PM)0 FansN°: 719534
Sénégal yéwulèn!!!!

Qu'on diminue le volume des hauts-parleurs des mosquées
Deux mosquées à 200 m l'une de l'autre, chacune hauts-parleurs à fond
Mon père se demandait si le Dieu que nous invoquions avec des hauts-parleurs était sourd?

Qu'on s'occupe des Baye Faux et des Thiatacounes qui obstruent les rues pendant leurs veillées sataniques
Qu'ils arrêtent les tam-tams surtout la nuit, les voisins dorment té akku dëkëndo dafa diis
Qu'on ferme la SOBOA et la majorité des musulmans mourront de soif de cette eau chaude
Yalla nak gëmul nélawul

A SUIVRE INCHALLA...
Bobo on June 26, 2011 (16:14 PM) 0 FansN°:16
un bar a yoff ? un lieu jadis ou on ne vendais meme pas du camelia quel debauche
Anubis on June 26, 2011 (16:14 PM) 0 FansN°:17
l'Attitude des fanatiques religieux de ce pays ne m'étonne nullement.
Leur haine sauvage est entretenue pas les marabouts, pour la plupart véreux.
Obscurantistes enturbannés allez plutôt en Iran vous serez bien reçus!
Sssss on June 26, 2011 (16:21 PM)0 FansN°: 719335
Si tu n'aimes pas le senegal, tu fous le camp.
Vous avez applaudi la violence de jeudi passe, applaudissez celle-ci aussi. Hypocrite
Ahadoun ahad on June 26, 2011 (17:22 PM)0 FansN°: 719785
tu n'est qu'un sale hypocrite c'est du djihad bordel tu n'a rien compris
Anubis on June 26, 2011 (17:37 PM)0 FansN°: 719855
L’hypocrisie n'est pas l’apanage de quelques musulmans, mais bien de la plupart de ceux ci. Des ivrognes notoires qui pour assouvir leurs pulsions bestiales, entre deux prière violent leur bonne avec l'assentiment de tous. Si on enlève des 92% de musulmans du Sénégal, les adeptes fanatiques des sectes de tous bords, les intégristes analphabètes, les lobotomisés religieux et les sectes de marabouts véreux, il restera peut-être 10% de musulmans qui pratiquent leur foi dans l'honneur, et ceux là ont bien de la peine à démontrer que la religion est enrichissante pour l'humanité. Ce qui est bien dommage!
Malcomn on June 26, 2011 (16:15 PM) 0 FansN°:18
Merci aux jeunes de Yoff.
J'en appelle á un sursaut national contre ces bandits detourneurs de mineurs.
Ils savent qu'ils ne peuvent gagner de fidéles chez les adultes, ils se tournent agressivement vers les couches vulnérables de la sociétés comme les enfants contre toute légalité.
Les musulmans ne doivent pas attendre le gouvernement pour agir, ceux-ci sont préoccupés par leur reputation.
Yéfèr on June 26, 2011 (17:05 PM)0 FansN°: 719551
Sénégal yéwulèn!!!!

Qu'on diminue le volume des hauts-parleurs des mosquées
Deux mosquées à 200 m l'une de l'autre, chacune hauts-parleurs à fond
Mon père se demandait si le Dieu que nous invoquions avec des hauts-parleurs était sourd?

Qu'on s'occupe des Baye Faux et des Thiatacounes qui obstruent les rues pendant leurs veillées sataniques
Qu'ils arrêtent les tam-tams surtout la nuit, les voisins dorment té akku dëkëndo dafa diis
Qu'on ferme la SOBOA et la majorité des musulmans mourront de soif de cette eau chaude
Yalla nak gëmul nélawul

A SUIVRE INCHALLA...
Timata83 on June 26, 2011 (16:16 PM) 0 FansN°:19
Si les enfants sont bien éduqués, avec les valeurs ancestrales et la morale religieuse musulmane ou chrétienne, ils ne serait pas si aisé de les détourner avec de l'argent ou avec quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. Alors, ces gens qui se sont attaqués à ces protestants ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes (yomalkhiyame dina nou layok borom bi en tant que parent sur l'éducation de leurs enfants) au lieu d'essayer de jusitifier leur échec par une connerie du genre détournement par l'argent.
Wa Salam!!!
Khamga on June 26, 2011 (17:08 PM)0 FansN°: 719620
Le Sénégal a un seul Dieu:C'est l'argent.Tout le reste n'est qu'hypocrisie.Les familles religieuses vivent dans une opulence totale et pourtant c'est de l'argent public distribué pour des fins politiques.Personne ne pipe mot.Hypocrisie rek.Nos enfants sont poussés par leurs parents se prostituer pour ramener de l'argent facile.Personne ne pipe mot.Nos grands frère ne sont plus respectés parce qu'ils ne distribuent plus l'argent.Xaliss xaliss rek partout.J'en ai marre de ce pays de mer.de où l'argent a fini de faire disparaître toutes nos valeurs.Y'en a marre.
Diopdieng on June 26, 2011 (17:55 PM)0 FansN°: 719907
ya yaradikou rek
Mstp tkm on June 26, 2011 (16:17 PM) 0 FansN°:20
maintenent a chaque coin des rues de dakar on trouve des boutiques qui ne vendent que de l alchol et le gouvernement voit ca et ne di rien maintennt nos jeune boivent l alchol comme de l eau on dirais que nous somme dans un pays non musulman onn vend a nos enfents le sangara dans du mbouss 25fcfa je suis tres content de ces jeune on doit avoir le courage de changer le mal avec notre main tous disons non au boutique de sangara au senegal
Yéfèr on June 26, 2011 (17:05 PM)0 FansN°: 719581
Sénégal yéwulèn!!!!

Qu'on diminue le volume des hauts-parleurs des mosquées
Deux mosquées à 200 m l'une de l'autre, chacune hauts-parleurs à fond
Mon père se demandait si le Dieu que nous invoquions avec des hauts-parleurs était sourd?

Qu'on s'occupe des Baye Faux et des Thiatacounes qui obstruent les rues pendant leurs veillées sataniques
Qu'ils arrêtent les tam-tams surtout la nuit, les voisins dorment té akku dëkëndo dafa diis
Qu'on ferme la SOBOA et la majorité des musulmans mourront de soif de cette eau chaude
Yalla nak gëmul nélawul

A SUIVRE INCHALLA...
Tef on June 26, 2011 (16:18 PM) 0 FansN°:21
Je suis d'accord pour la destruction des temples des témoins de Jéhovah, qui sont des sectes qui font des ravages en France et aux USA.En revanche je ne suis pas d'accord sur le fait de saccager des bars.Il y a des chrétiens au Sénégal et ils ont le droit de boire, de même que tout musulman qui décide de boire de l'alcool (Dieu jugera).C'est paradoxal, je sais mais les témoins de Jéhovas sont des arnaqueurs, des escrocs.Respectons la libertés des gens, la perversion, la débauche, trouvent leurs sources ailleurs que dans les débits de boisson
Yéfèr on June 26, 2011 (17:06 PM)0 FansN°: 719595
Sénégal yéwulèn!!!!

Qu'on diminue le volume des hauts-parleurs des mosquées
Deux mosquées à 200 m l'une de l'autre, chacune hauts-parleurs à fond
Mon père se demandait si le Dieu que nous invoquions avec des hauts-parleurs était sourd?

Qu'on s'occupe des Baye Faux et des Thiatacounes qui obstruent les rues pendant leurs veillées sataniques
Qu'ils arrêtent les tam-tams surtout la nuit, les voisins dorment té akku dëkëndo dafa diis
Qu'on ferme la SOBOA et la majorité des musulmans mourront de soif de cette eau chaude
Yalla nak gëmul nélawul

A SUIVRE INCHALLA...
Anubis on June 26, 2011 (17:39 PM)0 FansN°: 719861
Si on s'en prend à une secte, il faut s'en prendre à toutes les sectes!
Robert mendyyyyyyyy on June 26, 2011 (16:19 PM) 0 FansN°:22
boutélou gin bi !!!!!!!!!!!!!!!
Sénégalois  on June 26, 2011 (16:20 PM) 0 FansN°:23
des ombres sournoises tapis dans l'ombre, jubilent secrétement en attisant le feu et la haine entre nos communautés qui ont toujours vécues dans la paix.... un enfant ou un homme bien éduqué n'ose pas s 'ennivrer et tituber dans la rue au vu et au su de tous,
tout le monde sait comment cela se passe. Halte au nouveau terrorisme, aprés les attaques à main armée sur les routes à l'intérieur du pays, ces attaques de lieux de culte... dans un pays laïques semblent porter une marque de fabrique... il ne faut pas détourner l'attention des gens.... que les services de sécurité fassent leur travail... on connaît les coupables... l'impunité va-t-elle s'installer au Sénégal, à Dakar ... attention à ces hommes sournois tapis dans l'ombre à attiser la haine !
Yéfèr on June 26, 2011 (17:07 PM)0 FansN°: 719600
Sénégal yéwulèn!!!!

Qu'on diminue le volume des hauts-parleurs des mosquées
Deux mosquées à 200 m l'une de l'autre, chacune hauts-parleurs à fond
Mon père se demandait si le Dieu que nous invoquions avec des hauts-parleurs était sourd?

Qu'on s'occupe des Baye Faux et des Thiatacounes qui obstruent les rues pendant leurs veillées sataniques
Qu'ils arrêtent les tam-tams surtout la nuit, les voisins dorment té akku dëkëndo dafa diis
Qu'on ferme la SOBOA et la majorité des musulmans mourront de soif de cette eau chaude
Yalla nak gëmul nélawul

A SUIVRE INCHALLA...
Hurricane on June 26, 2011 (16:20 PM) 0 FansN°:24
que de la barbarie et c lebou sont vraiment des cons
Ccasfasfs on June 26, 2011 (16:20 PM) 0 FansN°:25
La prostituion et l'adultere est plus grave que le fait de boire de l'alcool et plus de 60% de la population s'adonne a cette pratique. Tu veux nous faire comprendre que le fait d'avoir des boutiques qui vendent de l'alcol justifie cette attaque?
Cedddooo on June 26, 2011 (16:23 PM) 0 FansN°:26
Il y a beaucoup de marabouts qui soulent la gueulent au senegal et on les suis comme des moutons de panurge.
Aaron on June 26, 2011 (16:24 PM) 0 FansN°:27
c est la concurrence pour les marabout , car les temoins de jehovah detourne les musulmans et les marabout pedophile n ont plus de khaliss
;;;;;;;;;;;;;;;;;; on June 26, 2011 (16:24 PM) 0 FansN°:28
c normanle lislam connait ke la violanse tout comme le diable jen doute ke les musulemen connaissent DIEU
Cedddooo on June 26, 2011 (16:24 PM) 0 FansN°:29
Il y a beaucoup de marabouts qui soulent la GUEULE au senegal et on les suis comme des moutons de panurge.
Cedddooo on June 26, 2011 (16:24 PM) 0 FansN°:30
ON les SUIT
Rachid on June 26, 2011 (16:28 PM) 0 FansN°:31
bien fait pour ces enfoirés qui utilisent les versets de la Bible pour manipuler les gens. c'est trop facile. ne laissons pas ces sectes nous envahir!!!!! :bravo:  les jeunes de yoff
Yéfèr on June 26, 2011 (17:09 PM)0 FansN°: 719644
Sénégal yéwulèn!!!!

Qu'on diminue le volume des hauts-parleurs des mosquées
Deux mosquées à 200 m l'une de l'autre, chacune hauts-parleurs à fond
Mon père se demandait si le Dieu que nous invoquions avec des hauts-parleurs était sourd?

Qu'on s'occupe des Baye Faux et des Thiatacounes qui obstruent les rues pendant leurs veillées sataniques
Qu'ils arrêtent les tam-tams surtout la nuit, les voisins dorment té akku dëkëndo dafa diis
Qu'on ferme la SOBOA et la majorité des musulmans mourront de soif de cette eau chaude
Yalla nak gëmul nélawul

A SUIVRE INCHALLA...
Sénégalais on June 26, 2011 (16:34 PM) 0 FansN°:32
Non, à chaque fois, des cambriolages : un Temple des Témoins de Jéhovah saccagé. Ça doit cesser.
Mis on June 26, 2011 (16:40 PM) 0 FansN°:33
c'est vraiment le comble. et pourtant les seance de ndeup des lebous et les xoys des saltigues sont bcp plus un danger pour la religion musulmane.
allah oulalem
salam
Boy lebou on June 26, 2011 (20:56 PM)0 FansN°: 720585
sa yaay wa yaww...Yoff nous appartient au fera de Yoff ce kon veu, les ndeup et tou.
mais on acceptera jamai des gnaks faire de ce kils veulen ici..Never
Lébouuuuuu  on June 26, 2011 (21:09 PM)0 FansN°: 720614
gno mome dakar . lou gnou beugueu négnou fiy déf
Kakaze on June 26, 2011 (16:45 PM) 0 FansN°:34
ceci sont des problémes qui ne regles pas entre citoyens cela peut dégénerer jusqu'à la gangréne.c'est juste pour dire l'Etat devrait prendre ses responsabilités face à de telles situations. n'oublions pas que y a des sénégalais qui vivent au nigeria et dans d'autres pays étrangers mais aussi sachons que le Nigeria et 10 fois plus grands que le senegal et ils sont plus puissant que nous et plus developpé. donc ne nous laissons pas larguer par des ignorons minimes qui n'ont aucune dignité d'etre senegalais.
Anti maçonique on June 26, 2011 (16:49 PM) 0 FansN°:35
surment cest pa wade gorgui ki le fait parler
Kimbo on June 26, 2011 (16:51 PM) 0 FansN°:36
numero 3 - yaa ngui ni dourr  :up: 
Slice  on June 26, 2011 (16:54 PM)0 FansN°: 719472
Ndeysaan numero 3 mi ngui "i dont care!!!" loool
ATTENTION on June 26, 2011 (16:55 PM) 0 FansN°:37
Moi je ne vois que des signes de frranc-maçcon: cadres de femmes nus sur tous les coins des murs et des bouteilles d'alcool. C'est ça leur religion???
Nour on June 26, 2011 (18:50 PM)0 FansN°: 720244
Non ici c'est le rest piano piano. Un jour j'y suis allée manger avec une amie mais on était ébahies! c'était un véritable lieu de débauche.
Lmouslim on June 26, 2011 (16:55 PM) 0 FansN°:38
s il s agit d un temple je denonce en temps que musulman c abject nous sommes une religion qui accepte la difference de culte
interrogeons nous sur les origines de l islam et le role que la chhretiennete y a jouer en commercant avc le prophete md de grace respectons les autres car nous ne sommes pas meilleurs dieu seul sait
Zeus on June 26, 2011 (16:56 PM) 0 FansN°:39
ATTENTION SENEWEB VOTRE CREDIBILITE EST EN JEU CAR LA LEGENDE DES PHOTOS NE CORRESPOND PAS AUX IMAGES; N'ATTISSEZ PAS LA HAINE ;
LE SENEGAL EST UN BEAU PAYS OU COHABITE TOUTES LES RELIGIONS; NE METTEZ PAS LE FEU DANS LA MAISON. nous avons tous le meme DIEU
NE DEVENEZ PAS DES ANIMAUX ET A FORCE DE SUIVRE DE PETITS MARABOUTS SANS CONSCIENSE NI MAITRISE DE LA RELIGION NOTAMMENT DES PRECEPTES; UN VERITABLE CROYANT NE PEUT PRONER LE MAL A L EGARD D UN AUTRE INDIVIDU
Djino on June 26, 2011 (16:59 PM) 0 FansN°:40
slt lii dou diinè kou bageu nane sangara daffla nekh kounek amnga droit topou sa dinè binga geume kou wedi demal ci alkhourhane
Undefined1 on June 26, 2011 (17:00 PM) 0 FansN°:41
LE SENEGAL EST UN PAYS LAIQUE ALORS ARRETEZ! DIEU VA LES BRULER ! LAKOUM DINAKOUM WALL YADINE!
ZORRO ZAIM on June 26, 2011 (17:01 PM) 0 FansN°:42
Yoff à ce k je sach n'est pas une cité religieuse sino qu'est-ce qui le différencie de colobane ou médina? En tant k musulman je condamne fermement ces actes de vandalisme qui ne nous honorent pas, sur un autre plan je pense k la liberté de culte est garantie par la constitution donc je ne vois pas la raison de s'attaquer à des gens dont le seul tort est d'avoir une obédience religieuse différentes.l'Etat doit sévir afin k de tels actes ne puissent plus se reproduire.il ne s'agit pas de tolérance (car le sénégal n'est pas une république islamique) mais de respect de la différence cultuelle de l'autre.plus jamais ça
Yoffois on June 26, 2011 (17:28 PM)0 FansN°: 719828
Allez vous faier foutre sale hypocrite c'est des cultes sataniques pratiqués par des escrocs réputés que sont les témoins de jehovah. Meme si le Senegal n'est pas un pays islamique, on nedoit pas tolérer certaines choses
Dfsd on June 26, 2011 (17:09 PM) 0 FansN°:43
Freres chretiens et d'autres religions, ne nous laissons pas embrouiller par ces evenements, le senegal appartient au senegalais toute religion confondue, et on a un plus grand probleme ou un plus grand enemi en commun: Wade et sa garde: voila l'enemi du senegal, soyons vigilants et ne nous laissons pas divertir. Mais il faudra condamner cet acte de barbarisme sur toutes ses formes.
Diopdieng on June 26, 2011 (17:31 PM)0 FansN°: 719834
nous c'est pas wade notre probléme on s'en fou de ce qu'il peut foutre mais notre yoff nous en tenons.
Bou on June 26, 2011 (17:13 PM) 0 FansN°:44
Les gars il faut arreter tous ces tralala............Stay focus sur le depart de WADE.
It 's time for him to go enought is enought.
Leume on June 26, 2011 (17:14 PM) 0 FansN°:45
rien n'est plus mauvais de parler sans savwr ce qui s'est reeellema passé comme nous le savons tous ces dites chretiens ne les sont.ils sont des apprentis faramaçons.et celui qui dit kil été entin de faire du sport il se trompe dans toute la lignée.c'est yoff qui a decider de dire non a ces pratiques sataniques.viva la révolution yoffoise.maintenant nous allons attaquer les petits homosexuels en locurance PATHé ndoye Séga Ndiaye Baye Dieye ndiaye OUsin Ndiaye sans oublier les prostitués.YOFF DIT NON A TOUS CES PRATIQUES
Takam takam on June 26, 2011 (17:34 PM)0 FansN°: 719848
PRECISION

mais si on suit la même logique ,les layénes devraient être brulés vifs,puisqu'ils ne sont pas musulmans.
ils disent que leur marabout est un prophète, et pour nous musulmans, le prophète Mouhammad SAW est le dernier des prophètes.
JJA on June 26, 2011 (17:16 PM) 0 FansN°:46
jja2001@yahoo.com
Jeeri on June 26, 2011 (17:19 PM) 0 FansN°:47
D'accord avec JJA ! L'un des endroits saccagés est un bar qui se trouve sur la route de l'aéroport, ça s'appelle Le Piano. Les deux autres alimentations se trouvent à West Foire. Faites attention à l'amalgame !
Ptitoukhty on June 26, 2011 (17:19 PM) 0 FansN°:48
pk quand on interdit les bars a touba ca chok pas, yoff est également un village religieux! daccor qu'il faut pa etre violent mai les layennes ont le droit de vouloir vivre dans un village sans alcool ni témoin de jéovah!
Homme_Ideal on June 26, 2011 (17:27 PM)0 FansN°: 719800
dakor mais yoff est reputé de village de sexe. prostitution , ect.... (place ngor, place BCEAO, le virage, ect...) C'est pas comparable a TOUBA desolé
Homme_Ideal on June 26, 2011 (17:28 PM)0 FansN°: 719827
dakor mais yoff est reputé de village de sexe. prostitution , ect.... (plage ngor, plage BCEAO, le virage, ect...) C'est pas comparable a TOUBA desolé
Homme_Ideal on June 26, 2011 (17:22 PM) 0 FansN°:49
la tolérance !!!!!! la amis !!!!!!!!! l'islam est une religion de tolérance . Arrêtez svp !!!! on est en train de vous divertir c'est le point fort de WADE. IL veut que vous oublier les évènements du 23 juin . DE grace unissons nous et luttons pour que WADE nd soit pas candidat en 2012. Musulmans comme Chrétiens la tolérance est notre point fort..  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Dougy on June 26, 2011 (17:33 PM) 0 FansN°:50
jE CROIS QUE LHEURE EST VENUE D ASSAINIR NOTRE PAYS DE CES IMPOSTEUR d'eglise DE N IMPORTE KOI NOUS ON CONNAIT LES MOSQUEE LES EGLISES CATHOLIQUES ET PROTESTANTE ET TOUS CE QUI VIENNENT APRES NE SONT QUE DES VOLEURS DES RACQUETEURS ET DES CHARLATANS DE RIEN DU TOUT FOUTONS LES HORS DU SENEGAL POUR PROTEGER NOS ENFANTS
VIVEL ISLAM VIVE LE CHRISTIANISME
Zel on June 26, 2011 (17:38 PM) 0 FansN°:51
mais lep si diiam franchema je n voit pas en koi les temoin de jeovah vous derange vous ki approuv c agression nous sommes ttous musulman c vrai mes on nous a enseigner le couran ki dit k lakoum dinakoum waliya diin et si la population de yoff ne v pas de c lieu je pense k en premier lieu il devré aller consulter l'"tat ki va ésayé de trouver un terrain dattent.parsk la violence tel kel s manifeste nabouti a rien et j comdamne c acte barbare.et savé vous s ki detruit la morale des jeunes d"ojord8 c la mank de conseil de repere et d'exemple .et vous mes frere senegalais penser vous kon p batir un un senegal meilleur avec la violence .a vous de voir wassalam
Mame on June 26, 2011 (17:41 PM) 0 FansN°:52
essayons d'eduquer nos enfant dans nos religions respectives seuls ceux qui n'ont pas confiance en leur croyance se detournent de leur religion ce kon reproche aux autres on l'a dans nos religion alors stop a ces violences
JOHN on June 26, 2011 (17:42 PM) 0 FansN°:53
Les gars il faut savoir et surtout se rappeler que le SENEGAL n' est pas le NIGERIA. Au SENEGAL nous formons tous une seule et meme famille, car tu peut voir dans une meme famille des musulmans et des chretient qui sont de meme pere et de meme mere; Oubien qui sont lies par le mariage. Donc cher freres avant de prendre une decision quelconque sur des mesures a prendre, ils faut de grace tenir en compte tous ces parametres. Sinon on risque de nous entre-tuer entre freres, alors que nous tous nous prions pour le meme et unique DIEU.
Anubis on June 26, 2011 (17:50 PM) 0 FansN°:54
Vous êtes de bon citoyens de la "République Islamique du Sénégalistan"
Mason on June 26, 2011 (18:15 PM)0 FansN°: 720113
Illuminati want your mind body and soul... And sell it for material wishes... Next year economic collapse death euro dollar yen and so on. Start of wold war 3... Paskistan is where it will start expanding to china Iran Russia India and The US... Wake up
A small group of people secretly run the world and they obey to satan. Their objective pervert the world wich they have already succeded, reduce the world population to 1 Bn.
Go on you tube and look at their agenda, don't believe me, go and verify it for yorself
Oh oui on June 26, 2011 (18:43 PM)0 FansN°: 720222
mdr !
Peguidiop on June 27, 2011 (09:44 AM)0 FansN°: 721861
PDR!! Mdr!! en tout k jadore senweb le lieu pour se divertir et commencer la journée de bonne humeur  :) 

VDM
Dass on June 26, 2011 (17:57 PM) 0 FansN°:55
vive wade wade til i death
Freoiu on June 26, 2011 (17:58 PM) 0 FansN°:56
chui avk tw mon frere je suis avk wade malgré tou inchallah ul sera reelu en 2012
RAHNE on June 26, 2011 (18:21 PM) 0 FansN°:57
Arretons notre hypocrisie:les bars au sénégal sont remplis à 90% DE MUSULMANS
Pour avoir une société il faui de la tolérance
Hadja on June 26, 2011 (18:24 PM) 0 FansN°:58
Yoffdee deukoub dineeleu. Dinee ak diama lanioumass kham. Fokenane so aye nassarane niawee beugeufa tahale sene dinee, wa yoff warou niouka nan guo. Baye Laye dee amena loumou diangualone. Johova na niou toke sa america ba niou thiossano tee niou bayi di m'barane doumo adamayi.


Yalena Yalla def diama tiee senegal ak lika weur yepp surtout Yoff guiniou commencer pour cene temple.
Léboue on June 26, 2011 (18:35 PM) 0 FansN°:59
l probleme c pas l affaire de christianisme et de musulman ni de niak et senegalais mais on n supportera plus ou pas des protestants qui viennent d ailleur envahir notre yoff surtout nos inochants enfants quils donnent de l argent pr detruire leur esprit yoff ns appartient on n l supportera plus
Waly on June 26, 2011 (18:47 PM)0 FansN°: 720235
les caractéristiques communes de ces dérives sectaires sont :
-Manipulation mentale
-Escroquerie financière
-Isolement
-Rupture avec l’environnement familial
soyons vigilants ils sont tres forts ces protestants
bravo les jeunes de yoff
ISSA ou LAYE on June 26, 2011 (19:01 PM) 0 FansN°:60
Pour Nous qui ont etes present sur les lieux au dela des motivations dites religieuses ceux qui a vraiement pousse les jeunes de yoff c est la pauvretee et la fain quand des gens emportent des aliments des postes de teles de radios des chaises des habits demandent aux gens leur portables et leurs chaussures il y a de quoi se demander ou va le pays si on commence a avoir des emeutes de la fain
Sen_Elf on June 26, 2011 (19:15 PM) 0 FansN°:61
Au Sénégal, il y en a des hypocrites, et c'est dommage. Hier le peuple se soulevait contre la "dolécratie argentivore" aujourd'hui des pseudos religieux vont en guerre contre d'autres croyant d'obédience différente. Quel paradoxe, pour un pays qui se dit à 95% musulmans où il y a l'une des plus grosses boîtes de fabrication d'alcool... Maintenant la religion musulmane n'a jamais dit çà quelqu'un de "juger son prochain"...respectons les préceptes en ne nous mélant pas de ce qui ne nous regarde point...Chacun est libre de croire en ce qu'il veut n'est pas que nous nous disons un pays laïc?
Maintenant concernant cette amalgame qui s'est produit à Yoff il ne faut pas jeter la pierre aux témoins de Jehovah, ils ne se sontpas installées Hier non??? comment ont ils pu dégouter un Terrains ou une habitation dans cette zone??? Ensuite franchement au lieu de s'occuper de la croyance des autres l'Islam nous demande d'apprendre à nos enfants la religion dés le bas âge et si c'était le cas qu'il 100 bars ou vente de boissons alcoolisées au m² au Sénégal, il n'yaurait jamais un musulman pour en acheter...Ne soyons pas hypocrites..Il y a des milliers ou millions de muslim sénégalais qui connaissent mieux les marques d'Alcool qui ceux qui les vendent...Et puis n'a t on pas d'autres priorités...En conclusion, c'est pas parce que le peuple s'est soulevé contre "une loi scélérate" qu'il faudrait en profiter pour faire de salles besognes au non d'une hypocrisie...
MalickSARR on June 26, 2011 (19:36 PM) 0 FansN°:62
Bonjour chers compatriotes,

Je ne connais pas les faits, je les découvre. Je souhaiterais cependant faire une contribution dans le sens de la lutte contre la violence gratuite des sénégalais. Tout d'abord, au Sénégal, il y a la liberté de conscience et de culte. Chacun est libre de choisir la forme de spiritualité qui l'interesse. Dès lors,je suis totalement en opposition avec l'action des jeunes de Yoff et ce quel que soit la motivation.

Si les puissances étrangéres, qui sont militairement plus puissantes que le Sénégal s'amusaient à nous imposer leurs concepts de spiritualité,cela ne plairait à personne. On ne peut pas se permettre de tabasser ou détruire les biens des gens qui ne partagent pas nos idées sur la spiritualité. Pour moi, la seule maniere de combattre ces personnes de maniere replublicaine est d'employer les memes moyens qu'elles. C'est à dire aller vers le gens, organiser de conférences religieuses etc.





Cordialement,
Tef on June 26, 2011 (19:48 PM) 0 FansN°:63
les sectes se multiplient au Sénégal, ils se féfugient derrière la religion pour opérer.Je peux jurer sur le coran que si c'était une église, je serai la première à dénoncer cet acte.Dans ce combat contre les sectes, les chrétiens et les musulmans doivent s'unir, car leurs ramifications dépassent nos frontières et l'Afrique.Puisque l'Etat ne contrôle rien, kou diouke rek, wowé sa boppe Guide spiriturel.C'est à l'Etat de prendre ses responsabilités religion mome islam, christianisme, judaisme la ci kham
Merd on June 26, 2011 (20:23 PM) 0 FansN°:64
va fancullo
ASS on June 26, 2011 (20:49 PM) 0 FansN°:65
TRES BIEN BIEN FAIT!!!  :bravo:   :bravo:   :bravo:   :bravo: 
Isis on June 26, 2011 (23:32 PM)0 FansN°: 721019
BRAVO!!!!!!!!!
Momm on June 26, 2011 (21:02 PM) 0 FansN°:66
ces soit disant temoins partout où ils se retrouvent en afrique c est la guerre et demande aux ivoiriens ils vous dirons
Lion  on June 26, 2011 (21:07 PM) 0 FansN°:67
waw mboke yi nii danouye diaye sangara wala danouye diamou yaala
Non ...mais ...oui...seulement on June 26, 2011 (21:41 PM) 0 FansN°:68
Lorsque j étais jeune, les témoins de Jéhovah venaient chaque jour frapper à la porte de notre maison.
Nous étions presses de les voir afin d engager des discussions avec eux.
Nous voulions les convaincre comme ils voulaient nous convaincre.

Mais les discussions aussi profondes et vives qu’elles aient été, finissaient toujours par des sourires et des " a la prochaine "

La violence est l arme des faibles et des gens de Satan.
L Islam est une religion de paix et de tolérance.
S attaquer a sa propre ame, son propre "Nafs "est plus dur que de détruire un bar ou une synagogue, ou une église.

Que le Miséricordieux nous accorde sa Bonté et sa Clémence.
Amine
Waay yala on June 26, 2011 (21:46 PM) 0 FansN°:69
KHOLAL MAIS TEMOINS JEHOVA AMOUNIOU BENE TEMPLE MAIS SEN MISSION MOY DI DIEM DI CONVINCRE LES MUSULMANS UN A UN THI SEN YOU BONE YOYOU il est temps de mettre fin aux stratégies des témoins de jéhovah qui constituent undanger pour le pays. Musulman et Chrétiens suffisent tout simplement pour le senegal
Reine1 on June 26, 2011 (21:48 PM) 0 FansN°:70
sinceremen suis pas d accor avec les yoffois cé koi ca s attaqué a des gens avec sa vous dite k vous etes des musulman cé vré pour koi ne pas faire comme eux allé dans leur maison leur parlé de notre religion comm il l font mé nn les senegalais n reflechissen po il fon comm bon leur semble et les gen ki on fé ca von pensé k dieu va les pardonné dieu nous a di de repecté les religion des otres ceté plus simple dallé leur dire de demenagé d allé otre par k de faire cé actes la cé honte en tan k musulmane sui po daccor et sil vous plé respecté les religion car on né dan un pays de paix.
Gaby  on June 26, 2011 (22:19 PM) 0 FansN°:71
Les temoins de jeovah ne boivent pas d'alcool.
Ils ne discutent que suivant accord.
ILS PARLENT DE SUJETS D'ACTUALITES.
Ils ne disent jamais changez de religion
pourquoi la majorite a peur que les leurs changent de religion .Peut etre
qu'ils ne trounent pas leur compte dans l'islam.La verite set peut etre ailleurs
Aaron on June 26, 2011 (22:22 PM) 0 FansN°:72
au senegal 90 % des musulmans vont chez le marabout pour faire des xons et des sacrifices d animaux ce sont des rites paiens
Dëg on June 26, 2011 (22:45 PM) 0 FansN°:73
Je suis au regret de voir tant de dérives sectaires au Sénégal autrefois reconnu et loué pour sa cohésion sociale et le sens de l'hospitalité de ses populations! Je veux juste faire une mise en garde: faisons attention à nos actes et paroles car les croyances des uns n'en font pas plus ou moins sénégalais que d'autres. Nous tous autant que nous sommes, appartenons à la même nation et formons le même "peuple" (quelque soit notre confession religieuse, ethnique, raciale, etc.) qui se tourne vers un seul "but" (le développement économique et social) avec la même foi (un lendemain meilleur). Alors remettons nous en question et prenons leçon sur le Rwanda, le Burundi, la Côte d'ivoire et j'en passe... Pendant que les politiques nous leurrent et se délectent du beurre de notre labeur, nous préférons nous pencher sur des futilités. La croyance religieuse des uns peut-elle empêcher aux autres d'aller au paradis? Quand je vois ici certains commentaires, j'ai vraiment peur. Evitons de jouer avec le feu car il n'y aura personne d'autre que nous pour l'éteindre lorsqu'il entreprendra de consumer notre toit. Wassalam... :sn:  :sn:  :sn:  :love:  :love: 
$%%$ on June 26, 2011 (22:46 PM) 0 FansN°:74
je s8 tout a fais daccord avec ces yoffois,s'ils ont oser attaquer ces temoins de jehovah c'est parcequ'ils ont vues le danger qu'ils representent , wa yoff yoyou bougnou guisoul woone danger si gnognou ,kone dougnoulé attaquer,donc bayi léne maslaa boubari dafay tah gnou yap la . wa yoff foulleu rek lagnou def , loutah gnouy accepter lo hamni gnoom dougnouka nangou siséni deuk,chaque jour gnou guiss nignouy contrer l'islam partout dans les pays non musulman,wahlene silolou ma guiss
Saly on June 26, 2011 (23:08 PM) 0 FansN°:75
le president a liberalisé les frontieres,nous avons l'arrivée de nigerians dans ce pays.que font ils ici precisément.dites moi ou es ce qu'ils travaillent.dans quelle societe ces nigerians travaillent,ds quel usine,dans quels marches.ou st ils durant la journée.que font ils au senegal??????
Jjjj on June 26, 2011 (23:11 PM) 0 FansN°:76
"le christianisme est le pire des systémes" disait thomas djefferson chretien lui meme.
Saoudatou on June 26, 2011 (23:35 PM) 0 FansN°:77
les jeunes de yoff ont raison
pourquoi la vente devraient ils accepter la vente de l alcool en pleine rue
piano piano etait devenu un lieu de debauche et attirait les prostitues
c est inconcevable dans une cite ou la quasi majorite est composee de jeunes
ces jeunes ont abandonne lycee et parents pour s adonner a ces nouvelles pratiques a savoir l alcool et la femme
Ndiaye teuss--teuss on June 26, 2011 (23:43 PM) 0 FansN°:78
voila ou mene l'hyppocrisie , l'ignorance , l'indiscipline ............. a la senegalaise .
c prkoi ns meritons largement wade et wadaillons ( marabouts, politichiens, farba , karim , massaly .....)
aller vs demander prkoi la SOBOA marchent tjs ....... ki boit la production de ls SOBOA ??????
Omar on June 27, 2011 (00:10 AM) 0 FansN°:79
Magnifique,par ce-que les Jehovas sont tous des des group de business meme en europe ils se cachents donc il faut les foutre d'hors du pays si l'etat ne fait pas il faut le population le fait non selement les jehovas mais tout les secte qui se se trouvent dans notre pays. l
Joe on June 27, 2011 (00:13 AM) 0 FansN°:80
Gare a vous si vous attaquez les Cathos ! Si j'etais directeur de l'enseignement privee catholique, je degagerai tout les fils de musulmans a la porte. Allez vous faire enseigner a Touba ou a Tivaouane. je vais prendre une biere la pour me calmer un peu.
Zap on June 27, 2011 (00:19 AM) 0 FansN°:81
ce que ces gosses ont fait c du vandalisme,ni plus ni moins...
A zap on June 27, 2011 (02:17 AM) 0 FansN°:82
fais toi connaitre et tu saura de quel bois on se chauffe
Pitre on June 27, 2011 (02:36 AM) 0 FansN°:83
Si vous aviez saccagé la palais vous auriez fait mieux et du bien pour le peuple; mais le temple de témoins de Jehovah franchement vous avez agi à l'encontre des enseignements de l'Islam.
.? on June 27, 2011 (04:09 AM) 0 FansN°:84
cest la premiere fois ke jinterviens ds un de ces forums et je voi ke ns sommes prier detre courtois, de ne pas etre agressif ni insultant, déviter les messages inutiles et sont prohibés les attaques personnelles, pourtant nombreux sont les articles qui en présentent. Dautres part dama tiit durant lecturou articles yi . li ma bougua wakh lène la: notre Dieu tout-puissant lui meme Miséricorde et Justice est le seul apte à juger et ts ns le serons équitablement le jour venu. kone bokk néniou moytou dougueul rew mi tchi ay conflits. diama dafa moussa beuri sénégal!
ainsi ke Dieu puisse proteger notre pays et y instauré la paix aussi longtemps ke possible.
Phonse on June 27, 2011 (04:26 AM) 0 FansN°:85
je suis chrétien et je répond particulièrement à issa. tu penses que diriger un pays dépend d'une religion,vraiment mon frère tu te foues le doigt dans l'oeil. ton président actuel est musulman est je suis sur que tu te plains jour et nuit de la facon dont il gère ton pays. Pour ces actes de vandalisme dont ont été victimes les témoins de jéhovah je pense que ca doit étre puni car c'est pas une raison parce que toutes les religions dans ce pays cherchent des adeptes et fidèles par n'importe qu'elle moyen. Pour ceux qui parlent des bars comme des lieux malsains je leur demande de bien suivre leur foi, de nullement s'en détourner et laisser les autres tranquilles car Dieu dit n'a jamais dem
Phonse on June 27, 2011 (04:40 AM) 0 FansN°:86
dieu n'a jamais demandé à l'homme de juger son prochain. Dans ce débat il faut aussi voir que le sens religieux, il y a aussi un sens citoyen parce nous sommes des citoyens sénégalais et si par malheur ce genre d'acte continuait je crois nous verrons arriver dans notre cher pays certains problèmes qui existent dans d'autres pays du monde. Musulmans et chrétiens cohabitent depauis des décennies dans ce pays en parfaite harmonie et vivent comme des frères. beaucoup de gens ont des proches dans les différentes religions qui existent ici. Ca fait à peine 10h de temps que j'ai prié avec des amis musulmans à la prière du soir parce que quelque soit alpha c'est le meme et unique que l'on prit. concentrons nous sur des choses qui pourraient aider notre pays à aller de l'avant. wa salam!!!!
USA on June 27, 2011 (05:09 AM) 0 FansN°:87
TUEZ LES TOUS ILS SONT LA POUR SABOTER VOTRE RELIGION ET ILS SONT ARMES JUSQU'AUX DENT ET ONT DERIERE DES DIABLES PUISSANTS FINANCIEREMENT..CE SONT DE VRAIS DIABLES.ICI AUX USA ILS SONT CHASSES ET MAUDITS PAR TOUS LES AMERICAINS QUI ONT COMPRIS LEUR JEU SATANIQUE.CE SONT DE VRAIS SERPEN A SONETE CES TEMOINS DE JEOVA..INSTALLER UN LIEU DE CULTE CHRETIEN DE TOUTE APARTENANCE EST UNE INSULTE CONTRE SEYDINA LIMAMOU ET CONTRE L'ISLAM..EN TOUT CAS ILS N'OSERONT JAMAIS LE FAIRE A TOUBA .COMBATTEZ LES PARTOUT SI NON ILS VONT DETRUIRE VOTRE ENVIRONEMENT.CAR LEUR JESUS EST DIFERENT DU VRAI,LE FILS DE MARIAM,.CE NOUVEAU CHRISTIANISME EST LA PURE INVENTION DES BLANCS EUROPEEN.ALCOOL,COCHON,DEBAUCHE ETC.LE VRAI JESUS LES VOMIT CES MECREANTS.ICI AUX USA LES AMERICAINS L'ONT COMPRIS ET DESERTENT LEUR EGLISES ET SE CONVERTISSENT A LA VERITE.EN EFFET LES INSECTES SUIVENT LA LAMPE DANS LA FORET NOIRE.ILS VIENDRONT TOUS A L'ISLAM
VERTÉ on June 27, 2011 (08:50 AM)0 FansN°: 721743
Salam, ceux qui veulent nuire l'islam ne vivront jamais dans la stabilité. A le stade ou nous sommes, il n y a que deux groupes d'êtres humains et jinns (les croyants et les mécréants). Sachez qu'il est de la responsabilité des musulmans de défendre la religion à chaque fois qu'elle est attaqué.
"CELUI QUI VEUT ADORER DIEU DANS UNE AUTRE RELIGION QUE L'ISLAM, SES OEUVRES NE SERONT PAS ACCEPTES"
REPENTEZ-VOUS VERS L'ISLAM ET VOUS AUREZ LA REUSSITE DANS CE MONDE ET DANS L'AU-DELA
Peguidiop on June 27, 2011 (09:49 AM)0 FansN°: 721880
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR LOL!!!
BOY LEBOU 02 on June 27, 2011 (08:46 AM) 0 FansN°:88
JUSTE POUR VOUS DIRE QUE CES GENS QUI OFFICIE DANS CES LOGES N ADORENT PAS DIEU LE TOUT
PUISSANT CREATEUR MAIS LEUR dieu A EUX QUI N EST AUTRE QUE SATAN
ALORS FAITES GAFFES A EUX ILS ONT L ARGENT LES FEMMES ET SAVENT BIEN VOUS MANIPULER POUR ARRIVER A LEUR FIN
MONSIEUR QUI PARLE DE DETROUSSER DES GENS VOILA QUE TU NOUS CONNAIS PAS ON A PAS BESOIN DE TOUT CA NOUS TRAVAILLONS QUASIMENT TOUS DS LE DOMAINE MARITIME ALORS PAS BESOIN DE VOLER NOUS ON TE NOURRIT.
Diagnostic on June 27, 2011 (08:59 AM) 0 FansN°:89
seneweb c'est vraiment ignoble ce que vous faites. ce qu'on voit c'est seulement des bouteilles cassés. senewebs ce que vous faites c'est une honte pour le journaliste. on était vraiment fier de ce que vous faites mais la s'en est trop.attendez qu'un jour qu'on vous attaque en retour....
qui vivra verra !
OUSSAMA on June 27, 2011 (09:32 AM) 0 FansN°:90
j appel tous les musulmans senegalaise a se lever contre les eglise du ROYAUME DE DIEU
nous devons attaquer CELUI DE NIAARY TALLY qui sur l ancien site du cinema AL AKBAR au niveau de grand yoff aussi
ces gens ne sont des mecreants et nous devons les attaquer les tueés les assigiés les poursuivre jusqu a leur dernier retranchement
J APPEL TOUS LE MONDE A DETRUIRE L EGLISE DE NIARRY TALLY IL NE FONT QUE PERVERTIR LES JEUNES
CE QUI PARLE DE LIBERTE DE CULTE ET DE LAICITE SONT DES HYPOCRITES
NOUS SALLUONS ET NOUS SOUTENONS LES ACTIONS MENE A YOFF

FFIMJJC (front islamique mondial pour le jihad contre les juifs et les chretiens)
Guiss guiss on June 27, 2011 (10:41 AM)0 FansN°: 722168
FFIMJJC mon gars vraiment c'est désolant,t'as rien compris je pose la question est ce que toi t'es un musulman
comme tu ne reconnais pas le prophete INSA je veux dire en gros tous ceux qui ne reconnaîtront pas INSA sont plus pire que les mécreant oussama tu fais parti de ce lot connard
do nittou darrasa xel bou gate bi
bamou alleu deugeu
IGnorant.........................IGnorant.......................IGnorant...................IGnorant...................IGnorant.
va apprendre ton CORAN nullard bou mague way damay............ lo xalat moy lolou
Shan Djyt on June 27, 2011 (09:52 AM) 0 FansN°:91
Une regression totale (liberté religieuse) baffouée sur voie publique, il est temps d´éviter d'étaler son íntolérance primaire de cette manière.
L'Afrique n'a pas besoin de s'enfermer dans une guerre religieuse, bande de rigolos.
Bobodiouf on June 27, 2011 (10:01 AM) 0 FansN°:92
Les sectes sont combattu en europe et en Amerique et beaucoup de temples fermés et parfois même le guide spirituel envoyé en prison. Le chef suprême des témoins de Jehovah qui réside aux USA est actuellement en prison. L'Afrique est devenue leur destination maintenant et nous devons les combattre. Nous ne voulons pas de secte chez nous. Toujours dirigé par des ghaneens, nigérians, libérien, sierra léonnais, etc. Il faut qu'ils restent chez eux. Les frontières du Sénégal sont devenues tellement poreuses qu'on y entre comme au four ou au moulin. Ces gens sont dangereux parce que pour beaucoup d'entre eux l'église est juste la facade pour des activités louches (trafic de drogue, prostitution (mm infantile), racket, etc.). Ils profitent de la fragilité des gens pour s'enrichir
LE BARON on June 27, 2011 (10:23 AM) 0 FansN°:93
ORTHO C' est dommage de voir quelqu'un réfléchir comme toi. A te lire on dirait que tu n'as même pas fait d'études oubien c'est ton intelligence qui fait défaut j'ai lu tous tes commentaires et c'est écoeurant
Bombaastic on June 27, 2011 (10:34 AM) 0 FansN°:94
If they like , they should burn our churches, temples, and steal from our people, kill them........ let me tell you guys this.............. We are still on top, no human will pull us down............... Giant of Africa will never go down , .............. They Isrealites must go......... Pharoah Hear this.
L'Artiste on June 27, 2011 (10:42 AM) 0 FansN°:95
Écoutez ne nous fatiguer pas avec vos discours de liberté ou plus tôt de libertinage. Ces jeunes de Yoff ont entièrement raison. Ce sont eux qui vivent dans ce quartier, donc si l'État a démissionné ils doivent gérer leur sécurité et celle de leurs familles. Je vis depuis 10 ans en Afrique et je connais les pratiques de ces soit disant églises. Ils font tout sauf la pratique religieuse basée sur la bible. J'ai grandit avec les cathos (qui m'ont éduqué, parce que mes parents avaient les moyens), donc je ne peux être un intolérant. Mais lequel de ces défenseurs a vu une église chrétienne qui peut payer ses fidèles pour assister à une prière? C'est du bordel, ce qui se passent au Sénégal! (Pratiques mystiques, sacrifices humains, débauche, ...) voilà ceux dans quoi ils amènent notre pauvre jeunesse désœuvré par un pouvoir inconscient. Ces gens malsains méritent l'extermination pure et simple. Ils n'ont qu'à retourner chez eux pour faire leurs sales besognes. Au Sénégal, Musulmans, Chrétiens et même Animistes ont cohabité depuis plusieurs siècles. Donc arrêtez vos manipulations et laissez ces jeunes de Yoff nettoyer leur quartier.
Omar le yoffois on June 27, 2011 (10:47 AM) 0 FansN°:96
gnoune wa yoff dougnou ay agresseurs té tamit kéne dougnou yap kéne dou gneuw sounoup deuk di détourné sounou ay xalé ba paré gnou tok diléne sétane li nak commencement la rék dinagnou guénate joublou si auberge yi akh place yi ngua khamné nanou kay alcool la
 :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  à tous les jeunes de yoff yalla naléne yalla faye si barké baye laye!!
They  on June 27, 2011 (10:52 AM) 0 FansN°:97
mamediara donou dimbaly gir yalla ak diami borom tour bou sel boubi gatou de sabop sou feke bag gako li nit ngi diwakh tem sofano rek mometi nio bari balma hax soula mete wasalam
T on June 27, 2011 (11:30 AM) 0 FansN°:98
yoff dal kontane na thi yéne.
Errt on June 27, 2011 (11:45 AM) 0 FansN°:99
 :jumpy: nimportakoi
Cudfroid on June 27, 2011 (12:18 PM) 0 FansN°:100
ARRETEZ VOS CONNERIES !!! Y'A PAS PLUS PACICIFIQUE QU'UN TEMOIN DE JEHOVAH ! VOUS FAITES HONTE AUX MUSULMANS.
SAUVé senegal on June 27, 2011 (12:24 PM) 0 FansN°:101
arreté avec vos temoins de jo*oeva j sais koi c es gars c 'es les meme truc k on trouve au nigeria avec leurs pasteurs et truc mystik ki bute des enfant en prétend k il son sorcier alors k on nous timpanisent plus avec les jeovh ok
Bour on June 27, 2011 (12:26 PM) 0 FansN°:102
Que de l'alcool...Que de l'alcool...Que de l'alcool
ASDC80 on June 27, 2011 (14:41 PM) 0 FansN°:103
Si c'est réel je vous félicite, je suis de tout coeur avec vous, les johevah leur bute c'est de combattre l'Islam, et égarer les enfants des musulmans, leurs seul objectif c'est ça, ils sont partout surtout ils visent les pays musulman les plus pauvre, et parfois ils propose de l'argent ou des papiers pour que les gens le suivre.
Allah nous dit combattre tout personne qui nous combat dans notre religion, et les traiter en paix tout personne qui nous combat dans la notre de les donner leurs droits et interdit de ne pas faire l'injustice avec eux.
Allah à dit: Il veulent éteindre la lumière d'Allah, et Allah complètera sa lumière même si les mécréants refuse.
C'est nous qui devons faire des rappel aux non musulmans, si on reste assit sans les faire le rappel ébin il vont rentrer dans terre de l'islam et mettre la coription sur terre, ils savent qu'ils ont dans la voix en fausse, et que l'islam bien vrai, ils ont la haine la jalousie dans leurs coeurs, ils prennent de tout les langues et dialecte pour propager leurs faux.
Il m'aie arrivé une à Paris sur mon lieux de travail, un blanc me dit bonjour en wolof on s'est changer des salutations et j'étais très content, et lui s'il a été au Sénégal il me dit non, je lui dit où est ce que il a prit le wolof,il me dit qu'il on des associations il a un ami sénégalais qui lui ait apprit le Wolof, après il m'adonné leur petit livre de préche et dit peut être on aura une autre rencontre , c'est à ce moment...
Bibi on June 27, 2011 (14:52 PM) 0 FansN°:104
nous sommes tous des etre humains y' a qu' un seul dieu ce qui font , il ne refrechit pas son des idiots :dedet: 
Pato on June 27, 2011 (17:43 PM) 0 FansN°:105
bonjour j invite tou le monde a réfléchir sur le cas des layénne qui croi ke seydina limamou est un profét
ou son les borom kham kham il est tan kon leur dise la vérité il dise ossi ke layenne né pas un tarikha mé une religion .....senegalé révéyé vous layéne est pire ke temple de jénova
Le meurtri, indigné on June 27, 2011 (18:08 PM) 0 FansN°:106
ce qui m'étonne au Sénégal

c'est que les musulmans aiment plus le christianisme et les fêtes chrétiennes ,que les chrétiens

eux-mêmes

c'est la raison pour laquelle les chrétiens se sont tout permis,

plus que les musulmans,ils sont entrain de réclamer toujours
plus

maintenant ils veulent une église au pied de chaque mosquée,

c'est le résultat de l'hypocrisie de certaines autorités ,pour des fins électoralistes

les chrétiens sont minoritaires en fait et majoritaires en droit au Sénégal

les relations entre chrétiens et musulmans doivent avoir des limites au nom de la différence des religions
c'est ALLAH QUI EN A VOULU AINSI "à eux leur religion ,à nous la notre"


ce qui m'étonne,aussi, au Sénégal ,c'est que je n'ai jamais vu un motel ou casino saccagé au nom de l'islam
et durant les cérémonies religieuses on ne décrie jamais leur prolifération

les responsables ce sont les autorités ,compétentes dans ce domaine,

qui autorisent n'importe quelle entreprise,mêmes celles qui font des choses les plus obscènes ,
société, agence ou boite à s 'installer au Sénégal au nom de l'argent


ce qui se passe dans certains hôtels , dans les motels , les casino est pire encore

ceux qui fréquentent ces lieux ,sont pour la plupart des musulmans,du moins les musulmans,que de noms,
pervertis par excellence
YEN  on June 27, 2011 (22:58 PM) 0 FansN°:107
TROP DE WAARATE TUE L'ESPRIT CRITIQUE, CES PREAC-HATERS RENDENT ABRUTIS LES SENEGALAIS MOYENS
LA PLUS GRANDE MENACE VIENT DES PAYS DU GOLFE QUI NOUS INTOXIQUENT AVEC LEURS CONNERIES
LE SENEGAL EST DEVENU UN PAYS OU PREND POUR EXEMPLE DES PAYS QUI AURAIT DU APPRENDRE DE NOUS INTELLECTUELLEMENT SI NOUS SI NOUS ETIONS N PEU PLU SERIEUX COMMNET POUVEZ VOUS IMAGINER QU'UN OBSCURE MOUVEMENT ISLAMISTE TURQUE VIENNE EDUQUER NOS ENFANTS POUR EN FAIRE QUOI ????
QU'ON NOUS BOMBARDE DE TELEFILMS INDIENS OU BRESILIENS
REVEILLEZ VOUS PAYS DE CHEIKH ANTA ET MAME BAMBA.
A CE QUE SACHE JE NE CONNAIS PAS UN SEUL SENEGALAIS TEMOIN DE JEHOVAH QUI D'AILLEURS NE BOIVENT PAS D'ALCOOL..... HALTE A L'INTOX
YEN  on June 27, 2011 (23:08 PM) 0 FansN°:108
SI C'EST CA MOI JE RESTE EN SUISSE ET JE DECHIRE MON PASSEPORT SENEGALAIS VOUS ETES DEVENUS TROP CONS DEPUIS QUE WADE EST ARRIVE AU POUVOIR
REVEILLEZ VOUS LA CHINE VA VOUS COLONISER ET VOUS ALLEZ DEVENIR BOUDDHISTES.
MBOROIS on June 27, 2011 (23:27 PM) 0 FansN°:109
Toi Yen tu peux toujours rester en ton soi disant suisse, tu crois k khaméwoumala, tu es ici entrain de chomer mouy wakh suisse
 :down: 
Le vieu on June 28, 2011 (00:35 AM) 0 FansN°:110
la sainte mame diaara la ca se voi ke ta rien a foutre jte voi dan toutes les pages , c une machine ou koiii bordel
Aylène on June 28, 2011 (11:15 AM) 0 FansN°:111
je confirme que ce n'est pas un temple des Témoins de Jehovah. ce sont des protestants
Mdr on June 28, 2011 (12:28 PM) 0 FansN°:112
Ah ignorance quand tu nous tiens !!!
Franchement Sénégal beuri neu tarrés !
Pour ceux qui ne le savent pas Protestants, témoins de jéhovah, Assemblées de dieu, Evangéliques etc... et catholiques sont tous des chrétiens.
Que ceux qui ne veulent pas que leurs enfants soient "détournés" comme le prétend Omau le Yoffois n'ont qu'à mieux les surveiller et les éduquer dans leur religion car aprés tout celui qui va voir chez l'autre c'est parce soit il ne connait pas bien pour lui, soit il ne trouve pas ce qu'il cherche chez lui.
Sénégal gni takh alcool dokh kham négn ko ! alors arrêtons de nous voiler la face !
Lorsque le Coran a été brûlé n a tous crié au sacrilége et aujourd'hui certains trouvent normal de saccager le lieu de culte de quelqu'un d'autre ! liberté de culte là même c'est pour tout le monde !
dem beu france assiéger les rues pour soi disant prier le vendredi et tu ne veux pas que d'autres viennent prier au sénégal ?
Et vous tous là qui préconisez la violence et d'aller détruire les autres lieux de cultes vous feriez mieux de vous préoccuper de votre propre religion et de mieux connaitre le Coran au lieu de venir déballer ici des inepties en tout genre .
BABA on June 28, 2011 (13:12 PM) 0 FansN°:113
Les gens se lachent sur le sujet, c'est au moins l'expression démocratique. Chacun est libre. Dieu jugera.
Cela dit la religion doit quand même rester une affaire PRIVEE. Le rapport à Dieu est personnel et n'engage que l'individu. Le Marabout, le Pretre sont ceux qui aident les paresseux à aller vers Dieu, car quiconque s'en donne les moyens peut apprendre et connaitre sont seigneur qui te demande "IKHRA". En final l'homme se présentera SEUL face à son Seigneur, ce jour la il n'y aura que LUI et LUI TOUT SEUL. Rappelez vous.
Les gens qui ont envie de se peter la gueule, de forniquer ou de commettre d'autre péché, mais c'est leur liberté et à eux d'en récolter les fruits. Si nous avions donné l'éducation qu'il fallait à nos enfants, l'exemple qu'il fallait, au lieu de passer notre temps à d'autres péchés que nous jugeons moins graves, tel truanderie, adultère, etc..on en serait pas arrivé là.
Raison on June 28, 2011 (13:42 PM) 0 FansN°:114
Imaginez deux frères athés dans la brousse de la Casamance qui vivent dans l'harmonie avant l'existence du Christianisme ,Islam ou autre ,et que tout aille très bien, c'est le bonheur total.Si Dieu amène la religion (Christianisme ou Islam...)et qu'ils commencent à s'entretuer .Dans ce cas peut on vraiment dire que cette religion c'est Dieu qui l'a amené?

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).