Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Revue Presse Recherche:  
Commentaires:  19  Total dont  0  En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
La noirde on March 5, 2013 (09:28 AM) 0 FansN°:1
yalla na lén sounou borombi yérém té kharélén aldiana amine :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :) 
Al khalif on March 5, 2013 (09:43 AM) 0 FansN°:2
assalaamou alaykoum. Il est temps que les autorités prennent leur responsabilité sur ce fléau et arretent l'hypocrisme.Il n'est pas normal de voir des jeunes innocents trainer à longueur de jounée dans la rue.La place d'un enfant ce n'est pas dans la rue .Ils ont besoins d'un encadrement dans la vie pour tracer leur avenir de demain.Il ne faut pas sacrifier nos enfants en fuyant nos responsabilités.Un père de famille qui n'est pas préte pour avoir le courage de se sacrifier en travaillant pour ses enfants ne doit pas faire d'enfants.C'est enfants sont l'avenir du Sénégal,de l'Afrique et du monde et nous devons tous travailler pour l'avenir de ce pays.
Mooo 100% Mooo on March 5, 2013 (09:59 AM) 0 FansN°:3
La seule solution:
1-que l'Etat assure un salaire au minimum de base à tous les maîtres coraniques.
2-Qu'ils soient obligé à tous les parents de talibés d'assurer au moins la nourriture de leur progénitures qu'ils envoient dans ces daara.
3-Qu'il soit un crime pour tout enfant de moins 18 ans de mendier dans la rue.Sous peine d'emprisonnement ferme des personnes responsables.
4-Quiconque veut donner de l'aumône l'amène dans les daaras et le remette au maître coranique responasable.Donner l'aumône aux talibés,plus jamais dans la rue !
C'est le seul moyen de régler ce problème.
Hélas nos politiques ne réfléchissent pas ! Ils sont trop occupés à réfléchir sur comment voler des derniers publics et construire des immeubles etc.Je n'ai aucun respect pour ces gens là ! Je me sens sénégalais quand même mais je ne respecte absolument aucun politicien du Sénégal,je dis bien aucun ! Du président au simple militant en passant par le nervis.Par contre j'ai beaucoup de respect pour Barack Obama ! Et pourtant je ne me sens pas américain.Voilà ce que dit Obama"I'll fight for you I'll listen tto your voices even when we disagree in order to make this country better" traduction" Je vais me battre pour vous,je vais écouter vos opinions même si je suis pas d'accord avec vous afin de rendre ce pays meilleur".Voilà un président qui digne de ce nom.Voilà un président qui se sent missionnaire et pas quelqu'un qui se cherche une carrière de président comme ce...
Nana  on March 7, 2013 (09:06 AM)0 FansN°: 2455164
Bien dit. Srtt emprisonnement ferme aux parents ki fuient leurs responsabilités.
Hghsdi on March 5, 2013 (10:04 AM) 0 FansN°:4
COMMENT VOULEZ VOUS K LES ENFANTS TALIBES SOIENT DANS DE BONNE CONDITION KAN NOS DIRIGENT VOLENT DES MILLIARD :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Al khalif on March 5, 2013 (11:09 AM)0 FansN°: 2451277
La responsabilité dans ce probléme est partagée par presque tous les Sénégalais.Les autorités,les parents de ces talibés et même ceux qui donnent de l'argents directements au enfants au lieu d'aller déposer l'aumone au Daara.
Ils encouragent la mandicité des enfants dans la rue.Je suis daccord avec Moo 100% on doit incriminer ceux qui les poussent dans la rue.Ceci est la responsabilité des autarités. Ils doivent se mettre à régler les vrais problémes de ce pays qui est l'éducation des enfants,le chomage,chèreté de la vie etc.. les sénégalais doivent changer de mentalité et songer au travail.Il y a trop événements insencés dans ce pays où l'on dépense beaucoup d'argent et tout notre temps alors qu'il y'a d'autres priorités.Bien sûr y'en qui ne veulent pas que ça cesse car ils en profitent pour s'enrichir et l'Etat hypocrite laisse dormir son peuple en courageant simplement ces profitards car ils(polititiens) en tirent eux aussi leur compte.Il faut se dire la vérité nous sommes un peuple dors encore sur plusieurs domaines.
Diontado on March 5, 2013 (10:40 AM) 0 FansN°:5
bonne reflexion
Doyna war on March 5, 2013 (11:08 AM) 0 FansN°:6
mes chers politiciens:"mieux vaut prévenir que guérir"
Ali on March 5, 2013 (11:15 AM) 0 FansN°:7
guènpen sort
Bebe on March 5, 2013 (11:19 AM) 0 FansN°:8
vrement nétina torope
Jac on March 5, 2013 (11:32 AM) 0 FansN°:9
La responsabilité incombe au premier rang les parents. Comment peut-on mettre un enfant dans ce monde sans lui donner la moindre chance de réussir. On parle du gouvernement comme si leur progéniture étudiait au Sénégal ou alors sont au courant de la souffrance dont les sénégalais endurent. Il est aussi temps qu'on regarde la vérité en face si les daras sont là pour éduquer les enfants à la religions musulman pourquoi ne pas les mettre dans les écoles où on enseigne l'arabe afin qu'il apprennent d'eux même le coran car comme la bible on le lit qu'après avoir appris à lire en français. Cette manière d'apprendre n'est rien d'autre que du rembourrage de cerveau car on apprend sans poser de questions. Ériger les daras en école n'apporte rien du tout du point de vue développement. Mais introduire des cours coraniques dans des écoles où on enseigne l'arabe permet de régler ce fléau. Meme en Israel des voix s'élèvent pour demander à ce qui étudient la Tora de participer à la vie productible du pays. Il est temps de s'armer de courage et de prendre les bonnes décisions et non de se cacher derrière je ne sais quoi, comme Idy, pour prononcer des conneris
Commentaire abusif on March 5, 2013 (12:09 PM) 0 FansN°:10
Commentaire retiré pour abus.
Samareew  on March 5, 2013 (13:12 PM) 0 FansN°:11
assalamou aleykoum, c est vraiment douloureux triste et innacceptable en tant que musulman et qui exerce sur l enseignement coranique , c est du jamais vu . il y a des gens qui enseignent bien le coran avec toute leurs energies et tres serieux , mais y a d autres qui ne font que du commerce . il faut que l etat senegalais se leve avec toute la population senegalaise pour enlever ce mauvais type d enseignement coranique et d inspecter toutes les ecoles surtout a dakar c est le desordre . toute ma vie je l ai passe dans l enseignement coranique mais pas a l internat et nous avons tous parcoeuriser le saint coran ayant un tres bon comportement et nous etions tres propres , nous mangeons trs bien chez nous . il faut eliminer les internats coranique car il n ont pas de moyen . ou bien l etat les aide pour qu ils puissent accomplir leurs besoins .
prions au bon Dieu pour qu il ne se repete plus et que le paradis sera leus demeurs
MEW on March 5, 2013 (15:14 PM) 0 FansN°:12
Malheur à nous. Dans une semaine, toute cette triste histoire serait derrière nous, vite oubliée comme la plupart des calamités qui nous frappent tous les jours et dont on se console juste le premier jour. Affaire le Joola, les accidents graves sur nos routes, les autres affaires croches dans notre quotidien. Personne n'est responsable. La preuve, avez-vous vu quelqu'un, parmi toute cette délégation, avez-vous vu dis-je quelqu'un qui est chargé ou qui s'est porté Responsable de s'en occuper. L'État, vague, est arrivé. L'État, vague, retourne au building Administratif et autres bureaux climatisés et next. Ils passent tous à autre chose, préoccupé de commissions occultes, de terrains à acheter, d'immeubles à construire, de marchés à octroyer à sa famille ou belle famille. Des proches qui se donnent des pouvoirs, recoivent, au nom de la République et de leur parent ministre. Franchement, de quoi être écoeuré par tant d'insouciance...Il est temps que nous peuple qu'on rappelle à nos dirigeants que leur façon de gérer la cité nous mène tout droit vers le mur. Basta!
Sahelienne on March 5, 2013 (17:03 PM) 0 FansN°:13
des familles etrangere immigre au senegal pour mandier, parsk sarakh dafa bari senegal, et comme ya pa de frontiere. bonjour la catastrophe!
ndeysan ak dom nimou neher, nga koy dioher surtt au bas age. ya kelke part dan le monde un couple ki cherche desesperermmen a avoir un enfan, senegalaise yi di wanterr sen dome
nous somme tous coupable, tant kon ne changera pa nos comportemen, et nos maniere de penser, catastroph sur catastroph rek.... bateau le joola, les acciden de tt les jour, ignorance et indisciplinite, et mateyy, resulta bi lii rek la.
Crazy cool on March 5, 2013 (18:34 PM) 0 FansN°:14
Alert : Le bâtiment de marche sangada futur bâtau le joola , khalifa sall prends tes disposition mbala mousiba di am !

Alert : Le bâtiment de marche sangada futur bâtau le joola , khalifa sall prends tes disposition mbala mousiba di am !

Alert : Le bâtiment de marche sangada futur bâtau le joola , khalifa sall prends tes disposition mbala mousiba di am !

Alert : Le bâtiment de marche sangada futur bâtau le joola , khalifa sall prends tes disposition mbala mousiba di am !

Alert : Le bâtiment de marche sangada futur bâtau le joola , khalifa sall prends tes disposition mbala mousiba di am !

Alert : Le bâtiment de marche sangada futur bâtau le joola , khalifa sall prends tes disposition mbala mousiba di am !

Alert : Le bâtiment de marche sangada futur bâtau le joola , khalifa sall prends tes disposition mbala mousiba di am !

Alert : Le bâtiment de marche sangada futur bâtau le joola , khalifa sall prends tes disposition mbala mousiba di am !

Alert : Le bâtiment de marche sangada futur bâtau le joola , khalifa sall prends tes disposition mbala mousiba di am !

Alert : Le bâtiment de marche sangada futur bâtau le joola , khalifa sall prends tes disposition mbala mousiba di am !

Alert : Le bâtiment de marche sangada futur bâtau le joola , khalifa sall prends tes disposition mbala mousiba di am !

Alert : Le bâtiment de marche sangada futur bâtau le joola , khalifa sall prends tes disposition mbala mousiba di am !
Mar on March 5, 2013 (23:49 PM) 0 FansN°:15
Alert : Le bâtiment de marche sangada futur bâtau le joola , khalifa sall prends tes disposition mbala mousiba di am !
Ngor sébane on March 9, 2013 (13:54 PM) 0 FansN°:16
dautres catastrophes du méme genre ou méme pires attendent les pauvres citoyens que nous sommes, jamais un tel drame ne se produira dans la famille du présiident;dun ministre ;dun gouverneur;ou dune quelconque autu=orité, malheur à nous les gorgorlus!

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).