Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Attaque rebelle à Thionck-Essyl : Les deux chefs rebelles ont finalement succombé à leurs blessures
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Lundi 08 avril, 2013 16:58  | Consulté 76444  fois  | 81 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

L’attaque des éléments rebelles perpétrée, il y a une semaine à Thionck-Essyl, a finalement fait des victimes. Selon la Radio Futurs Médias (Rfm), les deux chefs rebelles qui avaient été touchés par les militaires, ont finalement succombé à leurs blessures.

Il s’agit, selon un communiqué lu à la Rfm, d’un des chefs commandos du Mfdc, du nom d’Arfang Bouly Sonko, et d'un autre, non identifié. 

Rappelons que l’Armée sénégalaise avait tiré sur les deux chefs rebelles qui s’étaient réfugiés dans la forêt, il y a une semaine.

photo d'illustration : archive Seneweb.Com


Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Thionck-Essyl de 2006 à ce jour.
Commentaires:   81   Total dont   13   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
FENN on April 8, 2013 (17:01 PM) 0 FansN°:1
encore des bandits qui ce réfugiés derrière la rebellion
Niassia Sambou on April 8, 2013 (22:06 PM)0 FansN°: 2521980
Vive la Casamance indépendante, les casamançais vomissent la presse sénégalaise. 
Plazo on April 8, 2013 (22:21 PM)0 FansN°: 2522020
On est heureux. C est comme ça que nous aimons les rebelles : morts et à six pieds sous terre.
Bravo les Jambaars, on aimerait avoir des nouvelles de ce type tous les jours.
Zaco on April 13, 2013 (14:58 PM)0 FansN°: 2532068
Petit esprit Niassia, vu que tu es un rebelle, pointe toi à la place jean paul II avec ta kalashnikov et tu verra ce qu'on te feras voir. Si tu as raté tous les rendez vous de la vie, laisse nous vivre en paix. Nous les vrais casacais ne voulons pas de rébellion. Nous voulons vivre en harmonie avec tous le peuple sénégalais que nous aimons et respectons. En Casamance il n'y a que des noix de cajou et on ne fait pas un pays avec. A bas le MFDC
Jo on April 8, 2013 (17:03 PM) 0 FansN°:2
khanaa les gri gri ne sont pas bons
Mmm on April 8, 2013 (17:05 PM) 0 FansN°:3
wao lén goor na tague diérrrrrrrrrrr :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
étudiant  on April 8, 2013 (17:06 PM) 0 FansN°:4
pou ce qui croire en GRI-GRI ça montre que rien ne peut empêcher la MORT
Sangue Mbacké Mbaye on April 8, 2013 (17:07 PM) 0 FansN°:5
En 2000 Wade avait trouvé une situation financière du Sénégal suivante: Budget: 516 milliards, Argent liquide: 192,2 milliards, Dette du Sénégal 2.686.7 milliards. A son départ Wade a laissé un budget de 2300 milliards, une liquidité de 417 milliards et une dette de 500 milliards. alors que macky, bien qu'ayant triouvé une situation bien meilleure que wade en 2000, a fait preuve de petitesse d'esprit à mentir. On ne gère pas un pays par des mensonges.
Oh le... on April 8, 2013 (17:55 PM)0 FansN°: 2521413
MENTEUR!!!
Daanuleer on April 8, 2013 (20:25 PM)0 FansN°: 2521750
Oubien vous ignorez tout du sujet sur lequel vous vous prononcez oubien vous savez et vous mentez . Le mensonge est un des plus grands péchés dans toutes les religions révélées . Je vous recommande le livre de l'ex-PM Loum pour connaitre la situation economique du Sénégal au départ de Diouf et vous comprendrez que la cure de santé economique des années 90 endurée par les Sénégalais a été gaspillée par Wade .
Salambaye on April 8, 2013 (17:09 PM) 0 FansN°:6
Une photo, de la cote d ivoire ,que l on ne devrait afficher !
Bb on April 8, 2013 (17:11 PM) 0 FansN°:7
Les effets des rockets.
LUNE on April 8, 2013 (17:12 PM) 0 FansN°:8
DEUX CHEFS REBELLES TUES L'ARMEE AVAIT TIRE SUR DEUX CHEFS REBELLES
FEN REK VOUS NOUS PRENEZ POUR DES CONS DEPUIS COMBIEN DE TEMPS L'ARMEE EST EN CASAMANCE ET IL SUFFIT DE TUER DEUX REBELLES POUR CRIER VICTOIRE
VOILA NOS DEFAUTS FEN AK SATHIE REK
Non on April 8, 2013 (17:23 PM) 0 FansN°:9
On doit respecter la dignite de la personne meme morte. Pourquoi Seneweb expose leur corps, c'est vraiment contraire aux lois et reglements. Des mesures draconiennes doivent etre prises pour que cela ne se reproduise. Il faut reflechir un peu: il y'a des personnes sensibles qui consultent votre website, et ces images pourraient les traumatiser. Nous sommes pour la democratie, mais ce que vous faites est purement de l'anarchie. Si vous etes des journalistes, respectez la deontologie. This is absolutely ugly and no one should post it on any website. I am very shocked and still don't unsderstand why these freaking images still there. Please, do something about it.
Faisons leeee on April 8, 2013 (19:53 PM)0 FansN°: 2521677
boycott seneweb le 15 avril:

"salut Je suggère que l'on décrète une journée SANS COMMENTAIRE sur les posts de seneweb pour les obliger a modérer et contrôler leur site. Je choisi la journée du 15 avril. SVP faites passer l'info, sur facebook aussi ".

seneweb est une honte continentale, voire mondiale!

appel au meurtre, à la haine , division du pays, etc....cela n'existe dans aucun autre site africain. Seneweb laisse passer les insultes , les appels au meurtre, à la haine , au racisme, à la division et pourtant censure lorsque certains hommes politiques (qui lui sont proches comme idrissa sec et niasse) sont critiqués ? le senegal vaut il moins que ces hommes politiques proches de Seneweb ?
Caporal Chef Diedhiou on April 9, 2013 (04:11 AM)0 FansN°: 2522457
Moi je suis un accros de seneweb,il faut que je commente
pour apaiser mes maux de tetes et ma migraine.Boycotter
si vous le desirez et n'essayer de nous embarquer dans le
car rapide de Samba Laobe.Ah non,moi je vais commenter.
Je vous avais dit que le rebelle est devenu un gibier tres rare
en Casamance.Cette race est voie de disparution.Hahahahaha.
Dorrr Mou Danou....
ZACO on April 13, 2013 (15:14 PM)0 FansN°: 2532085
Nous sommes comblés de voir ces corps de rebelles afin que ça serve de leçon aux récalcitrants. Merci l'armée sénégalaise, tuez en encore chaque fois que l'occasion se présentera. Merci pour tous vos sacrifices.
ZACO on April 13, 2013 (15:08 PM)0 FansN°: 2532078
Nous sommes comblés de voir ces corps de rebelles afin que ça serve de leçon aux récalcitrants. Merci l'armée sénégalaise, tuez en encore chaque fois que l'occasion se présentera. Merci pour tous vos sacrifices.
Lady on April 8, 2013 (17:24 PM) 0 FansN°:10
j'ai pas compris pour quoi il a des créoles  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou: 
Boy serere on April 8, 2013 (17:29 PM) 0 FansN°:11
seneweb arrêtez de publier des photos anciennes. cette photo vous l'avez déja montré dans un précédent article qui date. vous faites de la manipulation d'information. ces photos ne correspondent pas à ceux qui ont soit disant succombé de leurs blessures. en plus vous n'en avez même pas la preuve. est ce que vous avez vu les corps. vraiment vous êtes les journalistes les plus nuls du monde. aucune rigueur
Gio on April 8, 2013 (17:36 PM) 0 FansN°:12
les rebelles nous pompent l'air regardez moi ce monsieur atrocement tué avec ces gris gris il s croyait invicible félicitation l'armée
Nokhorbi on April 8, 2013 (17:42 PM) 0 FansN°:13
BRAVO A NOTRE ARMEE! Tuez ces rebelles partout ou ils se trouvent. Et les gris-gris? Ils n'ont pas pu sauver ces rebelles? Oh incroyable!
Rien compris on April 8, 2013 (17:57 PM)0 FansN°: 2521421
Vous pensez que cette photo qui a parcouru tout le Net depuis des années est celle des rebelles (supposés tués) de la Casamance ? Vous n'avez donc rien compris de ce qui se passe.
DEDET.... on April 8, 2013 (18:19 PM) 0 FansN°:14
...ET SURTOUT PAS DE PRISONNIER...

... :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Veteran on April 8, 2013 (18:25 PM) 0 FansN°:15
les journalistes actuels n'ont aucune formation en matière militaire comme les amaddou mbaye et autres avec qui nous avons fait la finul,fodé kaba 2,le libéria et consort.l'information doit etre de source sure et digne de foi.il ne suffit pas de rester a dakar et de narguer les gens par des mensonges.honte aux journalistes de maintenant.d'antan le journaliste etait plus qu'un informateur mais un instructeur.désolé!!!!!!!!??????????
Sen= on April 8, 2013 (18:25 PM) 0 FansN°:16
Mais vous aussi il faut etre compréhensif. Nos journaleux n'ont pas toujours les vraies photos a montrer, donc ils prennent de vielles photos . Mais l'histoire peut etre vraie sans doute.
TOSS on April 8, 2013 (18:29 PM) 0 FansN°:17
Mon cher, les rebelles de la casamance ont leurs propres frères dans l'armée sénégalaise, ne vous en faite même pas, les FAS sont tellement sécurisés en ce qui concerne la recherche de renseignemnt, ils peuvent pas nous déjouer.vive les vaillants JAMBARS.
Warsa mbam on April 8, 2013 (18:31 PM) 0 FansN°:18
si gris gris avait lepouvoire kon lui a donné la coup du mond nauré pa sortir de lafric pour allé en espagne mersi larmé
Sylla zig on April 8, 2013 (18:39 PM) 0 FansN°:19
Ce genre d 'image rendra encore attika plus violent vous le verrez bientot et Slif enleverai bientot encore des militaire et Dr Apakena occupera encore les médias et avec son style il feront tous les deux mal
Si on vous présentait les images de jambar humilies par attika dans les bases de Salif
Allez sur You tube, là vous trouverez des militaires huùmiliés, mais avec un peu plus de civilisation
Vive la casamance en lutte
Amin  on April 8, 2013 (18:39 PM) 0 FansN°:20
le senegal appartient au senegalais pas au wolof c quoi wolof pour le wolof n'exsiste pas wolof boo fi dakh ay maamam mou dellou si pheul yi walla si sèreere yi amoul benne xolof bou meuna wax netty maamam man sèrerre la meunna wax sama juroom niary maam
Mbenguene on April 9, 2013 (00:02 AM)0 FansN°: 2522230
C'est pas vrai, moi je suis wolof et je suis originaire du Grand Djolof et je n'ai aucun ancêtre peul ou serere. je suis wolof point barre.
Babs on April 8, 2013 (18:45 PM) 0 FansN°:21
vous les journaleux de seneweb je trouve honteux de montrer des images d'ailleurs. aucun parmi vous n'a levé son cul pour aller sur le terrain. alors arrêtez de vouloir tromper les gens avec vos images importés. et même si c'était vrai dans tous les pays civilisés on ne montre pas ce genre d'image . heureusement que les gens ont compris que vous êtes à sénéweb pour raconter des putains de conneries. si un des votres était tué de cette façon vous ne le montreriez pas de cette façon. au fait quel est votre but en montrant cette photo? à ce que le processus de paix en Casamance puisse échoué. satan est en vous vous attisez la haine partout mais heureusement que beaucoup ont découvert votre jeu. merdeux !
Warsa mbam on April 8, 2013 (18:53 PM) 0 FansN°:22
@ sylla zig tu ment le wolof existe comme sa existe le serrer et le peul si vous voullez etre des wolof venez vous nous nous somme une race acueillante comme lavais fait vos ancetres sé pour cela aujourdhui baucoup de wolof ont des ancetre de serere ou peul mais bien vrai k les wolof etait la avant cette metichage a lepoque de lempire du ghana les wolof vivait au tekrou wa laf une langue dune village est devenu un idioma vous devrai nous applaudisé au lieu de nous jeté des pierre
Papy on April 8, 2013 (18:56 PM) 0 FansN°:23
Que fait la CNRA quand on montre des images pareilles dans les journaux ou a la télé? Quand la presse senegal-aise reporte sur un accident,au lieu de faire une description circonspect,elle montre des images choquantes et lugubre de blessures et de sang.
La, on voit un homme couche avec le trou béant d'une balle,hier sur Leral.net, c’était l'image du jeune joueur de basket qui a une fracture ouverte au niveau de la cuisse. Même au USA cette photo n'a pas été montre au public,a part celles échappés a cause de la retransmission en directe.
Il me semble que la CNRA ne s'occupe que de partage d'argent et des cas dérapage de langage quand on parle des politiciens.
@Papy on April 8, 2013 (19:10 PM)0 FansN°: 2521564
C’est le Sénégal, Les gens s’occupent de leurs poches d’abord. Les choses importantes t attendent. C’est pour cela que notre pays n’avance pas. Nous resterons toujours derrière tant que les gens ne mettent la patrie d’abord
Agissons maintenant on April 8, 2013 (19:56 PM)0 FansN°: 2521680
boycott seneweb le 15 avril:

"salut Je suggère que l'on décrète une journée SANS COMMENTAIRE sur les posts de seneweb pour les obliger a modérer et contrôler leur site. Je choisi la journée du 15 avril. SVP faites passer l'info, sur facebook aussi ".

seneweb est une honte continentale, voire mondiale!

appel au meurtre, à la haine , division du pays, etc....cela n'existe dans aucun autre site africain. Seneweb laisse passer les insultes , les appels au meurtre, à la haine , au racisme, à la division et pourtant censure lorsque certains hommes politiques (qui lui sont proches comme idrissa sec et niasse) sont critiqués ? le senegal vaut il moins que ces hommes politiques proches de Seneweb ?
Agissons maintenant on April 8, 2013 (19:56 PM)0 FansN°: 2521681
boycott seneweb le 15 avril:

"salut Je suggère que l'on décrète une journée SANS COMMENTAIRE sur les posts de seneweb pour les obliger a modérer et contrôler leur site. Je choisi la journée du 15 avril. SVP faites passer l'info, sur facebook aussi ".

seneweb est une honte continentale, voire mondiale!

appel au meurtre, à la haine , division du pays, etc....cela n'existe dans aucun autre site africain. Seneweb laisse passer les insultes , les appels au meurtre, à la haine , au racisme, à la division et pourtant censure lorsque certains hommes politiques (qui lui sont proches comme idrissa sec et niasse) sont critiqués ? le senegal vaut il moins que ces hommes politiques proches de Seneweb ?
Agissons maintenant on April 8, 2013 (19:56 PM)0 FansN°: 2521682
boycott seneweb le 15 avril:

"salut Je suggère que l'on décrète une journée SANS COMMENTAIRE sur les posts de seneweb pour les obliger a modérer et contrôler leur site. Je choisi la journée du 15 avril. SVP faites passer l'info, sur facebook aussi ".

seneweb est une honte continentale, voire mondiale!

appel au meurtre, à la haine , division du pays, etc....cela n'existe dans aucun autre site africain. Seneweb laisse passer les insultes , les appels au meurtre, à la haine , au racisme, à la division et pourtant censure lorsque certains hommes politiques (qui lui sont proches comme idrissa sec et niasse) sont critiqués ? le senegal vaut il moins que ces hommes politiques proches de Seneweb ?
Agissons maintenant on April 8, 2013 (19:56 PM)0 FansN°: 2521683
boycott seneweb le 15 avril:

"salut Je suggère que l'on décrète une journée SANS COMMENTAIRE sur les posts de seneweb pour les obliger a modérer et contrôler leur site. Je choisi la journée du 15 avril. SVP faites passer l'info, sur facebook aussi ".

seneweb est une honte continentale, voire mondiale!

appel au meurtre, à la haine , division du pays, etc....cela n'existe dans aucun autre site africain. Seneweb laisse passer les insultes , les appels au meurtre, à la haine , au racisme, à la division et pourtant censure lorsque certains hommes politiques (qui lui sont proches comme idrissa sec et niasse) sont critiqués ? le senegal vaut il moins que ces hommes politiques proches de Seneweb ?
Agissons maintenant on April 8, 2013 (19:56 PM)0 FansN°: 2521684
boycott seneweb le 15 avril:

"salut Je suggère que l'on décrète une journée SANS COMMENTAIRE sur les posts de seneweb pour les obliger a modérer et contrôler leur site. Je choisi la journée du 15 avril. SVP faites passer l'info, sur facebook aussi ".

seneweb est une honte continentale, voire mondiale!

appel au meurtre, à la haine , division du pays, etc....cela n'existe dans aucun autre site africain. Seneweb laisse passer les insultes , les appels au meurtre, à la haine , au racisme, à la division et pourtant censure lorsque certains hommes politiques (qui lui sont proches comme idrissa sec et niasse) sont critiqués ? le senegal vaut il moins que ces hommes politiques proches de Seneweb ?
Agissons maintenant on April 8, 2013 (19:56 PM)0 FansN°: 2521685
boycott seneweb le 15 avril:

"salut Je suggère que l'on décrète une journée SANS COMMENTAIRE sur les posts de seneweb pour les obliger a modérer et contrôler leur site. Je choisi la journée du 15 avril. SVP faites passer l'info, sur facebook aussi ".

seneweb est une honte continentale, voire mondiale!

appel au meurtre, à la haine , division du pays, etc....cela n'existe dans aucun autre site africain. Seneweb laisse passer les insultes , les appels au meurtre, à la haine , au racisme, à la division et pourtant censure lorsque certains hommes politiques (qui lui sont proches comme idrissa sec et niasse) sont critiqués ? le senegal vaut il moins que ces hommes politiques proches de Seneweb ?
Agissons maintenant on April 8, 2013 (19:56 PM)0 FansN°: 2521686
boycott seneweb le 15 avril:

"salut Je suggère que l'on décrète une journée SANS COMMENTAIRE sur les posts de seneweb pour les obliger a modérer et contrôler leur site. Je choisi la journée du 15 avril. SVP faites passer l'info, sur facebook aussi ".

seneweb est une honte continentale, voire mondiale!

appel au meurtre, à la haine , division du pays, etc....cela n'existe dans aucun autre site africain. Seneweb laisse passer les insultes , les appels au meurtre, à la haine , au racisme, à la division et pourtant censure lorsque certains hommes politiques (qui lui sont proches comme idrissa sec et niasse) sont critiqués ? le senegal vaut il moins que ces hommes politiques proches de Seneweb ?
Agissons maintenant on April 8, 2013 (19:56 PM)0 FansN°: 2521687
boycott seneweb le 15 avril:

"salut Je suggère que l'on décrète une journée SANS COMMENTAIRE sur les posts de seneweb pour les obliger a modérer et contrôler leur site. Je choisi la journée du 15 avril. SVP faites passer l'info, sur facebook aussi ".

seneweb est une honte continentale, voire mondiale!

appel au meurtre, à la haine , division du pays, etc....cela n'existe dans aucun autre site africain. Seneweb laisse passer les insultes , les appels au meurtre, à la haine , au racisme, à la division et pourtant censure lorsque certains hommes politiques (qui lui sont proches comme idrissa sec et niasse) sont critiqués ? le senegal vaut il moins que ces hommes politiques proches de Seneweb ?
KADOU SENEGAL on April 8, 2013 (19:00 PM) 0 FansN°:24
SENEGAL BENELAYE DONNE DOUMASA NECK 2 SAMAI DE LA VUE NIOUNE WA SENEGAL SOUNOUBAKANE LANIOUSI TECK WASALAME
Lahmoussa on April 8, 2013 (19:32 PM) 0 FansN°:25
j ai déja vue cette imaGE
Badij ture  on April 8, 2013 (19:58 PM) 0 FansN°:26
vawlen nguor sunu arme ndiargena sargal te doline sen paeer  :bravo:   :sn: diarama
Zize on April 8, 2013 (20:17 PM) 0 FansN°:27
faitent beaucoup attention sur les infos que donne le site 99,99 % sont des intoxes
Babs on April 8, 2013 (20:34 PM) 0 FansN°:28
je pense que vous devriez etre bcp plus prudent avec cette mise en scene denuee sens qui peut attiser le feu nous negocions pour un reour definitif de la paix en casamance donc c irresponsable d en rajouter pour toucher certaines sensibilites je suis desole mais parfois vous decevez
Kanilai on April 9, 2013 (05:08 AM)0 FansN°: 2522486
Erreur de vision diplomatique de Macky Sall et son Ministre Mankeur Ndiaye et le PM Abdoul Mbaye.
1- Yaya Jammeh est plus âgée que Macky Sall, il est de 1960. Il a menti sur son Age pour aller à l'école.
2- Yaya Jammeh a été membre du MFDC depuis 1980 et fut le représentant officiel du Mouvement en Gambie et qui s'assurait de l'approvisionnement et la réception des contributions financières venant des sympathisants gambiens et de la France.
3- Yaya Jammeh a depuis 1980, travailler de concert avec Koukoi Samba Sanyang, Salif Sadio et d'autres leadeurs du MFDC. Les RG de la Gambie et ceux du Sénégal ont amplement des preuves à cet effet.
4- Il y a assez de preuves incontestables que Yaya Jammeh depuis son accession a la présidence gambienne a tout le temps soutenu la rébellion par tous les moyens: militaires, logistiques, humanitaires, bases arrières, argents et provisions.
5- Yaya Jammeh a plus d'expérience présidentielle que Mack Sall en étant a la tète d'un état souverain depuis 19 ans et encore sans limitations de mandants. Yaya joue sur le temps et l'espace et n'est pas contraint par un risque de perdre des élections. La CDEAO l'a reconnu en boycottant les dernières élections de 2011.
6- Yaya Jammeh joue ses cartes jusqu'en Guinée Bissau. Il est implique dans tous les coups d'états jusqu'au plus récent en 2012. Le procès des putschistes de 2012 est affirmatif sur son implication et son organisation à partir de la Gambie en collaboration avec l'Angola.
A- Yaya Jammeh est un rebelle du MFDC devenu président dans un pays souverain. Il joue ses cartes: les menaces, les appels a la paix, la provocation pour tester les autorités, la ruse, l'argent, son jeu politique au sein de la classe politique sénégalaise, avec les services de sécurités, avec les medias et les ONG avec le mysticisme tant redoute par les africains. Il a le temps à sa faveur.
B- Comme tout le monde prend Yaya Jammeh pour un FOU, il en profite pour atteindre ses objectives dont lui seul est maitre de jeux. Yaya Jammeh est très intelligent contrairement a ce que pensent les sénégalais, il continuera a régner sur la Gambie dont il a pu faire tuer, emprisonner, museler les medias, réduire l'opposition en une marionnette, exiler les plus têtus et maintenir la Gambie en un état policier ou personne n'a confiance a personne. Même prononcer le nom de Yaya Jammeh en publique est devenu un problème avec la population, certains diront a ce point.
Conclusion: Une diplomatie paisible ne veut pas dire entretenir une complaisance de faiblesse a l'égards d'un ennemi jure, connu et versatile de surcroit, un président avec qui vous combattez ouvertement ses parents, ses allies et qui a ses gardes corps du MFDC pour assurer sa sécurité personnelle dans son pays. NON et NON. Il faut le combattre ouvertement et l'enlever du pouvoir en Gambie.
Macky Sall a tout faux de sa politique étrangère envers Yaya Jammeh. Cette diplomatie de complaisance est tout le contraire de ce que ressent le peuple gambien qui subissent et qui chaque jour oeuvrent pour récupérer leur pays des mains d'un terroriste du MFDC venu par les armes au pouvoir.
@KANILAI on April 9, 2013 (06:08 AM)0 FansN°: 2522508
@ Kanilai,tu dois te tromper de date,en 1980,le mfdc n'etait
meme pas un oeuf encore moins un poussin,donc pas
encore ne.Le mfdc d'avant 1980 etait un parti politique
legale.SKS n'avait aucun lien avec YJ,en ce moment YJ
etait au Lycee donc pas encore ete un homme de tenue.
Je ne crois pas que tu connais ce que tu dis.En 1980,il n'y
pas de rebellion.Je ne sais ce que tu eux insinuer ici mais
ton commentaire ne repose pas sur la verite.YJ a trouve le
mfdc sur place.Il s'est saisi pour se faire respecter et enten
dre.Mais il n'a ni represente ni etait membre de quoique ce
soit.Bayil mew!!!
Aldo on April 12, 2013 (11:55 AM)0 FansN°: 2529867
Il ne faut pas confondre MFDC et ATIKA, sa branche armée. Le MFDC est né même avant 1980.
Ousmane ndiaye on April 8, 2013 (20:46 PM) 0 FansN°:29
mangui nouyou nieup ak yarr man diam la wakh pour casamance te moy sounou ndiarigne je suis de zig nek france di wakhni sama dieukeur mak rebel yeko rey policier la wonn sama nidiay ak sama mame militair yi niolene rey sama mam bou diour sama yaye moy moy magou aline sitoye datta sama pape seutou albouri ndiayela mo takh mey har sama tankou toubey pour diame niowat casamance mangsi dokh bou bakh ak benn equipe bou toude nouvel vision dela diaspora nioy niane kilifa dinee yeup you nek senegal defsi ay niann diame dafa nekh wasal nguen balma akh : :sn: up
Boy poulo on April 8, 2013 (22:11 PM) 0 FansN°:30
 :jumpy:  :jumpy: rien que des menteurs ces photos ca date longemps je lai vu a peine1an fen kesse
Patrick Mendy on April 8, 2013 (22:19 PM) 0 FansN°:31
Que du mensonge en cliquant sur les infos on constate qu'à Thionk il n'y avait pas de présence militaire. Avec la presse sénégalaise les commandos du MFDC attaquent les soldats sénégalais sans jamais les blesser.
Asterix Invicta  on April 8, 2013 (22:38 PM) 0 FansN°:32
Ces journalistes crient aux loups, une bizarre façon de dissuader les attaques des maquisards du MFDC. C'est ce que les anglais leur ont apprit dans leur école de communication. Le jour d'une attaque meurtrière les journalistes truqueront comme toujours le bilan.
Fghhh on April 8, 2013 (23:44 PM) 0 FansN°:33
Hello je suis senegalais jhabite a Washington, D.C. Je suis a la recherche du grand amour
Je Suis. A la recherche dune femme pieuse travailleuse qui habite
Dans le DMV area
Mon email : amdywashingtondc@aol.com
Observateur on April 9, 2013 (01:24 AM) 0 FansN°:34
où sont nos service de renseignement? traqué ses salo ki nous pourissent la vie!!!! vous pouvez lé débuské sans fusil dans nimporte kel cachette!!!! faite votre job!!!!! il é clair que si vous éliminé lé chef, le reste c du "khaugne" comme on dit en wolof :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
A on April 9, 2013 (02:29 AM) 0 FansN°:35
je suis de thionk, mon petit frere est au village.il dit que ces infos sont faux.VOUS MENTEUR.
VOUS N'ETES PAS DE LA CASAMANCE.VOUS POUVAI DIRE CE QUE VOUS VOULEZ.
Tb28 on April 9, 2013 (10:34 AM) 0 FansN°:36
Des mensonges rien que des mensonges. Un vrai cancer sénégalais qui va un jour détruire le sénégal comme la cote d'ivoire l'a été avec Gbagbo.
Cool  on April 9, 2013 (18:32 PM) 0 FansN°:37
raylene banou dee
Foutege on April 10, 2013 (00:27 AM) 0 FansN°:38
tou sa sai des histoire a dormire debou sai des foutege juste pour la lecture les ga sai a ramaser de conneri a savoir ou il on u leure diplome sai jounaliste
Alex on April 11, 2013 (01:40 AM) 0 FansN°:39
Koulga tu est un embecile de raciste, xenophobe.l'integrite de la Casamance n'as rien as voire avec un tribut,ces toute la Casamance quic'est soulever en decembre 1980 sans ethnics confondus.maais le gouvernement de Diouf l'as diolatisee en enprisonent,tues,totures nos parents diolas.et alors las leurs fils se sont joindrent au maquis du MFDC pour se venger.ABDOU DIOUF AS DEVELOPER LE MFDC EN TUENT BEAUCOUP DE CASACAIS SANS DIFFERENCE.SI VOUS VIEZ EN CASAMANCE SURTOUT EN BASE CASAMANCE. VOUS POUVEZ COMPRENDRE MON POINT DE VUS
Okkkkkkkkkkkkkkkkk on April 11, 2013 (23:38 PM) 0 FansN°:40
jajeff les jambars........... massacrer ces bandits encore et encore et encore et encore..... juska ceux kil renonce.
Badou02 on April 12, 2013 (16:29 PM) 0 FansN°:41
cherché la bone information. ce k vs dites c du n'importe koi. ces rebelles tués ne sont k des jeunes ki ont dévalisé com sa s fé a dakar. ils ignorent mém ou s trouve les bases des rebelles
Baye on April 12, 2013 (23:35 PM) 0 FansN°:42
yalna yalla andi diam casamance ns sommes tous des senegalais .
tai senegal bene bopp la kéne mounouko khar niar.diam sila lepp khathie.vive la paix en casamance.
Criba on April 13, 2013 (12:31 PM) 0 FansN°:43
chere gourvernant lé sénégalé on besoin d savoir tou s ki s passe dan leur pays et surtou la situation financiere alor arété d leur mentir tou l temp et dite leur la vérité oui a la traque dé bien mal aquis non au bruit unitule car cé un sujet sensible mété vs au travail allé cherché dé financemen com l faisé vos prédécéseurvo mieu d'attendre d l'argen k vs n'été mém pa sure d l récupéré
BISSY on April 13, 2013 (12:43 PM) 0 FansN°:44
YAYA DIEME est l'ennemi N°1 du Sénégal.IL profite de la situation en Casamance pour ns faire chanter. IL pie nos ressources forestières. YAYA est un redoutable sangsue. Mais tot ou tard ces rebelles se tourneront contre lui.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).