Lundi 22 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Sécurité

Les acteurs politique invités à la retenue pour une campagne électorale "apaisée"

Single Post
Les acteurs politique invités à la retenue pour une campagne électorale "apaisée"

Le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, a appelé vendredi les acteurs politique à la retenue en vue d'une campagne électorale "apaisée" et des élections locales "transparentes".

‘’Nous allons vers le début de la campagne pour 14 jours. C’est l’occasion d’appeler tout un chacun à beaucoup de retenue, surtout d’égards et de comprendre que la démocratie est un bien commun. C’est une affaire de tous les Sénégalais, qu’on soit politique, ou pas’’, a-t-il dit.

Le ministre de l’Intérieur s’exprimait à la fin d'une visite dans le magasin abritant le matériel électoral pour les élections locales du 29 juin prochain, dont la campagne électorale démarre officiellement samedi, à minuit.

Selon Abdoulaye Daouda Diallo, le gouvernement travaille pour une ‘’campagne électorale apaisée d’abord, ensuite des élections transparentes et apaisées’’.

Parlant du matériel électoral, il a affirmé avoir eu une ‘’bonne appréciation’’ du dispositif mis en place par la Direction générale des élections, DGE.

Il a indiqué que les bulletins de vote constituaient la plus grande préoccupation pour les services de son ministère.

‘’Nous avons tous remarqué qu’ils sont disponibles. J’ai eu la confirmation qu’à 90 % des imprimeurs ont fini de faire leur travail. Ils ont même livré. Mieux, pour certaines régions le matériel est déjà acheminé. Nous continuerons d’acheminer le matériel. Pour le reste des régions, nous pensons d’ici cinq jours au plus tard,’’, a expliqué Abdoulaye Demba Diallo.

Il a par ailleurs soutenu que l’objectif était de mettre à la disposition des autorités administratives, le matériel électoral 10 jours avant la tenue des élections.

’’On s’achemine directement vers la tenue de cette élection au 29 juin. Je demande à tous les Sénégalais de se mettre dans les dispositions de bien voter. Surtout de respecter les principes démocratiques, en votant dans la transparence’’, a souhaité Abdoulaye Daouda Diallo.

Environ 2 700 listes sont en compétition sur toute l'étendue du territoire national pour les élections municipales et départementales du 29 juin.


BHC/ASG


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Honoris Causa Diom Ak Diomb

    En Juin, 2014 (15:45 PM)
    LES SÉNÉGALAIS ONT BIEN COMPRIS LA TENEUR POLITIQUE DE CE MESSAGE DE NOTRE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR : NOUS DEMANDONS TOUT DE SUITE AUX ÉLECTEURS SÉNÉGALAIS DE BIEN VOULOIR BIEN GARDER LEURS CARTES D’ÉLECTEURS DANS LEURS POCHES ET DE JUGER LES DISCOURS DES UNS OU DES AUTRES EN TERMES DE PROGRAMMES A RÉALISER ET DE PROJETS DE SOCIÉTÉ AU SEIN DE LEURS PROPRES COLLECTIVITÉS LOCALES. NOTRE PAYS LE SÉNÉGAL DOIT RESTER CE QU'IL EST DEPUIS LA RÉVOLUTION FRANÇAISE DE 1789 C'EST A DIRE UNE DÉMOCRATIE MAJEURE QUE NUL NE SAURAIT METTRE EN DEMEURE DE DEVOIR DEVENIR CETTE "VITRINE DE LA FOLLE ANARCHIE EN AFRIQUE" QUE LUI DESTINE UNE CERTAINE CASTE POLITICIENNE PRISE SOUS L'EMPRISE DE L'EMPIRE DE SATAN DEPUIS SON CONGRES DE MARS 96 !
  2. Auteur

    Boke Dialloube

    En Juin, 2014 (01:21 AM)
    Tu dois avoir honte de faire la morale aux autres. Suis mon regard...Ousmane et Adama parcequ`ils sont dans le besoin. Nous avons 11ooo electeurs, tu pouvais aller acheter ailleurs ( ousmane de Sous-Prefet et Adama chauffeur ) par respect pour la famille .

    ton oncle

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR