Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Promotion du genre: L'armée de l'air accueille deux officiers féminins en juillet
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Vendredi 05 avril, 2013 14:15  | Consulté 8192  fois  | 12 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Sécurité | Mots Clés: Armée, Genre, Parité, Soldats, Armée de l'air, Femmes, Dirpa
 

C'est la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa) qui en fait l'annonce. En effet, un communiqué transmis à l'Aps informe que l’armée de l'air du Sénégal accueillera en juillet prochain deux officiers féminins qui suivent actuellement une formation à l'École Royale de l'Air de Marrakech (Maroc) et à l'Académie de l'Air des États-Unis d'Amérique.

S'inscrivant dans un esprit avant-gardiste concernant la promotion du genre, « L'armée de l'air compte 25 femmes dont 11 soldats servant après la durée légale » selon de document transmis à la presse venue couvrir la cinquante troisième commémoration de l'indépendance du Sénégal.

« Un programme de renforcement de capacités en genre et une adaptation des curricula de formation air sont conçus, afin de mieux prendre en compte le genre dans les volets sensibilisation, amélioration de l'acceptation de travail adaptatif et tolérance zéro, face aux discriminations de toute sorte y compris le harcèlement sexuel », révèle aussi la brochure.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Armée de 2006 à ce jour.
Commentaires:   12   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Salutations1 on April 5, 2013 (20:32 PM) 0 FansN°:1
C'est dommage qu'il n'y ai pas d'avion dans l'armée de l'air du Sénégal. En fait il y a plus de généraux que d'avions et d'hélicos ! Finalement un seul rafale armé doit coûter 350 millions d'euros (215 milliards de cfa), ça frise le budget du sn, un hélico tigre ça doit faire la moitié du budget du sn. On est pas prêt d'avoir une vraie armée de l'air, il vaut mieux avoir des amis qui ont ce matériel ! Nous, on va construire des écoles et des hôpitaux ce sera plus intelligent !
Kkk on April 5, 2013 (21:54 PM) 0 FansN°:2
bayilène di diay kham kham jusqu'a dire du nimporte quoi. un helico tigre coute 30millions d'euro, à peu prés une vingtaine de milliards cfa. le budget du sn se chiffre à prés de 2500 milliards. on l'achéte pas parceque y'a plus urgent à faire. mais un helico tigre n'est pas hors de prix pour nous
Nabouko on April 6, 2013 (06:58 AM)0 FansN°: 2516237
un tigre coute 60 millions d'euros + 30 personnes en entretien + armement et maintenance = première année 75 millions d'euros soit 49 milliards de cfa. C'est vrai que dans un pays ou on ne peut pas fabriquer une mobilette ou un vélo en série, le débat est ridicule.
Zaga zaga  on April 5, 2013 (23:03 PM) 0 FansN°:3
Voilà à c'est en réfléchissant comme ça que l'armée malienne à été foutu à l'air. Donc frère africain si nous voulons bâtir des êtas btissons les sinon on ne peut pas construire une mobilette sans l'ensemble des partis nécessaire. Une moto sans carburateur réservoir ou guidon iras où???
@salutations on April 6, 2013 (03:26 AM) 0 FansN°:4
est ce que sa veut dire que je dois abandonner mes études d astronomie? :-D 
Badou852 on April 6, 2013 (08:16 AM) 0 FansN°:5
Rôle Hélicoptère d'attaque tigre
Constructeur Eurocopter FR
Premier vol 27 avril 1991
Mise en service 2005
Date de retrait Toujours en service
Coût unitaire 73,7 millions d'€
Nombre construit 1606
Kkk on April 6, 2013 (13:13 PM) 0 FansN°:6
j'ai dans mon ordi un documentaire sur les commandos de l'armée francaise ou c'est clairement dit que le tigre coute 30millions d'euros. y'a vraiment un probleme de chiffres là. en tout cas je fais plus confiance à mon documentaire qu'a vos chiffres tirés de wikipédia
Corection simple on April 6, 2013 (19:17 PM)0 FansN°: 2517496
Vas voir sur le web le site du constructeur, c'est bien 75 millions d'euros et sans armement et logistique, ce qui double pratiquement le prix soit 150 m.euros.L'entretien annuel est de 10 M.euros et en combat 210.000 euros par jour. Faut pas rêver c'est de la très haute technologieseulement à la portée de 3 ou 4 pays dans le monde et l'entretien et son cout sont hors de portée des pays africains, mème certainement de la CDAO.
Curieux 226 on April 6, 2013 (19:17 PM) 0 FansN°:7
Vas voir sur le web le site du constructeur, c'est bien 75 millions d'euros et sans armement et logistique, ce qui double pratiquement le prix soit 150 m.euros.L'entretien annuel est de 10 M.euros et en combat 210.000 euros par jour. Faut pas rêver c'est de la très haute technologieseulement à la portée de 3 ou 4 pays dans le monde et l'entretien et son cout sont hors de portée des pays africains, mème certainement de la CDAO.
F117 on April 7, 2013 (02:48 AM) 0 FansN°:8
VOILA UNE BONNE OPPORTUNITE DE S'ENVOYER ...EN L'AIR...EH LES NANAS NE VOUS FACHEZ PAS HEIN JE RIGOLE REK
Sangue Mbacké Mbaye on April 8, 2013 (17:17 PM) 0 FansN°:9
En 2000 Wade avait trouvé une situation financière du Sénégal suivante: Budget: 516 milliards, Argent liquide: 192,2 milliards, Dette du Sénégal 2686.7 milliards. A son départ Wade a laissé un budget de 2300 milliards, une liquidité de 417 milliards et une dette de 500 milliards. alors que macky, bien qu'ayant triouvé une situation bien meilleure que wade en 2000, a fait preuve de petitesse d'esprit à mentir. On ne gère pas un pays par des mensonges.
Verite on April 8, 2013 (17:51 PM) 0 FansN°:10
ce communique est mensonger.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).