Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Après plus de deux mois sans salaire: Les travailleurs de Nabil Choucair décrètent une grève de 72 heures

Single Post
Dispensaire Nabil Choucair, Dakar
Ils ont, depuis hier, décidé d’observer un arrêt de travail de trois jours. Les travailleurs de Nabil Choucair attendent ainsi le paiement de leurs deux mois d’arriérés de salaire.

Les travailleurs de l’hôpital Nabil Choucair ont manifesté hier leur colère, en arborant des brassards rouges, pour réclamer des arriérés de salaire. Selon le président de l’Intersyndicale des travailleurs des collectivités locales, ces derniers sont restés plus de deux mois sans salaires. Situation qu’il impute à l’Acte III de la décentralisation.
« Nous sommes dans le troisième mois, il n’y a pas de salaire. La mairie est en cessation de paiement, elle ne peut plus faire face à ses obligations pour rémunérer les travailleurs. Ce qui se passe dans les Collectivités locales est inacceptable. Depuis plus d’un an, il y a la réforme de l’Acte III de la décentralisation qui peine à régler les problèmes sociaux dans les Collectivités locales », a fustigé Sidya Ndiaye. Sur ce, les travailleurs de l’hôpital Nabil Choucair observent, depuis hier, un arrêt de travail de 72 heures, pour avertir les autorités locales. Ils sont déterminés, puisqu’il n’y aura même pas de service minimum au poste de santé durant ces trois jours.
« Ces travailleurs ont décidé, au niveau local, de décréter 72 heures de grève d’avertissement et l’Intersyndicale s’est saisie de la question pour qu’on amplifie la lutte. Parce qu’au moment où je vous parle, il y a des communes de Dakar qui n’ont pas payé. Il n’y a pas de service minimum. Ventre creux ne peut pas travailler», a-t-il souligné. Le Secrétaire général de la Fédération générale des travailleurs du Sénégal (Fgts) a soutenu qu’il n’est pas possible de soigner des malades, si le personnel de santé n’a rien dans le ventre.
« Nous avons saisi la mairie de la Patte d’Oie, à maintes reprises, mais la tutelle est débordée. Le sort des travailleurs ne les intéresse pas. Nous n’avons rien demandé, on nous a redéployés dans les communes, ils n’ont pas les moyens de nous payer», a déploré Sidya Ndiaye, faisant savoir qu’on leur raconte des histoires. M. Ndiaye pense qu’il est temps d’arrêter la politique politicienne pour se pencher réellement sur le développement des Collectivités locales.

SOULEYMANE NDIAYE (STAGIAIRE)


1 Commentaires

  1. Auteur

    Ert Uhi

    En Novembre, 2015 (19:28 PM)
    ces bien il ne fau pas les donne de salaire car les dame qui soccupe des lacouchements ne travaille pas cher dg dg ne donne pas de largent aces dame.a pare ces maudis femme paille les autres merci ces dame son tre tre tre mauve car elle ne travaille pas elle bavarde seleument elle on leure sallaire en bavare

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email