Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Détournement : Le billeteur central du ministère d’Eva Marie Coll Seck arrêté

Single Post
Détournement : Le billeteur central du ministère d’Eva Marie Coll Seck arrêté
Le billeteur central du ministère de la Santé et de l’Action sociale a été arrêté. Samou Fall est accusé de détournement de deniers publics portant sur la somme de 27 millions de Fcfa. Selon «L’Observateur», le pot aux roses a été découvert au cours d’un audit interne mené par l’Inspection des affaires administratives et financières du ministère de la Santé. Avant même la fin de l’audit, les enquêteurs ont découvert des manquements financiers.

Invité de s’expliquer et devant les preuves accablantes réunies à son encontre, il finit par reconnaître les faits, déclenchant ainsi la machine judiciaire.

Arrêté par la Division des investigations criminelles (Dic), suite à une plainte de l’agent judiciaire de l’Etat, Aïcha Gassama Tall, il a été déféré au parquet et a bénéficié, hier, d’un retour de parquet.


18 Commentaires

  1. Auteur

    Et_alors

    En Octobre, 2014 (07:04 AM)
    c est un debut.....il y a pire qui est decrit dans le livre de ndao...un ministre des forces armes et son complice detournent de l argent destine a l armee pour financer leurs elections....qui enquete sur cela?
    Top Banner
  2. Auteur

    Honoris Causa Diom Ak Diomb

    En Octobre, 2014 (07:07 AM)
    CE SONT LA DES ERREURS JUDICIAIRES SOMME TOUTE FATALEMENT DOMMAGEABLE A LA BONNE MARCHE D'UNE BONNE GOUVERNANCE....



    NORMALEMENT QUAND ON A VOLÉ LES LES MAIGRES DENIERS DE L’ÉTAT ET QUE L'ON A L'AUTRE OUTRECUIDANCE DE RECONNAITRE LES FAITS DEVANT LE JUGE AU PREMIER TOUR DE L'HORLOGE DES INVESTIGATIONS ON NE DEVRAIT BÉNÉFICIER D'AUCUNE CIRCONSTANCE ATTÉNUANTE....



    OU ENCORE MOINS BÉNÉFICIER D'UN RETOUR DE PARQUET SYNONYME DE ON NE SAIT QUOI DE BANAL OU DE BANCAL...



    EN MATIÈRE DE VÉRITÉS ET DE VERTUS DE BONNE GOUVERNANCE LA RIGUEUR DOIT TOUJOURS SAVOIR ET DEVOIR PORTER SON NOM DE RIGUEUR AU BOUT DE TOUTES LES LOGIQUES DES COMPÉTENCES JUDICIAIRES OU ADMINISTRATIVES...
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Rek

    En Octobre, 2014 (07:26 AM)
    Comme le president Macky la bien Dit :

    Je ne protégerais personne , que tu sois en pouvoir ou oposant ** awa Marie colle seck mérite mieux ,

    Que la justice fait son travail ,

    Ngoorou Macky moom pas de thiakhane , ligueey rek , pas de l'argent facile , ou des malettes a Touba
    {comment_ads}
    Auteur

    Doc

    En Octobre, 2014 (07:48 AM)
    allez plutôt enquêter les gestionnaires des districts c'est du n'importe quoi en complicité avec les médecins et les trésoriers des comités le secteur de la santé gagnerait à être assaini .
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Octobre, 2014 (07:56 AM)
    Un-e certain-e ou un-e certainisé-e! Pour ces fléaux, une infime parcelle de pouvoir doit octroyer à son détenteur le droit illégal-illicite-immoral de voler-détourner-magouiller-trafiquer-trahir-mentir-falsifier-déguiser-truquer-combiner-comploter-pactiser diaboliquement pour des sinistres desseins. Les contrôles de tous les secteurs-domaines de l'administration publique (Ministères-agences-Directions), ses démembrements, Mairies, préfectures, sous-préfectures, les directions des Instituts scolaires de tous les niveaux, les secteurs sanitaires, les fonctionnaires délocalisés dans le monde rurale doivent subir, en permanence, des audits effectués dans les règles de l'art par des GENS compétents-capables-expérimentés-efficaces-efficients courageux, INCORRUPTIBLES! Les audits doivent aussi s'étendre jusqu'à là-bas, funeste zone de brigands-trafiquants-corrompus-voleurs-violeurs-magouilleurs-mafieux cruels. PEULS.
    Top Banner
    Auteur

    Yatt

    En Octobre, 2014 (08:29 AM)
    Que cache ce titre débile de "ministère d’Eva Marie Coll Seck" ? Les ministères sont devenus personnels ?

    Comme il s'agit d'un détournement (délit), associer le nom d'une personne qui est totalement étrangère à l’objet de cet article devient de la diffamation, ni plus, ni moins !

    La corruption chez les journalistes doit être instruite si nous voulons un développement dans la tranquillité.

    {comment_ads}
    Auteur

    Serigntoubatoubeul

    En Octobre, 2014 (08:38 AM)
    vraiment y a quoi à voir la photo du ministre dans cette affaire de détournement. ces pisse copies sont des batraciens de la pire espèce.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouss

    En Octobre, 2014 (08:41 AM)
    si quelqun mange il faut le fermer en prison touss ni marabou ni minitre il son maime dans cette pais
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngadarou

    En Octobre, 2014 (09:02 AM)
    L'inspection doit continuer son travail et auditer d'abord les 450 millions de fonds publics dépensé à la vitesse TGV en moins de 2 mois pour de la communication sur Ebola alors que les équipements sont quasi existants.

    Cerise sur le gâteau , les gestionnaires nous disent qu'il y'a un dépassement de 300 millions soit une dépense de 750 millions sans compter les appuis du secteur privé et des agences.



    Pendant que l'argent est gaspillé les unités d'accueils souffrent d'un déficit criard d'équipements de protection et de mesure et de conservations d'éventuels prélèvements. Ne parlons pas du manque criard d'équipement de protection et la formation du personnel médical à utiliser ses équipements de protection qui doit se faire suivant un protocole rigoureux.



    750 millions aurait pu équiper tous nos centres et avoir des réserves et se passer de l'aide internationale mais on préfère la communication et quelle communication, les caravanes, les Tshits le carburant et les per diems.

    Le slogan gérer autrement semble être en vacances.



    Les médias doivent nous dire combien ils ont reçu de cette manne qui semble t'il est allé vers eux. S' ils ont reçu cette manne les subventions pour 2015 doivent être annulées.

    Top Banner
    Auteur

    Rr

    En Octobre, 2014 (09:04 AM)
    Vraiment il y a de l'anarchie dans ce ministère!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nhdret

    En Octobre, 2014 (10:59 AM)
    Aucune raison ne justifie qu'on mette ici la photo de Marie Coll Seck. Cette info est tellement mineure au regard de la personne concernée et de la somme détournée, que la seule raison qui justifie sa publication à mon sens c'est de nuire à Coll Seck. Les lecteurs ne sont pas idiots mais beaucoup vont inconsciemment lier la photo et le sujet qui est rapporté.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lou

    En Octobre, 2014 (11:04 AM)
    ainsi va le senegal...que des escrocs :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    U

    En Octobre, 2014 (12:13 PM)
    auditer les districts c plu pire
    Top Banner
    Auteur

    Pil

    En Octobre, 2014 (12:13 PM)
    c'est pas un audit qui a permis de trouver ce détournement au ministère de la santé. C'est plutôt les médecins, paramédicaux, à qui ont a détourner leur argent ,qui a force de venir chercher chaque jour samou fall(le billeteur), et le discours incohérent et irresponsable de ce dernier en vers certains des plaignants qui ont eu le chance de le retrouver qui a fini par alerter le ministère. les autorités tentent de retourner le situation en leur faveur. Le billeteur a détourné les salaires de gens honnêtes qui d'ailleurs ne sont toujours pas payer par le ministère. le ministère de la santé n'a pas surveiller ses agents; le billeteur a pris l'argent, s'est enfuis et est resté au moins un mois sans que le ministere ne puisse le retrouver. j'invite tous ceux qui ont leur salaire détourné par le ministere de la santé de reagir, faut pas qu'il fasse croire au peuple sénégalais c'est parce qu'ils travaillent qu'ils ont constaté le detournement. ILs sont négligeant, le gar a détourné l'argent s'est enfouit il a fallu la grogne des plaignants pour qu'ils soient au courant. Maintenant payez nous nos salaires que Samou fall a détourné. Ca fait une semaine que je cherche a rencontrer les autorités du ministère de la santé pour qu'ils nous disent la suite de cette affaire mais ils veulent pas me recevoir.

    {comment_ads}
    Auteur

    Malagenn

    En Octobre, 2014 (13:11 PM)
    C'est Awa Marie ou Eva Marie ? Merde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yatou Kél

    En Octobre, 2014 (16:44 PM)
    sathieu ak mboukhoum ak incompétence moatxe dougnou avancé nul part nak
    {comment_ads}
    Auteur

    Ng

    En Octobre, 2014 (16:47 PM)
    ce type détenait aussi les allocations familiales des pauvres travailleurs et les salires des contractuels et il était souvent chez lui à st louis
    Top Banner
    Auteur

    De

    En Octobre, 2014 (18:31 PM)
    non c'est pas possible mais pourquoi mettre le nom du ministre?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email