Diourbel : Du matériel de néonatalogie offert par la Fondation Sonatel à l'hôpital Lubke

  • Source: : Seneweb.com | Le 07 avril, 2018 à 17:04:16 | Lu 2114 fois | 3 Commentaires
content_image

Diourbel : Du matériel de néonatalogie offert par la Fondation Sonatel à l


Ce n'est plus qu'une question de semaines, voire de jours, pour que l'hôpital régional Heinrich Lubke de Diourbel étrenne son service de pédiatrie flambant neuf avec du matériel médical de dernière génération qu'il doit à la Fondation Sonatel. 
En effet, ladite Fondation vient de faire don d'un important lot de matériel médical de néonatalogie d'une valeur estimée à une vingtaine de millions Cfa à l'hôpital Lubke. Il s'agit de deux couveuses, d'un appareil d'échographie, de réfrigérateurs, pousses seringues, de berceaux, entre autres. Un geste hautement magnifié par le médecin-chef de région, le Dr Balla Mbacké Mboup, et le directeur de l'hôpital, le Dr El Hadj Amadou Dieng.
"Nous venons de renouer avec une tradition tellement chère à la Fondation Sonatel, et qui consiste à venir aider les structures sanitaires pour les accompagner en matière de relèvement de plateau technique médical", a indiqué Aminata Fall Sidibé.

À l'administratrice générale de la Fondation Sonatel de préciser: "Diourbel a un service de pédiatrie nouvellement en cours de construction. Ayant eu connaissance de ce projet de l'hôpital Lubke de Diourbel si ambitieux, nous sommes venus les accompagner avec du matériel médical orienté vers la néonatalogie". 
Mme Sidibé d'ajouter que "la néonatalogie est une domaine qui mérite d'être accompagné parce que les indicateurs dans ce domaine sont assez révélateurs du niveau de développement d'un pays. En tant que Fondation, nous avons le devoir d'appuyer le gouvernement du Sénégal en même temps que les services sanitaires qui œuvrent dans ce domaine pour que ces indicateurs évoluent de manière positive". 
Il faut noter qu'outre cette action, la Fondation Sonatel a également offert du matériel informatique au lycée d'excellence de Diourbel nonobstant des deux jours de consultations médicales gratuites pour cinq cent personnes du troisième âge au niveau de l'hôpital régional ce samedi 07 et demain dimanche 08 avril 2018. 
Gora KANE - Seneweb.com
 

1 Diourbel : Du matériel de néonatalogie offert par la Fondation Sonatel à l'hôpital Lubke

2 Diourbel : Du matériel de néonatalogie offert par la Fondation Sonatel à l'hôpital Lubke

3 Diourbel : Du matériel de néonatalogie offert par la Fondation Sonatel à l'hôpital Lubke

4 Diourbel : Du matériel de néonatalogie offert par la Fondation Sonatel à l'hôpital Lubke


Auteur: Gora KANE - Seneweb.com - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Fière En Avril, 2018 (18:20 PM) 0 FansN°: 1
Mes félicitations c'est mieux que de donner de l'argent à des gens qui répandent le sang sous couvert d'un sport travesti en combat de gladiateurs
Anonyme En Avril, 2018 (13:32 PM) 0 FansN°: 2
Merci pour ces gestes louables ! Mais la SONATEL ne ferait-elle mieux de nous assurer d'abord le "réseau" , la qualité de service, avant de distribuer une portion congrue de ses bénéfices ?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]