Grève de 72 heures de l'alliance "And Guesseum" à partir du 2 Mai

  • Source: : APS | Le 28 avril, 2018 à 22:04:18 | Lu 1629 fois | 2 Commentaires
content_image

Grève de 72 heures de l'alliance "And Guesseum" à partir du 2 Mai

 L’alliance des syndicats autonomes de la santé et de l’action sociale du Sénégal (ASAS/And Guesseum) a décliné son deuxième plan d’action qui prévoit 72 heures de grève à partir du 2 mai prochain a rappelé, samedi à Diourbel, son secrétaire général national, Mballo Dia Thiam.

"Avant-hier [jeudi] seulement, nous avons décliné notre deuxième plan d’action dans lequel une grève de 72 heures a été déclenchée et débutera le 2 mai sur l’étendue du territoire national avec le respect des urgences et du service minimum", a-t-il dit.

M. Thiam s’exprimait à l’occasion d’une tournée nationale d’information et de mobilisation au centre hospitalier régional de Diourbel, Heinrich Lübké l’initiative du département des jeunes de la coalition "And Gueusseum".

Selon lui, "auparavant, le 30 avril, nous allons débuter ce que l’on appelle la rétention des informations sanitaires et sociales".

La coalition qui prévoit de faire une évaluation, le samedi 5 mai reste toujours à l’écoute du gouvernement pour la matérialisation des "accords résiduels de 2014" a-t-il dit.

Mballo Dia Thiam a rappelé que la plateforme revendicative tourne autour du paiement intégral des arriérés de salaires des contractuels du plan Kobra et du plan Jica, du versement de la première phase de la motivation nationale et du parachèvement des actes qui doivent consacrer le statut aux personnels des collectivités locales.

Le plan d’action a été décliné aussi pour l’ouverture de "négociations sérieuses" sur le régime indemnitaire a indiqué M. Thiam.

Qui regrette le fait que "sur cette question, le gouvernement a procédé à un règlement discriminatoire avec octroyant une indemnité à une catégorie et en oubliant les autres catégories".

Aussi, a-t-il souligné, "tant que les accords ne seront pas complètement appliqués, la coalition sera tout le temps dans la rue ou bien tout le temps au combat". "Nous nous inscrivons dans la durée. C’est un deuxième plan d’action et nous sommes prêts à en faire plusieurs tant que le gouvernement n’arrivera pas à s’ajuster", a-t-il fait savoir.


Auteur: APS - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Bravo! En Avril, 2018 (11:05 AM) 0 FansN°: 1
Maintenant il s'en tient à sa plateforme revendicative puisque les choses se corsent. L'essentiel des points que ce menteur évoquaient pour ne pas aller au congrès et se maintenir après sa retraite n'est pas dans le protocole d'accord que nous avons signé avec le gouvernement.

Fais comme Papa Mademba, abalniou noiraud
Vacances Scolaires En Avril, 2018 (11:08 AM) 0 FansN°: 2
Ha haha !!!

C'est pas sérieux. Récupérer son salaire, fêter le 1er mai et prolonger le 02, le 03 et le 04 toute la semaine quoi. ça me rappelle les grèves d'élève pour anticiper ou prolonger les vacances. C'est comme ça qu'on reconnaît les irresponsables.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]