La grippe multiplierait le risque de crise cardiaque

  • Source: : Seneweb.com | Le 24 mars, 2018 à 17:03:11 | Lu 2032 fois | 0 Commentaires
content_image

La grippe multiplierait le risque de crise cardiaque

Les personnes ayant contracté la grippe ou une pneumonie risquent six fois plus de souffrir d'une crise cardiaque ou d'un accident vasculaire cérébral dans les jours après l'infection.

Les infections respiratoires comme la grippe et la pneumonie seraient des facteurs de risque d'infarctus et d'AVC, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale European Respiratory Journal 2018.

Les chercheurs de l'University College de Londres (UCL), de la School of Mathematics and Statistics de Milton Keynes, et de l'institut Health Protection écossais au Royaume-Uni ont analysé les données médicales de 1 227 adultes ayant souffert d'une crise cardiaque et 762 personnes touchées par un accident vasculaire cérébral (AVC). Tous ces participants ont été infectés par une bactérie respiratoire entre 2004 et 2014.

L'équipe de recherche a ensuite étudié le taux de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux après une infection respiratoire, puis l'a comparé au taux d'événements cardiovasculaires à d'autres périodes.

L'étude a révélé que les infections respiratoires rendaient les gens six fois plus susceptibles d'avoir une crise cardiaque ou un AVC pendant trois jours après l'infection. L'effet des infections sur les crises cardiaques et les AVC était plus important chez les personnes de moins de 65 ans que chez celles de 65 ans et plus. Les chercheurs rappellent que la vaccination est plus élevée chez les 65 ans et qu'elle pourrait aider à protéger contre les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux après une infection respiratoire.

Cette nouvelle étude confirme exactement les conclusions des recherches canadiennes publiées dans la revue médicale New England Journal of Medicine (NEJM). Les chercheurs de l'Institute for Clinical Evaluative Sciences (Ontario) au Canada avaient observé que les personnes touchées de la grippe avaient un risque de crise cardiaque multiplié par six durant la première semaine de l'infection.


Auteur: topsante.com - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]