Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

La PNA a otenu une réduction sur le prix des médicaments contre le cancer (Ministre)

Single Post
PNA, Sénégal
La Pharmacie nationale d’approvisionnement (PNA) a pu obtenir pour le secteur public des réductions des prix médicaments pour le traitement du cancer du sein et du col de l’utérus, de l’ordre de 10 à 60%, a annoncé, vendredi à Dakar, la ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck.

La PNA a en plus signé une convention avec une Laboratoire de pointe pour dérouler une campagne de communication sur la prévention et le traitement du cancer du sein, a-t-elle ajouté, en marge de la cérémonie de réception d’une unité mobile de dépistage et de traitement du cancer du col de l’utérus.
Un travail de longue haleine a été fait par la Pharmacie nationale d’approvisionnement et la Direction de la Pharmacie et du médicament, consistant en des négociations, voyages et autres actions, pour parvenir à une réduction des prix des médicaments contre le cancer, a indiqué Awa Marie Coll Seck.

Selon la ministre de la Santé et de l’Action sociale, "l’un des problèmes réels des personnes qui vivent avec le cancer est surtout l’accès aux médicaments’’, un aspect de ce problème qui demeure "un défi à relever pour soulager les populations".
Dans ce cadre, a-t-elle annoncé, il est prévu l’ouverture prochaine de l’hôpital "Dalal Jaam" au cours du premier trimestre de l’année 2016, ainsi que la mise en place d’un 2e pôle de traitement à travers un service de cancérologie ‘’digne de ce nom avec des équipements de dernière génération".
 L’idée est de désengorger le service de l’hôpital Le Dantec ‘’surmené par le nombre de malades’’, a expliqué la ministre de la Santé et de l’Action sociale.
Il y a également le chantier de l’Institut du cancer qui est ‘’en bonne voie’’ avec des partenaires coréens mais également des Sénégalais qui veulent participer à la construction et à l’équipement de cette structure, selon Awa Marie Coll Seck.

ADL/BK


2 Commentaires

  1. Auteur

    Galam

    En Novembre, 2015 (18:13 PM)
    C'est une très bonne nouvelle. J'encourage tous les sénégalais à participer à cette effort pour permettre aux malades des cancers de recevoir des soins dignement... Je n'ai jamais compris pourquoi on hospitalisait pas les patients sous chimiothérapie; A plusieurs reprises des décès de malades sous chimio ont été noté dans des bus suite à une séance de traitement.Pour le cancer du col de l'utérus, il faut dans la prévention, inclure le diagnostic biologique: il faut arriver à détecter les infections à Papillomavirus et à les traiter.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (08:36 AM)
    Bon boulot et bonne continuation
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email