Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

Les personnes handicapées réclament de meilleures conditions de vie

Single Post
Les personnes handicapées réclament de meilleures conditions de vie
Un atelier de formation des journalistes s'est tenu ce 7 mai au service national de l’éducation et d’information pour la santé (Sneips) dans le cadre de la sensibilisation  relative à la carte d’égalité des chances. Présidée par Mamadou Lamine Faty, Directeur  de la promotion et de la protection des personnes handicapées, la formation s'est tenue en collaboration avec  l’Ong "Sightsavers".

Pour accompagner l’Etat dans la prise en charge des   800 000 personnes en situation de handicap au Sénégal, Sightsavers appuie un programme d’inclusion sociale pour la promotion des handicapés en collaboration avec le ministre de la Santé et la structure faitière Convergence des aveugles pour l’unité, la solidarité et l’entre aide à la solidarité  (Cause).

Touchées par les pièges de la pauvreté, les personnes handicapées ont accentué davantage les difficultés dans leur intégration économique, l’accès aux services sociaux de base, la violation de leurs droits et l’inaccessibilité à une vie décente.        

En effet, pour pallier aux dommages provoqués par les pièges de la pauvreté, les personnes handicapées se sont fixées comme objectifs  de sensibiliser les journalistes sur la loi d’orientation sociale, les différents programmes de filets sociaux par le Msas afin qu’ils contribuent à la lutte contre l’exclusion des personnes handicapées et à l’initiative en faveur de l’autonomisation. Ceci pour mieux faciliter l’élaboration d’une feuille de route pour une campagne de sensibilisation massive à l’obtention de la carte d’égalisation des chances.

  


1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonym Baby S Usa

    En Mai, 2015 (04:08 AM)
    faut pas qu on prend les handicapes comme des dechets humain ; comme tout les africains le pensent que les handicapes meritent que de tendre la main ? : no .il te Donne 100 000f cfa par ans c est la carte de legalite il dit: 100000f cfa: par 365 jour =274f cfa par jour : kou ma na dound ak 274f par jours na dem :sous carte nio ko mome: :angle: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email