Morsures de serpents: « Plus de cinq millions de victimes chaque année dans le monde »

  • Source: : Seneweb.com | Le 06 mars, 2013 à 09:03:08 | Lu 4662 fois | 3 Commentaires
content_image

Morsures de serpents: « Plus de cinq millions de victimes chaque année dans le monde »

Les chiffres fournis par l’Organisation mondiale de la santé sont alarmants. Les morsures de serpents font beaucoup de victimes dans le monde. 

« Chaque année, il y a plus de cinq millions de victimes à travers le monde avec à la clé 2,4 millions d’envenimations et 94.000 à 125.000 décès », rapporte l’organisation sur son site internet repris par le journal la Tribune.Les morsures de serpents venimeux sont responsables d’une morbidité et d’une mortalité importante selon l’OMS. 

L’étude précise que la majorité des morsures ont lieu en Afrique et en Asie du Sud-Est, touchant principalement les résidents dans les zones rurales pauvres.Les femmes, les agriculteurs et les enfants sont les groupes les plus fréquemment touchés par ce phénomène. L’OMS estime approximativement à 600 espèces le nombre de serpents venimeux.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Canada En Mars, 2013 (09:38 AM) 0 FansN°: 1
Chers candidats à l'immigration pour le Canada faites attention à la compagnie d'immigration concerté transcanadienne CIC sis au Point E en face de la piscine Olympique.

C'est de l'arnaque organisée.

Une structure qui était dirigée par Junior GUEYE qui a pris beaucoup d'engagement et qui est introuvable depuis quelques mois, si vous appelez sur l'un des numéros qu'il donnait vous tombez sur un certain Coréa qui vs dit que c'est lui Gueye (il avait l'habitude de changer de numéro). Ce dernier qui se prétend coordonnateur de la structure ne veut pas honorer les engagements de son prédécesseur. Tout porte à croire que c'est un deal entre eux pour ne pas poursuivre les procédures des clients et ne pas rembourser leurs avances. Je cours derrière 1 050 000 qu'ils m'ont pris.
Foi En Mars, 2013 (13:13 PM) 0 FansN°: 2
A tous ce ki croire en JESUS CHRIST notre SEIGNEUR la seule voie du SALUT ne craignaient plus ces serpents invoqués juste 'SAINT PATRICK' é il vs protégera ........croyez moi .

ST temps du careme à tous é k le PERE tout puissant par sa misercordieuse bonté ,son amour insondable en union avec le FILS et le ST ESPRIT ns pardonne tous nos péchés ns préserve de tout mal particuliérement ces serpents et ns bénisse au NOM du PERE du FILS et du ST ESPRIT .AMEN

Taipan En Mars, 2013 (15:48 PM) 0 FansN°: 3
tout sauf serpent! :hun: 

Non, diaane daal, sé pa sa :dedet: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]