Sédhiou : Le poste de santé de Dianah Bah dans un malaise profond

  • Source: : Seneweb.com | Le 19 octobre, 2013 à 08:10:08 | Lu 4403 fois | 10 Commentaires
content_image

Sédhiou : Le poste de santé de Dianah Bah dans un malaise profond

Il faut secourir l’ambulance avec plusieurs bras pour l’allumer, il faut également allumer des bougies pour secourir les malades et se rendre au puits pour disposer d’eau. Suffisant pour classer le poste de santé de Dianah Bah en situation rouge. 

C’est ainsi que le comité de santé lance un SOS aux autorités locales et nationales pour aider la structure à accomplir sa mission de service public. La structure est également privée de sage-femme. L’infirmier chef de poste (Icp) assure à la fois les soins généraux ainsi que ceux de la maternité. 

En cas de nécessité d’évacuer un malade, allumer l’ambulance est la première urgence. La seconde est de choisir entre Sédhiou, situé à 55 kilomètres et Kolda situé à 33 kilomètres.


Auteur: seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Bendia En Octobre, 2013 (09:24 AM) 0 FansN°: 1
Et l'hopital de kedougou qui n'a pas de radiographie alors plusieurs accidents se sont produits la veille de la tabaski. Qui n'a ni d"ambulance et completement delabré sans parler du personnel medical insouciant, inhumain et incompetent

J'interpelle Monsieur le Gouverneur de kedougou qui veut eradiquer les accidents de la route pour qu'il regle aussi le probleme de l'hopital qui est vraiment malade.

Ibrahima Cisse En Octobre, 2013 (11:02 AM) 0 FansN°: 1
que dire alors du centre de santé de vélingara dont les malades sont obligés d'aller faire leur radio à tambacounda!
Jojo En Octobre, 2013 (11:01 AM) 0 FansN°: 2
Je vois que Sédhiou essaye de se faire entendre via Seneweb. C'est une bonne chose et ça montre qu'il y a quelqu'un là bas qui essaye de faire du bon boulot. bravo.
Abene12 En Octobre, 2013 (11:15 AM) 0 FansN°: 3
C'es heureux de constater que Seneweb peut mener des actions citoyennes surtout en direction des zones rurals lointaines en particulier celles de Casamance, qui cherchent a se remettre sur les pieds apres plus de 30 ans de souffrance due au conflit
Lolol En Octobre, 2013 (11:23 AM) 0 FansN°: 4
Là on sent nette que l'état ne met pas les moyens necessaires dans les zones reculés du senegal.Ces zones sont laissés en rad,pas d'infrastructures,et pourtant les populations qui y habitent sont commes les autres.

Les regions comme tamba,kedougou,casamance et autres
Dad En Octobre, 2013 (14:52 PM) 0 FansN°: 5
Entouka hopitaux yi lègui nio geuneu malade malade yi import kw
Ibc01 En Octobre, 2013 (16:00 PM) 0 FansN°: 1
chaque année, letat verse ç des communautés rurales 600 millions de cfa pour équiper leurs postes de santé. pour ce cas il faut voir avec le président de la cr si l'etat n'a pas versé pour l'équipement du poste de santé.
La Passante En Octobre, 2013 (18:41 PM) 0 FansN°: 6
Ou sont passé les nombreux cadres et grands marabouts natifs de ce village du Pakao? c'est le moment de faire quelque chose d'utile. Merci

Ici En Octobre, 2013 (11:43 AM) 0 FansN°: 7
le pcr de diannah ba est entrain de dormir il sait nettement kil a fini mais nempéche il sera audité

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]