Sexe et cannabis font bon ménage selon une nouvelle étude

  • Source: : Webnews | Le 26 décembre, 2017 à 10:12:10 | Lu 17724 fois | 18 Commentaires
content_image

Sexe et cannabis font bon ménage selon une nouvelle étude

Des chercheurs américains ont montré que les consommateurs réguliers de marijuana auraient plus souvent des relations sexuelles que ceux qui ne fument pas.

La très sérieuse Stanford University School of Medicine a consulté 28.176 Américaines (de 29,9 ans en moyenne) et 22.943 Américains (de 29,5 ans en moyenne).

Dans le cadre d'une étude nationale, les chercheurs ont demandé aux participants le nombre de relations sexuelles qu'ils avaient eu avec des personnes du sexe opposé au cours des quatre semaines précédentes et s'ils avaient fumé du cannabis au cours des 12 derniers mois.

Les scientifiques ont compilé les réponses à ces questions chaque année depuis 2002 pour analyser pour la première fois la relation entre cannabis et la fréquence des rapports sexuels.

Les réponses ont montré que 24,5% des hommes et 14,5% des femmes avaient rapporté avoir pris du cannabis, et qu'il y avait une association positive entre la fréquence de prise de marijuana et la fréquence des relations sexuelles.

Les chercheurs ont trouvé que les femmes qui n'avaient pas du tout fumé au cours des 12 derniers mois enregistraient en moyenne une fréquence de 6 rapports sexuels au cours du dernier mois, alors que celles qui avaient fumé de la drogue rapportaient 7,1 relations.

Du côté des hommes, ceux qui ne rapportaient pas avoir fumé avaient eu en moyenne 5,6 relations sexuelles au cours des quatre dernières semaines, alors que les fumeurs quotidiens enregistraient 6,9 rapports.

L'auteur de l'étude, Michael Eisenberg, note que les fumeurs de cannabis enregistrent en moyenne 20% de plus de relations intimes que les autres.

Ces résultats sont surprenants surtout que de nombreuses études précédentes avaient montré une baisse de la qualité du sperme chez les hommes qui fument de la marijuana et des troubles de l'érection chez les gros consommateurs.

Cependant, d'autres recherches avaient montré tant chez l'animal que chez l'Homme, que la drogue pouvait aussi stimuler l'activité des régions cérébrales liées à l'excitation et à l'activité sexuelle.

A en croire le professeur Eisenberg, "la prise fréquente de cannabis ne semble pas réduire la motivation ni la performance sexuelle. Au contraire, elle est associée à une fréquence accrue de coïts". 

Bien que le docteur Eisenberg ait aussi noté que l'étude n'établissait pas de lien causal entre la drogue et la fréquence sexuelle, il a ajouté que les résultats allaient tout de même dans ce sens.

"La tendance globale que nous avons remarqué s'appliquait aux personnes des deux sexes, de toutes les races et de tous les âges, niveaux d'étude, groupes sociaux et religieux (…) que les personnes soient mariées ou célibataires, avec ou sans enfants."

L'auteur de l'étude a cependant tenu à préciser que "cela ne veut pas dire que si l'on fume du cannabis, on aura plus de rapports sexuels." 

Ces résultats sont consultables en ligne sur le Journal of Sexual Medicine.


Auteur: Relax News - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (10)


Anonyme En Décembre, 2017 (11:21 AM) 0 FansN°: 1
Toukh yamba dafa bakh si catanté
Reply_author En Décembre, 2017 (11:25 AM) 0 FansN°: 1
hamo si dara sakh
Reply_author En Décembre, 2017 (11:43 AM) 0 FansN°: 1
donc tokhléne bou bakh
Anonyme En Décembre, 2017 (11:51 AM) 0 FansN°: 2
Encore une étude "scientifique" bidon ! Attendons la semaine prochaine pour en avoir une autre qui dira juste le contraire.



On nous dit dans le même article :"Sexe et cannabis font bon ménage selon une nouvelle étude" et un peu plus loin

" de nombreuses études précédentes avaient montré une baisse de la qualité du sperme chez les hommes qui fument de la marijuana et des troubles de l'érection chez les gros consommateurs."



Alors que croire ?
Anonyme En Décembre, 2017 (12:26 PM) 0 FansN°: 3
en tout cas senegalais yi daniou nooy bopp. Une deux rekk niou doff ak yamba bi

Doff dakar yepp yamba bi rekk alors que dans les pays développés dara! Ou est donc le problème?
Citoyen En Décembre, 2017 (13:20 PM) 0 FansN°: 1
gars yi fi majeur partie bi mbékh mii la gni toukh! maname poussière bi
Anonyme En Décembre, 2017 (13:33 PM) 0 FansN°: 4
25 ans d'expérience... pas besoin de voir une étude à la noix pour savoir que c'est vrai.

c'est une herbe divine
Anonyme En Décembre, 2017 (17:45 PM) 0 FansN°: 5
En tout cas le yamba qu'on incinère c'est du gâchis, du moment qu'il y a des pays où la chose est légalisée pourquoi ne pas y importer les prises à incinérer  :contaan:  :contaan:  :taz-smile: 
Reply_author En Décembre, 2017 (10:16 AM) 0 FansN°: 1
exporter tu veux dire ?????
Anonyme En Décembre, 2017 (02:49 AM) 0 FansN°: 6
 :emoshoot: 
Faye En Décembre, 2017 (06:47 AM) 0 FansN°: 7
l'etude ne parle pas de l'effet de la drogue sur la sexualite apres quelques annees de consommation.c'est certain que qui ne consomme pas de drogue sera beaucoup plus performant sexuellement qu'un consommateur quelques annees apres.evitez les drogues et l'alcool si vous voulez une vie sexuelle epanouie toute la vie
Anonyme En Décembre, 2017 (09:11 AM) 0 FansN°: 8
doul rék
Citoyen En Décembre, 2017 (13:24 PM) 0 FansN°: 9
Le gars qui a soutenu cet article doit être un fervent défenseur du cannabis. On sait tous le cannabis a des vertus thérapeutiques mais sache que la majeur partie des gens qui le consomment ici sont très proches de la folie. Pourquoi??? J'aimerai un article sur ce fait! Merci de votre compréhension.
Lucide! En Décembre, 2017 (04:02 AM) 0 FansN°: 1
mon cher la raison est tres simple. la qualite de celle fumee au senegal est tres mauvaise. ils pensent fumer du cannabis au senegal mais plutot du gazon oui :-). je ne fume pas.
Reply_author En Décembre, 2017 (16:55 PM) 0 FansN°: 1
il faut differencier entre qualite et dosage. le pourcentages the htc dans chaque espece et son environment sont differentes. par exemple un arbre de cannabis sous 24/24 de lumiere a plus de pourcentage de htc que l'arbre sous 12/24. la grande majorite de la production de cannabis dans les pays ouest sont produit avec la lumiere artificielle.
excuse the french.
Anonyme En Décembre, 2017 (09:21 AM) 0 FansN°: 10
tu ne fume pas ,dis moi entre verte et marron quelle est la meilleur



trop fumé c pas bon du matin au soir
Reply_author En Décembre, 2017 (14:48 PM) 0 FansN°: 1
m

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]