Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Sida : Une plante d’origine afro-asiatique détruirait le virus !
   Par Samba Ndiaye | Sambamara.com |  Dimanche 10 juillet, 2011 01:57  | Consulté 49259  fois  | 95 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Sante | Mots Clés: Sida, Virus, VIH, Plante, Sante, Guerison

Parler Syndrome d’Immuno Déficience Acquise en abrégé, en anglais AIDS  Acquired Immuno Deficiency Syndrom, provoque toujours une grande émotion. En effet, c’est une maladie nouvelle et grave, qui en raison de ses modes de transmission entraîne une association d’idées inhabituelle entre la Mort et les Sources de vie, le sang, le sperme et la procréation. Elle conduit à s’interroger sur l’image que nous avons de l’homme, de la relation homme femme, de l’amour, sur notre désir de ne pas être séparés de ceux que nous aimions. 

Comment ne pas être bouleversé par l’ampleur de cette épidémie et des souffrances, morales et physiques qu’elle engendre, même à des enfants innocents ? Comment ne pas s’interroger sur l’avenir de la société ?

 

Qu’est ce que le sida ?

 

Dans certains cas, le système immunitaire n’accomplit pas son rôle : les réponses peuvent être excessives ou au contraire insuffisantes, on parle pour ce dernier d’immunodéficiences dont certaines existent dès la naissance : immunodéficiences primitives ou congénitales, d’autres sont acquis au cours de la vie, notamment lorsque l’organisme est infecté on parle d’immunodéficiences secondaires ou acquises. 

Le sida ou syndrome d’immunodéficience acquise est un état clinique dans lequel le système immunitaire du corps est tellement déficient, ou endommagé, qu’il n’arrive plus à protéger le corps contre les micro-organismes qui causent la maladie. Les gens atteints du sida meurent de maladies qui ne présentent aucun danger pour une personne en bonne santé, dont le système immunitaire est robuste et intact.

 

Le VIH est un rétrovirus !

 

VIH a été micro-photographié, la première fois, à la surface d’une cellule qui l’avait produit, à l’institut Pasteur de Paris. C’est une particule sphérique qui est entourée d’une membrane dans laquelle sont encrés les spicules d’une enveloppe externe. L’intérieure la particule virale, la matrice, est constituée de protéines et d’une enzyme appelée protéase. En son centre, dans une coque en forme de trapèze ou capside, se trouve le patrimoine génétique 

du virus (deux molécules d’ARN identiques), des protéines et des enzymes, la transcriptase inverse et l’intégrase.

L’ARN, abrégé de Acide Rubo Nucléique, est une molécule formée d’une chaîne hélicoïdale,

De structure analogue à l’une des deux chaînes constituant l’ADN. On savait  que passer de l’ADN à l’ARN était possible mais l’inverse impossible. Un biologiste a découvert que la transcription inverse de l’ARN en ADN est possible grâce à une enzyme, appelée transcriptase inverse. Cette enzyme est présente chez les rétrovirus. Le VIH est un rétrovirus.

Cette description est utile pour comprendre la difficulté du traitement.

 

Pourquoi le sida tue ?

 

De nombreux décès dus au sida proviendraient essentiellement d’un processus appelé stress oxydatif.  Ce type de stress est le résultat de lésions cellulaires causées par des molécules d’oxygène nuisibles appelées radicaux libres.

Le fait d’augmenter la prise d’antioxydant pourrait contribuer à maintenir la fonction immunitaire chez les personnes séropositives : les antioxydants sont des substances capables d’éponger les radicaux libres, neutralisant leur aptitude à causer des dégâts.

 

Ainsi je suggérerais aussi que les patients séropositifs aient recours à diverses plantes immunostimulantes. Toutefois, certains chercheurs ont formulé l’hypothèse qu’en prenant des remèdes immunostimulants, on risquait de renforcer la férocité avec laquelle le virus de l’immunodéficience humaine s’attaque ensuite au système immunitaire. Cependant au vu des connaissances actuelles, je ne trouve pas cette hypothèse particulièrement convaincante. Surtout quand le taux de lymphocyte T répond bien à ce genre de traitement, je suis favorable à une approche mixte, basée à la fois sur l’alimentation et quelques remèdes immunostimulants judicieusement choisis. J’encouragerais toute personne séropositive à lire et utiliser les plus récentes recherches et découvertes, pour pouvoir bénéficier de tous les progrès  accomplis dans ce domaine.

 

Sont fortement recommandés : l’ail, la poire, l’Aloe vera

 

Notons que divers essais cliniques ont montré que l’ail était efficace contre plusieurs des infections opportunistes auxquelles sont exposées les sidéens, notamment l’herpès et la pneumocystose. L’ajoène, une substance complexe présente dans l’ail, pouvait, semble-t-il, inhiber la progression du virus dans le L’organisme.

 

En outre, le fruit de la poire est l’un des meilleures sources d’acide caféine et d’acide chlorogénique. Le premier est un immunostimulant, et le deuxième était actif contre le virus du sida.

Ces mêmes substances sont présentes chez la pomme mais en quantité moindre.

Les nodules des légumineuses comme le haricot sont les meilleures sources végétales d’une substance complexe appelée hème ferreux qui a la propriété de stimuler l’activité anti-HIV.

 

Et puis, l’Aloès contient l’acémannane une substance complexe puissamment immunostimulante qui pourrait être bénéfique dans le traitement du sida.

 

Quelques indications sur la plante qui guérirait le sida !

 

Cette plante dont je me terrais pour l’instant le nom pour l’instant, appartiendrait à la famille des Arecaceae. Ses feuilles seraient palmées vertes tirant sur le gris( limbe en éventail, formé de pinnules toutes insérées dans l’apex du rachis), le tronc lisse grisâtre, ses fleurs composées de trois sépales, sa hauteur comprise entre dix ou trente mètres. Les fruits sont regroupés en grappes serrées. Ils sont ovoïdes ou globuleux, parfois lisses. Cette plante qui évolue en généralement en zone tropicale sèche s’adapte tout aussi en zone tropicale humide. Elle serait originaire d’Asie et D’Afrique particulièrement au Sénégal et en Côte d’Ivoire. La matière qui détruirait le virus du sida serait située dans le tiers supérieure de la plante mais serait un peut toxique d’où la prudence dans son utilisation. Nous reviendrons si Dieu le veut bien sur cette plante en espérant que l’expérimentation donnera les résultats escomptés. Lesquels résultats seront mis à la disposition de la population pour appréciation.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Sida de 2006 à ce jour.
Commentaires:   95   Total dont   8   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Skul on July 10, 2011 (02:00 AM) 0 FansN°:1
Celui qui ne laisse pas adultere. Celui qui fais Homosexuels, ils auront tous le sida et irons en Enfer.
Prophet Mo' on July 10, 2011 (03:05 AM)0 FansN°: 771085
Et celui qui se tape d'une fillette de 9 ans ?
Skul on July 10, 2011 (03:41 AM)0 FansN°: 771121
Et celui qui insulte la religion d'autrui. Rira bien qui rira le dernier. Au jour du jugement dernier n'oublie pas ce que tu viens d’écrire car tu vas payer cela très chère.
Mameediarra on July 10, 2011 (07:03 AM)0 FansN°: 771215
@ Anubis

as tu lu la réponse que je t'ai donné sur la casamance ?
comment oses tu comparer la situation du soudan et celle du senegal ?
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Pouff on July 11, 2011 (17:00 PM)0 FansN°: 776649
mais oui le branleur de service ! retourne dans ton arbre abru.ti !
Ras on July 11, 2011 (22:17 PM)0 FansN°: 777534
Homme des cavernes va.
Que dis-tu des tatouages ,des excisions, des circoncisions, des scarifications,des rasages dits Haoussa et j'en passe.
Homme rétrograde.
Lune on August 3, 2011 (09:22 AM)0 FansN°: 875771
Une personne ayant eu un accident et qui a perdu du sang, a subi une perfusion sanguine et malheureusement a contracté le virus. Une femme fidèle issue de foyer polygame a contracté le virus par son époux polygamme et infidèle. Elle transmet le virus à l'enfant qu'elle porte. les circoncisions et excisions dans les lieux reculés des progrès d la médecine.....ces personnes ne font ni l'adultère et ne sont pas homo ni lesb. Ce sont des victimes.
Il est vrai que les africains ont découvert les plantes qui guérissent le SIDA. Ces plantes excistent au sénégal et ne sont pas toxiques.toute une étude a été menée scientifiquement pour vérifier les dosages. On a vu des gens comdamné guérrir au sénégal. Ce qui ont réussit cette prouesse ont été exécuté mystiquement "kort" après avoir reçu des menaces de l'extérieur.
Mais il y a toute une mafia derrière qui n'a pas intérêt a ce que cela provienne autre part que chez lez américains ou européens (no racisme).
C'est la vérité.
Dommage
 on January 11, 2014 (09:24 AM)0 FansN°: 3044159
je ne suis pas du tout dacord comprener vous que certaine personnes vive sa au quotidient mais n,attrape pas la maladie moi je dit que c,est une question de chance et puis ce n,est pas a vous de juger qui que ce soit.BEHIKEV@
Ok on July 10, 2011 (02:01 AM) 0 FansN°:2
maybe1
Wakhiz on July 10, 2011 (02:02 AM) 0 FansN°:3
mais bien sur .. et la marmotte ..;
KHEWEUUL on July 10, 2011 (02:03 AM) 0 FansN°:4
 :haha:  n 1  :haha:  :haha:  GOULEETT  :haha:  :haha:  :haha: 
Toh on July 10, 2011 (02:15 AM) 0 FansN°:5
une plante ki soigne le sida???, si cé possible, ca arrange l'afrik ki meur de faim, le paludisme et le sida...
Dieu est grd.
Eeee on July 10, 2011 (09:23 AM)0 FansN°: 771305
dieux déteste l’Afrique
From Houston on July 10, 2011 (15:26 PM)0 FansN°: 772033
You are a racist.
Wade on July 10, 2011 (20:46 PM)0 FansN°: 772928
DIEU te déteste déchet vieux débrit
Boblaise on July 10, 2011 (10:15 AM)0 FansN°: 771374
C'est du n'importe quoi,encore on donne espoir aux sidaéns mais ça va s'avèrer que c'est pur mensonge pour cette fameuse plante
@boblaise on July 10, 2011 (12:11 PM)0 FansN°: 771587
ils finiront un jour par trouver moi je dis au contraire il ont trouvé mais ils ne veulent pas en faire profiter a toute la planète
GraindeSel on July 10, 2011 (20:42 PM)0 FansN°: 772914
Il ne parle certainement pas du baobab, mais peut-etre du ronier.
Xyz on July 10, 2011 (02:19 AM) 0 FansN°:6
ce serait une prouesse de trouver un tel medicament.bne chance chercheur.que dieu t assiste!!!!
Papisko16 on July 10, 2011 (02:20 AM) 0 FansN°:7
Mais Samba, vous vous foutez des gens ou quoi? N'importe qui ne pourrait pas ecrire un tel article.Cependant, n'importe qui pourrait dire ce que tu viens juste de nous offrir.La prochaine fois, nous estimons que tu ferais mieux d'attendre jusqu'a ce tu aies vraiment quelque chose de tangible et concrete avant de t'adresser a nous(les lecteurs).

Respectueusement,

Papa Ndiaye
Au nom des "serieux" consommateurs de Seneweb
Papy on July 10, 2011 (08:14 AM)0 FansN°: 771255
Un autre Yaya Jammeh guerisseur de SIDA president de la Gambie.
Quel charlatan!
Pourquoi on July 10, 2011 (15:36 PM)0 FansN°: 772051
le prophète psl à dit que seul le remède de la mort n'existe pas sinon toute maladie a sa remède serigne souhaibou a dit que 161 ya maniou et puis ajouter amna minii hajal marada wamnaeni minehou bi fadlika wa dioudika wa karamika peut soigner toute maladie alors je me demande pourquoi tu traites de menteurs qui dit detenir la science du remède du sida nite dafaye maandou wa salam
Lissa on July 10, 2011 (02:24 AM) 0 FansN°:8
c'est soit le cocotier ou le palmier
Thiey. on July 10, 2011 (04:28 AM)0 FansN°: 771154
Ou le kooni ! lol
Korida on July 10, 2011 (12:18 PM)0 FansN°: 771610
c'est le palmier pas de doute
PETIT COLA on July 10, 2011 (18:44 PM)0 FansN°: 772551
Pourquoi pas le rônier?
-Y' a aussi le sébbeu
Diop on July 22, 2012 (19:40 PM)0 FansN°: 1958985
cest le palmier, les graines d`huile de palme
Zzzz... on July 10, 2011 (02:31 AM) 0 FansN°:9
Rien que des **c o n n e r i e s**
Le temps conditionnel est bien commode quand on n'a aucune certitude:
"cette plante appartiendrait"
"ses feuilles seraient"
"la matiere detruirait"
patati patata !

Sans compter les graves fautes ! ma tarte préférée: "Cette plante dont je me terrais pour l’instant le nom pour l’instant"
"dont je me terrais ???  :hun:  :hun:  :hun: 
"dont je tairai", espece d'idiot !  :down:  :down: 
@Zzzzzzz on July 10, 2011 (03:16 AM)0 FansN°: 771095
hahahahahahahahhahaha Zzzzz j'imagine qu'il avait sommeil en redigeant l'article ! hahahahahahahahaha
Aie!! on July 10, 2011 (13:56 PM)0 FansN°: 771814
MERCI MON CHER,
QUE DES ALIBORONS QUI NOUS RENDENT DINGUES DE JOUR EN JOUR.
J'AI PITIE' DE CES PSEUDO-INFORMATEURS.
TROP NUL, AU POINT DE VOULOIR VOMIR.
MERCI MON CHER,
QUE DES ALIBORONS QUI NOUS RENDENT DINGUES DE JOUR EN JOUR.
J'AI PITIE' DE CES PSEUDO-INFORMATEURS.
TROP NUL, AU POINT DE VOULOIR VOMIR.
MERCI MON CHER,
QUE DES ALIBORONS QUI NOUS RENDENT DINGUES DE JOUR EN JOUR.
J'AI PITIE' DE CES PSEUDO-INFORMATEURS.
TROP NUL, AU POINT DE VOULOIR VOMIR.
Oup on July 10, 2011 (02:45 AM) 0 FansN°:10
douli neen.
feni kese
kathi rek
li moy lan.
Sida daal ,sida la on connait deja sa prevention. Yem te diamoudji sounou borom.
BOUDOS on July 10, 2011 (02:54 AM) 0 FansN°:11
Zzzz : tu m'as devancé... Je suis entièrement de ton avis ! ----- :bravo:  :bravo:  :bravo: ----- Les journalistes qui rapportent ce genre d'idioties mériteraient un grand coup de pied dans l'arrière-train! Rien, mais alors absolument rien n'est sûr dans cet article ridicule: tout est au conditionnel... Dans lemonde entier les chercheurs se penchent sur le problème du sida et n'ont pas trouvé le "remède-miracle" jusqu'à ce jour. Et voila qu'en afrique, des marabouts soignent le sida! Yaya Jammeh guérit lui aussi les malades du sida! et à présent une plante qui pousse en afrique va guérir les malades du sida! -- Mais dites moi: "ou et quand va-t-elle s'arrêter cette connerie africaine? "" :sn:  :sn:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
CHERCHEURS on July 10, 2011 (03:46 AM)0 FansN°: 771128
Une nouvelle fois la preuve est donnée que toutes les grandes découvertes dans le domaine des sciences et de la médecine ont lieu en afrique! J'arrête de plaisanter: en afrique: de la gueule et encore et toujours de la gueule. Mais les découvertes qui font avancer le monde se font aileurs qu'en afrique!
@chercheurs on July 10, 2011 (12:13 PM)0 FansN°: 771593
pas chez toi en tout cas
@chercheurs on July 10, 2011 (12:13 PM)0 FansN°: 771594
pas chez toi en tout cas
Lune on August 3, 2011 (09:21 AM)0 FansN°: 875768
Une personne ayant eu un accident et qui a perdu du sang, a subi une perfusion sanguine et malheureusement a contracté le virus. Une femme fidèle issue de foyer polygame a contracté le virus par son époux polygamme et infidèle. Elle transmet le virus à l'enfant qu'elle porte. les circoncisions et excisions dans les lieux reculés des progrès d la médecine.....ces personnes ne font ni l'adultère et ne sont pas homo ni lesb. Ce sont des victimes.
Il est vrai que les africains ont découvert les plantes qui guérissent le SIDA. Ces plantes excistent au sénégal et ne sont pas toxiques.toute une étude a été menée scientifiquement pour vérifier les dosages. On a vu des gens comdamné guérrir au sénégal. Ce qui ont réussit cette prouesse ont été exécuté mystiquement "kort" après avoir reçu des menaces de l'extérieur.
Mais il y a toute une mafia derrière qui n'a pas intérêt a ce que cela provienne autre part que chez lez américains ou européens (no racisme).
C'est la vérité.
Dommage
Lune on August 3, 2011 (09:21 AM)0 FansN°: 875769
Une personne ayant eu un accident et qui a perdu du sang, a subi une perfusion sanguine et malheureusement a contracté le virus. Une femme fidèle issue de foyer polygame a contracté le virus par son époux polygamme et infidèle. Elle transmet le virus à l'enfant qu'elle porte. les circoncisions et excisions dans les lieux reculés des progrès d la médecine.....ces personnes ne font ni l'adultère et ne sont pas homo ni lesb. Ce sont des victimes.
Il est vrai que les africains ont découvert les plantes qui guérissent le SIDA. Ces plantes excistent au sénégal et ne sont pas toxiques.toute une étude a été menée scientifiquement pour vérifier les dosages. On a vu des gens comdamné guérrir au sénégal. Ce qui ont réussit cette prouesse ont été exécuté mystiquement "kort" après avoir reçu des menaces de l'extérieur.
Mais il y a toute une mafia derrière qui n'a pas intérêt a ce que cela provienne autre part que chez lez américains ou européens (no racisme).
C'est la vérité.
Dommage
Deug on July 10, 2011 (02:58 AM) 0 FansN°:12
s'abstenir rék
BEZEUR on July 10, 2011 (03:46 AM)0 FansN°: 771129
J'arrive pas à m'abstenir.... J'aime trop les femmes, surtout celles des autres ....
BEZEUR on July 10, 2011 (03:46 AM)0 FansN°: 771130
J'arrive pas à m'abstenir.... J'aime trop les femmes, surtout celles des autres ....
BEZEUR on July 10, 2011 (03:47 AM)0 FansN°: 771131
J'arrive pas à m'abstenir.... J'aime trop les femmes, surtout celles des autres ....
@chercheurs on July 10, 2011 (12:14 PM)0 FansN°: 771596
pas chez toi en tout cas
@chercheurs on July 10, 2011 (12:14 PM)0 FansN°: 771597
pas chez toi en tout cas
@chercheurs on July 10, 2011 (12:15 PM)0 FansN°: 771598
pas chez toi en tout cas
@chercheurs on July 10, 2011 (12:15 PM)0 FansN°: 771599
pas chez toi en tout cas
@chercheurs on July 10, 2011 (12:15 PM)0 FansN°: 771603
pas chez toi en tout cas
@chercheurs on July 10, 2011 (12:15 PM)0 FansN°: 771602
pas chez toi en tout cas
@chercheurs on July 10, 2011 (12:15 PM)0 FansN°: 771601
pas chez toi en tout cas
BEZEUR on July 10, 2011 (03:47 AM)0 FansN°: 771132
J'arrive pas à m'abstenir.... J'aime trop les femmes, surtout celles des autres ....
BEZEUR on July 10, 2011 (03:47 AM)0 FansN°: 771133
J'arrive pas à m'abstenir.... J'aime trop les femmes, surtout celles des autres ....
BEZEUR on July 10, 2011 (03:47 AM)0 FansN°: 771134
J'arrive pas à m'abstenir.... J'aime trop les femmes, surtout celles des autres ....
Papi on July 10, 2011 (04:56 AM) 0 FansN°:13
il finira par nous dire que le "nime" guéri le SIDA....
Caporal Diedhiou on July 10, 2011 (05:04 AM) 0 FansN°:14
Le SIDA = Syndrome Inventee pour Decourager les Amoureux. :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Saer on July 10, 2011 (06:12 AM) 0 FansN°:15
seneweb:une honte continentale......comment peut on cautioner les conneries d'un marabout pour une maladie aussi dans un site aussi important ?
"si Dieu le veut bien " quelle bètise !
Saer on July 10, 2011 (06:20 AM) 0 FansN°:16
samba n'a certainement aucune notion de gèographie.....car s'il l'avait vraiment il aurait su que tout arbre qui existe en cote d'ivoire et au senegal existe necessairement en guinèe ou au mali..........ces deux pays qui nous separent de la cote d'ivoire de cinq à six ans km de frontière des deux pays citès(mali-guinèe).....
un marabout ne doit pas avoir sa place dans ce site .......il peut aller dans les marchès et les chants religieux.....ici c est trop serieux.
Amsterdamboy on July 10, 2011 (06:37 AM) 0 FansN°:17
cest du n'importe quoi
il dit au senegal et en cote d'ivoire
Anubis on July 10, 2011 (06:56 AM)0 FansN°: 771207
Et personne n'évoque le remède aux bananes du président de Gambie.
@anubis on July 10, 2011 (13:03 PM)0 FansN°: 771694
non personne, nous on a pas été élevé a la banane
Sen on July 10, 2011 (07:22 AM) 0 FansN°:18
en tant fils de forestier je connais le nom de la plante mais est ce que c'est suffisant
 on July 27, 2011 (13:41 PM)0 FansN°: 847456
pourkoi monsieur vous dite le savoir alor ke vou pouvé sové dé vi ki on se maladi et c pa d leur faute pkw vou voyé dé gen soufrir alor ke vou pouvé lé sauvé
Papy on July 10, 2011 (08:18 AM) 0 FansN°:19
C'est Yaya Jammeh gurisseur de SIDA president de la Gambia.
Diadieuf professor doctor cheikh babili james junkung jamus yaya jammeh roi du gabou district de gambia arrondissement du senegal. cheeyyy!!
Parf on July 10, 2011 (08:49 AM) 0 FansN°:20
qui est l'auteur ?
Mouns on July 10, 2011 (09:30 AM) 0 FansN°:21
allez mes scientifiques rentrés dans vos laboratoires et faites comme d'habitude.
Bayemar on July 10, 2011 (09:37 AM) 0 FansN°:22
en fait il parle du palmier à huile qui fait partie de la famille des Arécacées et dont le tiers supérieur produit le vin d palme. Il suffit d'aller en Casamance pour se rendre compte que ce marabout est un grand menteur. les buveurs de Sung (vin de palme) n'échappent pas du tout à la maladie. Loin s'en faut.
Rectificatif on July 10, 2011 (10:47 AM) 0 FansN°:23
cher Monsieure les articles sont lus sur ce sites il faut bien écrire:
_L'ARN C'est acide ribonucléique et non pas rubonucléique. le Ribo vient du nom du sucre constitutif qui est le ribose.
_En plus les virus n'ont pas de membrane plasmique ils ont une enveloppe nucléaire.
_ils ont comme matériel génétique soit l'ADN OU SOIT L'ARN ET NON PAS LES DEUX.
MERCI.
PRENEZ LE SOINS DE RELIRE CE QUE VOUS ECRIVEZ
C'est quoi ca même-o? on July 10, 2011 (18:59 PM)0 FansN°: 772584
Querelle d' experts... J' y pige que dalle!
Ze koné ke le ricolès, le tabassaba et le soum-soum! _na SAF SAP, LA WAX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dd on July 10, 2011 (10:49 AM) 0 FansN°:24
C'est quoi cet article ? Une devinette ?
Un Passant on July 10, 2011 (11:11 AM) 0 FansN°:25
Il est deontologiquement incorect de publier ce genre d'article.
Amdis on July 10, 2011 (11:42 AM)0 FansN°: 771541
Moi je suis un agent des eaux et forêts qui a participé au colloque sur la Grande muraille verte en même temps que Serigne Samba Ndiaye l année dernière mais je vous dis que c est un érudit qui qui a une grand connaissance sur les plantes! D'ailleurs il a étonné bcp de blanc qui ont participé à ce colloque
Yirim mbangik on July 10, 2011 (11:32 AM) 0 FansN°:26
ak ronn rékk la fook né moomléy doon waaye garabgi woor mooy maandou :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?: 
Astan on July 10, 2011 (11:45 AM) 0 FansN°:27
Serigne samba m a traité d'une hernie discale alors je ne pouvais pas marcher en allant le voir. On s appretait à m operer a l hopital principal, mais Dieu merci
Kess on July 10, 2011 (12:18 PM)0 FansN°: 771613
je suis un gradé de l armée sénégalaise qui a fallu perdre la vue et c est l auteur de l arcticle qui m'a aidé a échappé à ça. Personne ne doit discuter de ses connaissanec et de son sérieux
Dailleurs c est le seul tradipraticien en Afrique qui a participé au colloque sur la grande muraille verte parmi 60 scientifiques qu'on a choisi dans le mode apres sélection
Kess on July 10, 2011 (21:31 PM)0 FansN°: 773046
dans le monde je veux dire
Lamane on July 10, 2011 (12:06 PM) 0 FansN°:28
Pourquoi ne pas donner le nom maintenant ? Pourquoi un titre aussi pompeux et seulement quelques lignes sur le remède objet de l'article ?
Thiane on July 10, 2011 (12:29 PM) 0 FansN°:29
J ai suivi y a pas longtemps serigne samba dans l'émission wareef de la tfm intervenant sur la stérilité et l' alcoolisme, mais vraiment borom xam xam la té il n hésite pas à t indiquer des remèdes gratuitement. Cest pas tout le monde qui fait ç et en plus il travaille avec tous les hôpitaux de Dakar. Et si une structure comme Institut Pasteur, fann, Dantec,Bio 24 etc... acceptent de travailler avec lui, ça veut dire q affaire yi ci yoon lako tékk
Bop on July 10, 2011 (12:30 PM) 0 FansN°:30
Si c'était vrai,pourquoi tu terrais le nom de la plante?Tu ne veux pas que les millions de personne qui souffre du SIDA en bénéficient?Tu ne veux pas le grand prix de la médecine?Tu ne veux pas être célèbre avec beaucoup d'argent légalement acquis?
Je crois que tu fais parti de ces grands arnaqueurs qui aime l'argent facile,je te conseille d'aller faire équipe avec YAHAH DIAMEH.
OSIRIS on July 10, 2011 (12:35 PM) 0 FansN°:31
Nous devons encourager ce chercheur, quand on l'écoute expliquer son domaine, on se dit que pour un autodidacte en médecine il a le même niveau de connaissances que beaucoup de medecins partout dans le monde. Je l'ai entendu lors d'émission sur la RTS par tout ce qu'il expliquait. Je serais fier de l'entendre parler de ce qu'il sait partout dans le monde.
Sefo on July 10, 2011 (18:09 PM) 0 FansN°:32
Dr el hadji cheick yahya jammeh a tout les secret de sida. :up: 
Doudou58 on July 10, 2011 (18:54 PM) 0 FansN°:33
le sida est une maladie qui je suis sur peut etre soignée mais malheureusement des personnes cupides en profitent pour s'enrichir. Rendez vous compte que le sida a été soigné ici en afrique par un tradi praticien chercheur ghanaen du nom de nanan koffi drobo, ces resultats quasi miraculeux ont été attesté par des scientifiques competents. Par la suite comme l'argent est venu se melé a son travail et il a été lachement tué par les membres de sa propre famille. Y'a beaucoup de non dit par rapport a cette maladie mais esperons que Dieu eclaire un esprit pour qu'il trouve ce fameux remede
.
Cheick on July 10, 2011 (20:09 PM) 0 FansN°:34
c'est un business pour les scientist et on sait tout. :bravo:  :bravo: 
Parf on July 10, 2011 (20:27 PM) 0 FansN°:35
du succès ,du courage
Paix ,jam on July 11, 2011 (02:38 AM) 0 FansN°:36
j'espere qu' on trouvera tot ou tard un medicament , pour moi et pour tous les autres sideens fautif ou pas . le seul conseil que je vous donne est de faire attention . il y a des maladies plus graves du sida qui ne vous laisse pas de chance ( cancer et autres) vous pouvez me jugez si vous voulez et ce n'est pas grave une chose est sure je ne suis pas le seul a avoir eu un rapport sans protection mais un parmi les malchanceux. je vie normal comme tout le monde , beau et muscle alors aites attentions parce que ce n'est pas ecrit sur notre visage Seropositif!!!!!
Dd on July 11, 2011 (09:27 AM) 0 FansN°:37
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Wifii on July 11, 2011 (09:29 AM) 0 FansN°:38
Attention!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cette plante qui detruit le virus dit-on, esperons que c'est pas pour detruire les personnes plutot? les occitentaux veulent nous detruire, ils disent que toutes les mauvaises maladies viennent d'Afrique , Et eux qui couchent avec les animaux apres pour aller transmettre les maladies en afrique, se sont de vrais hipocrytes. Pauvre Afrique!
Fifi on July 11, 2011 (11:22 AM) 0 FansN°:39
salut à tous est ce que quelqu'un peut me donner les coordonnés de Mr Samba NDIAYE Guérisseur merçi
Alous on July 11, 2011 (13:58 PM)0 FansN°: 775670
Pour avoir les coordonnées de serigne samba Phythotérapeute, visitez son site: sambamara.com et cliquer sur comment me contacter?
Falllou on July 11, 2011 (13:59 PM)0 FansN°: 775675
visite son site sambamara.com
DOGUE on July 11, 2011 (13:40 PM) 0 FansN°:40
Et pourtant le sida se soigne en Afrique.
Mais bon comme c'est l'afrique personne n'y croit même ses propres fils.
Comme pour dire que quand il s'agit de découvertes importantes l'afrique est exclue.
Seul des choses ignobles et inintéressantes qu'on crédite au compte de l'Afrique.
Monsieur ahad on July 11, 2011 (13:42 PM) 0 FansN°:41
le sida et le cancer sont des maladies qui se guerrissent ;je sais un monsieur qui en a des recettes pour ces maux ;il est au nord du senegal!je le jure par la sainteté du saint coran
Je me marre on July 11, 2011 (17:07 PM) 0 FansN°:42
plus ridicule que l'afrique j'ai beau chercher ca n'existe pas ! si cette plante existait et guerissait le sida ce serait génial mais la vous donnez un faux espoir à ces milliers de gens infectés par le virus et pour rien ! vous etes pire qu'Hitler !
Pecos  on July 12, 2011 (02:41 AM) 0 FansN°:43
Ecoutez arreter de nous faire shier! le Sida est une maladie grave et les gens qui l'on souffrent profondement (physiquement et psychologiquement) alors cessez de vous moquer d'un par l'amour de Dieu.
Cet article n'est pas du tou scientifique et celui qui l'a fait pas un scientique, ceci a apparent sur les types d'hypoteses dans la maniere d'ecris et d'aussumer sans reference ni de theories connu...!

Et seneweb a la responsabiltes de verifier la veracite des information qu'il poste.... plus particulierement concernant des sujets si inportant que le SIDA... WASSALAM
Renaard on July 14, 2011 (15:47 PM) 0 FansN°:44
yeeeen YAYA djameh di fathie SIDA walla gueumouleeen koo.....................yeeee na tardeh
 :jumpy:  :haha:  :dedet:  :tala-sylla: 
Bab's on September 30, 2011 (20:01 PM)0 FansN°: 1076662
Je crois que c'est n'est pas du tout beau de faire de telle plaisanteries dans un telle sujet alors ne sabotè pas les sideens en racontent de telle bètises (S V P)
Dossou yovo on September 26, 2013 (01:50 AM) 0 FansN°:45
Le docteur Dossou Yovo traite le mal du siècle le SIDA, le traitement dure 04 mois avec guérison totale
si vous suivez bien les recommandations du docteur YOVO

Nous traitons également les maladies comme:

L Hypertension - Hypotension
Faiblesse et impuissance sexuelle
sterelite masculine - feminine
Diabete
Drepanocytose
Cancer
Tumeur
Kystes ovariennes
Rhumatisme
Augmentation taille du penis sans chirurgie
Augmentation et renfermissement des seins sans chirurgie
etc...


consultez notre site web pour plus d'information :

http://www.cyberquebec.ca/dossou/


contactez nous :

Docteur Dossou Yovo

dossouyovobenin@yahoo.fr

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).